Connect with us

Art de Séduire : Séduction

Mystery, le plus célèbre des PUA

Les Bases de la Séduction

Mystery, le plus célèbre des PUA

Mystery, le plus célèbre des PUA

Mystery

Qui aurait pu croire qu’Erik James Horvat-Markovic, geek accro à Donjons et Dragons, passionné de magie et redoutable AFC, deviendrait un jour le plus célèbre des PUA ? Personne.

Et pourtant, la preuve est là : Mystery est le plus influent des Pick-up Guru.

Les premiers succès

Erik James Horvat-Markovic naît le 24 Septembre 1971 au Canada. Sa jeunesse n’a rien d’exceptionnel et c’est somme toute un jeune homme assez banal lorsqu’il aborde la vingtaine. Tellement banal qu’il n’a qu’un succès très limité avec les femmes (la faute à Donjons et Dragons ?).

Mais le jeune et inexpérimenté Erik décide de se donner les moyens de réussir à devenir un mâle alpha. Pour ce faire, il fréquente quotidiennement les boîtes de nuit et teste chaque soir de nouveaux moyens pour attirer et séduire les femmes.

Fort de ces expériences, il décide de partager ses conseils sur un forum consacré à la séduction : alt.seduction.fast.

Le succès ne se fait pas attendre. Il devient rapidement l’un des membres les plus respectés et influents. La légende Mystery est en marche !

Style

C’est à cette période qu’Erik James fait la connaissance de Neil Strauss (a.k.a. Style), qui réalise l’exploit d’être encore plus AFC que lui dans ses jeunes années.

Mystery devient alors le mentor du jeune homme qu’il prendra finalement comme wingman et qu’il formera à toutes les techniques de séduction (avec grand succès !).

Après 4 ans à dispenser son savoir sur les forums, Mystery comprend qu’il a tout intérêt à élargir son cercle et décide donc d’organiser ses premiers cours de séduction sous forme d’ateliers ludiques.

Durant les « cours », le mentor et ses disciples se rendent sur le field pour éprouver leurs techniques et apprendre la pratique plutôt que la théorie.

A cette époque, Mystery n’est pas encore le PUA mythique qu’il est aujourd’hui mais son influence sur le monde de la séduction ne cesse de s’étendre. Mais voilà que l’Alpha Male commet une bête erreur d’AFC : il succombe à la one-itis.

Lorsque Patricia, une strip-teaseuse qu’il fréquente de longue date, lui demande de choisir entre elle et le monde de la séduction, Mystery n’a d’autre choix que d’opter pour la deuxième solution.

L’histoire aurait pu en rester là, mais Mystery vit très mal la perte de Patricia qui constituait l’un de ses principaux repères.

A partir de là, il prendra chaque refus que lui oppose une femme pour une remise en question et sombrera dans une dépression dont il ne parviendra à sortir qu’après un séjour en hôpital psychiatrique. De quoi vous convaincre de ne jamais céder à la one-itis!

Heureusement pour les AFC du monde entier, Mystery ne restera pas absent longtemps. Il revient rapidement sur le devant de la scène avec le Project Hollywod en collaboration son ancien wingman, Neil Strauss.

Le Project Hollywod est une maison dans laquelle il regroupera le fleuron des séducteurs, qui s’improviseront instructeurs, et quelques AFC chanceux qui auront l’opportunité d’être formés par les plus grands PUA.

L’idée est excellente mais sera une nouvelle fois mise à mal par le tempérament instable de Mystery qui n’a visiblement pas retenu la leçon de son passage en hôpital psychiatrique. Sa nouvelle one-itis se nomme Katya et elle sera à l’origine de son éviction du Project Hollywod.

En solo

Qu’à cela ne tienne, Mystery fera cavalier seul. Et ça lui réussit… Son livre publié en 2007 The Mystery Method: How to get Beautiful Women into Bed est un bestseller international.

Erik James Horvat-Markovic cède définitivement sa place à Mystery et devient officiellement le PUA le plus influent de la communauté de la séduction.

Toujours en 2007, Mystery use une nouvelle fois de ses talents de séducteur par le biais d’une émission : The Pick-up Artist (Les Rois de la Drague en français).

Cette émission met en scène des AFC abonnés aux râteaux qui auront la chance d’être coachés par Mystery afin de devenir de vrais PUA.

Aujourd’hui, celui qui est à l’origine de nombreuses techniques de séduction comme les negs, le peacocking ou la règle des trois secondes est sans conteste le PUA le plus médiatisé au monde. Belle carrière pour un geek, non ?

