L’Alimentation au service de la Séduction

Publié dans Musculation & forme par
ArtDeSeduire.Com

couple cuisine nourriture alimentation manger diner dejeuner repas LAlimentation au service de la Séduction

Aujourd’hui nous allons aborder le thème de l’alimentation.

Pourquoi ? Nous les hommes choisissons nos femmes sur des critères d’apparence évidents. Beauté, jeunesse, indicateurs de fertilité : c’est très basique, très animal, malgré toutes les études que l’on peut faire…

Même si on sait que les femmes ne se cantonnent pas qu’au physique quand elles choisissent un partenaire (moins que nous en tous cas) , il est important d’être en forme quand on est un homme !

Qui voudrait de quelqu’un de trop gras, de squelettique, de maladif ou de constamment exténué ? Personne.

Je vous ai donc concocté une liste qui rappelle les fondamentaux d’une hygiène de vie saine quand on est un séducteur de haute voltige ! La potion magique du séducteur, en quelque sorte…

Mangez au moins 5 fruits et légumes par jour

Ça, c’est du vu et revu, on vous le dit à longueur de journée, à la télé, à la radio, en allant au boulot…

Pourquoi ? Il doit bien y avoir une raison !

Eh bien parce que les fruits sont porteurs de vitamines : certaines connues (la vitamine C apporte l’énergie, la D fixearrow 10x10 LAlimentation au service de la Séduction le calcium sur les os…), d’autres moins connues comme la vitamine E qui permettent de conserver une meilleure vue, de lutter contre le cancer, d’améliorer votre mémoire.

Mais pourquoi 5 ? Parce que des experts ont étudié les Apports Journaliers Recommandés (AJR). Ils correspondent à une moyenne.

Rien ne vous empêche d’en manger davantage. Il n’y a pas de restriction sur le nombre. Mangez tout ce qui vous tombera sous la main, même pour vous couper la faim. Ce sera toujours plus bénéfique qu’une pâtisserie, ou des chips.

Un métabolisme solide est la base de tout train de vie sain. Meilleure alimentation, meilleur corps, meilleures relation sexuelles…

La testostérone : quand l’alimentation réveille le mâle alpha qui sommeille en vous

La testostérone est une hormone sécrétée naturellement par bon nombre d’animaux dont l’homme.

De manière générale, la testostérone c’est la virilité en barre.

Elle vous permet de développer plus facilement votre masse musculaire, augmente votre libido ainsi que votre production de cellules sanguines, elle augmentera aussi votre motivation, votre confiance en vous…

Bref, c’est l’hormone qui fait de vous le surhomme dont vous avez toujours rêvé.

Mais où trouver ce bijou de virilisation ?

La viande rouge, et plus généralement les protéines animales vous permettront de sécréter plus de testostérone. Le jaune d’œuf, les avocats, graines, olives participent également a la création de testostérone.

Aussi il a été prouvé que le cholestérol des jaunes d’œufs n’élève pas le taux de mauvais cholestérol. Enfin les glucides et les légumes crucifères (brocoli, chou-fleur, chou) favorisent la production de testostérone.

Le bémol de cette hormone c’est qu’elle contribue à la perte des cheveux. On ne peut malheureusement pas tout avoir.

Vos adversaires : ceux qui empêchent l’homme en vous de se révéler pleinement

Les graisses saturées (les mauvaises graisses) favorisent un tas de maladies et de problèmes cardio-vasculaire.

A bannir en premier lieu : les huiles hydrogénées (huile de palme, coco). Ces huiles, en plus de participer à la déforestation, sont composées à hauteur de 90% de graisses saturées.

De quoi transformer vos artères en tuyaux de canalisation bouchés !

La chantilly est à éviter aussi, ainsi que le chocolat, même si de temps en temps on peut bien se faire plaisir avec ces deux derniers pour passer une bonne soirée avec une jeune fille. Préférez dans ce cas le chocolat noir.

