4 Habitudes pour avoir les Dents plus Blanches

Publié dans Le Buzz Séduction par Sélim

Blake Lively 002 4 Habitudes pour avoir les Dents plus Blanches

C’est un truc qui me traumatise : les dents de pirates, les dents tordues, les dents noires, les dents jaunes. En gros, quand je vois une fille avec des dents pas soignées, j’ai envie de partir en courant, et surtout pas de l’embrasser !

Pourquoi je vous dis ça ? Parce que les filles aussi ont pour habitude de regarder les mains et les dents des mecs pour les juger. Je suis allé voir mon dentiste et ai parcouru le web pour vous présenter ces 4 techniques pour avoir les dents blanches.

Rappel avant de se lancer dans le vif du sujet : il n’existe pas de blanc pur impeccable comme on le voit à la télé ou dans les films, tout ça, ça coûte assez cher en blanchiment des dents. Mais il existe des techniques pour avoir de belles dents sans vous endetter sur trois générations.

Avoir de belles dents, c’est important

Et oui, on vous juge sur votre apparence physique, ce n’est pas une nouveauté pour les lecteurs réguliers. Ce n’est certes pas le critère principal, mais votre look et votre apparence arrivent en quatrième position dans les critères d’attirance mis en avant dans Pouvoir Social & Séduction.

Vous n’aurez qu’une seule fois la possibilité de faire une bonne première impression sur une fille ou un groupe. Et vous savez à quel point le sourire est important ! Vous connaissez ce proverbe chinois ?

« Si tu ne sais pas sourire, n’ouvre pas boutique »

Le sourire, c’est la base des interactions sociales, c’est votre meilleur opener, il est indissociable de notre meilleur opener « Coucou » !

Au-delà de ça, vous serez jugé sur votre sourire : vos dents sont, avec vos mains, un puissant marqueur social. Un marqueur social, c’est ce qui permet de déterminer votre origine, de déterminer votre habitus (je vous laisse vous référer à Bourdieu et à la sociologie).

Pourquoi je vous dis ça ? Je ne vous dis pas que je cautionne les inégalités sociales, elles sont là, tout seul je ne peux rien y faire. Je peux simplement vous les expliquer pour que vous compreniez les règles du jeu : après, c’est à vous de choisir de vous adapter ou de les refuser.

Le plus grand concept à connaître pour comprendre le sens de cet article, c’est l’homogamie. Le fait qu’on fréquente et qu’on se marie généralement avec des personnes du même milieu social que soi. « Qui se ressemble s’assemble » est statistiquement plus vérifié que « les contraires s’attirent ».

Sachant cela, les princesses regarderont vos chaussures, votre montre, vos mains et votre sourire… Alors comment avoir les dents blanches comme à la télé ?

Technique 1 : Aliments à bannir pour avoir un beau sourire

Mon dentiste est extrêmement dur avec moi… Il m’a expliqué que si je voulais avoir le même sourire que les présentateurs télé, il fallait que j’arrête :

  • Les betteraves
  • Le curry, le cumin, la paella, toute la bouffe jaune en général
  • Le thé et le café qui jaunissent les dents

Et que je me concentre sur de la nourriture blanche : pâtes, riz, poulet, poisson… Ô la triste vie en perspective ! Je ne suis pas un robot, moi ! Il m’a alors expliqué une technique simple : il suffit, après ces aliments très colorés, très tâchants, de boire de l’eau pour se rincer les dents.

Voilà pourquoi le café est toujours servi avec un verre d’eau ! Pour avoir le bon goût du café sans ses effets nocifs sur l’émail de vos dents !

Technique 2 : la cigarette, c’est pas très chouette

Allez, je ne vous fais pas l’affront de coller une photo de dents de fumeur et de faire un comparatif avec des dents saines de non-fumeur…

Pour vous donner un indice : de quelle couleur est la cendre dans les cendriers ?

Ce que vous gagnez en fluidité sociale (la clope aide à aborder les filles, ne serait-ce que pour demander du feu), vous le perdez en haleine, en capacité respiratoire, érectile et en durée de vie. Je continue ?

Technique 3 : la brosse à dents est votre meilleure amie

Je me rappellerai toujours d’un poster qui était dans la salle de bain de mon orthodontiste : « Si tes dents ne sont pas lisses, repasse un coup de brosse ». Aujourd’hui encore, j’ai pris l’habitude d’observer les dents de mes interlocuteurs.

