Connect with us

Art de Séduire : Séduction

Croissant ou Chocolatine : 3 Questions Pour Prendre Un Numéro De Téléphone Facilement Sur Tinder

Croissant ou chocolatine : la routine du petit déjeuner pour draguer en ligne.

Draguer sur internet

Croissant ou Chocolatine : 3 Questions Pour Prendre Un Numéro De Téléphone Facilement Sur Tinder

Croissant ou Chocolatine : 3 Questions Pour Prendre Un Numéro De Téléphone Facilement Sur Tinder

Croissant ou chocolatine : la routine du petit déjeuner pour draguer en ligne.

Un putain de génie de la conversation, une logique imparable, un schéma presque machiavélique. Oui, parfois, j’ai envie d’applaudir devant mon écran quand je découvre des techniques de drague en ligne ultra créatives.

Si les séducteurs les plus chevronnés risquent de dire « La base », je mets ma main à couper que les novices vont adorer  l’idée de la routine « Croissant ou chocolatine ! »

Rappel : une chocolatine, dans le Sud Ouest, c’est ce que le reste de la France appelle un pain au chocolat. Mais vu que j’écris l’article au bord de la plage chez mes parents, c’est chocolatine, OK ?!

Cet article est l’adaptation en français d’une trouvaille sur le web, à lire ici en anglais. Il s’agit de copies d’écran d’un dragueur sur Tinder. Sa routine est toujours la même, quel que soit le niveau le niveau d’avancement de la conversation.

pain chocolat

Je vous livre la traduction de  l’approche d’Eric, plus anglo-saxonne que notre adaptation !

Eric : « Pancakes ou gaufres ? »

Elle : « Gaufres évidemment. »

Eric : « Café ou thé ? »

Elle : « Thé toute la journée. »

Eric : « Question finale. Des œufs ou du bacon ? »

Elle : « Les deux. »

Eric : « Félicitations. Votre formulaire pour devenir la future ex-femme d’Eric vient d’être envoyé avec succès. Appuyez sur 0 pour vous déconnecter, ou entrez votre numéro de téléphone pour continuer. »

Elle : « Je ne vais pas te mentir, ça m’a fait rire donc allez pourquoi pas ! 06…. »

Pourquoi la routine eggs or bacon fonctionne pour prendre un numéro de téléphone ?

Comprendre le principe d’engagement

En psychologie sociale, le principe d’engagement désigne l’ensemble des conséquences d’un acte sur le comportement et les attitudes.

Pour faire simple : la jeune fille, au bout de trois questions, est déjà engagée dans le principe du jeu de questions-réponses. Elle n’a pas envie que ça s’arrête.

C’est le même principe que la collection de dinosaures à monter chez vous, ou que le Millenium Falcon à monter pièce par pièce : les 2 ou 3 premiers numéros ne coûtent pas très cher, puis vous êtes engagés et vous voulez voir la fin !

L’acte, ici, c’est d’avoir répondu aux trois questions. Les conséquences : la fille va vouloir la suite du jeu, va vouloir où ça mène, elle ne va pas vouloir s’arrêter ici.

C’est un peu comme moi quand je mate les 5 premiers épisodes de SENSE8 sur Netflix, que j’ai envie de tout péter tellement c’est lent, et que tous mes potes me disent sur twitter « T’es con, ça commence au 6… »

Et c’est reparti pour un épisode de plus, parce que je suis engagé. Vous avez remarqué à quel point il est dur de se désengager d’une série TV ? J’ai réussi à lâcher en cours de route Desperate Housewives, j’ai  réussi à lâcher Orange is The New Black en cours de saison 3 aussi, mais je m’accroche désespérément à Harvey Specter dans la (bonne) saison 5 de Suits après avoir souffert d’ennui dans les saisons 3 et 4.

Voilà le principe d’engagement : je suis déjà trop investi dedans pour arrêter en cours de route. Pareil pour cette conversation sur Tinder.

Fun et créativité, et surprise au programme !

Le deuxième point qui rend cette routine de la chocolatine si intéressante, c’est qu’elle est fun ! On n’est pas sur une conversation reloue de type ULTRA CHIANTE !

Nous, on sait que le mec prend les rênes de la conversation, qu’il sait où il va, on connaît sa structure de conversation, mais la fille en face de lui n’a aucune idée de ce qui est en train de se passer.

Elle se laisse mener pour un résultat surprenant, elle ne s’attendait probablement pas à ça ! Cette conversation démontre pour elle une certaine créativité chez le mec. Résultat, elle se dit qu’elle ne va pas s’ennuyer avec lui, alors oui, elle va accepter sa proposition et lui donner son numéro de téléphone !

