Le Top 10 des plus grands séducteurs (1ère partie)

Publié dans Le Buzz Séduction par Sélim

Les plus grands séducteurs1 Le Top 10 des plus grands séducteurs (1ère partie)

Vous connaissez tous ce jeu pour l’avoir déjà utilisé au cours d’une soirée avec les filles :
« Si tu pouvais diner avec un homme ou un personnage célèbre, qui choisirais-tu ? »

Choix très difficile s’il en est, entre les grands conquérants, les grands découvreurs et les grands diplomates, ce choix cornélien peut vous occuper toute la soirée avec votre target, et c’est tant mieux, ça vous évitera de parler de son vernis à ongles.

Chez ArtdeSeduire, on a décidé de trancher et de vous livrer notre top 10 des grands séducteurs !

My name is Bond, James Bond

James Bond, c’est du cinéma viril, souvent macho. Toujours spectaculaire, James Bond est un vrai mythe. Le flegme anglais du commandeur Bond lui permet de se sortir de toutes les situations.

Si les deux seules femmes récurrentes sont Miss Moneypenny et M, la liste de ses conquêtes est beaucoup trop longue pour être faite ici. Compense-t-il l’absence de ses parents en se vengeant sur les femmes ?

Entre les vilaines Bond Girls comme Elektra qui veulent le tuer pour le compte du méchant et les gentilles Bond Girls qui se font tuer par les méchants, notre ami 007 finit bien souvent seul ses aventures…

Ses armes de séduction : son permis de tuer, ses vodka-martini mélangées au shaker, pas à la cuillère.

Heureusement qu’un nouvel épisode de la saga sort tous les deux ans avec toujours plus de beautés fatales et d’humour anglais. On attend Skyfall le 23ème opus avec impatience !

Remplaçant : OSS117, pour le lulz.

Barney Stinson

Né de père inconnu (on découvre lors de la sixième saison de How I met your mother l’identité du père de Barney), Barney Stinson collectionne les aventures sans lendemain et est incapable de s’engager auprès d’une femme.

Revivant l’abandon initial en permanence, le jeune Stinson à queue de cheval et bouc troque ses habits de roots le jour où sa petite amie le quitte pour un homme en costard. A compter de ce jour, on ne le verra plus sans sa collection de costumes. Suit up !

Ses armes de séduction : ses techniques de drague volées aux pick-up artists, ses tours de magie.

Hank Moody, de la série Californication

Le cheveu gras, l’haleine souvent lourde, l’écrivain de « F**king and Punching » est un superbe loser. Papa d’une jeune adolescente un peu rockeuse aux problèmes stylistiques évidents, Hank est toujours, et sera toujours amoureux de son ex-femme Karen, qui décide de rentrer vivre à NYC.

Exilé en Californie pour le business, il se perd et s’enfonce de plus en plus profondément dans la superficialité californienne. Généreux donateur de coups de reins, il prend vraiment ce qui passe pour se consoler de la perte et de l’éloignement inéluctable de sa femme.

Ses armes de séduction : sa plume, son je-m’en-foutisme, sa Porsche 911 Cabriolet noire au phare gauche cassé.

Remplaçant : Frédéric Beigbeder pour la VF.

Don Draper, de la série Mad Men

Coiffure des 60s, stéréotype du Ken, il avait épousé sa Barbie en la personne de Betty Draper. Vivant dans la banlieue de NYC et travaillant dans l’agence de pub Sterling-Cooper-Draper-Price dont il est un des boss, cet opportuniste a gravi une à une les marches du pouvoir.

Elégant au possible, ce fils de prostituée devenu une référence stylistique depuis 2008 capture l’esprit de son époque. Sexiste, machiste, fumeur, gros buveur de whisky dans lequel il noie ses chagrins et son mal-être, il fait aussi preuve d’individualisme.

Ce papa de trois enfants incarne le calcul froid, la persévérance et la manipulation. Prêt à sacrifier ses conquêtes au profit de sa carrière, Don Draper traîne derrière lui ce parfum de souffre et de désolation.

Cet égoïste ne reculera devant rien pour défendre ses intérêts, il se contrefout de ce que peuvent penser les autres. Les exemples les plus marquants : la lettre-suicide où il annonce ne plus vouloir s’occuper des budgets des clients du tabac, la fois où il vole une idée à un débutant.