Quand je vois de la plaque dentaire qui date du jour-même, toute fraîche, ça s’excuse encore… Mais quand je vois des accumulations de tartre sur les canines ou entre les dents, ça me dégoûte. Je me demande depuis combien de temps c’est là, à stagner…

Je plains d’avance la fille qui embrasse un mec comme ça ! Et il n’y a qu’un seul remède pour de belles dents blanches, c’est le brossage de dents. 3 fois par jour. Après chaque repas.

Vous allez me dire « Mais le midi, au lycée, à la fac, au boulot, je ne peux pas devant tout le monde ». Et je vous répondrais que si. Vous pouvez tout le temps vous brosser les dents.

Je vais vous donner un exemple que je maîtrise bien : je me brossais les dents le midi dans les toilettes au collège, au lycée (obligé à cause de l’appareil dentaire), au bureau, à l’usine dans les toilettes aussi… Partout !

Vous n’avez aucune excuse pour zapper le brossage du midi. En plus, niveau haleine, vous gagnerez en sérénité et en confiance en vous. Non, un chewing-gum ne suffit pas !

(Ce message n’est pas sponsorisé par la fédération des dentistes et de vendeurs de brosse à dents, c’est une croisade personnelle).

Astuce : changez de brosse à dents dès qu’elle commence à souffrir ! Avec mon passé en colocation et à visiter des appartements de filles la nuit, j’ai vu des brosses à dents centenaires… des trucs indignes qui me donnaient envie de fuir !

La statistique Halloween : les Français changent leur brosse à dents 1,5 fois par an. (Je dois les bouffer, j’en change tous les mois…)

Technique 4 : le dentiste et les bars à sourire

Si vous avez eu la curiosité de lire cet article, c’est que le sujet vous intéresse probablement. Je dois vous avouer un truc : je ne suis malheureusement pas dentiste professionnel (seulement amateur, le week-end). C’est à votre dentiste que vous devez poser ces questions !

C’est avec lui que vous pourrez parler de blanchiment professionnel, chez lui. C’est lui qui vous donnera son aval ou vous mettra en garde contre les bars à sourire qui vous promettent un blanchiment des dents express.

C’est lui qui vous recommandera des dentifrices au fluor et sans silice, qui vous recommandera probablement une brosse à dents électrique, plus efficace qu’un brossage manuel. Enfin, si vos dents ont besoin d’être ajustées, c’est avec lui que vous pourrez parler du port ou non d’un appareil dentaire.

Porter un appareil dentaire à 15 ans, c’est chiant, à 25 ans pénible, à 40 ans probablement humiliant pendant un an ou deux… mais le game en vaut la chandelle, non ? C’est un des investissements en vous les plus importants à faire si vous voulez séduire durablement !

EDIT :

Raphaël, un lecteur, nous a contactés pour apporter des précisions encore plus poussées si vous souhaitez avoir un sourire Colgate !

La lecture de l’article me transporte en 1/8ème de seconde à la réflexion suivante : « mais en fait les gens qui ont une dentition moyenne à moyenne moins ont déjà eu ces infos ».

Leur problème n’est pas d’ignorer que certains aliments ou boissons tâchent les dents, et encore moins qu’il est souhaitable de les brosser, leur problème est au mieux de ne pas savoir le faire correctement, au pire d’en avoir rien à secouer.

Nous ne pouvons hélas rien pour les personnes qui appartiennent à la première catégorie. S’il leur plaît d’avoir les chicots qui claquent avec leurs cheveux gras, fichons-leur la paix, à bas l’hygiénisme.

Pour les seconds, je crois que l’on peut pousser d’un iota le niveau de recommandation et leur expliquer qu’il y’a brosser ses dents et brosser ses dents.

Source des conseils pour avoir un sourire Colgate : Jean-Pierre, mon parodontiste !

Jean-Pierre est catégorique : les humanoïdes qui arborent une couchette de plaque dentaire, ou pire encore, qui sont parfois atteints de carie, sont les seuls responsables de leur triste sort : ils ne savent pas se brosser les dents. Pourtant, ses préceptes sont sommaires !

Brossage à sens unique

De la gencive vers l’extrémité de la dent (de bas en haut pour la mâchoire inférieure, & l’inverse pour la mâchoire supérieure, on suit au fond s’il vous plaît).

Il faut compter 12 mouvements par dents, une brosse en atteignant correctement deux à la fois, je vous laisse procéder au calcul.

Ceci signifie que sous AUCUN PRÉTEXTE on ne vient refluer ses restes de Granola sous la gencive en brossant. Et qu’on ne brosse pas de gauche à droite. Parce que ça ne sert à rien.

