22 films de lovers pour séduire une fille sur votre canapé

Publié dans Le Buzz Séduction par Sélim

rdv timide toucher main 22 films de lovers pour séduire une fille sur votre canapé
Parce qu’emballer une fille devant Zone Interdite n’est pas la chose la plus aisée du monde (« Sexe, drogue, prostitution, les nouveaux paradis sont-ils si merveilleux ? »), Dieu a inventé les soirées DVD-Sushis.

Encore tout faible de votre cuite du samedi soir, voilà le texto envoyé : « Viens, on se fait une soirée DVD chez moi, on commande des sushis, partyyyyy ! »

Et là, c’est le drame. Elle accepte et à part la trilogie Transformers avec Machin leboeuf et votre coffret DVD poussiéreux de Friends, vous n’avez pas grand-chose qui pourrait plaire à cette fille.

J’ai recensé pour vous 22 films que tout bon lover devrait posséder dans sa collection ! 

1/ Un homme et une femme, 1966, Claude Lelouch

UN HOMME ET UNE FEMME 221x300 22 films de lovers pour séduire une fille sur votre canapé

Que dire de plus que chabadabada, chabadabada ? La base du film d’amour, la base des rapports amoureux, ce n’est jamais le bon moment, mais l’Amour avec une majuscule bouscule tout !

2/ Il était temps, 2013, Richard Curtis

IL+ETAIT+TEMPS+PHOTO5 300x199 22 films de lovers pour séduire une fille sur votre canapé

Le renouveau de la comédie romantique à l’Anglaise, vraiment un très chouette film pour séduire. Article à lire ici sur Artdeseduire : http://www.artdeseduire.com/la-seduction-dans-les-medias/il-etait-temps-comedie-romantique-pour-homme

3/ L’homme qui aimait les femmes, 1977, François Truffaut

Un jour, j’ai débarqué à Paris. Une jeune fille, en petite robe noire, a décidé que Rocky, Rambo et Terminator, ce n’était pas suffisant pour ma culture. Elle a décidé de faire de moi un gentleman français, en me forçant à regarder les classiques de la Nouvelle Vague.

Celui-ci, vous allez l’aimer, c’est certain. Sinon, vous avez le droit de m’insulter dans les commentaires. (Ouais, portes ouvertes aujourd’hui !)

4/ N’oublie jamais, 2004, Nick Cassavetes

Si vous devez choisir un film avec Ryan Gosling pour faire pleurer les filles lors d’un rendez-vous DVD sushi, c’est bien celui-ci. Vous pouvez aussi tenter Blue Valentine, mais c’est l’assurance de reparti chacun de votre côté, c’est beaucoup trop déprimant.

The Notebook, c’est l’histoire qu’on aimerait tous vivre quand on est romantique…

5/ Elle s’appelle RUBY, 2012, Jonathan Dayton

Je déteste Paul Dano, j’ai envie de lui casser la tête, c’est physique, c’est très bizarre. Peut-être parce qu’il a toujours des rôles de psychopathes, sauf là, où j’ai enfin réussi à l’apprécier.

Mais l’histoire d’amour entre l’artiste et sa muse est vraiment chouette ! Un film à voir avec une fille littéraire.

6/ LE LAUREAT, 1967, Mike Nichols

laureat 1967 bandeau 01 g 300x261 22 films de lovers pour séduire une fille sur votre canapé

Qui n’a pas voulu vivre les aventures de Dustin Hoffman ? L’histoire est simple : amoureux de sa copine, il tombe encore plus amoureux de sa belle-mère, la fameuse Mrs Robinson chantée par Simon & Garfunkel.

A voir et à revoir, pas forcément avec une cougar. Avec une fille de votre âge, ça forcera le débat, elle vous demandera si vous pourriez séduire sa mère…

7/ Vacances Romaines, 1953, William Wyler

vacances romaines 300x200 22 films de lovers pour séduire une fille sur votre canapé

Le film à voir avec une fille qui se prend pour une princesse. Donc valable pour toutes les filles. L’histoire est sympa, Audrey Hepburn est sublime, ça va vous donner envie de planifier un voyage à Rome dès que possible avec votre belle.