Ses armes de séduction : son charisme, sa froideur, son absence de morale au moment de porter le coup fatal.

Remplaçant : Jacques Dutronc, cool chanteur à succès des années 60 qui « aime les filles ».

Valmont

Résumer Valmont correctement en cinq lignes. Ce serait un scandale et un pari que je ne relèverai pas car peu de personnages ont sur moi ce pouvoir de fascination. Si vous n’avez jamais lu les Liaisons dangereuses, c’est dommage.

Au rang des adaptations, Cruel Intentions est un massacre sans nom qui nous a néanmoins bien fait rire. Une des plus réussies est celle de Stephen Frears, sortie en 1988 avec John Malkovitch pour interprète.

Valmont est un séducteur impénitent qui souhaiterait coucher avec une de ses anciennes maîtresses, avec qui il entretient une fréquente correspondance. Libertin et manipulateur, il accepte de relever le défi de Mme de Merteuil qui se donnera comme récompense.

Il s’agit de venger Merteuil en couchant avec la très chaste Tourvel. L’intrigue se déroule au fil des lettres, et le pic de maîtrise est probablement atteint dans ce monument des Lettres françaises qu’est la lettre XLVIII, une lettre dont le double sens vous émerveillera.

La puissance du vocabulaire militaire, la stratégie, la conquête de la femme ont inspiré des générations de séducteurs. Valmont reste un buteur tragique, qui par fierté mal placée continue d’obéir à Merteuil jusqu’à la mort.

Au fond, il ne cherchait que l’amour mais fut incapable de saisir l’opportunité de LTR quand elle s’offrit à lui. Je prie pour que cela ne vous arrive jamais…

Ses armes de séduction : ses lettres, son aisance verbale.

La suite de notre classement des plus grands séducteurs dans deux jours !

A votre avis, qui manque-t-il ?

Sélim

Bann SexTalk Le Top 10 des plus grands séducteurs (1ère partie)

62 COMMENTAIRES
  • Wolf dit :

    @Gemini Je suis d’accord sur Hank c plus profond et Hank est pas un puant il se lave, il peut avoir d’odeur du Wisky ou la cigarette, mais il est propre il est clairement l’imagine du seducteur des années 2000/2010.

    Sinon oui @Lynnel GIACOMO CASANOVA reste pour ma part le meilleurs (et l’image vivante de la séduction) et surtout son but n’était pas le score il à vraiment et sincérement aimer 124 femmes (et pas toutes des HB et des minettes). Il aimais jouir de la vie et il la vécu à fond, sans regret ! Voila comment je concoit la séduction et la vie de séducteur, il faut aimer les femmes et le plaisirs qu’être avec elles et pas juste faire le chien avec un gros score pour frimé devant vos potes (car pas besoin d’être un séducteur pour le faire des que vous êtes friqué et beau (ou l’un deux) vous avez les femmes sans vous cassé le cu, mais c pas être un séducteur).

    Ils sont les deux séducteurs que je trouve crédible et dans cette liste Barney ou Don c le fric et réussite social qui les aides surtout…

    Pour votre Valmont avec pour interprète: John Malkovitch lui passais et il était crédible, mais pas Glenn close en Merteuil trop veille frustré et pathétique (et puis pas fan d’Uma turman niveau physique). La version Sexe Intention est juste version années 2000 des Liaison Dangeureuse et cela montre qu’il faut être belle gueule et l’argent sont mis en avant pour avoir les femmes, (remarquez dans how i met your mother pas moche et pas problème d’argnet non plus).

  • Wolf dit :

    Sinon des séducteurs existe que par leurs charismes et leurs dominance dans leur Domaines: Alexandre le grand et Hitler avait des centaines de femmes à leurs pieds, car c’était des conquérants et des meneurs d’hommes (bon pour Hitler on sait ce qu’il à fais et c pas top, mais j’ai vu un reportage de ses débuts quand il monte aux pouvoirs en Allemagne, il dégageait un charisme et les femmes était assez hypnotisé par lui).

    Pour Alexandre c’était un charisme animal un homme viril dans la pur tradition des hommes de cette époque type Wolverine (même si il était souvent bi)

  • Wolf dit :

    @ALFIE et Toy Boy sont de bon film, mais il ne s’agit pas réelement de séducteur à proprement parler dans Alfie tous va trop vite et on passe de femme en femme trop vite pour voir Alfie séduire (Jude Law est un bon séducteur dans la vrai vie aussi). Le film est une peu bisounours et trop gentil sur des choses, mais il est un mes films préférer (comme Toy Boy).

