Connect with us

Art de Séduire : Séduction

Developpez votre cercle social…

Les Bases de la Séduction

Developpez votre cercle social…

Developpez votre cercle social…

Développez votre cercle social pour rencontrer encore plus de femmes…

Développer son cercle social

J’ai remarqué depuis un moment que chez nous, la plupart des rencontres entre hommes et femmes ne se laissent pas au hasard ! Alors développez votre social !

Cet homme il sort avec la copine de son collègue, cette femme, elle sort avec l’ami de son ex petit ami, cet homme il sort avec la copine de sa sœur… bref, c’est comme si on manquait de courage d’aborder des femmes totalement inconnues, dans la rue, en boite, ou n’importe quel autre lieu avantageux…

Comment développer votre cercle social… même si vous êtes solitaire et avec zéro amis en ce moment

Vous n’avez pas besoin d’être un génie pour faire des amis, tout ce dont vous avez besoin pour construire votre réseau social (non, c’est pas un compte sur facebook) c’est être sympathique et proactif !

La solitude vient souvent de notre façon de penser. Quand quelqu’un sent l’insécurité, la dépression, et a en général une image minable de soi, ce n’est pas étonnant si peu de personnes veulent traîner avec…

D’abord, vous devez vous concentrer sur le plaisir d’autrui, soyez optimiste, et dégagez des émotions positives, surtout, vous ne voulez pas être négatif pour vous-même et pour les autres…

Souvenez-vous qu’à la longue, les gens voudront être avec vous si seulement ils en reçoivent un avantage, c’est de la nature humaine ! Si vous faites quelqu’un sentir des émotions négatives, sa patience sera limitée!

Et puis, personne n’aime ce mec qui a baissé les bras, et tout ce qu’il veut c’est qu’on ait pitié pour lui… si vous avez des sentiments d’hostilité et d’abandon, essayez de les garder pour vous .

Quand vous êtes avec des amis, permettez eux de parler des choses dont ils veulent parler. Ne soyez pas nécessiteux (Needy), en tant qu’Alpha, vous n’avez pas besoin de dire tout, et surtout vous n’avez pas besoin de diriger la conversation envers vous !

Next, vous devez être pro actif, assumez toujours que les autres sont juste « paresseux » pour ne pas prendre leur phone et composer votre numéro, enfin, pourquoi ne voudraient-ils pas traîner avec quelqu’un d’aussi impressionnant que vous…

Parce que tout le monde est « fainéant », parfois c’est vous qui devez prendre l’initiative, considérez vous comme l’organisateur de votre vie sociale.

Autre que cela, il y a peu d’autres conseils pour vous aider à construire votre cercle social :

  • Ne rien attendre de vos amis. Vous ne contrôlez pas leurs vies, Acceptez-les juste pour ce qu’ils sont, ce qu’ils font et la façon dont ils pensent .
  • Acceptez que le fait d’avoir des amis vient à un prix. Si vous devez quitter votre travail avant l’heure pour aller prendre un café avec les gars, qu’il en soit ainsi. Si vous devez sécher un cours pour aller jouer du bowling avec des camarades de classe, n’hésitez pas !
  • Si vous êtes une personne populaire avec beaucoup de connaissances, choisissez vos amis, le mauvais genre d’amis peut vous rabaisser, mais le bon genre peut vous être bénéfique (vaut mieux être ami d’un millionnaire que de l’être avec un drogue dealer !)
  • Si par contre, vous n’avez pas d’amis, ne dites jamais « Non » quand quelqu’un vous invite à faire un truc ensemble !
  • Ayez un portable, et utilisez le ! pour faire un nouvel ami, prenez juste son numéro et appelez. Invitez votre nouvel ami à faire quelque chose.
  • Quand vous invitez des gens à faire un truc, veillez à ce que ça soit convenant pour eux, par exemple, si vous savez que quelqu’un adore le film « the Lord Of the Rings » et qu’il y a un nouvel épisode dans les salles, vous savez alors que ce Mr ira sûrement le voir, arrangez les choses de telle sorte que vous le regarderez ensemble…
  • Ne vous en faites pas si vous êtes toujours celui qui appelle vos amis, souvenez vous, la plus part des gens manquent d’initiative et s’attendent à ce que d’autres fassent le travail.

