Osez la douche froide au réveil : les filles adorent les guerriers !

Publié dans Lifestyle et réussite par Alexandre Pezzotta

douche froide Osez la douche froide au réveil : les filles adorent les guerriers !

Cet article est destiné aux grands malades du développement personnel. Si vous êtes prêts à vous dépasser mentalement, vous faire violence, vous allez aimer cet article ! Et dans quelques mois, quand vous le relirez, il vous semblera finalement tellement accessible.

Pour commencer, il y a quelques mois, je me suis lancé le défi de ne prendre plus que des douches froides. Voici pourquoi je le fais et ce que ça m’apporte. Vous êtes prêt pour la douche froide ?

Les bienfaits de la douche froide

Énormément de bienfaits sont reconnus pour cette pratique. Ces bienfaits concernent principalement la santé et le bien-être.

Les vertus de la douche froide sont reconnues depuis l’Antiquité mais c’est en 1847 que Sebastian Kneipp décide de soigner sa tuberculose déclarée incurable.

Après la lecture d’une publication du Docteur Hahn, il commence à se traiter avec des bains à 5°c dans le Danube et de la course à pied. Il guérit et commence des recherches. Il finira par soigner le pape Léon XIII.

Bon, vous n’avez probablement pas la tuberculose, en revanche, vous voulez que ça vous aide à séduire ? Je vous explique comment la douche froide va vous aider dans la vie !

La peau est plus belle

Oui, avec l’eau froide, votre peau sera en forme ! En effet, l’effet du froid tonifie et raffermit votre peau. Et l’hydratation externe est aussi une façon efficace de prévenir les rides. A compléter par l’hydratation interne (boire de l’eau).

Vous pouvez compléter avec du cardio pour bien transpirer et des séances de sauna pour avoir une peau parfaite.

Astuce : un coup d’eau froide sur le visage matin et soir en dehors de la douche, c’est encore mieux !

Vous serez plus beau

L’eau froide fait dégonfler les cernes (contraction des petits vaisseaux sanguins), vos cheveux seront plus brillants naturellement, forts et vous les perdrez moins. Vous paraîtrez donc plus en forme !

Astuce : avant chaque rendez-vous, en plus de votre douche du matin, une petite douche froide vous mettra en forme et réveillera votre teint (j’ai l’impression d’être la voix-off d’une pub pour un fond de teint).

Pour les plus jeunes dont le père est dégarni, n’attendez pas de ne plus en avoir pour vous plaindre !

Votre corps est plus résistant

Votre immunité est renforcée par la production de Lymphocytes T (CD8 et NK) libérées par le froid. Ces Lymphocytes T sont très efficaces contre les bactéries. Il y aurait donc un impact sur les rhumes, maladies hivernales voire le cancer. Vous éviterez d’avoir trop souvent votre nez rouge l’hiver, donc encore un bonus séduction !

La Testostérone, hormone libérée elle aussi par le froid, sert à renforcer les os et rendre la peau plus épaisse et résistante.

Votre sang circule mieux

Le froid améliore la circulation sanguine grâce à la vasoconstriction. Ok, vous n’avez peut-être pas de varices, mais mieux vaut prévenir que guérir !

Vous respirez mieux

Lors des premières douches froides que vous prendrez, vous verrez que votre respiration s’emballe rapidement. En fait, votre corps réagit à ce choc en cherchant le plus d’oxygène pour respirer et attaquer la production de chaleur. Vos poumons sont donc bien ouverts et prennent plus d’air.

Vous perdez du poids

Alors là, ne croyez pas que vous pouvez pour autant reprendre une alimentation d’adolescent ! Mais pour faire simple, il existe deux types de graisses, la graisse blanche et la graisse brune.

La blanche, vous la perdez en surveillant votre alimentation et en faisant du sport. La brune, qui sert chez les mammifères à protéger du froid, disparaît avec le froid en libérant de la chaleur. La douche froide s’attaque à la graisse brune puisque votre corps à froid.

