Art de Séduire : Techniques et Conseils en séduction et développement personnel

Les sujets de conversation avec une fille

Publié dans Les Bases de la Séduction par Art de Séduire le 11/06/2007

conversation fille Les sujets de conversation avec une fille

En réponse à un commentaire, j’essaierai dans cet article d’énumérer les bons sujets à aborder pour parler à une fille. Premièrement, quelques conseils généraux – rassure-toi que tu connais très bien les sujets de conversation à éviter. Il y a un article entier consacré à cela.

Ensuite, sache que ta voix et les gesticulations sont très importantes dans la manière dont la fille te perçoit. Tu peux par exemple jeter un coup d’oeil sur cet article. Bon, maintenant, on enchaîne :)

  • Les Voyages : raconte-lui toutes les aventures amusantes que tu as eues à l’étranger, parle-lui de la différence des cultures, des coûtumes dans les pays différents, etc. Humour (et un peu d’imagination) exigés! :)
  • La Culture : ciné, musique, ballet, lecture, peinture… demande-lui qu’est-ce qu’elle préfère et raconte-lui tes expériences dans ce champ. Il y aura sûrement un dialogue.
  • Les Hobbies : si jamais vous avez un hobby en commun, c’est parfait – une bonne conversation garantie. Sinon, tu n’as qu’à lui parler de tes hobbies mais sans trop t’attarder là-dessus (sauf si elle est vraiment intéressée). Demande-lui de parler des siens.
  • L’Humour : ce n’est pas vraiment un sujet de conversation, mais si tu connais des histoires drôles qui sont arrivées à toi ou à des gens que tu connais, vas-y! Attention, « samedi dernier on s’est tapé une bouteille de sky puis Hugo s’est pété la gueule dans l’escalier » n’est pas une histoire drôle :) De l’humour léger, de l’ironie, pas de vulgarités et tout se passera bien.
  • L’Avenir : un sujet de conversation qui fonctionne à 95%. D’habitude, les gens s’intéressent beaucoup à leur futur, tu peux donc lui demander ce qu’elle compte faire après ses études (si elle est étudiante). Est-ce qu’elle a toujours voulu faire ça? Pourquoi a-t-elle changé d’avis? Il y a en effet beaucoup de questions que tu peux poser, et n’oublie pas de lui parler de tes propres projets.
  • Le Sport : si tu fais du sport, parles-en (là, par contre, pas de mensonges). Si elle connaît bien quelques domaines, discutez des sportifs connus, des événements récents, etc. J’aime bien ce thème parce qu’il donne la possibilité de régler la question du prochain rendez-vous – pourquoi pas sur un court de tennis ou dans un parc pour faire un jogging ensemble? Si t’es nul au tennis, ne t’inquiète pas! C’est encore plus drôle. Pas besoin de jouer comme Nadal pour séduire…

Pour terminer, encore quelques conseils généraux. N’aie pas peur des silences, profites-en pour la regarder dans les yeux, ne montre pas que le silence te gêne. Contrôle tes doigts et arrête de tripoter tout ce qui te tombe sous la main. Les petits gestes nerveux sont à éviter absolument. Ne te craque pas les doigts :)

Si ton téléphone sonne, je te déconseille de répondre, à la limite tu peux dire « Je suis occupé, je te rappelle plus tard ». Il n’y a RIEN de plus énervant qu’un mec (ou une fille d’ailleurs) qui reste une demi-heure au téléphone pendant le rendez-vous.

Le plus important – tu dois savoir écouter. Un mec ne doit pas forcément mener la conversation, mais il doit savoir la diriger – écoute bien, montre-lui que ça t’intéresse, pose des questions (je te conseille des questions ouvertes – auxquelles on ne peut pas répondre par « oui » ou « non ») relatives de temps en temps et tout se passera bien :)


197 05 format pub Les sujets de conversation avec une fille
197 Techniques de Séduction Avancées
Une formation intensive pour surmonter ses peurs, aborder les femmes, obtenir des numéros de téléphone, réussir ses premiers rendez-vous et sexualiser ses interactions avec les femmes.
Découvrez ce Guide >>