Les graisses animales sont également assez fournies en graisse saturées (un autre point négatif pour notre amie la testostérone…)

A garder en mémoire : pour être dans les meilleures conditions possibles, votre apport en graisse saturées ne doit pas dépasser 10% de votre apport global en énergie.

Le manque de sommeil, tueur de séducteurs

Outre le fait de vous dessiner de « jolies » cernes qui feront plus fuir les femmes qu’autre chose, le manque de sommeil fait dérailler votre production d’hormones.

Malgré une alimentation saine vous vous retrouvez à avoir un comportement lunatique, votre motivation en pâtit, votre production de testostérone en est affectée, etc…

Dormez au moins 6 à 8 heures par nuit et si vous en avez l’occasion faites des siestes de 15 – 30 min (vous permettant de récupérer 50 % de vos capacités physiques).

La sieste, ce n’est pas que pour votre grand-père !

Attention ! Les siestes crapuleuses avec ces demoiselles ne sont généralement pas très régénératrices, mais bon, on aime quand même !

Je vous invite à allier ces conseils à une pratique sportive régulière ! Jetez un coup d’œil aux articles de la rubrique Musculation & forme ! Je vous souhaite de rayonner de vitalité auprès de ces dames.

Lançons le débat dans les commentaires : donnez nous vos « secrets » et recettes santé, pour garder la forme, avoir un mental de guerrier et être au top dans votre game.

Clément

Bann SexTalk LAlimentation au service de la Séduction

38 COMMENTAIRES
  • flex 33 dit :

    l’huile de palme est aujourd’hui pratiquement partout dans l’agroalimentaire très peu de produit sont épargnés .
    quand au poisson : mercure, organochlorés, fer, ext….
    pour info Les esquimaux n’osent plus manger de poisson, car il est apparu que le lait maternel des esquimaux est trop fortement pollué.

  • Loverdose dit :

    @flex33,

    Par rapport au poisson, ça me paraît étonnant…

    Outre la réputation très positive du poisson, j’ai vu un reportage sur une ile au japon, ou les hommes ne connaissaient pas le cancer du colon, et les femme pas de cancer du sein, après étude voila ce qu’ils en on constaté:
    -pas de viande
    -que du poisson et des légumes
    et de plus c’est sur cette ile qu’il y a le plus grand pourcentage de centenaires…

    Je ne suis pas fan de poissquaille mais bien plus de viande rouge, mais il faut avouer que cela fait réfléchir… surtout lorsque l’on compare avec les us ou ils battent des records de viande rouge par an par personne et ou les problèmes de santé sont multiples…

    pour finir, j’ai peur que toute notre nourriture soit a présent modifiée, transformée… et bien moin bonne pour l’organisme.

  • Karma-Jazz dit :

    Pour ma part, je fais du Volley en compétition: 3 entrainements de 2h par semaine, plus les matchs le week-end.
    Et quelques autres sessions loisirs avec des potos. J’ai un mental de guerrier car je me dépasse et je souffre pour repousser mes limites. Je ne lâche rien, j’aime gagner.

    Je dors peu, 5-6 heures par nuit (je fais 35h en 24h …)

    Je surveille mon alimentation: beaucoup de légumes (je mets toujours des légumes à calories négatives), pour les protéines je préfère la viande blanche et le poisson. Moins gras. J’évite de cuire avec de la graisse, privilégie l’huile d’olive, la cuisson à l’eau (« style asiatique »)…

    J’ai la P A T A T E ! Et un état d’esprit qui fait que « tant que la balle n’a pas touché le sol, tout peux arriver ! » Et un SP conséquent par la pratique d’un sport collectif en club

    Je tenais à la partager avec la lecture de cet article.

