La Routine des 5 Sens : Envoûtez les Filles avec cette Technique de Conversation Avancée…

Publié dans Technique de drague par Sélim

femme bandeau dentelle 5 sens La Routine des 5 Sens : Envoûtez les Filles avec cette Technique de Conversation Avancée...
« Et là je me suis retrouvé comme un con, je n’avais plus rien à dire ! » J’entends beaucoup trop souvent ça, ce blocage qui met un terme à la conversation. Retour à la case départ, on regarde le fond de son verre, elle rejoint ses potes, elle part danser avec ses copines. Fin du game.

La technique que je vous livre aujourd’hui doit vous permettre d’ajouter une corde à l’arc de votre conversation : découvrez la routine des 5 sens pour ne plus jamais manquer de conversation.

Le credo de la team Artdeseduire, vous le savez, est de vous aider à devenir autonome, plus curieux en termes de séduction. Nous essayons d’axer les articles séduction le plus souvent sur du développement personnel ou du lifestyle, mais pour les débutants, de temps à autre, une « technique de drague », ça fait toujours du bien !

Je vous ai déjà livré il y a quelques années déjà ma routine du bunker (que j’adore toujours autant). Voici venu le temps de vous dévoiler la routine des 5 sens.

Genèse de la routine des 5 sens

Cette routine, je l’ai développé en 2010, lors de la préparation pour l’émission de NRJ12 Tellement vrai « Ils ne peuvent pas s’empêcher de séduire ». Mon deuxième passage télé en tant que coach en séduction, et probablement un des plus rediffusés.

J’y organisais un séminaire séduction sur les Champs Elysées (et portais un MERVEILLEUX pantalon gris que les sapologues africains m’envient encore) sur le thème : « L’homme est-il un produit comme les autres ? »

Du pur marketing, orienté marketing sensoriel. La routine des 5 sens prend racine dans mon amour pour le parfum et cette réflexion sur le marketing personnel : comment se vendre sans se vanter ?

Comment la séduction s’apparente-t-elle à un exercice de communication avec ses règles précises à connaître et maîtriser ? Et si la réponse était positive, comment améliorer notre manière de communiquer pour séduire plus ?

J’ai donc décidé qu’on pouvait améliorer notre pouvoir de séduction en travaillant sur nos 5 sens :

  • L’ouïe
  • L’odorat
  • La vue
  • Le goût
  • Le toucher

Le corollaire est immédiat : comment ferait-on pour séduire si on venait à perdre un sens ? La routine des 5 sens était prête à être testée !

Intérêt de la routine des 5 sens

Comme toutes les routines, la technique des 5 sens permet de développer la conversation.

Une routine moyenne permet de faire la conversation, lancer le sujet, un de plus. Mais rien d’autre. Une bonne routine permet de prolonger la conversation, c’est un sujet qui dure plus longtemps que les autres.

Une très bonne routine, c’est une technique de conversation qui dure plus longtemps que les autres et permet un combo sexualisation + kino.

La routine des 5 sens, contrairement à la routine du bunker, permet d’entrer directement dans le domaine sensoriel : le toucher, la vue, l’odorat, ça nous ramène directement au sexe.

Assez de blabla, il est grand temps de vous dévoiler la puissance de la routine des 5 sens !

Comment utiliser la routine des 5 sens pour avoir une conversation qui dure ?

Lors des sessions de coaching en séduction, les apprentis séducteurs me posent souvent la question « Mais comment tu les introduis dans la conversation ? Comment tu fais pour ne pas te faire griller ? »

Généralement, je me cogne. Ou la fille me bouscule. « Aïe. Si seulement on pouvait m’enlever le toucher. J’en ai marre de me brûler, de me cogner. Ma vie serait tellement mieux si on m’enlevait le toucher. Et toi, si on devait t’enlever un sens, tu cèderais lequel ? »

Ou encore, j’arrive dans un restaurant, dans un café, ou je suis au bar en boîte avec une fille. Un mec qui pue passe à côté de nous. Une fille qui sent trop le parfum passe à côté de nous. « Oh l’horreur ! Je ne sais pas si avoir le nez fin est une bénédiction ou une malédiction. Je ne sais pas ce que serait ma vie si on m’enlevait l’odorat. Et toi, si on devait t’enlever un sens, tu abandonnerais lequel ? »

Je n’attends jamais de manquer de conversation pour utiliser la routine des 5 sens.