Pour les plus fauchés d’entre vous, l’italien du coin fera l’affaire…

8/ Shakespeare in love, 1998, John Madden

shakespeare in love 300x168 22 films de lovers pour séduire une fille sur votre canapé

Gwyneth Paltrow au summum de sa gloire juste après Se7en, avant sa phase végétarienne citoyenne du monde, Joseph Fiennes avant le plantage de Flash Forward. Un mythe mondial revisité. Qui était Shakespeare ? Comment a-t-il écrit Roméo & Juliette ? Comment est née La Nuit des Rois ?

Je reste extrêmement attaché à ce film aux 7 Oscars car je l’ai vu au cinéma au lycée, avec ma target juste à côté. Et durant tout le film, je me demandais : « Est-ce que c’est maintenant le moment de lui prendre la main ? Faut-il choisir un moment gai, un moment triste ou un moment érotique pour lui attraper la main ? » Autant vous dire qu’avec toutes ces questions de débutant, je ne l’ai JAMAIS touchée :)

Un très bon film romantique à voir avec une fille qui fait LEA, tiens…

9/ Dirty dancing, 1987, Emile Ardolino

dirty dancing 300x205 22 films de lovers pour séduire une fille sur votre canapé

Si vous ne l’avez jamais vu, vous ne pourrez pas comprendre une conversation de filles, truffée de références à des chevaux, à des bébés dans les coins !

Une séance de rattrapage s’impose avec votre target danseuse qui a toujours voulu qu’un mec réussisse le porté de la scène finale. Si elle ne veut pas le revoir, les alternatives Crazy Stupid Love et L’Arnaqueur la feront se trémousser sur son canapé.

PS : mettez-vous à bosser les épaules dès aujourd’hui, 50 à 60 kilos de danseuse, ça reste une charge !

10/ Ce que veulent les femmes, 2000, Nancy Meyers

ce que veulent les femmes 2000 300x188 22 films de lovers pour séduire une fille sur votre canapé

Une comédie romantique qui n’a qu’un objectif : faire prendre conscience à votre target que les femmes sont compliquées, et que vous n’avez aucune idée de ce qu’elle veut.

Lorsque Mel Gibson gagne ce superpouvoir, est-ce vraiment une bénédiction ? Dans ce film, il est un peu le Charles Xavier du love.

11/ Un jour sans fin, 1993, Harold Ramis

un jour sans fin 300x226 22 films de lovers pour séduire une fille sur votre canapé

Groundhog day en VO, une tradition dans un village quelconque des Etats-Unis. Chaque année la marmotte se lève ce jour-là et annonce un hiver plus long ou plus court. Le héros, Bill Murray, fait son reportage sur le sujet et se rend compte en se levant qu’il est condamné à revivre la même journée, encore et encore.

Ce qui lui permet d’améliorer sa connaissance des femmes… chance que nous n’avons pas dans la vraie vie. Il peut recommencer, rectifier, encore et toujours…

Dans le même genre, mais en plus violent, vous aurez Edge of Tomorrow avec Tom Cruise.

12/ Her, 2014, Spike Jonze

Her with Theodore Twombly on red movie poster wide 300x199 22 films de lovers pour séduire une fille sur votre canapé

Her est une bombe. De l’anticipation, mais pas si éloignée que ça de la réalité. Je vous laisse relire l’article sur le sujet : la sélection des films sur la séduction en 2014.

Pratique pour lancer une discussion sur les sites de rencontres et les usages en matière de séduction, pour voir comment votre target gère sa solitude.

13/ Pulp fiction, 1994, Quentin Tarantino

pulp fiction uma thurman 300x197 22 films de lovers pour séduire une fille sur votre canapé

Je suis souvent surpris par les filles qui disent ne pas avoir de culture cinématographique. En même temps, on a tous nos lacunes, qu’il s’agisse d’opéra, de sculpture, de mode, de BD…

Si vous aimez le cinéma, Pulp Fiction est un peu le point de départ de l’histoire d’amour entre la France et Tarantino. Si vous avez envie de revoir cette fille plus d’une fois, proposez-lui l’intégrale de Tarantino ou Woody Allen. (Attention, l’un des deux va prendre beaucoup plus de temps que l’autre…)

14/ True Romance, 1993, Tony Scott

true romance 300x164 22 films de lovers pour séduire une fille sur votre canapé

Dans la même lignée, probablement un de mes 10 films d’amour préférés. Love absolu sur l’esthétique du film, James Gandolfini est fou, Christian Slater était encore au top, Patricia Arquette à croquer. Et la musique du film, orchestrée par Hans Zimmer, à ré-écouter, en boucle, encore et encore !

