Connectez vous

Art de Séduire : Séduction

5 Bio Tinder pour Faire Rire Une Fille Dès la Première Ligne

meilleure bio Tinder

Draguer sur internet

5 Bio Tinder pour Faire Rire Une Fille Dès la Première Ligne

5 Bio Tinder pour Faire Rire Une Fille Dès la Première Ligne


Adopteunmec, Meetic et Tinder ont popularisé le principe de la biographie : quelques courtes lignes pour vous présenter, quelques mots pour donner envie à la fille de l’autre côté de discuter en ligne avec vous.

Les filles lisent-elles vraiment les bio Tinder ? Les femmes regardent-elles votre présentation sur Adopte ? Parce que la réponse est oui, je vous donne cette semaine 5 bio Tinder pour faire rire une fille, et améliorer vos chances pour séduire en ligne. Explications !

Les sites de rencontres, il y a les partisans et les opposants. Vous vous dites peut-être que pour vous, ça « ne marche pas », parce que vous avez trop peu de résultats.

Lors des sessions de coaching en séduction, on aborde souvent le sujet de la drague en ligne, pour maximiser vos chances de faire des rencontres.

Mes deux constats principaux :

  • vos photos de profil ne vous mettent pas en valeur
  • votre bio Adopteunmec ou votre bio Tinder n’est pas intéressante

J’expédie généralement le premier souci : demandez à un bon pote ou réservez une séance avec un photographe professionnel ! Oui, les filles sont aussi attirées par le physique des hommes, surtout sur ces appli de rencontres.

Maintenant, là où vous pouvez agir et vous améliorer, c’est sur la bio qui vous décrit.

Cette ligne, cette phrase, ce court paragraphe a pour objectif de retenir l’attention de la fille. Et si votre bio est bien écrite, vous passez du statut de mec inconnu à celui de mec intéressant…

Qu’est-ce qu’une bio qui plaît sur Tinder ?

J’ai récemment demandé à Romain, un de mes coachés, de me montrer sa présentation sur Tinder.

J’ai été obligé d’être direct avec lui : c’était brouillon. Sa bio Tinder ne donnait pas envie.

Ce n’était ni mystérieux, ni cultivé, ni sexy, c’était un brouillon géant.

En termes marketing : c’était très mal ciblé. Il ne s’adressait à aucune femme en particulier, à aucun type de femme en particulier.

Ça sentait le filet géant pour chopper tout type de poisson. Et c’est une mauvaise idée. Les femmes veulent se sentir uniques. Là, sa présentation, c’était « Je vais te faire passer de bons moments… ». Trop vague, trop floue, et surtout trop sexy pour un garçon qui manquait totalement de confiance sexuelle…

Si vous voulez séduire avec votre présentation sur les sites de rencontres, il vous faut réfléchir à deux points :

  • Qui vous êtes
  • Quel est le type de fille que vous visez

Sans ces deux axes de réflexion, votre bio Tinder ne vous aidera pas à faire plus de rencontres.

Le premier axe, c’est vous, vous et vous : est-ce que la phrase que vous avez choisie vous décrit bien ? Vous correspond ? Est-ce qu’elle colle avec votre humour, avec votre personnalité, avec votre CSP ?

Le second axe, c’est d’essayer de réfléchir en vous mettant à la place de la fille en face de vous. Est-ce qu’elle va comprendre ? Est-ce que votre bio Adopte lui procure la moindre émotion ?

Je vous donne 5 exemples de biographies Tinder, chacune avec leurs points forts… et leurs défauts !

Exemples de bio Tinder qui marchent

1) Je cherche quelqu’un qui pourrait me battre à Mario Kart

Les avantages : Mario Kart, c’est fun, tout le monde connaît, il y a ce côté intergénérationnel qui peut plaire aussi.

C’est une bio qui propose défi et jeu : des émotions puissantes, on valide !

C’est une bio qui permet de garder la porte ouverte sur d’autres jeux, d’autres consoles, d’autres types de défis (certaines filles nous ont répondu « si tu me bats à MK, je t’éclate au poker »)

C’est globalement une bonne bio car elle convoque des émotions positives pour la plupart des gens.

Les inconvénients : certaines femmes peuvent trouver que ça fait ado attardé, voire jeune homme pas bien fini qui passe ses soirées le cul dans le canapé.

Ça peut faire fuir les femmes qui voudraient l’archétype du winner, de l’alpha male, ou celles qui ont déjà vécu des histoires d’amour qui se sont mal finies avec des gamers.

2) Je suis un petit gars sympa et bien élevé ta mère va m’adorer !

Les avantages : cas typique de légèreté. Ça peut passer auprès des filles qui cherchent un mec pour le long terme, ça peut plaire aux filles qui veulent une vraie relation.

Inconsciemment, ça envoie un vrai message de stabilité. La fille est obligée de se projeter en lisant cette bio Tinder.

Les inconvénients : « sympa et bien élevé », ça ne fait pas rêver les femmes. C’est LA BASE d’une bonne relation, d’une belle rencontre. On n’imagine pas une bio « Je suis un sale type, fuis aussi loin que possible, I AM TROUBLE ».

Cette bio Tinder est peut-être un peu trop lisse pour être vraie. Et surtout, pour une fille qui chercherait à faire une rencontre sans lendemain, ça sent le mec needy. Une fille qui veut uniquement du sexe, elle ne va pas s’arrêter sur la bio d’un mec gentil, pour ne pas lui briser le cœur.

