Comment MAL choisir sa Photo de Profil sur TINDER : les 10 Pires Photos à éviter !

Publié dans Draguer sur internet par Sélim

tinder pire photos de profil Comment MAL choisir sa Photo de Profil sur TINDER : les 10 Pires Photos à éviter !

En face à face, la première impression met moins d’un quart de secondes à se former. C’est immédiat, instinctif, on est jugé en une fraction de secondes. Un front, un nez, un style vestimentaire, une démarche bizarre et vous voilà hors-jeu.

Sur les sites de rencontres, sur Tinder en particulier, la première impression est encore plus violente. Nos copines nous ont aidés pour préparer ce top 10 des photos de profil à éviter sur Tinder. Il y a du lourd…

Une courte vidéo pour comprendre un peu comment fonctionne Tinder, ce grand marché de l’amour, cette foire aux célibataires.

Cette vidéo résume assez bien l’idée que certains s’en font : de la viande.

Sur Tinder, vous n’aurez pas le temps de vous expliquer, de faire rire les filles, d’attirer leur attention sur les multiples facettes de votre personnalité. Il est donc important de réussir VOTRE première photo de profil Tinder, celle qui va retenir l’attention des filles !

Dans la formation Tinder Hacker, je vous donne toutes les astuces pour bien choisir votre photo parmi toutes vos préférées afin de produire un premier impact maximum. (Et bien d’autres techniques pour obtenir plus de matchs, plus de dates et plus de sexe !)

Découvrez dans cet article 10 photos de profils Tinder pour le moins surprenantes… Nous vous recommandons de reproduire ça chez vous !

La photo de profil de l’ami de la nature

tinder 1 Comment MAL choisir sa Photo de Profil sur TINDER : les 10 Pires Photos à éviter !
Pourquoi le singe Monsieur, pourquoi ? De manière générale, sur votre première photo, évitez toute forme de zoophilie. Les chats ne vous aideront qu’à attirer des filles à chats, pas vraiment un cadeau.

Les tigres, les faucons, les serpents, les éléphants non plus. On vous a certes dit d’être naturel, mais vous pouvez vous abstenir d’utiliser un animal sur vos photos. Sauf si vous êtes dresseur au cirque, et là, ça devient plutôt cool !

La photo des Lascars

tinder 2 Comment MAL choisir sa Photo de Profil sur TINDER : les 10 Pires Photos à éviter !
Que dire sur cette photo made in Les Lascars ? Certes le mur de briques est assez élevé et pourrait servir pour du Parkour, mais là, cette pose respire la glande et l’inactivité.

Et sans même connaître cet individu qui peut être drôle, intelligent, sensible, on le range immédiatement dans la case « racaille ». Les préjugés sont inévitables : vous les connaissez comme moi, vous connaissez les règles du jeu, réfléchissez et interrogez-vous sur l’image que vous renvoyez.

Technique simple et funky pour choisir votre photo de profil Tinder : quand vous ne savez pas vraiment si c’est bien ou pas, demandez-vous si vous l’avez déjà vu dans Confessions Intimes, Pascal le grand frère ou Tellement Vrai. Si c’est le cas : vous oubliez !

L’usage d’enfant est interdit sur vos photos de profil Tinder !

tinder 3 Comment MAL choisir sa Photo de Profil sur TINDER : les 10 Pires Photos à éviter !
« Le père soumis » : telle fut la légende qu’une amie nous a envoyée en même temps que la photo. À la manière des bébés tigres, les petits d’hommes sont mignons. Mais pas des objets à mettre en avant sur une première photo de profil.

Le sous-entendu pour une jeune fille : j’ai déjà de grosses responsabilités, tu ne seras pas ma number one.

Là, le vrai problème de cette photo : le monsieur a l’air complètement dépressif. Ca ne donne pas envie. Quand on met en relation son regard perdu, sa bio « prendre des décisions déraisonnables », on se dit qu’il regrette un peu cet enfant.

Trop de négativité (et de fautes d’orthographe) sur un seul écran : ce candidat se fera vite swiper…

À faire : si vous avez un enfant, ne l’exposez pas sur Tinder. Et souriez, bordel !