Brossage de toutes les faces :

On ne se limite pas paresseusement à l’extérieur des incisives, c’est tentant, mais non. On reproduit le mouvement de bas en haut sur l’intérieur de chaque dent (big up à ceux qui ont encore leurs 4 dents de sagesse).

Les brossettes interdentaires c’est oui !

Oui. Des petites brossettes que l’on glisse dans chaque interstice afin de retirer le taboulé de la veille duquel un brossage trop sommaire n’est venu à bout. C’est d’un ennui sans nom, mais d’une efficacité redoutable.

La gencive reste saine entre les dents, et la circulation du sang ravivée blanchit la dent par effet d’optique, façon dentifrice rouge émail diamant la magie du faux blanc. Vous l’aurez compris : le fil dentaire c’est non.

Le bain de bouche, c’est non !

Parce que ça ne sert à rien. Jean-Pierre vous dira que si un bain de bouche vous pique le gosier, c’est que vous ne vous lavez pas les dents correctement. Il est pas là pour être sympa Jean-Pierre.

Il précise que le bain de bouche acheté à l’arrache au Franprix jaunit les dents et perturbe plus que de raison la flore buccale. Vous ne voudriez pas perturber votre flore buccale.

Dans un élan de souplesse, Jean-Pierre tolère une lampée de Listérine une fois par semaine si ça vous donne la confiance. Mais on arrête de se ravager la gueule avec du Colgate violet avant chaque rencart.

Pour ma part je ne saurais que trop vous conseiller de vous équiper d’un flacon de bicarbonate en poudre, à mélanger au dentifrice une fois par semaine. Plus souvent, c’est le mal qui fragilise l’émail.

Les plus convaincus boiront leur thé & café à la paille et banniront à jamais le vinaigre balsamique & les fruits rouges.

Et on attend la petite quarantaine avant d’envisager le blanchîment. Plus précocement, ça fragilise l’émail et on obtient un effet pervers qui oblige à reproduite l’opération coûteuse.

PS : le rendez-vous chez le dentiste, c’est tous les ans !

Et vous, des astuces pour avoir les dents blanches ? Traumatisé par votre sourire ?

Smile, votre coach en anagramme

Bann SexTalk 4 Habitudes pour avoir les Dents plus Blanches

16 COMMENTAIRES
  • Sefirosu dit :

    Etant fils de dentiste, j’approuve totalement ce sujet! :)
    Le changement moyen de brosse à dents 1.5 fois par an ça fait très très peur effectivement… Je change aussi quasiment tous les mois!

  • Pezzos dit :

    Alors pour répondre à ce sujet qui m’intéresse aussi bien que je ne sois pas vraiment dentiste, je dirais que le fil dentaire est une très bonne chose en complément du brossage pour éviter d’avoir cet assombrissement entre les dents. Quand je vais chez mon dentiste pour le détartrage annuel, il est persuadé que j’y étais la semaine précédente. Je ne me brosse les dents que deux fois par jour…

    Pour les bars à sourire, c’est à conseiller pour ceux qui ont les dents vraiment pas terribles. Pour moi, j’ai regretté. Ayant les dents relativement blanches, ça ne m’a blanchit que les légères taches que j’ai depuis l’enfance et du coup, ça n’a fait qu’augmenter le contraste donc le résultat était à l’inverse de ce que j’attendais. Et en plus, ça ne tient qu’un mois ou deux.

    Pour terminer, j’aimerai me les faire blanchir mais par un dentiste, c’est un de mes derniers complexes (et encore, ça va, tout le monde me dit que je suis con de complexer sur mes dents). Le budget est d’environ 500€ et il faut faire ultra attention à l’alimentation (thé, café, betterave…) pendant 7 à 10 jours. Et il parait que ça pique. Mais je le ferai.

    Bon brossage.

  • Fouad dit :

    Salut, bonne article, mais je tiendrais à dire quelque chose, d’après une étude ce n’est pas bon de se laver les dents juste après manger. Ce serait plus sain d’attendre environ 30 minutes avant de se brosser les dents après un repas !

    Moi qui est des emailles légèrement jaune ça se remarque un peu après avoir mangé au self le midi au lycée du coup j’ai un truc arabe un bout de bois, c’est Kabyle, ça sert à blanchir les dents, c’est comme une brosse à dents faut se renseigner c’est serviable !