15/ Le Parrain, 1972, Francis Ford Coppola

le parrain 300x168 22 films de lovers pour séduire une fille sur votre canapé

Faites-lui une offre qu’elle ne pourra pas refuser…

16/ Le Roi Lion, 1994, Walt Disney Pictures

roi lion 300x196 22 films de lovers pour séduire une fille sur votre canapé

Proposez-lui de regarder le Roi Lion comme elle ne l’a jamais vu ! Des critiques de l’ordre établi, des références à Hamlet, du sexe, du plagiat : un des plus grands Disney au monde est bourré de controverses dont vous pourrez débattre à loisir avec elle !

Si le débat n’est pas ce qu’elle préfère, vous pourrez jouer à Simba et Nala font la bagarre, ça marche pas mal en termes de kino escalation…

Pour votre culture perso, lisez toutes les attaques dont le film fait les frais sur la page Wikipedia du film.

17/ Casablanca, 1942, Michael Curtiz

casablanca 300x233 22 films de lovers pour séduire une fille sur votre canapé

Un succès jamais démenti, classé troisième meilleur film de tous les temps derrière Citizen Kane et le Parrain par l’American Film Institute.

Une histoire d’amour pendant la guerre, de courage, et une mélodie qui reste dans le crâne. Efficace depuis plus de 70 ans.

18/ SCREAM, 1996, Wes Craven

Le premier slasher movie de la nouvelle génération. Le premier d’une longue saga de 5 Screams, le premier à jouer avec les codes du genre et à les détourner.

La vierge peut-elle survivre aux assauts du tueur ? Faut-il faire confiance à ses meilleurs amis ? « Do you wanna die, Sydney ? Your mother, sure didn’t… »

Je pense que j’ai dû le voir et le revoir à l’adolescence, ouvrant la voie aux Souviens-toi l’été dernier et autres Destination finale

Inviter une fille à venir voir un film d’horreur avec vous, ça marche toujours pour une simple et bonne raison : on s’attache aux gens avec qui on vit des émotions fortes !

19/ Vicky Cristina Barcelona, 2008, Woody Allen

vicky cristina barcelona 300x225 22 films de lovers pour séduire une fille sur votre canapé

Film à réserver aux petites étudiantes qui n’arrivent pas à se remettre de leur Erasmus à Barcelone ou de leur année à l’étranger en Australie où « tout était tellement mieux qu’ici »…

Ça marche aussi avec L’Auberge Espagnole et les Poupées Russes. Un peu moins bien avec Casse-tête Chinois où la troupe a pris un coup de vieux.

Si vous voulez la faire voyager, n’hésitez pas à piocher dans ma liste perso des 100 films à voir avant de partir à New-York. Si vous draguez en France, Paris je t’aime fera l’affaire.

20/ A bout de souffle, 1960, Jean-Luc Godard

a bout de souffle 300x217 22 films de lovers pour séduire une fille sur votre canapé

Un voyou, une étudiante américaine, une histoire d’amour qui peut mal tourner… Un classique de la Nouvelle Vague, à voir avec une étudiante américaine !

21/ La piscine, 1969, Jacques Deray

la piscine 300x201 22 films de lovers pour séduire une fille sur votre canapé

L’amour a-t-il une date de péremption ? Dure-t-il vraiment trois ans ? Pour Alain Delon et Romy Schneider qui coulent des jours heureux sur la Riviera, le calme de l’eau va être troublé par l’arrivée d’une vieille connaissance…

Pas de spoilers, je vous laisse découvrir ou redécouvrir ce classique avec votre belle.

22/ Jeux d’enfants, 2003, Yann Samuell

jeux denfants 300x198 22 films de lovers pour séduire une fille sur votre canapé

 

Marion Cotillard et Guillaume Canet pour la première fois à l’écran. Cap ou pas cap de prendre plus de 10 ans dans la tronche en un film ?

Un film sur la peur de l’engagement, sur l’amour éternel, sur le jeu de la séduction, on vous l’a gardé en dernier pour le fun. Un simple « cap ou pas cap » devrait vous aider à rythmer la soirée avec cette fille qui vous plaît tant…

J’en oublie par centaines, mais ceux-là me paraissent indispensables pour tout bon lover qui sommeille en vous !

Des propositions de films à voir avec une fille ? On vous écoute, on fera peut-être un volume 2 de cet article avec toutes vos propositions !

