« Comment embrasser une fille en dix secondes » : Guillaume Pley (NRJ), agression sexuelle ou drague lourde ?

Publié dans Le Buzz Séduction par
ArtDeSeduire.Com

plaie « Comment embrasser une fille en dix secondes » : Guillaume Pley (NRJ), agression sexuelle ou drague lourde ?

Rappel rapide des faits : en ce moment, on regarde tous Youtube, et on bave devant les millions de vues réalisées par Simple Pick Up, VitalizdTV et Whatever, des tutos séduction de rue plutôt bien foutus.

Du coup, un animateur français sur NRJ a plagié cette vidéo « Comment embrasser une fille en dix secondes ? », et c’est le tonnerre qui s’abat sur lui. On vous donne notre point de vue sur cette histoire d’agression dans la rue et de baiser forcé.

Aborder des filles dans la rue, c’est un art. Un art léger que très peu d’hommes maîtrisent, un art décrié. Pour un même endroit, la rue, vous allez retrouver de vrais artistes tchatcheurs élégants, et des relous agresseurs harceleurs.

Deux facettes d’une même pièce, manque de bol, on n’entend toujours parler que des seconds, vulgaires, agressifs. Ce sont ces spécimens qui ont inspiré Paye Ta Shnek, eux qui ont inspiré le documentaire Harcèlement de rue :

L’affaire Guillaume Pley et le harcèlement de rue

Pourquoi j’appelle ça une affaire ? Parce que les médias s’en sont emparés rapidement. Les féministes savent très bien activer leurs réseaux, savent se servir des caisses de résonnance gratuites que sont twitter et les médias collaboratifs comme le Plus Nouvel Obs, Rue 89 etc…

Les détracteurs de NRJ aussi s’en donnent à cœur joie, il est très facile de hurler avec les loups. Guillaume porte bien son nom, le type est une plaie pour la réputation de son employeur, la radio NRJ. Mais pas que pour NRJ.

Si on décide de vous en parler, c’est parce qu’une fois de plus, « les gens » vont faire l’amalgame entre lui et sa vidéo pourrie et nous, amateurs de séduction.

Lorsque sa vidéo est sortie, il y a quelques jours, je l’ai immédiatement regardée. Nombreux sont les lecteurs qui nous ont demandé ce qu’on en pensait… Quel est votre avis ?

Baiser forcé de Guillaume Pley : les experts séduction s’expriment

Sa technique est nulle, et lui, à gifler. Le type n’est pas à l’aise, saute sur les filles. Je croise un type comme ça dans la rue, je le claque. Toujours pour la même raison : j’ai une mère, une sœur, une copine, et les connards dans son genre, je les déteste.

Si vous avez déjà été en couple, vous savez que votre copine se fait parfois aborder par des idiots dans ce genre. Et physiquement, il a le dessus… C’est très lâche comme approche, on ne peut pas cautionner un tel comportement.

Je vous laisse vous faire une idée. Regardez le stress dans son body language. Ecoutez son débit. Regardez-le croiser les bras. Ecoutez-le répéter ses questions. Voyez l’insistance dans ses demandes.

Le type mérite un carton rouge pour celles qu’il force à l’embrasser. Il arrive que certaines filles cèdent pour que les mecs bien lourds dégagent. Il arrive aussi que certaines soient flattées, et heureuses de vivre une brève rencontre dans la rue qui se termine par un baiser passionné.

La technique des trois questions, ça marche ?

Oui. On ne peut que saluer l’audace chez un débutant qui irait tenter cette approche dans la rue. Le fait d’aller poser les questions.

Là où on se désolidarise complètement du type, c’est quand il les embrasse de force. (Puni par la loi au titre d’agressions sexuelles, telles que le définit actuellement le Code pénal dans son article 222-22.)

Vous lancer des défis entre potes pour progresser en séduction, c’est oui. Forcer qui que ce soit, c’est non. Non veut dire non. Chez Artdeseduire, on ne rigole pas avec le consentement des filles, on respecte leur volonté.

