Les sujets de conversation avec une fille

Publié dans Les Bases de la Séduction par
ArtDeSeduire.Com

conversation fille Les sujets de conversation avec une fille

En réponse à un commentaire, j’essaierai dans cet article d’énumérer les bons sujets à aborder pour parler à une fille. Premièrement, quelques conseils généraux – rassure-toi que tu connais très bien les sujets de conversation à éviter. Il y a un article entier consacré à cela.

Ensuite, sache que ta voix et les gesticulations sont très importantes dans la manière dont la fille te perçoit. Tu peux par exemple jeter un coup d’oeil sur cet article. Bon, maintenant, on enchaîne :)

  • Les Voyages : raconte-lui toutes les aventures amusantes que tu as eues à l’étranger, parle-lui de la différence des cultures, des coûtumes dans les pays différents, etc. Humour (et un peu d’imagination) exigés! :)
  • La Culture : ciné, musique, ballet, lecture, peinture… demande-lui qu’est-ce qu’elle préfère et raconte-lui tes expériences dans ce champ. Il y aura sûrement un dialogue.
  • Les Hobbies : si jamais vous avez un hobby en commun, c’est parfait – une bonne conversation garantie. Sinon, tu n’as qu’à lui parler de tes hobbies mais sans trop t’attarder là-dessus (sauf si elle est vraiment intéressée). Demande-lui de parler des siens.
  • L’Humour : ce n’est pas vraiment un sujet de conversation, mais si tu connais des histoires drôles qui sont arrivées à toi ou à des gens que tu connais, vas-y! Attention, « samedi dernier on s’est tapé une bouteille de sky puis Hugo s’est pété la gueule dans l’escalier » n’est pas une histoire drôle :) De l’humour léger, de l’ironie, pas de vulgarités et tout se passera bien.
  • L’Avenir : un sujet de conversation qui fonctionne à 95%. D’habitude, les gens s’intéressent beaucoup à leur futur, tu peux donc lui demander ce qu’elle compte faire après ses études (si elle est étudiante). Est-ce qu’elle a toujours voulu faire ça? Pourquoi a-t-elle changé d’avis? Il y a en effet beaucoup de questions que tu peux poser, et n’oublie pas de lui parler de tes propres projets.
  • Le Sport : si tu fais du sport, parles-en (là, par contre, pas de mensonges). Si elle connaît bien quelques domaines, discutez des sportifs connus, des événements récents, etc. J’aime bien ce thème parce qu’il donne la possibilité de régler la question du prochain rendez-vous – pourquoi pas sur un court de tennis ou dans un parc pour faire un jogging ensemble? Si t’es nul au tennis, ne t’inquiète pas! C’est encore plus drôle. Pas besoin de jouer comme Nadal pour séduire…

Pour terminer, encore quelques conseils généraux. N’aie pas peur des silences, profites-en pour la regarder dans les yeux, ne montre pas que le silence te gêne. Contrôle tes doigts et arrête de tripoter tout ce qui te tombe sous la main. Les petits gestes nerveux sont à éviter absolument. Ne te craque pas les doigts :)

Si ton téléphone sonne, je te déconseille de répondre, à la limite tu peux dire « Je suis occupé, je te rappelle plus tard ». Il n’y a RIEN de plus énervant qu’un mec (ou une fille d’ailleurs) qui reste une demi-heure au téléphone pendant le rendez-vous.

Le plus important – tu dois savoir écouter. Un mec ne doit pas forcément mener la conversation, mais il doit savoir la diriger – écoute bien, montre-lui que ça t’intéresse, pose des questions (je te conseille des questions ouvertes – auxquelles on ne peut pas répondre par « oui » ou « non ») relatives de temps en temps et tout se passera bien :)

banner parler aux femmes Les sujets de conversation avec une fille
banner parler aux femmes Les sujets de conversation avec une fille
Banner 50phrases Les sujets de conversation avec une fille
Banner 50phrases Les sujets de conversation avec une fille
Bann TechniqueAstucieuse v2 Les sujets de conversation avec une fille
Bann TechniqueAstucieuse v2 Les sujets de conversation avec une fille
banniere 2 Les sujets de conversation avec une fille
banniere 2 Les sujets de conversation avec une fille
676 COMMENTAIRES
  • zeno dit :

    Comment draguer une fille de l’église ?

