Les 4 Raisons pour lesquelles les « Gentils » Garçons n’Attirent pas les Filles

nice guys finish last Les 4 Raisons pour lesquelles les Gentils Garçons nAttirent pas les Filles

Les nice guys seraient bien inspirés de regarder Parker Lewis. Car d’après la légende, il ne perd jamais. Pour le nice guy, c’est tout l’inverse. Surtout quand il s’agit de séduction.

« Tu es trop gentil »,  « je préfère que l’on reste amis »,  « je ne veux pas prendre le risque de gâcher notre relation », « nous sommes la preuve que l’amitié homme-femme existe bel et bien et sans ambiguïtés ».

Et oui, le nice guy, c’est souvent le bon pote, le confident à qui elles peuvent tout dire, le psy gratuit, celui qui est présent quand ça ne va pas. Mais ce n’est jamais celui avec qui elles couchent. Je sais… Chez moi aussi, ça ravive de terribles cicatrices. Nous sommes tous passés au moins une fois par la terrible case « ami » sans toucher 20 000 euros. Il est temps d’arrêter !

Pourtant, les femmes claironnent sur tous les toits qu’elles recherchent désespérément un homme qui sera enfin gentil avec elles, un homme qui les comprenne, qui sache les écouter et qui sera un partenaire aimant et attentionné pour ne plus jamais faire couler leurs larmes.

Et au final, celui qui essaye de suivre le mode d’emploi à la lettre se retrouve inlassablement englué dans les bas fonds abyssaux de la friendzone.

Pire encore, ce sont les mêmes femmes qui vont s’agglutiner comme des mouches autour du bad boy égocentrique qui cannibalise la parole et qui fuit les relations sérieuses à la vitesse d’Usain Bolt. Incompréhensible, n’est ce pas ?

Pourquoi toutes les femmes prétendent-elles rechercher « un gentil garçon » alors que ce n’est pas le cas ? Pourquoi les bad boys auront-ils toujours plus de résultats que les nice guys ? Artdeséduire mène l’enquête.

Le paradoxe de la psychologie féminine

Depuis la nuit des temps, tous les hommes se sont posés la question : comment séduire les femmes ? Et visiblement personne n’a encore trouvé de recette magique.

Ainsi, quand les femmes disent qu’elles cherchent un gentil garçon, elles le pensent sans doute vraiment. Sauf que la séduction intervient à un niveau instinctif et émotionnel qui vient défier la raison.

C’est pourquoi elles vont être irrémédiablement attirées par  l’homme capable de déchaîner leurs passions même si elles savent que cette attirance peut se révéler dévastatrice.

Elles savent très bien qu’elles ne seront pas traitées comme elles estiment le mériter. Elles savent très bien que ces hommes sont nocifs. Et pourtant que font-elles ?

Non, elles ne vont pas prendre leurs jambes à leur cou. Et oui, elles vont se lancer à l’aventure pour le meilleur et pour le pire.

Pour une raison simple, les femmes vont inconsciemment rechercher le charisme, la confiance en soi, la protection, le mâle dominant qui sera le plus à même de diriger et de protéger le foyer.  Et c’est exactement ce que le bad boy va dégager par son attitude.

Oui mais… Vous refusez de devenir un connard ? Vous avez bien raison. Mais il va aussi falloir arrêter de jouer les nice guys.

Voici les 4 clés pour comprendre pourquoi vous ne vous en sortirez jamais si vous persistez à lui porter son sac pendant les séances shopping entre potes.

Clé n° 1 : les femmes sont indécrottables

Elles ont beau jurer qu’on ne les y reprendra plus, c’est toujours la même rengaine. Elles finissent toujours par craquer de nouveau pour celui qui les ignore, pour celui qui ne les rappelle pas, pour celui qui va draguer leur meilleure amie sous leur nez.

Qu’elles le veuillent ou non, les femmes sont irrésistiblement attirées par le bad boy, le mâle alpha.  Elles tombent inlassablement sous le charme de son extrême confiance.

Une étude menée par une équipe de recherche au Hartpury College en Angleterre sur 146 femmes âgées de 18 à 24 ans vient confirmer cette attirance. Peu importe qu’une femme ait eu le cœur brisé !

N’espérez pas un sursaut de conscience. Nous, nous continuons parfois à boire de l’alcool alors qu’on sait qu’il nous a déjà rendu malade. Avec les bad boys, c’est pareil.

Clé N°2 : les femmes sont accros aux sensations fortes

Qu’elles l’admettent ou non, les femmes sont accros aux émotions. En 2015, les femmes ne parlent plus que de Christian Grey.

Elles rêvent de cet homme qui les rendra complètement folle. Un homme qui va les plaquer au mur pour les embrasser fougueusement. Un homme avec qui elles se sentiront vivantes.

Sortir avec un bad boy, c’est jouer avec le feu. C’est prendre le risque de tomber sous le charme d’un homme qui s’assume, d’un homme qui aime les femmes mais qui l’a choisie elle…au moins pour le moment.

Clé N°3 : le nice guy, ce mortel ennui

Le nice guy, lui, il est acquis. Il est disponible tout le temps. Pour que vous compreniez bien la différence entre le sex appeal du bad boy et le nice guy, imaginez le contraste entre le grand huit du Parc Astérix et le TGV.

Avec le premier, vous allez monter très haut, redescendre très vite, avoir la tête en bas. Vous allez lever les bras, crier sur la photo, peut-être avoir un peu peur, un peu mal au cœur. Au final, vous allez recevoir une bonne décharge d’adrénaline.

Quand vous prenez le TGV, vous montez dans votre wagon, vous vous asseyez et vous roulez régulièrement à 300 km/h tranquillement assis vers votre destination. La seule chose susceptible de vous procurer une émotion sera sans doute le prix d’un jambon beurre bourratif à souhait.

A votre avis, lequel des deux une femme va-t-elle choisir ? Si le message n’est pas encore suffisamment clair, je vous invite à écouter les paroles de cette chanson :

Clé N°4 : Le syndrome de mère Téresa

Les femmes ont besoin d’un challenge. Elles adorent les défis. Plus encore, je serai tenté de dire qu’elles fondent pour les causes perdues.

Si vous avez déjà fréquenté un tant soit peu les sites de rencontres, avez-vous remarqué le nombre de femmes qui déclarent être en quête d’un « prince pas trop charmant » ?

Quoi de plus jouissif que de rentrer chez elle en ayant apprivoisé le bad boy qui a vanné tout le monde pendant toute la soirée.

Je me souviens d’un reportage que j’ai pu regarder il n’y a pas si longtemps sur le couple formé par Serge Gainsbourg et Jane Birkin. La Britannique y déclarait avec beaucoup d’humour : « j’ai un chien qui mord tout le monde, sauf moi ! »

La solution : apprenez à devenir séduisant

Le propos de cet article n’est pas de faire de vous un bad boy. De toute manière, le bad boy attire les femmes mais il ne les garde pas. Oui…Sinon, elles ne pourraient pas confier leur chagrin d’amour aux nice guys, c’est logique ! ;)

Pour commencer, arrêtez d’écouter ce que disent les femmes et regardez ce qu’elles font. Prenez bien conscience que vous n’obtiendrez rien en restant un nice guy. Alors arrêtez d’être needy et commencez à devenir séduisant.

Ne passez pas d’un extrême à l’autre non plus.  Apprenez simplement à développer votre personnalité. A vous affirmer. N’hésitez pas à dire non quand quelque chose ne vous convient pas. Assumez vos envies et montrez vous sensuel et sexuel.

Pour cela, il va falloir développer les caractéristiques de l’alpha. Soyez joueur, un brin arrogant. Utilisez le cocky & funny. Et surtout, n’oubliez jamais que vous êtes le prix. Vous êtes le sélectionneur.

Les femmes adorent les challenges. Alors arrangez-vous pour qu’elle ait envie de se battre pour vous avoir dans sa vie.

Et vous, à quel moment avez-vous pris conscience que vous étiez un nice guy ? Quel a été le déclic pour vous lancer dans l’apprentissage de la séduction ?

 

Sylvain, nice guy repenti

banner parler aux femmes Les 4 Raisons pour lesquelles les Gentils Garçons nAttirent pas les Filles
banner parler aux femmes Les 4 Raisons pour lesquelles les Gentils Garçons nAttirent pas les Filles
Banner 50phrases Les 4 Raisons pour lesquelles les Gentils Garçons nAttirent pas les Filles
Banner 50phrases Les 4 Raisons pour lesquelles les Gentils Garçons nAttirent pas les Filles
Bann SexTalk 3 Les 4 Raisons pour lesquelles les Gentils Garçons nAttirent pas les Filles
Bann SexTalk 3 Les 4 Raisons pour lesquelles les Gentils Garçons nAttirent pas les Filles
Bann 16erreurs 1 Les 4 Raisons pour lesquelles les Gentils Garçons nAttirent pas les Filles
Bann 16erreurs 1 Les 4 Raisons pour lesquelles les Gentils Garçons nAttirent pas les Filles
Bann SMS1erRDV 1 Les 4 Raisons pour lesquelles les Gentils Garçons nAttirent pas les Filles
Bann SMS1erRDV 1 Les 4 Raisons pour lesquelles les Gentils Garçons nAttirent pas les Filles
Bann TechniqueAstucieuse v2 Les 4 Raisons pour lesquelles les Gentils Garçons nAttirent pas les Filles
Bann TechniqueAstucieuse v2 Les 4 Raisons pour lesquelles les Gentils Garçons nAttirent pas les Filles
169 COMMENTAIRES
  • florian dit :

    Je pense qu’il ne faut pas resonner en terme de gentil garçon / bad boy. Dans l’argumentation vous avez plutôt raison mais je trouve ça réducteur de catégoriser les mecs de cette manière et aussi les nanas.
    On peut être gentil et séduisant.
    La seule chose a savoir c’est qu’il faut dominer (je n’ai pas dit écraser). C’est a dire prendre des décisions, opposer son point de vue, être sociable et avoir une vie dynamique et se faire respecter.
    C’est tout simple. Oublions pas d’être sexy.

    Je vais prendre un exemple : Ma copine est romantique la tete sur les épaules. Pas le genre a faire le tour des night clubs mais plutôt artiste. Je prends les initiatives tout en demandant son avis, je la surprends mais je l engueule quand il faut, je la chauffe par sms et parfois je laisse couler un peu de temps. Je la rends folle de désir et elle est accro.
    Ce que je veux dire c’est que plutôt d’apprendre a ne pas être nice guy, apprenez a être sociable et charismatique, soyez dynamique, osez et soyez sexuellement subtil.

    • Sylvain dit :

      Hello florian,

      Nous sommes bien d’accord, c’est bien là le propos de mon article. De dire qu’il y a une 3ème voie et que cette 3ème voie c’est de devenir séduisant et de se comporter comme tu le fais avec ta copine :) Cela dit, pour en arriver là, la première étape c’est de ne pas mettre la fille sur un piédestal et de faire passer avant tout le respect que tu mérites. A partir de là, on peut développer ce charisme de l’homme séduisant :)

  • Wyzark dit :

    Désolé c’est 10 fois de mes 15 ans à mes 19ans avec cette fille je connaissais les dates mais j’ai mal calculé les durée et tout et de mes 19 à 21 on est devenu meilleur ami friendzone

  • Sam dit :

    Salut,

    Il y a 3 ou 4 ans j’etais en « competition » avec un bad boy pour etre avec une fille.Celle-ci avait un penchant pour moi avant de brusquement changer d’avis et choisir le bad boy.Celui-ci a couché avec elle puis l a largué au bout de 2 mois.De l’espoir pour moi…Sauf qu’elle n’a plus jamais parlé a moi-ou alors que pour me rabaisser dans mon dos ou quasi directement-et a reparlé au bad boy avec qui elle ressort depuis 3 ans maintenant.

    Est-ce une connasse ou est-elle comme toutes les femmes?

    Merci

    ps:avant je ne connaissais pas les sites de seduction…

    • Sylvain dit :

      Salut Sam,

      Rappelle toi de cette expérience pour en faire une force ! Ne développe pas d’aigreur ou de rancune vis à vis d’elle en particulier et des femmes en général. C’est sur que ça fait mal, que c’est frustrant, que tu as l’impression de ne pas avoir ce que tu méritais, ce qui te revenait de droit. Tu tiens là une formidable occasion pour devenir plus séduisant et éviter que cette situation ne se reproduise. TU es au bon endroit pour remonter la pente. Il te manquait juste les infos pour comprendre que la séduction obéit à des règles et notamment que les femmes sont addict aux émotions.En parcourant le site, tu vas t’imprégner du bon état d’esprit. Le chemin est long mais il en vaut la peine! Courage ! ;)

    • AL dit :

      @Sam : Par curiosité : Qu’est-ce qui te fait dire qu’elle avait un penchant pour toi ? Et qu’est-ce que tu as fait ou dit quand elle s’est mise avec lui la première fois ?

    • Sam dit :

      @AL: elle me jetait des regards,elle m a carrément demandée via une amie de l’embrasser,je l’entendais le dire en cours a ses potes meme si c etait rare,elle rigolait a chaque fois que je prenais la parole en cours (l histoire date du lycée ca fait 2 ans que j ai eu le bac maintenant).

      La premiere fois qu’elle s’est mise ac lui je l’ai appris via Facebook,on ne se parlait plus,je planais et continue encore un peu de planer…

    • Sylvain dit :

      Et finalement, tu ne l’as jamais embrassée ? Tu as laissé trainer ?

    • Sam dit :

      Ectement,j’ai fait le con en laissant trainer..J’etais le specialiste qui trouvait des causes externes pour essayer de preserver l’estime de moi:
      -je me voyais pas comment la proteger etant entouré en seconde de gens qui m’emmerdaient constamment et qui me rabaissaient des qu’ils ont su par l’intermediaire de la fille que je lui plaisais
      -j’etais tres surpris etant donné que ca m’etait jamais arrivait;je me demandais si l’on se moquait pas de moi…
      -je pensais que cette relation allait nuire a mes etudes;l’exact inverse s’est produit

      Alors certes j’ai fait le con a fond,j’en suis extrêmement conscient mainenant mais je ne sais pas si c’etait une raison pour me rabaisser comme ca:
      -elle m’insultait discrètement de « chien » et s’éloignait,me tenait jamais la porte
      -elle rigolait quand elle embrassait des garcons en me regardant
      -un jour en cours juste derriere moi elle a carrément dit apres avoir cité ses exploits sexuels que j’etais laid et qu’elle etait heureuse d’avoir evolué vu qu’elle voulait sortir en seconde avec moi (je la cite la)

      ca ne l’a pas empecher de me reallumer en fin de terminale et la suite que j’ai decrite dans mon message initiale…

      Merci Sylvain pour la reponse et cette question

  • Joe dit :

    Plus un homme se montre gentil plus les filles auront tendance à se méfier.

    Nous apprentis séducteur lorsqu’on voit qu’un autre mec agis de manière trop gentil ou needy, faut-il mieux lui dire? Ou se dire tant pis ça fait un rival en moins?

  • Jo dit :

    Hello !

    Pour moi situation assez délicate,

    Ma meilleure amie avec qui j’ai voulu entretenir une relation n’a jamais accepté le fait de se mettre en couple avec moi. Vous me direz logique puisque comme je le précise plus haut j’étais meilleur ami pour elle..
    Seul soucis, je flash sur sa cousine avec qui le courant passe énormément bien !
    Le challenge est donc le suivant:
    Comment puis-je arriver à séduire sa cousine sans passer par la friendzone, tout en étant un peu badboy sachant que ma meilleure amie aura forcément discussion sur mon sujet avec elle?

    Cette femme est le genre de femme qui justement est un peu badgirl, sait qu’elle plait, qu’elle n’aura aucune difficulté à trouver un mec.. a moi de me demarquer mais comment?

    Merci d’avance pour vos réponses ..

    • Sylvain dit :

      Salut Jo,

      Bon tu as bien cerné les enjeux de la situation. En effet, les femmes parlent beaucoup entre elles. As tu parlé à ton amie de ton intérêt pour sa cousine ? Il est important de s’en faire une alliée. Rien de tel que de se DHV au travers de quelqu’un d’autre, surtout quand c’est une personne proche de ta target. Premiere chose à faire : s’imprégner de l’état d’esprit du séducteur. Rappelle toi que tu es le prix et que tu ne dois pas la mettre sur un piédestal. Surtout avec une « badgirl ». Prépare toi à des vagues déferlantes de shit tests en rafales au cours de ton game ! Il faudra donc avoir une frame solide ! Pour le reste, déroule ton game en utilisant toute la panoplie du séducteur : attract, dhv, kino, cocky & funny…Je t’invite à parcourir le site et à utiliser notre moteur de recherche en haut à droite pour approfondir ces notions. De toute façon, à toi d’emprunter le chemin du séducteur… Si ta meilleure amie voit que tu évolues, que tu deviens plus viril , que tu prends confiance, elle fera le taf à ta place ;) Bonne chance! Tiens nous au courant ! :)

    • AL dit :

      « Si ta meilleure amie voit que tu évolues, que tu deviens plus viril , que tu prends confiance, elle fera le taf à ta place ;) »

      Pas forcément. Si Jo intéresse sa meilleure amie à un moment donné, c’est elle qui lui mettra des bâtons dans les roues avec sa target. Pendant longtemps, j’ai pas compris pourquoi AUCUNE des femmes de mon entourage ne me présentaient de copines, me sachant évidemment célibataire. Etais-je à ce point entouré d’égoïstes ? J’ai fini par comprendre et admettre que c’était parce que j’avais de la valeur à leur yeux et qu’elles me considéraient comme leur chasse gardée (et que donc je n’étais pas en Friendzone mais envisagé comme un amant potentiel).