Sélim, votre coach cinéphile 

Bann SexTalk 22 films de lovers pour séduire une fille sur votre canapé

96 COMMENTAIRES
  • Nicolas dit :

    à regarder avec une fille ouverte d’esprit, qui n’aura pas peur de la discussion qui suivra:pour le film avec Brando et sa scène très polémiste je suppose?

  • Disaster dit :

    Moi je dirai Le Cinquième Élément et Matrix. Tout simplement ^^

  • Quietplease dit :

    Je rajoute un film incroyable que j’ai vu hier : « Alabama Monroe », histoire de vie entre un musicien et une tatoueuse. Certaines scènes touchent au sublime, mais attention, le film est aussi assez bad (mais c’est la vie). Reste que niveau transcendance des émotions, le film se pose là avec des acteurs touchants, des phases musicales sublimes, et une belle retranscription de ce que peut être un coup de foudre ou une histoire d’Amour. A voir dans tous les cas.

    Et un film très peu connu (introuvable à la fnac par exemple), « Like Crazy », film indé sorti au festival Sundance il y a quelques années. Une hisoire d’amour également, simple, « crédible », mais très touchante. Sans rien révéler du scénar’, il pose aussi de bonnes questions sur le couple et la durée, de manière très juste. Et l’actrice (Félicity Jones si ma mémoire est bonne) est juste à croquer :)

    Et en vrac, Walk The Line, Hapiness Therapy… De toute façon, peu importe : du moment que la nana est là à vouloir mater un film avec toi, c’est gagné à 90%, peu importe le synopsis. Suffit juste de pas trop faire le bourrin et ça passe :)

  • Kamiel dit :

    Je n’ai pas trouvé Hitch !!!!!!!!!!!
    Refais l’article Sélim !

    • Sélim dit :

      Hello Kamiel,
      l’article arrive différemment : les films sur la séduction.
      Là, c’était les films à regarder avec une fille.
      Bientôt, je vous prépare la liste des films à voir pour APPRENDRE à séduire.

    • Sofiane dit :

      J’attend cet article avec impatience !

  • Oliver L.M. dit :

    Merci Sélim pour cet article. Le site ADS mériterait une rubrique ciné.

    Voici pour le volume 2 de cet article, une liste d’une cinquantaine de films (tous disponibles en DVD/Blu-Ray), qui sont absolument à voir.

    Ces films sont des valeurs sûres, les filles apprécieront et vous remercieront…

    – 2001, L’odyssée de l’espace, 1968, Stanley Kubrick.
    – Les 400 coups, 1959, François Truffaut.
    – Les affranchis, 1990, Martin Scorsese.
    – Les ailes du désir, 1987, Wim Winders.
    – Amadeus, 1984, Milos Forman.
    – Apocalypse Now, 1979, Francis Ford Coppola.
    – Autant en emporte le vent, 1939, Victor Fleming.
    – La belle et la bête, 1946, Jean Cocteau.
    – Le Bon, la brute et le truand, 1966, Sergio Leone.
    – Brazil, 1985, Terry Gilliam.
    – Cabaret, 1972, Bob Fosse.
    – Casablanca, 1942, Michael Curtiz.
    – Casino, 1995, Martin Scorsese.
    – Certains l’aiment chaud, 1959, Billy Wilder.
    – Chinatown, 1974, Roman Polanski.
    – Citizen Kane, 1941, Orson Welles.
    – Cleopâtre, 1963, Joseph L. Mankiewicz.
    – Le dernier tango à Paris, 1972, Bernardo Bertolucci.
    – Le dictateur, 1940, Charlie Chaplin.
    – Le docteur Jivago, 1965, David Lean.
    – L’empire des sens, 1976, Nagisa Oshima.
    – L’exorciste, 1973, William Friedkin.
    – Love story, 1970, Artur Hiller.
    – Fenêtre sur cour, 1964, Alfred Hitckock.
    – Full Metal Jacket, 1987, Stanley Kubrick.
    – Le guépard, 1963, Luchino Visconti.
    – Il était une fois dans l’Ouest, 1969, Sergio Leone.
    – Il était une fois en Amérique, 1984, Sergio Leone.
    – Impitoyable, 1992, Clint Eastwood.
    – In the mood for love, 2000, Wong Kar Wai.
    – Le jour le plus long, 1961, Wicki, Annakin, Marton.
    – La liste de Schindler, 1994, Steven Spielberg.
    – M., le maudit, 1933, Fritz Lang.
    – La mort aux trousses, 1959, Alfred Hitchcock.
    – Mulholland drive, 2001, David Lynch.
    – La nuit du chasseur, 1955, Charles Laughton.
    – Orange Mécanique, 1971, Stanley Kubrick.
    – Le parrain 1,2,3, 1972/1974/1990, Francis Ford Coppola.
    – Peau d’âne, 1970, Jacques Demy.
    – Psychose, 1960, Alfred Hitchcock.
    – Pulp Fiction, 1994, Quentin Tarantino.
    – Sacré Graal, 1974, Terry Jones et Terry Gilliam.
    – Scarface, 1982, Brian de Palma.
    – Le seigneur des anneaux, Les deux tours, Le retour du roi, 2001/2002/2003, Peter Jackson.
    – Seven, 1995, David Fincher.
    – Shining, 1979, Stanley Kubrick.
    – Sur la route de Madison, 1995, Clint Eatswood.
    – Les temps modernes, 1936, Charlie Chaplin.
    – The Party, 1968, Peter Sellers.
    – Les tontons flingueurs, 1963, Georges Lautner.
    – Usual Suspects, 1995, Brian Singer.
    – Vol au dessus d’un nid de coucou, 1975, Milos Forman.
    – Voyage au bout de l’enfer, 1990, Michael Cimino.

