Comment séduire comme Barney Stinson (l’infographie) ?

Publié dans Le Buzz Séduction par Sélim

Séduire comme Barney Stinson HIMYM Comment séduire comme Barney Stinson (linfographie) ?
This is the end les copains… Après 9 ans de bons et loyaux services, Barney Stinson et ses amis de How I Met your Mother rendent l’antenne.

On n’entendra plus parler du Bro Code, on ne lira plus jamais rien d’aussi taré que les techniques de drague du Playbook de Swarley.

9 ans en la présence du plus connu des dragueurs, du meilleur séducteur télévisuel, ça laisse des traces ! On a trouvé quelques infographies sympa sur Barney Stinson, pour s’inspirer une dernière fois de sa plus grande leçon de séduction : Suit up !

Que faire pour rendre hommage à Barney Stinson une dernière fois ? Vous présenter la liste des 10 meilleurs épisodes de How I met your Mother ? Déjà fait.

Vous reparler encore de la technique du Naked Man ? Vous avez probablement eu le temps de la tester depuis qu’elle fit irruption dans nos vies.

Non, pour dire adieu au roi des Pick Up Artists new-yorkais, on a trouvé des photos qui nous ont marqués, et quelques infographies pour apprendre à séduire comme Barney Stinson !

L’open loop entre potes

L’open loop, en français, c’est la boucle ouverte. Les scénaristes sont friands de ce genre de techniques pour faire durer le suspense, et produire des éléments de surprise quand le spectateur ne s’y attend plus du tout (surprise !)

Dans HIMYM, c’est le slap bet, les 5 gifles devenues 8 que Marshall devait mettre à Barney, qui ont servi d’open loop. (Bon OK, la boucle ouverte la plus énorme étant celle de l’intrigue principale : mais comment Ted va-t-il enfin rencontrer la mère de ses enfants ?)

Comment s’en servir pour séduire comme Barney Stinson ?

Vous aussi, ayez toujours un jeu en cours avec vos potes, un jeu éternel.

Par exemple avec Eros, on a un jeu débile qui consiste à piéger l’autre en lui tendant un papier inutile. Si je prends le bout de papier inutile, Eros marque un point… On joue à ça depuis 10 ans, c’est vraiment complètement con… mais ça prouve la fidélité de notre amitié.

SlapBet How I Met Your Mother Comment séduire comme Barney Stinson (linfographie) ?

Suit up, enfilez votre costard !

S’il y a bien une loi qu’on a retenue en 9 ans de How I Met Your Mother, c’est que « l’habit ne fait pas le moine, mais qu’il fait l’homme » (citation de Nadine de Rothschild, prêtresse des bonnes manières).

C’est un vrai investissement financier, mais un homme sans costume, est-ce vraiment un homme ? Selon Don Draper, Harvey Specter et Barney Stinson, la réponse est non. Vous savez ce qu’il vous reste à faire : « SUIT UP ! »

Séduire comme Barney Stinson Comment séduire comme Barney Stinson (linfographie) ?
Source : Stylight

Le jeu des sosies

Un peu comme l’open loop, le jeu des sosies peut durer des années ! Si dans la série, le jeu des sosies n’a duré que quelques épisodes, dans la vie avec vos amis, il peut durer des années !

Tout le monde aimerait rencontrer son sosie, c’est vraiment perturbant ! (Croyez-moi, l’autre jour un pote m’a envoyé une photo d’un mec qui me ressemblait vraiment beaucoup, c’est un choc !)

Comment utiliser le jeu des sosies pour séduire comme Barney Stinson ?

Le jeu des sosies fait partie des jeux de séduction les plus puissants : assis avec votre future conquête à la terrasse d’un café, vous devez trouver des sosies aux gens qui passent dans la rue.

Des faux sosies, des faux-sies de célébrité, à la manière du Coeur des Hommes : « Elles ont morflé les Spice Girls ! »

Jeu des sosies How I Met Your Mother Comment séduire comme Barney Stinson (linfographie) ?

L’audace de Barney Stinson : la clef de la séduction ?

N’avoir peur de rien. Tout tenter. Créer en permanence pour repousser les limites du réel. Pour beaucoup d’apprentis séducteurs, Barney Stinson is legen…wait for it… dary ! Légendaire ! Comme un gros mythomane ! (Certaines infos contenues dans cette belle infographie mériteraient d’être vérifiées… 283 conquêtes pour Barney Stinson ?)

Et pourtant, chez Artdeseduire, on en connaît des Barney Stinson français, des séducteurs invétérés capables de tout tenter, juste pour voir si ça marche, pour se prouver que le ridicule ne tue pas, mais que la prise de risques est souvent récompensée !

Bon, on avoue que l’image choisie pour le « Challenge Accepted » est un peu limite… Toujours la question de la morale, draguer une fille en couple, ça se fait ou pas ? C’est à vous de voir, vous faites votre calcul risques / récompenses !

Draguer comme Barney How I Met Your Mother Comment séduire comme Barney Stinson (linfographie) ?

Le dernier épisode de la série How I Met Your Mother sera diffusé lundi 31 mars aux Etats-Unis, peut-on vraiment s’attendre à un grand rebondissement ?

Séduire comme Barney Stinson1 Comment séduire comme Barney Stinson (linfographie) ?

Pour conclure cet article et tourner cette page de notre vie commune, je ne peux que vous demander LE conseil, le fait d’armes, l’idée de génie que Barney Stinson vous a inspiré.

Si dans 20 ans vous deviez dire : « Grâce à Barney Stinson, j’ai appris à… », comment compléteriez-vous la phrase ? Pour moi, ce serait probablement tenir compte de la Hot / Crazy scale !

Sélim, fan boy reconnaissant.

Bann SexTalk Comment séduire comme Barney Stinson (linfographie) ?

2 COMMENTAIRES
  • renoboy74 dit :

    « Les plans cul c’est comme les Grimlins » Voilà se que j’en retiens et je le site souvent.

    « when i get sad i stop being sad and be awesome instead » Comme ma phrase d’automotivation.

    Et le petit sourire en coin persistant qu’il sois seul ou accompagné comme un signe évidant de bien être.

    Et le wait for it! (J’ai actuellement un Wait for it de 1 ans en attente pour un anniversaire)

    Et pour conclure une série de de hight-five, quick-five, phone fight…

    Se personnage aura légué de jolies satires d’analyse sociologique. Tant d’absurdité et de véracité en même temps… Chapeau bas aux scénaristes.

  • BarneyStinsonforever!! dit :

    Le premier de tous qui m’aide à me remettre dans un état d’esprit joueur, confiant et positif: I’m AWESOME! ;)

    et renoboy je dois avouer que le : when I get sad, I stop being sad and being awesome instead… ;) true story!

    Computer five people!

POSTEZ VOTRE COMMENTAIRE




(Ne sera pas publiée)