De bons papiers à lire sur le sujet pour comprendre l’affaire :

Pour conclure : vous l’aurez compris depuis le temps, en ce moment, on ne rigole pas dans l’univers de la séduction. Séduction, agression, harcèlement, sexisme, débordements machistes même à l’Assemblée Nationale, plus que jamais, l’heure est à la vigilance.

PS : quand une des filles lui dit « J’ai du Labello », il aurait dû répondre « je vais t’en prendre un peu alors » plutôt que « je vais te l’enlever ».

Votre avis sur la question ? Il a sa place dans la team ADS ou il mérite des claques ?

Sélim, coach et machine à claques.

Bann SexTalk « Comment embrasser une fille en dix secondes » : Guillaume Pley (NRJ), agression sexuelle ou drague lourde ?

158 COMMENTAIRES
  • Gérard dit :

    si on regarde le plan technique et le principe même de son approche, on pourrait le qualifier de bon player, par contre sur le plan pratique je suis d’accord avec vous : il mérite des claques. Son problème c’est qu’il ne sais pas s’arrêter et d’ailleur sur ce point j’ai une question : comment savoir exactement quand on devient « lourd » pour une fille (dans une discution par exemple) ? (PS : faites comme si il n’y avais pas de fautes d’orthographe ;) )

    • lex dit :

      Gérard : elle souffle, elle a peur, elle a du mal à te regarder dans les yeux (de la mauvaise manière), ….

    • Sélim dit :

      Hello Gérard !
      Très bonne question… on devient lourd quand une fille dit non en vous repoussant physiquement, on devient lourd quand on commence à trop parler de cul à une fille qui évite exprès le sujet, on devient lourd quand on force la conversation ou qu’on répète les mêmes choses en permanence : « Allez, juste un bisou… allez ! Allez ! Allez, juste un bisou et je m’en vais ! Allez ! »
      Le degré de lourdeur va dépendre des filles…

    • fahreineit dit :

      certes , il y va un peu en force mais vous voyez je ne le blame pas car deja il la fait et bon nombre de gens noserais pas le faire ,et cest un gros needy afc qui aprorche une fille les bras croisee donc il y va vraiment sans niveau
      secondement vous vous Montez en epingle pour un mec qui a fait une video a but comique , je veux dire il a pas ataquer la communaute des players
      troisiement malheuresement peu de personne sur ce site font du spu ca les genera donc pas
      quatriemement après cette video je suis sure que des mecs vont tenter la Pley method ce qui va vous DHV les braves qui vont spu correcrtement

      a bon entendeur

    • Oliver L.M. dit :

      @ Gérard : regarde avant tout le langage corporel, qui est un grand révélateur de la pensée d’une personne. Pour ta culture, je te conseillerai les livres de Joseph Messinger, Philippe Turchet, Allan Pease.

      @ Fahreineit : le problème de cette vidéo est que de nombreux jeunes qui n’ont aucune expérience, qui n’ont qu’Internet et la télévision pour modèles risquent de faire fausse route. Il y’ a une différence entre séduction et harcèlement de femmes dans la rue…

      Votre bien dévoué,

      Oliver.

  • hanneman dit :

    @ Homme déçu :

    Si on ne peut pas faire un reproche à ADS, c’est celui de supprimer ou de censurer des propos qui vont dans le sens inverse d’un article.

    Mis a part si ça parle convictions personnelles en matière de politique, religion, ou d’insultes gratuites, je n’ai jamais vu un commentaire étayé et contradictoire supprimé à la va vite.

    Tu peux leur dire ouvertement NON, si tu argumentes, tu auras toujours ta place.
    On peut vraiment les remercier pour cet espace d’expression à la fois ouvert et courtois.

  • hanneman dit :

    @ Gérard :

    Il faut savoir déceler les signaux de mademoiselle : Ses réponses concrètes, ses réponses « mitigées » (oui mais non, oui mais pas tout de suite, non mais oui, non mais insiste quand même, etc…), son BL, ses absences de réponses.

  • The Mask dit :

    Je crois que tout a déjà été dit sur cette vidéo mais je vais quand même donner mon avis, et aussi vous encourager à poursuivre.

