Connectez vous

Art de Séduire : Séduction

Comment Draguer sur Facebook Dating

Facebook-Dating

Draguer sur internet

Comment Draguer sur Facebook Dating

Comment Draguer sur Facebook Dating

Comment draguer sur Facebook dating, c’est la question que vous allez tous vous poser avec le nouveau site de rencontres made in Facebook.

On connait tous la drague sur des applications telles que Tinder, Meetic ou encore AdopteUnMec.

Seulement, en mai 2018, Mark Zuckerberg a annoncé que Facebook se lançait sur le marché du dating avec son Facebook Dating. Est-ce que ça craint pour Tinder et Meetic ?

Est-ce que l’interface du site de rencontres Facebook est plus intuitives que les autres ?

Mais surtout, comment faire des rencontres sur Facebook dating ?

Réponses…

Ce service est pour le moment en phase de test au Canada et en Thaïlande depuis novembre dernier et depuis tout récemment en Argentine et au Mexique.

Alors que vous nous demandez toujours autant comment draguer sur Tinder, quelques captures d’écran de FB dating ont déjà fuité.

Ce futur service aidera tous ceux qui se demandent comment draguer une fille sur Facebook !

Facebook dating, c’est quoi ?

Pour Mark Zuckerberg, il n’y a aucunement besoin de comparer son service à ses « opposants ».

En effet, l’idéaliste businessman annonçait que « Dating servira à construire des relations authentiques et durables, pas seulement des plans d’un soir ».

Soit le positionnement actuel de Meetic et Bumble, des sites de « vraies rencontres » qui vont au-delà de la recherche du simple plan cul.

Pour le moment, le service Facebook dating n’est qu’en phase de test, dans différentes parties du globe. Aucune date n’a d’ailleurs été annoncée quant à la sortie officielle.

En revanche, les grandes lignes de Dating sont déjà connues.

Contrairement aux services de rencontre concurrents, l’application sera directement intégrée à l’interface de Facebook : probablement plus intuitive, pour tous ceux qui utilisent Facebook depuis un bon moment.

Connor Leshner, chercheur en sciences humaines à l’Université de Victoria au Canada, a pu utiliser le site de drague de Facebook pendant quelques jours.

Facebook-Dating-App

Il explique dans une interview à RTL que l’inscription s’effectue via l’application Facebook principale.

Les utilisateurs sont ensuite invités à renseigner leur genre.

Au-delà des traditionnels « hommes » et « femmes », les utilisateurs pourront se présenter comme étant des « hommes (ou femmes) trans » ou comme étant non binaire. #signofthetimes

Comme toujours, le service incite ensuite l’utilisateur à renseigner quel type de personne elle souhaite rencontrer : c’est quand même plus pratique pour l’algorithme si vous l’aidez !

La messagerie de Facebook Dating sera dissociée de Facebook Messenger (pour ne pas vous tromper de fenêtre et envoyer un « Ça te dit un verre à 18 heures ? » à votre ex…)

Dans cette messagerie-là, vous trouverez uniquement les interlocuteurs que vous aurez acceptés. Un peu comme ce qu’il se passe aujourd’hui sur Instagram avec les messages « Autres ».

Vos conversations avec vos prétendant(e)s seront séparées de celles avec vos amis.

Quels sont les dangers potentiels de Facebook dating ?

Quand j’avais regardé la série YOU, sur Netflix, je m’étais dit que l’histoire du stalker était carrément possible !

Suivre sur les réseaux une fille ou la suivre dans la rue, au fond, il n’y a qu’un pas que les psychopathes risquent de faire…

Avec ce service de rencontres de Facebook, on s’en rapproche un peu plus : on va probablement avoir accès à plein d’infos personnelles sur les filles avec qui on discutera… Plus que sur le Facebook normal ? A voir…

En plus de ça, ce n’est pas comme si Facebook était blanc comme neige et méritait notre confiance aveugle. En mars 2018, le scandale Cambridge Analytica éclatait.

