Comment écrire un Premier Message Percutant sur Tinder ! (12 exemples décryptés)

Publié dans Draguer sur internet par Sélim

tinderdrague seduction efficace opener Comment écrire un Premier Message Percutant sur Tinder  ! (12 exemples décryptés)
Parmi les questions les plus posées au sujet de la drague sur Tinder, on retrouve bien évidemment celle de l’abordage. Comment aborder une fille sur Tinder une fois que le « match » est confirmé ?

Le match, c’est la correspondance, c’est le moment où vous avez kiffé la fille et elle aussi : la messagerie entre vous est désormais accessible. Et là, passé la validation physique, c’est la page blanche. Que dire à cette fille pour démarrer la conversation ?

Captures d’écran à l’appui, votre coach en séduction vous donne quelques idées, quelques pistes pour bien lancer une conversation sur Tinder !

Pour ceux qui s’imaginent que le « Salut, on baise ? » fonctionne… c’est vrai. 1% du temps, peut-être deux maximum. Même si la fille est là elle aussi pour s’amuser et coucher avec des mecs, le plus souvent elle voudra que vous y mettiez les formes.

Vous êtes donc parti pour quelques échanges sur Tinder… J’ai pris une dizaine de copies d’écran que je trouvais sympa, décalées ou au contraire représentatives des filles qu’on peut rencontrer sur cette appli de drague géolocalisée, et je vous livre à chaque fois une ou deux réflexions sur la manière d’aborder la conversation sur Tinder.

Profil Tinder 1

Profil Tinder 1 e1422444486110 Comment écrire un Premier Message Percutant sur Tinder  ! (12 exemples décryptés)

Observation : un cheval en guise de profile picture, pourquoi pas !

Idée pour démarrer la conversation :

« Salut PRENOM, quelle jolie crinière ! (Sans vouloir paraître trop cavalier…) »

Version hardcore :

« Salut PRENOM, tu ressemblerais pas un peu à une jument ? »

L’objectif : un peu de provocation, et l’occasion de démarrer la conversation sur un sujet qui lui tient à cœur.

Profil Tinder 2

Profil Tinder 2 Comment écrire un Premier Message Percutant sur Tinder  ! (12 exemples décryptés)

Observation : Absolument rien à dire, photo de soirée, un joli sourire, une montre…

Idée pour démarrer la conversation :

« Salut Prénom ! Outre l’attirance physique, on peut faire quoi ensemble ? Genre boire un verre pour oublier qu’on est sur Tinder ? »

L’objectif : direct game, on n’est pas là pour rester des heures et des heures à papoter. Ce n’est pas votre pote, et vous n’avez probablement pas envie qu’elle le devienne, alors allez droit au but.

Profil Tinder 3

Profil Tinder 3 e1422444425383 Comment écrire un Premier Message Percutant sur Tinder  ! (12 exemples décryptés)

Observation : Je ne vois pas le soleil, je ne vois pas la plage, je ne vois que… son sourire…

Idée pour démarrer la conversation :

« Très bizarre ton coucher de soleil… Tu as inversé la photo ? Les derniers que j’ai vus, le soleil se couchait de l’autre côté. C’est où ? Enchanté ! »

L’objectif : ne pas être trop lourd. Elle sait qu’elle est belle, elle a mis sa meilleure photo avec son plusbeau sourire et le décolleté qui la mettait le plus en valeur. Pas la peine de lui rappeler que vous avez matché uniquement pour des raisons physiques. Il va falloir vous lancer sur des sujets de conversation moins chauds si vous ne voulez pas passer pour un mort de faim.

Profil Tinder 4

Profil Tinder 4 Comment écrire un Premier Message Percutant sur Tinder  ! (12 exemples décryptés)

Observation : Une voyageuse, qui en plus vous offre une inspiration musicale. Si vous connaissez la chanson, tant mieux. Si vous ne la connaissez pas, écoutez-la avant d’envoyer votre premier message sur Tinder à cette fille.

