Séduire sans effort grâce à la Stratégie de l’Océan Bleu…

Publié dans Technique de drague par Sélim

ocean bleu plaire aux filles Séduire sans effort grâce à la Stratégie de lOcéan Bleu...

J’ai récemment fait le ménage dans mes affaires et suis tombé sur un vieux cours de marketing de 2005, où un prof nous parlait d’un truc nouveau, une nouvelle visualisation du marché : la stratégie de l’océan bleu.

Pour vous la faire courte, il existe les océans rouges, infestés de requins, vos concurrents, où la compétition fait rage, où il est dur d’être au repos et de kiffer la vibe avec sa meuf (ou sa target). De l’autre côté existent des océans bleus, des océans purs où vous pourrez vous prélasser et vivre d’amour et d’eau fraîche. Pour une entreprise, ça veut dire « gagner de l’argent en masse ».

Pour un séducteur, identifier son océan bleu veut dire affronter moins de concurrence et automatiquement sortir du lot… et plaire aux filles !

Résumé en 4 points de la stratégie de l’océan bleu adaptée à la séduction !

Jeunes et moins jeunes romantiques, pardon d’avance. Cet article risque de briser toutes vos illusions, ou du moins celles qui vous restent depuis que vous avez appris pour le père Noël et la petite souris…

Je dois reconnaître que la chimie existe, que le coup de foudre est réel et qu’une attraction magnétique peut naître en un regard, en une odeur : j’ai d’abord senti mon dernier grand amour avant de la voir…

Néanmoins, ce qui a fait que notre histoire d’amour a pu fonctionner, c’est que nous étions elle et moi présents sur un même marché : celui du célibataire bac+5 qui cherche l’amour.

1 : Comprendre le concept d’homogamie pour plaire davantage

Le marché de l’amour et de la séduction, c’est comme une boîte de nuit : « baskets, tu rentres pas… » Le marché de la séduction est défini par des tas de critères que vous connaissez, mais que Tellement Vrai et Confessions Intimes ne vous montrent pas parce que c’est banal et peu télégénique : pas assez trash.

Le couple normal est relou pour l’audience. Alors que le couple formé par le mec de 2m et la petite d’1,55m fait de bonnes audiences. La dame âgée de 60 ans ou plus en couple avec un jeune Kévin de 20 ans fait péter l’audimat. Tout est fait pour nous montrer des couples hors-normes, des couples hors du commun.

Parmi les comédies romantiques les plus mythos et improbables, on retrouve dans mon top 5 :

  • Aladdin, le clodo qui épouse une princesse
  • Titanic, le clodo qui meurt pour une bourgeoise
  • N’oublie jamais, le Ryan Gosling pauvre qui épouse la jeune fille de bonne famille
  • L’Arnacoeur, la fille qui avait tout pour vivre heureuse avec le gendre idéal mais qui fuit pour un saltimbanque
  • Coup de foudre à Notting Hill, où une superstar de cinéma tombe éperdument amoureuse d’un libraire

J’adore ces films, qui sont de très belles fictions. La vérité est qu’on gave depuis trop longtemps nos esprits de films romantiques et dessins animés Disney qui ne nous préparent pas du tout à la réalité de la vie à deux, à l’amour au quotidien.

Dans les films, on célèbre les différences comme des victoires…

Mais 10 ans après, devant les juges qui tranchent les cas de divorce, ce sont malheureusement les différences qui sont évoquées pour expliquer pourquoi ça ne marche plus…

Voilà pourquoi il est si important de comprendre le concept d’homogamie, très simple, pour plaire davantage aux filles. Pour le résumer en une expression simple : « qui se ressemble s’assemble ».

Les filles à qui vous allez plaire auront à peu près le même lifestyle que vous, les mêmes attentes, le même mode de vie, la même éducation, les mêmes valeurs.

