Comment Choisir un Parfum pour Homme quand on est Jeune?

Publié dans Le Buzz Séduction par
ArtDeSeduire.Com

terre d hermes pub 2012 hermes1 Comment Choisir un Parfum pour Homme quand on est Jeune?

Des publicités qui envahissent nos écrans aux égéries qui les habitent, en passant par les conseils orientés vers la nouveauté qu’il faut vous vendre à tout prix chez votre Sephora du coin, il n’est pas toujours facile de se choisir un parfum quand on est jeune.

Mais on a demandé à Sophie notre experte en parfums de nous aider à y voir plus clair ! Aujourd’hui, elle nous propose de choisir un parfum pour homme quand on est jeune.

Dites-le vous bien, vous êtes la cible idéale des marques. Le jeune homme que vous êtes reste encore malléable : vos goûts ne sont pas encore déterminés.

Ceci d’autant plus qu’avouez-le, vous adoptez souvent le parfum que l’on vous a offert pour Noël, sans vous poser la question de savoir si celui-ci vous plaît vraiment.

Ça sent quelque chose, c’est frais, ça vous suffit… Rien de plus simple que de vous mener par le bout du nez et vous guider vers la dernière fragrance à la mode, marketée spécialement pour vous, les jeunes.

Et si vous optiez pour un parfum qui vous parle de vous? Voici quelques conseils pour vous guider vers le bon choix.

Le cliché du parfum pour jeune

Avant tout, laissez tomber les clichés et les idées préconçues. Choisir un parfum qui vous va c’est opter pour celui qui vous plaît.

Que la fragrance soit connotée “jeune” ou pas n’est pas si essentiel, puisque c’est d’abord l’alchimie avec votre peau qui décide.

Si le parfum colle vraiment à votre personnalité, et que votre peau l’adopte, il vous ira. On murmurera à votre oreille que vous sentez bon, parce que vous aurez choisi un parfum en accord avec votre personnalité.

Que l’égérie du parfum ne soit pas Gaspard Ulliel, qu’il n’y ait pas d’égérie du tout, ou que vous optiez pour un bon classique comme Habit Rouge par exemple, au final peu importe, laissez-vous guider par votre intuition.

guerlain habit rouge genre tres masculin 2010 Comment Choisir un Parfum pour Homme quand on est Jeune?

Quel budget pour un parfum pour jeune homme ?

L’intuition, certes, mais la première question qui vous préoccupe en tant qu’étudiant ou jeune diplômé est celle du budget : rassurez-vous, ce n’est pas forcément un problème.

Point de snobisme quand il s’agit de senteurs, c’est l’odeur du parfum qui doit vous plaire avant toute chose. Il arrive souvent que les mêmes “nez” travaillent pour des grandes marques comme pour des petites maisons sans prétention, en vous concoctant parfois d’excellentes surprises à petit prix.

À l’image du Bois d’Orange de Roger&Gallet : la fraîcheur des agrumes y côtoie la virilité des bois, pimentés d’une pincée d’épices. Classique, élégant et frais, le tout pour une fragrance à 15 euros les 30ml que vous ne retrouverez pas sur tout le monde.

Dans le même esprit, l’Occitane et son Eaux des Baux ravira les amateurs de sensualité. Ses notes ambrées, boisées et épicées feront vibrer le séducteur qui est en vous, pour 44 euros les 100 ml.

parfum Comment Choisir un Parfum pour Homme quand on est Jeune?

Prendre des risques : le parfum pour jeune audacieux !

Sortez des sentiers battus. Être jeune, c’est aussi savoir innover. Les grandes marques vous ennuient car tout se ressemble, une certaine lassitude vous envahit face aux linéaires des parfumeries?

Vous avez envie d’affirmer votre personnalité en vous différenciant des autres? Empruntez d’autres chemins. Si l’univers de la parfumerie de niche n’est pas à la portée de tous les portefeuilles, quelques maisons restent abordables, en proposant des parfums pas plus coûteux que le dernier Lancôme.

Allez faire un tour chez Parfums d’Empire si les fragrances puissantes au caractère bien trempé ne vous effraient pas (66 euros le 50 ml).

Les concepts décalés, aux noms provocateurs et drôles vous attirent mais vous ne voulez pas renier la qualité pour autant? Osez vous aventurer chez Etat Libre d’Orange, où une myriade de jus inventifs et sexy vous attendent pour un prix tout à fait décent (69 euros le 50ml).

Ne vous fiez pas au packaging trop sage de Patricia de Nicolaï, dont les fragrances sont pourtant d’excellente facture pour un prix des plus raisonnables (40 euros le 30 ml, parfait pour se laisser tenter).

Les odeurs de la jeunesse

Enfin, même si j’ai tendance à penser qu’il n’y a pas de règle en parfumerie et que seuls le coeur et l’envie décident, certaines notes ou matières premières flatteront plus facilement votre jeunesse.

Les familles hespéridées (citron, mandarine ou pamplemousse) n’ont pas leur pareil pour évoquer la fraîcheur, à l’image de Still Life d’Olfactive Studio.

Dans un esprit plus torride les épices donneront un tour sexy à votre sillage, il n’y a qu’à sentir Spicebomb de Victor&Rolf pour s’en convaincre.

spice bomb top arnotts Comment Choisir un Parfum pour Homme quand on est Jeune?

Mais c’est sans compter sur les notes gourmandes, très en vogue actuellement, pour mettre l’eau à la bouche à votre partenaire, à l’instar des effluves chocolatés d’A Men de Thierry Mugler.

