Connectez vous

Art de Séduire : Séduction

Comment Draguer Pendant un Festival ?

draguer pendant un festival

Technique de drague

Comment Draguer Pendant un Festival ?

Comment Draguer Pendant un Festival ?

draguer pendant festival Comment Draguer Pendant un Festival ?

Draguer en festival. Avoir un coup de foudre au milieu de la foule, entre deux concerts ou devant votre DJ préféré. L’été arrive et entre les Eurockéennes, Solidays, et Lollapalooza qui débarque à Paris, la saison des festivals s’annonce chargée… en rencontres !

Votre coach en séduction ne vous laissera pas sans arme face à ces jolies filles aux couronnes fleuries sur la tête : lisez attentivement ce mode d’emploi pour draguer en festival ! Bonus : 7 openers pour aborder les filles pendant un festival !

Pas besoin de musique d’intro, on attaque directement pour faire de vous des beaux gosses en puissance pour séduire pendant un festival de musique.

1. Comment vous préparer pour un festival ? Le mental et le look

Le premier truc à faire, c’est de vous sortir de la tête que vous allez à un festival pour draguer. Allez-y pour kiffer entre potes, pour vous faire plaisir, pour assister à des concerts qu’on ne voit qu’une fois dans une vie, pour voir des DJ qui ne passent pas souvent par chez vous.

(Vrai truc de jeune provincial frustré de ne pas avoir vu les concerts qu’il voulait voir, enfant…)

Musicalement, ce n’est clairement pas pendant un festival que vous allez le plus apprécier la musique de vos artistes préférés : ils ne jouent généralement que 45 minutes à 1 heure, là où ils peuvent tenir deux heures 2H30 sur scène lors de leurs prestations.

Les festivaliers, c’est un public de curieux, capables de se détourner de son planning de concerts pour découvrir un nouveau groupe qui a l’air pas mal en passant devant, et de fans hardcores qui viennent pour LEUR groupe.

Donc la première chose à faire, quand vous décidez de réserver vos billets pour un festival, c’est de réviser ! Savoir quels artistes sont programmés, savoir ce qu’ils ont sorti comme album récemment, connaître leurs titres phares et leurs actus. A vos playlists !

Des révisions pour un double objectif :

  • Reconnaître les chansons qui sont jouées sur scène et prendre du plaisir à voir les différences entre le live et la version album
  • Avoir de la matière pour discuter, captiver les personnes avec qui vous allez échanger, et vous trouver facilement des points communs avec les filles que vous allez draguer en festival. En gros, vous cultiver pour avoir plus de sujets de conversation, aussi simple que ça !

Au niveau du look, on ne va pas se mentir : pour draguer en festival, mieux vaut se préparer et faire du sport dès l’hiver pour ressembler à un dieu grec.

Dans ces royaumes de l’apparence, vous aurez tous votre chance, bien évidemment, mais être en forme et bien sculpté vous fera gagner 5 minutes de conversation (et les filles feront peut-être plus facilement le premier pas, ou se rapprocheront plus de vous).

Sur les réseaux sociaux (je pense à Instagram notamment), vous trouverez sur les # dédiés les looks des festivaliers. A vous de vous inspirer.

Fort probable aussi que vos blogs mode hommes préférés fassent la sélection des looks pour festival pour vous.

Question qui est souvent posée pour draguer en festival : est-ce que vous devez vous déguiser pour les festivals ? Licorne, costumes de superhéros : peu importe, tout est permis.

Cela vous permettra à la fois d’apparaître dans le best-of des looks du festival, cela vous permettra aussi d’attirer certaines filles qui vous demanderont une photo, mais si vous avez des choses à raconter, vous n’avez pas besoin d’en faire trop.

Il y a une limite entre trouver un bon accessoire et se déguiser complètement. A vous de jouer, et de préparer votre look, entre sérieux qui ennuie et trop décalé qui fait peur ! (Vos copines filles vous aideront à préparer le look qu’il faut en amont du festival).

Vous êtes looké, vous êtes prêt mentalement, c’est l’heure de passer à l’abordage !