Elle est presque naturelle chez moi tant la vue est importante pour moi (je suis presque aveugle), tant mon nez m’aide à lancer le premier compliment avant même de voir les filles (« Oh ça sent bon ! Vous portez Serge Lutens ? Je vous aime déjà. Vous le portez tellement mieux que ma prof de maths en 3ème blabla »)

Evitez absolument de l’utiliser comme une roue de secours lorsque vous arrivez à un blanc dans la conversation. Par exemple, « Et sinon, euh… si tu devais abandonner un sens parmi les 5 sens, tu préférerais perdre lequel ? » Il faut que votre routine s’insère naturellement dans la conversation.

La routine des 5 sens est lancée… et maintenant, je la prolonge comment ?

La vue

Vous lui faites un compliment, vous observez la décoration du lieu où vous êtes, vous vannez les couples autour, jeu d’observation, vous notez les posters, les tableaux, les livres, la déco du bar dans lequel vous prenez votre café.

Etape 1 : conversation

« Tu imagines, si on n’avait plus la vue, on passerait à côté de tous ces trucs trop beaux ! On ne verrait pas le cappucino du barman, on ne profiterait pas de la taille du steack… »

Etape 2 : prolonger avec la sexualisation

« Tu imagines, si on n’avait pas la vue, je passerai à côté de la blondeur de tes yeux, du bleu de tes cheveux, tiens, on ne pourrait pas aller au ciné voir La vie d’Adèle, on ne verrait pas de films avec des lesbiennes, on ne pourrait pas apprécier de fermer les yeux pendant un premier baiser… Ce serait un calvaire, de ne pas te voir. Tu imagines, DAREDEVIL ? Ou Shyriu ? Être obligé à apprendre à vivre dans le noir ? Bon, il paraît que quand tu perds un sens, tu développes les autres… Du coup, pour te faire l’amour, je ne te verrais plus, je devrais tout miser sur le toucher, l’odorat, l’ouïe et le goût pour kiffer… »

L’odorat

Le sable chaud, le monoï l’été, le parfum, les odeurs ignobles de la ville VS les bonnes odeurs de la montagne, la bouffe qui va arriver au restaurant ou le plat des voisins, le basilic dans le Cointreau Fizz ou la menthe dans le mojito que vous venez de commander, le Kenzo Amour ou le 5 O’Clock de votre date du jour : à vous de capter les infos olfactives qui vous entourent et de les utiliser intelligemment pour lancer la routine des 5 sens.

Etape 1 : conversation

« Tu imagines, si on n’avait pas l’odorat, on ne pourrait pas sentir le brûlé, on ne pourrait pas détecter le monoxyde de carbone, mais surtout on pourrait prendre le métro sans avoir envie de se suicider le nez ! On ressemblerait à Voldemort, ou Tyrion… »

Etape 2 : prolonger avec la sexualisation + kino escalation

« Tiens, en parlant d’odeurs, je dois dire que tu portes super bien ton parfum… Très bon choix. Enfin je ne sais pas, c’est peut-être juste ton shampoing… Les odeurs, c’est tellement important pour moi. Une fille qui fume, je n’ai pas envie de lui rouler des pelles. Pourtant, bien embrasser, c’est tellement vital pour moi ! Tu sens quoi toi ? Viens voir un peu plus près… »

Et là, vous en profitez pour aller glisser votre nez dans son cou, sous sa chevelure, il y a un côté très animal qu’elle ne peut pas ne pas comprendre… Le rapprochement est immédiat et vous permettra de voir si elle est suffisamment à l’aise avec vous ou pas encore (auquel cas il va falloir prolonger la conversation…)

L’ouïe

Qu’entendez-vous ? Vos oreilles sont actives en permanence, la récolte d’infos auditives ne s’arrête jamais ! Vous pourrez lui faire des compliments sur sa voix, vous pourrez donner votre avis sur la musique, sur la conversation des voisins, ou feindre la fureur à cause du gamin d’à côté qui pleure.

