Comment bien draguer sur Meetic (1/2)

Publié dans Draguer sur internet,Les Bases de la Séduction par Boris (Maxx) le 11/06/2008
11 Flares 11 Flares ×

Bien draguer sur Meetic Comment bien draguer sur Meetic (1/2)

Avec des centaines de millier d’abonnés actifs, Meetic est le site de rencontre de référence en France. Question choix, vous en avez pour tous les goûts d’autant que sur Meetic. Bref, vous êtes sûr et certain de faire des rencontres.

Mais parce que Meetic regroupe aussi des centaines de milliers d’hommes actifs, les femmes ont un choix extrêmement vaste et elles en deviennent difficiles. Dans ces conditions, pas facile de se différencier des autres abonnés.

Face à un nombre d’inscrits si important, le choix de votre photo, la rédaction de votre annonce et de vos mails et votre maîtrise du chat sont indispensables pour sortir de la masse et vous faire remarquer…

CHOISIR UN BON PSEUDO

Etape incontournable sur les sites de rencontre, le choix du pseudo n’est pas à négliger.

En effet, dans l’ivresse de l’inscription, on le choisit souvent à la va-vite. Pourtant, le pseudo a une incidence majeure sur vos chances de faire des rencontres : avec votre photo, votre pseudo est la première chose qu’une femme voit quand elle effectue une recherche.

Par ailleurs, une fois que vous avez choisi un pseudo, vous ne pouvez pas le changer sur la plupart des sites. S’il est vraiment mauvais, vous le traînerez comme un boulet et serez finalement obligé de créer un nouveau profil.

Alors comment créer un bon pseudo ?

Le maître mot est originalité.

Un bon pseudo doit vous permettre de vous distinguer de la masse. Choisissez donc un pseudo qui met en avant un trait de votre personnalité, l’un de vos hobbies, une passion…

Votre pseudo peut être :

  • une référence à votre film ou groupe culte (Riskybusiness, RollingStone63,…)
  • une référence à votre lieu de naissance (MisterBordeaux, BonsbaisersdeNice)
  • une référence à une activité que vous pratiquez (GuitarHero, Jazzman…)
  • tout nom mystérieux, qui interpelle ou fait sourire sans être vulgaire

Tous ces pseudos sont originaux et vous donnent du « relief ». Autre avantage de tels pseudos, vous attirerez plus de femmes qui ont des intérêts/points communs avec vous et les premières conversations en seront facilitées….

CHOISIR LA BONNE PHOTO

Pas de profil qui attire les femmes sans bonne photo. Si vous espérez être contacté ou obtenir des réponses à vos emails, vous devez avoir une photo sur votre profil.

D’après les statistiques des sites de rencontre, un profil avec photo génère 8 fois plus de visites qu’un profil sans photo ! La photo n’est donc pas une option mais bien une obligation.

Pour choisir la bonne, celle qui va attirer le plus de femmes sur votre profil, vous n’avez qu’une seule solution : faites des tests !

N’hésitez pas à changer régulièrement la photo de votre profil sans modifier les autres paramètres. Cela vous permet de voir quelle photo a généré le plus de visites et de flashs sur une période de temps identique (une semaine paraît idéal).

Et après avoir testé vos 3-4 meilleures photos, vous aurez celle qui donne les meilleurs résultats.

Cependant, la méthode ci-dessus prend du temps, demande une vraie organisation et n’est donc pas forcément la plus efficace. Une méthode plus simple consiste à tester vos photos sur les sites de « rating » (notation) de photos.

Le fonctionnement est simple. Vous vous inscrivez (c’est gratuit) et mettez une photo en ligne. Votre photo peut ainsi être vue et notée par tous les autres visiteurs du site.

Vous pouvez créer plusieurs profils pour tester simultanément vos différentes photos. Vous verrez ainsi celle qui obtient la meilleure note. En la matière, je vous recommande la rubrique « votez tous pour moi » de Lycos.fr ou le site Américain hotornot.com qui jouit d’un trafic important.