Bonus séduction : Votre corps d’Apollon sera ciselé (sauf si vous ne mangez pas correctement, dans ce cas la douche froide ne pourra rien faire pour vous…)

Votre corps sera plus efficace

Avec votre petit coeur qui bat fort, votre température corporelle qui s’agite, votre graisse brune qui chauffe, tous les processus corporels sont plus performants. La digestion se fait mieux, vos cellules et vos muscles se réparent plus vite.

Bref, une vraie machine ! Pour les plus jeunes, votre croissance sera accélérée (je ne l’ai pas testé, je suis déjà trop vieux pour ça).

Vous dormez mieux

Surtout en été, le fait de baisser la température de son corps aide à s’apaiser et donc à dormir. Et puis faut l’avouer, c’est agréable de dormir tout propre et frais.

Bonus séduction : Un bon sommeil, un bon rythme de vie, plus aucune cerne. Bref, vous serez au top pour paraître en pleine forme. Et au pire, vous avez une astuce pour avoir l’air frais après une de vos nuits trop courtes !

Vous transpirez moins

Comme vous habituez votre corps aux changements de températures, il est plus apte à se réguler de lui-même. Vous transpirez donc moins. En bonus, ceux qui ont des problèmes avec les mains et pieds transpirants ou froids devraient voir leur sort s’améliorer.

Finies les vieilles poignées de mains dégoulinantes et embarrassantes lors d’un premier rendez-vous !

Bonus séduction : Vous pourrez lui tenir la main, lui caresser le bas du dos sans crainte !

Vous serez plus heureux

Et surtout moins dépressif ! L’eau froide aide votre cerveau à produire de la noradrénaline, une hormone antidépressive, et des endorphines, les hormones du bonheur. Pour que ça marche, il faut que l’eau soit à moins de 20°.

Astuce : Et ça marche encore mieux si vous n’écoutez pas Fauve sous la douche.

Bonus séduction : La bonne humeur que vous allez gagner vous aidera à séduire. Quelle fille équilibrée voudrait d’un dépressif ?

Vous serez plus fertile

On dirait presque une pub pour du viagra. Mais non. Savez-vous pourquoi nous avons nos testicules dans un joli petit sac extérieur ? Simplement parce qu’il faut que tout ça se refroidisse bien pour être efficace et que notre température corporelle interne est trop élevée pour tenir nos testicules au frais.

L’eau froide augmente la production d’hormones mais aussi, de spermatozoïdes. Vous comprendrez donc qu’un bain chaud, c’est… moins bien.

Anecdote trépidante à ressortir dans vos discussions : dans les années 1950, des chercheurs avaient trouvé un moyen de rendre les hommes stériles naturellement pour six mois.

Ils leur faisaient prendre un bain chaud de 30 minutes chaque jour pendant seulement trois semaines. Trois semaines de bains chauds pour six mois de stérilité, ça fait réfléchir !

Vous serez plus Alpha

Encore une histoire d’hormones stimulées. Ce coup-ci, c’est de votre testostérone dont il est question. En plus de créer du désir, votre libido va augmenter, votre force globale et votre énergie aussi et vous aurez une dose supplémentaire de courage. Vive les hormones !

Bonus séduction : les poils poussent plus forts et vous aurez de bien belles érections. Oui.

Vous renforcez votre mental

Si vous tenez votre résolution de ne prendre plus que des douches froides, c’est que vous avez le mental d’être plus fort qu’une grande partie de nos concitoyens. Avec la douche froide, vous travaillez votre mental et le rendez plus fort.

Car oui, il en faut du courage pour se les geler les miches de bon matin, mais le résultat en vaut la peine !

Bonus séduction : Un mental plus fort permet de se dépasser de partout. Si vous êtes capable de prendre une douche froide à 6h du matin, imaginez tout ce que vous serez capable de faire dans la journée !

Vous faites un geste pour la planète et des économies pour vous

Moins d’eau chaude, donc moins de rejet de CO2 pour la faire chauffer. Et donc une plus petite facture d’électricité.

A la fin de l’année, on appelle Nicolas Hulot pour lui dire que grâce à ADS, on a réduit la consommation d’eau chaude !

Vous serez un warrior !

Tout l’immeuble n’a plus d’eau chaude ? Vous partez en voyage dans un pays en voie de développement ? Vous serez prêt à affronter les douches froides sans ciller !