Ça vous arrive de piquer le parfum ou l’après-rasage de votre père ? Vous préférez sentir le jeune, ou le papa ?

Sophie

Bann SexTalk Comment Choisir un Parfum pour Homme quand on est Jeune?

15 COMMENTAIRES
  • Français1603 dit :

    Je confirme , Le Amen de Thierry Mugler est pour moi le top en la matière , même si je suis au lycée et que je le taxe a mon père .Sinon il y aussi Decibel de Loris Azzaro (47€ Les 50ml) qui est pas mal , mais plus relevé .

  • Arky dit :

    Merci mour cet article !
    Personnellement, je n’ai pas encore pris le temps de choisir un parfum. Je me réserverai une après-midi un de ces week-ends !
    Je tiens aussi à partager un petit bout d’expérience : j’ai fait la rencontre d’une fille allergique à l’alcool et qui s’étouffe s’il est trop présent dans un parfum ou si elle en boit. Ça reste rare, mais pensez-y !

  • Auckland dit :

    Article sympathique ! ^^ (je connaissais pas état libre d’orange, j’ai envie de tester maintenant)
    Les notes d’agrumes en accroche son souvent apprécié par la gente féminine de ce que j’ai pu constater.
    Pour ma part j’utilise différent parfum selon l’humeur du soir, si je suis vraiment en confiance j’utilise Odeur 71 de Comme de Garçons un parfum a l’odeur très caractéristique qu’on a peu de chance de confondre avec un autre.
    Sinon pour passer partout avant j’utilisai Terre d’Hermès mais c’est très désagréable de croiser d’autre personne qui ont le même parfum que vous, donc je suis passé sur Oud Absolu de Yves Saint Laurent dont l’accroche en mandarine est très agréable, puis ensuite viens tout la lourdeur des odeurs boisés.

    • Sélim dit :

      Oud Absolu ? Je ne connais pas encore, j’irai tester ça en sortant de la cave Artdeseduire !
      (Hier en séance shopping j’ai testé deux nouveaux Tom Ford, les OUD… le mieux reste OUD Tobacco… mais ils ne valent pas Tobacco Vanille et encore moins Tuscan Leather. Je ne change pas de team !)

  • woodbridge dit :

    Très bon article!
    c est super d avoir une explication de parfums surtout quand on est jeunes et qu’on se perd parmis les kilomètres de fraguances proposées!
    Je suis personnellement au lycée et je galère a me trouver un parfum original!
    Je taxe en ce moment le Dior homme de mon père que j apprécie mais j ai peur que sa fasse trop « papa ».
    Un avis?

    Bonne fêtes a tous et surtout a la team ADS!!! :)

    • Sélim dit :

      Hello Woodbridge !
      Le Dior Homme, Dior Homme Intense et le Dior Homme sport passent très bien à mon avis (évite juste le Intense, il risque d’être trop lourd pour toi).

      Bon courage dans le choix du parfum !

  • LeGladiateur dit :

    Salut Selim, j’ai fait un tour chez Séphora et m’ont particulièrement plut :
    La Nuit de l’homme – YSL
    Spice Bombe – Viktor&Rolf
    L’occitane – Cèdre & Orange (Ressemble à celui d’YSL, en un peu plus fort)

    Je voulais Spice Bombe et voila qu’arrive d’abord la vendeuse qui me dit que ça va mieux au gens de 35-40 ans et ma mère qui le trouve trop fort. Du coup je me suis rabattu sur La nuit de l’homme (que j’adore aussi).
    J’ai 17 ans qu’en penses-tu ?

    • Sélim dit :

      Hello le Gladiateur, tu vas rire :
      j’ai porté Spice Bomb une semaine avant de le refiler à un pote, je l’aimais bien pourtant !
      Quant à la nuit de l’homme, c’est un choix sûr : le parfum d’Eros depuis 3 ou 4 ans !
      Je ne connais pas le dernier, celui de l’Occitane !
      Un bon choix !

    • LeGladiateur dit :

      Je pense que ce sera La nuit de l’homme pour celui-ci je verrai pour les autres plus tard. Celui de l’Occitane est vraiment pas mal et au moins n’est pas très ordinaire.

  • sXavier dit :

    Habit rouge de Guerlain.

    A tout juste 19 ans, je me suis dit que c’était un risque à prendre !
    J’ai pu le dénicher dans un Dutty Free, j’ai voulu le tenter malgré qu’il soit sur le market depuis maintenant pas mal de temps mais à mon humble avis il est toujours aussi puissant ! Olfactivement parlant !

  • hdmi dit :

    Bonjour/Bonsoir,

    Merci pour cet article, mais je trouve que les parfums cité reste encore « trop cher ».

    Pour ma part, le « playboy play it sexy » qu’on trouve en grande surface me convient.. (parfum pour femme en plus :o)

    Est ce que je devrais songer à changer ?

    Bonne continuation

    • Sylvain dit :

      Hello,

      Si tu as un parfum qui te convient dans le budget qui te convient, je ne vois pas pourquoi tu en changerais. l’essentiel est que tu te sentes bien avec. tu peux même demander l’avis des filles :) Le parfum n’est qu’un plus! Ce n’est pas ce qui est prépondérant quand tu vas aborder une fille. Apres tu peux faire des tests, aller voir les échantillons dans les parfumeries et voir ce qui te plait mais bon…Si tu as un petit budget, ne le dépense pas forcèment sur ce poste là ;)

POSTEZ VOTRE COMMENTAIRE




(Ne sera pas publiée)