  • look inside dit :

    Le Basket ! Muscle le dos et à additionner de quelques pompes et abdos ,2h 2 fois par semaines et OH GOD revoila le corps de rève qui avait disparu . Pour preuve l’année dernière , au lycée , j’ai eu droit à la visite médicale réglementaire chez le médecin scolaire et au moment ou il me demande de me pencher pour voir si je n’ai pas de problèmes de dos :
    – « WHAW ! Euh … petit , tu fais quel sport ?  »
    – « Du Basket , pourquoi ?  »
    Et surtout avant chaque séances , faites des tours de terrain pendant 15-20 minutes , ce qui vous permettra de trouver au bout de quelques mois , le bon souffle et vous donnera une endurance en toute circonstances …

  • Narfendra dit :

    De l’art de déguiser un article nutritionnel :p

    Sinon, pour la plupart de ce qui touche à l’alimentation, que ce soit pour le chocolat ou pour autre chose, ‘y a du bon et du mauvais un peu partout

    Rien que pour prendre les graisses saturées, elles sont indispensables et font maigrir à petite dose (S&V, 2-3 mois). Les AJR ont dû augmenter en ce qui les concerne d’ailleurs.

    M’enfin bref, tout ça pour dire que moi, pour ce qui est du chocolat, je me fie au chocolatier dont j’avais visité la chocolaterie cet été. Un passionné, un des meilleurs de France aussi. Et qui disait qu’à petite dose, c’est vraiment positif :).

    Par contre, pour le lien un peu plus haut, je me permettrai de douter un peu quant à la fiabilité de ce genre de sites (et des études en question) !

  • Esarius dit :

    Conseil pour les geek ou bien ceux qui ont la flemme d’aller à la salle de sport ou encore qui n’ont pas les moyens : Investissez dans un vélo d’appartement.

    Sans être geek, j’ai du mal à me rendre à la salle de sport donc j’ai trouvé une astuce : un vélo d’appart’ + le pc portable surélevé et mis à côté (si si, je vous jure XD) et vous pédalez pendant toute la durée de l’épisode de votre série préférée. Je vous garanti que c’est radical, les progrès se mesurent non pas en semaines mais en jours. Et mine de rien, ça vous fait une heure quasi complète de cardio training.

    A chacun de trouver son rythme, moi je le fait tous les jours.

  • Splak dit :

    J’ai pas pris la peine de lire tous les commentaires pour voir si qq avait déjà posé la même question, mais j’aimerais que l’on mette les sources fiables dans l’article, pour le jaune d’oeuf qui ne favoriserait pas le mauvais cholestérol… Ensuite, j’aimerais préciser que l’on est pas tous pareil, et que niveau horaire on a pas tous le temps de passer faire du sport à la salle, ou même chez soi, à différencier des gens qui glandent chez eux et qui ne se motivent pas à se lever du canapé. De plus, c’est clair qu’il faut manger sainement, mais à part pour les gens qui font un régime précis de prise de masse, je conseille aux personnes de manger vraiment ceux qu’ils veulent. Pas de problème avec les calories, les gens qui hésitent, et qui se privent pour ne pas grossir car ca fait 140kcal de trop pour un repas, ça me fait plutôt penser à une fille complexée qu’à un alpha. PS: Esarius, très bonne idée!

  • Ballin' dit :

    De l’eau, beacoup d’eau !

  • melo dit :

    Hello, alors selon la situation il y a plusieurs solutions :

    – Vous vous trouvez gros et n’êtes pas habitués au sport (pas forcément votre faute, quand on taff sur ordi par exemple, ça rend mou) :

    Solution : Si vous êtes un homme, vous avez besoin entre 2200 et 2500 kcal par jour pour rester à votre poids actuel (2500 pour les « actifs » c’est-à-dire qui marche 1h par jour en moyenne, monte des escaliers etc). Pour perdre 1 kilo toutes les deux semaines (voir + au début du régime), il faut diminuer de 500 kcal par jour les apports dans votre alimentation. Pour 1 kilo par semaine, ce sera 1000. Il est fortement déconseillé de descendre en dessous sous peine de mettre en danger votre santé.

    Comment y arriver ? :
    Faites une liste des légumes et fruits que vous aimez, ou du moins que vous pouvez manger sans problème. Ensuite, regardez leur apport en calorie, et sélectionnez les plus bas apports au 100g. Par exemple, les fruits et légumes que j’ai privilégié pendant mon régime sec :
    ananas (50 calories pour 100 grammes)
    fraise (36)
    orange (40)
    kiwi (53)
    banane (90, évitez d’en manger + de 2 par jour car c’est un constipant)
    tomate (20)
    et mon favori, la pomme (52) car elle a pour particularité de bien caler, comme vous le savez.