CREER UNE ANNONCE ORIGINALE ET CONVAINCANTE

Vous voulez mettre toutes les chances de votre côté et faire en sorte que votre annonce soit lue jusqu’au bout ? Alors, rien de tel qu’une bonne « accroche » pour démarrer votre annonce.

Soyez drôle, imaginatif, provocateur… pour donner envie aux femmes de lire la suite.

Exemple : « Jeune homme beau, intelligent et incroyablement riche recherche jeune femme qui ne croit pas tout ce qu’elle lit… »

Ensuite, décrivez vous et parlez de vos qualités … avec modestie. Décrivez vous brièvement en mettant en avant vos atouts physiques (yeux bleus, 1m80, athlétique…), vos qualités (aventureux, spontané, drôle…) ou votre parcours professionnel (en une phrase max, ne mettez pas tout le CV, école primaire inclue).

Après cette description de l’homme de qualité que vous êtes (!), il est temps de passer à la deuxième partie de l’annonce, celle où vous indiquez ce que vous recherchez chez une femme et dans une relation.

Soyez sincère dans votre description de la femme recherchée. Ces quelques phrases servent de filtre et augmentent vos chances d’attirer la (les) bonne(s).

Par ailleurs, n’hésitez pas à indiquer ce dont vous ne voulez pas. Ici, l’objectif est double. D’une part vous évitez de perdre du temps avec des filles qui ne vous conviennent pas.

D’autre part, vous mettez vos lectrices au défi en leur signifiant que vous savez ce que vous voulez et que c’est pour cette raison que vous n’acceptez pas de rencontrer n’importe qui.

La structure « accroche – ma description – ma recherche » décrite ci-dessus a l’avantage de vous permettre de créer facilement un texte ciblé, original et vendeur.

Bien sûr, il n’y a aucune forme imposée pour créer une bonne annonce. Si la création d’un texte percutant et original n’a plus aucun secret pour vous, lâchez vous et partez sur un « délire ».

Deux petites mises en garde tout de même:

N’oubliez pas que vous écrivez votre annonce pour vous présenter aux femmes en ligne. Le délire ne doit pas être trop perso (c’est à dire compréhensible uniquement de vous !)

Un bon moyen de permettre à vos lectrices de vous suivre dans le délire est d’ancrer votre annonce dans un format reconnaissable : offre promotionnelle, recette de cuisine, portrait chinois…

Le but de votre annonce est de permettre aux femmes de vous connaître un peu mieux. Agrémentez donc votre délire de quelques informations « utiles », comme votre description et le type de relation / femme que vous cherchez.

Maxx

secrets medium Comment bien draguer sur Meetic (1/2)
Secrets de la Séduction en Ligne 2.0
Pourquoi La Plupart Des Hommes N’ont AUCUN RÉSULTATS Sur Les Sites De Rencontre… Et Comment y Remédier…
Découvrez ce Guide >>

13 COMMENTAIRES
  • TêteHaute dit :

    « Une méthode plus simple consiste à tester vos photos sur les sites de « rating » (notation) de photos. » http://www.hotornot.com/ est à la fois riche en membre et connu.

    « Par ailleurs, n’hésitez pas à indiquer ce dont vous ne voulez pas. Ici, l’objectif est double. D’une part vous évitez de perdre du temps avec des filles qui ne vous conviennent pas. D’autre part, vous mettez vos lectrices au défi en leur signifiant que vous savez ce que vous voulez et que c’est pour cette raison que vous n’acceptez pas de rencontrer n’importe qui. »

    Il permet aussi de montrer qu’on s’affirme.

  • pietre dit :

    Excellent le hotornot.com ^^ il y a de tres belles femmes aussi, HB 9-10 par contre des UG y en a aussi a la pelle.