Maintenant que vous avez compris les ressorts psychologiques de cette routine de la chocolatine, il va falloir l’adapter à VOTRE vie, à VOTRE univers !

Comment utiliser la routine Chocolatine ou croissant ?

Si vous êtes un fana de food, de gastronomie, si vous passez votre temps à poster votre petit-déj en ligne : dans ce cas ne changez rien et reprenez la routine Eggs or Bacon tel quel, ça ira très bien !

En revanche, si ce n’est pas vraiment un de vos sujets de conversation préféré, il va falloir l’adapter à votre sauce !

Quand bien utiliser la technique chocolatine ou croissant 

A quel moment envoyer votre salve de questions : le mieux est de discuter un peu avant. En effet, si vous envoyez directement vos trois questions, les filles ne sont pas stupides : elles vont savoir que vous procédez TOUT LE TEMPS comme ça.

Avec à la clef la question habituelle : « Et ça marche d’habitude ? », ou encore « Et tu fais ça avec toutes les filles ? »

Donc prenez le temps de discuter un peu avant de démarrer votre séquence chocolatine ou croissant !

Comment adapter la technique chocolatine ou croissant ?

Une simple question à vous poser pour adapter la technique : quel est votre univers ? Le petit-déj, c’est simple parce que c’est la vie de tout le monde ! Voici les deux séquences que j’ai utilisées par le passé.

Toutes les deux ont un lien avec MON univers, avec ce que j’aime : le voyage et le cinéma. Ainsi, quand je partais sur la séquence voyage, ça donnait :

Question 1 : « Sac à dos ou valise ? »

Question 2 : « Cambodge ou Saint-Pétersbourg ? »

Question 3 : « Routard ou TripAdvisor ? »

« Félicitations, vous venez de gagner le droit de voyager en agréable compagnie. Pour confirmer votre commande que vous ne regretterez pas, entrer votre 06. »

Quant à la routine du cinéma, elle ressemble à peu près à ça :

Question 1 : « James Bond ou Ethan Hunt ? »

Question 2 : « Aladin ou la Reine des Neiges ? »

Question 3 : « Qu’est-ce qu’on a fait au bon dieu ou La vie d’Adèle ? »

« Félicitations, vous venez de gagner le droit de ne pas parler à un fan de cinéma, propriétaire d’un Pass Duo pour voir les pires bouses gratuitement au cinéma. Pour confirmer ce moment de silence dans les salles obscures, entrez votre numéro de téléphone. »

Et si ça ne marche pas ?

Comme d’habitude : pas de technique de séduction miracle, rien n’est infaillible ! Ce que je veux vous montrer avec cet article, c’est que vous devez cultiver VOTRE UNIVERS.

Ça peut être le sport, ça peut être les animaux, pourquoi pas les fleurs aussi : à vous de réfléchir à une séquence infaillible POUR VOUS, que vous saurez expliquer ! Parce qu’une fois que vous aurez son numéro de téléphone, elle vous demandera peut-être POURQUOI ces questions !

Au boulot ! Vous nous proposez des séquences sympas en commentaires ?

Sélim, coach en conversation de fond

Continue Reading
28 Comments

28 Comments

  1. Alphability

    10 août 2015 at 18:12

    Salut Sélim!
    Très bon article bravo! Original en plus de ça!
    Je me reconnais tout à fait pour ce qui est des séries…notamment pour Suits.

    Si tu as d’autres idées d’articles originaux…vas-y fonce, je suis fan!

    • Sélim

      10 août 2015 at 18:57

      Ah ça, c’est le travail permanent, garder l’inspiration, la trouver, penser à de nouvelles idées… (en regardant des séries, souvent !)

      take care et bonne semaine !

  2. Batossai

    10 août 2015 at 19:12

    hello,

    La technique des questions , c’est ce que j’utilise tout le temps, j’ai un ratio de 80 % de réponses et ça fait bien rire la fille.

    ça permet de la sexualisation avec des questions genre :

    Dessus ou dessous ?
    Culotte ou string ?
    Dominée ou dominante ?

    Moi j’adore ce jeux, car ça n’engage à rien et tu t’amuses bien avec la fille, tu vas pouvoir aussi voir son coté créatif avec les questions qu’elle va te donner.

    • Sélim

      11 août 2015 at 09:28

      Effectivement, ça peut être une bonne approche SI la fille est déjà dans le mood.
      Si tu la cueilles à froid, il y a de fortes chances que tu manges un mur, et que la conversation s’arrête là…
      Tout dépend encore une fois de la manière d’introduire le sujet 😉

  3. Cracktoumunch

    10 août 2015 at 20:52

    Si notre univers c’est les ONS, pouvons nous utiliser ceci :
    1) La table de la cuisine ou le lit de la chambre ?
    2) Levrette ou Cuillère ?
    3) Chez toi ou chez moi ?
    Vous avez 4heures, Eros n’a pas le droit de participer.