Téléchargez ces 3 guides Gratuits !
Recevez immédiatement :
  • Tension sexuelle, mode d'emploi (pdf)
  • Savoir parler aux femmes (pdf)
  • Vaincre sa peur d'aborder les femmes (mp3)

OUI, je veux tout télécharger !
641 COMMENTAIRES
  • Jay dit :

    Bonjour,
    Tout d’abbord merci beaucoup pour vos conseils et surtout merci pour cet article. Alors voilà je me présente, Jay, 20ans, actuellement dans une école d’ingénieur. Je ne suis pas le genre de mec timide mais pas non plus le genre de mec qui va parler au femme facilement :/ assez complique mon caractère c’est vrai ^^’ le soucis c’est qu’il y une fille qui me plait dans ma classe et j’essaie d’entamer des conversations avec elle mais cela ne dure pas et elle es plus attirée a trainer avec les comiques de la classe, ce qui n’est pas mon cas… :( y aurai t il une technique pour que je sois plus a l’aise au niveau de mon humour ?

    • Sélim dit :

      Hello Jay !
      Pour toi, rien à faire à part :
      mater des sketchs,
      comprendre l’humour, comprendre les bonnes vannes, les bonnes répliques.
      Traîner avec des mecs cools, drôles, histoire de comprendre comment ils fonctionnent.
      Et si l’humour n’est pas dans tes traits de caractères dominants, tu peux toujours travailler sur tes autres forces !

    • Ndayegamiye dit :

      Je suis tellement émut quand je vois de loin une belle fille , je deviens timide de l’aborder car j’ai peur que la fille me prenne pou un coureur de jupon , comment faut -il m’y prende?

    • Sélim dit :

      Mieux vaut qu’elle te prenne pour un coureur de jupons que pour un bègue qui n’arrive pas à aligner deux mots ni s’exprimer, non ?
      Courage l’ami ! Pense que cette fille est comme ta petite cousine de trois ans : aucun enjeu ! Tu ne dois pas flipper !

    • michel bruce macalister dit :

      Je pense que c’est pas correct de parler d’une fille de ta classe blablabla

  • hierro dit :

    bonjour à tous..
    je suis très content de vous lire et partager avec vous mes expériences.
    j ai 26 ans, j ai beaucoups appris en vous lisant et je suis convaincu de ma grandre progression aujourd’hui. il y a quelques années j avais du mal à aborder les femmes mais aujourd’ hui je comprends que c’est un jeu. je deviens de plus en plus confiant et je m amuse meme avc les femmes de la trentaine. les femmes aiment les hommes confiants on peut parler de n importe quoi lorsqu on aborde une femme. ex: bjr mademoiselle vous avez une jolie robe. vous vous l etes faite coudre? mais à condition d etre le plus confiant possible.. le regard joue un grand role car il aide aussi de transmettre le message … les questions comme:<< je vois que vous etes tres intellente. et si vous me parliez de vous, que faites vous dans la vie?»; « c est super interessant qu' est ce qui vous a motivé? »; « aimez vous les voyages?» sont aident dans la conversation mais la facon de dire vaut mieux que ce que l on dit … j ai rencontré une femme de 32 ans il ya trois semaines et nous avons couché ensemble deux fois. qu en pensez vous?

  • paco dit :

    Bonjour,
    Dans un site de rencontre , comment rentrer en conversation avec une fille sans Lui dire « cc ça va? », « bjr » ou encore « salut »?

  • Zizo dit :

    Bjr.enfte moi j ai 22ans e dns ma carriere de vie j ai un grand problem qui est le suivant: les choses a dire a une fille des l premier jour c est a dire la drague ment foi j arretais e croiser ds belles qui m plaise mais je ne sais quoi leurs disent donc aidez moi avk ls mots de drague qu on pourrait utiliser a la premiere vue de la fille

  • Zizo dit :

    Bonjour a tous.bon vraiment je m excuse beaucoup de la maniere dont je vous ai ecris c est une abitude entre collegue.en faite j ai 22ans et que jusque la mon seul problem et que je voyais des filles qui me plaise et certaine me fait meme des reproche mais je n arrive pas a les parles par ce que je ne sais pas quoi dire a la premiere rencontre donc j aimerais a ce que vous m aidez avec ce qu on dirai des le premier jour.merci beaucoup

    • Sélim dit :

      Hello Zizo,
      un petit effort d’orthographe serait nécessaire, mais je vais quand même te répondre :)
      File sur les articles « comment aborder une fille ? »
      Utilise le moteur de recherche en haut à droite, ça va te faciliter la vie !
      Bon courage !