  • Jo dit :

    Je pense également que c’est prendre un risque d’en parler à ma meilleure amie . Peut être elle se sentirait trahi ou jalouse sans qu’elle même ne sache pourquoi..

  • joey dit :

    voici mon histoire de nice guy :

    je rencontre une fille sur un site de rencontre, on parle pendant +1 semaine, tres bon feeling.

    arrive le rencart, premier rdv ca se passe super bien, je flash un peu sur elle, voir carrement…
    elle m’invite chez elle, je FK… toute la nuit… le lendemain matin rebelotte elle avait l’air tres bien. on est resté au lit a se regarder dans le blanc des yeux tout le dimanche matin, elle se projette en mode qund j’irais chez toi, quand je verrais tes parents etc…..

    je rentre chez moi et la elle m’envoie un sms pour me dire qu’on est pas pret de recoucher ensemble etc sur un ton tres froid…

    supris je lui demande pourquoi ? elle me dit que ca va trop vite que c’est pas une fille comme ca qu’elle a peur que je la prenne pour une conne etc…

    bref on s’appelle je lui propose qu’on se voit, elle accepte, me dit que j’ai reagi comme elle le souhaitais et rebelotte je dors chez elle etc… ensuite elle m’explique qu’elle sort d’une relation de 7 ans (fini depuis 10 mois) qu’elle en souffre encore etc…

    moi je me comporte comme un blaireau a essayer de la rassurer, la complimenter lui dire que je suis serieux, que je suis sous son charme, je me montre tres present.. certainement trop… un beau matin elle me dit que c’est terminé.

    que ca va trop vite, que je lui demande trop de chose (elle avait du mal a me tenir la main dans la rue par exemple).

    alors que la veille elle etait en mode
     » t’es presque mon mec officiel  » … apres une partie de jambe en l’air certes –‘

    je pense que je suis devenu avec elle un bon gros needy/nice guy puisque j’ai pensé qu’elle voulait que je sois comme ca.

    je lui ai demandé de me bloquer sur facebook car je sais que je vais craquer et lui renvoyer un msg dans 1 ou 2 mois… elle me dit qu’elle pense que ce n’est pas une bonne chose
    (comme pour sous entendre qu’elle aimerait re-essayer plus tard)

    j’ai entamé un silence radio avec elle depuis 1 semaine (aucune news d’elle au passage) et je pense le terminer d’ici un mois quand je serais en vacances pas loin de chez elle en lui envoyant une photo du paysage pour lui faire comprendre que je suis proche d’elle.

    bref je sais pas si cette nana a vraiment peur de s’attacher ou se fou de ma gueule et ne me dis pas clairement les choses pour ne pas me blesser…

    je tente ou je lache l’affaire ?

    besoin de conseils, merci.

    • Sylvain dit :

      Salut Joey,

      Visiblement cette fille n’a pas l’air de vraiment savoir ce qu’elle veut. Je te conseille de nexter. Continue à développer ta vie sociale et à faire de nouvelles rencontres en attendant. Continue le silence radio. Tu peux tenter de la recontacter au moment de tes vacances seulement et seulement si tu as réussi à passer à autre chose. Rappelle toi que tu es le prix et que c’est une target comme les autres. Il faut éviter de se montrer needy et de faire un one-itis. Quoi qu’il arrive, l’important est de ne pas être affecté par son attitude. Et à l’avenir peut etre qu’une fenetre de tir plus favorable se dégagera ;)

    • joey dit :

      C’est ce que je pensais aussi, je vais faire ca, on verra ce qui se passe cet été
      je m’attendais pas à recevoir une reponse si rapide.

      merci, ca fait plaisir à bientot !

      *au fait je voulais dire FC pas FK ^^

    • Sylvain dit :

      Nous avions bien compris ;)

    • AL dit :

      Elle ne sait pas ce qu’elle veut ou au contraire elle a pris le contrôle de l’intéraction en mettant en pratique les méthodes de séduction conseillées d’habitudes aux hommes ?

      Genre l’ascenseur émotionnel et le push/pull :
      http://www.artdeseduire.com/drague/la-technique-du-push-pull
      http://www.artdeseduire.com/technique-de-drague/freeze-out

      Et j’en passe. J’ai l’impression de lire un condensé d’articles de séduction. (sans parler de l’impression de voir Joey subir une série de shit tests ou de servir de relation pansement)

      Je trouve ça intéressant de voir que vous trouvez ça beaucoup moins drôle quand vous subissez que lorsque vous appliquez lesdites méthodes et que la seule réponse que vous jugez appropriée en pareilles circonstances c’est la fuite (nexter).

    • Sylvain dit :

      Salut Al,

      Comment vas tu ? Je vois que tu as de nouveau enfilé ton costume de contrariété qui nous invite à réfléchir sur notre pratique du game ;) .

      Personnellement, ma philosophie est la suivante : pour qu’un plan fonctionne, il faut que la personne en face n’ait pas de plan…Ou que notre frame soit plus solide que la sienne pour l’inviter subtilement à abandonner son plan.

      Ce n’est pas spécialement une fuite. Ici je pense que le silence radio est efficace. On lui montre qu’on n’est pas affecté par ses petits jeux. On ne se laisse pas enfumer par des pratiques de destabilisation. On lui montre qu’on reste interéssé mais qu’on ne va pas lui courir après. Que c’est une target parmi tant d’autres. Que si elle est interessée pour partager un bout de vie, c’est super mais que sinon, on ne donne aucune prise à ses petits tours de passe passe mentaux. Be unreactive !

      Après le silence radio n’est pas à utiliser dans une dimension je m’en foutiste mais plutôt comme une carte à jouer pour rendre plus docile une miss qui souffle le chaud et froid ;) Mais si tu as une autre opinion pour Joey, 2 avis vaudront toujours mieux qu’un :)

    • AL dit :

      Waow, waow, waow ! Sylvain, quand je te lis, j’ai l’impression d’assister à une guerre entre l’Homme et la Femme ^^ ;;;; La séduction, c’est pas un face à face, c’est une danse l’un contre l’autre, tout contre. :) Et je ne trouve pas ça très sain de débuter une relation par une lutte de pouvoir. Dans une guerre, même en cas de consensus, il y a toujours deux perdants.

      – Joey : je ne te vois pas comme un nice guy. En revanche, il y a un net décalage temporel entre la fille et toi. Elle, elle vit au présent, alors que toi, tu as déjà un pied dans le futur. Tout doux, y a pas le feu.

      – Ensuite – et là, je suis d’accord avec Sylvain – tu dois travailler ton inner game. Tu doutes trop et surtout, tu te dévalorises trop. « je me comporte comme un blaireau » / « un bon gros needy/nice guy » / « je lui ai demandé de me bloquer sur facebook » / « j’ai entamé un silence radio avec elle » : tu te mets des barrières tout seul, tu recules tout seul, tu t’insulte tout seul. La nana ne t’en demande pas autant, et ne te critique certainement pas autant. Elle te dit juste que tu vas trop vite. Et elle-même te dit que ce n’est pas une bonne chose de te bloquer sur FB. Cette fille, elle t’a déjà validé 4 fois : en parlant avec toi sur le site de rencontre, en acceptant de te rencontrer, en couchant de suite avec toi, puis en recouchant avec toi. Tu lui plais. C’est acquis. Qu’est-ce qu’il te faut de plus comme preuve ? Le plus gros du boulot est fait. Maintenant, il faut juste trouver le bon tempo pour l’amener à la relation que tu désires.

      – Et là, par contre, j’ai une réserve. Tout ce que tu dis tend à prouver que tu as envie de construire un truc sérieux avec elle. Pourtant, tu dis aussi qu’à chaque fois que vous avez couché ensemble, c’était chez elle. Pourquoi tu ne l’as jamais emmené chez toi ? Sur ce point, tu dois être cohérent avec toi-même : pour la faire rentrer dans ta vie, tu dois déjà la faire rentrer dans ton appart. Mais peut-être qu’en vérité, c’est toi qui a peur de t’engager avec elle ? (consciemment ou pas) [Cf également la façon dont tu recules et que tu repousses l’échéance de la revoir] En tout cas, je trouve que tu n’écoutes pas assez ce qu’elle te dit. Enfin si, tu écoutes, mais tu n’entends pas. Elle t’a donné les clefs pour la comprendre, mais tu cherches des réponses tarabiscotées là où elle, elle se contente de vivre.

      – Ce qui nous amène à son comportement. J’ai plusieurs théories, mais au final, je me demande si son « quand j’irais chez toi » du 1er jour c’était pas une façon subtile de te demander de lui proposer de venir chez toi ? Tu l’as fait ? Si non, ça explique peut-être pourquoi elle t’a envoyé bouler par texto… Elle, elle t’ouvre son appart, et toi tu laisses un mur entre vous… (après, je m’en tiens à ce que tu as écris, peut-être que j’ai tort…)

      – Alors quoi faire maintenant ? Je ne pense pas que le FO soit la bonne option : d’abord, si elle est sur un site de rencontre, il est possible que pendant que tu tergiverse dans ton coin, elle s’amuse avec un ou plusieurs autres mecs qui marquent des points et qui t’éloignent de son esprit. D’autre part, si tu ne la rappelle pas, tu crois qu’elle va penser quoi de toi ? Après toutes les belles paroles « rassurantes » que tu lui as dites, tu ne donnes plus signe de vie après l’avoir sautée… Tu crois qu’il se passe quoi dans sa tête ? Y a des chances qu’elle pense que t’es comme tous les autres : juste un baratineur qui l’a prise pour une conne (ce qu’elle t’a explicitement demandé de ne pas faire). Le cul semble bien marcher entre vous, et ça lui a suffisamment plu pour qu’elle revienne. Alors travaille là-dessus, débrouille-toi pour devenir un amant inoubliable, le meilleur de sa vie. Fais preuve d’imagination, démarque toi, essaye d’explorer ses fantasmes (à bannir : la photo de ton sexe par texto). Tate un peu le terrain et vois jusqu’où tu peux aller pour pas être needy ou en faire trop (cf article sur les cadeaux excessifs). Mais tu peux soigner le cadre en l’emmenant éventuellement dans un endroit romantique. Cependant, j’insiste : seul le cadre doit être romantique, pas toi. C’est trop tôt. Là, tu dois être animal, sexuel. T’es là pour la faire grimper aux rideaux, pour que vous preniez du plaisir ensemble lors d’un moment inoubliable. Comme dit Sylvain, tu dois être le prix, elle doit vouloir te revoir, donc sois le meilleur au pieu ! ;) (Par exemple, tu l’invites dans un resto sympa, et pendant le repas tu lui proposes discrètement d’aller lui faire un quickie/cunni au WC = t’es pas forcé de reprendre cette idée telle quelle, mais c’est pour que tu saisisses bien le principe : ce qu’elle doit retenir c’est pas « il m’a emmené dans un endroit romantique/tendance/chic… » mais « Putain ! On a fait l’amour dans un lieu insolite et je ne m’y attendais pas ! ») Ça fait cliché, mais tant qu’elle dit pas que vous êtes en couple, vis chaque moment comme si c’était le dernier, mais de façon positive. Et ensuite, dérive doucement vers d’autres activités communes qui pourront faire de vous un vrai couple. Hum… Je réfléchis en même temps que j’écris… Sur cette dernière grosse partie, c’est toi qui la connait le mieux. Adapte-toi à ses attentes en fonction de ce que tu sais déjà d’elle et de la façon dont va se dérouler la reprise de contact, s’il faut privilégier les activités annexes et ensuite le sexe, ou l’inverse. Et peut-être qu’il suffit juste que tu l’invites chez toi ? A toi de calibrer pour optimiser tes résultats. Mais surprend-la et ne te projette plus dans le futur pour l’instant.
      [Ouh ! Cogiter là-dessus me file plein d’idées pour mes prochaines target, tiens… Faut que je les note avant d’oublier ! ^^]

      Je crois que j’ai tout dit. Ah ! Encore une chose : ne te justifie pas de ne pas l’avoir contacté ces derniers jours, tu peux éventuellement t’excuser, en fonction de sa réaction, mais ne donne pas de détail. Inutile de mentir ou de t’épancher sur tes états d’âme. T’étais occupé mais t’as pensé à elle. Et si elle, elle te demande, répond-lui que tu l’as écouté, qu’elle avait raison à propos de ton empressement et que tu as levé le pied pour la laisser respirer.

      Good luck !

  • joey dit :

    quel pavé !! ;)
    heureux de voir que ma petite histoire fait débat ^^

    pour te répondre AL tu as dit une phrase que je trouve parfaite
     » Elle, elle vit au présent, alors que toi, tu as déjà un pied dans le futur  »

    je pense que c’est carrément ca !

    et je crois que je me suis trompé de stratégie, j’ai trop joué au mec needy car je pensais que c’etait ce qu’elle voulait alors quand fait pas tellement, je l’ai etouffé et elle a préféré stopper cela, en n’excluant pas que plus tard, peut etre….

    c’est vrai que oui je manque un peu de confiance en moi alors que c’est elle qui a tout fait en plus :

    – elle est venue me parler sur le site de rencontre
    – elle m’a proposée un rencart que j’ai decalé 2/3 jours plus tard.
    – elle m’a invitée chez elle et m’a kiss close, elle a meme prit les devant pour FC.

    c’est grave docteur ? :p

    par contre non, elle est bien venue chez moi….
    la derniere partie de jambe en l’air d’ailleurs… elle a peut-etre pas aimé la deco ? ;)

    elle m’a d’ailleurs dit qu’elle ne voulait pas qu’on couche ensemble ce jour-là, elle voulait faire autre chose m’a-t-elle dit apres coup mais bon j’etais un peu en mode predateur sexuel a cet instant et forcement…..

    mais apres je sais que ca pourrait etre serieux de mon coté avec elle.
    j’ai pas peur mais je pense que je me suis trop projeté et elle l’a bien compris et de son coté elle c’est pas le cas, elle est pas prête et j’ai été trop pressant.

    apres mon FO je vais le poursuivre, elle s’est desinscrite du site de rencontre 1 jour apres avoir parlé avec moi, elle m’a dit qu’il y’a que des boulets… en me precisant bien pas toi… lol

    j’hesite juste a envoyer un msg dans la semaine pour prendre la temperature voir si elle repond (elle m’avait dit qu’elle partait a l’etranger ce weekend donc facile de prendre des news sans passer pour un needy)

    si elle y repond je prolonge encore le FO 3 semaines et ensuite je test cet été voir si y’a moyen et dans le cas contraire je next.
    j’hesite juste a envoyer ce message, j’avais fait mon plan, merci de me faire douter AL ;)

    honnetement je pensais avoir fait un petit one-itis sur elle et en fait je me rend compte que je me suis vraiment trop emballé, je vis vraiment bien mon silence radio en fin de compte.

    merci pour les conseils les gars, ca fait du bien de parler de tout ca !
    et ca me redonne un peu de confiance ;)

    • AL dit :

      « elle m’a d’ailleurs dit qu’elle ne voulait pas qu’on couche ensemble ce jour-là, elle voulait faire autre chose m’a-t-elle dit apres coup mais bon j’etais un peu en mode predateur sexuel a cet instant et forcement….. »

      Tu vois? C’est ce que je te disais la nuit dernière. Tu l’écoutes, mais tu n’entends pas ce qu’elle te dit. ^^’

      Mon avis, c’est que c’est vachement bien parti avec cette fille. Tout ce que tu racontes est très positif. C’est juste sur la communication que ça pèche. Discutez, parlez, échangez… Dites-vous clairement ce dont chacun de vous a envie, et tenez compte (enfin, surtout toi : tiens compte) de ce que l’autre dit. Visiblement, elle ne veut pas que du sexe avec toi, donc propose-lui autre chose : une expo, une sortie dans un parc d’attraction, un pique-nique pour qu’elle te raconte son WE à l’étranger, ou autre chose de plus original. N’importe quoi qui lui fasse plaisir (qui tienne compte de qui elle est, de ce qu’elle aime et de ce qu’elle veut) et qui la surprenne. Moins de réflexion, plus d’action. C’est l’inaction qui te rend needy. (je te renvoi à tous les articles de Sélim sur le sujet) J’hallucine quand je lis « elle m’a dit qu’il y’a que des boulets… en me precisant bien pas toi… » : c’est un super compliment, même pas déguisé ! Si tu continue ton FO, cette fille va juste se barrer et t’auras perdu bêtement une chouette opportunité. Et je te plaindrais pas (parce que là, je suis carrément jaloux !). SORS TOI LES DOIGTS !!! :-P

      Au passage, je te conseille un petit livre sympa : « Parle moi, j’ai des choses à te dire », de Jacques Salomé sur la communication dans le couple (principalement le chapitre sur le bavardage mental).