Etape 1 : conversation

« Vraiment géniale cette playlist. Regarde : le DJ ne fout rien du tout, il a dû tout programmer avant de venir mais c’est vraiment sympa. Il a dû tout braquer sur La Belle Mixtape ou Le Tournedisque. Tu écoutes quoi, toi, en ce moment ? Si je braque ton iPhone, il y a quoi dans ton Spotify / Deezer ? »

Etape 2 : prolonger avec la sexualisation + kino

Parlez de l’importance de l’éloquence, de la voix, s’approcher, murmurer à l’oreille des chevaux…

« Tu sais, la voix c’est vraiment important. La fille au bout de la salle, on l’entend d’ici, elle a une voix insupportable, la pauvre. Toi ça va, tu as une voix convenable, ça passe. Je choisis toujours mes copines en fonction de leur voix. Tu imagines, tu es là, tu fais l’amour et elle a une voix de crécelle ? Horrible… Un peu comme mon coloc qui a une voix de Barry White, ça marche à tous les coups. Injustice ! Imagine, quand il se penche à ton oreille et qu’il te dit les mots bleus, les mots qu’on dit avec les yeux, au creux de l’oreille comme ça… »

Je vous laisse improviser la partie compliment, je ne vais pas faire tout le boulot à votre place non plus !

Découvrez les travaux pratiques pour le toucher ou le goût à la fin de l’article !

Et si la routine des 5 sens ne prend pas ?

Parfois, au sein d’un groupe, votre routine des 5 sens ne fonctionnera pas. Vous aurez toujours un troll pour vous couper la parole, ou pour vous dire « Eh mais c’est trop triste comme sujet de conversation ! »

Parfois, le sujet sera trop abstrait pour la fille en face de vous qui ne sera soit pas créative du tout, soit qui n’aura pas envie de se laisser embarquer sur ce genre de fil de conversation. A vous d’avoir la flexibilité nécessaire pour reprendre le contrôle et lui donner envie d’avancer dans une direction qui vous conviendra à tous les deux !

Dans ce cas, j’ai tendance à partir sur le 6ème sens. Le film, avec Bruce Willis qui en fait est… (et ça me permet de rebondir ensuite sur les spoilers, la notion de « à partir de combien d’années c’est un spoilers de dire que le Titanic il coule ? », etc…

Pour tenir le plus longtemps possible, à vous de les énumérer, tous les sens. A vous de détailler pourquoi ils sont importants. Indispensables peut-être ? Mais ne monopolisez surtout pas la parole !

Votre objectif est toujours de mettre les autres à l’aise, et de leur donner du temps de parole pour qu’ils se sentent importants et appréciés… Toujours les dynamiques sociales à l’œuvre…

Et parce qu’il faut bien que vous travailliez un peu pour progresser, je vous ai réservé le toucher et le goût pour vous entraîner.

Je vous pose quand même la question : si vous deviez perdre un sens, ce serait lequel ? Et pourquoi ?

Sélim, votre coach prêt pour une vie sans bruit (ni musique malheureusement. Cette question, c’est vraiment un dilemme de grand malade…)

