Comment être Détendu quand vous Abordez une Femme ?

Publié dans Aborder une fille par Boris (Maxx) le 03/09/2010

aborder detendu Comment être Détendu quand vous Abordez une Femme ?

Dans la question d’un lecteur de la semaine, on cause body language et abordage…c’est parti :

« Salut Maxx,

Je viens de télécharger les ebooks gratuits qui sont vraiment excellents. J’ai surtout apprécié le MP3 sur comment vaincre sa peur pour approcher les filles. Ça a longtemps été mon plus gros problème, même si je me soigne !

A ce propos, je voudrai te poser une question. Laisse-moi t’expliquer mon histoire d’abord…

J’étais en train de faire du shopping à la FNAC ce week-end, lorsque j’ai vu une très jolie femme, une MILF. Et moi ayant plus de 30 ans, je me suis dis que j’allais pouvoir l’aborder.

Donc, je suis allé la voir et j’ai commencé à lui parler en me présentant et en parlant de choses un peu plates (je me suis trouvé pas inspiré).

Au bout de quelques minutes, j’ai quand même réussi à avoir son numéro avec une phrase bien nase du style : « j’adore vraiment parler avec toi, est ce qu’on pourrait parler un peu plus tard ? »… et elle m’a donné son numéro !

Au fait, qu’est ce que tu penses de cette phrase pour demander un numéro de téléphone ?

Je ne sais pas trop pourquoi ça a marché alors que j’ai trouvé que j’étais franchement mauvais. Par contre j’avoue que ce jour là j’étais en weekend, pas en mode drague et donc très détendu.

Alors ma question est, est-ce que finalement pour aborder les femmes, le plus important c’est pas juste d’être relax quand on aborde et ce qu’on dit n’a pas d’importance ? Et dans ce cas, comment faire pour « maîtriser » son état de relaxation pour toujours se sentir à l’aise ? »

Jacques, 32 ans, Montpellier

Réponse de Maxx

Hello Jacques,

Je peux déjà te dire que ta phrase pour demander le numéro de téléphone était bonne.

En fait, c’est pas ce que tu as dit qui était particulièrement brillant… C’est juste le fait que tu as osé le faire.

Donc, venons-en à ta question.

Comme je le disais dans ma réponse au courrier du lecteur précédent. Les hommes sont génétiquement programmés pour chercher des femmes jeunes et belles.

Les femmes elles, sont génétiquement programmées pour chercher des hommes confiants (je simplifie beaucoup là, donc pour une explication plus détaillée, ça se passe ici)

Être relaxe dans une situation qui peut être stressante, prouve à une femme que vous êtes confiant. N’importe quelle femme sait que ce n’est pas évident de parler à un(e) inconnu(e), donc croyez bien qu’elle en est consciente.

Donc quand une femme vous voit relax et à l’aise dans votre «abordage», elle ressent immédiatement un peu d’attraction pour vous.

Pourtant elle ne peut pas vraiment voir la relaxation ou la confiance, n’est ce pas ? Ce sont des choses assez abstraites.

Alors qu’est ce quelle remarque et qu’est ce qu’elle regarde ?

VOTRE LANGAGE CORPOREL.

Ça ne s’appelle pas le langage corporel pour rien. Votre corps parle aux femmes quand vous êtes en train de les draguer. Bien que vous soyez tous les deux en train de parler avec des mots.

Vos mains disent à quel point vous croyez en ce que vous êtes en train de raconter. La position que vous avez, la façon dont vous vous tenez debout, lui transmet votre confort ou votre inconfort à vous trouver dans son espace.

Votre corps lui donne une vraie idée de votre niveau de tension ou de relaxation quand vous lui parlez. Alors qu’est ce quelle regarde exactement dans votre langage corporel ?

Vous ne saurez jamais.

Chaque femme est différente et votre corps est vaste, avec beaucoup d’endroits différents qu’elle pourrait être en train de regarder et de mouvements involontaires qu’elle pourrait percevoir.

Donc je vous le dite tout de suite, pas la peine d’essayer de tout maîtriser niveau BL. En plus, si vous êtes tout le temps en train de penser à votre langage corporel, elle va se ressentir, elle va ressentir votre malaise.

Alors ce que je vous conseille plutôt, c’est de faire attention et d’éradiquer quatre mauvaises habitudes de body language.

Aux yeux des femmes ces 4 erreurs sont ce qui va vous disqualifier le plus vite en terme de body language.

Bomber le torse

C’est vrai qu’on a tous l’image du du mec confiant qui a le torse bien bombé, bien sorti. Et c’est toujours lui qui passe pour le séducteur dans les films (ringards).