Comment réussir à prendre des douches froides

« Bon ok Pezzo, c’est génial mais je n’aime pas les douches froides ». Voilà ce que vous vous dites et sincèrement, j’avais le même avis que vous. En plus, j’étais frileux.

Pour bien réussir ce changement, il y a plusieurs méthodes.

Méthode 1 : J’y vais mais pas trop vite

Ok, vous n’êtes pas le plus courageux mais vous avez cette réelle envie de profiter de tous les bienfaits de la douche froide qui viennent d’être cités (oui, ça donne envie tout ça). Alors prenez votre douche normalement mais pas trop chaude et à la fin, vous mettez un peu plus froid. Allez, on résiste un peu ! C’est bien.

La fois suivante, mettez un peu plus froid encore. Et puis commencez plus froid. Le but général est de toujours faire un peu plus froid. Et au bout d’une à deux semaines, vous commencerez directement par le froid.

Méthode 2 : OK, j’y vais mais je ne suis pas un fou

Vous allumez l’eau froide directement et vous commencez par les pieds, les jambes, laissez couler jusqu’à ce que ça soit supportable. Puis les mains, les bras. Vous mouillez votre dos, votre ventre et bientôt, votre tête.

Ok, vous êtes tout mouillé en train de haleter et de dire « c’est froid ! » mais vous l’avez fait. Chapeau. Attendez encore un peu sous l’eau froide et vous ne sentirez plus qu’elle est froide.

Méthode 3 : Ok, je suis un grand malade

Ok, tu es un grand malade. Alors ouvre le robinet, mouilles tes pieds, tes mains et ta nuque et mets-toi sous l’eau. Pourquoi tu me demandes ?

Important

N’allez pas trop vite, prenez votre temps pour que votre corps ait le temps de refroidir. Profitez de l’eau, restez un peu sous l’eau si vous le pouvez. Plus l’eau sera froide, plus les effets seront importants. Poussez le vice à insister sur les zones qui sont les plus sensibles au froid.

Résultats

Les premiers jours seront un peu durs et tout deviendra de plus en plus facile. Vous sentirez un vrai cap au bout d’un certain temps, votre respiration ne sera plus saccadée, le froid ne sera plus vraiment désagréable et vous prendrez même du plaisir à prendre ces douches froides.

La douche froide et les filles

Quels sont les intérêts de prendre des douches froides lors de vos phases de séduction ?

Des histoires en plus

Oui, lorsque vous allez discuter avec elle, vous pourrez lui parler de votre nouvelle passion et de tous ses bienfaits. Vous pourrez résoudre quelques-uns de ces problèmes (teint fatigué, cerne, bonheur, transpiration, poids…). Il y a des trucs à raconter sur les douches froides !

Une preuve de votre force

« Mais tu es fou Kévin ? Jamais je ne serai capable de prendre des douches froides, moi ! ».

Et oui, elle n’en est pas capable et vous oui. C’est bien, une preuve de plus que vous êtes l’homme ici.

La douche froide avec elle

En hiver, peu de filles seront partantes pour vous suivre dans une douche froide. Mais en été, après l’avoir bien fait transpirer, conviez-la à une douche froide. Vous lui ferez l’effet d’un sauna !

En plus de vos qualités sportives qui lui feront passer un bon moment, vous lui permettrez d’avoir elle aussi une peau en pleine forme ! Alternez phases chaudes et froides. Vous pouvez aussi jouer avec un glaçon. Vous verrez sa peau se raffermir (ses tétons aussi). Une jolie petite chair de poule ma poulette !

Et pensez à ces cernes, laissez-la un peu dormir. Un petit peu.

Mise en garde

Amis cardiaques ou souffrant d’hyper-tension, oubliez tout cet article

Malheureusement, si vous êtes cardiaque, ou avez des troubles d’hyper-tension, la douche froide n’est pas une bonne idée. En effet, elle fera battre plus fort votre coeur et vous risquez des complications. Nous souhaitons vous pousser à vous dépasser, pas à mourir !