Ne perdez pas votre temps à draguer des filles hors de votre portée, hors de votre cercle social, hors de votre habitus… si vous ne savez pas comment compenser vos « désavantages »

2 : Ne pas lutter sur le même terrain : créez votre propre marché

C’est l’idée centrale de cet article et de la stratégie de l’océan bleu : ne venez pas vous battre sur un océan sanglant. Ne venez pas vendre des oranges sur un marché aux oranges si vous n’avez pas le meilleur produit ou le produit le moins cher.

Face à vous, il y a beaucoup trop de concurrents ! Pour vous démarquer sur ce marché très disputé, comment pourriez-vous faire ?

  • Avoir le meilleur emplacement du marché ?
  • Le plus beau sourire ?
  • La meilleure présentation ?
  • Une carte fidélité ?

Ces « bonnes solutions » ne suffiront pas pour survivre sur un marché très disputé. Il y aura toujours quelqu’un de mieux qui débarquera avec de meilleures oranges ou des oranges moins chères… Vous serez toujours en danger dans cet océan rouge… Alors que si vous alliez les vendre à l’entrée ou à la sortie d’un club de sport, vous seriez probablement seul sur cet océan bleu !

En séduction, la concurrence, c’est pareil. Prenons l’exemple des sites de rencontres en ligne.

Aucune « magie » dans la rencontre, seulement de la pure statistique. Des fichiers hommes face à des fichiers femmes. Comme si on était des SIMS avec des caractéristiques qui devaient correspondre pour pouvoir se plaire un peu.

Le gagnant de cette bataille est rarement le plus romantique, mais souvent le plus pragmatique : celui qui sait analyser la situation et qui sait s’adapter à la fille, à ses rivaux, au niveau du son dans le club, bref, celui qui saura proposer la meilleure offre compte tenu du marché

Face à tous vos concurrents, vous ne pouvez pas jouer le même jeu carvous ne luttez pas tous avec les mêmes armes.

Certains d’entre vous  ont un physique plus avantageux et peuvent miser sur leurs photos, d’autres ont un lifestyle d’aventurier qui fera rêver, d’autres encoreécrivent mieux que les autres, etc…

Vous ne devez surtout pas imiter vos rivaux, mais bien créer votre propre style.

Dans un club, vous ne pouvez pas espérer rivaliser financièrement avec un Pakistanais ou un Saoudien qui pose 400 bouteilles de champagne pour toute la boîte en proposant à une fille assise à sa table de lui offrir un Perrier… (True Story)

En revanche, vous pouvez vous distinguer sur d’autres critères comme l’humour, le style, la classe, la danse etc…. Proposer autre chose pour attirer les filles et vous démarquer de vos concurrents !

banner parler aux femmes Séduire sans effort grâce à la Stratégie de lOcéan Bleu...
banner parler aux femmes Séduire sans effort grâce à la Stratégie de lOcéan Bleu...
Banner 50phrases Séduire sans effort grâce à la Stratégie de lOcéan Bleu...
Banner 50phrases Séduire sans effort grâce à la Stratégie de lOcéan Bleu...
Bann SexTalk 3 Séduire sans effort grâce à la Stratégie de lOcéan Bleu...
Bann SexTalk 3 Séduire sans effort grâce à la Stratégie de lOcéan Bleu...
Bann 16erreurs 1 Séduire sans effort grâce à la Stratégie de lOcéan Bleu...
Bann 16erreurs 1 Séduire sans effort grâce à la Stratégie de lOcéan Bleu...
Bann SMS1erRDV 1 Séduire sans effort grâce à la Stratégie de lOcéan Bleu...
Bann SMS1erRDV 1 Séduire sans effort grâce à la Stratégie de lOcéan Bleu...
Bann TechniqueAstucieuse v2 Séduire sans effort grâce à la Stratégie de lOcéan Bleu...
Bann TechniqueAstucieuse v2 Séduire sans effort grâce à la Stratégie de lOcéan Bleu...