    • AL dit :

      « c’est vrai que oui je manque un peu de confiance en moi alors que c’est elle qui a tout fait en plus :

      c’est grave docteur ? :p »

      Tu mérites un coup de pied dans le derrière ! >:[

    • Sylvain dit :

      Salut Joey,

      J’ai hâte de savoir ce que cela va bien pouvoir donner pour toi ! Tu peux essayer de prendre des nouvelles mais après si elle te répond, je ne vois pas l’intérêt de poursuivre le silence radio 3 semaines. Ca n’aurait plus de sens. Soit tu lui écris pour prendre des nouvelles sur son voyage. Et là, soit elle te répond et le game reprend. Soit elle ne te répond pas et tu nextes. D’ailleurs, je te suggérerais même de l’appeler moi plutot que de texter.

      Ou bien tu ne lui écris pas et tu t’en tiens au plan du silence radio et tu tentes pour tes vacances vers chez elle. Mais les 2 en même temps, ca perdrait en cohérence! En congruence comme on dit ;)

      Après, elle t’a tout de même dit que c’était terminé donc méfiance tout de même. Pas de one-itis. Ce que dit Al est intéressant. Si le jeu reprend, ralentis le rythme. Pour qu’un couple se construise, il est bien que les 2 avancent à la meme vitesse pour éviter malentendus et rancoeur.

      On attend la suite :)

    • AL dit :

      « On attend la suite :) »

      Là on est totalement d’accord ! :)

    • joey dit :

      bon bon bon…

      alors j’ai essayé de l’appeler pas de reponse (mais je m’en doutais un peu, elle aime pas trop le tel) donc j’ai envoyé un sms dans la foulée pour lui parler de son voyage….
      et elle m’a repondu.. je lui ai demandé si ca c’etait bien passé, elle m’a dit oui oui et elle m’a dit : toi ca va ?

      je me suis dit cool elle veut discuter !
      on a discuté brievement mais bof quoi 4/5 sms sans trop de feeling.
      on a pas parlé du fait qu’on ne se soit pas parlé pendant 1 semaine,

      je devrais peut etre aborder le sujet et lui demander si ca lui a fait du bien…

      aujourd’hui j’ai retente un petit sms elle me repond aussi rapidement mais pareil elle cherche pas vraiment a converser… en tout cas on a plus du tout de feeling elle et moi !

      en plus j’hesite à insister un peu plus et d’un coté faut pas que je fasse le needy donc dur dur ^^

      je pense que je vais nexter !

    • Sylvain dit :

      Hello Joey,

      Voici donc la suite. Inutile de lui parler du fait que vous ne vous êtes plus parlés. Garde toi une cartouche pour le moment ou tu seras dans sa région comme tu l’avais évoqué. Si elle te répond c’est déjà pas trop mal. Mais inutile de la texter tous les jours tout de même. Essaye d’être fun dans tes échanges et de lui apporter de l’émotion positive. Encore et toujours !!

      Essaye des choses, surtout si tu veux nexter. Sers toi de cette expérience pour progresser, voir comment elle réagit etc. Ce sera tout à fait profitable pour la suite !

    • AL dit :

      « Ce sera tout à fait profitable pour la suite ! »

      Ce qui lui sera le plus profitable, c’est surtout de comprendre ce qui le bloque dans l’inaction. Est-ce que c’est spécifique à cette histoire ou bien est-ce habituel ? Et, évidemment, comment contourner le problème. Parce que pour moi, la fille est intéressée. Et si Joey n’arrive pas à agir quand la fille fait tout le travail (ce qui arrive quand même assez peu souvent – au point que j’ai l’impression qu’il ne se rend pas compte de la chance qu’il a), je n’ose pas imaginer ce que ça pourrait donner avec une personne hésitante ou dans une situation avec un rival.

    • Sylvain dit :

      Hello AL ;)

      Hum sur ce coup là, j’ai quand même un doute. Comme tu le faisais remarqué précedemment, la fille s’est braquée car ils n’évoluaient pas à la même vitesse et qu’elle estimait que les choses allaient trop vite. Du coup, le plan changement de programme avec resto, ça me paraît un peu risky…

      Surtout que visiblement, elle a esquivé le coup de fil. Une fois, ça peut être une coincidence. Si ça se reproduit, c’est du filtrage. Pour les SMS, à voir si la tonalité a changé par rapport à leurs échanges précédents. Donc méfiance tout de même. Rien n’est acquis et tout reste à faire. APrès, effectivement, c’est toujours bien de sortir de sa zone de confort et d’analyser les sticky points. Si réellement, l’idée est de nexter, autant s’en servir comme un laboratoire d’expérimentation. Et dans le meilleur des cas, une bonne surprise sera peut être à la clé :)

    • AL dit :

      Salut Sylvain !

      Je ne trouve pas que la fille s’est « braquée ». Pour moi, elle lui a juste expliqué son histoire et lui a indiqué que son besoin à elle était d’avancer un peu plus lentement compte tenu de son passé. Je prends plus ça pour une « clé de compréhension », son « mode d’emploi personnel ». Ce n’est pas quelque chose de positif ou négatif, c’est juste une donnée factuelle.

      Au tout début de la discussion, j’étais parti, comme toi, sur l’idée que la fille raisonnait, calculait, et jouait la carte de la séduction. Mais je me suis rendu compte au fur et à mesure qu’à force de penser « concept » et « séduction », j’avais fini par considérer que les autres faisaient pareil. Or, pas du tout, chacun est différent. Et, dans le descriptif que Joey fait de cette fille, j’y vois davantage une personnalité bienveillante qu’une personne calculatrice. Compte tenu de ce qu’il en dit, je pense que c’est une chouette nana et qu’il ne devrait pas passer à côté. C’est pour ça que je trouve assez dommage de constater que Joey parle plus souvent de nexter que d’options susceptibles de construire une relation (alors qu’il prétend que c’est ce qu’il veut). Et du coup, je ne trouve pas ses actes cohérents avec ses propos.

      Quant à l’histoire du coup de fil : mode vibreur, sieste, portable oublié pendant une course, double appel, boulot, pipi caca popo, zone hors réseau, sport… y a un million de raison de ne pas répondre à un appel. Arrêtons la paranoïa. :) Et quand bien même elle filtrerait, c’est son droit (si elle n’aime pas le téléphone et qu’elle préfère parler de visu ?).

      Enfin, pour le resto, je ne fais qu’appliquer les conseils de Sélim : surprendre et provoquer des émotions (positives). Si elle accepte le ciné, c’est qu’elle a envie de le voir. S’il lui propose un resto, c’est qu’il a envie de communiquer. Visiblement, leurs rapports jusqu’à présents reposent principalement sur le sexe, et la fille semble estimer que ça ne suffit pas à se projeter dans le futur (ce qui se comprend). Je pense qu’elle attend que Joey lui propose autre chose, d’autres activités, quelque chose de concret… ce qu’il ne fait pas.

      Moi, maintenant, ce que j’attend, c’est de voir quelle excuse bidon il trouvera le mois prochain pour NE PAS agir quand il sera près d’elle. Aujourd’hui, il dit qu’il enverra une photo et qui lui proposera un truc. Je suis prêt à parier qu’il n’en fera absolument rien le moment venu. Il procrastine parce que quelque chose le bloque et comme il refuse de chercher la cause de ce blocage, il va continuer à reproduire les mêmes schémas. Là, j’ai l’impression d’apprendre moi-même dix fois plus en discutant avec vous deux et en tentant de lui chercher des solutions, que Joey qui est au centre de l’histoire.

    • AL dit :

      BOULET !! (Désolé pour cette insultation précoce, c’est parti tout seul !)

      « en tout cas on a plus du tout de feeling  » >>> Qu’est-ce qui te fait dire ça ? Tu interprête. C’est juste du texto. Personne n’aime s’étendre par texto. C’est pas approprié. Et tu ne peux absolument pas savoir ce qu’elle ressent derrière. Tu lis les articles de Sélim, ou bien… ? ^^;;;

      Je suis de plus en plus convaincu – et je dis ça très sérieusement – que cette fille ne t’intéresse pas. Tu cherches beaucoup trop d’excuses pour ne pas la revoir, pour ne pas te lancer, pour ne pas agir, pour ne pas t’investir. A un moment donné, il faut savoir s’écouter, écouter son corps, son coeur, son esprit et ce que notre être exprime. Et toi, t’avances totalement à reculon alors que tous les signaux sont au vert. Il est temps de te poser les vraies bonnes questions sur ce que TU veux et ce qui se passe EN TOI. Pourquoi tu n’arrives pas à te détacher d’elle ? Pourquoi tu as besoin de la pousser à te dire que c’est terminé ou à multiplier les preuves pour te convaincre que c’est de sa faute si ça ne marche pas ?

      Tu veux la nexter ? OK, vas-y ! Franchement, par rapport à tout ce que tu racontes, c’est le meilleur service que tu peux lui rendre à l’heure actuelle, parce qu’elle est clairement en train de perdre son temps avec toi.

      Elle te répond, elle est réactive, elle s’inquiète de savoir comment tu vas… et toi tu en conclues… que c’est mort ? Damned ! O_o

      Là, y a pas 36 solutions, y en a que deux :
      – soit tu la nextes : mais ce sera TON choix, et non le sien. ça impliquera uniquement TA responsabilité due à TON interprétation des évènements. Tout ce que tu as écrit me semble suffisament objectif (et exprimé avec une grande lucidité – si on fait abstraction de ton interprétation en parallèle) pour que je puisse affirmer que RIEN dans son attitude ne démontre d’un rejet de sa part à ton égard ou d’une volonté définitive de passer à autre chose. C’est TA passivité qui fait stagner votre interaction : « on a pas parlé » / « je devrais peut etre » / « en plus j’hesite » / « je pense que »… Groumpf ! Tu cogites trop. Prends-toi en main. Si t’as envies de lui demander un truc, demande-lui. Si t’as envie de lui dire un truc, dis-lui. Si t’as envie de faire un truc avec elle, fais-le. ça manque totalement de spontanéité tout ça. (Et si je donne l’impression de m’énerver, ce n’est absolument pas contre toi, mais contre moi, pour avoir agis de la même façon il y a quelques années et avoir pourri un truc qui aurait pu marcher : à la différence près que je n’avais pas du tout été aussi loin que toi cette fois-là)
      – soit t’as réellement envie d’apprendre à la connaître et tu rentres en PHASE DE SEDUCTION (parce que là, clairement, tu joues à la dinette et ça n’a rien de séduisant – tellement pas, que c’est elle qui aurait dû te nexter ! Je la trouves trop gentille !) : tu lui proposes un ciné genre samedi à 18h (ce qui bloque son emploi du temps pendant au moins 2h). Au moment du rencart, quand elle arrive (ce qui implique que tu sois en avances pour lui empêcher d’avoir l’idée d’acheter les places pour gagner du temps), tu lui dit « changement de programme ». Vous allez vous balader, boire un verre, ou n’importe quelle activité qui vient de toi et qui VOUS ressemble. Et ensuite tu l’emmènes diner par surprise dans un resto SYMPA que TU as choisi et où tu as réservé pour 19h/19h30 et tu te débrouilles pour lui faire passer la meilleure soirée depuis que vous vous êtes rencontrés. Evidemment, interdiction formelle de te poser des questions DANS TA TETE pendant le rendez-vous. Si tu veux savoir ce qu’elle ressent ou ce qu’elle veux, tu lui demande directement ! Et si tu n’arrives pas à faire tout ça, c’est que tu ne veux pas être avec elle (donc arrête de te mentir). Dans ce cas, tu nous le dis, je te files mon mail, tu me files ses coordonnées en privé, et je me charge de sauver cette charmante jeune femme qui visiblement a envie d’être avec un type bien ! O:-] Non mais !

    • joey dit :

      salut les gars ;)

      bon alors hier au final on a discuté un peu plus et je suis entré dans le vif du sujet je lui ai clairement demandé si ça lui avait fait du bien qu’on s’éloigne un peu elle & moi…
      elle m’a dit :  » c’était surtout pour toi, je t’ai fait du mal, je voulais pas que tu te bloques c’est pour ça que je suis pas revenu vers toi  »

      donc… perdu pour perdu ^^
      Je lui ai dit écoute t’as eu raison de stopper notre relation et je lui ai fait comprendre que je croyais avoir fait un petit OI sur elle mais que en fait bof, je me suis trompé et que je m’étais emballé trop vite, ça m’a remis les idées au clair.
      (au moins je me suis un peu détaché de l’image needy qu’elle se fait de moi)

      Je pense qu’elle a ete surprise que je lui dise ca puisqu’elle est devenue bien plus curieuse tout à coup.

      et après je lui ai carrément dit qu’on avait un feeling dégueulasse maintenant, elle m’a répondu :  » tu l’as dit toi même, on sera jamais pote  »

      oui je lui avait dit ça avec l’histoire du blocage facebook et que je ne gardais aucun contact avec une ex, que ça n’avait aucun intérêt….

      donc je lui ai rappelé ce qu’elle m’avait dit (ses sous entendus que plus tard…peut-être… quand ça irait mieux…)

      elle m’a confirmé que oui elle assume ses paroles..

      donc ensuite j’ai détendu l’atmosphère en lui disant ok je vais dire au joaillier de préparer la bague pour 2020/2025 avec des smiley  » ;)  »
      pour bien lui montrer que je déconne

      elle m’a répondu j’attends toujours ma jupe
      (je lui avait dit que je lui achèterais peut être une jupe une fois…(qu’elle est pas prête d’avoir lol)
      j’ai répondu un truc du genre je ne vois absolument pas de quoi tu parles, dsl a+ (3 smiley clin d’oeil)

      elle m’a rep  » saloperie !  » sur un ton humoristique évidemment !
      et j’ai stoppé la.

      au moins on a fait le point et y’a plus de malaise, peut être que ça va aller mieux par la suite.
      Donc honnêtement elle est pas prête à être en couple avec son histoire d’ex la je pense.

      c’est pour ca qu’elle veut du temps mais je vais pas lui courir après pendant quinze ans j’ai déjà fait cette erreur quand j’avais 19 ans à courir après une fille pendant 1 an et ça m’a servi de leçon :p
      (bon ok c’était vraiment une HB10… celle dont je vous parles je dirais plutôt 8,5 ^^)

      Je pense tout de même que je vais me servir de vos conseils et continuer de la texter une fois de temps en temps avec uniquement du positif, lui envoyer une photo d’un truc cool ou une petite musique (genre goodbye my lover/james Blunt… nan j’décooooonne… je choisirai mieux promis ;)))

      et tenter ma DERNIERE cartouche fin juillet quand je serais en vac vers chez elle et essayer de lui faire passer THE soirée !

      en me comportant comme un alpha en mode ce soir on s’éclate sans penser à plus tard ce que je réussi plutôt bien avec les filles qui me plaisent moins (genre HB 6) puisqu’elles veulent toutes du sérieux après en général.. comme par hasard –‘

      et puis on verra ce que ça donne, je sais que si je la vois y’a moyen que je passe une bonne soirée.. après si y’a pas de lendemain et bien tant pis je me serais amusé et ça sera next ^^

      je vous tiens au jus les gars ;)))

    • AL dit :

      Cher Joey,
      « elle m’a dit : » c’était surtout pour toi, je t’ai fait du mal, je voulais pas que tu te bloques c’est pour ça que je suis pas revenu vers toi »
      donc… perdu pour perdu ^^ »
      Euh… Joey… Joey, Joey, Joey… J’ai le regret de te dire que tu as un gros, gros problème de communication. Tu « écoutes » très bien ce que les gens te disent (preuve = tu restitues les choses correctement), mais tu « n’entends pas » (= tu ne comprends pas ce que les gens te disent, même lorsque c’est EXPLICITE et POSITIF).
      Je reformule :
      Cette fille te dit : « je t’ai fait du mal » = elle pense à toi et elle culpabilise (alors que, dans tout ce que tu as (d)écrit, rien ne justifie qu’elle pense ça). Puis elle explique qu’elle a pris ses distances dans TON intérêt, pour ne pas que TU te bloques. Elle ne dit pas qu’elle ne veut plus te voir, elle t’explique qu’elle a l’impression que si elle avance vers toi, toi, tu recules (et c’est exactement ça). Et toi, tu en conclues que c’est mort, qu’elle te rejette (« perdu pour perdu »). Pourquoi ? Cette question est vraiment très importante, Joey. Au-delà de l’hypothétique histoire avec cette fille, tu risques de rater beaucoup d’opportunités dans la vie si tu continues à fonctionner comme ça, si tu n’arrives pas à répondre à cette question profonde. (tu le dit d’ailleurs à la fin de ton message : avec les HB 6 c’est facile, au-dessus, ça se complique) L’enjeu pour toi est important. Depuis 3 jours, tu répètes que tu veux la nexter parce que tu penses qu’elle joue avec toi ou qu’elle n’a pas envie de s’investir. Mais quand je lis sa phrase, c’est pas du tout ce que je ressens. Bien sûr, je peux me tromper sur ce qu’elle pense, mais pas sur le fait que vous ne vous comprenez pas. Vous ne parlez pas le même langage, c’est une certitude. Et le seul moyen que ça change, c’est de multiplier les discussions ensemble. Parler, parler et encore parler. Penses-tu seulement y parvenir en gardant tes distances avec elle comme tu le fait ? Tu crois vraiment construire quelque chose en restant dans ton coin à imaginer ce qu’il se passe dans sa tête, ce que tu « devrais faire » ou ce que tu vas PEUT-ETRE faire dans un jour / une semaine / un mois ?