    Amicalement,

    Oliver.

    « Je préfère faire des miracles que de les attendre. » Extrait du film, Le mariage de Maria Braun, 1978, R.W. Fassbinder.

  • jaguar dit :

    les gars je vous conseil vivement « Think like a man »

  • Compan 1234 dit :

    Je conseillerai Midnight in Paris de Woody Allen,500 jours ensemble, Garden State et Walter Mitty avec Ben Sittler ( vraiment sympa celui-la).

    • Sélim dit :

      MITTY ! J’ai adoré, vraiment chouette ! (les trois autres sont évidemment valables, Midnight in Paris particulièrement adapté pour les touristes en visite à Paris !)
      500 days of summer n’est pas évident, on est quand même sur de la rupture et de l’obsession, là !
      A la prochaine, Compan1234 ! Meilleurs voeux !

  • jc l'apprenti lover dit :

    Hey Sélim, tu peux remercier la jeune fille en petite robe noire, parce que « L’homme qui aimait les femmes » est génial. souvent les films de cette époque ont beaucoup vieilli mais là ce n’est pas le cas, il a gardé toute sa saveur (le fait qu’il soit réalisé par Truffaut y est pour quelque chose, ça m’a fait repenser à  » La nuit américaine »).
    A quand un article sur les films pour apprendre à séduire?

    • Sélim dit :

      Je pense que je vais en refaire un d’ici peu.
      Mais c’est un peu plus compliqué, parce que les leçons y sont souvent caricaturales, et les stratégies souvent trop exagérées (c’est normal, c’est du cinéma !)
      Take care !

  • Gatzby dit :

    La Boum, pour un film français qui sait faire vibrer !

    • Sylvain dit :

      En plus pour les filles de ma génération (1983) , ca rappelle plein de souvenirs. toujours un bon film a ressortir des tiroirs :)

    • Gatzby dit :

      Oh!! Trop cool, vous répondez vraiment!! Les filles de ta génération peut-être mais beaucoup de mes amies (17ans) connaissent et adorent ! D’ailleurs, merci Sylvain, c’est grâe à ton article que j’ai réussi mon premier kiss-close la nuit dernière :p (isolation+sexualisation+kino = meilleur conseil du monde)

    • Sylvain dit :

      Hello Gatzby,

      Oui la boum , c’est vraiment indémodable! Et effectivement, je réponds à tout le monde ;) Bravo pour ton close! On t’attend maintenant pour progresser et suivre ton parcours!

    • Gatzby dit :

      Merci beauucoup :)

  • Gatzby dit :

    Le nouveau Claude Lellouch avec Jean Dujardin « Un+Une » est formidable pour pécho aussi ! (il met du temps à démarrer, mais Jean nous livre un magnifique game, innergame+C&F) ;)

    • Sylvain dit :

      Je ne l’ai pas vu ! Je t’avoue que je n’ai pas d’avis et que je devrais y jeter un oeil. :) Je te dis ce que je pense

1 2 3

POSTEZ VOTRE COMMENTAIRE




(Ne sera pas publiée)