    • lex dit :

      Zizo : relis toi avant de poster dude ^^

      Pour ce qui est de la première approche, tu as pleins d’articles là-dessus !

    • Keny d'or dit :

      Efforce toi mon frère.

    • Will dit :

      je vais traduire le message @Zizo xD

      bonjours a tous, bon vraiment je m’excuse beaucoup de la manière dont je vous ai écris, c’est une habitude entre collègues. Enfaite j’ai 22 ans et jusqu’a maintenant mon seul problème est que le voyais les filles qui me plaisent et certaines même me font des reproches mais je n’arrive pas a les parlés parce que je ne sais pas quoi dire à la première rencontre donc j’aimerais que vous m’aidiez avec comme on dit « le premier jour » ou « première rencontre ».
      Merci beaucoup

      désolé pour les fautes x)

    • lex dit :

      Will : Tape première rencontre, et lis l’article sur lequel tu postes, ça devrait le faire ^^

  • A.kabir dit :

    Bonsoir je peut draguer une fille facilement mais mon plus grand problème c’est discuté avec elle une fois ensemble (à un lieu de rencontre ou par message surtout quand elle me dit quoi de new?)aidez moi svp.

    • Sélim dit :

      Hello A.Kabir, je te conseille d’aller lire des articles sur la curiosité, sur le lifestyle, sur le storytelling.
      Une fois que tu auras des choses à raconter, et que tu sauras comment les raconter, ça ira mieux, tu verras !
      Bon courage !

    • lex dit :

      A.Kabir : lis des articles sur le Storytelling.

  • benji dit :

    Bonjour donc tout d’abors desoler pour mon orthographe bon voila mon probleme et que j’aime une fille et que quand je lui parle je ne sais jamais qu’elle sujet aborder pour ne pas mentire je suis fort timide et je voudrais savoir vaincre ma peur et reussir a vraiment lui parler et l’interresser car nous somme vachement proche mais je ne sais jamai de quoi parler d’interressant donc tout vos conseil me seront tres precieux je l’espere

  • Salim dit :

    Salut à tous alors en suivant vos conseils et en me motivant un max j’ai réussi à parler à une fille sur facebook pour la première fois de ma vie alors j’ai utiliser l’un de vos openers avec le :
    Salut je sais qu’on se connait pas mais je dois te demander quelque chose la tout de suite.
    Qu’est ce qu’un mec doit faire pour te connaitre un peut mieux
    bref elle ma répondue ça veut dire qu’elle est intéressée non?
    mais elle m’était du genre 10-15 min entre chaque réponse qu’elle me donner alors je m’inquiétais.
    Je lui aie parler de truc normal comment elle aller?ce qu’elle faisait?si elle pouvait me donner de la musique à écouter?
    et la je lui est dit bonne nuit et je me demander si ça avait marcher et comment la ré-aborder demain sans que je fasse trop collant
    merci de votre aide.

  • Flo dit :

    Bonjour, tu ecrit que les sujets de conversation possible sont multiples et le sport en fait parti.

    Mais dans un autre sujet, les FT tu propose un liste de chose à ne pas faire en FT, dont parler: Politique Religion et Sport.

    Quel difference tu met entre ici et le sujet FT quand tu défini le mot Sport?

    • Sélim dit :

      Hello Flo, à mon sens, sujet valable ou pas, ça dépend surtout de la fille.
      Sport ou pas : la passion, d’une manière générale, peut plaire ou déplaire.
      A toi de t’adapter à la fille que tu as en face de toi.

    • lex dit :

      Flo : Le sport, c’est un sujet compliqué. Fut t’adapter à la nana, si tu vois qu’elle s’intéresse, lance toi, mais ça n’interesse pas tout le monde. Moi, à part le curling, le reste, je m’en cogne, et si tu me parle de foot, je vais m’ennuyer sec. D’où le fait que tu trouve de tout partout à ce sujet.