Finalement, la chose que vous ne vous permettez pas de faire dans une relation d’amitié, c’est d’être nécessiteux ! On vous appellera pas toujours, pour une raison ou une autre, aussi, on va pas vous inviter à toutes les reprises, just be cool about it…

Continue Reading
35 Comments

35 Comments

  1. Amine

    30 septembre 2012 at 22:43

    Ok slt ADS. Voilà j’viens d’arriver cette année en France (Lille, plein nord) pour mes études (j’viens d’avoir le bac), mais ça fait pas mal de temps djà que j’connais le site et tout et que j’commence à voir la séduction comme tout un art à apprendre. (parc’que bon chuis pas encore très doué…)
    Donc J’suis nouveau en ville, j’connais encore personne ni à la fac, ni dans la ville, et j’ aimerais me bâtir un bon cercle social en partant de zéro complet. Sauf que voilà j’sais pas par où commencer.
    Un peu d’aide, please ? =)

    • lex

      1 octobre 2012 at 12:24

      Amine : commence par te faire des potes à la fac ! ^^

  2. littmann

    6 avril 2014 at 19:06

    j’ai 5 ou 6 très bon amis, je sors quasiment tous les soirs et je me demande si pour progresser en seduction il vaut mieux que je passe l’essentiel de mes soirées avec eux dans les bars, en boite,… à draguer des inconnus (mon wing est mon meilleur ami) ou bien que j’aille en soirée avec de simples connaissances afin de connaitre le plus de monde possible (et du coup passer moins de temps avec mes amis) ?

    • lex

      6 avril 2014 at 21:54

      Littman : Les deux sont jouable. Tout dépend ce que tu fais avec tes potes. Si vous restez entre potes, c’est sur que ça limite un peu, mais sinon…

    • littmann

      6 avril 2014 at 22:04

      ok merci de ta réponse ! non on reste pas entre potes on se fixe tjs un objectif assez haut et on aborde beaucoup de filles dans la soirée 🙂

    • lex

      7 avril 2014 at 08:10

      Nickel Littman ! Alors, à quoi bon partir avec ta bite et ton couteau si tu as un sac à dos pleins de bons délires ? 😀

  3. Momo

    16 janvier 2016 at 21:36

    Bonsoir l’équipe ADS,

    Quand vous dites que ce n’est pas grave si c’est toujours moi qui appelle mes amis, parce qu’il faut se mettre en tête que tout le monde est fainéant et qu’ils n’aiment pas prendre des initiatives.
    Mais est-ce que ce n’est pas aussi un moyen de savoir quels sont ses « vrais » amis ?

    Si, par exemple, quelqu’un parmi votre réseau social ne vous appelle quasiment jamais ou qu’il ne le fait que pour vous demander un service, faut-il quand même rester ami avec lui/elle ? 🙂

    • Sylvain

      17 janvier 2016 at 22:55

      Hello Momo,

      C’est aussi à toi de faire preuve de discernement. Si tu constates régulièrement que cette personne t’utilise ou que tu n’es pas aussi important pour lui qu’elle ne l’est pour toi, c’est à toi de faire le ménage. Garde le contact avec les vrais amis, ceux avec qui tu entretiens des relations mais qui n’ont pas le temps ou ont la flemme, ou ne prennent pas l’initiative d’organiser des choses. Deviens le noyau central de ton petit groupe social 😉

  4. Jules

    30 juillet 2016 at 20:56

    J’avance par ce qu’il faut avancer mais je ne peut m’empêcher de pensé cette phase « mon passé me manque mon présent me dégoute et mon futur me terifie » le seul plaisir que je peut avoir c’est de me lancer des défis et challenges hors de ma zone de confort. En soi ce n’est pas tant les autres qui nous fait existé mais c’est plutôt le fait d’être qui l’on veut être pour ensuite que les autres vienne à nous. Que faire pour sortir d’une mauvaise passe, difficile de toujours gardé le sourire quand une situation est déplorable. 🙂

  5. Florian

    28 mars 2018 at 17:10

    Salut l’équipe !

    Voilà cela fait maintenant 6 mois que je suis célibataire après 6 ans (j’ai 25 ans).
    J’aimerai commencer a rencontrer des femmes (que ça soit pour du sérieux ou juste « why not »).

    Le soucis c’est que je n’ai pas un grand cercle social, et que je ne suis plus a l’école (école informatique donc rencontré des filles très rare). A mon boulot tout les collègues sont plus âgés donc pas d’aide possible.

    Ensuite j’ai un groupe d’amis très proche (10~) mais le soucis c’est qu’on ne fait rien qui pourrait me faire rencontrer des femmes. Les soirées qu’on fait ensemble reste très fermés et peu de personnes extérieur (donc quasi pas de femmes non plus). Et aller draguer quand on va boire un verre ensemble compliqué ..