banner parler aux femmes La Routine des 5 Sens : Envoûtez les Filles avec cette Technique de Conversation Avancée...
banner parler aux femmes La Routine des 5 Sens : Envoûtez les Filles avec cette Technique de Conversation Avancée...
Banner 50phrases La Routine des 5 Sens : Envoûtez les Filles avec cette Technique de Conversation Avancée...
Banner 50phrases La Routine des 5 Sens : Envoûtez les Filles avec cette Technique de Conversation Avancée...
Bann SexTalk 3 La Routine des 5 Sens : Envoûtez les Filles avec cette Technique de Conversation Avancée...
Bann SexTalk 3 La Routine des 5 Sens : Envoûtez les Filles avec cette Technique de Conversation Avancée...
Bann 16erreurs 1 La Routine des 5 Sens : Envoûtez les Filles avec cette Technique de Conversation Avancée...
Bann 16erreurs 1 La Routine des 5 Sens : Envoûtez les Filles avec cette Technique de Conversation Avancée...
Bann SMS1erRDV 1 La Routine des 5 Sens : Envoûtez les Filles avec cette Technique de Conversation Avancée...
Bann SMS1erRDV 1 La Routine des 5 Sens : Envoûtez les Filles avec cette Technique de Conversation Avancée...
Bann TechniqueAstucieuse v2 La Routine des 5 Sens : Envoûtez les Filles avec cette Technique de Conversation Avancée...
Bann TechniqueAstucieuse v2 La Routine des 5 Sens : Envoûtez les Filles avec cette Technique de Conversation Avancée...
18 COMMENTAIRES
  • walid dit :

    merci sélim, t’as fait un grand bruit avec cette article ! bravo encore ! pour moi une vie sans le toucher, ben je finirai toujours dans la friend -zone , et pour le sens du gout, ben je ne pourrai jamais gouter un piercing langue :p

    • Sélim dit :

      Les piercings sur la langue : la fausse bonne idée. Fantasme en mousse ;) Pas vraiment besoin de ça pour les plus douées…
      Merci pour le compliment !

  • Clem 2.0 dit :

    Si je peux me permettre, est-ce normal le « bleu de tes cheveux » dans la partie « vue » ? et il manque la parenthèse dans le paragraphe du Titanic je crois. C’était ma minute casse noix, toutes mes excuses.

    Sinon c’est une idée super intéressante à développer, je finis par me rendre compte à quel point les sens (en particulier le toucher pour la kino) sont importants dans la séduction. Le tout après c’est de réussir à tirer parti de cette routine pour instaurer un certain confort, voir même plus pour les plus doués.

    Bien joué, article fort sympathique.

    • Sélim dit :

      Merci pour tout Clem !
      Le bleu : une couleur, donc ça va dans la vue. j’aurais dû être plus clair.
      La parenthèse, je regarde ça tout de suite.

      PS : le toucher, hyper important en vente. Et en drague. On a un pote qui est toujours ultra distant par rapport aux filles. Quand tu parles à plus de deux mètres des filles, impossible de séduire. Il faut créer l’intimité, pousser au rapprochement…

  • ibikiri dit :

    En faite c’est simplement du makerting ou du commerce bon bah je vais réviser mes cours de commerce et pour promouvoir des sites qui me tiennent à coeur je suis assez fort donc faut que je trouve comment l’adapte en révisant mes cours de commerce et en les exploitant

    • Sélim dit :

      Pas que.
      Après, il y a le feeling, il y a l’adaptation à la personne que tu as en face de toi.
      Tout est affaire de communication, ibikiri !

  • Luke Harper dit :

    Très bon Article Sélim, je commençais justement à avoir des blancs dans mes sorties entre potes dont fait partie ma target, ton article arrives a temps !

    -Pour le toucher : je pense à du Prizing genre : « Imagines que tu n’ais pas le toucher comment toucherais-tu palper ma merveilleuse chevelure/crinière  »
    -Pour le goût : on pourrait vite basculer sur le domaine culinaire, ce qu’elle sait cuisiner, ses plats préférés. de quoi bien remplir la conversation

    Seulement une question subsiste : « Serait-il mieux d’aborder cette technique en groupe ou en tête à tête pour rendre certains aspects plus intimes ?  »

    Peace

    • Sélim dit :

      La crinière magique oui, comment la sentir sans le toucher ? En plus, il paraît qu’elle a des propriétés magiques !
      Par rapport à ta question, Luke Harper : en tête à tête, elle fonctionne très bien. En groupe, elle peut vite devenir lassante…
      A toi de calibrer, de bien sentir le moment !