      « Je lui ai dit écoute t’as eu raison de stopper notre relation et je lui ai fait comprendre que je croyais avoir fait un petit OI sur elle mais que en fait bof, je me suis trompé et que je m’étais emballé trop vite, ça m’a remis les idées au clair. »

      Oh la vache ! O_o Tu te rends compte de ce que tu as fait, là ?
      Je reformule ce que tu as dit à cette fille, en gros : « Je croyais que j’étais amoureux de toi, mais en fait, bof. Je me suis emballé trop vite. » C’est une énorme douche froide, quand même. Si elle avait des sentiments pour toi, elle est en droit de mal le prendre. En tout cas, si TU veux qu’elle prenne ses distances avec toi, tu as dit exactement ce qu’il fallait. :-/

      « (au moins je me suis un peu détaché de l’image needy qu’elle se fait de moi) »

      Au-delà du fait que tu te préoccupe beaucoup trop de ce que la fille peut penser de toi, elle risque surtout de penser que tu joues avec elle et ses sentiments. Jusqu’à preuve du contraire, elle NE T’A JAMAIS DIT qu’elle te trouvait needy : c’est TOI qui te définis tout seul comme tel parce que TU penses que la façon dont tu agis te classe dans cette catégorie. Qui que tu sois réellement, quels que soient les adjectifs – positifs ou négatifs – qui peuvent te définir, cette fille t’a ACCEPTE TEL QUE TU ES. Au risque de me répéter – mais visiblement, c’est nécessaire : elle t’a déjà validé 4 fois : en parlant avec toi sur le site de rencontre, en acceptant de te rencontrer, en couchant de suite avec toi, puis en recouchant avec toi plusieurs fois. Puis en se désinscrivant du site et en disant qu’elle te trouvait différents des autres mecs. Et là, elle garde le contact, elle répond, elle dit aussi qu’elle n’est pas fermée pour le futur… Pourquoi tu continues encore à douter d’elle et de son intérêt pour toi ? C’est ça que je ne comprends pas. Qu’est-ce qu’il faudrait qu’elle dise ou fasse pour que tu arrêtes une bonne fois pour toute de penser que tu es dans une cause perdue (où tu n’as plus qu’une cartouche à jouer) ?
      Le problème, ce n’est pas ce que ELLE pense de toi, mais ce que TOI, tu penses de toi. A mon avis, tu manques énormément de confiance en toi, et c’est là-dessus, au fond, que tu dois réellement travailler – avant même d’envisager de construire une relation avec une autre personne.

      « Je pense qu’elle a ete surprise que je lui dise ca puisqu’elle est devenue bien plus curieuse tout à coup. »

      Bien sûr qu’elle devient curieuse !!!! Tu lui ouvres enfin ton cœur, tu exprimes enfin un ressenti, tu lui donnes enfin de la matière pour l’aider à te comprendre !!!! Bref, tu te comportes enfin comme un humain avec des émotions et pas comme un sexe sur pattes.

      « et après je lui ai carrément dit qu’on avait un feeling dégueulasse maintenant, elle m’a répondu : » tu l’as dit toi même, on sera jamais pote » »

      Et tu t’étonnes sérieusement ensuite que cette fille prenne ses distances avec toi ? Je… Je… Sûr que tu ne risques pas d’être Friendzoné, comme ça. Bon allez ! On est entre nous, tu peux nous le dire qu’en fait tu veux finir ta vie tout seul !? Ou alors t’es gay ?

      « donc je lui ai rappelé ce qu’elle m’avait dit (ses sous entendus que plus tard…peut-être… quand ça irait mieux…)
      elle m’a confirmé que oui elle assume ses paroles.. »

      Compte tenu de tout ce que tu as raconté ici, tu peux t’estimer heureux qu’elle laisse la porte ouverte. Moi, à sa place, j’aurais laissé tomber, simplement parce qu’une relation se construit à deux et que sorti du cadre confortable du SMS, TU ne fais AUCUN effort pour qu’un « VOUS DEUX » existe.

      « elle m’a répondu j’attends toujours ma jupe
      (je lui avait dit que je lui achèterais peut être une jupe une fois…(qu’elle est pas prête d’avoir lol) »

      Je sais pas ce qui est le pire, dans ce passage ? Le fait que tu démontres que tu es radin ? Le fait que tu ne tiennes pas tes engagements / promesses ? (Ce qui ne mérite absolument pas de se glorifier d’un « lol » !) Le fait, qu’une nouvelle fois, tu démontres qu’en fait tu t’en fiche d’elle ? Ou que tu ne réalises pas qu’elle t’a tendu une nouvelle perche ? Indice : ça a commencé hier mercredi et ça va durer plusieurs semaines… Allez ! Comme tu ne comprends pas les sous-entendus, je te donne la réponse : C’EST LES SOLDES !!!! Donc… Lui proposer de passer une journée AVEC ELLE en faisant du shopping, trop facile ? (Et quand je dis ça, je ne parle pas de lui offrir quoi que ce soit, juste d’avoir une occasion de PASSER DU TEMPS ENSEMBLE.)

      « Donc honnêtement elle est pas prête à être en couple avec son histoire d’ex la je pense. »

      Mais même sans être prête à être en couple, elle est largement plus prête que toi. Si tu en avais vraiment envie, tu n’agirais pas comme tu le fais.

      « en me comportant comme un alpha en mode ce soir on s’éclate sans penser à plus tard » :
      Ce sont les gamins qui s’éclatent sans penser à plus tard. Les alphas, eux, se préoccupent de l’intérêt du groupe (voir définition du mâle alpha dans une meute de loup [ http://wamiz.com/chiens/guide/la-structure-hierarchique-d-une-meute-0131.html ], que je préfère largement aux définitions données sur les sites de séduction). Or, toi, tu ne te préoccupe ici, ni des intérêts de la fille, mais surtout, et c’est le pire, pas des tiens. [Et les alphas ont des principes, ils tiennent leurs promesses !]

      Je te recommande la lecture d’un second bouquin qui devrait t’aider à avancer : « Sous les peurs, le bonheur : agir pour être heureux ». Il est un peu cher, mais il est bien écrit, facile d’accès, et propose des questionnaires pour aider à se positionner face à une situation problématique comme la tienne.

    • Sylvain dit :

      Hello Joey,

      Hahaha AL est un peu dur avec toi tout de même. Cela dit, sans abonder dans le sens de son enthousiasme débordant, il a raison sur le fait que tu analyses trop, tu décortiques trop car tu cherches le close à tout prix. Objectivement, si on ne prend que les faits : vous avez couché ensemble, elle t’a repoussé car elle a estimé car tu en demandais trop mais vous êtes toujours en contact. Inutile de chercher le mot ou le geste qui va faire rebasculer instantanèment l’interaction dans le sens d’une relation suivie. Elle a dit plus tard donc tu verras plus tard. Discute avec elle, apporte lui du fun et des émotions. Déroule ton game. Puis tu verras bien ou en est ta vie sociale et amoureuse si une fenêtre de tir favorable se représente ;)

    • AL dit :

      Bien sûr que je suis dur, Sylvain : Joey ne sait absolument pas ce qu’il veut !

      Il dit qu’il veut être en couple avec cette fille, mais il est totalement passif dans l’interaction.

      Il dit qu’il veut la nexter, mais il continue à garder le contact avec elle.

      Il vient ici demander conseils, mais il n’en écoute aucun (et pourtant, on a brassé large et avec des divergences).

      Enfin, qu’on lui parle gentiement ou qu’on essaye de le secouer, ça ne provoque pas le moindre électrochoc chez lui.

      Quand je pense à tout ce que je ferai avec cette fille si j’étais à sa place, c’est frustrant ! :)

    • joey dit :

      salut les gars,

      bon alors on a un peu mieux parlé après tt ca !
      donc je me suis dit tiens je vais tester le fameux coup des soldes de AL ^^

      même si j’étais quasi sur d’essuyer un refus mais bon après tout qui ne tente rien n’a rien et je suis curieux.

      donc je lui ai proposé et elle m’a dit qu’elle avait déjà fait les soldes (esquive) en me racontant un peu sa vie et en me disant qu’ elle avait acheté une robe coloré (elle sait très bien que j’aime ça)

      et qu’elle la portait à ce moment précis donc je lui ai dit de me montrer chose qu’elle a fait immédiatement en photo ^^… donc au final c’est tout de même assez positif.

      le lendemain je lui ai pas envoyé de message et la je reçois un message d’elle vers 23h pour me parler….. de son ex –‘

      bon elle me dit tu as raison pour mon ex je vais définitivement couper tout contact avec lui blablabla

      oui parce que je vous ai pas dit que lorsque l’on était « ensemble » elle m’a dit que son ex essayait de la récupérer mais que désormais il la degoute que j’avais pas a m’en faire etc…

      ensuite elle m’a expliqué qu’il faisait croire a son entourage a lui que c’était elle qui le draguait etc.. oui car lui a une nana en même temps donc il joue sur deux tableaux voyez vous ;)

      donc la je crois que dans sa tentative de la récupérer il vient de se mettre hors course définitivement et tt seul.

      ensuite je lui ai fait comprendre [en douceur(pour AL ^^)] que ça ne m’intéresse pas de parler de son ex.

      donc voila pourquoi je ne suis pas aussi optimiste que toi AL ;)
      et que je parle de la nexter de temps en temps.

      moi j’ai peur de rien, faut juste que j’évite de taper un OI sur elle.

      donc la actuellement je me contente de lui parler de manière modéré a essayer de la faire rire, ne pas être trop présent, pas répondre dans la minute, ne pas la relancer quand j’ai pas de réponse (chose que je faisais avant) lui envoyer uniquement du positif !!

      elle est pas disponible pour avoir une vrai relation et c’est pour ça qu’elle veut du temps maintenant j’ai bien compris ça.
      je pense aussi qu’elle a un peu peur de me voir car je suis sur à 100% qu’elle ne résisterait pas et aurait envie de se rapprocher physiquement de moi.

      donc en attendant je travail mon inner game, d’ailleurs j’ai rencontré une fille plutôt sympa ce weekend et très jolie également elle m’a proposé un verre dans la semaine donc je vais accepter ^^

      et comme dit sylvain je verrai si une fenêtre de tir plus favorable se présente quand je serais en vac chez « la fille » ;)

      en tout cas j’espère qu’elle traine pas sur ADS ou elle va se reconnaitre de suite ^^

    • Sylvain dit :

      Hello Joey,

      Le retour de l’histoire brulante du moment ;) Comme je le pensais, ca va être un game long. Surtout si elle avait encore un ex qui rodaillait dans les parages. C’est bien que tu aies rencontré cette seconde fille, ca te permettra d’avoir les idées bien plus au clair et de te protéger de l’OI. POur la suite, continue comme ça. Pas de prise de tête, que du positif dans vos texts et appels. Les échanges sont plutôt positifs donc si tu restes dans la même optique, tu devrais monter en puissance. ;)

    • AL dit :

      Les gars, quand je vous lis, j’ai juste envie d’aller me pendre ! -_-

      Joey, j’aurais encore 15 000 trucs à dire par rapport à ton dernier message, mais je vais changer de méthode et m’en tenir au SEUL POINT IMPORTANT.

      La fille te dit depuis le début qu’elle a mal vécu sa dernière rupture il y a 10 mois et que ça l’empêche de s’investir dans une relation. Ces derniers jours, elle change d’avis et te dit que, GRACE A TOI, elle a réfléchis et qu’elle a décidé d’ARRETER de penser à son ex (= pour se consacrer à toi)… Et toi, qu’est-ce que tu fais immédiatement après ? Tu rencontres une autre fille et tu te précipite à la première proposition de rencart !!

      Donc je te pose la question : qu’est-ce que tu en déduit sur toi ? Sur ton comportement ? Sur tes envies ?

    • Sylvain dit :

      Hello Al,

      Je ne suis pas spécialement d’accord sur ce coup là. J’ai l’impression que son game se normalise après un démarrage sur les chapeaux de roue avec du sexe, des embrouilles, du silence radio etc…On repasse dans une phase de séduction normale où la fille explique qu’elle a besoin de temps et à un travail où il va falloir contourner ses obstacles.

      Moi je trouve ça plutot bien qu’il ait rencontré une autre fille. Non pas pour fuir ou considérer sa cible dans une optique je m’en foutiste mais pour être plus confiant, afficher de la préselection, un lifestyle séduisant et du social proof. Ensuite, ça permet à Joey de se retirer un peu de pression des épaules et de ne pas aller trop vite, faire un OI et mettre de la pression à une fille qui justement a estimé que c’était le problème de ce début de relation. Le séducteur n’est pas un sniper mais un marin qui ratisse large avec un filet de pêche. ;)

    • AL dit :

      Sylvain,

      Le problème, ce n’est ni la fille, ni la séduction. Le problème c’est Joey et ses peurs inconscientes. Ce dont il a besoin, ce ne sont pas des tactiques de drague pour « comprendre les filles », mais bien d’un vrai travail sur lui-même pour « se comprendre tout seul ». Et ça ne peut se faire qu’avec l’aide d’un psy.
      Mais je doute qu’il y aille car il est totalement dans le déni.

      Encore une fois, j’aurais plein de choses à dire sur son message, mais j’ai l’impression de tourner en rond. Mais entre nous, ça ne te choque pas de lire ça ? :
      « je pense aussi qu’elle a un peu peur de me voir car je suis sur à 100% qu’elle ne résisterait pas et aurait envie de se rapprocher physiquement de moi. »

      Il est SUR de chez sûr que la fille est prête à craquer et il n’y va pas. Et il rencontre une autre fille. Et il prend un autre rencart. Et il n’est pas aussi optimiste que moi. Et si, et ça… Et… Non ! La vérité c’est qu’au fond de lui, dans son inconscient, il ne VEUT PAS de cette fille. (et ce que je ne pige pas c’est pourquoi il ne l’admet pas, et surtout, pourquoi il ne la lâche pas)

      Il prétend qu’il n’a pas peur, mais enchaine direct en disant qu’il veut éviter l’OI. Sauf que le propre de l’OI c’est de concerner les personnes avec qui il ne s’est RIEN passé. Là, il a couché avec elle. l’OI est donc impossible. Tout ce qu’il risque de lui arriver c’est de tomber amoureux, ce qui est normal. Donc quand il dit qu’il veut éviter l’OI, moi, je comprend qu’il veut éviter de tomber amoureux. Par peur de ses émotions, par peur de s’investir émotionnellement, par peur d’être rejeté ou abandonné. Je n’en sais rien, mais cette peur-là est bien ancrée en lui. Et quand il écrit :
      « je pense aussi qu’elle a un peu peur de me voir car je suis sur à 100% qu’elle ne résisterait pas et aurait envie de se rapprocher physiquement de moi. »
      je ne peux pas m’empêcher de le voir LUI dans cette description et non la fille en question (pour qui j’ai beaucoup de peine, parce qu’elle a l’air vraiment chouette et motivée à l’idée de construire quelque chose avec Joey).