    • Sélim

      11 août 2015 at 09:28

      Eros est en vacances au bout du monde,
      mais je pense que sa réponse serait « on va chez moi ou dans la cage d’escaliers parce que je n’ai pas le temps ! »

  4. Clem 2.0

    10 août 2015 at 20:58

    Pas mal du tout, j’aime bien l’idée, et je trouve que même pour ceux qui comme moi ne sont pas adeptes de Tinder, ça peut être sympa pour poser un date par SMS faut juste transformer un peu la fin. Mais je pense que ça peut le faire 🙂

    • Sélim

      11 août 2015 at 09:29

      Evidemment Clem 2.0 !
      Toujours adaptable à de la conversation réelle. Ca permet de se passer la balle, de faire durer la conversation !

  5. retribution

    11 août 2015 at 02:39

    on va pas se le cacher cette routine déployé se base sur une manipulation qu’on nomme  » un pied dans la porte » elle est connu pour étre très efficace ( une étude avait été menait et il s’avere que sans cette technique les personnes recevaient une chance sur quatre d’avoir ce qu’il voulait alors qu’avec ils avaient une chance sur deux.)

    l’exemple cité de la routine anglosaxonne à été employé pou choper le numero par le biais de tinder mais si vous avez le numero de téléphone elle peut étre utilisé pour donnez rendez vous

    1) choucroute ou chouquette
    2) un congre ou incongrue
    3) cochon dinde ou cochon à la broche
    maintenant cette question il faut que tu sace que maintenant la réponse que tu vas me donner va changer la face du monde elle est primordial car ta réponse va décider du sort de ta propre existence te sent tu digne de répondre ? en est tu capable ? ( quelque seconde de silence en la fixant bien du regard) pour un resto tu es plus mexicain ou italien
    félicitation vous venez de gagner dans un premier temp une analyse complète et détaillé de votre personnalité par le psychanalyste renommée que je suis .(aller sur internet regarder la personnalité et écrire mot pour mot). dans un deuxième temps vous avez le droit de me convaincre à travers un café que vous étes la femme idéale pour moi rendez vous

    • Sélim

      11 août 2015 at 09:31

      Hello retribution !
      On ne peut pas vraiment parler de manipulation ici, mais davantage d’influence. Le manipulateur se servira de ça avec de mauvais desseins, alors que le mec amoureux pourra y voir une bonne manière de conquérir sa promise.
      Ne voyons pas le mal partout 😉

  6. DexMorgan90

    11 août 2015 at 13:04

    Un truc qui marche très bien aussi c’est de faire une petite allusion innocente entre trois questions du genre :
    « Belge ou Français?
    « Moules ou frites? »
    Bière ou piquette ?
    Ca peut servir à tester sa réceptivité et si c’est une femme de goût

    • Sélim

      12 août 2015 at 14:20

      Bière ou piquette : dans les deux cas, je préfère une fille qui me réponde « Champagne ! » ou un vrai bon vin.
      Ton test est très intéressant DexMorgan90 ! (Hâche ou scalpel ?)

  7. moi92

    11 août 2015 at 18:28

    J’utilise cette technique du jeu des questions répondes (je pose une question à deux choix, la fille une, etc etc) depuis de longs mois sur Adopte, 95% de NC, et la fille est ravie d’avoir eu un peu de fun !

    • Sélim

      12 août 2015 at 14:19

      Merci bien pour ce témoignage qui nous rassure, moi92 !
      95% de NC, c’est très élevé, j’espère que tu trouves le temps de toutes les voir !

  8. John-Egg

    12 août 2015 at 10:06

    !!!

    C’est une technique que je fais très souvent !!! Avec plus ou moins de réussite…

    Sauf que mon univers n’est pas du tout cohérent. Je pose plutôt des questions qui parlent aux filles.

    -Plutôt bain ou douche ?
    -Plutôt chien ou chat ?
    -Plutôt lasagnes ou pâtes carbo ?
    -Plutôt vaginale ou clitoridienne ? (ça c’est quand je sens que ça mord pas et j’ai rien à perdre, ou qu’au mieux ça sera uniquement charnel)

    Sauf qu’en plus je rajoute un peu de piment, avec des trucs comme « Mauvaise réponse ! Tu perd un point ! Dernière chance, question suivante : […] » ou « Bonne réponse ! +1 point ! »

    • Sélim

      12 août 2015 at 14:17

      Hello John-Egg,
      clairement quand tu balances un vaginale ou clitoridienne, tu sais que tu vas droit dans le 100%. soit ça passe, soit ça casse, mais ça ne peut pas laisser indifférent.

