Où draguer à Lyon : les 5 meilleurs spots pour le SPU !
Vous êtes Lyonnais ou projetez de passer visiter la capitale des Gaules?
Voici un guide des bons plans pour votre prochaine promenade à Lyon, belle ville connue pour son taux élevé de femme par homme (53% de femmes, plus de 160 000 femmes au total entre 18 et 55 ans).
Mais où trouver ces femmes célibataires en journée à Lyon ? Compilation des meilleurs plans vus par des players locaux pour vous aider à aborder des filles à Lyon !
Les Quais du Rhône
Cet endroit est très fréquenté dès les premiers rayons de soleil, vous pouvez en profiter pour prendre le soleil et avoir bonne mine, vous détendre ou profiter du décor.
Les berges sont assez longues mais vous trouverez le plus de monde entre le pont de la Guillotière et la passerelle du Collège.
Le gros avantage, contrairement aux zones commerçantes, c’est qu’il y a du monde même le dimanche. Et quand vous voudrez bouncer, il y a les péniches pour boire une bière fraîche juste à côté.
L’opener qui va bien : « Il meurt à la fin » (marche mieux si elle a un livre entre les mains).
De manière générale, un opener sur ce qu’elle fait ira très bien, sur son livre, son magazine, la musique qu’elle écoute.
Vous y rencontrerez qui ? Ici, c’est assez diversifié. De l’étudiante qui révise au soleil à la femme active qui en profite pour se détendre, elles ont comme point commun de ne pas être occupées.
N’oubliez pas qu’elles ne vont pas faire les courses, qu’elles ne retournent pas au travail, elles sont là pour se détendre et passez un moment agréable. Donc pas de stress, ça se passera bien.
La Rue de la République
Rue commerçante, beaucoup de monde, de reines du shopping. Cette rue est large, profitez-en pour vous dire que vous passerez totalement inaperçu si vous prenez un râteau. Mais pas d’excuse, vous devez aborder cette fille, vous allez réussir !
Le meilleur passage part de la place Bellecour et s’arrête à la place de Cordeliers. Vous pouvez aussi vous promener place Bellecour et rue Victor Hugo (un peu plus confinée que la rue de la République).
L’opener qui va bien : Tu penses quoi de ce parfum ? (marche mieux si vous portez du parfum, dans l’idéal portez-en deux, à la Neil Strauss).
Là, les openers les plus simples sont sur ceux où vous demanderez aux filles des conseils sur vos achats à venir.
Vous y rencontrerez qui ? En journée, vous croiserez tout type de profils. Le soir, vous trouverez plus d’étudiantes qui sortent direction Hôtel de Ville. Entre 12h et 14h et entre 17h30 et 18h45, vous pourrez aussi voir des femmes actives en tailleur. Mes préférées.
Le parc de la Tête d’Or
Une légende raconte qu’une tête en or serait enterrée dans ce parc. Mais la vraie richesse de ce lieu, c’est son paysage et sa fréquentation.
Comme les quais, le parc est très fréquenté dès le premier rayon de soleil. Ce parc est immense, un lac, des pédalos, un zoo, une roseraie, des espaces calmes, vous avez l’embarras du choix et les openers fleurissent ! Une grosse ambiance sportive règne néanmoins.
L’opener qui va bien : « Une partie cache-cache, les filles contre les garçons, ça vous dit ? »
Vous y rencontrerez qui ? Là encore, comme sur les quais, vous croiserez beaucoup de femmes qui en profitent pour se détendre. On notera quand même un légère (très légère) augmentation du niveau social due à la localisation, et une augmentation de la sportivité.
Le Vieux Lyon
Partie « historique » et intime de la ville, vous croiserez ici le plus de touristes. Préparez votre plus bel anglais si vous tombez sur des étrangères.
Ici, plein de petits bars pour bouncer, des marchands de glaces (celui de la place de la Baleine est très réputé et la carte est impressionnante), des salles d’arcade, des friperies (ouvertes le dimanche), on peut facilement trouver des sujets de conversations et occuper la dame.
Le parcours commence place Saint Jean et finit rue Soufflot.
L’opener qui va bien : Tu veux que je te prenne en photo avec tes copines ? (marche uniquement si elle a un appareil et des copines)
Vous y rencontrerez qui ? En journée, des étrangères principalement.
Centre commercial de la Part-Dieu
Ce lieu est un temple de la consommation et les femmes adorent y dépenser leur économies. Ce centre commercial de 134 000m2 sur 6 niveaux vous donnera du choix pour trouver votre bonheur, il est le 3e centre commercial le plus fréquenté de France. Bien.