    Toy Boy et le personnnage de Nikki est juste un Gigolo qui est avec les bonnes bourgoises parce qu’il est beau et musclé, mais il est juste de la viande (suffis de voir la fin très cru et vrai).

  • Ashes to ashes dit :

    Superbe article, pressé de voir le prochain !
    J’attends Javier Bardem dans Vicky Cristina Barcelona et Tyler Durden dans le prochain !

  • lord grandmomo dit :

    Ca risque de paraitre débile mais
    Edward c’est pas un grand seducteur?
    (Je m’adresse plutôt a ceux (si il y en a) qui on lu les livres parce que j’ai vu que le premier film.)

    • lex dit :

      Lord grandmomo : clairement : non. Mis à part le côté mystère, il est needy au possible. Puis, il a un type de relation style « j’ai 15 ans et je veux sortir avec elle ».

  • Rocboy dit :

    D’accord sur cette première partie :)
    Pour la suite je dirai Chuck Bass, Tony Starck ( iron man ), Hitch…

  • pinturi dit :

    Charlie Harper (two & half man) et Charlie sheen (dans la vraie vie, quoi !) . . . et MOI :)

  • samymoody75 dit :

    Maitre yoda a la classe lol

  • Vash dit :

    Neal Caffray voleur gentleman séducteur de White collar il a tout pour être dans le top

  • tschak dit :

    Don Draper est le mâle Alpha avec un grand A incarné, magnifié, idéalisé.
    Beau et charismatique à souhait, j’ai l’impression d’être PD en parlant de lui, mais c’est juste de l’admiration vous inquiétez pas.
    Christian Troy c’est un peu le Don Draper version années 2000, blagueur et sanguin, j’aime assez aussi.

  • Giacomo Casanova dit :

    @tschak il à du fric Don Draper ? Réussite social ? Car je ne connais pas ce perso.

    Par contre Christian Troy est horrible niveau mentalité et pour se sentir fort il sort les billets vert et baise parce qu’il est médecin sans sa les femmes ne calcule pas ce genre de cop vantard qui méprise les femmes et leur fais du mal.

  • tschak dit :

    Oui Don Draper a du fric, mais c’est pas par ça que sont attirés les femmes qu’il séduit dans la série. Sa réussite sociale joue peut-être un peu mais c’est principalement par son charisme et sa confiance en lui, par ce qu’il dégage qu’il arrive à les séduire.

    Quand à Troy, effectivement c’est un connard fini mais certaines femmes aiment ça (consciemment ou inconsciemment), et il faut avouer que son physique et sa confiance lui auraient quand même permis de serrer même sans son statut et son fric.

  • Giacomo Casanova dit :

    @tschak Christian Troy tente de faire le mec qui à confiance en lui, mais il cache de vrai blessure (déjà je me rappel violé quand il est petit et aussi un complexe d’infériorité par rapport à d’autre perso). Il tente de faire le mec qui à confiance en lui, mais il se perd dans ses délires et il est maso (les seuls femmes qu’il se tape sont des névrosées, maso et des salopes) perso je préfère les femmes équilibré et bien que ce type de femme.

    Il est donc un baiseur oui, mais pas un séducteur.

    Pour Don je ne ne connais pas donc je ne peut donner mon avis, mais avec le fric et réussite social ses toujours plus facile et les femmes trouvent souvent du charisme à un homme qui à de l’argent.

  • tschak dit :

    Oui je vois ce que tu veux dire pour Troy.
    Quand à Don en y pensant c’est vrai qu’il a aussi eu une vie pas facile et cherche inconsciemment les situations négatives (auto-destructeur) je trouve (donc une sorte de névrose) donc il cherche peut-être à baiser pour des raisons troubles.
    Mais bon même en dehors de ça ce mec dégage un pur charisme qu’il serait difficile de ne pas envier. Le perso est excellent comme la série, je te conseille vraiment de regarder Mad Men. De plus ça change des séries vroom vroom pan pan (même si j’aime ça aussi ^^).

  • The situation dit :

    Pour ma part, il manque Chuck Bass, Christian Grey et Gatsby, malgré le sérieux penchant needy de ce dernier.

1 2 3

POSTEZ VOTRE COMMENTAIRE




(Ne sera pas publiée)