Comment Choisir un Parfum Original pour Homme ?

Publié dans Le Buzz Séduction par
ArtDeSeduire.Com

image01 Comment Choisir un Parfum Original pour Homme ?

Lassé de porter le même parfum que votre entourage, vous êtes en quête d’un sillage plus audacieux, d’une fragrance qui se distingue de celles que l’on sent à tous les coins de rue ?

Les quelques heures passées à arpenter les couloirs des Sephora vous ont découragé de dénicher la perle rare parmi l’offre foisonnante sur le marché ?

Pas de panique, voici quelques adresses confidentielles où trouver le parfum qui soulignera votre personnalité tout en ne manquant pas d’intriguer la gente féminine.

La Scent Room du Printemps Haussman

Si la perspective de l’espace et du choix vous attire, rendez-vous à la Scent Room du Printemps Haussman, où presque toutes les marques sont à portée de main, aussi bien mainstream qu’alternatives.

En effet, dans ce véritable temple du parfum, vous retrouverez des maisons classiques à l’image de Guerlain, Hermès, Dior ou Chanel, dont les collections exclusives séduiront les plus exigeants d’entre vous.

Mais c’est aussi l’occasion d’y découvrir tous les grands noms de la parfumerie dite de “niche”, de Serge Lutens à Frédéric Malle, en passant par Kilian, Tom Ford ou L’Artisan Parfumeur.

Mille parfums vous y attendent, pour peu qu’on prenne le temps de flâner d’un stand à l’autre, le nez à l’affût du parfum original qui vous correspondra…

Les boutiques à parfums

Ceux qui préfèrent le charme plus intimiste d’une boutique de parfum n’ont qu’à s’aventurer quelques rues plus loin pour se glisser dans l’atmosphère chaleureuse et cossue des murs rouges de Jovoy.

image00 Comment Choisir un Parfum Original pour Homme ?

À deux pas de la place Vendôme, vous pourrez prendre le temps de sentir autant de parfums rares qu’il vous plaira tout en dégustant un café si l’envie vous en dit.

Des maisons anciennes (Lubin, Piver) aux concepts modernes d’Olfactive Studio ou de Nasomatto, en passant par la richesse des créations issues du Moyen Orient d’Amouage, ce n’est pas le choix qui manque pour laisser sa chance au coup de foudre olfactif.

Parfum original pour homme original?

Le hiptster qui sommeille en vous ne quitte jamais les terrasses branchées de Montorgueil, votre quartier de prédilection?

Ne passez pas à côté de Nose, un concept store moderne dont l’originalité repose sur une application iPad permettant d’établir votre diagnostic parfum, à compléter des conseils avisés d’un(e) vendeur(se).

Villoresi, Naomi Goodsir, Heeley ou encore Creed sont autant de griffes olfactives qui s’offrent à vous si vous cherchez un parfum original.

Le Marais n’a rien à envier au quartier d’Opéra question parfum, puisque nombreuses sont les maisons qui y ont leur vitrine, sans oublier quelques petites boutiques multimarques à l’image de Marie-Antoinette ou Sens Unique.

Mais je vous conseille vivement de descendre vers la rue de Bretagne et ses alentours pour découvrir le concept du Bar à Parfum Liquides, où différents créateurs côtoient Les Liquides Imaginaires conçus par le designer Philippe di Meo. Un large choix de fragrances singulières pour trouver le parfum qui parle de vous.

Enfin, ne passez pas dans le Marais sans faire un détour par le showroom si atypique d’Etat Libre d’Orange, située au 69 rue des Archives.

Au-delà des noms subversifs et des concepts ludiques et provocateurs de cette marque branchée, se cachent de petits bijoux olfactifs. Il n’y qu’à sentir les parfums originaux Like This, Rien, Fat Electrician ou encore Vierges & Toreros pour s’en convaincre.

image02 Comment Choisir un Parfum Original pour Homme ?

Parfum original en France

Mais il n’y a pas qu’à Paris que la parfumerie de niche bat son plein : la province est également pourvue de petites adresses spécialement dédiées à ceux qui recherchent des parfums originaux et décalés.

Lille, Lyon, Annecy, Bordeaux et Toulouse propose aussi des boutiques de parfums originaux qui vous changeront du Séphora. Toujours un bon endroit pour un premier rendez-vous, je vous le promets !

À commencer par Lille qui ne compte pas moins de deux parfumeries multi-marques, Le Soleil d’Or et les Ombres portées, où, de Creed, Etro ou The Different Company en passant par Diptyque ou Penhaligon’s, vous retrouverez un large éventail de maisons créatives.

C’est à Lyon que se tient l’Atelier Parfumé, une petite parfumerie aux diverses marques (Acqua di Parma, Mona Di Orio…) La région s’enrichit d’ailleurs d’une autre adresse confidentielle puisque le Bistrot de la Beauté vient tout récemment d’ouvrir ses portes à Annecy.

Plus au sud, la boutique Asmara au coeur de Bordeaux vous permettra de découvrir la touche suédoise de Byredo, l’univers de Pierre Guillaume ou encore celui de Comme de Garçons pour les amateurs d’encens.

Enfin, si vous habitez près de Toulouse, rendez-vous à Santa Rosa, où sont regroupées toutes les références de la parfumerie fine.

Les bonnes adresses pour un parfum original

  • Jovoy, 4 rue de Castiglione Paris 1er
  • Nose, 20 rue Bachaumont Paris 2e
  • Liquides, 9 rue de Normandie, Paris 3e
  • Etat Libre d’Orange, 69 rue des Archives Paris 3e.

Et en province :

  • Le Soleil d’Or, 4 rue Esquermoise 59000 Lille
  • Les Ombres Portées, 24 rue Masurel 59000 Lille
  • L’Atelier Parfumé, 27 rue Tupin 69002 Lyon
  • Le Bistrot de la Beauté, 1 rue Camille Dunant – 74 000 Annecy
  • Asmara, 17 rue du Temple, 33000 Bordeaux
  • Santa Rosa 11 rue Antonin Mercié, 31000 Toulouse.

Des parfums originaux qui vous font envie ? Que vous aimeriez nous faire découvrir ?

Sophie

Bann SexTalk Comment Choisir un Parfum Original pour Homme ?

1 COMMENTAIRE
  • Jonathan dit :

    Sophie, je tenais à te remercier pour m’avoir fait découvrir la marque Etat Libre d’Orange ( et notamment « Je suis un Homme » ). Un grand merci pour ces découvertes. Au plaisir de te relire !

POSTEZ VOTRE COMMENTAIRE




(Ne sera pas publiée)