    En effet, je trouve que vous faites un gros travail depuis le « ADS new look » et un article comme celui ci permet notamment de vraiment lancer des débats et de faire intéragir les membres. Je crois que vous n’avez jamais autant répondu aux commentaires, et quand je vois la longueur de certaines réponses de Sélim ou Lex, je me dis que ça vous tient vraiment à coeur et c’est cool, ça vous rend « plus humain » et plus proche de nous :)

    Pour la vidéo, je trouve que ce mec ne fait qu’apporter des choses négatives aux hommes en général, et encore plus à nous, qui essayons de séduire des filles intéressantes qui du coup, avec une vidéo comme ça, se voient confirmer leurs clichés comme « Les mecs sont des connards » ; « Les mecs sont tous les mêmes » …etc et rien que pour ça je giflerai bien ce mec…!

    Je n’avais pas accroché au titre de l’article et je n’avais pas regardé la vidéo mais il y a 1 heure, elle est apparu sur Facebook car un des mes amis l’a publié et partagé avec pour titre : « Wouah énorme ! J’ai jamais fait, faut avoir du culot mais ça marche ! »

    Du coup, j’ai regardé la vidéo, j’ai fait le lien avec le site et je suis venu commenter. Preuve que cette vidéo va être vue un grand nombre de fois pour donner des mauvais exemples… un trop grand nombre à mon sens ! Je vois pas où est le plaisir dans la séduction kamikaze…

    -The Mask-

    • Sélim dit :

      Hello The Mask !
      La séduction kamikaze, si si, c’est drôle, se lancer des défis, c’est marrant, ça force à sortir de la zone de confort, celle où tout va bien, aucun danger ne vous menace.
      Du coup, on a des défis, parfois, avec Eros.
      Le seul truc que je reproche à cette vidéo, c’est l’usage de la force, de la contrainte, rien de plus… Le défi en soi n’est rien de nouveau, ni de répréhensible !

  • LeBron dit :

    Le mec est a gerber car il outrepasse la notion de consentement. Par contre niveau amalgames le mal est deja fait il n’y a qu’a voir les commentaires feministes a gerber sur les autres liens que vous avez publié (dont un qui renvoie a un blog feministe ou ads et d’autres en prennent pour leur grade. Ca se passe de commentaires)

    • lex dit :

      LeBron : les cons sont partout ! Le mec de la vidéo, mais aussi les féministes qui confondent tout, et qui voient le mal partout.
      Elles peuvent devenir pire que des extremistes pour certaines, en faisant des amalgames qu’un gosse de 5 ans sait différencier.

  • brice bou dit :

    j’ai honte de voir certaine chose dans ce reportage moi qui suis moi meme
    metissé , aucun respect , des vrais chacals !
    et apres il s’etonne qu’on dise que c’est toujours les memes !!!!
    faut pas s »etonner

  • Aaron dit :

    C’est marrant j’ai découvert cette vidéo hier !! Jetais assez decontennance par son approche brutale…également impressionné par l’audace mais j’ai un peu eu l’impression de voir Dark vador… Le côté obscur de l’audace…
    Bref… Pas de place parmi vous les gars et une bonne paire de claques !!!

  • Milkaa dit :

    C’est qui ce guillaume ? Il est pas de Paris j’espère ?

    Franchement, j’ai un amis qui est commissaire de police, je ne dirais pas où.
    Je lui montrerai la vidéo pour qu’il puisse en parler à un spécialiste des agressions sexuelles. Si cela n’a pas déjà été fait. Dans la mesure où aucune fille n’a du porter plainte pour ces agressions. Il n’y aura aucun recourt possible pour stopper cela, sauf le flagrant délit.

    • KR dit :

      Il est parisien. Je vois pas le rapport. Au passage tellement ridicule le coup du « je vais montrer ça à mon copain policier et il mettra le vilain monsieur en prison »
      Vraiment bien de vouloir détruire la vie d’un mec pour une pauvre video.

    • lex dit :

      KR : surtout que lui, il obéit, aussi. Faut pas diaboliser le mec, mais l’acte. Ok, il a joué au con, mais ce mec n’est qu’un pion.