Le problème avec ce lieu est que même s’il a un potentiel énorme, il est souvent connoté “drague”.
En effet, nos amis les relous, les meilleurs pour sortir leurs plus belles lignes dignes de “Paye ta schnek”, passent une bonne partie de leur temps libres dans ce centre.
L’opener qui va bien : Je peux vous aider Mademoiselle ? (marche mieux si vous êtes bien habillé et que vous jouez le rôle d’un vendeur)
Vous y rencontrerez qui ? Des filles à papa qui viennent dépenser leur héritage, des célibattantes qui viennent pour trouver le nouvel accessoire qui ira bien avec leurs robes, … vous trouverez de tout.
Bonus en vrac
Vous pouvez aussi aller à la gare de la Part Dieu et profiter de l’effervescence pour discuter dans les salles d’attente, à la Croix-Rousse si vous aimez les artistes ou à Brotteux en dehors des heures de bureaux pour rencontrer des cadres en tailleur.
Il y a aussi du monde pendant les heures de pointe aux jonctions des métros (Perrache, Saxe Gambetta, Bellcour), profitez !
Pour conclure, vous avez tout type de lieux et plus aucune excuse pour ne pas en profiter, alors go !
Lisez aussi l’article pour connaître les meilleurs endroits pour draguer à Grenoble !
Filez aborder dans la rue, et si vous avez besoin de courage ou d’observer, je vous conseille de jeter un œil à MISSION 06 : 3 heures de théorie pour apprendre à séduire toutes les filles + 24 séquences de drague de rue filmées en caméra cachée !
N’attendez pas plus longtemps pour découvrir MISSION 06 !
Merci au Lair de Lyon pour leurs idées et commentaires !
Alexandre Pezzotta, apprenti lyonnais
Lefty
8 mai 2014 at 21:07
Bon article pour ceux qui ne connaissent pas notre belle ville.
Moi mon petit plus pour séduire lorsque je suis avec ma target, c’est de lui raconter des anecdotes sur la ville et ses quartiers, et croyez-moi, il y en a…
Sinon, le centre commercial Part Dieu devient vraiment rédhibitoire, et maintenant il y a confluence pas mal, même si un peu excentré.
phil
20 septembre 2016 at 21:37
Bonjour,
Vous me faite visiter, j’y suis depuis peu longtemps … je peux inviter à boire un verre
Cracktoumunch
8 mai 2014 at 22:25
Non mais c’est quoi ça ?! Vous prenez le même opener que nous !
Provocation ultime ! Il faut vraiment qu’on fasse un match Lyon-Grenoble là comme dit dans les commentaires de notre article « Où draguer à Grenoble ». Haha
Plus sérieusement, bravo ! C’est un bel article que vous nous offrez là. Bien joué les gars.
Etonné (ou pas) de voir à quel point Lyon et Grenoble se ressemblent niveau drague:
– Gros centre commercial plein de relous,
– Un gros parc détente et sport (okay, le votre est mieux)
– Un centre historique plein de bars,
A bientôt les Lyonnais ! <3
Cracktoum'
Jack Beauregard
8 mai 2014 at 23:33
Cracktoum’, tu sais bien que chez nous à Lyon, on a la qualité et la quantité ! 😀
Mise à part quelques petites coquilles dans les noms, très bon résumé des spots de SPU, même si on pourrait encore plus approfondir en fonction de certains critères.
Une chose est clair, on a une belle ville, de charmantes filles, plein d’activités et de lieux variés… Plus aucune excuse pour aborder faire de nouvelles rencontres !
Good Job Pezzo, on se revoit bientôt ! 😉
Jack’.
Pezzo
9 mai 2014 at 00:33
Merci Jack, évidemment que l’on se revoit bientôt !
Pezzo
9 mai 2014 at 00:32
Vous y tenez à votre match ! Du coup, j’ai mis une personne dessus pour définir des régles, des objectifs, etc… On va le faire dans les règles ce match !
A bientôt les Grenoblois 😉
<3
Ronnie J Battelle
9 mai 2014 at 00:37
@Cracktoumunch Tu demanderas à Hanneman comment c’est Lyon, il aura un avis objectif 😉
Comme le dit Jack Beauregard on a la chance d’avoir plein de jolies filles ici, tu le constatera toi même.
On commence à organiser le match de notre côté, on vous soumettra tout ça après.
@Jack Beauregard Tu étais déjà sorti avec le Lair ?