2. Draguer un groupe de filles pendant un festival de musique

C’est la partie la plus sympa, accompagné de vos potes, que vous soyez au sein d’un groupe mixte (garçons et filles) ou juste entre bonhommes.

Mixer les groupes, faire des rencontres,
ça fait partie du jeu lors d’un festival.

Pour aborder un groupe de filles lors d’un festival, attendez d’être à proximité, écoutez un peu ce qu’elles racontent, et rebondissez sur le sujet, ou jouez-la encore plus simple : « Wahoo, avec cet accent, vous n’êtes pas d’ici, vous ! »

Que vous ayez tort ou raison, la conversation est lancée, et c’est à vous d’enchaîner, grâce à vos capacités d’observation (et cet article que vous pouvez relire : Comment aborder un groupe de filles ?).

3. Draguer une fille seule en festival

Titre mensonger ! Ça n’arrivera pas. D’expérience, en 8 ans de festivals, depuis mon premier Solidays (ah les bourrins d’Autokratz en soirée, c’était rigolo), rares sont les filles qui se promènent seules en festival.

S’il peut arriver de rencontrer une fille seule qui marche d’un pas décidé vers une scène, les toilettes, ou une baraque à frites, la plupart du temps elle rejoint des amis.

Autant vous dire que draguer une fille seule en festival, c’est maintenant ou jamais, quand vous en voyez une qui vous plaît, ne réfléchissez pas mille ans avant d’aller l’aborder !

Ça tombe bien, aborder une fille en festival, c’est la partie qui suit !

4. Draguer en festival : comment aborder une fille ?

Histoire de vous faciliter la tâche, j’ai listé ci-dessous quelques openers qui ont fait notre bonheur et feront le vôtre lorsque vous chercherez l’amour pendant un concert et que vous voudrez draguer dans une foule.

Les meilleurs dragueurs n’ont pas besoin de réfléchir à ces openers : ils prendront directement l’option « opener contextuel » ou « opener situationnel », la phrase d’abordage qui dépend du contexte, de la situation.

C’est bien évidemment le choix le plus logique pour draguer en festival, vous n’allez pas réciter des openers tout faits, peu adaptés à l’événement.

« T’es plutôt chien ou chat ? », ce serait très chelou d’aborder une fille comme ça pendant qu’elle fait la queue devant vous.

« Tu viens souvent ici ? » pareil, c’est bizarre. (Sauf que c’est déjà un peu plus amusant, à mon sens.)

Un rappel s’impose : un bon dragueur pourrait utiliser à peu près n’importe quel opener, et il s’en sortirait toujours, car tout est dans la capacité de rebond, d’adaptation pour faire la conversation par la suite !

Voici une liste de 7 phrases pour draguer une fille en festival.

  1. « Tu l’as trouvé où ? ». Bouffe, smoothie, bouteille d’eau : tout est prétexte pour poser une question à cette fille qui vous plaît !
  2. Le compliment sur ses vêtements et ses accessoires : tout le monde est habillé de manière rigolote, ça permet d’aborder sur le chapeau, la casquette, les chaussures, les bottes que vous auriez dû prendre etc… « Police des colliers à fleurs du festival, cette espèce est préservée… »
  3. « Hé tu ne saurais pas où c’est le concert de Dave Grohl ? » Je suis perdu, c’est où la scène machin, tu sais à quelle heure passe machin, j’ai perdu mon plan du site… Faites-vous plaisir, soyez perdu et demandez votre chemin !
  4. Le classique « Tu nous prends en photo ? » quand vous êtes avec un pote, vous demandez à la madame de vous rendre ce service pour immortaliser vos têtes, puis vous l’incluez dans la photo pour un selfie (et vous lui envoyez, en prenant son numéro, bien évidemment). // « Je peux vous prendre en photo ? » : généralement, pas besoin de proposer, il y aura toujours une personne du groupe de la fille qui viendra vous demander de prendre la photo pour eux.
  5. draguer en festival3 Comment Draguer Pendant un Festival ?