    • Milkaa dit :

      De toute façon, une enquête est déjà en cour, sur plusieurs cas de ce genre. Et oui je veux détruire la vie de ce mec. Mais il y a déjà des gents qui s’en mêle. Tu ne vois pas le rapport qu’il soit parisiens. C’est normal je ne l’ai pas dit : ma copine habite Paris 20, et je ne souhaite pas qu’elle croise un mec comme ça ou un autre espèce de con qui s’amuserai à reproduire la vidéo. Idem pour toutes les amies que j’ai sur Paris.

    • lex dit :

      Milkaa :J’ai une amie parisienne qui proposait de passer devant le siège d’NRJ pour gueuler un peu, à mon avis, les féministes se chargeront des plaintes ^^

  • rétribution dit :

    à titre indicatif la loi autorise par le biais de je ne sais plus quelle amendement de casser la gueule au mec qui s’amène au baiser forcé ou agression sexuelle du moment que c’est immédiat et en flagrant délit tant que c’est pour protèger la victime c’est okay après vous appelez la police ce genre de criminel va au mitard avec des dents en moins et des hématomes en plus étant donné que la roue tourne ils vont subir la loi carcéral plus communément appelé le coup de la savonnette ce sera à leur honneur il me semble que c’est l’assistance en personne en danger ou légitime défense faut voir donc n’hésiter pas en abuser

  • Amojito dit :

    La vidéo de « Pink shirt kissing prank » est bien plus subtile et a le mérite d’être marrante en prime ! Je recommande !

    • Sélim dit :

      Effectivement, encore bien mieux. Mais qu’ils sont bons !
      J’admire la créativité de ces gars, et la légèreté de la démarche. Tranquille, aucune pression, pas d’obligation ! Bien vu Amojito !

  • Casanova dit :

    Je me retrouve d’accord avec pas mal de commentaires qui ont déjà été postés donc je vais pas trop m’étaler quand à mon avis, ça n’apporterai pas grand chose.

    En revanche, quelque chose d’autre me chiffonne : si dans mon entourage proche il n’y a pas énormément de fan de cette vidéo (Dieu soit loué, mes amis n’ont pas toutes les tares du monde), dans mon « entourage plus étendu », comme je l’apelle, beaucoup ont aimé voir adoré.
    Bien sûr, je peux comprendre que sur le plan « humour pur » ça puisse faire marrer, même si je trouve pas ça bien plus relevé que le caca-pipi-popo.
    Mais au delà de ça, j’ai vu pas mal de mecs et pas mal de filles aimer la partie drague, séduction de la vidéo. Et au final ça m’énerve et je suis sûr de ne pas être le seul. Quand je vois que ça plait à certains et surtout certaines, je me demande un peu pourquoi je devrais me casser le cul à faire de la « vraie séduction » (je remercie encore une fois ADS au passage, merci les gars) alors qu’il me suffit visiblement de savoir délirer à ne plus pouvoir en réfléchir et qu’on ne me demande à prioris pas un niveau de qualification supérieur à con ? C’est un peu comme faire dix ans d’études pour un résultat pas terrible (bon, ok, c’est rare, je l’admet…) quand on aurait pu avoir quelque d’aussi cool à moindre effort. Des avis là dessus ?

  • Rikla dit :

    Quel belle abrutie… Pour moi il mérite des claques, des centaines de claques, je supporte pas ce genre de procéder. Le pire dans tous ça c’est que certaines personne font surement essayer la même chose je leur souhaite de prendre une bonne gifle :).
    P.S: J’ai commencé « The Game » de Neil Strauss j’aodre merci à vous

  • RiseUp dit :

    C’est guillaume, quoi… a croire que vous avez jamais vu une de ses émission.
    Sauf que maintenant, tout le monde connait sa technique, les barrages se sont dressés…

  • Asdd dit :

    Un bobo-pointeur ahahaha

  • Guillaume dit :

    Perso j’ai montrer la vidéo a 2 de mes potes, l’un un appât a filles l’autre un novice en la matière.
    Le novice : mot pour mot « putain il gère le batar »
    L’appât :  » Si ça serais ma meuf j’laurais buter »

