Connectez vous

Art de Séduire : Séduction

5 Techniques Pour Draguer Une Fille Qu’on Ne Connaît Pas Sur Facebook

draguer une fille qu'on ne connaît pas sur Messenger Facebook

Aborder une fille

5 Techniques Pour Draguer Une Fille Qu’on Ne Connaît Pas Sur Facebook

5 Techniques Pour Draguer Une Fille Qu’on Ne Connaît Pas Sur Facebook


Nos vies numériques se confondant de plus en plus avec nos vies physiques, de nombreux hommes veulent savoir comment draguer une fille sur Facebook. Quand c’est une fille qu’on a rencontrée « en vrai », au travail, chez des amis, en soirée ou dans la rue, ça va, c’est assez simple de faire la conversation de manière naturelle sur Facebook.
Mais pour draguer une fille qu’on ne connaît pas sur Facebook, mieux vaut suivre ces 5 conseils pour ne pas se retrouver bloqué.

Qu’on se le dise tout de suite : draguer sur Instagram est devenu plus facile ces jours-ci que la drague sur Facebook.

De plus en plus de monde délaissant le réseau social, vieillissant, et sujet à toutes les critiques, de Mark Zuckerberg, notamment depuis le scandale Cambridge Analytica.

Mais ! Parce qu’il y a TOUJOURS un mais… Entre 2007 et 2017, on a passé tellement de temps dessus à scroller, à discuter avec nos potes, à draguer des filles sur Facebook qu’il va être très difficile de se désinscrire et de suivre le mouvement #deletefacebook.

S’il y a bien un moment pour aborder des filles sur Facebook, c’est maintenant ! Suivez ces 5 conseils pour démarrer une conversation sur Facebook avec une inconnue.

1/ Belle première impression : l’orthographe

Que vous décidiez de draguer en anglais ou en français, soignez votre orthographe. Même si les plus jeunes sont plus flexibles niveau orthographe, n’oubliez pas que les filles vous jugent sur votre manière d’écrire.

Avez-vous envie de passer pour un mec pas éduqué ? Non. Alors prenez le temps de relire ce que vous envoyez aux filles sur Facebook quand vous les contactez.

2/ Un bon profil Facebook, c’est quoi ?

C’est important de comprendre que les filles vont vouloir savoir qui vous êtes. Elles vont espionner vos photos tout comme vous, vous le faites sur leurs photos pour voir des clichés en maillot de bain…

Que vont chercher à savoir les filles en regardant votre profil sur Facebook séduisant ?

  • Elles vont vouloir savoir si vous sortez beaucoup,
  • Qui vous entoure
  • Combien vous gagnez
  • Si vous avez l’air sympa
  • Si vous partagez du contenu sympa, positif, ou si vous n’avez rien posté depuis les dernières élections où vous étiez particulièrement engagé et enragé.

3/ Une invitation directe ? Un poke ? Un Hello ?

Comment démarrer la conversation avec une fille que vous ne connaissez pas sur Facebook ? Vous pouvez prendre ce message pour exemple :

« Salut, c’est Mark Zuckerberg qui m’envoie pour te dire que tu es une fille que je « connais peut-être ». Tu étais dans mes suggestions d’amies, et je me suis dit « Ah ouais, elle a l’air sympa ! ». Tu peux m’expliquer pourquoi on ne se connaît pas encore ? PS : je suis super sympa, c’est ce que dit ma mère à tout le village. »

Ce message est une bonne manière de donner envie à une fille de vous connaître. C’est bien plus sympa qu’un message du genre : « Salut, j’ai vu tes photos et je te trouve charmante. Ça te dirait qu’on se voie ? »

Ce message-là, de dragueur direct, elle le reçoit tous les jours de la part d’inconnus qui ont pris Facebook pour un site de rencontres. Et très souvent, ça l’énerve, et elle bloque le message et l’émetteur du message sans autre forme de procès.

Bien entendu, vous oubliez immédiatement le « SLT CA VA », « SLT SA VA » et autres messages qui n’ont AUCUNE valeur. C’est nul. Ces messages ne disent rien, ne contiennent rien. C’est un peu comme si vous envoyiez une enveloppe vide.

Rappelez-vous d’une chose : votre premier message doit donner envie de vous répondre et susciter une certaine envie, une attente, un mystère chez la fille.

Draguer une fille qu'on ne connaît pas sur Facebook

Un poke, une accolade, un clin d’œil, un high five, ou un coucou ? Vous choisissez, il faut que ce soit cohérent avec la suite de votre message !

Ce qui nous amène au quatrième conseil…

4/ La stratégie du poète vendeur de rêve ou de Monsieur Muscle ?

Il n’y a pas qu’un seul type de filles, il n’y a pas qu’un seul type d’hommes. Par conséquent, certains d’entre nous vont draguer une fille inconnue sur Facebook avec le pouvoir des mots, là où d’autres vont jouer sur leur physique ou leur lifestyle (photos de voyage, de voitures, de montres etc…)

Depuis plus de 10 ans de coaching en séduction, mes copines m’ont montré des centaines de premiers messages sur Facebook : ça va du plus bourrin, qui sait ce qu’il fait et ce qu’il propose, au plus poétique, qui est capable de tenir deux mois de conversation enflammée, à coup de déclaration d’amour et de poèmes tous les jours.

Ce que vous devez comprendre, en un mot, c’est la cohérence. Votre manière de draguer une inconnue sur Facebook doit être cohérente avec qui vous êtes. Et votre profil doit refléter qui vous êtes… ou la personne que vous voulez devenir.

5/ Les points communs

Pour terminer, si vous voulez un premier message percutant et intriguant, essayez de regarder un peu le profil de la fille que vous voulez aborder.

  • Aimez-vous les mêmes groupes de musique ?
  • Avez-vous vu et découvert cette fille sur la page Facebook d’un événement, d’un festival, d’un concert, d’une soirée en boîte où vous vous rendez aussi ?
  • Qu’est-ce que vous appréciez tous les deux, et qui fera un bon point commun pour la rassurer « ah tiens, il est comme moi, il aime les mêmes choses que moi »
  • Est-ce que vous avez un ou plusieurs amis en commun (auquel cas ça devient encore plus facile : « Salut Marie, j’ai vu que tu allais aussi à l’anniversaire de Mouloud, tu sais si David s’occupe de la cagnotte ou si je dois l’ouvrir moi ? »)

Que ce soit dans la vraie vie ou sur Facebook, essayez toujours de repérer rapidement des points communs, c’est ce qui vous permettra de vous lier plus facilement à l’autre personne !

Sélim, coach en séduction

Lire la suite
3 Commentaires

3 Comments

  1. Le Marginal Magnifique

    20 avril, 2018 à 22:07

    J’en connais un qui est obsédé par FB ;-). À chaque fois il nous pond des articles et des vidéos sur le sujet ! Je me rappelle avoir commenté une vidéo sur ce thème et je disais qu’on connaissait la chanson :-).

    Mais bon, il faut dire aussi que c’est pas trop mon truc, moi, la communication virtuelle, je préfère la vie réelle, je prends peu au sérieux ce qui se passe sur le net.

    • Sylvain

      23 avril, 2018 à 15:32

      Hello Le Marginal,

      Tu as bien de la chance! Ici on tuerait pour pouvoir s’éloigner un peu de facebook!

  2. Ézé

    25 avril, 2018 à 12:45

    Facebook, c’est d’la merde! Je préfères draguer en vrai.

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lire plus Aborder une fille