5 alternatives à Tinder pour des Rencontres Gratuites et Fun !
Voilà, c’est fini le temps du Tinder gratuit ! Pour autant, ce n’est pas fini et la gratuité ne désertera pas d’aussi tôt les appli de rencontres.
Au lendemain du passage à Tinder Plus (qui vous interdira de distribuer vos coeurs pendant 12 heures une fois votre jauge vide), on s’est demandé comment continuer à faire des rencontres et draguer en ligne sans payer d’abonnement.
Passage en revue des alternatives à Tinder les plus sympas !
Le Frenchy Happn en rival sérieux
Ça bouge chez Happn qui a levé des fonds pour sa croissance à l’international. L’idée de l’appli de rencontres Happn : « Retrouvez qui vous croisez ».
Grâce à la fonction géolocalisation de votre téléphone, dès que vous vous connectez, vous voyez qui vous avez croisé. Comme chez Tinder, si ça matche, si vous avez un « CRUSH », le chat s’ouvre et vous pourrez discuter avec votre dulcinée.
« Cool, Gwendoline était active il y a 5 minutes et on s’est rencontré à côté du travail. »
« Génialo, Marie-Chantal, ça fait 6 fois que je la croise à côté de la maison, donc soit elle bosse dans le quartier, soit c’est une voisine ! »
Le système des photos ? Le même que Tinder, vous pouvez en charger neuf au maximum. Sur les likes en commun, vous ne saurez rien. Sur les amis en commun, vous ne saurez rien. Ça fait du bien un peu de mystère !
Verdict du coach en séduction : une vraie chouette idée, le fait de savoir que vous vous croisez et recroisez. Attention, certaines filles flippent déjà qu’on puisse les croiser dans le quartier et ça donne des test Happn de psychopathes…
Le point noir : la volonté de monétisation immédiate de Happn, compréhensible d’un point de vue marketing. Si votre « cœur » ne prend pas, vous pouvez toujours envoyer un « CHARME »… comme sur AdopteUnMec. Le charme est évidemment payant… On a envie d’y croire, pour que le French Love règne sur le monde !
Pour télécharger Happn cliquez-ici
Louise, l’appli de rencontres pour les mélomanes
Il paraît que la musique adoucit les mœurs. Je ne compte plus le nombre d’amis musiciens qui ont séduit grâce à la question « Tu écoutes quoi ? »
La musique, c’est de l’émotion, c’est de la douceur, c’est une certaine sensibilité. C’est comme un parfum, on y est sensible ou non, on est réceptif ou non. Récemment, une jeune fille me disait « On se voit après mon concert ? » J’ai écouté deux trois morceaux, et je me suis dit que non, on n’allait pas être compatibles…
Louise est une appli de rencontres créée par le Nantais Gwenhael Louise, centrée sur la découverte de musique et le partage de vos goûts musicaux.
Notre verdict : on a bien galéré pour paramétrer les photos de profil… Mais quelle joie de découvrir les deux utilisateurs de Louise autour de nous, un à Montreux, un à Metz. Passez donc votre chemin, pas la peine de téléchargez l’appli de rencontres Louise !
Et puis sérieux, foi de coach troll rageux, quand je ne trouve pas l’appli sur Androïd, ça a tendance à me casser les c***, vous voyez ce que je veux dire…
Pour télécharger Louise cliquez-ici (mais bon, pas top top comme app…)
Hinge : Rencontrer des vrais gens dans la vraie vie grâce à vos vrais amis
Et pour le rire, la baseline : « Make it happen ». Rencontrer les amis de vos amis. L’importance du cercle social soulignée, une fois de plus. Avec Hinge, cette appli de dating US, on vous promet de ne rencontrer que des amies d’amies et d’éviter les « randos » (les rencontres aléatoires avec des inconnues avec qui vous n’aurez rien en commun).
Le concept est ultra proche de Reelation, une start-up française qui n’a malheureusement pas décollé en 2012, probablement trop en avance sur son temps !
Verdict du coach en séduction : on va voir ce que ça donne, ça peut être intéressant. Probablement pas assez développé en France pour le moment malheureusement.
Pour télécharger Hinge cliquez-ici
IceBreaker : le plus pratique pour les timides
Quand vous ne savez pas quoi dire pour démarrer la conversation sur les autres appli de rencontres, IceBreaker fait le boulot à votre place en proposant des mini QCM pour briser la glace.
Un exemple pour aborder Karine : la question suivante « Qu’est-ce qu’on fait avec un euro ? », l’appli vous propose 3 réponses.
- On gratte un jeu pour doubler la mise
- On va 1 heure de vélib’
- On prend un café au bar
Verdict de la team ADS : Ça manque encore de monde dessus, mais c’est probablement l’appli de rencontres qui nous a le plus fait marrer !
Pour télécharger Icebreaker cliquez ici
DOWN, anciennement Bang with friends
Du plan cul direct, cash, concret, sans blabla. A la base, Down s’appelait Bang with friends et permettait de matcher uniquement si vous étiez d’accord pour coucher avec cette personne dans votre liste d’amis Facebook.
C’est mieux que de vouloir coucher avec des inconnus, vraiment ? La vraie tension, le vrai intérêt de cette appli de dating est de se rendre compte, une fois sur 1000, que cette fille qu’on aimait bien depuis longtemps est OK aussi pour s’envoyer en l’air.
C’est beau, le néo-romantisme…
Pour télécharger DOWN cliquez-ici
À connaître aussi : les bonus !
Pour les hommes qui aiment les femmes qui aiment la barbe, découvrez BRISTLR !
Pour les hommes qui en ont marre des femmes, ce sera évidemment Grindr…
Si vous avez d’autres applications de dating à nous faire découvrir, on écoute ! En attendant, retrouvez les nouvelles fonctionnalités pour draguer sur Tinder Plus.
Sélim, testeur qui se sacrifie pour vous
Abdelaziz
23 mai 2017 at 20:57
Salut