Idée pour démarrer la conversation :

« Mais j’adorais cette chanson ! Elle devient quoi, Sandi Thom, d’ailleurs ? Tu as son 06 ? C’est une pote à toi ? Tu l’invites à chanter pour notre mariage ou on attend de prendre un café ensemble avant de la confirmer ? »

L’objectif :

Montrer que vous avez capté la référence, que vous vous intéressez à la musique. Sinon, vous auriez pu démarrer sur les paroles de la chanson, ou sur la période. En 2006, vous faisiez quoi, ça vous rappelle quoi, etc…

Profil Tinder 5

Profil Tinder 5 e1422443700153 Comment écrire un Premier Message Percutant sur Tinder  ! (12 exemples décryptés)

Observation : Meuf drôle. Pseudo fou, description amusante. On a affaire à une artiste, une créatrice.

Idée pour démarrer la conversation :

Soit vous pouvez partir sur l’idée des photos non contractuelles : « Ah toi aussi tu es devenue chauve et bedonnante depuis que les photos ont été prises ? » [Relire l’article : mentir en ligne]

Soit vous pouvez rebondir sur sa vanne du bio et du Monoprix : « Ecoute Pocahontas, y’a juste un truc qui risque de nous éloigner. Bjorg ou Gerblé ? Tu ne peux pas être dans les deux teams. Fais ton choix… »

Soit vous pouvez jouer le mec horrible et vous déclarer orphelin : « Ecoute, ta description m’a vraiment fait mal, parce qu’on ne pourra jamais dire à ma mère où on s’est rencontré. Elle est morte. Mais pour te faire pardonner, tu peux m’offrir le café… » #MALAISE

L’objectif : Elle vous donne suffisamment de pistes dans sa description pour être vous-même drôle et créatif ! Osez rentrer dans son jeu, créez votre univers, profitez de cette aubaine pour tenter des jeux de rôles pour la séduire !

Profil Tinder 6

Profil Tinder 6 e1422443757134 Comment écrire un Premier Message Percutant sur Tinder  ! (12 exemples décryptés)

Observation : Elle aussi a l’air d’être marrante. Elle ouvre un univers, vos parents qui se rencontrent sur Tinder ! Sautez dans la faille !

Idée pour démarrer la conversation :

« Alors juste un truc… J’adore les Lannister, mais imagine, si c’était vrai. Si toi et moi étions frère et sœur, et que nos parents se soient vraiment rencontrés sur Tinder. Tu as été enlevée à la naissance et élevée par des loups ? » #INCESTE

Ou encore : « Ah non, mes parents étaient beaucoup plus Meetic. J’ai vu les conversations, mon père était assez pitoyable… »

L’objectif : Partir sur des sujets de conversations normalement interdits. Mais là, elle vous donne l’autorisation avec une telle description ! Ça va vous permettre de flirter rapidement avec les limites…

Profil Tinder 7

Profil Tinder 7 e1422443796617 Comment écrire un Premier Message Percutant sur Tinder  ! (12 exemples décryptés)

Observation : Une seule phrase simple « A deux, la vie c’est mieux ». On ne peut qu’être d’accord, et surtout, cette affirmation a fait récemment l’objet d’un article pour bien sexualiser vos discussions.

Idée pour démarrer la conversation :

« Est-ce que tu penses que tout est mieux à deux ? Par exemple, aller au cinéma, au fond, seul ou à deux, c’est pareil, non ? Mais pour prendre un café, là, je te rejoins ! Tiens, d’ailleurs, thé ou café ? »

L’objectif : Rentrer dans son univers. Elle préfère la vie à deux, ce n’est probablement pas une fille qui apprécie son célibat. A vous de lui faire comprendre assez rapidement que vous aussi, vous préférez la vie à deux !