Je ne suis pas médecin

J’ai fait beaucoup de recherches et de tests. Je valide une grande partie des principes mais pour tout ce qui est du système immunitaire, des hormones et de la prévention du cancer, je ne peux évidemment pas vous garantir que vous ne serez jamais malade ou n’attraperez jamais de cancer.

Bilan de trois mois de douches froides

Mon passage préféré de l’article, celui où je vais parler de moi quand j’essaie de devenir un mâle dominant.

Je dois vous avouer que j’ai senti de réels changements.

  • J’ai une peau plus belle, moins fatiguée. Adieu les cernes.
  • On m’a souvent demandé si j’avais minci alors que je n’ai pas perdu de poids. Adieu graisse brune.
  • Ma barbe pousse plus fort et certaines zones se trouvent plus fournies. Adieu imberbité (oui, ce mot existe).
  • Je ne crains plus l’eau froide.
  • Je me sens encore plus Alpha, plus homme.

Pour le reste, je dois avouer que j’étais déjà beau, en pleine forme (et modeste), je ne pourrais pas juger de la véracité de toutes les études que j’ai lues.

Mais dans tous les cas, la douche froide, je la recommande froidement !

Qui me suit ? Vous êtes chaud ? Vous commencez ce soir ?

Pezzo, Iceman en devenir.

Bann SMS1erRDV 1 Osez la douche froide au réveil : les filles adorent les guerriers !

108 COMMENTAIRES
  • Komodo dit :

    Le pire article de tout les temps sur un site de séduction !
    Et tout ces moutons qui crient au génie. Continuez vous ne deviendriez jamais PUA. D’ailleurs si le maître PUA Selim n’a pas pondu un seul commentaire, c’est bien qu’il n’aprouve pas toute cette mascarade.

  • 103 dit :

    C’est vrai que je m’y était mis un moment, à finir la douche par un coup brusque du confortable 38 °C au plus bas possible (de ma douche) après avoir lu un article du champion du monde de durée dans un bain de glaçons, qui y citait les bienfaits…

    Je go méthode 3!! x)

  • languo mamo dit :

    Le pire article de tout les temps sur un site de séduction !
    Et tout ces moutons qui crient au génie…
    Mais si Selim n’a pas répondu à un seul commentaire, c’est bien un signe.

    • 103 dit :

      Chacun son point de vue mamo, en attendant, être plus séduisant, et se sentir mieux dans sa peau est toujours un gain pour tout, y compris en séduction. De plus, arrivé à plus de mille articles sur le site, il faut bien varier un peu…
      Et si Selim ne répond pas, c’est peut-être aussi parce que son rôle n’est pas de nous apprendre à se doucher ;)

    • Gros mouton dit :

      Salut mec tu parles de mouton mais tu en est un aussi puisque tu viens de copier le commentaire de Komodo situé un peu plus haut dans les commentaires qu’il a posté un peu plus tot dans la même journée. Bref tout ca pour dire que je trouve ca marrant.

  • iron-man dit :

    Testé pendant que j’étais au Canada, à l’origine je faisais ça pour me préparer à l’hiver mais les effets sont biens là, vous devenez une machine! Je vais m’y remettre tiens!

  • JK dit :

    L’article est très intéressant, motivant. Je prenais des douches froides avant et puis perte de motivation : voilà un article qui m’a donné le bon état d’esprit !

    Pour les sceptiques concernant les bienfaits de l’eau froide, il est toujours possible de consulter les études de l’abbé allemand Sébastian Kneipp qui est à l’origine de soins à base d’eau froide. Il est aussi passé pour un charlatan à l’époque : on a probablement toujours trop aimé l’eau chaude !

    Merci et bonne continuation !

  • JimmyJig dit :

    Hum je ne m’attendais pas à un article comme ça, mais je dois dire que la lecture a été intéressante et stimlulante. Je crois bien que je vais essayer de m’y mettre, ne serait-ce que pour le défi et le fait d’arrêter de faire la chochotte en entrant dans le bain froid de mes thermes préférés :)

  • yoda dit :

    J’adore, au début je croyait que c’était un fake. mais ça m’a rappeller des conseils de ma mere qui me disait que c’était bon pour le corps.
    Perso j’ai du experimenter a mes depend la douche froide. (chaudiere de la ville hs)
    Et oui la peau est mieux plus tonique mais oui c’est un calvaire d’y aller et bizarement je me suis pas trop senti un mal alpha au moment ou l’eau froide coulais sur moi…
    par contre commencer la douche normal et finir par le froid c’est beaucoup plus facile..

