Connectez vous

Art de Séduire : Séduction

Premier Rendez-vous Au Restaurant : 5 Conseils Pour La Séduire A L’Ancienne

premier-rdv-restaurant

Premier Rendez-vous

Premier Rendez-vous Au Restaurant : 5 Conseils Pour La Séduire A L’Ancienne

Premier Rendez-vous Au Restaurant : 5 Conseils Pour La Séduire A L’Ancienne

Inviter une femme pour un premier rendez-vous au restaurant ? Qui a encore ce genre de pensées old school ?

Peut-être nos aînés, quadra, quinqua, sexagénaires… mais je trouve ça super romantique et chevaleresque, ce restaurant pour une première rencontre !

Pour les plus jeunes, ne zappez pas : cet article peut vous donner des idées, si jamais vous vouliez inviter une femme au restaurant pour la première fois !

Généralement, vos amis et vous-même, si on vous dit premier rendez-vous, vous allez spontanément penser café ou verre en terrasse.

A part mes deux trois kamikazes qui pensent toujours qu’inviter une fille chez eux dès le premier rendez-vous, ça la met en confiance…

On s’est réunis avec l’équipe Artdeseduire, et on a listé pour vous 5 points clefs à maîtriser pour réussir votre premier rendez-vous au restaurant.

1 Le risque d’un premier rendez-vous au restaurant : l’ennui

Je vous le répète souvent, la dopamine est la clef de nos motivations. C’est l’hormone de l’anticipation, l’hormone de la récompense, du plaisir.

Et pour que la fille en face de vous passe un bon moment, il faut réussir à activer cette dopamine, à l’intéresser, à être sympa, à trouver des points communs. Bref, votre objectif c’est de la mettre à l’aise.

Ce qui est généralement plus facile lors d’un simple café, ou parfois même d’une promenade, ou d’une visite au musée : il n’y a pas de piège, ce n’est pas long, ce n’est pas chiant, c’est assez direct.

Alors que le choix du restaurant pour le premier rendez-vous impose toujours des conversations plus longues…

Au musée, un tableau, une photo, une œuvre va pouvoir relancer la conversation pour vous, si vous en manquez.

Au restaurant, c’est vous face à elle, le temps du repas, et personne ne viendra vous sauver si vous faites face à un blanc dans la conversation.

2 Le choix du budget du restaurant pour un premier rendez-vous

C’est le deuxième piège qui peut faire échouer votre rendez-vous au restaurant.

Vous allez devoir réussir ce subtil équilibre : ne pas trop en faire (par exemple, l’inviter dans un palace), mais être au niveau quand même.

Cette femme en face de vous veut un homme bien dans ses baskets, pas quelqu’un qui essaie de se vanter, pas quelqu’un qui ment pour l’impressionner.

Si vous dépensez trop dès le premier restaurant, sans la connaître, elle va vous prendre pour un pigeon, et elle aura raison : si vous avez confiance en vous, un restaurant normal suffira. Ca, et votre personnalité, et votre caractère.

Mais si vous dépensez trop peu, si vous choisissez le restau le plus pourri du coin, elle va se dire que vous n’avez aucun goût, ou que vous êtes complètement fauché : pas vraiment rassurant si vous voulez être en couple à long terme, non ?

Un dernier point à prendre en compte : les conventions sociales veulent que si vous choisissez le restaurant, vous payez.

Malgré cela, certaines femmes voudront payer l’addition lors du premier rendez-vous. Assurez-vous qu’elle puisse le faire en choisissant un restaurant pas trop cher, qui reste dans ses moyens.

Pour être très concret, si vous avez un salaire moyen et elle aussi, je vous recommande de ne pas dépasser les 50€ par personne pour un premier RDV au restaurant.

Avec 20 balles, on trouve parfois de bonnes tables !

Pour les autres, faites-vous plaisir dans les restaurants à 200€ dont parlait Gérald Darmanin.

3 Le choix du restaurant en lui-même : le type de gastronomie

Un écueil assez facile à éviter pour un premier rendez-vous : le restaurant qui salit, ou qui sent trop l’ail !

Si vous voulez conserver vos chances d’embrasser la fille à la fin du dîner, évitez toutes les épices qui pourraient rester entre les dents, oubliez le japonais et les pâtes à cause du risque d’éclaboussures, et allez-y mollo sur le Libanais et la cuisine à l’ail en général.

Si la fille est plus détendue, et que c’est son type de gastronomie et vous aussi, alors le choix du resto n’est pas un problème !

Bien s’entendre et se découvrir, c’est une chose, mais une bonne bouffe, ça fait toujours plaisir !

PS : article à relire ici si jamais vous cherchez un restaurant vegan à Paris… et celui-ci si vous voulez séduire une végane !

4 Le cas de l’addition lors du premier rendez-vous au restaurant

Sujet traité partout sur le web, il n’en reste pas moins que la question divise, et est laissée à l’appréciation de chacun.

Les femmes étant de plus en plus indépendantes, ne bataillez pas pendant des heures si elle vous dit qu’elle veut payer sa part.

C’est parfois une preuve que les femmes donnent pour montrer qu’elles ne sont pas vénales.

Je sais que nombre d’entre vous en ont marre de payer au restaurant pour le premier rendez-vous, surtout quand la fille ne donne plus de nouvelles ensuite.

Alors retrouvez notre explication dans cette vidéo !

5 Comment se rapprocher d’une femme au restaurant ?

Le dernier point pour réussir votre premier date au resto, c’est de vous rapprocher de madame !

Outre la conversation, les points communs, le rire, les petits sous-entendus sexuels parfois, votre corps parle pour vous.

Et rien ne signifie plus le désir que le rapprochement des corps, quand votre main effleure la sienne, quand vous venez vous asseoir à côté d’elle, quand vous la regardez longuement dans les yeux avant de lui faire un compliment.

Restez taquin : si elle vous met un petit coup de pied sous la table ou vous écrase le pied, vous pouvez toujours utiliser le cocky & funny.

Exemple : « Oh calme-toi ! Je sais que je suis beau gosse, je sais que tu me veux, mais vas-y doucement… Viens, on dîne d’abord, et tu me marcheras sur les pieds plus tard ce soir, si tu veux… »

Un dernier point, si vous voulez revoir cette femme…

Si c’était copieux, prévoyez un prochain rendez-vous, mais probablement pas de lui sauter dessus directement après, ventre lourd, haleine chargée.

Un peu de romance et de légèreté, ça fait du bien à tout le monde !

Si vous voulez être sûr de réussir vos premiers rendez-vous,

Si vous souhaitez acquérir une maîtrise SOLIDE de la séduction et parvenir à séduire les femmes de manière régulière, voire prévisible, allez dès maintenant visiter cette page :

==> Copine sur Commande

Sélim, expert 3* depuis la série Chef’s Table sur Netflix

Lire la suite
Cliquer pour commenter

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lire plus Premier Rendez-vous