  • dhifi mourad dit :

    je suis amoureux d’une fille qui ne partage pa s mes sentiments et je crois que je nesuis pas son genre moi je suis très simle et elle elle est une fille orgueilleuse et narcissique

    • Sylvain dit :

      Salut dhifi mourad,

      Première question, pourquoi vouloir séduire une fille orgueilleuse et narcissique ? Tu as sans doute des filles simples correspondant à tes critères qui ne demandent qu’à être séduites. Si elle t’a dit clairement qu’elle ne partageait pas tes sentiments, il ne te reste plus qu’à nexter. n’hésite pas à parcourir le site et à développer tes talents de séducteur pour la suite. Tu es au bon endroit pour faire décoller tes résultats avec les filles :) courage!

    • dhifi mourad dit :

      sylvain je suis très amoureux et je ‘ai pas pu me détaché de cette fille qui est narcissique et plus forte que moi parce qu’elle m’a seduite d’abord m’a fait tomber dans son piège et puis elle m’a dit non comment faire j’ai essayé mais je n’ai pas pu

  • dhifi mourad dit :

    le problème est que je n’ai pas pu me détacher de cet amour pour cette fille narcissique qui m’a séduite m’a pièger puis elle m’a dit non ce qui a fortifié cette impression qu’elle est plus valeureuse que moi comment faire je me sens très malade et amoureux cooment faire s’il vous olait aidez moi

    • Sylvain dit :

      Salut,

      Effectivement, tu t’es laissé impressionner par sa frame. Il faut absolument que tu reprennes le contrôle de la communication. Montre toi moins disponible et plus mystèrieux. Fais lui ressentir que tu as d’autres options et que si tu la perds, ce ne sera pas une catastrophe pour toi. Cela peut sembler contre intuitif mais ca reste une bonne carte à jouer. Si cela ne marche pas, cela veut dire que rien n’aurait marché. Ce genre de femmes adore voir graviter les hommes autour d’elle en claquant des doigts! Sors du système. Fais lui comprendre qu’avec toi les choses ne vont plus marcher comme ça et que tu es indépendant, que tu rencontres d’autres filles. Cela pourrait lui donner envie de chasser pour récupérer l’attention dont elle jouissait ;) Tiens nous au courant

  • congolais dit :

    Chers amis,

    Autour de moi, j’ai la réputation de séducteur, ce qui est en partie vrai; Il ne fait aucun doute que ma personne produit de l’effet sur les filles autour de moi. Mais en ce qui me concerne, ce qui est appelé « game » dans le jargon de la séduction est vraiment nul. Ceci dans la mesure où je me prend tellement trop au sérieux que l’idée de pousser l’interaction dans la phase des conversations me bloque littéralement et donc me décide de tout arrêter au stade des « openers ». Parce qu’en y réfléchissant, je me dis que je vais tout simplement ennuyer la target avec mes sujets sérieux des conversations, dignes des mâles dominés et des Mâles Alpha.

    • Sylvain dit :

      Hello Congolais,

      Justement pour améliorer tes talents de séducteur, tout l’enjeu est de se montrer fun et léger durant tes conversations. A toi d’apporter de l’émotion aux femmes. 1300 articles sur le monde de la seduction sont à ton service :)

    • congolais dit :

      Cher Sylvain,

      Est-ce en lisant seulement les 1300 articles que je vais réussir à développer ma capacité à renouveler régulièrement pour mes interactions avec les filles mon stock des bûches nécessaires à l’alimentation de nos conversations? J’attends de la réponse à ma présente interrogation un conseil concret afin de m’assurer que mon parcours sur le sentier de l’initiation à l’art de la séduction vient de connaître une avancée. Peux-tu être celui par qui je connaîtrais cette avancée ou bien y a-t-il quelqu’un au sein de la communauté en mesure de t’épauler? Merci d’avance, j’attends.

    • Sylvain dit :

      Bonjour Congolais,

      Bien sur, une fois que tu auras emmagasiné assez de théorie, il va falloir passer à la pratique. Pour toujours avoir de la conversation, je te conseille de te poser avec un papier et un stylo et de réfléchir à tes routines. A des anecdotes de ta vie. Qu’est ce que tu as déjà accompli au niveau de ta vie pro, de voyage, de sport, quelles sont tes valeurs, ton référenciel culturel.

      Une fois que tu as réussi à attiser la curiosité de la fille en étant fun, il faut qu’elle puisse te connaitre car c’est là que la connexion se fait. Donc à toi d’être capable de lui parler du meilleur de toi même !