Ps : aujourd’hui, il est tellement connu qu’il a un mal fou à closer les filles qui le reconnaissent d’emblée. Une rançon de la gloire en forme de paradoxe…

Yaro

Continue Reading
19 Comments

19 Comments

  1. François

    22 février 2010 at 18:23

    Aaahh Mystery… C’est grâce à lui que j’ai découvert toutes ces techniques de PUA, et certaines techniques qui me permettent maintenant d’être plus sûre de moi.
    Maintenant je connais un peu mieux la psychologie féminine et je m’interesse aussi à la PNL et autre body language, qui me servent, et pas seulement pour draguer 😉

  2. cobaltboy

    22 février 2010 at 19:19

    hhh ce cool cette article je vouler t’ont conetre cette homme special .
    merci pour l’article.

  3. Koridai

    22 février 2010 at 19:55

    Je viens de finir The Game, c’est tellement énorme comme bouquin !

  4. Hope

    23 février 2010 at 08:08

    Super de nous avoir éclairé sur cette homme plus que mystérieux … !

    Excellent site.

  5. Madeleinien

    23 février 2010 at 18:41

    Koridai il existe The Game en français ????

  6. Tyur

    23 février 2010 at 19:07

    Il est intéressant de pouvoir montrer qu’un geek peut avec de la volonté devenir quelqu’un de très communicatif et plus encore.

    Bonne idée d’article, elle permettra peut être à certains AFC de se convaincre de se lancer dans l’aventure.

  7. Ostream

    23 février 2010 at 22:58

    « L’histoire aurait pu en rester là, mais Mystery vit très mal la perte de Patricia qui constituait l’un de ses principaux repères. A partir de là, il prendra chaque refus que lui oppose une femme pour une remise en question et sombrera dans une dépression dont il ne parviendra à sortir qu’après un séjour en hôpital psychiatrique. De quoi vous convaincre de ne jamais céder à la one-itis »

    Ce ne serait pas JUSTEMENT parce qu’il a consacré sa vie à séduire en se méfiant de toute attache qu’il est tombé en dépression?

    • lex

      24 février 2010 at 13:44

      Non, c’est parce qu’il a merdé avec la seule à qui il s’était attaché.

  8. david

    23 février 2010 at 23:01

    Madeleinien,the game existe déjà en français.
    Mais je te dis deja qu il est enorme 🙂

  9. uprising

    24 février 2010 at 11:31

    Madeleinien : Tu trouvera The Game en français dans toute bonne librairie. C’est facile de se le procurer.

  10. Icarus

    25 février 2010 at 08:28

    Un sacré personnage ce Mystery. Un bon exemple qu’avec la bonne attitude et les bonnes croyances, on peut faire sortir le mystery qui est en nous !

  11. SkyDream

    27 février 2010 at 15:37

    Mystery est pour moi le plus grand PUA, et de loin.

    Plus que de la Séduction, il a acquis une intelligence sociale extrême. C’est un personnage à part entière et son originalité fait de lui ce qu’il est : Le plus grand PUA du Monde. Et, c’est vrai, le revers de la médaille c’est qu’il est difficile de closer pour lui aujourd’hui ^^ Merci pour l’article, j’espère qu’il écrira une auto biographie un de ces jours…

  12. le geek

    2 mars 2010 at 22:48

    chui convaincu jme lance !

  13. Ethique

    5 mars 2010 at 15:04

    S’il a du mal à closer, c’est probablement parce qu’il reste enfermé dans le même milieu social et dans les mêmes réseaux sociaux… Même en passant à la télévision ou dans les journée, il reste un illustre inconnu pour 90% des femmes américaines et évidemment pour 99,999% de la population féminine mondiale !…

    • lex

      5 mars 2010 at 15:52

      Mais les nanas de 22/25 ans mignonne et bien sapé regarde MTV aux US. Aussi, 99.9%, moins les 90% dont il ne veut pas, moins … Forcément, on réduit pas mal.

  14. lillois

    28 mai 2011 at 18:53

    un grand merci à mystery qui a changé ma vie….

  15. yoann

    4 juin 2011 at 21:42

    une petite question dont je ne suis pas sur que vous ayez la reponse : mystéry a fait des listes notamment de phrase d’approche qu’il a distribué a ces disciple dans the pick up artist , ou peut ont les trouver ? merci de repondre sa m’aiderais pas mal 🙂

    • lex

      5 juin 2011 at 21:23

      Aucune idée. Mais, les openers américains ne sont pas valable en france, pour la plus grande partie, donc…

  16. AttentionLesYeux

    15 juillet 2011 at 13:15

    J’admire ces PUA ,ils ont des qualités et une expérience indéniable mais je trouve que certains (mais pas que les PUA d’ailleur)tombent dans l’excès ,comme une course qui n’aurait pour but que la séduction et rien d’autre ensuite .
    Certain en font une priorité numéro 1,axe leur vie autour de ça alors que la séduction fait partie de la vie mais ne la représente pas entièrement.
    La séduction OUI,devenir dépendant des femmes NON 🙂

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

More in Les Bases de la Séduction

To Top