  • Juju dit :

    sympa l’article!!
    étant fana de tout ce qui « naturel » et de cosmetique maison, je pratique depuis quelques semaines la technique  » Oil Pulling » avec de l’huile de coco ou de l ‘huile de sesame. je constate déjà une amélioration au niveau de la couleur de mes dents mais aussi au niveau de mes gencives qui sont nettement plus saines (je ne rajoute pas la liste des autres benefices car c’est hors sujet)
    je recommende donc chaudement le « Oil Pulling » en plus du reste!!! :-)
    (on peut lire à ce propos sur MindBodyGreen.com ou alors sur le blog de ma super cop Kate : http://livingprettynaturally.com/an-ancient-ayurvedic-ritual-for-clearer-skin-whiter-teeth-overall-wellness-the-beauty-benefits-of-oil-pulling)

    • Sélim dit :

      Merci Juju !
      Je vais regarder ce que c’est (en plus, si ça aide à faire des bisous plus sains, c’est bien !)

    • isa dit :

      Je confirme pour la méthode oil pulling, personnellement j’ai constaté un résultat blancheur très rapide (3-4 jours), en plus des autres bénéfices sur les gencives. Alors que je suis une grosse buveuse de café…

  • Darksoldier dit :

    C’est con à dire mais sortir dans la rue avec les dents toutes propres ca donne une vraie confiance! C’est devenu ma petite habitude maintenant que je suis étudiant! :)

    Les appareils dentaires ne seraient pas une arnaque a long terme? J’ai porté un appareil pendant deux ans lorsque j’étais ado. Lorsqu’il a été retiré, des dents nickel! Mais maintenant, après 4-5 ans mes dents ont bougé à nouveau. Et je me retrouve à limite complexer sur une dent! x)

    Sinon il n’y aurait pas un endroit pour voir TOUS les articles parus du jour? Je viens d’en découvrir des dizaines de récents que je n’ai pas vu passé :/

    • Sélim dit :

      Hello Darksoldier,
      je pense que les dents bougent, c’est normal. Pas énormément, mais elles bougent un peu…

      Niveau articles : effectivement, on essaie de publier tous les jours dans la Rubrique Sujets de conversation.
      On va réfléchir à un truc pour mettre les articles en avant !

  • green pua dit :

    très bons conseils pour les brossages des dents , j’ai les dents écartées ,moi ça ne me gêne pas parce qu’elles sont bien droites et blanches et du coup je sais pas si c’est absolument nécessaire d’avoir un appareil (surtout a 18 ans ..) bref derien pour se questionnement interieur rendu public .

    Non serieux j’aimerai bien avoir vos avis :)

    • Sélim dit :

      Hello Green PUA, malheureusement, nous ne sommes pas dentistes !
      A toi d’en parler avec le spécialiste !

    • lex dit :

      Green Pua : pour ma part, tout n’est pas parfaitement droit, mais ça reste light, et je t’avoue que porter un appareil maintenant…

      Mais bon, ça reste personnel, comme point de vue, tu en as parlé à ton dentiste ?

    • green pua dit :

      Oui je lui en ai parlé et il m’a dit que les dents écartées n’étaient pas un problème du moment qu’elles étaient droites et qu’elles ne se chevauchaient pas,je prend donc la decisision ne ne pas porter d’appareils , merci pour vos rep ,..

    • lex dit :

      Green : nickel ! Puis, ça doit limiter les dépots de tartre, aussi..!

  • Naega dit :

    Je vais me faire maudire :
    1) l’appareil dentaire c’est pour que votre dentition soit régulière, vous avez le droit d’avoir une dentition régulière et pourrie même avec 3 brassages par k our, ne vous inquiétez pas on ne vous en voudra pas, ça n’est pas votre faute c’est simplement génétique.

    2) le banc pure white n’est pas et n’a jamais été la couleur naturelle de vos dents et ne le sera probablement jamais parce que la couleur naturelle des dents et de l’émail qui est dessus est l’ivoire qui est légèrement jaune ^^
    et oui les dents blanches c’est déjà du peacocking et les femmes qui maquillent leur bouche savent que plus c’est rouge autour plus c’est blanc quand elles sourient… même si elles fument comme des sapeurs pompiers sortant d’un brasier…

    3) les dents de sagesse ok. Je m’incline argument imbattable. J’ai jamais eu de caries. J’ai justes quelques dents de lait qui si elle tombent ne repoussront pas (c’est génétique) à votre avis je bois du thé, du coca, je fume je fume pas, je me brossé les chicos à quelle fréquence, je vais chez le dentiste à quelle fréquence etc… répondez pour voir :)

POSTEZ VOTRE COMMENTAIRE




(Ne sera pas publiée)