Connectez vous

Art de Séduire : Séduction

« Quand une Fille Dit… » : 42 Expressions Féminines Décodées

quand une femme dit

Première Rencontre

« Quand une Fille Dit… » : 42 Expressions Féminines Décodées

« Quand une Fille Dit… » : 42 Expressions Féminines Décodées

quand une femme dit

Pour nous les hommes, le langage qu’utilisent les femmes ressemble très vite à de la LV2.

Passées maîtresses dans l’art du discours indirect (sous-entendus, double sens, questions rhétoriques…), ces dernières se font pourtant bien souvent plus compliquées qu’elles ne le sont.

Râteaux imminents, piques discrètes, signes d’intérêt… évitez de vous embarquer dans des dialogues de sourds et découvrez la signification de 42 de leurs expressions les plus courantes.

 

  1. Quand une fille vous dit « oui, oui », comprenez surtout « non, non » – tout « oui » non suivi d’un acte équivaut à un non poli.
  2. Quand une fille dit « tous les mecs sont des machos, tous mes ex sont des salauds », elle ne doit son célibat qu’à elle-même.
  3. Quand une fille dit « détester le mensonge et la manipulation », elle entend avant tout par là qu’elle déteste qu’on lui mente et qu’on la manipule ELLE.
  4. Quand une fille dit « d’habitude je ne fais pas ça », elle l’a déjà fait un paquet de fois, mais pas avec vous.
  5. Quand une fille dit c’est « la première fois que je fais ça », c’est certes très flatteur pour votre égo, mais c’est aussi à prendre avec beaucoup (beaucoup) de précaution.
  6. Quand une fille dit « je t’appelle », ne la prenez pas au sérieux. S’il y a bien une chose que l’histoire de l’humanité nous enseigne, c’est que les filles n’appellent jamais, jamais, jamais.
  7. Quand une fille dit « la semaine prochaine, pourquoi pas» pour remettre à une date ultérieure et volontairement imprécise un rencard qu’elle annule, cette promesse n’engage que celui qui l’écoute.
  8. Quand une fille dit « ma mère est malade » ou prétexte toutes sortes de problème familiaux (du plus futile au plus sérieux) pour annuler un rencard, ne faites pas semblant de vous inquiéter pour elle. Inquiétez-vous de passer rapidement à la suite.
  9. Quand une fille dit « ce soir on fait comme tu veux », traduisez cela par « ah bon, mais t’as rien prévu ?! ».
  10. Quand une fille dit « nan mais c’est intéressant », c’est que ce dont vous êtes en train de parler l’intéresserait sûrement un autre jour, mais que là, tout de suite, elle a envie de bailler.
  11. comprendre les filles

  12. Quand une fille ne vous dit pas « qu’est-ce que tu fais dans la vie ? », elle n’a absolument pas envie d’aller plus loin avec vous.
  13. Quand une fille dit qu’elle est « fatiguée », elle s’ennuie. Alerte rouge.
  14. Quand une fille dit qu’elle vous trouve « calme », c’est qu’elle vous considère mou et sans surprise.
  15. Quand une fille dit « tu es gentil », comprenez « tu es niais et/ou sans pouvoir d’attraction ».
  16. Quand une fille dit « tu me fais trop de compliments », arrêtez tout : vous apparaissez de moins en moins comme un challenge à ses yeux.
  17. Quand une fille dit qu’elle tient à « partager l’addition », c’est que votre rencard ne s’est pas si bien passé que ça (sauf si vous dinez en Suède).
  18. Quand une fille dit « j’aimerais trouver un mec comme toi », soit vous vous embrassez dans la demi-seconde, soit elle vient juste de vous friendzoner.
  19. Variante : « Tu mérites ce qu’il y a de mieux ».

  20. Quand une fille dit « t’es un mec génial mais c’est compliqué », comprenez : « t’es juste un type comme les autres (i.e. le précédent ou le suivant) et c’est aussi simple que ça ».
  21. Quand une fille dit « je ne suis pas prête pour une relation », elle omet simplement de dire qu’elle n’est pas prête pour une relation avec VOUS.
  22. Variantes : « J’ai besoin de temps », « J’ai besoin de me recentrer sur moi-même »

  23. Quand une fille dit « je ne suis pas une fille pour toi », entendez clairement que « VOUS n’êtes pas un mec pour elle ».
  24. Quand une fille dit « tu ne me connais pas », cela signifie « moi je ne te connais pas et pour le coup je m’en fiche pas mal ».
  25. décrypter les filles

  26. Quand une fille dit « restons amis », ni vous êtes, ni vous ne serez son ami (sauf sur Facebook).
  27. Quand une fille dit « désolé, je n’ai pas eu le temps de répondre à tes messages » (passé un délai raisonnable), elle vous a déjà oublié vous et le respect qui va avec.
  28. Quand une fille dit « l’important chez un homme, c’est qu’il me fasse rire », elle ne précise pas qu’il s’agit en réalité de la cerise sur le gâteau.
  29. Quand une fille dit « je suis désolée », c’est qu’elle ne l’est absolument pas pour ce qu’elle vient de vous dire, ou qu’elle s’apprête à vous lâcher une bombe.
  30. Quand une fille dit « il faut qu’on parle », armez-vous d’un casque et d’un bouclier – voire commencez carrément à faire vos valises.
  31. Quand une fille dit « nan mais je fais pas la gueule », profitez-en pour faire quelques trucs sur votre liste de trucs à faire et revenez-plus tard.
  32. Quand une fille dit « okay, vas-y », réfléchissez à deux fois à ce que vous vous apprêtiez à faire : elle prémédite déjà la façon dont elle va vous le faire payer.
  33. Variante : « Fais ce que tu veux ».