Profil Tinder 8

Profil Tinder 8 e1422443838752 Comment écrire un Premier Message Percutant sur Tinder  ! (12 exemples décryptés)

Observation : Une citation détournée. L’originale, « Aimer, ce n’est pas se regarder l’un l’autre, c’est regarder dans la même direction ».

Idée pour démarrer la conversation : « Tu vois quoi, là, tout de suite ? Moi, à part une messagerie avec une jolie tête sur mon téléphone, pas grand-chose… Ça ne te dirait pas plutôt qu’on aille prendre un jus de tomate ou un jus de rhubarbe ? »

L’objectif : Faire preuve d’humour… puis lui faire comprendre que détourner des citations, c’est du plagiat, et que vous pourriez la poursuivre… Toujours jouer le rôle de la police !

Profil Tinder 9

Profil Tinder 9 e1422443913361 Comment écrire un Premier Message Percutant sur Tinder  ! (12 exemples décryptés)

Observation : Une jeune femme qui déteste l’hiver !

Idée pour démarrer la conversation : les bonhommes de neige, la Reine des Neiges, Winter is coming, le ski, la patinoire du Rockfeller Center à NYC… Vous trouverez forcément de bons souvenirs liés à l’hiver…

« L’hiver, pour glander sous la couette, c’est quand même vachement mieux que l’été… avec un bon bouquin et du thé, c’est le seul moyen de rendre l’hiver acceptable, non ? »

Ou encore (sorry pour l’obsession Game of Thrones)

« Tu détestes l’hiver ? Mais Winter is coming, pas le choix, c’est la seule certitude. Tu es plutôt Lannister ou Martell alors ? » (Si elle ne saisit pas la référence, vous porterez une étiquette de geek boutonneux sur la tronche, et c’est fini pour vous, elle supprimera l’affinité !)

L’objectif : lui faire comprendre que vous non plus, vous n’aimez pas les habits. Vous avez très bien compris son petit manège…

Profil Tinder 10

profil tinder 10 Comment écrire un Premier Message Percutant sur Tinder  ! (12 exemples décryptés)

Observation : une citation sur le chocolat, une casquette NYC et une langue qui dépasse, ça fait trois choix pour attaquer cette conversation !

Idée pour démarrer la conversation : « Miley ? C’est toi ? Sors de ce corps ! » (si elle ne comprend pas, vous serez obligé d’être plus explicite. C’est toujours dommage de devoir expliquer une vanne…)

Ou alors :

« New York ! Jungle concrète où les rêves sont faits ! Tu y étais quand ? » (cette traduction foireuse d’Alicia Keys est faite exprès, le premier qui vient me dire que « concrete » ça ne veut pas dire concrète est banni.)

L’objectif : Le divertissement ou le voyage, deux sujets de conversation assez facile à exploiter, en ligne ou lors d’un premier rendez-vous !

Profil Tinder 11

Profil Tinder 11 e1422444268124 Comment écrire un Premier Message Percutant sur Tinder  ! (12 exemples décryptés)

Observation : CONVIALE. Tout est dit.

Idée pour démarrer la conversation : « Hey madame, c’est quoi conviale ? Un lien avec conviviale ? Je donne des cours du soir en orthographe si tu veux. Tu peux payer en Martini à l’apéro. »

L’objectif : rien de tel qu’un neg à l’écrit pour mal entamer une relation ! Maintenant qu’elle vous a déçu, elle va devoir se rattraper… Une bonne manière de lui montrer que vous ne voulez pas coucher avec n’importe qui, que vous avez des standards !