Donc sortir votre torse peut paraître une bonne idée et une bonne chose à faire pour avoir l’air confiant en face des femmes.

Il y a même certains coachs en séduction qui vous disent de bien sortir le torse pour vous donner une allure intimidante…

Et ça marche !

…Le seul problème c’est que le but ici n’est pas d’être intimidant mais d’être séduisant. Donc il vaut mieux avoir l’air amical, charmant, chaleureux et pas intimidant, dur et froid. On est d’accord ?

Donc le mieux pour cela c’est d’être le plus détendu possible.

Oui une posture droite fait un peu ressortir vos pectoraux. Et on est d’accord, il vaut mieux avoir l’air trop confiant que trop recroquevillé sur vous-même.

Mais être relaxé et avoir l’air chaleureux va être à peu près 100% plus efficace que d’avoir l’air fier et « gonflé » aux yeux d’une femme.

Pensez à essayer d’être détendu et à l’aise plutôt que confiant et fort.

Les mains dans les proches

J’en ai aussi parlé dans le dernier courrier des lecteurs.

En cachant vos mains dans vos poches vous envoyez deux messages aux femmes :

  • Ne t’inquiète pas, je suis sexuellement inoffensif, j’ai caché mes mains.
  • Je vais me faire tout petit comme ça je ne vais pas trop te déranger.

Certes se sont deux messages qui vous permettent de vous sentir plus à l’aise dans une situation stressante… Mais ce sont aussi deux messages que vous ne voulez SURTOUT pas envoyer aux femmes si vous voulez être attirant.

Donc, laissez juste pendre vos mains le long de votre corps, ça suffira.

PS : pour avoir toutes les infos nécessaires sur un bon body language, je vous recommande devenir un male dominant.

Votre posture et la distance de votre corps par rapport à la fille

Ce point là est crucial. La façon dont vous placez vos pieds a une vraie importance. Les femmes peuvent inconsciemment interpréter beaucoup de choses de la position de vos pieds.

Par exemple si vous mettez votre poids sur votre pied arrière et que ce pied est loin d’elle, elle comprend dans son inconscient, qu’au fond de vous, vous êtes mal à l’aise et que vous rêvez de fuir cette situation qui vous stresse.

Si vos pieds sont collés, elle voit que vous êtes assez inconfortable et que vous essayez de vous faire plus petit quand vous entrez dans son espace.

Qu’est ce qui correspond à une bonne distance entre ses pieds ?
Quelle distance adopter pour lui parler sans être trop intrusif ?

Voici deux règles approximatives à suivre (pas au centimètre prêt, please).

Tenez-vous debout avec vos pieds écartés pour répliquer à peu près la distance de vos épaules.

Ça vous donne une base solide. Mais pas trop non plus, pour ne pas avoir l’air d’un cowboy aux jambes arquées qui vient de descendre de son pur-sang.

Cette posture avec les pieds raisonnablement écartés va vous permettre de vous sentir plus confiant.

Au niveau de la distance que vous devez adopter entre vous et la fille que vous draguez, je vous recommande de vous tenir suffisamment proche pour sentir un peu la chaleur de son corps mais pas plus que ça.

Donc ça correspond grosso modo à une distance de 75 cm d’elle (merci de ne pas sortir en club avec son mètre).

Plus prêt que cela, vous êtes intrusif et plus loin, elle ne ressent pas l’attirance que lui procure la chaleur de votre corps.

Être raide comme un piquet

Si vous n’êtes pas en détente, elle ne le sera pas non plus.

Si elle ne peut pas se relaxer, elle ne pourra pas ressentir de l’attirance ou de l’excitation.

L’état de relaxation mène à l’état d’excitation.

Comment être relaxe ou comment faire semblant au moins d’avoir un langage corporel relaxe, jusqu’à ce que vous le soyez vraiment ?

Il n’y a qu’une réponse à cette question, essayez d’évacuer le maximum de tension de votre corps.

Vous pouvez faire cela en souriant, en ayant des pensées positives mais également en faisant du sport ou du stretching régulièrement…

En tout cas, une règle est certaine pour rester relaxe lorsque vous l’abordez une femme : ne réfléchissez pas trop.

Arrêtez de penser à ce qui pourrait ne pas aller, au râteau légendaire que vous pourriez prendre, à « l’humiliation » que vous pourrez subir.

Arrêtez surtout de penser au futur, au close, ne vous mettez pas une pression de résultat. Profitez du moment, vous êtes en train de parler à une jolie fille qui vous plait. Ne devenez pas obsédé par le résultat.

Pour être relaxe, vous devez baisser le niveau de tension associé à l’abordage. Et en adoptant ce système de pensée, vous allez être beaucoup plus relaxe.