  • niass dit :

    « l ecrivain est un homme qui promene la vertu et bannit la vice » en vous appuiyant sur les fables de la fontain et les nouveaux contes de amadou koumba justifier cette pensée

  • aubrey dit :

    c vraiment drole

  • Sanick Damo dit :

    Tres intéressant vos commentaires, moi c’est Sanick. Je suis Nigerien. A mon avis la première chose à faire pour mener à bien sa relation avec une fille, c’est de connaître son goût ( c a dire ce qui lui plaît), la comprendre…

  • Emmany dit :

    slt!je compte aller voir ma petite amie mais je ne sais pas quoi lui parler

  • Mobius dit :

    Hello,
    Je vois que vous n’avez pas posté le dernier message que je vous ai soumis. J’avoue qu’il était beaucoup trop lent et beaucoup trop brouillon pour y répondre.
    Je vais essayer d’être le plus concis possible alors : Comment faire qu’on a intrinséquement peu ou prou expérience à partager? (j’analyse cela comme un entretien d’embauche : comment traiter les blancs sur ton CV?).
    Je reitère ce que je voulais dire : la raison première de la timidité est la peur du rejet, de ne pas correspondre à un ideal, d’ou la difficulté majeur d’un timide à créer des liens. Même s’il arrive à s’accepter tel qu’il est et à mettre à mal ses croyances limitantes. Il va quand même payer sa longue période de solitude, de WBAFC, cette époque ou son lifestyle était juste inexistant, trop occupé à noyer son vide inetrieur à travers divers paliatif comme les jeux videos ou autres.
    Aprés avoi été sevré de tous ça et de ses fausses croyances, comment fait il pour partager des expériences qu’il n’a pas réellement eu? Contrairement à la personne qu’il a devant soi, combien charmante est elle, elle n’est pas son égale.
    N’y a t il pas interet à ne pas etre « naturel » pour son bien? A sublimer la rencontre afin d’éviter d’être trop banal?

  • Mobius dit :

    Correction : J’avoue qu’il était beaucoup trop long

1 20 21 22

POSTEZ VOTRE COMMENTAIRE




(Ne sera pas publiée)


  • Téléchargez ces 3 guides Gratuits !
    Recevez immédiatement :
    • Tension sexuelle, mode d'emploi (pdf)
    • Savoir parler aux femmes (pdf)
    • Vaincre sa peur d'aborder les femmes (mp3)

    OUI, je veux tout télécharger !
    • Près de 100 missions et exercices pour prendre confiance en vous et apprendre à draguer : c’est l’équivalent de 31 jours de coaching en séduction intensif pour le prix d’une entrée en boîte !
    • 267 techniques simples et efficaces pour rendre votre copine accro au sexe ou collectionner les 's*xfriends'.
    • Comment séduire LA fille que vous convoitez. Un guide pour sortir de la friendzone, séduire une collègue, une camarade...
    • Découvrez la version Française du bestseller de Swinggcat, apprenez enfin à maîtriser les Prizing, et devenez celui que les femmes voient comme LE mec à conquérir à tout prix !
    • Le nouveau chef d’œuvre de Mystery en Version Française ! Sûrement le livre le plus complet sur l’attraction et les techniques de drague.
    Découvrez tous les guides


    • Maîtrisez l'Inner Game de la Séduction : éliminez vos peurs et devenez l'homme confiant, solide, détendu, que toutes les femmes recherchent...
    • Dans Mission 06, vous allez découvrir comment aborder et séduire naturellement les femmes dans toutes les situations de la vie quotidienne ! Arrêtez de gâcher des occasions quand vous croisez des jolies femmes !
    • « Certains hommes sortent systématiquement avec les plus jolies filles sans JAMAIS avoir à les aborder dans la rue, en boîte ou en soirée ! Voici leur secret… »
    • Comment Arrêter De Vous Faire Rejeter Par Les Femmes… Et Coucher Systématiquement Avec Des Filles Que Vous Pensiez Inaccessibles, Grâce A La Méthode Gambler !