    • joey dit :

      AL c’est de la bonne que tu prends ??? mdr !

      t’es complètement à la ramasse la… si y’a un problème il vient d’elle et pas de moi.

      si on récapitule le truc c’est :
      je la rencontre, on se voit, je FC, elle me rejette une première fois (ça va trop vite etc…)
      j’insiste pour qu’on se revoit et rebelotte…

      c’est pas compliqué, quand je dis qu’elle craque pour moi physiquement oui ça je le sais, elle me l’a deja dit et je le vois bien quand je suis avec.

      le jour ou elle a prit ses distances on s’est vu je lui faisais un peu de kino et elle m’a dit d’arrêter car sinon ça va repartir comme avant et ainsi de suite…

      MAIS comme y’a son histoire d’ex et bien moralement de son coté ça coince, elle a pas fait le deuil de son ex, elle est pas prête a s’engager, c’est pour ça qu’elle préfère s’éloigner et peut-être ressayer plus tard avec moi.

      moi je la veux, y’a pas de soucis la dessus c’est pas moi pour qui ça va trop vite.

      après j’ai aucune garantie qu’elle rencontre pas quelqu’un, c’est le genre de nana qui se fait draguer 2/3 fois par semaine, je vais pas en faire une obsession, déja qu’a mon sens je pense beaucoup trop a elle.

      donc comme l’a dit sylvain ça va être un game long voir très long.
      Le plus sain pour moi aurait été de la nexter direct mais voila faut que je tente jusqu’au bout.

      en plus l’été approche, je vais partir, il va y avoir que le téléphone pendant 2 mois sauf la fameuse semaine ou je vais être du coté de chez elle.

      c’est pour ça que ma dernière cartouche ça sera a ce moment là et je vais tout donner.

      Si ça le fait pas je next et libre a elle de revenir vers moi plus tard mais je ne serais peut être plus la pour elle et je pense qu’elle & moi on aura raté un sacré truc.

    • AL dit :

      Par curiosité, vous avez quel âge, tous les deux ? La fille et toi.

    • Joey dit :

      Elle 23 et moi 25 ;)

    • AL dit :

      Mais c’est dingue, ça !! Elle a le même age que moi ! Elle habite où, tu dis ?

    • AL dit :

      Bon, alors ? Comment ça s’est passé avec la fille n°2 ? :)

    • Sylvain dit :

      Oui c’est vrai ça ! Nous brulons d’une impatience farouche de connaître la suite des aventures :)

    • AL dit :

      Sylvain, je crois que soit ça s’est mal passé, soit ça fait 2j qu’il est au pieu avec elle ! LOL

    • joey dit :

      hello al, hello sylvain !

      minute, minute les gars ^^

      et bien ca c’est très bien passé avec la fille n°2, on a bu ce fameux verre, dîner ensemble ensuite j’ai passé la nuit chez elle et depuis on se voit assez régulièrement…

      MAIS ! j’ai la tête ailleurs PUT*** !!!
      ça m’empêche de m’investir avec l’autre fille.. (je l’ai prévenu que je sortais d’un truc récent) en gros je me retrouve un peu dans la situation de la fille 1 …. un scandale –‘

      d’ailleurs avec la fille n°1, ca m’a gonfléééé !!!!

      je sens qu’elle apprécie me parler mais c’est toujours moi qui prend les devants même si je donne pas de news 2/3 jours mais à chaque fois que je lui envoie un msg elle est assez bavarde et me pose quelques questions mais ca fait trop amical, ca me convient pas du tout.

      exemple je lui ai envoyé un message samedi soir (photo) ou il y’avait matière à répondre et j’ai pas eu de rep donc j’ai renvoyé un msg 2 jours après pour demander si tout allait bien ? elle m’a dit oui pq ? je lui ai dit non c’était juste juste pour savoir, c’est cool !

      suite a ça, elle m’a répondu :
       » et toi ?  » —>>> mais c’est de la mer** ça !

      je la connais c’est juste du pauvre message de politesse… donc je lui ai pas repondu et j’ai décidé de faire un  » semi  » FO jusqu’à ce que je sois vers chez elle dans 15/20 jours..

      si elle demande de mes news entre temps, je vais lui répondre mais brièvement et basta.

      si je la vois après mon FO et que ca change pas trop je lui avouerais que j’ai couché avec une autre fille.. (je sais qu’elle sera curieuse)… elle aura peut être un déclic… ou pas..

    • AL dit :

      HAHAHAHA ! J’me marre ! Tellement prévisible, comme situation… Bon ! J’ai le droit de donner mon avis ou tu vas encore me dire que je suis à côté de la plaque ?

    • Joey dit :

      Pas de soucis ;)

    • AL dit :

      Désolé pour l’absence de réponse, plein de choses à faire. Je te réponds d’ici samedi. Des évolutions notables, depuis ?

    • joey dit :

      c’est pas grave ;)

      oui l’evolution c’est que j’ai nexté ca sert a rien, je perd on temps, j’ai vu qu’elle me repond pas politesse plus qu’autre chose donc je lui ai dit, elle ma clairement dit ecoute je t’ai rien demandé c’est toi qui vient vers moi.. pour moi c’est clair, fin du game, j’ai fait de mon mieux mais c’est quand meme la premiere fois que je passe carrement a coté avec un target surtout apres avoir couché avec… enfin bref. merci les gars, à bientot

    • Sylvain dit :

      Et avec numéro 2 ? :)

    • AL dit :

      « mais c’est quand meme la premiere fois que je passe carrement a coté avec un target surtout apres avoir couché avec… »

      Et ça ne t’interpelle pas plus que ça ?

    • Sylvain dit :

      après elle avait quand même l’air bien insecured donc bon, une fois en LTR, je pense que ça aurait été un plan galère à manager…

    • AL dit :

      Moi, je veux bien qu’il me la laisse, histoire de lui montrer ce qu’il faut faire. Mais je crois qu’il est pas joueur ni partageur ^^

    • joey dit :

      alors avec n2 en fait c’est devenu plutot… un plan en fait ^^…

      elle voulait du serieux mais moi non je pouvais pas.. donc au final elle m’a dit bon ba on arrete la j’ai dit ok et 3/4 jours apres je recois un message du genre passe chez moi ce soir je veux pas me prendre la tete ^^ donc depuis voila..

      y’avait rien a faire avec la fille n°1 impossible, dites vous bien qu’elle m’a dit qu’avec son ex d’il y’a 4/5 mois elle m’a dit qu’ils etaient ensemble mais personne ne le savait, ils sortaient ensemble avec des amis mais aucune marque d’affection en public etc… donc bon elle a un probleme….et je pense qu’elle a rapidement compris qu’avec moi ca serait pas possible ce genre de truc chelou.

      elle m’a dit ecoute je t’ai pas prit pour un con blablabla, regarde je suis meme plus sur les sites de rencontres…. selon toi j’avance pas assez vite par rapport a mon ex, j’essaye d’avancer par rapport a mon passé mais la je veux plus entendre parler de mec, je cherche plus je verrais le jour ou ca me tombera dessus..blablabla..

      c’est vrai que sa relation a durée 7 ans et c’est lui qui la laché pour une autre donc elle a bcp de mal mais je lui ai reproché de ne pas couper tt contact avec lui.

      bref je pense que je suis pas fait pour attendre comme ca, j’sui impatient et c’est surtout que j’ai deja vecu plus ou moins ca avec une fille apres qui j’ai couru apres pendant 1/2 ans pour au final pas grand chose.

      donc je lui ai envoyé un message pour lui dire que c’est vrai j’ai jamais eu de relation aussi longue qu’elle, j’ai du mal a me mettre a sa place mais que je sais qu’elle aurait aimé que les choses se passent autrement. je lui ai dit que je voulais pas de reponse de sa part. au revoir.

      et basta j’ai pas eu de rep et je passe definitivement à autre chose.

    • AL dit :

      Ton vrai problème avec la fille n°1, c’est que tu veux la contrôler. Tu ne tiens comptes ni de ce qu’elle te dit, ni de ce qu’elle ressent, ni de sa vie avant toi. Tu cherches seulement à imposer tes envies, tes intérêts, ta façon de penser ou d’agir au moment où toi tu en as envie. Il n’y a pas « d’inter-action » (d’action entre deux personnes). C’est uniquement unilatéral. Certains diront que c’est puéril, d’autres que c’est malsain. Dans tous les cas, c’est une très mauvaise base pour démarrer une relation (qui irait probablement dans le mur). Et pour être passé par là (tout ce que tu racontes et éprouves, je l’ai vécu, c’est pour ça que ton histoire m’a incité à participer autant à la discussion), je peux t’assurer d’une chose : le problème ne vient absolument pas de la fille, mais de toi. C’est très dur à admettre (ça peut prendre des mois, voire des années), mais quand on y arrive, on fait un énorme pas en avant.

    • Sylvain dit :

      Après est ce qu’il ne tient pas compte de ce que la fille veut et ressent ou est ce que ce que cette fille voulait ne lui convient pas ? Ce sont 2 choses diffèrentes… Si elle cache tout et qu’il est démonstratif, ou si elle est encore bloquée sur tout un tas de choses du passé, on peut gamer mais en allant contre son caractère, ce qui déclenche frustrations et compagnie.

      En gros, il faut être compatible dans la gestion des attentes et des caractères je pense.

    • AL dit :

      Tout dépend de ce qu’il attend de la fille. Moi, je pars du postulat de départ où il disait qu’il voulait envisager du long terme. Dans ce cas, il doit apprendre à faire des compromis. Et ça commence dès le début de la rencontre. Dans son dernier message, il explique que la fille sort d’une relation de 7 ans. J’avais pas tiqué, mais 23 ans – 7 ans = 16 (soit 1/3 de sa vie). Si ça se trouve, son ex, c’est le seul gars qu’elle a connu. Ce n’est pas anodin. Tu balaye pas ça en 2j. Est-ce que Joey a déjà vécu une relation aussi longue ? Quand on parle de calibrer, c’est aussi ça. Je renvois également Joey aux articles sur les relations sparadraps / de transition. L’une des erreurs qu’il a répété au fil du game, c’est de ne pas escalader. Quand il proposait un truc, si la fille n’acceptait pas illico, il en concluait qu’elle ne voulait pas et baissait les bras (et si c’était le jour qui ne l’arrangeait pas ? L’heure ? Ou que les rdv manquaient d’ambition pour elle ? Lui faisait-il d’autres propositions ? Non, il concluait qu’elle n’était pas intéressée et il stagnait.). Pour moi, escalader, ce n’est pas que pour FC ou KC, mais pour chaque étape du jeu. C’est à LUI d’être convainquant (ce qu’il n’a, à mon sens, jamais été – compte tenu de ce qu’il raconte, j’aurais été la fille, j’aurais pas forcément eu envie de lui dire oui…). Et c’est d’autant plus bizarre qu’il a l’air bon en séduction directe (= il nous parle de 2 filles, et dans les deux cas il FC dans la semaine. Soit un taux de réussite de 100%. On a vu pire.). Donc pour moi, soit il a des sentiments pour cette fille (et c’est ça qui le perturbe, parce que ça réveille en lui une ou plusieurs peur(s) inconsciente(s) – quoi qu’il en dise…. Et si j’ai raison (et que son OI est bien réelle), il va continuer à penser à elle dans les mois qui viennent… ), soit quelque chose dans cette rencontre (un détail de la fille, dans les circonstances…) a réactivé un truc dans son inconscient qui le bloque. Dans un cas comme dans l’autre, s’il ne fait pas l’effort de chercher ce que c’est et de corriger le problème, ça lui reviendra un jour dans la tronche. Un peu comme de la poussière qu’on se contenterait de cacher sous un tapis plutôt que de l’aspirer.

      J’aurais encore bcp de chose à dire, mais dans la mesure où il a enfin fait un choix (nexter), ça ne me semble plus pertinent. J’espère juste qu’il va écouter ton conseil et tirer un maximum d’enseignements de cette expérience. (en tout cas, moi j’ai appris plein de trucs, donc je vous remercie !)

      PS : Etre un gentil garçon ne m’empêche pas de séduire (surtout les femmes en couple) ;P

    • Sylvain dit :

      Après effectivement, quand on fait un OI, on est plus à même de surinterpréter les actes de la fille, de les prendre pour soi, de se montrer blessé et de prendre le moindre truc pour un IOD. Et toi, puisque tu dis que tu t’es retrouvé dans cette histoire, tu es passé par quelles étapes pour passer au delà de ça ?

    • AL dit :

      Mon cas est extrêmement compliqué, et est parti de l’exemple inverse de celui de Joey (moi, il ne s’est rien passé avec la fille). Je suis passé par à peu près tous les stades possibles et imaginables, dans l’ordre et dans le désordre. Et pour tout dire, je ne suis tjs pas sorti de mon OI, 3 ans après.

      J’ai beaucoup lu, beaucoup observé, j’ai entamé une psychothérapie… J’ai fait un énorme travail sur moi-même et surtout, j’ai refusé d’imputer la responsabilité de cet échec à la fille. Voilà entre autres, ce que j’ai appris :

      – Nos pensées sont créatrices de notre réalité : nos actes donneront toujours corps à nos croyances, positives ou négatives. Si on prend le cas de Joey, en pensant que la fille 1 ne s’intéresse pas à lui et qu’elle ne voulait pas s’engager avec un homme, il a tout fait pour que ce soit le cas. Avec la fille 2, il était persuadé que ce ne serait pas plus qu’un plan cul, et c’est ce que c’est devenu. Dans mon cas, j’étais persuadé que mon OI finirait par un râteau, et c’est ce qui est arrivé (alors même que l’attitude de la fille au départ tendait à prouver qu’elle voulait coucher avec moi – et elle m’a laissé lui tourner autour deux ans).

      – Notre inconscient est extrêmement facétieux, mais le corps humain, le cœur et le cerveau sont des machines sophistiquées et puissantes qui s’expriment de manière autonomes, pour peu qu’on sache les écouter. Dans certains contextes, ce qu’on dit a une réelle signification. Dans le cas de mon OI, je disais « je la veux » et rien d’autre (pas « j’ai envie de faire l’amour avec » ni « j’ai envie de sortir avec » ni « je veux être avec »). Pendant longtemps, j’ai nié cette idée, je l’ai refoulée (je refusais mon côté obscur). Mais grâce à Joey, j’ai fini par admettre que, malgré mes bonnes intentions initiales (vouloir le bien de la fille), mon égo voulait avoir l’ascendant sur elle. Il y avait un jeu de rapports de forces, conscients ou inconscients, volontaire ou pas, entre nous. A partir de là, j’ai admis que c’était finalement une bonne chose d’avoir « échoué » avec elle, et je me sens encore plus apaisé qu’avant. C’est qu’un exemple, mais ça marche pour beaucoup de choses. Surtout pour les critiques (« Les critiques nous en révèlent souvent plus sur les gens qui les formules que sur les personnes qui en sont la cible »). C’est ce qui me fait dire que Joey devrait faire plus attention à ce qu’il exprime, parce que je trouve ses messages riches d’enseignements sur qui il est. (mais ce n’est pas à moi de l’analyser ou de le psychanalyser. Un cheminement personnel lui sera assurément plus profitable.)

      – Quand on vit une situation difficile, désagréable ou compliquée, ça ne signifie qu’une chose : qu’on a une (ou plusieurs) leçon(s) à apprendre de la vie. Si les choses se passent bien, si ça coule tout seul, c’est que l’on possède le bagage nécessaire à la gestion de l’évènement. Corolaire : l’origine du problème auquel on fait face se trouve toujours au fond de nous.

      – En cas de charge émotionnelle, la raison de notre colère est toujours à chercher ailleurs que dans l’évènement qui semble apparemment la déclencher.

      – Notre identité, nos modes de pensées, notre grille émotionnelle, nos modèles amoureux… se construisent au cours de notre enfance. A mon sens (et là, c’est ma conclusion – j’ignore si c’est la vérité, mais c’est mon ressenti), le chagrin d’amour n’existe pas : on ne fait que revivre un abandon douloureux vécu dans l’enfance. Et ça vaut évidemment aussi pour nos choix de partenaires, conscients ou inconscients, qui, soit nous rappellent quelqu’un qu’on a connu, soit ont eu un parcours de vie similaire au notre (ou les deux).

      – On sous-estime largement l’impact de l’histoire de nos parents et de nos grands-parents sur nos parcours sentimentaux. C’est parfois (?) en les analysant eux qu’on peut mieux percevoir l’origine de nos réussites ou de nos échecs de couples.

      – Enfin, la frustration nait de l’inaction. La fuite n’est jamais une solution. Et la communication est toujours la meilleure option (même si c’est pas tjs évident).

    • Sylvain dit :

      Intéressant, c’est plein de pistes de développement personnel intéressantes.

      Encore quelques questions :

      Pour le point 1, les pensées créatrices de réalité, ca reste quand même un peu de la méthode Coué. Typiquement, à l’inverse, c’est pas parce que tu te dis que la fille est interessée par toi que c’est la réalité. Ca va juste vaguement orienter tes actions.

      La principale difficulté je pense, c’est à la fois d’être fluide et naturel dans son comportement (congruent) et le fait qu’il est important de toujours garder un recul, d’être un peu spectateur de soi-même pour écouter son ressenti, comprendre les raisons de la colère etc…Peut être que c’est uniquement une fois qu on a fait ce travail, qu on se connait bien qu on peut atteindre le Flow ?