  • olivier dit :

    Bonjour moi j’ai un probleme je sortais avec une fille et puis javais couché avec elle 4 fois alors qu’on c’etait promit qu’on ce couchera pas avant le mariage.c’est alors que la fille avait prit une decision de rompre avec moi alors que je l’aime de tout mon coeur il ya deja 4 mois .stp aide moi.

    • Sylvain dit :

      Hello Olivier,

      Pour l’instant, le mieux est d’accepter sa décision. Evite de la harceler ou de te montrer needy. Fais celui qui a accepté. Garde l’esprit occupé. Elargis ton cercle social et fais de nouvelles rencontres. C’est sans doute ta meilleure chance de préserver une fenetre de tir pour plus tard. En attendant patience! N’attends rien et continue ta vie!

  • GREGORY dit :

    bjour il ya fdes femmes que je vois quasi regulierment dans le train en allant au boulot;comment trouver un sujet-pretexte pour les aborder?LA DIFFICULTE SUPPLEMENTAIRE EST QUE IL YA PLEIN DE MONDE AUTOUR DONC PAS FACILE POUR L’ INTIMITE SURTOUT SI JE ME PRENDS UN RATEAU !!

    • Sylvain dit :

      Hello Gregory,

      Tu peux les aborder en utilisant ton sens de l’observation. Il est toujours possible de se servir d’une personne, d’un élement du décor ou d’une odeur. Tu peux toujours lui demander un avis. Nous avons aussi des articles sur comment draguer dans les transports ou avec un papier et un crayon. Tu pourras toujours y piocher de bonnes idées. n’hésite pas à utiliser notre moteur de recherche en haut à droite :)

  • Iliess dit :

    Je connais une fille depuis 5 jours et on a eu un rendez qu’elle m’a proposer et puis après le rendez vous on ne s’est plus beaucoup parler pourtant j’ai évoquer tout les sujets qui sont passez très vite d’ailleurs, et quand je lui dire pourquoi elle ne parle pas sur message elle me réponds qu’elle ne sait pas quoi dire, j’ai un peu du mal à la cerner, je sais plus quoi faire en sachant que je lui laisse beaucoup d’espace pour pas l’étouffer après je n’ai aucun d’autre sujet on c’est bcp parler surtout au début, que faire pour qu’elle s’attache à moi en sachant que apparemment elle aime une personne qu’elle a vu une seul fois mais je sais pas si elle l’aime vraiment, c’était un amour par distance alors que la personne sens fous mais elle enfaite je veut qu’elle l’oublie mais c’est dur, et en plus elle n’a vraiment pas eu bcp de relations du genre 1 seul, que faire pour qu’elle s’attache à moi ?

  • abdoulm alik dit :

    À vrai dire Sylvain moi je sais même plus comment comment parler à une fille je suis trop timide s’il te plaît donne-moi les étapes éléments par étapes pour parler à une fille parce que je sais même plus comment faire

  • noirco dit :

    bonjour il ya une fille que j’aime m quand on est avec elle j’ai des comportements bizarre e jsuis trop mou aide moi

  • Estebo dit :

    Salut à tous, voilà je veux faire part d’un rdv qui a vraiment foiré hier soir, je vais dire autant de détails que possible pour bien cerner la situation, et je souhaite que vous me répondiez aux questions que je vais poser parfois, me dire où étaient les erreurs, ce que j’aurais dû/pas dû dire faire et vice versa

    En tout premier lieu, il faut savoir que je fais 1m60 et je veux pas avoir de mauvaises surprises à cause de la différence de taille lors d’une rencontre alors en description j’ai bien fait comprendre qu’une femme qui accorde de l’importance à ce détail devrait faire croix rouge

    J’en viens au sujet principal : Cette femme, 1m75/80 et moi on était en contact depuis à peine 3 jours sur Tinder, on a jamais parlé de ma description J’IGNORE DONC si elle l’avait lu ou non, on s’entendait très bien il y avait eu une sexualisation verbale bien instaurée, c’est venu de cette discussion =>

    moi : que recherches-tu sur tinder ?
    elle : rencontrer des gens sympa, les plans culs ce n’est pas mon truc mais je ne suis pas contre d’aller boire un verre
    moi : alors quel sont tes trucs de relation ?
    elle : toutes les relations en général, non ce je que je voulais dire est que je ne conçois pas avoir rdv avec qqu’un que je connais pas juste pour baiser
    moi : ahh donc du moins pas de baise avant les 5 premières minutes quand tu ne connais pas :p
    elle : c’est exactement ça :)
    moi : après les 6 première alors aventurière va haha
    elle : ah ah :) bon alors on va boire un verre ? même si tu es prévenu qu’on ne va pas faire de sexe pendant les 5 premières minutes …
    Peu après on discute de façon non sexualisée, bref