Pezzo
9 mai 2014 at 12:24
Cracktoum et Jack sont déjà sorti avec le Lair 😉
Black Cats
9 mai 2014 at 01:01
@Pezzo et Ronnie un petit déjà ^^
Merci de faire un article sur Lyon et moi j’aime surtout rue Victor Hugo (trop de monde rue de la république) et un autre endroit sympa ou les femmes attendent tranquillement de ce faire séduire à vous de devinez ou il se trouve 🙂
Hanneman
9 mai 2014 at 01:16
Non mais les meeeeecs, ça commence à lancer des VRAIS défis là !!
Mais quand vous voulez ! Laissez quand même Cracktoum’ revenir hein 😉
Pezzo
9 mai 2014 at 12:26
Tous les players sont les bienvenus à Lyon, tu connais l’accueil que je leur réserve 😉
Oui, Cracktoum et toi voulaient du défis, on prend les devants et on vous prépare ça ! Match en 3 tours, 2 points gagnants.
Cracktoumunch
8 juillet 2014 at 02:11
La biffle c’est ça l’acceuil ?! ou c’est ça qu’il ne fallait pas que je dise ? <3
On se tiendra au courant pour le match !
A bientôt les zozos !
(Désolé, je voulais faire rimer)
Cracktoum'
world_seduction
9 mai 2014 at 03:59
Je préfère SPU sur Lyon à la Rue de la République, et dans le 6ème arrondissement (Foch/Brottaux/Masséna) à l’abordage des filles à papa ahahah. Au sinon la Croix Rousse est un quartier assez sympathique, et qui bouge beaucoup la nuit.
Pezzo
9 mai 2014 at 12:26
Filles à papa <3
Only1Ocean's
9 mai 2014 at 10:22
Super article les gars, bravo au lair pour cette belle compilation.
Lyon et son ambiance particuliere entre petite bourgeoisie, et ambiance detendue et franchement campagnarde parfois, permet vraiment de rebondir toujours sur ses pattes et de rencontrer des personnes diverses et variees…
Article a recommander pour tout ami qui veut tester ses talents dans notre jolie ville ! 😉
ice view
9 mai 2014 at 13:49
En effet, Lyon c’est une belle ville. Les rues de Lyon m’ont bien apportées tant en richesses culturelles, qu’en explorations vaginales 😉 C’est triste de bouger de cette ville 🙁 On va revenir bientôt pour sarger davantage. En attendant, sky is the limit. Que le dieu du Game soit parmi nous !
chino
9 mai 2014 at 22:42
Part Dieu et rue de la République pour moi, toujours plein de monde, pas besoin de marcher longtemps pour aller vers la fille suivante 🙂
Les Berges et le parc, c’est super variable selon le temps mais avec les beaux jours ça va valoir le coup effectivement !
world_seduction
10 mai 2014 at 11:55
Cette été, ça va être blindé de filles sur les berges de Lyon surtout du côté ou se trouve la péniche du l’Ayers Rock Boat ! 😀
razak
7 avril 2017 at 03:08
bonsoir mon je suis à la recherche de femme juste pour donner un petit amour et je vous demande la réponse si vous êtes intéressé fait mon signe j’adore votre réponse
Lenaz
11 mai 2014 at 01:58
J’aurais ajouté aussi le centre commercial plutôt chic Confluence, en été près de la Saône il fait tellement avec la légère brise due aux courants marins couplée à la chaleur et l’ensoleillement des lieux.. L’apaisement qui y règne est un facteur clé pour aborder des filles qui sont posées ou bien vers les grands escaliers ou sur les balcons de McDo etc.. Je sais pas ce que t’en penses ^^ ?
Sinon très bon article, je le refeuilleterais à chaque fois que je prendrais le bus pour Lyon. 🙂
Lenaz
Skim
13 mai 2014 at 14:26
D’une manière générale, et sans être chauvin de notre belle ville de Lyon, je répète souvent qu’on a quand même la chance de vivre dans un beau pays, riche de paysages et de coins tous plus sympas que les autres.
D’où mon petit slogan (attention à mon copyright !) : « [Dieu,] Que la France est jolie, que les Françaises sont jolies… » (dites-le sur un air connu de Michel Delpech pour un rendu charmant/charmeur)
français1603
19 mai 2014 at 22:41
Salut Pezzo et le reste de la communauté! 😉
Vous me conseillez quoi comme lieu pour un ados de 15 ans ?
77
30 octobre 2016 at 10:18
Depuis 2 ans à Lyon mais tjrs célibataire c’est une ville de célibat ici
Je suis déjà passé dans tt ces endroits mais il y a pas grand chose