Le New York Times et le Guardian révélaient comment la firme Cambridge Analytica avait fait usage des données de millions d’utilisateurs, sans leur autorisation, en déployant un test de personnalité sur Facebook.

C’est avec le scandale Cambridge Analytica que la plupart des internautes découvrent que la firme de Zuckerberg n’est pas la seule à avoir eu accès à ce type de données.

Jusqu’en 2015, Facebook offrait aux développeurs un large accès aux données des utilisateurs.

La Commission fédérale du commerce, le Congrès américain et les tribunaux internationaux s’emparent de l’enquête et convoquent Mark Zuckerberg pour avoir sa version des faits.

Se fier à Facebook ? Qui ferait ça ?

Enfin, le développement de FB Dating n’effraie pas que les utilisateurs potentiels.

L’annonce de Facebook a provoqué une baisse en bourse de Match Group, le propriétaire de Tinder et Meetic, de l’ordre de 22%. La concurrence passe en mode « Brace yourself… FB Dating is coming… »

Comment draguer sur Facebook Dating ?

Deux options sont possibles face à une suggestion de profil : aimer ou passer. Il n’y a pas de glissement (swipe) à effectuer.

Il n’est pas pas possible de manifester son intérêt pour plus de cent personnes par jour.

En revanche, il est possible d’envoyer autant de messages que l’on veut aux personnes avec qui l’on a matché.

Il est aussi possible de voir à n’importe quel moment les utilisateurs qui ont exprimé un intérêt pour son propre profil.

Contrairement à la plupart des autres services de rencontres, il n’est pas nécessaire de matcher pour écrire.

Si vous aimez un profil, vous avez la possibilité de lui envoyer un message sans attendre un éventuel crush mutuel.

Pour éviter le harcèlement, Facebook limite ce premier contact à un seul et unique message.

« C’est au destinataire de décider s’il souhaite répondre ou non », confirme Connor Leschner. S’il reste lettre morte, aucune seconde chance n’est possible.

Facebook encourage à diversifier les premiers messages sur son site de rencontre.

En effet, puisque chaque utilisateur n’a qu’une carte à jouer, il est plus judicieux de rebondir sur les photos mises en avant qu’un simple « Hey, ça va ? »

Le choix de vos photos sur Facebook Dating est donc tout aussi important.

« Mais alors, comment bien aborder une fille sur Dating ? », il n’y a pas qu’une seule bonne méthode : cultiver votre Valeur.

Que ce soit vos muscles, votre intelligence, votre portefeuille, votre répartie, votre humour : vous devez apprendre à vous mettre en valeur !

Notre avis

« L’un des problèmes de Dating est de savoir que chaque profil que vous rencontrez existe sur Facebook« , souligne Connor Leschner.

« Les gens peuvent facilement utiliser les prénoms, l’emplacement et les informations renseignées pour trouver les profils Facebook qui correspondent aux suggestions Dating ».

Pas la meilleure façon d’imposer le service face à des concurrents comme Tinder ou Happn où il est désormais possible d’évoluer sous pseudonyme.

Sous un autre angle, les gens seront bien forcés d’être « eux » puisqu’il n’y a pas de pseudonyme.

Dating affiche les amis en commun des utilisateurs avec les suggestions de rencontres. Et il n’est pas possible de désactiver cette fonction, pour le moment…

Hâte de voir et de tester Facebook Dating !

En attendant, si vous souhaitez améliorer vos performances sur les sites de rencontres,

Je ne peux que vous recommander la Formation Tinder Hacker, pour coucher plus rapidement avec de jolies filles.

On a cracké l’algorithme de Tinder pour vous aider à séduire les plus jolies filles, même avec des photos moyennes.

Découvrez immédiatement la formation Tinder Hacker !

Sélim, amateur de rencontres virtuelles qui se transforment en sexe bien réel…

Lire la suite
Cliquer pour commenter

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lire plus Draguer sur internet