    Ensuite je fixe le rdv pour hier, lundi soir, et 1 jour avant et le jour J qu’on se rencontre c’est elle qui a eu la spontanéité de me demander si c’est toujours ok, réponse de toute évidence positive et on place le point de rdv

    Quand on se rencontre je lui fais la bise j’applique en même temps la 1ère étape de l’article kino escalation avec la main qui remonte du bras à l’épaule, très franchement je sais pas si ça a été légèrement effectif puisqu’elle portait son manteau de cuir …, on marche en se dirigeant vers le bar que j’avais prévu qu’on aille, en voulant appliquer le sujet de conversation basé sur l’avenir je lui demande ce que c’est la didactique, parce que avant j’étais en cours en littérature sur le ton de l’humour j’avais parlé de survie, dont elle avait répondu qu’elle espérait aussi survivre à son cours de didactique, ne sachant donc pas ce que c’est je me suis dit me servir de ça pour faire de la conversation sachant que ça amènerait au sujet d’études/projets

    Elle me répond donc et j’amène ensuite au sujet de la suite de ses études et de ce qu’elle fait dans la vie, chose que évidemment on s’est répondu, au passage je lui demande ce qu’elle préfère entre un endroit où l’on boit mange et faire du billard ou un endroit où l’on boit et mange des crêpes, pourquoi les crêpes ? tout simplement que ça a été notre tout premier sujet de discussion en vue de mon pseudo tinder et du fait qu’elle est comme une spécialiste des crêpes
    elle me répond peu importe du moment qu’on boit un coup, je l’amène donc au bar avec billard
    Je lui ouvre la porte et je place ma main à son dos (autre étape kino escalation) … je pense pas que ça a été effectif en plus du fait qu’elle portait encore son manteau de cuir

    On s’installe à une table en coin de salle, y avait personne autour, c’était l’idéal pour intimité, il y avait un canapé affaissant séparé par la table de deux chaises, elle s’était assise sur l’une d’elles moi j’étais sur le canapé, avec le recul je me rendais compte que j’avais l’air encore + plus petit qu’elle en étant assis sur le canapé
    mais j’avais passé outre ce détail … est-ce que finalement j’aurais du m’asseoir à côté d’elle ?! pour ensuite mettre mes jambes près des siennes pour plus tard ?

    Ensuite dès le départ qu’elle était installée et quand bien même je tentais de faire de la discussion en parlant à nouveau de nos études à chacun, rien n’y faisait ses bras étaient toujours soit en perpendiculaire l’un de l’autre dont une de ses mains avec les doigts comme crispés … ou bien du même bras la paume sous le menton et coude sur la table, ou bien elle tripotait ses bijoux du bout de ses doigts avec les coudes posés sur la table ou bien d’un bras posé sur la table et avec l’autre pour tenir une bougie de la table pour la faire tourner, je ressentais qu’elle s’ennuyait et qu’elle devait p-e pas être à l’aise …
    alors dans notre discussion je tentais de faire ressortir une bonne émotion en me servant d’information comme par exemple en lui demandant si elle aime bien la musique du bar qu’on est en train d’entendre, quel est son style de musique dont elle m’a dit blues et jazz …rien ne changeait

    alors donc il y a eu des blancs, on regardait ailleurs en réfléchissant, et parfois elle aussi tentait de faire la discussion en me demandant des détails sur les sujets dont on parlait, en l’occurrence ma pratique des sports de combat, du DAEU à l’université que je fais, si c’était pas trop difficile pour certaines personnes … enfin voilà elle montrait de l’intérêt aux sujets, je me demande donc si elle faisait ça pour me guider et m’amener à faire une discussion intéressante ou si c’était par pitié, vous savez pour dire  » je me force à discuter avec toi pour passer le temps pour que ce rdv ait du sens jusqu’à ce que je sente que je veux me casser  » … à votre lequel des deux ? :/

    A un autre moment en rapport avec le sujet d’étude, j’ai voulu faire à nouveau ressortir une émotion un bon souvenir, elle m’avait dit avoir été étudiante erasmus il y a 6 ans, un an à Madrid, j’avais donc demande si elle avait bien profité du séjour fait de belles rencontres etc, elle m’a répondu que ça allait, honnêtement je sais pas comment j’aurais pu plus creuser dans ça … comment j’aurais pu donc ? avec quelles questions ?