3) J’ai énormément de qualités surtout l’humilité…

Les avantages : c’est l’exemple-type de la biographie Tinder cocky and funny, le macho-marrant, le mec confiant sans être arrogant.

Ça passe avec les filles qui ont le sens de l’humour, et qui comprennent le message caché : « pas besoin de votre validation pour exister, vivre ma vie et être bien dans mes pompes ».

Les inconvénients : ça peut refroidir les filles qui cherchent des paillassons, des mecs qui aiment être dominés.

Ça peut faire fuir celles qui n’ont pas trop confiance en elles, les fameuses LSE : « low self-esteem ».

4) Mes passions ? Les voyages, le cinéma, les jardins… Et la vaisselle !

Les avantages : celle-ci est de loin ma préférée dans ce que m’a proposé le coaché avec qui on a travaillé.

Il inclut dedans des infos très banales : tout le monde aime le voyage, tout le monde aime le cinéma. Le premier twist qui rend cette bio Tinder intéressante vient de la touche personnelle (les jardins), très romantique, très technique.

Et il finit par un contre-pied qui surprendrait même Courtois : « et la vaisselle ! ». C’est drôle parce que ça casse la logique de la liste qui précède. C’est une phrase qui serait parfaite dans un stand-up.

Ce que vous devez retenir de cette phrase de présentation Tinder, c’est le mécanisme du contrepied, de l’inattendu, de la surprise.

Les inconvénients : vous pouvez perdre les 10% de métalleuses ou les 10% de filles en jogging qui vont trouver cette présentation trop conventionnelle, pas assez bad boy.

Ce n’est pas grave. Retenez bien une chose : aucune bio Tinder n’a 100% de réussite, l’essentiel, c’est un bon ciblage en séduction.

5) On dira à nos parents/enfants qu’on s’est rencontré à la bibliothèque !

Les avantages : c’est une variante du très classique « on dira qu’on s’est rencontré chez des amis » ou « on dira qu’on s’est rencontré dans un club de jazz ».

C’est la technique de la private joke, ce message qui veut dire : « écoute, toi comme moi on est nul, on n’arrive pas à faire de vraies rencontres dans la vie, on est obligé d’avoir recours à ces applications de rencontres. Je te propose d’en rire plutôt que d’en pleurer ! »

Les inconvénients : déjà vu, classique. Pas forcément mauvais, mais il faut l’enrichir, ajouter un twist, un élément inattendu.

J’aurais reboosté cette bio avec une fin différente : « On dira à nos parents qu’on s’est rencontré à la bibliothèque, je lisais Nietzche et t’étais sur Tinder » ou encore « On dira à nos parents qu’on s’est rencontré à la bibliothèque. PS : je lis le dernier Mickey Parade en ce moment, et toi ? »

Dans tous les cas, quelle que soit la bio que vous choisissez, vous devez garder en tête que pour devenir bon et avoir des résultats sur les sites de rencontres en ligne, il faut une vraie méthode, il faut être organisé.

Et c’est ce que je vous enseigne dans la formation Tinder HACKER

  • Les Meilleurs exemples de bio pour donner envie aux filles de vous parler
  • Les bonnes photos pour vos profils pour qu’elles vous valident
  • Les messages qui obtiennent des réponses
  • Comment vite sortir du virtuel et proposer un RDV à la fille…

A vous d’écrire, à elle de vous choisir !

Sélim

Lire la suite
8 Commentaires

8 Comments

  1. Kenta

    7 décembre, 2018 à 15:54

    Perso, j’avais revisité une phrase que j’avais trouvé sur ce site : « ma maman dit que je suis le plus beau…la tienne aussi » (ou « la tienne bientôt » en plus ça rime)
    Mais ça peut faire fuir certaines et demande une sacrée confiance en soi

    • Sylvain

      9 décembre, 2018 à 12:13

      Hello,

      Ca permet de faire deja un sacré tri parmi les profils. Si tu cherches une femme qui aime l’humour noir, c’est une bonne idée :)

  2. Antoine

    8 décembre, 2018 à 12:03

    Pas mal la cinquième… mais la faute d’orthographe à « Nietzsche » c’est fait exprès ? ;)

    • Sylvain

      9 décembre, 2018 à 12:15

      C’est parce qu on a fait espagnol en 2eme langue ça !

  3. Lenalairderien

    10 décembre, 2018 à 08:15

    Bonjour,

    Sauf que si le mec a une belle bio bien écrite et que lors des interactions en messagerie il écrit dans en langage sms « t fé quoi » , qu’il n’a rien à dire tout d’un coup …Il va passer à la trappe très rapidement. Je me souviens du mec qui cherchait une femme avec un Q.I sur adopte …A la question propose moi un sujet pour qu’on puisse discuter , il n’y avait plus personne, marrant non.

    • Sylvain

      11 décembre, 2018 à 16:05

      Hello Lena,

      Effectivement, la bio ne fait pas tout, c’est un point d’entrée ! Apres, à chacun de travailler ce qu’il y a derrière :)

  4. Keragan

    10 décembre, 2018 à 23:34

    Pour la dernière il y a moyen de la rendre plus originale. J’avais vu passé sur le profil d’une fille un « On dira qu’on s’est rencontré à une soirée d’anciens nazis ».

    • Sylvain

      11 décembre, 2018 à 16:06

      Priceless!

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lire plus Draguer sur internet