    Mention spéciale pour le kiwi, qui apporte beaucoup d’éléments utiles, comme par exemple une teneur en vitamine C supérieure à l’orange.

    Pour les légumes, je suis du genre difficile :
    haricots verts (40)
    salade verte (18)
    mâche (38)
    concombre (13)
    cornichons (13)
    carotte (38)
    champignons (28).

    Je précise encore que cette liste n’est pas exhaustive, ce sont juste les fruits et légumes que je préfère et qui ont une teneur basse calorie, à vous de regarder ceux que vous aimez. Mais je précise que les lentilles sont à bannir, 338 calories au 100g !

    Si vous pouvez uniquement manger des fruits et légumes chaque jour, faites-le. Mais je vous conseille fortement de manger du poisson maigre assez souvent, et du poisson gras (comme le saumon) 2 fois par semaine. Le poisson est très bon pour la santé comme il l’a été si bien dit dans les commentaires précédents, et le poisson gras, bien que plus riche (200 calories pour 100g de saumon) apporte une bonne dose d’oméga-3, qui est un des apports le plus souvent négligé dans notre alimentation, et pourtant primordial pour notre cerveau, entre autre. Donc mangez en, peu importe si cela allonge légèrement votre régime, votre santé est en jeu !

    Les autres viandes que l’on peut manger :
    le blanc de poulet (150)
    le pigeon (108, et très bon pour la tension),
    Certains gibiers (mais se renseigner avant)
    …etc, à vous de vérifier. Mais en général, bannissez la viande rouge, les protéines végétales remplacent les animales.

    Astuces :
    / la moutarde, les épices, la vinaigrette, le fromage blanc, n’apportent pas de calories, donc si vous n’avez pas d’ulcère, abusez-en pour varier vos plats !
    / je vous conseille un aliment qui m’a bien aidé, car il a pour particularité de multiplier en volume une fois dans l’estomac grâce aux liquides (et donc satiété), tout en apportant beaucoup de fibres : le son d’avoine, 2 cuillères à café par jour (il est très calorique, 397 pour 100g)
    / si vous avez faim dans la journée, n’hésitez pas : pomme, chewing-gum sans sucre, fromage blanc, une carotte crue, ne restez pas affamé sinon vous allez craquer.
    / vous pouvez très bien faire 5 à 6 petits repas par jour plutôt que 3 normaux, cela permet d’avoir un apport en énergie continuel (attention aux estomacs fragiles, car ils vont travailler plus souvent).
    / buvez énormément d’eau, même quand vous n’avez pas soif, déjà parce qu’un corps hydraté est un corps en meilleure harmonie, et ensuite parce que l’eau permet d’éliminer plus facilement les graisses et toxines.

    À bannir :
    / les bonbons, pâtisseries etc, je ne vais pas continuer c’est évident.
    / les sauces à base de crème, beurre, vin, huile, etc : faites des sauces avec du fromage blanc, de la moutarde, des bouillons de légume en cube, des épices, du poivre (évitez le sel, mauvais pour le régime et favorise la rétention d’eau), ou même de l’eau tout simplement.
    / le plus possible, les pâtes, le pain, le riz, les patates. Si vous craquez, prenez du riz complet que l’on peut parfumer avec du citron, du romarin, etc, ou du pain aux céréales.