  • Jammyf dit :

    Je sais que Selim, ne répond pas franchement a ses commentaire, car je me rappelle, il y a 5 ans environs, je t’avais demandé si en jouant au foot au collège, je demandais a un copain a moi de tirer le ballon sur une target pour que moi je rattrape ce ballon juste devant elle et ensuite enchainer la conversation avec elle ; Je voulais savoir si c’était une bonne méthode pour draguer. Qui est bien sur, je me rend compte 5 ans après, que non ce n’est pas une bonne méthode.
    Mais toi Selim, tu m’avais répondu en gros oui c’est bien comme technique du moment que tu ne lui fait pas mal. Je me doute que tu pensais pas ça. :)
    salut ;)

    Jammyf

    • Sélim dit :

      Hello Jammyf !
      5 ans déjà. Wahou… que le temps passe vite !
      Tu sais, encore une fois je te répondrais oui. C’est une bonne technique si tu sait enchaîner. Si tu sais être drôle. Si tu sais la captiver pour lui expliquer que tu viens de lui sauver la vie.
      Je réponds toujours franchement, sinon c’est trop galère de se souvenir à qui on ment, à qui on a dit quoi etc…
      Take care !

  • DD dit :

    Salut Selim,
    Merci, je manquais d’inspiration ces temps. Prochain rdv je caserai ça. ^^
    Par contre, tu cites Shiryu sans parler du 7e sens. Honte à toi ! Haha. ;)
    DD

  • Nahmeo dit :

    Excellent ! j’adore les articles sur la rhétorique, si vous avez d’autre routines du même types que les 5 sens ou le bunker n’hésitez pas a partager ;)

  • don Diego de la Vega dit :

    Lol moi aussi j’ai buggé sur Shiryu ! Selim tu branches des filles qui regardaient les chevaliers du zodiaque ?? Mais tu les trouves où ???

  • xym dit :

    Bien le bonjour je tiens juste à faire remarquer à l’auteur de ce merveilleux article que le fait de perdre l’odorat de gêne en rien la perception du monoxyde de carbone qui est incolore et inodore, et qui résulte d’une combustion incomplète (quand la flamme est jaune la combustion est incomplète)
    Le seul moyen de détecter une éventuelle intoxication par ce gaz est de faire la corrélation en vos maux de tête envie de vomir ou vomissements et le fait que vous ayez une machine fonctionnant au gaz qui est vielle.

    • Mélodia dit :

      Je me suis fait exactement la même réaction en lisant l’article, ça me rassure que quelqu’un d’autre ait remarqué.
      Bon article mais attention aux boulettes parce que personnellement un homme qui me sort un truc pareil, je pense que ça fait le même effet qu’une phrase truffée de fautes dans un CV : ça casse instantanément toute la magie qui commençait à se dégager et fait passer l’interlocuteur pour un adepte du « ni vu ni connu je t’embrouille » et lui colle l’étiquette « mec bidon qui se la raconte » sur le front.
      Après c’est rattrapable si vous faites croire que c’était un test genre « Ah ça me rassure, tu t’es rendu compte de l’erreur, si tu savais le nombre de personnes qui ne savent pas ça blabla… » ou « je voulais vérifier que j’avais toute ton attention » mais c’est quand même dangereux.

  • Maverick dit :

    Je ne savais pas que le monoxyde de carbone (CO) pouvais se sentir ? ;)

    Sinon très bon article, j’adore ce que vous faites. Je vous lis depuis un bout de temps et j’en apprends tous les jours.

    Merci pour votre travail et vos recherches ! :)

  • AL dit :

    Si je devais renoncer à un sens, ce serait le sens de l’orientation XDDD

    • Sylvain dit :

      Moi j’en ai été privé dés ma venue au monde ! Perdu dans new York ou tout est quadrillé… La grande blague dans les repas de famille…

POSTEZ VOTRE COMMENTAIRE




(Ne sera pas publiée)