    • joey dit :

      non mais c’est clair que cette fille j’ai tapé un OI sur elle, et elle le sait !

      je sais très bien que je vais repenser a elle dans 2/3 mois… tous les jours je pense a elle et ça me fait chier…

      j’ai tapé 2 fois un OI les deux fois y’avait des histoires d’ex dans les parages… meme si avec la premiere au final je me suis rendu compte que c’etait de ma faute, j’etais pas assez affectueux et la du coup je fais l’inverse je me montre hyper affectueux etc…
      et toujours non ca va pas, meme si elle me dit qu’elle a beaucoup aimé..

      le truc c’est qu’elle me dit pas que c’est terminé de chez terminé et c’est ca qui est dur moi j’ai peut etre besoin de ca mais elle me le dit pas…. et c’est compliqué d’attendre, une vraie torture !

      apres le truc qui me fait rager surtout c’est qu’elle a eu une relation avec un mec de 3 mois apres et avec moi elle a preferé stopper direct et je me demande a chaque fois les raisons

      pourquoi ?

      -parce que ca ne colle pas ?
      -parce qu’elle ne veut pas tout niquer car elle est pas prete ?

      pour moi c’est l’un ou l’autre mais elle ne veut pas me le dire..

      en plus j’ai dit que j’ai nexté alors qu’au final dans ma tete c’est meme pas ca !!
      dans ma tete je suis en mode FO jusqu’en decembre pour lui souhaiter un bon anniversaire et reprendre le game…
      je suis sur que c’est pas une bonne chose pour moi en plus –‘

      le truc c’est qu’elle m’a dit mot pour mot :  » j’ai aucun probleme avec toi mais je sais que je pourrais pas te revoir :(  »

      je lui ai demande pourquoi elle m’a dit que c’est parce qu’elle ne reviendra pas dans ma region car la place pour son boulot n’est plus disponible… evidemment moi je lui dit c’est pas grave y’a toujours moyen de s’arranger :/

      (et je le pense reellement quand il y’a des sentiments)

      le truc qui me fait rager c’est ca aussi j’ai l’impression qu’elle a eu aucun sentiments pour moi, le jour ou elle m’a dit que c’etait fini en face je voyais qu’elle pleuré presque mais je me dis que c’etait meme pas par rapport a moi mais plutot son ex et son passé.

      enfin la j’ai failli craquer et lui envoyer un message pour lui demander si elle et moi c’etait vraiment mort…alors que je lui ai deja envoyé un msg d’au revoir –‘

      ca m’a fait du bien d’ecrire ici

    • joey dit :

      au passage elle aussi voit un psy pour ses problemes… le comble c’est qu’elle vient de finir ses etudes de psy….. –‘

    • joey dit :

      heu les gars…. ?

      j’ai craqué et je lui ai envoyé un message… plusieurs messages meme –‘

      3/4 messages a la chaine en mode roman, le genre de sms ou tu fais defiler ton doigt 3 fois vers le bas pour lire la fin quoi :/

      en gros je lui ai dit tout ce que j’avais sur le coeur, bref je lui ai fait beaucoup de compliments, que j’arrivais pas à l’oublier, enfin je lui ai fait comprendre que j’avais vraiment des pu***** de sentiments pour elle….

      et 2h apres je recois plusieurs messages en mode ca me fait mal de lire tes messages car je vois bien que je te fais du mal…
      apres elle me parle de ses vacances et ensuite elle me dit comme d’hab je cherche pas a me mettre avec quelqu’un je prefere que ca vienne naturellement, j’ai pas envie d’un truc surfait ou d’etre en couple pour etre en couple…

      je lui ai dit ok mais je reessayerai avec toi.

      elle a embrayé sur le fait qu’elle part a l’etranger en aout

      et apres elle me dit ca fait longtemps que tu m’as pas vu je suis toute bronzée, je lui demande elle part quand exactement elle me dit semaine prochaine, ensuite elle me dit tu viens quand vers chez moi ? je lui dis semaine prochaine ^^

      elle me repond je ne t’aurait pas proposé qu’on se voit de tte facon, je suis pas sur que ca soit une bonne chose et apres on a parlé de tt et de rien pendant une bonne demi heure et elle me repondait vraiment vite..

      ca m’a fait bizarre… je me suis comporté vraiment comme un gros needy en mode harcelement…
      et maintenant je sens un peu d’envie chez elle.. meme si je reste tres prudent..

      je ne comprend plus rien aux femmes, vraiment plus rien.

      en tout cas content de t’aider AL ;)

    • AL dit :

      Pas le temps de répondre : frustratioooon !
      Le message que j’ai qd même tenté de faire s’est effacé sans etre posté à un mot de la fin : frustratioooooon !

      Très vite (je reviens dimanche pour les détails). Globalement d’accord avec Sylvain. Mais j’ajouterai :
      1/ Arrête de te juger (je suis needy, je la harcèle, je suis ci, je suis ça… : STOP !). Tu fais de ton mieux compte tenu de celui que tu es et de ce que tu éprouves en ce moment.
      2/ Arrête de réfléchir, de te projeter, d’imaginer, d’anticiper, de pense à sa place. Tu te fais du mal et ça n’apporte rien. Il te manque un cadre pour organiser le tout. Si elle part en août (en vacances ?), met ce temps à profit pour voir un psy. C’est un vrai conseil. Et ça n’a rien de sale ni d’humiliant. Il t’aidera à mettre de l’ordre dans tes idées et à y voir plus clair.
      3/ Agis. Pour moi, ce qui est important dans ce qu’elle te dis, c’est « je prefere que ca vienne naturellement ». Et la seule façon que ça se produise, c’est que vous passiez du temps ensemble. Vivez des choses, amusez-vous. Sans pression, sans prise de tête. Tu lui as dévoilé tes sentiments. C’est fait. Et elle n’est pas partie en courant (vous avez parlé plus de 30 min). Elle n’a pas non plus dit qu’elle te détestait. « Mieux », elle s’inquiète même pour toi et elle culpabilise (« ca me fait mal de lire tes messages car je vois bien que je te fais du mal »). ça veut dire que tu compte pour elle, dans le sens où elle se préoccupe de toi (ce qui est une belle qualité humaine). Prends ton temps. Pourquoi il y aurait urgence ? Laisse-vous du temps pour discuter, faire connaissance… Mais pas à distance par téléphone interposé.

    • AL dit :

      Pour le psy, si ça peut te rassurer, j’angoissais aussi avant d’y aller. Mais les filles y ont souvent recours. Du coup, quand j’ai commencé à dire que je suivais une thérapie, alors même que j’en avais honte, je n’ai eu que des retours bienveillants de leur part. Jamais ni mépris, ni moquerie. Au contraire. Du soutien, même. ça veut dire que tu prends soin de toi. ça a socialement autant de valeur que pratiquer une activité sportive ou une passion (musique…).
      (Pour info, les psychiatres étant des médecins, ils sont remboursés par la sécu. pas les psychologues ni les psychothérapeutes. Mais idéologiquement, le mot psychiatre est trop connoté dans ma tête. J’ai pas pu. J’ai préféré opter pour l’option non remboursée… ^^; )

    • Sylvain dit :

      hey Joey,

      J’ai connu ce genre de fille avec qui c’est mort mais qui ne coupent jamais vraiment les ponts. C’est ça qui est dur pour le séducteur, de prendre une décision et d’être capable de s’y tenir. ALors arrete d’attendre qu’elle te dise quelque chose car cela ne viendra pas. Sors de la passivité et sois actif. C’est ta vie. n’attends pas de signe de sa part et décide. En gros, il n y a pas 36 options, il y en a 3 :
      1/ continuer le game et être prêt à en prendre plein la gueule , à être déçu, à ne pas recevoir de réponses, à entendre parler de son ex…et après tu vois ce que ça donne sans t’enerver ni l’envoyer bouler ni nexter. Tu persistes avec résilience.
      2/ Garder contact et te dire qu’il ne se passera rien avec. En gros, la friendzoner
      3/ Couper les ponts
      (4/ Trader la meuf à AL ;) )

      Plus sérieusement, c’est très personnel comme choix et aucune solution n’est réellement bonne.
      Surtout ne rumine pas. Ca entretient l’OI et de toute façon, tu n’auras pas de réponse précise de sa part sur le pourquoi du comment du parce que. Alors analyse bien ton game point par point. Par exemple ça : « j’etais pas assez affectueux et la du coup je fais l’inverse je me montre hyper affectueux etc… ». L’important c’est de calibrer et d’etre attentif aux attentes de la fille. Peut être que la première était en demande d’engagement, celle ci trouve que ca va trop vite. C’est là le plus dur quand on commence à séduire : comprendre qu’il n’y a pas de recette. En gros, tu cernes ses attentes et tu vois si elles peuvent être compatibles avec les tiennes…

      Commence par ça et choisis. Soit tu nextes et tu oublies les FO et tout le reste, soit tu la friendzones et tu fais comme les AFC, tu la textotes sur le temps qu’il fait, les menus de la cantine et le programme télé. Soit tu repars au game sans flancher et on réfléchira à l’opportunité d’un FO ou d’autre chose mais je pense que pour planifier une stratégie, il faut déjà que tout soit au clair dans ta tête. Rappelle toi bien que ça ne concerne que toi et que tu n’as pas besoin d’attendre quoi que ce soit de sa part pour décider ça ;)

    • joey dit :

      salut AL, Syvain !

      bon il y’a du nouveau…. du lourd meme je vous explique ca apres…

      pour la psy ca va aller, je pense pas en avoir besoin, j’ai juste eu un coup de foudre pour cette nana, c’est pas un drame… et puis je pars a nice tt le mois d’aout pratiquement ca va me faire du bien.

      sylvain : pour moi continuer le game c’est la seule option envisageable pour le moment, je peux pas abandonner vu qu’elle me laisse la porte entre ouverte..

      donc je choisi l’option 1.

      MAIS MAIS MAIS y’a du nouveau comme je vous ai dit !

      on a continué à parler depuis mon dernier message et elle m’a demandé d’une maniere detournée si j’avais couché avec une autre fille…. j’ai esquivé la question au final…

      ensuite on parle et je lui dit que je ne suis pas sur d’aller dans sa region, elle me dit : si viens je te l’ordonne tu connais pas la région et aucune chance que tu me croises je serais a l’étranger…oui souvenez vous le truc je t’aurais pas proposé qu’on se voit etc etc….

      et au final j’apprend qu’elle part seulement vendredi à l’etranger et moi je viens d’arriver dans sa region la aujourd’hui…. elle savait tres bien qu’elle pourrait me voir donc…. alors aujourd’hui je lui envoie une photo de sa region un peu fun, on déconne la dessus et elle comprend que je viens d’arriver..

      et la elle me dit : je vais passer te dire boujour avant de partir..

      je ne reponds pas et 30 minutes apres elle me renvoi encore un msg avec marqué  » ah bizarrement tu dis plus rien mdr  »

      je sais pas ce que je dois faire, je pense que je vais la voir mais je me demande est-ce que ca serait pas mieux que je décline doucement l’invitation et qu’on se revoit plutot a la rentrée ?

      je precise pour AL (surtout^^) que je meurs d’envie de la voir !!!!

      mais peut etre que ca serait mieux pour elle d’attendre non ? enfin je sais pas.. je pense que je vais la voir quand meme, sauf si vous me dissuader de le faire … et encore…

    • AL dit :

      VA LA VOIR !!! Arrête de te poser des questions à la con et de chercher des excuses pour esquiver ce que tu ressens pour elle ! Tu l’aimes, ça crève les yeux ! Et elle en pince pour toi. Affronte ta peur de l’approche et met tes couilles sur la table. Tu en as, on le sait (et elle aussi puisqu’elle les a vues). Profitez de la semaine !

    • Sylvain dit :

      Hello Joey,

      Mais lol! Pourquoi on te dissuaderait d’y aller? Vas y fonce ! Profite du moment présent. Ce ne sont là que des bonnes nouvelles. Pense juste à passer un bon moment avec elle. ne pense pas au close à tout prix. Fais toi plaisir dans le game. Fun, émotion, audace, folie… ;) on attend le rapport avec une impatience toute farouche! :)

    • AL dit :

      Cher Sylvain,

      Je te renvois à mon message du 24 juin, 2015 à 23:42 : « Moi, maintenant, ce que j’attend, c’est de voir quelle excuse bidon il trouvera le mois prochain pour NE PAS agir quand il sera près d’elle. »

      Mais j’avoue que le « sauf si vous essayez de m’en dissuader, les gars », je l’avais pas vu venir ! XDDD

      En tout cas, Joey est cohérent avec lui-même (ou alors, je deviens très bon en psychologie ?).

    • Sylvain dit :

      Il va y arriver!

      Come on Joey ! C’est mon plus gros dossier suivi depuis que je suis sur le forum !

    • joey dit :

      salut les gars,

      bon et bien joey il va arriver a rien du tout… cette nana a vraiment un probleme..

      une fois arrivé dans sa region je lui dit ok pour qu’on se voit et la elle me dit :
       » non mais je plaisantais, je savais que tu voudrais pas me voir  »

      WTF ? je lui demande si elle est serieuse elle me dit : « oui, desolé si j’ai été maladroite  »

      donc arrivé le soir je lui fait un super beau message d’adieu en lui disant que je suis chez elle (a 10 min) et que bah je me rends compte qu’elle a pas l’envie de me voir et que c’est pas normal, que j’abandonnais, que j’etais fatigué d’essayer de comprendre pourquoi elle m’a laissée la porte entrouverte jusqu’a aujourd’hui et que j’essayerai plus de comprendre.

      elle me repond dans la minutes a 00h passé  » tu me fais pleurer  »

      je lui repond le lendemain :  » ne me dis pas ca  »
      elle repond :  » ok  » (genre enervé quoi)

      donc je lui dit que je ne me base plus sur des ressentis par sms mais sur des faits, je lui ai dit que j’ai bien fait de venir chez elle sinon ce petit jeu aurait durée encore je ne sais combien de temps…

      elle me repond à nouveau :  » ce petit jeu pfff …  » (elle met jamais 3 petits point mais ca va les conneries j’ai pas cherché a savoir ou elle voulait en venir ras le bol)

      j’ai repondu encore la meme chose que je me base desormais sur des faits et qu’a chaque fois qu’elle a fait un pas en avant elle a reculé de 4 le lendemain, qu’elle partait à madere et que je voulais qu’elle s’amuse et garde un bon souvenir de moi.

      donc voila ca c’etait y’a 6 jours depuis aucune nouvelle… donc joey est bien obligé de nexter a son grand regret !

      j’etais en vac je viens de rentrer chez moi tt seul la, dur dur heureusement je repars ce weekend sur la cote d’azur jusque fin aout !

      de tte maniere je dois travailler sur moi, j’ai perdu beaucoup de confiance en moi avec cette fille…

      joey est trop attentiste, sans pretention j’ai un physique avantageux, je me fais souvent aborder quand je sors mais le problème c’est que ca m’a rendu trop attentiste, je sors pas assez de ma zone de confort, je suis trop afc… pourtant je sais que je suis assez doué niveau drague si la fille est sociable et une fois le premier pas fait !

      et je m’excuse pour toutes les fautes desastreuses que je peux faire, j’ecris souvent sur le coup de l’emotion sans y preter attention :s

    • AL dit :

      Joey. J’ai une question, une seule question pour toi. Est-ce que tu l’aimes ? (est-ce que tu te vois faire un bout de chemin avec cette fille ?) Sincèrement. Sans demi-mesure. Au point d’être prêt à emménager avec elle si elle te disait oui ?

      (Pour votre info, les gars, j’ai appris samedi que mon OI à moi allait se marier le mois prochain avec son bad boy… Du coup j’arrive pas à savoir lequel des nous deux, elle ou moi, est le plus idiot…)

    • Joey dit :

      Honnêtement ?

      Oui je pense, j’ai eu un coup de foudre.
      Quand elle m’a dit que c’était fini j’ai… Vomi :(

      J’ai ressenti ce genre de chose seulement la première fois ou je suis tombé amoureux et la je pense que c’était la deuxième.

      J’ai beaucoup de mal à me retenir de lui envoyer un msg surtout quand je suis seul comme aujourd’hui, heureusement à partir de ce soir c’est bon je vois du monde tous les jours d’août…
      Pour ce qui est de la distance oui, je pourrais déménager etc… Mais pas sans garantie faut être résonnable…
      Le truc difficile encore la c’est que j’ai du mal a la nexter comme elle ferme pas totalement la porte… Et c’est vrai que je pense qu’elle s’est rendu compte qu’elle était pas prête, la dernière fois elle m’a dit regarde je me suis pas réinscrite sur adopte ou tinder je préfère rester seule… Et j’ai vérifié c’est vrai… Mais bon la c’est quand même abusé j’étais à 10 minutes de chez elle et elle a pas eu l’envie quoi.

      Pour pas avoir d’envie pour moi c’est quand t’as rien quoi pour l’autre quoi.