    En conclusion, 2 choses :
    / informez-vous sur ce que vous mangez, faites vos sélections et des calculs, et organisez-vous un régime qui vous convient, ce sera votre meilleure chance de le tenir.
    / Un avertissement : faire uniquement un régime sans activité sportive à côté va avoir un effet secondaire non-négligeable, mais logique pour votre corps : vous le privez de calories, il va donc non seulement puiser dans vos réserves de graisses, mais aussi supprimer petit à petit ce qui consomme les calories, à savoir les muscles ! Donc pendant votre régime, le poids que vous perdrez sera également dû à la perte au niveau musculaire. Et le risque, c’est de finir à l’état de gollum à la fin du régime. Pour évitez cela, je vous conseille donc de faire un peu de sport, ne serait-ce que 30min tous les deux jours au début pour vous réhabituez, et pas forcément du sport intensif : vélo à votre rythme, marche à pied dans les bois, natation, tennis, ping-pong, ce que vous aimez et qui vous remettra en forme tout en vous amusant.

    Si vous décidez de faire du sport, vous pouvez manger plus calorique ! Et donc, perdre autant de poids en autant de temps qu’avec un régime plus sévère.

  • Marc-André dit :

    Bonjour chers compatriotes j’aimerais apporter une information qui pourrait être utile; Surveillez votre apport en acide phytique pour une prise de masse musculaire optimale. Celle-ci est présente notamment dans les graines et les produits céréaliers tel le blé. L’acide phytique forme certaines réactions avec des minéraux essentiels tel le zinc, magnésium et le fer pour former des composés indigestibles qui seront par la suite éliminé. J’invite tous les interessé à faire des recherches plus poussées sur le sujet. Pour ma part, je dois avouer que je prends du muscle de facon beaucoup plus marquée (je suis loin d’être débutant) lorsque je prends un complement d’enzymes de type Phytase en même temps que la nourriture riche en acide phytique. À bon entendeur

  • Lyaeos dit :

    Aucune allusion aux index glycémiques? Les études scientifiques des 20/30 dernières années on permis de reconsidérer les notions de sucres lents et rapides. Maintenant les pâtes sont considérées comme rapides (IG>5) et les fruits comme lents (IG<30). On sait maintenant qu'il vaut mieux fuir les pâtes que le fromage, stopper le pain mais pas la viande, etc.

    • selim dit :

      Il va vraiment falloir qu’on s’entoure d’une team de diététiciens ici !
      Merci Lyaeos !

    • lex dit :

      Lyaeos : Tu es sur un site de séduction. L’idée, c’est esprit sain/corps sain. On va pas apprendre à compter les calories, hein ^^

    • Belgario dit :

      Ouhla, désolé de te contredire mais tu as tort..
      Les pâtes sont composées d’amidon, un sucre lent et les fruits sont des sucres rapides

  • Lyaeos dit :

    @Lex « Lyaeos : Tu es sur un site de séduction. L’idée, c’est esprit sain/corps sain. On va pas apprendre à compter les calories, hein ^^ »
    Bah, j’étais sur FTS à ses débuts et je suis marié avec une gamine maintenant, alors c’est vrai l’aspect « séduction » m’importe moins maintenant :D
    Dans ce message je donne juste un conseil « pour être bien dans son corps ». Ce type d’alimentation basée sur les IG permet aussi par exemple de supprimer les « coups de barre » de l’après repas. Enfin ça a marché pour moi. Ca oblige aussi à varier son alimentation, avec plus d’oligo éléments et de vitamines. C’est bon pour le corps ça non? ;)
    Quant à compter les calories, c’est justement ce que les régimes basées sur les IG permet d’éviter.
    Type de régimes IG que je connais : Montignac, dans une moindre mesure dukan et cohen)

    @selim : malheureusement je crois que les diététiciens sont les moins bien informés à ce sujet. Peut être parce que ça reviendrait à remettre en cause toutes leurs connaissances acquises dans leurs études il y a 20 ans? Peut être par corporatisme, les recherches sur les IG étant à la base effectués par des médecins spécialisés dans le diabète et donc non diététiciens.

    • selim dit :

      Bien vu… Il va falloir qu’on se documente un peu plus…

    • lex dit :

      Lyaeos : ce que j’entendais par « on va pas t’apprendre à compter les calories », c’est que : n est pas qualifié pour ça. On a des bases, un minimum de culture diète, mais « juste ce qu’il faut » pour être bien.. ^^

1 2

POSTEZ VOTRE COMMENTAIRE




(Ne sera pas publiée)