    Aussi, j’ai voulu mettre en relief le sujet des hobbies et du sport, hélas on a rien en commun, donc quand elle m’a dit qu’elle fait du vélo eh bien je n’avais aucune idée de quoi dire, j’aurais du dire quoi d’autre pour creuser dans ça ?

    Pour le sport elle m’a dit faire du yoga, j’ai réussi à poser juste assez de questions pour savoir depuis combien de temps elle en faisait … aussi en rapport avec ça j’ai pris sa main pour montrer ma curiosité à ses bagues qui m’avaient pas l’air communes, ce sont des cadeaux de l’étranger, j’ai fait ça à la fois pour la faire s’habituer au contact, à ma présence, et à la fois pour essayer de la  » décoincer  » et parler de souplesse liée au yoga, elle m’avait même demandé si juste en testant la souplesse du poignet je pouvais savoir si elle fait du yoga, ce dont j’avais répondu que oui car j’ai pratiqué un exo de muscu au poids de corps qui est basiquement une position de yoga appelé le corbeau, elle me dit  » ah bon j’aurais plutôt dit celle du crapeau « , y a eu qqes sourires échangés à ce moment et elle m’a ensuite dit que au yoga elle ne connaît que les noms originaux et non en français, aussi au passage je lui avais fait remarquer que ses doigts étaient crispés, sa main encore au contact de la mienne, elle m’avait dit  » ah bon ?  » ah je sais pas …  » et comme par hasard à ce moment ses doigts se sont détendus, qu’est-ce que ça pouvait bien vouloir dire ?

    Aussi dans la discussion j’ai voulu inclure le ciné séries etc, elle m’a dit détester les films  » explosifs  » comme fast and furious et d’horreur, donc pour la taquiner j’ai dit  » ah dommage ça aurait été marrant de te voir me sauter dessus « , elle avait souri
    ensuite en voyant que notre discussion était foireuse j’ai donc glissé le fait qu’il y a des films bien au ciné et proposé qu’on aille un voir un après notre verre, elle m’a dit que non car elle doit se coucher tôt pour demain … j’ai ressenti une étrange notion d’excuse si on considère le sujet des 5 minutes sur tinder … ç’en était une à votre avis ?

    m’enfin … au final après toutes ces 20/30 mins qu’on a discuté, elle a fini par me dire qu’elle doit y aller, à ce moment-là j’ai ressenti que c’était la fin, je comptais lui demander qu’est-ce qui allait pas, qu’est-ce qui la mettait mal à l’aise avec moi, mais j’ai pas osé je voulais pas faire le relou et je me suis dit lui demander plus tard sur tinder le temps que les choses se tassent, elle m’a fait la bise en disant bonne soirée a payé son demi-verre de kro et est partie, qqes mins après j’ai constaté qu’elle m’avait supprimé de tinder, notre unique moyen de contact

    suite à ça … est-ce que j’aurais dû lui demander le pourquoi du comment ? est-ce que ma taille a influencé son manque d’enthousiasme dès le départ ? est-ce que plutôt que de vouloir aborder une discussion standard parce que si j’ai discuté de façon normale c’était pour éviter cet effet de répulsion de sujet sexo, pour être prudent, j’aurais plutôt dû rentrer dans le vif du sujet sexuel en me fiant au sujet des 5 minutes ? est-ce que c’est ce qu’elle attendait de moi en premier lieu, que je prenne des devants sexo ? si oui qu’est-ce que j’aurais dû dire comme exemple de phrases sans passer pour un demeuré ? comment j’aurais pu savoir que c’est ce qu’elle attendait de moi ? avec quels outils verbaux telle une méthodologie d’explication de texte j’aurais pu savoir ?

  • Estebo dit :

    Est-ce que j’aurais du aussi lui dire, bien avant qu’elle dise s’en aller, que je la sentais mal à l’aise et lui demander ce que je peux faire pour qu’elle soit à l’aise ? ou bien est-ce que j’aurais du lui dire que la voir mal à l’aise me fasse le même effet ? dans ces cas est-ce que en discutant on aurait pu atteindre une bonne longueur d’onde et améliorer mutuellement l’atmosphère et ainsi de suite ?

  • efeno dit :

    Je suis amoureux d’une fille mais je trouve mais sujet de conversation ne sont pas aussi seduissant que je l’espère aidé moi

1 21 22 23

POSTEZ VOTRE COMMENTAIRE




(Ne sera pas publiée)