  6. Le WIFI : « Tu as le code stp ? Je n’arrive pas à me connecter et je dois envoyer un message urgent sur Pluton / à ma mère / à mon chien… ». Si vous avez une bonne tête, elle vous prêtera peut-être son téléphone.
  7. Pour les plus patients (de toute façon, vous n’aurez pas trop le choix), vous allez faire des rencontres dans les files d’attente pour la bouffe, le bar, la sécurité. C’est le moment où jamais pour lui parler de votre groupe préféré que vous ne voulez pas rater juste après le ravitaillement.
  8. « Hey, t’as fait tomber une frite ! » Technique imparable et peu chère, créée un jour où une jeune femme a fait tomber une frite devant nous. C’est parti dans un débat comique sur le prix d’une frite à l’unité. Le plus drôle dans tout ça ? C’est quand on s’est mis à aborder des filles en festival en leur demandant de nous vendre une frite à l’unité : « Salut, tu me vends une frite, j’ai 20 centimes mais pas le temps de faire la queue, je dois aller voir The YY. »

Bonus : Le High Five sur le chemin, en passant d’une scène à l’autre.

Bonus 2 : « T’en veux ? » La technique des drogués, des alcoolos, et des mecs qui prêtent leur crème solaire : un festival est un moment convivial, ne l’oubliez pas !

5. Quel objectif si vous voulez séduire en festival ?

Une fois la conversation lancée, tout va aller très vite. Un festival, c’est comme une soirée en boîte : on n’a pas le temps, ni vous, ni elle.

Vous avez des concerts à voir, des bons moments à passer entre potes. Elle, elle n’a pas vraiment mis « me faire draguer » dans son agenda du festival.

Vous allez donc ressentir très vite une contrainte de temps : elle est pressée, et vous aussi. C’est à vous d’attirer son attention sur le fait que vous avez peu de temps, que vous devez rejoindre vos amis, mais que vous aimeriez bien reprendre cette conversation plus tard.

S’offrent à vous deux possibilités de timebridge (les prétextes pour la revoir, les idées pour prendre son numéro de téléphone) :

  1. Vous avez eu le temps de parler d’un concert que vous avez tous les deux envie de voir, qui est dans votre agenda, et vous lui proposez que vous vous retrouviez là-bas. Echange de coordonnées, sms ou textos, ça passe généralement mieux que le wifi ou la 4G…
  2. Vous savez que vous ne la recroiserez pas ici aujourd’hui ou demain, auquel cas vous jouez sur le long terme : prenez son numéro de téléphone pour la revoir hors festival, soyez poli, charmant, pressé de rejoindre vos amis. La suite se jouera par téléphone.

Si jamais vous sentez que la vibe passe bien, qu’elle est plutôt libre de quitter ses amis, qu’elle vous aime bien, demandez-lui si elle loge au camping ou ailleurs, pour lui proposer un verre plus tard dans la nuit s’il le faut.

Je ne peux que vous recommander de bien clotûrer l’échange par ma phrase préférée : « Si je te demande ton numéro, c’est pour l’utiliser hein… J’en fais pas collection… », afin de la rendre unique.

A vous de jouer, let the music play…

PS : oui, ça facilite les échanges mais non, la drOgue c’est naze. Trop facile. Tout comme l’alcool. Pour des raisons de maturité, merci de draguer des filles majeures et consentantes (pas ivres mortes ou défoncées, y’a zéro intérêt, pour elle comme pour vous…)

Bonus final : la technique de ces jumeaux, croisés à Coachella avec leur Tshirt à message qui explique qu’ils sont open : « We’re twins, we’re not fucking fucking ! »

draguer en festival Comment Draguer Pendant un Festival ?

Si vous avez d’autres tips et conseils pour draguer en festival, on est preneur ! Pareil si vous avez des anecdotes à partager avec la communauté !

Sélim, coach en séduction été comme hiver

Bann SexTalk Comment Draguer Pendant un Festival ?

Banner 50phrases Comment Draguer Pendant un Festival ?