  • Someone somewhere dit :

    1ere fois que je poste sur ce site (même si je le connais depuis des années), il a fallu que ce soit sur un sujet qui suscite autant de débats.

    Certains partent trop loin, d’autres sont des moutons.
    Personnellement je prend des douches froides (glacées même) parce que:
    1) on y passe moins de temps que sur une douche chaude
    2) ça réveille (oui et bien plus que la légendaire douche brûlante qui endors les gens, ce n’est pas un mythe)
    3) quand on sort de la douche, avec l’effort fourni on se retrouve les muscles tous contractés et j’aime me regarder dans le miroir… Non je déconne mais il y a quelques années c’était une raison que je trouvais suffisante pour souffrir quelques minutes ;)
    4) ça agit incroyablement bien sur le mental, bonne confiance en soi après ça, on a l’impression de pouvoir tout faire (enfin il y a des limites. Par exemple retourner à la douche à 37°C juste après ça t’as pas envie, ça crame)
    5) bon sujet de conversation, auprès des filles. C’est un moyen comme un autre de se démarquer des autres, ça donne un sujet de conversation, et puis la douche, franchement, vous avez besoin de sous-titre pour sexualiser après ça?

    Bon pour en revenir aux pseudo-explications scientifiques. Je suis un douteur (mot inexistant) donc j’ai regardé autour un peu.
    Effectivement, les vertus de la douche froide sont vantées.
    Mais les explications données ici sont mauvaises voir fausses.
    « Adieu graisse brune »
    La formulation exacte aurait été « adieu graisse blanche, bonjour graisse brune »
    Après avoir expliqué que la graisse brune protégeait du froid, on veut me faire croire qu’elle disparaît en s’y exposant régulièrement? La nature est aussi mal foutue?
    Non, la graisse brune est produite en masse. Et comme pour la production de muscles, ça consomme de l’énergie et donc de la graisse blanche (celle qui donne les bourrelets vous savez…)
    Raison pour laquelle on s’amincit.

    Ensuite pour les « arguments » de ce débat. D’un côté on a les crédules, de l’autre les rageux…
    Pour faire simple: personne ne vous oblige à quoi que ce soit les rageux. Et même si c’est de la désinformation. Pas besoin de faire une douche froide si vous ne le voulez pas. Et même si c’est vrai que c’est pas ce qui va faire de vous des PUA, ça va pas non plus faire de vous des losers…
    Pour les crédules: ne croyez pas tout ce qu’on vous dit. Renseignez-vous aussi un peu. Parce que dans cet article, on a des informations fausses ou illogiques. C’est bête que vous sautiez d’un pont si je vous dit que ça va attirer les filles. Pourtant il y a bien une fille qui a embrassé un mec pour l’empêcher de sauter, dans le monde.

    Moi, je pratique la douche froide, j’ai mes raisons.
    Et vous, quelles sont les vôtres?

    Ah et sinon ne faites pas comme moi. Commencer directement votre première douche froide à 5°C ça se fait mais c’est un peu limite.
    Et n’oubliez pas non plus que la tête est à épargner. Bah oui, c’est une des zones qui possède le plus de chaleur. Prendre 5°C sur la tête, ça fait mal. Et en plus c’est inutile.

  • Insaad dit :

    Bonjour tout le monde !
    Une petite infos pour les plus sceptiques: La douche froide ne transforme personne en PUA, il ne vous rend pas très musclé et sans graisse…. Je suis assez d’accord !
    Le BUT EST DIFFERENT, il vous permet de réussir un « défi quotidien » que peu de gens osent, vous sortez de votre zone de confort volontairement (tiens quand on game, ce ne serait pas sensiblement la même chose ?). De cette façon on élève un peu notre valeur personnelle, vous savez que vous valez mieux que cet AMOG en face de vous car vous êtes un warrior ! Vous vous douchez à l’eau froide ! :p

  • Isobuster dit :

    Ca sent les fakes dans les commentaires. L’auteur a t-il un problème d’égo ?