  • Playboy dit :

    *_* simpa la photo! une vraie HB10 a mes yeux! :p

  • mhknt dit :

    il y a t’il des conseils de drague pour les femmes ? car on dirait bien selon les sites de conseils que les site de rencontres sont exclusiviment des royaumes pour les femmes , elle on le choix , elles sont saturée de messages et de flash , a vous entendre on dirait que la galère est du coté des homme ! or , j’ai remarqué que sur meetic il y avait presque plus de femmes que d’hommes ! alors question offre et demande c’est a peu pres paritaire !

  • olivier dit :

    bonjour
    il y a cette fille que je croisais il y a un ou deux ans avec qui j’ai eu quelques eyes contact mais que je n’ai pas abordé ( c’etait l’époque ou j’étais pas forcement au top en terme de nana ) je sais quelle avait un compte sur Meetic et ce compte est en ce moment actif . cette fille je ne l’a croise plus .
    J’ai tenté un mail simpliste du genre qu’es que tu deviens bla bla ?
    pas de reponse donc je supose qu’il en faut plus pour la belle .
    est ce une bonne tentative ? si je l’avais intéréssé elle m’aurait repondu ?

    Est que essayer autre chose est utile après cette non reponse ? et si oui comment aborder sur Meetic une fille qu’on a croisé en vrai sans echange et qui je pense sait qui je suis ? comme une fille qu’on connait pas ?
    merci par avance

    • lex dit :

      Olivier : effectivement, comme une femme qu’on ne connait pas ! Par contre, par actif : la date de sa dernière connexion, on peut la voir sur meetic, ou pas ?

  • olivier dit :

    oui lex
    soit en se connectant sur son profil ou là on voit la date exacte mais pas trop conseillé car elle voit qu’on la visite , et si on se connecte trop sur son profil on est grillé . ( ce que bien sur j’ai fait LOL mais bon à l’epoque j’avais pas de photo)

    soit par les filtres mais la c’est : connexion moins d’une semaine , moins d’un mois.

    du coup avec mon message un peu simpliste envoyé il ya environ 5 jours j’ai du passé pour un needy , vaut mieux que j’attende un peu pour relancer quoi que ce soit
    ou la contacter sur le tchat ….;

  • olivier dit :

    oui Lex pas acquis trop vite , ou éviter en lui envoyant trop de message d’un coup de lui faire peur

  • CHRISTIAN dit :

    le mieux est de ne pas s’inscrire,site très frelaté avec prise en charge par hôtesses des connection,animation permanente

  • patoche dit :

    salut ads
    si je puis faire une remarque sur les sites de rencontres car j’ai été inscrit pendant un an mais j’ai arrèté trop chères lol!!!
    souvent les femmes inscrite disent quelles cherche une histoire sérieuse homme honnete et blablabla…mais en faite ce sont beaucoup d’ONS et c’est bien dommage.merci et bonne soirée a tous!!!

  • Didier dit :

    Meetic, quelle rigolade! (enfin pas très drôle) On se croirait sur un catalogue style La Redoute, on nous demande de l’argent, et au bout du compte? Et pourtant, je ne suis pas « incasable ». C’est vrai que ce soir j’ai l’impression qu’il vaut mieux une rencontre sans Meetic ou autre marchand de contacts.

POSTEZ VOTRE COMMENTAIRE




(Ne sera pas publiée)




    • Près de 100 missions et exercices pour prendre confiance en vous et apprendre à draguer : c’est l’équivalent de 31 jours de coaching en séduction intensif pour le prix d’une entrée en boîte !
    • 267 techniques simples et efficaces pour rendre votre copine accro au sexe ou collectionner les 's*xfriends'.
    • Comment séduire LA fille que vous convoitez. Un guide pour sortir de la friendzone, séduire une collègue, une camarade...
    • Eliminez la frustration, les angoisses et la honte liées à votre incapacité à « conclure » avec les femmes...
    • Le nouveau chef d’œuvre de Mystery en Version Française ! Sûrement le livre le plus complet sur l’attraction et les techniques de drague.
    Découvrez tous les guides
  • Headline Name: Email: subscribed: 0 We respect your privacy Email Marketingby GetResponse