Lire la suite
26 Commentaires

26 Comments

  1. Oguere

    28 avril, 2017 à 12:21

    Pour le point 3, ça peut arriver en fait, mais dans un cas assez précis :

    Aux fests de metal, dans les pogos il est pas rare de voir des filles qui se sont détachées de leur groupe, qu’on peut aborder assez facilement entre 2 titres ou pendant un speech trop long du chanteur =)

    • Sélim

      28 avril, 2017 à 13:55

      Merci Oguere pour cette précision.
      Je n’ai pas assez pratiqué les festivals type Hellfest pour m’en rendre compte !
      #coachfragile

  2. AnotherSlimShady

    28 avril, 2017 à 17:38

    Reste à voir ce qui est applicable au festival d’Avignon… une imitation de Roméo et Juliette peut-être ?

    • Sélim

      28 avril, 2017 à 18:24

      He mais euh vous aussi, là…
      Pas le même niveau de culture entre les deux, je dirais. La musique peut être plus immédiate, le théâtre peut demander plus d’éducation pour être apprécié.
      Néanmoins : draguer au festival d’Avignon, ça doit être une belle mission !

    • AnotherSlimShady

      28 avril, 2017 à 19:27

      Et ouais t’as au moins 3 lycéens fan de théâtre dans ton lectorat ! Pensez-y la prochaine fois que vous écrirez un article pour les jeunes, ça manque

      Oh et challenge accepted

    • Sélim

      30 avril, 2017 à 17:38

      On attend de vous lire, avec plaisir !
      Have fun « en » Avignon !

    • Sylvain

      29 avril, 2017 à 13:02

      Hello,

      Là, entre le Hellfest et le Festival d’Avignon, on fait le grand écart!

  3. Le Marginal Magnifique

    28 avril, 2017 à 18:40

    Ah ? On ne peut donc pas s’inspirer de Roman Polanski ?

    • Sélim

      30 avril, 2017 à 17:40

      Malgré certains soutiens que le monsieur recueille dans le monde artistique, je crois que c’est terminé pour lui… et qu’on ne peut pas s’inspirer en la matière…

  4. Etik

    29 avril, 2017 à 04:51

    Salut tout le monde! Parlant de look, je crois n’avoir pas vu d’articles publiés récemment sur le site sur le sujet. Où est passé Dante?
    Perso, ces derniers temps, je prefère sortir seul (étant un peu déçu par mes potes). Ça se passe plutôt bien grâce à votre article sur la question. Mais voilà, en abordant et en sympathisant avec un groupe de filles, j’arrive à créer, sans même le vouloir une certaine rivalité. Et lorsque je me fixe enfin sur l’une d’entre elle, il y a un peu de jalousie dans l’air. La fille se trouve alors déchirée entre ses copines et moi. Comment gérer la situation ?

    • AL

      29 avril, 2017 à 07:59

      En proposant un plan à plusieurs ?

    • Sylvain

      29 avril, 2017 à 13:38

      Haha high level !

    • AL

      29 avril, 2017 à 20:07

      ça évite d’avoir à choisir ^^

    • Sylvain

      1 mai, 2017 à 12:54

      L’embarras du choix avec + d’embarras que de choix!

    • Sylvain

      29 avril, 2017 à 13:33

      Hello Etik,

      Les filles sont jalouses entre elles, c’est ça? C’est là que les wings peuvent etre utiles. Ton wing s’occupant des autres filles pendant que tu es avec ta cible. Si tu es seul, la clé c’est l’isolation. Essaye de quitter le groupe pour faire avancer le processus de séduction. pas trop longtemps pour que personne ne sois mal à l’aise ;)

  5. Lupodromme Dominique

    29 avril, 2017 à 11:23

    Mille et une fois merci

  6. meant

    30 avril, 2017 à 09:13

    vos articles c’est du top. j’ai deja lu pas mal d’articles sur ads, mais je retombe dans les memes erreurs souvent et ça me coince, des problemes pour moi ça n’en fini pas. Je me demande si vous auriez quelques chose pour mon cas

    • Sélim

      30 avril, 2017 à 17:41

      Utilise le moteur de recherche en haut à droite avec les mots qui s’approchent le plus de tes soucis, et ça devrait fonctionner.
      Sinon, il y a toujours la possibilité du coaching ! (il y a un onglet plus haut sur la page)
      Et toujours le forum, bien entendu !