    Bref voilà l’histoire rapide. Maintenant j’aimerai savoir ce que vous me conseillez pour agrandir mon cercle social ? Qui me permettra d’augmenter donc mes chances de faire des rencontres.

    Merci !

    • Sylvain

      3 avril 2018 at 16:54

      Hello Florian,

      Oui ce n’est jamais facile de faire de nouvelles rencontres quand on a son cercle social bien établi et qu’il n y a personne ni qui rentre ni qui sort. Il va falloir l’élargir. Tu as l’option site de rencontres. Sinon, il te reste l’option de te lancer dans de nouvelles activités et avec des centres d’interet en commun, tu devrais rencontrer de nouvelles personnes. A toi de voir ce qui te tente : sport? Théatre? Jeu?

  6. Moës

    15 août 2020 at 01:51

    Hello,

    Je m’appelle Vincent, j’ai 19 ans et je suis un ancien geek qui jouait à la play et qui ne foutait rien d’autre, je réalise maintenant que beaucoup d’ancien pote sont un peu dans la vie que j’aimerais avoir socialement ( des sorties, du camping entre potes , des journées paintball et ils finissent la soirée chez une personne autour d’une petite chicha ou autres ect… ) je comptes commencer le MMA dans un gros club de sport car je suis un grand passionné de sport de combat , faire du théâtre , reprendre l’école (jury central, ce sont des cours du jour où on travaille 2 ans pour avoir toutes les années du collèges et avoir son diplôme ) et faire tout ça déjà pour moi mais aussi pour booster mes rencontres, je suis très sociable, le sourire est de nature sur mon visage, je me sens beau ou en tout cas se sentir beau c’est le principal haha, peut-être un peu timide mais une timidé qui s’efface vite une fois à l’aise (d’ailleurs le théâtre m’aidera là dedans) , enfaite ma phobie c’est plus le fait de rencontrer des gens et que ça n’aille jamais plus loin que l’activité qu’on fasse , les conseils qu’on me donne ce sont des conseils du genre il faut garder le contact en mode « eh viens on va boire un verre là ou cet endroit ci » mais à 19 ans je ne trouves pas forcément ça naturel , peut-être parce que la dernière fois que je sortait j’avais 14,15,16 ans et que du coup j’ai raté cette transition entre l’âge gamin et l’âge où on est grand, en gros je ne sais pas si vous devriez me donner des conseils ou juste m’expliquer comment ça marche le moment ou on rencontre un gars ou fille avec qui on s’entend super qu’on rejoint son cercle d’amis et avec avec qui peut-être on sort en boîte , on fait plein de chose ect et comment on fait pour rencontrer des gens qui sont dans notre délire et avec qui si je veux sortir en soirées ou en activité , comment tout simplement avoir des amis qui me convienne et pas comme j’ai en ce moment des amis qui font de temps en temps un petit foot par exemple et qui rentrent chez lui le soir et voila c’est mou quoi, ça ne me convient pas ça comme style de vie, merci d’avoir pris le temps de tout lire ça me va droit au coeur! ??

    • Sylvain

      20 août 2020 at 13:24

      Hello Vincent,

      Le plus gros probleme, c’est effectivement d’alimenter la pompe des nouvelles rencontres. Et c’est justement en faisant des activités que tu vas rencontrer de plus en plus de nouvelles personnes. Si tu dis que tu es sociable, tu ne dois pas avoir trop de mal à discuter avec tout le monde dans le déroulement de l’activité. Mais si tu es un ancien geek, il est possible que tu doives encore davantage travailler ça et faire l’effort d’aller plus vers les autres. L’étape suivante, c’est de rajouter les gens à tes réseaux sociaux que ce soit facebook, instagram ou autres. Au final, c’est souvent là que vont se nouer les discussions pour aller plus loin et faire des activités autres que vos points d’interet en commun. C’est là qu il faut que tes réseaux soient interessants et révélent bien ta personnalité et ton style de vie. Après il faut prendre le temps de discuter avec les gens la bas. Et petit à petit créer des rapprochements. Apres meme si c’est pas naturel, avec tes amis actuels, a toi de proposer comme on te l’a suggéré. A toi d’etre le leader. Fais le au moins une fois et peut etre que ca va lancer le mouvement. 🙂

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

More in Les Bases de la Séduction

To Top