Connectez vous

Art de Séduire : Séduction

La Fréquence Optimale des Rapports Sexuels : Quand faire l’amour ?

quand-faire-amour

Le Buzz Séduction

La Fréquence Optimale des Rapports Sexuels : Quand faire l’amour ?

La Fréquence Optimale des Rapports Sexuels : Quand faire l’amour ?

quand faire amour La Fréquence Optimale des Rapports Sexuels : Quand faire lamour ?

Faire l’amour, c’est cool. Je crois qu’on est tous d’accord avec ça. C’est cool avant, parce qu’on sent le désir monter, c’est cool pendant, parce que… c’est cool, et c’est cool après.

Pourquoi c’est cool après ? Parce qu’on a libéré de la dopamine, qui a des effets apaisants, ainsi que des endorphines (les fameuses « hormones du bonheur »). Bref, on se sent bien.

Combien de temps dure cet état de satisfaction ? On vous le dit dans cet article, pour que vous sachiez quelle est la fréquence optimale pour vos rapports !

Mais d’abord, petits impatients, je vais vous parler de l’étude qui a permis de déterminer le temps idéal entre deux rapports.

Des études sur le sexe, il y en a mille à l’année : le nombre idéal de rapports par semaine, le moment idéal pour faire l’amour, la durée idéale moyenne d’une partie de jambes en l’air, les fantasmes des femmes

Mais aussi des études sur le fait que le sexe nous permette d’être plus productifs ou que les Julien et les Isabelle étaient des mauvais coups (désolée si vous vous appelez Julien.)

(Ou si votre mère s’appelle Isabelle et que vous vouliez pas savoir. Moi je voulais vraiment pas savoir. Je déteste cette étude.)

La fréquence optimale des rapports sexuels : combien de temps?

Bref, nous sommes aujourd’hui en présence d’une étude, une vraie, pas d’un sondage Facebook, réalisée auprès de plus de 200 jeunes couples mariés, à qui on a demandé de tenir une sorte de « journal intime de leur vie sexuelle ».

Dans le même temps, on leur a demandé de noter leur « degré de satisfaction » quant à leur partenaire, leur vie sexuelle, leur relation…

L’étude, publiée dans la revue Psychological Science, a révélé que les couples avaient en moyenne une relation sexuelle tous les 14 jours, et que ces jours-là, ils étaient plus satisfaits que les autres jours.

Qu’importe la fréquence de leurs rapports, la durée de leur relation ou leur personnalité, cette sensation de satisfaction après le sexe durait… vous êtes prêt ? 48 heures.

48 heures, c’est donc la durée idéale entre deux rapports, puisque durant ces 48 heures votre satisfaction est au plus haut. Ce qui ne veut pas dire que vous ne pouvez pas avoir des relations sexuelles plus souvent :D

La fréquence optimale des rapports sexuels : pourquoi ?

Haha ! Ça c’est une bonne question. Les scientifiques ne savent pas exactement.

Mais ils font des conjectures : 48 heures, c’est la durée moyenne pendant laquelle le sperme survit à l’intérieur du corps des femmes, ainsi que le temps moyen pour que le sperme se régénère totalement chez l’homme.

Du coup, ce phénomène de « satisfaction post-sexe » n’aurait pour intérêt que de nous pousser à faire l’amour à nouveau afin de faire « perdurer l’espèce ».

Soit, profitons de cette très bonne excuse et faisons en sorte d’être tout le temps satisfait ! Souvenez-vous, pas plus de 48 heures sans sexe : c’est bon pour votre moral !

Petit sondage made in Artdeseduire.com : vous préférez le matin au réveil, la journée ou le soir ?

Ambre

Bann SexTalk La Fréquence Optimale des Rapports Sexuels : Quand faire lamour ?

Lire la suite
9 Commentaires

9 Comments

  1. marek

    12 avril, 2017 à 12:38

    Bonjour à la team ADS,
    Je fais l’amour 3 fois par semaine avec ma LTR. J’avoue qu’en ce moment ce qui m’inquiète est que depuis 1 semaine elle ne fait que me contredire ou me reprendre sur presque tout ce que je peux dire. Avant de lui parler, je sens désormais un noeud à l’estomac (de peur d’être contredit), alors qu’elle n’est habituellement pas comme cela, au contraire, toujours un peu soumise, à ne pas être contradictoire sans cesse. J’avoue que ça me fait un peu peur.
    J’ai remarqué qu’elle agit comme ça depuis le jour de son anniversaire où j’avoue m’être mis en 4 pour elle, jolis cadeaux j’en ai eu pour 300€, fleurs, prévenant, aux petits soins pour elle etc..
    Depuis ce jour, c’est comme si elle ne me respectait plus trop.. trop bon trop con trop gentil.. avec nombre d’ex chaque fois que je me suis montré ouvert, disponible, aux petits soins, dévoué, affable et de bon cœur, j’ai eu en retour mépris, dédain de la part de ces nanas.. À croire quelles aiment les connards qui les malmènent au quotidien..
    Si vous pouviez m’éclairer sur ma situation et ce que je pourrais faire. Merci d’avance.

    • Sylvain

      12 avril, 2017 à 19:12

      hello Marek,

      Toujours la même LTR? Franchement, ce qui est important, c’est de conserver la frame. C’est plutot bien d’etre attentionné et de marquer le coup pour son anniversaire. Mais je pense qu’il s’agit plus d’un probleme global. Montre lui que tu ne vas pas tolérer le manque de respect. Quoique la contradiction n’en soit pas forcément hein. Il faut savoir discerner la contradiction de la critique et la critique de l’humiliation. Ce n’est pas parce qu’elle te contredit qu’elle ne t’aime pas. c’est normal parfois de débattre dans un couple. par contre, si c’est pour le plaisir de te rabaisser et de prendre le pouvoir sur toi, parles en avec elle et montre lui que tu n’acceptes pas cette façon de faire. Sans s’énerver mais fermement.

  2. Severus

    12 avril, 2017 à 14:25

    Avec ma copine, c’est au minimum 2 fois par jour.. et ca toute l’année, on doit pas être normal

    • Sylvain

      12 avril, 2017 à 19:17

      Cela atteste de la bonne sante de votre couple!

  3. AL

    12 avril, 2017 à 23:26

    « ça prend tous les quarts d’heure et ça dure 15 minutes ! » :D

  4. Rising

    13 avril, 2017 à 00:34

    Hello la team ADS.
    Concernant le sondage petite préférence le matin au réveil.
    Bonne continuation.

    • Sylvain

      13 avril, 2017 à 10:51

      Hello Rising,

      Merci pour ton opinion! 1 point pour les matinaux!

  5. Joey

    24 avril, 2017 à 13:26

    Et oui le sexe c’est tellement important à chaque fois que ma nana à ses règles et qu’on fait rien du tout et bien, on s’embrouille systématiquement !
    On est irritable contradictoire et surtout frustré….
    Après on en parle et on en rigole mais quand y a sexe bizarrement on est bien et je trouve ma nana beaucoup plus affective après :)

    • Sylvain

      24 avril, 2017 à 16:45

      Le sexe pour régler les tensions de couple, ce n’est pas une légende! Quand ca se passe bien au lit, ça aide à coté. Et vice versa!

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire plus Le Buzz Séduction