  9. Revan

    16 août 2015 at 18:02

    Salut Selim ! Justeune petite question:

    Cette routine est -elle utilisable comme opener? L’auteur a souvent l’air de l’utiliser comme tel. Perso j’ai du mal à open sur le net et j’aime pas mal cette routine.

    Merci d’avance

    • Sylvain

      17 août 2015 at 01:27

      Hello Revan,

      Si tu l’utilises sur le net, ça peut le faire sur Tinder ou dans une messagerie instantanée. Si c’est un site par échange de mails genre Adopte, je la glisserai à la fin du message. Et tu commences par un petit topo de présentation et une ligne pour montrer que tu as lu le profil. Et là, derrière tu places la routine 😉

  10. Alexandre Pezzotta

    19 août 2015 at 14:36

    Pezzo approuve cette méthode.

    4 messages au total pour décrocher un date. 3 dates de décrochés ce matin en 4 messages. Je l’ai mis légèrement à ma sauce pour rester cohérent avec mon style mais go les gars, soyez originaux sur Tinder !

    • Sylvain

      19 août 2015 at 14:45

      Merci Alexandre!

      Good job! On continue à tester!

  11. Ishaga

    16 septembre 2015 at 12:44

    Bjr profs en séduction
    Je lis vos arts de séduire depuis plus de 2 ans et ça m’aide beaucoup. Je vis au Cameroun et j’ai essayé la question de chocolatine sur une hb8 que j’ai rencontré sur facebook, sauf qu’à la deuxième question elle me demande pourquoi toutes ces questions ? 2 ou 3 fois j’ai tenté sur des filles sur badoo aussi ça marche vraiment pas avec « nos filles » (camerounaises) sont elles pas des techniques universelles ? D’autres parts j’aimerai savoir est ce une bonne idée de discuter longtemps sur whatsapp avec une fille ? Quel rythme dois je suivre une fois que je l’ai contacté ou on s’est fixé rendez-vous ? Dois je continuer à l’entretenir par whatsapp ? Merci

    • Sylvain

      16 septembre 2015 at 22:43

      Hello Ishaga,

      Je pense qu’il faut quand meme un minimum d’interet et de confort avant de placer la routine! SI ca arrive à froid, il y a de grandes chances que ça ne fonctionne pas. Dis toi que c’est un outil pour la prise de numéro mais il faut quand même que l’attraction soit présente à la base 😉 Quant à Whatsapp, rappelle toi que ton objectif est de récupérer son numéro puis de la revoir le plus vite possible. Oriente la conversation en fonction de cet objectif et évite de t’enliser dans du bavardage qui n’apporte pas de valeur 🙂 Pas facile au début mais c’est un coup de main à prendre! Courage 🙂

  12. Le Mec Normal

    15 janvier 2016 at 12:03

    Pain au chocolat

  13. Bile

    18 juillet 2016 at 15:43

    Salut selim.
    Est ce que cette technique peut se faire avec une fille avec qui on a obtenu un rendez vous et qu’on a rencontre pres de 3fois. Est ce possible?

    • Sylvain

      18 juillet 2016 at 16:48

      Hello Bile,

      Ca peut se faire n’importe quand je pense! C’est une bonne façon de booster la conversation 🙂

  14. willson kambale

    6 septembre 2016 at 05:43

    suis certain que c est la plus efficace car c est la plus simple à 99%

  15. Denis le kiwi

    4 mars 2017 at 22:14

    yo l’equipe , Thé ou café , c’est ma routine , c’est le genie incarné (bon j’exagère un peu je dois l’avouer) le premier message que j’ai envoyer à ma copine c’était celui la , ça fait à présent 2 mois que je suis avec elle et elle en parle encore , me parlerais t’elle de ce fameux premier message si cela avait été un banale Salut ça va ? non non non
    je dois beaucoup a cette article , je vous dois beaucoup depuis l’age de 13 ans je suis sur ce site j en ai 18 ans merci merci merci

    • Sylvain

      7 mars 2017 at 11:02

      Hello Denis,

      Ca nous fait vraiment plaisir de lire ce genre de témoignages. On a l’impression d’aider à la naissance d’une belle histoire. J’espere que tout va marcher pour toi. Mais attention, même en couple, la séduction se poursuit! 😉

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

More in Draguer sur internet

To Top