      Ça me fait chier d’être en oi sur elle… Mais d’ailleurs pour toi al.
      La meilleur façon de se sortir d’un oi je pense que c’est de couper tout contact. Blocage Facebook etc… C’est ce que je viens de faire avec mon oi… Y’a que le numéro que je peux pas bloquer je le connais par cœur malheureusement, j’espère l’oublier rapidement mais pas facile quand seulement 2 chiffres changent par rapport au miens :(

    • AL dit :

      Joey ! JOEY !!!! Tu mérites des claques ! Des coups de boules ! Des coups de pied au cul ! Tu es un idiot ! Un couillon ! Un abruti !!!

      TU NE M’ECOUTES PAS QUAND JE TE PARLE !! Et ça m’énerve !

      TU TE FAIS DU MAL TOUT SEUL ! TOUT ! SEUL ! RIEN dans le comportement de cette fille ne signifie un refus de sa part ! TU TE MONTES DES FILMS TOUT SEUL ! TU TE SABORDES TOUT SEUL ! TU TE RENDS MALHEUREUX TOUT SEUL ! (et tu la blesses au passage)

      Et tu m’énerves ! Et ça me gonfle d’utiliser des majuscules !

      Bon ! Tu l’aimes ? C’est dit ! OK ! Alors prouve-le ! Tu as une seule et unique option. Et moi, ce sera la dernière fois que je t’aide parce que si tu n’es pas capable de faire ce que je vais te dire, c’est que tu ne mérites pas cette fille.

      Tu vas laisser tomber la côte d’Azur et prendre le premier avion pour Madere. Une fois sur place, tu lui envoies un texto pour lui dire que tu es un idiot, que tu t’excuses de l’avoir fait pleurer, mais qu’elle provoque beaucoup de choses en toi au point que tu ne savais plus où tu en étais. Et tu t’es trompé, en réalité, tu meurres d’envie de la voir. Tu penses à elle tout le temps, et que là, tu as envie de passer ces vacances avec elle. Tu es à Madere et tu veux la voir. Maintenant. Parce que tu as des lieux sympas à lui faire découvrir en ville (évidemment, tu te seras renseigné sur la question). Inutile de préciser que tu dois faire ça avec tes mots à toi. Et surtout RIEN DE PLUS !!! Et surtout, tu ne te mets plus à sa place ! Interdit !! Et pas d’excuses à la con du style j’ai pas de sous, ça coûte cher… Tu te plains de t’enfermer dans ta zone de confort, eh bien c’est le moment ou jamais d’en sortir mon lapin ! A situation exceptionnelle, mesures exceptionnelles !

      Et si tu n’en es pas capable, ne vient pas te plaindre après d’être malheureux.

      Quand une fille pleure à cause d’un garçon, c’est qu’elle l’aime. Et quand elle écrit » ce petit jeu pfff … », ça veut dire que pour elle c’est pas un jeu du tout.

      Good luck !

    • AL dit :

      … Et je ne comprends même pas que tu ne l’aies pas fait spontanément… (en plus, si t’avais suivi mes conseils précédents sans être timorés, les choses auraient été plus simples…)

    • Joey dit :

      Nan mais le truc c’est que je dis pas tt non plus ici … Elle sait très bien sur je l’aime, copier colle du fameux message d’adieu que je lui ai envoyé :
      Mais la y’a pas de colère dans mes paroles, simplement de la tristesse rien de plus.

      Non M, la dernière fois oui car j’ai déconné et je le sais, c’était normal que je m’excuse.

      Mais la j’ai pas déconné, pas moi.
      J’ai essayé avec toi, j’ai compris que tu avais besoin de temps etc vraiment car je me dis que ça doit pas être facile mais après voilà la je suis la et t’a pas l’envie tu sais et je pense que tu le sais aussi que ça devrait être différent.. Je connais les filles tu sais, vous êtes bien mieux organisé que nous donc quand une fille a envie de voir quelqu’un et bien elle y arrive et tu le sais.

      Je pense qu’il faut que je me fasse une raison… Après pourquoi tu m’as laissé la porte entrouverte jusqu’à aujourd’hui ?
      Je sais pas et je suis fatigué d’essayer de comprendre, d’avoir les yeux qui piquent tous les jours quand je pense a toi, de gerber mes repas parce que t’as dit quelque chose de blessant sans t’en rendre compte… Je regrette de pas être comme ts les mecs et ne pas avoir fui direct dès le début comme tt le monde aurait fait mais moi non gogole que j’sui.
      Je t’ai jamais demandé de m’aimer M mais au moins je pensais qu’il y’ avait peut être un mini truc qui avec le temps peut être… Et t’as pas eu ce petit truc, pas avec moi et je t’en veux pas, pas pour ça.
      Je t’avais dit que j’abandonnerai pas avec toi tant qu’il y avait moyen et oui ..c’était vrai, c’est ce que j’ai fait.

      Voilà le message ou elle m’a rép ensuite  » tu me fais pleurer  »

      Donc bon voilà quant tu dis ça la fille te dit si c’est réciproque ou pas… J’ai 300 bornes pratiquement pour elle et elle le sait… Elle a pas eu envie de me voir faut pas abuser.

    • AL dit :

      Je vais être dur avec toi, Joey, mais là, ton message de dépressif, il ne fait pas envie. Si j’étais une fille, j’aurais pas envie de te voir après un truc pareil. Ni de te fréquenter. La fille, ne veut pas d’un enfant qui chouine à la première contrariété. Elle veut de la joie, du rêve, de l’évasion, de la sensualité. Ton truc, là, c’est un tue-l’amour en puissance.

      Dans tout ce que tu nous as raconté depuis 2 mois, sur ton attitude, ça manque d’envie, de passion, de fun et d’action (mais ça, tu en as conscience). Là, ça vire au pathétique. Tu n’es même plus « en demande », tu fais carrément désespéré.

      En plus, tu dis que t’as été à Nice POUR ELLE. Mais est-ce que tu en as aussi profité POUR TOI ? Est-ce que tu en as tiré des choses à partager avec elle ? Ou a partager avec d’autres filles ? Sylvain te l’a dit, pourtant : sers-toi de cette expérience pour apprendre des choses.
      En fait, nos OI respectives ne sont pas si pareilles que ça. La mienne au moins m’a aidé à évoluer…

      Là, faut vraiment que tu changes d’état d’esprit… Parce que tu t’es bien embourbé… tout seul.

    • Joey dit :

      Nan mais la pour moi c’était un message d’adieu donc forcément je vais pas lui envoyer du rêve, j’étais un peu triste au moment ou je me suis rendu compte qu’au final elle avait pas eu envie de me voir..

      Quand tu as envie de voir quelqu’un bah tu vois cette personne surtout quand elle est proche. Maintenant je lui cours plus après, j’ai essayé basta… Après peut être que je recevrais un message d’elle d’ici quelques mois quand elle sera rendra compte que j’ai réussi à nexter je sais pas… Parce que je sais qu’elle s’attend à ce que je craque et lui renvois un message dans peu de temps mais ça ça n’arrivera pas

    • AL dit :

      « Quand tu as envie de voir quelqu’un bah tu vois cette personne surtout quand elle est proche. » : Et c’est pour ça que quand tu étais à Nice, tu es resté chez toi à lui envoyer des textos larmoyants au lieu de la chauffer pour la baiser sur la plage par tous les trous ? T’avais donc vachement envie de la voir…

      Sylvain !! Au secours ! Cas désespéré ! Moi, j’abandonne ! Il m’a usé jusqu’à la corde. T_T

    • Joey dit :

      Mdr nan mais déjà moi je suis arrivé le jeudi vers 15h et elle, elle prenait son avion le vendredi … Mais bon pour moi c’était suffisant pour se voir, elle avait pas l’envie c’est tout… Je vais pas la harceler mdr tu verras Sylvain est plus posé que toi, il se rend compte que c’est pas l’envie qui manque chez moi, le problème vient de chez elle

    • AL dit :

      Il est toujours plus facile de voir la paille dans l’oeil de son voisin que la poutre qui est dans le sien.

      Continue de penser que le problème vient d’elle et ne te remet surtout pas en question. Tu pourrais en tirer des bénéfices, ce serait dommage.

    • Joey dit :

      D’ailleurs elle m’a aussi dit que même si elle avait eu envie elle aurait pas eu le temps… ( on sait tous que c’est bidon ça , d’où mon message d’adieu le soir même )
      Je pense que c’est assez explicite

    • Sylvain dit :

      Hello vous deux,

      Le retour du dossier chaud! ;) Bon on va garder la tête froide un peu les gars.

      Joey, je crois que tu prends les choses trop à coeur avec elle vraiment. Pour que ça marche au stade ou nous en sommes, il faudrait que tu la considères comme une target parmi d’autres et que tu arrêtes de te sentir si blessé dés que le game plafonne. En plus, elle laisse la porte ouverte. le temps joue en ta faveur donc ne te prive pas d’une carte.

      Elle ne veut pas te voir, c’est sur c’est décevant mais tant pis, tu la laisses en jachère, tu fais de nouvelles rencontres et tu continues à gamer en sous main en attendant des circonstances favorables. Inutile de faire des scènes larmoyantes ponctuées d’adieux tous les mois. C’est là qu’il faut être solide et attendre la patience. la patience est une arme de séduction massive. Tu t’es senti rejeté? Inutile de réagir comme un petit garçon qui boude. Tu continues à gamer en sous main et tu attends les jours meilleurs en avançant sur d’autres dossiers.

      @Al,résumons,en plein OI, après une dispute, tu veux vraiment l’envoyer la suivre à Madère? C’est pas une bonne idée. Il est à fleur de peau, il a fait une scène, il dégage du needysme. Ca aurait pu marcher avec une frame forte mais là tu passes au mieux pour un desesperado au pire pour un psychopathe. Et là si ça tourne mal et qu’il se retrouve comme un con seul à Madere,il va s’en rappeler longtemps et il est pas pres de remonter la pente. Déjà moi une fois j’ai fait Marseille-Nice pour un date qui a tourné court un jour de saint Valentin, ça m’a bien déprimé. Alors j’imagine à Madère tout seul…

      Encore une fois, faites rentrer le temps dans l’équation. Joey, profite de ces (ses aussi d’ailleurs) vacances pour travailler sur toi. Encore une fois, on en revient au même point : tu l’aimes et tu veux gamer. Fais le intelligemment. Je répéte ce que j’ai dit en début de message : patience. La montre joue en ta faveur. Elle dit qu’elle n’est pas prête blablabla. TU restes embusqué, tu fais ta vie à coté et tu avances ton game comme tu peux en restant focalisé dessus. Regarde la dernière fois, tu as dit que tu continuais le game et je t’avais prevenu qu’il y aurait des coups durs. Résultat: première action = message d’adieu. Faut arreter le court termisme, vois plus loin. Un beau jour, elle sera prete, elle voudra se remettre en couple. Je te dis pas d’attendre indéfiniment mais juste de garder l’option vivante si les circonstances se présentent. Tu n’as pas besoin d’en faire ta priorité, fais comme elle, laisse toi la porte ouverte. En attendant, laisse tomber Madere, ressource toi, regle ce probleme d’OI avec elle, vois des amis , game un peu, prends du recul et attends d’avoir retrouvé le modjo et le bon niveau d’energie pour reprendre contact et surtout ne pas etre affecté par ce qu’elle pourrait dire ou faire. A partir de là , tu le vivras mieux. ;)

    • joey dit :

      oui, le truc c’est que j’ai du mal a faire ca je pense, ca me parait vraiment difficile de gamer sur du long terme sans rester en OI.

      et puis la pour moi je me suis dit c’est bon quoi elle veut pas me voir bah basta message d’adieu et c’est tout, meme si honnetement j’esperais avoir une reaction de sa part… ce qu’elle a eu d’ailleurs mais le probleme c’est que je comprends pas pourquoi ? c’est ca qui me fruste et me fait faire n’importe quoi..

      Elle pleure ok mais pourquoi ? j’arrive pas a comprendre et quand je lui ai demandé et bien elle ne repond pas, des fois elle me donne l’impression d’avoir des sentiments et a d’autres moments j’ai l’impression qu’elle a absolument rien.

      et puis niveau frequence je sais pas c’est compliqué sur le long terme, tu parles une fois tous les 2/3 jours mais y’a plus vraiment de feeling moi j’aime bien quand ca repond du tac au tac je trouve que c’est la ou ca produit de vrai affinités.

      bon de tte facon la elle aura pas de nouvelles de moi pendant un bon bout de temps et puis en septembre je lui demanderais peut-etre comment se sont passées ses vacances.

      apres, rencontrer d’autres filles ca c’est pas un probleme, et puis sur la cote je vais faire ce qu’il faut… avec tinder c’est devenu tellement facile ^^

      apres rencontrer une fille qui me procure vraiment quelques chose.. ca c’est autre chose :/

    • Sylvain dit :

      Hello,

      Je pense que c’est une prise de recul qui te fera du bien de toute façon. Parce que là on commence à s’empetrer et ca va durer indéfiniment. Donc laisse pisser jusqu’en septembre et quand tu auras de nouveau la tête froide , on verra si tu y penses encore. Là tu fermes le livre, tu le ranges dans un coin, tu reprends confiance et on oublie les questions. Et comme je t’ai dit, travaille pour améliorer ton game, peaufine tes outils, lis les articles :) Cette mésaventure va te servir c’est sur!

    • joey dit :

      salut les gars !

      bon y a du nouveau… enfin en fait depuis aujourd’hui.. j’etais en train de tranquillement faire du shopping quand le je vois un sms… numero non enregistré…. bah c’etait LA fille…

      je lui ai pas donné de nouvelle depuis pratiquement 2 mois… mon dernier message c’etait un message d’adieu auquel j’avais pas eu de reponse depuis….

      la elle me dit juste qu’elle a vu des message que je lui avait envoyé sur facebook classé dans « autre » quand on se parlait encore…

      je sais pas trop comment je dois reagir ????

      je lui ai pas encore repondu et je pense qu’il faut que je la fasse galere un peu, elle merite bien ca non ?

    • Sylvain dit :

      Hello Joey,

      Hum ce ne sont que des prétextes pour reprendre le contact je pense. Elle a du tres bien voir tes messages. Comme quoi, patience est mere de toutes les vertus. Il y avait des chances qu’elle finisse par sortir du bois.

      Non, je pense que tu peux lui répondre. Dis lui que ce n’est pas grave, que de toute façon tu ne te souviens plus du contenu des messages. Et profites en pour lui demander des nouvelles en mode détaché. Pour une reprise de contact ca me parait bien. Back in the business ;)

    • AL dit :

       » je pense qu’il faut que je la fasse galere un peu, elle merite bien ca non ? » -> ça, ce serait hyper puéril ! T’as plus 14 ans.

      Je pense, comme Sylvain, que c’est une excuse pour te recontacter (mais mon avis diverge sur le fait qu’elle ait vu ou pas les messages : je pense qu’elle dit la vérité).

      « je sais pas trop comment je dois reagir ????  » : Déjà, si tu reviens poser la question, c’est que tu es toujours déstabilisé et que tu manques de confiance en toi. Ensuite, la vraie question, c’est qu’est-ce que toi tu veux réellement ? Réfléchis bien, et sois cohérent. Si vraiment tu la kiffes, tu discutes un peu, tu tâte le terrain, et tu lui propose de passer un WE ensemble. Mais surtout, ne recommence pas comme cet été à te complaire dans l’inaction et à jouer à « j’veux la voir / j’veux la nexter ». Si tu veux vraiment construire quelque chose avec elle, ça ne peut passer que par la proximité et un investissement de ta part. Je continue de penser qu’elle est intéressée, qu’elle est d’une très grande gentillesse (elle te laisse une nouvelle chance après ton sketch de rupture désespérée) et que tu n’as aucune raison de craindre un rejet de sa part à ce niveau de l’histoire. (Sauf si tu fais tout pour.)

      Aie confiance en toi, et en elle. :)

    • Sylvain dit :

      Hello,

      Dans l’idée c’est ça! Après pour moi c’est trop vite! Elle revient vers toi apres 3 mois. Donc pas vraiment le moment de lui proposer des week ends. Ca ferait vraiment bizarre. Applique toi a reconstruire une relation avec elle et à supprimer tout ce qui a pu faire le drama entre vous! Ne sois plus à fleur de peau avec elle et on ajustera la stratégie au fil de l’eau en fonction de ses réactions. En attendant, applique toi a garder le contact vivant et agréable. Et sous quelques semaines, propose lui un café mais dans mes souvenirs, maintenant vous ne vivez plus dans la même région si?