Comme tu t’en es rendu compte Jacques, cette confiance qui émane de toi quand tu es relaxe est très attirante pour une femme, même si tu lui sors des banalités à côté.

Changer son système de pensée et maîtriser son niveau de stress n’est pas la chose la plus facile à faire. Cela demande du temps mais commencez à vous entraîner dès aujourd’hui.

Maxx

How to become an alpha male small Comment être Détendu quand vous Abordez une Femme ?
Devenir un Mâle Dominant
La méthode de l'homme paresseux pour facilement réussir à coucher avec les femmes. Ce bestseller mondial est la référence sur l'inner game (attitude et état d'esprit du séducteur naturel).
Découvrez ce Guide >>

18 COMMENTAIRES
  • Simo Bt' dit :

    Très bon article!
    Keep it up ^^

    Much Love.

  • Ty dit :

    Oh un montpelliérain ça fait plaisir. Je tiens à préciser pour la distance attention à votre haleine !! (5 paquets de 10 freedents = 3€50) ensuite il est bien de connaitre son bon profil et de se mettre à 30 degrés (à peu près, une fois de plus ne pas prendre de rapporteur) bon après pour être détendu rien de plus simple :
    1) penser que dans le pire des cas votre cible est une inconnue (si c’est pour aborder)
    2) utiliser un opener blindé d’humour histoire de vous détendre.
    3) EC + un sourire + bon opener (le tout sur une durée inférieure à 5min) = beaucoup de chance de NC.
    4) lire ADS !! =)

    Ty (montpelliérain aussi ^^)

  • Lo Sviluppatore custode dit :

    Bon article. C’est un peu répétitif, mais ca entre de mieux en mieux comme ca. Je dois sortir les mains des poches xD (l’habitude de mettre mes pouces dans mes poches, ca me rends plus confiant, donc je sais pas trop…)
    La fin est aussi pas mal pour pas mal de nos complexés ^^

  • Ploumgak dit :

    Sviluppator a ppator ^^, par contre pour tes pouces, retire les, tt le monde sait que c’est pour se donner confiance qu’on les met la, a lors force toi a les sortir et ça communiquera que tu es kkun dalez qui n’a pas besoin de cette astuce

  • Siegfried dit :

    C’est sur que mettre les mains dans les « proches » c’est pas top…

    Bon article ^^

  • Fred P. dit :

    Une question me démangeait : quand je sors rencontrer des jeunes demoiselles, j’ai souvent l’avant bras droit sur ma besace, et la main qui accroche à la sangle en bandoulière, et l’autre bras le long du corps. Alors, signe « relax », ou plutôt « renfermé »?

  • Cyprien dit :

    Je ne comprends toujours pas comment occuper l’espace, être présent, visible, je suis toujours très raide.

    « Be yourself », je voudrais bien, mais mon naturel n’est pas vraiment très séduisant…

    Sinon, j’aime beaucoup l’article qui est très intéressant =)

  • Lorenzo dit :

    J’ai une question j’suis o collège et j’aimerais aborder une fille qui me plait mais je ne sait pas m’y prendre(la fille et dèja sortie avc moi mais on c quitté) vous pourriiez me donner des conseils ? merci
    Et pour l’article j’ai trouvé sa intéressant :)

  • Lorenzo dit :

    ok ^^ je vous tiendrez au courant merci ;)

  • fomekoun dit :

    comment garder la forme en sa presence?

  • nick dit :

    moi j’ai d’lair constipé lorsque je vois la fille qui me plait, on s’échange des sourire, de vif regard mais je bloque apres, je ne trouve pas le courage daller lui parler… c’est une fille de l’ecole et je ne cherche pas a faire du Fast dating pour lui defoncer la cent, je souhaiterais apprendre a la connaitre et la frequenter … merci de vos repoonse et merci pour les conseils, je vais essayer de les mettre a execution (ps jai 17 ans)

  • noel dit :

    g desir aborder une fill ki es la camarade a ma soeur et ns some ds la mm ekol komen fair sil vs plai il fau dir ke gs8 un peu bavard mai kestio dragu timide

  • alrex dit :

    ouhh le lapsus de maxx :P j adore tes conseille bess les mains dans les proches sa dit long sur toi

  • moustapha dit :

    mon coeur bat tres fort quand je communique avec les femmes.C pourquoi j’ai peur de les aborder

  • jhonhy ralph dit :

    selon l’amour vrai,ce que j’ai en moi,j’ai pu constaté que l’art de seduire est generalement les composés des humains. H & archmie

POSTEZ VOTRE COMMENTAIRE




(Ne sera pas publiée)