    • Sylvain

      1 mai, 2017 à 13:22

      Hello Meant,

      Deja la premiere chose à faire, c’est d’identifier le problème. Essaye de voir ou ca coince et travaille sur ce point en particulier. Est ce que c’est pour aborder? pour prendre un numero?

    • meant

      4 mai, 2017 à 22:01

      d’habitude j’aborde bien et j’arrive a decrocher le num mais le pire est que plus la fille est belle moins je suis performant. et pourtant dans mon entourage il y en a des filles belles. souvent meme aussi après avoir decroché le numero, j’arrive rarement à orienter le debut de la rélation dans le sens qui me va, surtout quand la fille me complique un tout petit peu la chose » genre comportement ou intervalle de reponse de message et contenu qui donne envie de’abandonner ». il arrive que j’abandonne, je fais plus aucun petit signe et je l’oublie, je ne sais pas savoir quand elle me teste et quand elle n’est pas interessée

    • Sylvain

      6 mai, 2017 à 16:05

      Hello Meant,

      Dans ce cas là, c’est que tu as besoin de travailler sur son interet et la confiance. Essaye toujours de lui apporter un maximum de valeur ajoutée quand tu lui écris un message. Quelque chose qui va l’amuser ou lui donner envie de répondre. Au debut, il y a des chances que ce soit toi qui fasse la plus grande partie de la conversation. Mais petit à petit, cela doit évoluer vers du 50/50. mais ca va venir. pense à ca :)

  7. +Hopeu

    1 mai, 2017 à 10:50

    Salut les gamers, çav a?

    Tout commencement est petit…

    Quand j’étais jeunes, les festivals la fête de l’huma c’étaient des plans avec des meufs « open » et accessibles, mais moi à un moments donnés j’aspiré à rencontrer et me confronter à des femmes avec un ego certes surdimensionnés (mais justifié) …

    du hight level « en » sommes, je parle de ces femmes qui ont pour pouvoir la beauté et plus encore, « le hic c’est qui », je Parle de la petite mannequin en mode fashion week, l’actrice aussi présente en soirée mondaine, ou la joli petite chanteuse… Dans le pass j’aité Le genre d’ Homme pour ces femmes, Selim il serai intéressant de faire un article ou deux pour avoir ce genre de femmes ou réciproquement comment s’embellir pour ma belle.

    Les séducteurs, la drague prend une part importante dans votre vie c’est une activité qui demande du temps et crée un équilibre comme peut le le faire une vie familiale ou du sport, Shakespeare à dit: « le monde entier est un théâtre, et tous hommes et femmes, n’en sont que les acteurs et notre vie durant nous jouons plusieurs rôles ». On peut donc être chroniqueur « challenger » du game, père époux ou footballer (lors d’un match de foot dans le stade on remarque bien que les joueurs se mettent en scène comme des gladiateurs dans l’arène, chose qu’on ne voit pas sur un écran à la maison).
    Restez les mêmes parce que cela vous rend heureux, mais surtout & plus encore c’est une façon personnelle de rendre les gens plus épanouis et votre rôle dans ce monde trouve donc un sens, car vous contribuez à le rendre meilleur…

  8. indiana007

    3 mai, 2017 à 13:35

    C’est quoi un festival en fait?

    C’est différent d’une fête?

    • Sylvain

      3 mai, 2017 à 14:41

      Hello,

      Oui en général, c’est en plein air et c’est un événement public où il y a énormèment de monde. je dirais comme un grand concert. Et ça peut s’étaler sur plusieurs jours.

  9. meant

    6 mai, 2017 à 19:19

    Merci pour vos réponses, je tacherai de faire mieux prochainement.
    Mais si je peux avouer quelque chose, c’est que 5ans déjà que je me promène souvent sur ce site et je ne suis pas le même mec que celui avant de commencer à lire des articles sur ADS. J’ai fait énormément de progrès mais il me reste encore énormément à faire. La séduction c’est vraiment un apprentissage qui ne finit jamais, merci encore à toute l’équipe

    • Sylvain

      8 mai, 2017 à 06:47

      Merci à toi Meant!

      Et oui le développement personnel, c’est le travail de toute une vie. Bravo à toi pour les progres effectués et on attend la suite de ton parcours !

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire plus Technique de drague