Profil Tinder 12

Profil Tinder 12 e1422444299788 Comment écrire un Premier Message Percutant sur Tinder  ! (12 exemples décryptés)

Observation : Une photo graphique, et une phrase sympa « Je ne mets pas mes chaussures jaunes au premier rencard. »  

Idée pour démarrer la conversation : « Ecoute, ce que je te propose de faire… J’adore tes chaussures jaunes, alors on n’a qu’à directement commencer par le second rendez-vous ! Comme ça, on sera un peu plus à l’aise, le premier RDV étant toujours un peu tendu… Café demain après-midi ? »

L’objectif : lui faire comprendre qu’on aime bien son humour, qu’on est sur la même longueur d’ondes. Votre objectif doit TOUJOURS de mettre à l’aise la fille en face de vous, même si parfois vous cassez le rythme avec une ou deux vannes…

La prochaine fois, si vous êtes sages, on verra comment aborder toutes les filles de plus de 1,72m qui sur leur description n’écrivent que « 1,75m » ou « 1,78m ».

Exercice du jour : à vous de me proposer UN premier message d’approche pour ce dernier profil, (photo 13). Ensuite, j’analyse vos messages !

tinder 13b Comment écrire un Premier Message Percutant sur Tinder  ! (12 exemples décryptés)

Sélim, coach étincelle.

banner parler aux femmes Comment écrire un Premier Message Percutant sur Tinder  ! (12 exemples décryptés)
banner parler aux femmes Comment écrire un Premier Message Percutant sur Tinder  ! (12 exemples décryptés)
Banner 50phrases Comment écrire un Premier Message Percutant sur Tinder  ! (12 exemples décryptés)
Banner 50phrases Comment écrire un Premier Message Percutant sur Tinder  ! (12 exemples décryptés)
Bann SexTalk 3 Comment écrire un Premier Message Percutant sur Tinder  ! (12 exemples décryptés)
Bann SexTalk 3 Comment écrire un Premier Message Percutant sur Tinder  ! (12 exemples décryptés)
Bann 16erreurs 1 Comment écrire un Premier Message Percutant sur Tinder  ! (12 exemples décryptés)
Bann 16erreurs 1 Comment écrire un Premier Message Percutant sur Tinder  ! (12 exemples décryptés)
Bann SMS1erRDV 1 Comment écrire un Premier Message Percutant sur Tinder  ! (12 exemples décryptés)
Bann SMS1erRDV 1 Comment écrire un Premier Message Percutant sur Tinder  ! (12 exemples décryptés)
Bann TechniqueAstucieuse v2 Comment écrire un Premier Message Percutant sur Tinder  ! (12 exemples décryptés)
Bann TechniqueAstucieuse v2 Comment écrire un Premier Message Percutant sur Tinder  ! (12 exemples décryptés)
104 COMMENTAIRES
  • Laurent dit :

    Salut une question se pose…
    Tu es plus chatte de gouttière aventureuse ou bien plutôt chatte de coussin préférant la chaleur d’un feu et le confort d’un tapis moelleux ??

  • Bob dit :

    Helloo,
    J’ai un match qui correspond parfaitement bien au deuxième profil tinder mais je peux pas être aussi direct elle a 16 ans (moi aussi d’ailleurs ) je lui dis quoi s’il vous plaît?

  • Jeff dit :

    Salut :)
    c’est quand même rare les filles qui mettent leur minette en photo de profil ( ou de face d’ailleurs )
    ou alors tu es de mauvais poil ?… envie de câlins peut être ? ;p
    on se retrouve le toit de l’hôtel de ville à la nuit tombée ?… je te miaulerai une sérénade ;)

  • Drik dit :

    Salut, joli minou! Mais, on est sur un « chat » ou sur Tinder? ;)

  • MetalGeek dit :

    Hello toi! Chat de dirait de se prendre des blondes?

  • Etc dit :

    Salut Sélim. Je ne trouve pas d’article ou tu donne ton astuce avec les filles qui mettent leur taille dans leur description. En existe-t-il un ? Ou peu être qu’on a pas été sage. Dans tout les cas ça m’interesserait bien de savoir.

1 2 3 4

POSTEZ VOTRE COMMENTAIRE




(Ne sera pas publiée)