Prenons un autre exemple :

Supposons que le premier de votre classe en maths veuille draguer une fille en lui proposant des cours particuliers (il est un peu beau gosse et cool, histoire de noircir le tableau)… Vous ne pouvez pas le contrer en proposant vous aussi des cours de maths à la même fille si vous plafonnez à 11 de moyenne : vous devez TROUVER VOTRE SINGULARITE !

Pour vous donner un autre exemple, pour me démarquer en soirée si un mec est très présent, vraiment drôle, beau gosse, relativement à l’aise financièrement, je n’hésiterais pas à jouer une carte vicieuse, celle du sms discret à la fille qui nous plaît à tous les deux… pour l’isoler mentalement un instant…

Si votre rival vous vole toute la lumière, apprenez à jouer avec l’ombre. S’il éclate tous les autres requins autour de vous, allez nager un peu plus loin, dans l’océan bleu, là où vous aurez de l’espace pour exprimer votre créativité, votre curiosité, là où vous pourrez poser les bases d’un bon jeu de séduction avec votre target, d’un jeu qui VOUS avantage…

3 : Miser sur la rareté et l’originalité pour plaire davantage

Qui aura l’exclusivité du passage télé en France des Daft Punk ? Personne. Ils ne sont passés que rapidement sur le Grand Prix de Monaco en 2013. Aux MTV Movie Awards en 2013. Puis aux Grammys en 2014 pour recevoir leur prix.

Mylène Farmer aussi maîtrise très bien le concept de rareté pour créer et entretenir cette aura de mystère autour d’elle.

Dans l’océan rouge, tout se sait, tout le monde a les mêmes infos, un produit en vaut un autre et la concurrence se fait par une baisse de prix…

Adopter une stratégie d’océan bleu en innovant, en faisant la conquête de nouveaux marchés consistera par exemple à ne pas faire comme les autres prétendants lors d’un premier rendez-vous !

  • Pas plus d’un texto sans réponse
  • Pas de premier rendez-vous au ciné ou au café
  • Pas de questions sur ses ex, sur « pourquoi t’es sur Tinder », sur « est-ce que je te plais ? » ou encore « c’est quoi ton type de mec ».

Vous pouvez faire le choix de vous distinguer, d’avoir de l’élégance et de viser l’excellence. Vous pouvez être le seul rappeur dans un quartier chic. Vous pouvez être le seul gothique parmi un groupe de mecs qui n’écoutent que du rap (vous n’allez pas durer longtemps… mais vous attirerez des filles un peu comme vous…)

4 : Des exemples pour adapter la stratégie blue ocean en séduction

L’idée pour plaire aux filles est de devenir unique, indispensable, incomparable.

  • Votre unicité peut venir de vos fringues bizarres que vous assumez à fond.
  • Vous pouvez vous démarquer des autres avec un phrasé différent (technique 50 Cent ou Eminem, des flows nouveaux)
  • Vous pouvez décider de vous ancrer dans une époque particulière (décorer votre appart en mode baroque, moyen-âge, Belle Epoque, rétro 60s ou complètement futuriste)
  • Vous pouvez vous rendre plus visible en devenant une sorte de star locale : jouer dans un groupe, faire du sport à haut niveau, ça marche toujours en termes d’intégration…

À vous de voir ce qui vous plaît ! Si ça vous plaît, vous attirerez forcément des filles qui aimeront ce que vous faites…

Vous l’aurez compris, plaire aux filles passe avant tout par un gros travail de recherche sur vous-même et de définition de votre identité !

Sélim, coach en séduction

PS : Je voulais m’assurer que vous aviez bien vu cette vidéo :

Devenez Désirable : la Méthode Complète pour Comprendre ce qui Attire les Femmes

Si vous êtes déterminé à comprendre ce qui attire les femmes et ce qu’elles attendent vraiment d’un homme, vous devez regarder cette vidéo !