  • La Sauterelle dit :

    Un article qui sort des sentiers battus sur les « performances » de ce jeune homme ecrit par une femme qui a l’air tres au fait sur la seduction: http://leplus.nouvelobs.com/contribution/959027-guillaume-pley-sur-nrj-pourquoi-l-evolution-a-pousse-les-hommes-a-la-coercition-sexuelle.html

  • Chaud Dassin dit :

    J’ai vu les commentaires avant de voir la vidéo…C’est juste atterrant ce film.
    Mais quel goret ce pauvre type! Je trouve ça violent même.

  • Fu, photographe dit :

    Ce mec est une calamité, c’est avec ce genre de comportement qu’on en arrive à des lois pour restreindre encore un peu plus nos libertés. Ce que certains hommes comme moi pensent naturellement comme voire une (pas jolie) femme élégante dans la vie, le pensent mais ne le disent pas. Leur réactions naturelles s’ils s’écoutaient seraient peutêtre des les aborder pour le leur dire, dire le font de leur pensée au ieu de la garder pour eux;… Et ça s’arrête là…

    Il m’est arrivé pendant des nombreux mois de vouloir aborder autant les hommes et les femmes dans la rue pour photographier leur style vestimentaire, mais toujours par retenue, par pudeur, par peur de leur réaction je ne l’ai pas fait jusqu’au jour ou j’ai découvert que nombre de photographes avaient eu la même idée que moi…

    Un jour je me suis décidé à le faire et la réaction des personnes abordées étaient souvent positives, il m’est arrivé d’avoir des refus, je dois avouer que l’air de rien, c’est un exercice plus difficile qu’il n’y paraît… Le physique des gens n’entrent pas en compte, ça n’a rien avoir, c’est plus l’aspect émotionnel qui compte…

    Ce mec est un boulet, et ce qui me dérange, c’est qu’un mec comme ça, arrogant, idiot trouve un audimat sur une radio grand public qui le paye pour le faire, écouter son ramassi de conneries avec deux attardés qui le secondent et donnent une fausse impression aux gens aux jeunes en l’occurance que tout le monde peut vivre de sa passion . Qu’il suffit de poster des vidéos sur Internet pour réussir sa vie, hors que le phénomène est plus complexe. Il ny’a pas que lui malheureusement et la tendance semble prendre de l’ampleur.

    Vous avez entièrement raison de préciser qu’il n’ya aucune almagame possible entre des sites de séductions qui ont pour vocation d’aider des hommes (sympas) pas toujours à l’aise à tenter de sortir de leur coquille pour obtenir ce qu’ils veulent et être plus à l’aise avec les femmes, tant que l’approche est faite dans l’optique d’une amélioration dans les interactions humaines..

    Ce qu’on peut comprendre dans votre site, c’est que la séduction, c’est aussi ce que naturellement beaucoup de personnes peuvent faire mais ne font pas de par leur conditonnnement, leurs expériences de vie et ce quel qu’en soit le domaine….

    Ce mec est un boulet et on ne peut qu’espérer que les radios qui ont quand même un grand pouvoir d’influence changent leur fusil d’épaule en véhiculant des valeurs qui relèvent les gens et pas qui les dépriment…

    • Sylvain dit :

      Hello,

      De toute façon, je crois que tout est dit dans l’article. Tu as 2 choses. D’un coté des sites comme artdeséduire qui sont là pour vous aider dans votre évolution, qui donnent des conseils pour devenir plus séduisants et attirer les filles. D’ailleurs si tu nous suis depuis longtemps, tu sais qu’on a toujours dit que la rue n’était pas forcément l’environnement le plus propice. Et de l’autre, tu as un animateur radio dont la séduction n’est pas le métier et qui cherche juste à faire de l’audience, de la télé reéalité et du buzz. :) Il faut donc prendre cette vidéo pour ce qu’elle est et ce n’est pas de la séduction ;)

1 2 3 4

POSTEZ VOTRE COMMENTAIRE




(Ne sera pas publiée)