    • Sélim dit :

      Hello Isobuster,
      malheureusement je modère tout, je vois tout passer, les IP sont différentes, les styles de commentaires aussi.
      Pas de souci de notre côté, après, on est tous un peu égocentrique, mais pas au point de faire de faux commentaires ;)
      Aurais-tu un souci avec notre cher rédacteur ?

  • LeBron dit :

    Si j’en crois mes nombreuses recherches, il y a sans doute des oublis dans les contre indications: premièrement elle ne doit pas exceder une certaine période (5min jamais plus de 10) sinon le corps s’engourdit et tous les effets bénéfiques s’annulent, ensuite les personnes ayant des problemes de thyroïde sont plus sensibles aux variations de température donc il est préférable de ne pas y aller trop brutalement mais y aller progressivement et surtout il est conseillé d’avoir une température ambiante pas trop faible et de se sécher rapidement et complètement sinon on est bien parti pour chopper quelque chose.
    De plus pour la circulation sanguine je suis mitigé car l’eau chaude améliore la circulation sanguine via vasodilation des veines.
    Après ça peut se tenter surtout pour le coté « challenge »

  • Ted dit :

    C’est vrai que ça marche bien mais faut y aller mollo quand même, je suis pas sur que ça soit très bon pour le coeur à long terme.

    J’étais tombé sur une fille une fois qui faisait ça pour maigrir mais c’était bizarre, elle était mi-grosse, pas vraiment de graisse mais elle avait pas un corps mince non plus. Rien ne vaut le sport et l’alimentation équilibrée ;)

  • Opinca dit :

    Effet de la douche froide
    -> petite bite
    Désolé les gars, c’est pas pour moi ;)

  • TheRockSays dit :

    Salut,

    Étant moi-même depuis longtemps adepte à l’eau froide, j’en confirme les effets positifs! La douche froide rend plus beau; plus fort et plus détendu!

  • John dit :

    Pour ma part, je suis un adepte depuis bien longtemps (et ce tous les jours). Je pratique même régulièrement le bain (immersion totale du corps, tête comprise, c’est une énorme déperdition de chaleur la tête !) dans de l’eau complètement froide. Encore plus avec cette canicule, mais je peux le faire en hiver pareil.

    La première fois, c’est dur, mais ça vient très vite en fait.

    J’aimerais même un jour pouvoir me baigner dans un lac gelé, ou dans la Neva (vous savez quand on fait un trou dans la glace pour atteindre l’eau) !

  • Netskil dit :

    L’article date un peu mais bon, je me dois quand même de pointer une erreur : l’article parle de graisse blanche et de graisse brune, en affirmant que les douches froides favoriseront la thermogenèse par élimination de la graisse brune. Sauf que cette graisse brune n’est pas présente chez l’adulte. Elle l’est uniquement chez le nourrisson, car il ne possède aucun autre moyen pour réguler sa température interne. Donc non, les douches froides ne font pas maigrir. Sinon toutes les personnes vivant dans les zones froides du globe seraient filiformes, ça se saurait. Voilà c’était tout pour cette interlude sur la thermorégulation

  • Sim dit :

    Salut tout le monde. J’ai lu l’article et personnellement, je trouve que ça fonctionne très bien ( même sur un gamin de 13 piges :-) )… J’ai juste une question. Il n’y a pas de différence majeure si on en prend l’été et l’hiver ou il vaut mieux éviter ?

    • Sylvain dit :

      Hello Sim,

      J’imagine que ca ne fait pas de diffèrence! Tant que tu en as le courage, ce sera bénéfique pour toi :)

    • Sim dit :

      Ok dac. Merci Sylvain. Et en effet, il n’y a que des mieux depuis que je ne prends que des douches froides… question courage, faut penser au résultat et à ce que ça peut apporter ;-).

1 2 3

POSTEZ VOTRE COMMENTAIRE




(Ne sera pas publiée)