60 COMMENTAIRES
  • guismo33 dit :

    Hello,

    J’ai mes atouts mais j’avoue que je ne sais absolument pas comment les utiliser.
    Je suis jeune mais pas du tout dans l’esprit estudiantin. Je suis dans la vie active depuis 4 ans et je ressens un énorme décalage de mentalité. Les nanas me paraissent gamine et superficielle.

    Et puis bon, j’ai des centre d’intérêt qui m’éloignent de la norme, et du coup je n’ai que des potes de 30 40 ans, je me sens perpétuellement en décalage (faut dire que je suis aussi surdoué et qu’avec les gens normaux je m’ennuie rapidement).

    Donc, dans mon giron… 0 nana draguable à mes critères.
    J’avoue que finalement, je sais absolument pas ce que je veux.

  • LaSanta dit :

    Articles passionant mais comment fais on fais quand tout ce qui nous rend unique nosu enfonce plus qu’autre chose?

  • MPS dit :

    Comme dirait Bruce lee:
    « Be like water, my friend » haha.

    Très bon article, depuis que j’ai 14 ans, vos articles + le field font partie de mon arsenal d’apprentissage sur la vie, et ça m’a permis de me développer considérablement.
    Merci pour l’effort, la qualité et la passion que continuez à y mettre.
    la seduction est une arme qui fais la différence quelque soit les milieux dans lesquels l’on puisse évolué.

    • Sélim dit :

      Hello MPS, merci pour ce rappel de papa Bruce !
      La passion, elle est intacte, comme au premier jour.
      Une team heureuse d’aider, dévouée, et toujours en quête de nouveautés !
      Take care !

  • Désiré dit :

    Bonjours!

    juste vous faire savoir que j’avais une fiancée qu’on avait fait probablement 07 ans
    elle vient de se marier avec un autre homme.j’ai de la peine à recommencer ma vie sentimentale à zéro et je vois toutes les go sont laides à mon regard.
    votre conseils me fera plaisir

    • Sélim dit :

      hello Désiré,
      courage dans ton malheur.
      Tu as de la chance, tu es tombé sur un site avec plus de 1300 articles de conseils en séduction.
      Bonne lecture ! ça ira mieux après.

  • Thibault dit :

    Salut, voilà ma situation :
    Une fille vraiment jolie (en étant objectif, un 9 voir le 10) m’intéresse, je sais que physiquement je ne lui deplais pas (appris en discutant avec elle). J’aimerais pouvoir discuter plus avec elle mais elle ne commence jamais les conversation, et sachant qu’elle a en moyenne une vingtaine de mec qui lui tourne autour je ne veux pas paraître needy ni rentrer dans cette masse que je nomme « ses toutous ». Comment pourrais -je faire pour l’inciter ou pour créer une situation propice à la discussion sans tombé dans le relou.
    En sachant que je suis en stage dans une école en tant qu’éducateur, j’ai 20 ans, elle est en dernière année, elle en a 18.
    Merci d’avance pour l’aide !

    • Sylvain dit :

      Hello Thibault,

      La clé c’est justement de sortir du lot. Il faut que tu te positionnes comme étant le prix. L’idée est de devenir un challenge pour elle, lui donner l’impression qu’elle doit batailler pour t’avoir. Pour ça, établir des contacts réguliers mais peu insistants, sans etre needy. Et sur ses interactions, un max de fun et d’emotion. Court mais une explosion de séduction. Pour cela tu lui dis, « je t’appelle juste 5 minutes, on m’attend », « un petit message rapide blabla… » Tu lui montres que tu penses à elle, tu assumes de la séduire mais tu transmets aussi le fait que tu es occupé, que tu es entouré de femmes, que tu as d’autres options et que tu ne rejoindras pas la meute de prétendants à ses pieds. Bonne chance! Tiens nous au courant!

  • Dany dit :

    Intéressant

1 2

POSTEZ VOTRE COMMENTAIRE




(Ne sera pas publiée)