  34. Quand une fille dit « dans tes rêves ! » ou « jamais de la vie ! », c’est qu’elle en fait un peu trop et vous teste en jouant la comédie. Il y a toujours de l’espoir.
  35. Quand une fille dit « c’est dingue on a les mêmes centres d’intérêts », l’information est certes à prendre avec des pincettes (les quatrièmes de couverture, une expo tous les 36 du mois et une vielle playlist écoutée deux fois, ça compte pas), mais elle est de bon augure : le mimétisme est un procédé de séduction typiquement féminin.
  36. quand une fille dit décryptage

  37. Quand une fille dit « t’es trop bête », elle se sent à l’aise avec vous, et ne vous trouve en aucun cas ni « bête », ni « trop bête ».
  38. Quand une fille dit en privé « mais t’es un sacré dragueur », elle reconnaît en vous une personne à l’aise avec les femmes et prend l’initiative de sexualiser l’échange. Du tout bon.
  39. Quand une fille dit qu’elle « ne couche pas le premier soir » sans que personne ne lui ait rien demandé, c’est qu’elle envisage dans un coin de sa tête de coucher avec vous. Les choses ne sont pas si mal engagées.
  40. Quand une fille dit « tu habites loin ? », c’est qu’elle s’enquiert de l’aspect logistique de la fin de soirée et que vous êtes sur le point de passer à la casserole.
  41. Variantes : « Il y a des bus qui passent chez toi ? », « Vis-tu avec des colocataires ? »

  42. Quand une fille dit « c’est pas grave » au lit, elle s’attend à ce que vous la rassuriez. Blâmez la terre entière (le stress, la fatigue, le réchauffement climatique…), mais faites-lui comprendre qu’elle n’a rien à voir à ce petit coup de mou.
  43. Quand une fille dit « non » pour la seconde fois de suite pendant l’acte, remettez votre idée farfelue du moment à plus tard sans demander votre reste – on reste fluide, aucun « pourquoi » autorisé.
  44. Quand une fille dit « vas-y » au lit, elle vous indique comment fonctionne son corps. Ne vous compliquez pas la vie, écoutez-la.
  45. Quand une fille dit « c’est bon » spontanément au lit (ou toute autre expression un peu fleurie), elle vous autorise à passer la seconde.
  46. Quand une fille dit « c’était bien » après l’acte, vous n’avez pas pour autant décocher la médaille d’or. En vrai « c’était pas mal », mais vous pouvez « mieux faire ».
  47. Quand une fille dit « avec combien de filles as-tu couché ? », elle est bien sûr curieuse du nombre, mais elle aimerait aussi savoir combien elle se classe.
  48. Quand fille dit « tu ne trouves pas que j’ai pris du poids ? », c’est qu’elle s’inquiète de plus en plus du regard des autres sur son capital de séduction, et de moins en moins du vôtre.
  49. Quand une fille dit « vouloir faire une pause », soit elle voit queqlu’un d’autre, veut voir quelqu’un d’autre ou souhaite revoir quelqu’un d’autre. Dans tous les cas vous allez souffrir de la comparaison.

 

Des phrases de fille à traduire ? Profitez pour les poster en commentaires, on en parle.

Aurélien, certifié bilingue. Tous mes articles ici.

Lire la suite
131 Commentaires

131 Comments

  1. Patou

    24 février 2019 à 08:06

    Quand une fille vous dit : « C’est mou c’est flasque, on dirait mon mari »

    • Sylvain

      3 mars 2019 à 15:33

      Hou la vache !! Et dire qu’elle a du lui dire « pour le meilleur et pour le pire » à un moment donné. Ca fait mal !

  2. Franck

    4 mars 2019 à 14:18

    Une fille m’a demandé plusieurs fois en public puis en prive la taille de mon engin..qu’est ce que dois en penser?

  3. Alex

    31 mai 2019 à 21:02

    De nuit sur un plage, une fille me propose un bain. Je lui demande si elle fera du topless, elle me dit « c’est négociable ». Son mec est à vingt mètre.
    Qu’en penser ?

    • Sylvain

      2 juin 2019 à 14:16

      Salut,

      Je dirais que pour une raison x ou y, elle avait envie de le faire chier ;)

  4. Redouane

    29 juillet 2019 à 11:53

    Une belle jeune femme que je suis allé aborder dans le rer m’a sorti : » tout d’un coup j’ai chaud , je crois que je vais être le prochain malaise voyageur  » .

    • Sylvain

      30 juillet 2019 à 10:47

      Hello,

      L’occasion parfaite de montrer tous tes talents de secouriste ;) ou si c’etait du second degré c’est que tu lui plaisais alors ;)

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lire plus Première Rencontre