    • joey dit :

      ouais bah si ca se trouve c’etait juste pour me dire qu’elle avait lu les messages et c’est tt au final. Je lui ai repondu aujourd’hui en lui disant juste que c’etait pas grave blablabla j’ai pas eu de reponse donc bon je comprends pas trop l’interet de me parler de ca 2 mois apres mais bon… j’aurais peut etre a nouveau de ses nouvelles dans 2/3 mois lol

    • joey dit :

      et non on est plus dans la meme region et j’ai aucune idée de l’endroit ou elle peut-etre actuellement, elle a certainement du bouger en septembre

    • Sylvain dit :

      Patience! tu as lancé l’hameçon, maintenant attends qu’elle écrive autre chose! Arretez d’etre trop dans l’immédiateté. Déjà elle ne t’a pas oublié. TU recommences déjà à t’agacer ;) Attends qu’elle réponde. SI c’est dans 2 jours, voire 2 semaines, on en est plus là maintenant au bout de 3 mois ;)

    • AL dit :

      Sylvain,

      Oui, c’est justement parce qu’ils ne sont pas dans la même région que j’ai parlé de WE. Parce qu’aller à triffouilli-les-oies, juste pour un café, ça fait un peu cher… L’avantage du WE, c’est quils peuvent choisir une destination à mi-chemin entre les deux…

      Joey,

       » je comprends pas trop l’interet de me parler de ca 2 mois apres mais bon… j’aurais peut etre a nouveau de ses nouvelles dans 2/3 mois lol » : Pourquoi tu n’arrives pas à admettre l’idée qu’elle puisse être intéressée par toi ?

    • joey dit :

      bah alors le truc c’est que les messages sur facebook ca date de l’epoque ou j’etais pas bien quand j’allais couper les ponts et donc c’etait genre des sortes de messages needy à mort…. et je me souviens vaguement qu’a la fin j’avais ecrit un truc du genre « put*** j’sui completement dingue »…

      et le message d’hier mot pour mot c’est ca :

      « je viens seulement de voir tes messages sur fb, tu etais dans « autre ».Comme tu le dis toi même tu es dingue.

      donc au final apres reflexion comme elle m’a pas repondu je me dis que ca lui a peut etre juste pas plus et elle voulait me le faire savoir…

      et apres c’est vrai que d’un autre coté apres 3 mois je me dis quel interet de me parler de ca.. je me suis mis a sa place moi je vois les messages d’une nana que j’ai laché 3 mois apres c’est corbeille et basta..

      je sais pas trop sur quel pied danser mais bon c’est tout je vais laisser couler et puis je verrais si dans 2/3 semaines j’ai pas de news je lui demanderais pourquoi elle est venue me parler de ca..

      apres je precise que j’ai pas demandé de ses nouvelles dans mon message d’aujourd’hui, je comptais en prendre dans le suivant apres son hypothetique reponse ^^

    • AL dit :

      Euh… Ote-moi un doute : y avait au moins une question dans ton message d’aujourd’hui ? C’était un texte « ouvert » ? Parce que si tu as été trop factuel et que ton message n’appelle pas de réponse de sa part, il est fortement probable qu’elle ne réponde rien.

    • joey dit :

      bah j’ai dit que c’etait vieux ca et que c’etait pas grave et que je ne me souvenais plus de quoi il s’agissait (les messages sur fb) avec un smiley…

      y’a pas vraiment de question mais pour moi y a matiere à repondre enfin je la connais, c’est une vraie pipelette et elle est pas bete donc elle trouvera si elle le souhaite.. et puis je vais pas non plus l’accueillir a bras ouverts c’est plutot a elle de prendre des nouvelles, c’est elle qui a choisi de couper les ponts pas moi

    • AL dit :

      Bourricot ! =P

    • Sylvain dit :

      Effectivement, elle les aurait juste mis à la corbeille si vraiment elle ne voulait surtout ne plus entendre parler de toi. Petite logique. Si un mec te saoule et que tu ne veux plus en entendre parler et qu’il a disparu depuis 3 mois, lui écrire un sms , c’est sans doute la derniere chose du monde à faire pour aller vers son objectif ;) donc assure la reprise de contact doucement et en toute progressivité ;)

    • AL dit :

      J’ajoute également que si un mec me saoule, je ne lui file pas mon nouveau numéro de téléphone…

    • joey dit :

      non c’etait pas son nouveau c’est parce que j’avais effacé son numero ;)
      oui oui radical le mec ^^.

      honnetement au debut je pensais qu’elle reprendrait le contact, j’en avais meme parlé a des potes en leurs disant vous verrez elle m’enverra un message… et au final ces dernieres semaines je me disais bon bah non en fait j’aurais plus de nouvelles…

      et comme par hasard…..

      au moment ou je commencais vraiment à ne plus penser a elle….

      quand j’ai recu le message d’ailleurs je me suis dit tiens j’ai l’impression que c’est la premiere fois que j’ai pas pensé à elle pratiquement une journée complete..

      la c’est relou je repense a elle plus regulierement.

      honnetement je pense pas qu’elle repondra et tant pis comme tu dis sylvain y’a l’hameçon je vais retourner a mes occupations et puis je verrais bien si ca mord un jour si c’est pas le cas tant pis

    • Sylvain dit :

      Game must go on! Tiens nous au courant si ça bouge!

    • joey dit :

      salut les gars :)

      bon y a du nouveau ! pas dans le bon sens mais du nouveau quand meme :)

      l’autre jour je pensais a elle en ecrivant un message destiné a une autre fille et evidemment je lui ai envoyé.. donc on a parlé vite fait et elle a appris que j’avais rencontré quelqu’un (j’ai rencontré quelqu’un recemment)

      elle me dit qu’elle espere que ca marchera avec elle blablabla…
      j’eclate de rire et ironiquement je lui dit  » oui j’espere qu’elle sera honnete « …

      et la elle me repond vu ta facon d’agir finalement je regrette pas que ca ne soit pas devenu serieux entre nous (ok plus rien a battre, elle dit ca juste pour me toucher)

      et la le must : si j’etais pas honnete je ne serais pas en couple depuis PLUSIEURS mois… =DDDD

      ALORS LA BRAVO ! j’ai trouvé ca fort, tres fort donc je l’accable de reproche et la elle me dit oui je pensais que j’etais pas prete mais avec du recul je me suis rendu compte qu’il fallait juste que je trouve le bon, il a le petit truc en plus que tu n’avais pas….

      donc je lui dit que maintenant qu’on est comme deux etrangers c’est plus facile de dire la verité et de ne pas jouer avec les sentiments… elle ressort le meme couplet blabla j’ai pas joué etc… enfin bref j’ai bien cerné le genre de nana maintenant.

      au passage pas d’explication sur le fait de m’avoir renvoyé un msg il y a quelques mois…

      donc je lui ai dit ok et que je voulais plus JAMAIS entendre parler d’elle.
      La prochaine fois je saurais qu’il faut nexter, une belle lecon ^^

      enfin bref 500 jours plus tard je pense que vous connaissez ?
      bah au final c’etait presque moi :)

      mais bon bref sinon moi j’ai repris du poil de la bete malgré le fait que je peu plus encadrer mon ex….

      j’ai rencontré une fille avec qui ca a l’air de devenir serieux et je l’apprecie bcp, on se marre bien et pas bcp de prise de tete donc c’est cool j’avance tranquillement :)

      merci pour votre aide !

    • Sylvain dit :

      Hello Joey,

      Bilan des opérations, on en revient à ce que j’ai toujours pensé. Le couplet « je ne suis pas prête, ça n’existe pas, c’est de la connerie, de la merde en batonnets, bullshit ;) C’est juste une façon de signifier qu’elle n’a pas envie et qu’elle manque d’intéret. Une femme est toujours prete quand l’amour se présente. Maintenant, continue à construire ton histoire et ne te retourne plus la dessus. On a tout essayé. Rien n’a marché. Ce sont des choses qui arrivent. ca ne veut pas dire que ca ne marchera jamais, la preuve!

      Alors maintenant on oublie ça. Vis ton couple, laisse là vivre le sien. On prend le positif de cette mauvaise expérience comme le fait que tu arriveras mieux à lire certains messages (exemple au début de ma prose) et on oublie le reste, la rancoeur et tout ce qui va avec.

      500 jours plus tard, inconnu au bataillon mais je pense que tu parles du film 500 jours ensemble :) C’est marrant que tu parles de ça. Reste connecté dans les jours à venir et tu verras pourquoi ;) Merci pour la fin de l’histoire Joey.

  • Beebli dit :

    Je vais vous demander votre avis expert sur une histoire ancienne en faite vers mes 11 ans j’ai rencontré une fille et on a eu une relation particuliére jusqu’à mes 19 ans car notre relation était divisé en deux phase la première ou c’était la première rencontre on aprennais à ce connaître on est sortie ensemble et on a rompu et la deuxième qui est circulaire (car ça se répétais à chaque fois ) qui était : elle reviens me parler aprés que l’on communiquait pu du tout emsemble depuis des mois on redeviens ami mais on est encore froid puis on redeviens vraiment ami puis on se rapproche on sort ensemble et on se quitte et se fait la gueule

    Aprés il y a une autre relation avec cette fille de mes 19 à l’été dernier ou on était des meilleurs amis trés trés proche mais avec la nostalgie de notre relation amoureuse ou elle me disait que une musique lui rappelais notre relation de l’année x ou autre et bien sûr je l’ai toujours charmer en étant un Nice Guy et m’avait dis en meilleures amie que elle est sortie avec moi car elle se sentait bien à ce moment là

    Donc deux question est-ce que cette relation est vraiment saine

    Je précise aprés un été de dispute elle est venu il y’a quelques moi revenue me parler car « je lui manquais  »

    Suis je le seul à rien comprendre à cette relation?

  • Bien dit :

    Moi je trouve que l’article est bien écrite et décrit parfaitement ce que « je vie ». Puisque malgré qu’on s’entend bien et tous elle a regeté ma demande deux fois de suite. « Pouf c’est ambetant » mais je voudrait savoir si je pourrais avoir une chance avec elle en changeant de zone (Plus de garçon gentil ici)!

    • Sylvain dit :

      Merci Bien pour le petit compliment :)

      Pour la suite, arrête de faire des demandes et commence à la gamer. Fais la rire, fais lui passer des moments agreables. Si au lieu de lui demander qu’elle sorte avec toi, tu lui fais passer des supers moments, et bien c’est elle qui voudra sortir avec toi. Donc continue ta vie, dose un peu ta disponibilité, fais de nouvelles rencontres et tu verras bien comment ça tourne :)

    • Bien dit :

      Nice cool !!!
      Je comptais carrément ne plus la faire signe pendant un temps avant de revenir a elle mais si tu penses qu’en jouant le Game avec elle j’aurai peut être une chance, alors je vais m’y mettre pour voir.
      De mon côte, il est temps d’étendre mon cercle social pour mieux profité de la VIE.
      Merci pour le conseil #Sylvain

    • Sylvain dit :

      Je t’en prie! Tiens moi au courant, on attend la suite!

  • Matt dit :

    Salut et merci pour cet article qui m a faIt énormément réfléchir.
    Je m en rends compte maintenant, j’ai été un gros needy pendant longtemps (j’ai 14 ans) mais je pense que je le suis de moins en moins. Cependant lorsqu une fille me plaît je redeviens ce needy débile ! La preuve il y a à peine quelques semaines j’ai appris que je soûlais ma target et à côté deux ou trois filles à qui je parlais pas vraiment ce sont mises à me tourner autours. Cette situation m a fait beaucoup réfléchir et m a fait mal je dois l avouer.
    Et en conséquence je me suis remis à penser à une fille dont j’étais vrmt très amoureux et que je n ai jamais vrmt oublié.
    Je pense qu une remise en contexte pourrait être utile.
    Elle a un an de plus que moi et l an dernier étais donc en troisième, je la rencontre les premiers contacts se passent nickel et on joue au chat et à la souris pendant un mois environ et puis on se voit de plus en plus seulement un bad boy que je ne peux pas saquer s’est mis à la draguer à son tour et autant dire que j ai perdu. Je .e l’ai plus revue de l été à l exception d’une fête de village où elle était de nouveau célibataire et où nous avons reparlé fait des auto tamponneuses ensemble.
    Actuellement je me rends compte qu elle me manque énormément mais j ai un comportement étrange, des que je la vous je fais comme si je ne l avais pas vu et passe mon chemin.
    De plus sa meilleure amie est également un excellente amie à moi et je ne lui en ai pas parlé
    Voilà, je vous ai exposé mon problème ! J’espère ne pas vous avoir trop soûlé avec mon pavé ! Matt

    • Sylvain dit :

      Salut Matt,

      Dans ces cas là, le mieux est d’adopter une attitude neutre et positive. Quand tu la croises, sois agreable et sympa. Tu lui dis bonjour avec le sourire. Si elle commence à te parler 5 minutes, tu rentres dans la discussion. Si tu sens qu’elle n’est pas réceptive, tu dis bonjour et tu t’ejectes. Ne sois pas needy. Pareil pour ta target, laisse la venir à toi. Dose ta disponibilité. Ne lui écris pas plusieurs SMS de suite. Si elle ne repond pas, tu laisses courir et tu attends. Et a coté de ça, commence à élargir ton cercle social et à faire de nouvelles rencontres. ;) C’est avant tout un état d’esprit à acquérir et tu es au bon endroit pour cela!

  • Dadou dit :

    Salut Sylvain et les autres lecteurs, c’est en lisant cet article que je constate/réalise VRAIMENT que je suis un gar trop gentil, qui fais parti des nice guys.
    Auprès de mes amies, je suis toujours regardé et considerer comme etant un simple ami qui pour elle, est inofensif, gentil, mou dou, timide, foid, chaste, limiter, réserver, novice a l’idée sexuelle. Il me parait que cela est dû a l’éducation réçue dès mon plus jeune âge, et surtout a ce que je voudrais toujours paraître comme un type parfait, gentil, respectueux, serviable, serieux, ordonné, lent a la colère, en plus je voudrais me preserver pour ne pas passer aux yeux des filles pour un pervers, du coup je ne touche jamais une fille de façon qu’il ait un vrai contact physique amical, mes potes,eux ils s’amusent a passer leurs mains autour de leur hanche, epaules et avoir d’autre contact physique plus ou moins interressant.
    J’essaie de me debarasser de ce poison qui risque de m’enterrer a l’interieur de moi tôt ou tard, j’ai lu des centaines pour ne pas dire des miliers d’articles sur ce qui en a rapport et aussi sur autres choses auquels je fais des progrès; la timidité, la peur de parler en regardant dans les yeux(pensant que c’etait sage) etc… Mais pour ce probleme « le nice guy » je n’arrive pas a le transcender meme si c’est aujourd’hui que j’en ai vraiment pris concience de ce réel probleme, mais pour bien dire j’ai toujours su que j’etais un peu trop gentil parce que j’en ai fait des recherches concernant il y des mois, et j’y n’arrive pas a progresser.
    Je veux plus de moral et de conseil efficace pour avancer de ce point.
    J’espère une réponse ou une aide, qui sait. Merci d’avoir pris votre temps a lire ce message.

    • Sylvain dit :

      Salut Dadou,

      Ton problème, c’est que je pense que tu veux aller trop vite! Si tu n’es pas à l’aise et que tu ne te sens pas confiant, tu auras du mal à aller aborder une fille, la séduire, la toucher et sexualiser. Tu seras gêné et la fille risque de s’en rendre compte. Donc pour commencer à évoluer. Il faut apprendre à socialiser. Juste aller vers les gens, commencer des discussions. Visiblement tu as beaucoup lu sur le fonctionnement des relations, tu es conscient du probleme. Maintenant, il ne te reste plus qu’a passer à l’action.

      Essaye d’aborder une personne inconnue par jour. Juste pour parler, puis developpe petit à petit des conversations de plus en plus longues. Oublie la pression du résultat et rappelle toi que tu es le prix. Fixe toi des objectifs avec les femmes : genre sexualiser, poser un kino, etc. Tu choisis un objectif pour ta conversation et tu essayes de le valider. c’est comme ça que tu commenceras à progresser. Et surtout, parallèlement à ça, n’oublie pas de bosser ton inner game!

  • Il faut comprendre pourquoi dit :

    Aimer les bad boy est un phénomène qui est né chez les femmes dans les années 90 , et s’est répendu dans les années 2000, auparavant la plupart des femmes étaient plus sensibles aux gentils garcons et beaux garcons qu’aux bad boys qu’elles dédaignaient majoritairement

    Maintenant plus sa tombe dans le négatif plus sa plait aux femmes tout sa vient des médias des producteurs de films et series tv qui ont mis en avant la violence et le sang dans leurs films et séries et que ceux qui pratiquent cette violence sont montrés comme des héros tout comme dans la musique mis en avant par les médias une musique agréssive ou violente qui plait plus aujourdhui qu’une musique douce et romantique comme cétais le cas auparavant

    A tel point qu’aujourdhui mieux vaut etre moche et méchant pour séduire les femmes plutot que beau et gentil

    Et tout sa est aussi lié a l’argent cette société dégénérative vous montre que plus vous etes méchants mauvais rusé tricheur menteur plus vous ferez de l’argent et plus le monde sera a vos pieds

    L’humanité est en perdition

1 2

POSTEZ VOTRE COMMENTAIRE




(Ne sera pas publiée)