La photo de gala ou de mariage de votre meilleur ami.

tinder 4 Comment MAL choisir sa Photo de Profil sur TINDER : les 10 Pires Photos à éviter !
J’ai demandé à l’amie qui m’a envoyé cette photo de m’expliquer ce qui n’allait pas.

« Regarde : il est bien sapé, il essaie de sourire mais un seul œil s’ouvre. Bon ça, ça arrive. Non le problème, c’est qu’il a l’air bourré, non ? Ou alors il a super chaud. M’enfin il est tout rouge quoi ! L’éclairage et le teint, c’est important sur une photo ! Il n’a pas l’air ultra-sain sur cette photo. C’est peut-être un bon gars, mais dans tout ce catalogue, je ne vais pas m’arrêter sur lui. Trop pompeux, trop pas naturel ! »

À faire : demandez à vos potes si cette photo vous met en valeur ou pas ! On a le droit d’être rougeaud ou de transpirer en sortant du sport ou en fin de soirée, mais on ne poste pas ce genre de photos ! Votre interlocutrice n’a pas le temps de réfléchir, son doigt swipe à gauche en permanence, elle ne prendra pas le temps de se demander si vous êtes un mec cool ou pas…

Les photos tout nu sérieuses

tinder 5b Comment MAL choisir sa Photo de Profil sur TINDER : les 10 Pires Photos à éviter !
AHAH. Un grand AHAH. Avec une double explication pour ceux qui seraient tentés par cet exercice de style.

La photo de profil du mec à poil ne signifie qu’une chose : « je te baise et je recherche une relation fondée sur le cul ». Ce qui pourrait complètement convenir à des filles qui chercheraient uniquement un plan cul.

Il y en a… mais même elles ont besoin d’un minimum de raffinement et de conversation. Mettez-vous à la place d’une fille. Si elle ne veut qu’une bite, elle n’a qu’un mot à dire.

Pourquoi iraient-elles s’emmerder avec un mec qui dévoile déjà tout dès le début ?

PS : mention spéciale pour les paroles Mylène Farmer… Évitez aussi les citations de George Michael, Madonna, Lady Gaga et autres chanteurs estampillés icônes gay si vous voulez qu’on croie en votre côté viril…

Les photos tout nu marrantes

tinder 6 Comment MAL choisir sa Photo de Profil sur TINDER : les 10 Pires Photos à éviter !
Cool sur le moment à prendre entre potes, on imagine un gars fun, libéré, sympa, capable d’autodérision. Oui mais non. Si tu montres déjà ton cul sur cette photo, il te reste quoi à montrer aux filles après ?

Ah. Ton sexe, c’est vrai. On y vient, laissez-moi le temps de trouver les dick pics et autre sextos que les filles m’ont envoyées…

Les photos de vos teubs

tinder 7 Comment MAL choisir sa Photo de Profil sur TINDER : les 10 Pires Photos à éviter !
« Kevin te montre le bas ! » Cool. Le mec a une bite et un caleçon Kappa. Encore une fois : la bite, c’est cheap et accessible à toutes, facilement, et en abondance. Une photo de votre bite en couverture de votre profil Tinder ne jouera pas en votre faveur.

Une photo de votre sexe, même dans les 4 ou 5 photos, ça fera juste vulgaire. Pas animal, pas viril, pas masculin. Ça ne fait que mettre en lumière votre incapacité à séduire autrement.

Les photos des têtes cachées : les mecs mystérieux

tinder 8 Comment MAL choisir sa Photo de Profil sur TINDER : les 10 Pires Photos à éviter !
On nous a aussi envoyé des photos de duos de mecs qui proposaient de coucher à trois avec les filles. Technique intéressante, on aurait bien aimé interviewer ce fameux dynamic duo pour parler de leur taux de réussite.

Un peu plus de sérieux : il y a des sites plus spécialisés si vous recherchez des plans à trois.

Bonus : cet Anglais qui poste des photos de lui, de sa copine pour donner envie d’un plan à trois. Et les dates de ses voyages, comme en tournée. Il ne manque plus qu’un lien Digitick…

tinder 9 Comment MAL choisir sa Photo de Profil sur TINDER : les 10 Pires Photos à éviter !
tinder 10 Comment MAL choisir sa Photo de Profil sur TINDER : les 10 Pires Photos à éviter !
tinder 12 Comment MAL choisir sa Photo de Profil sur TINDER : les 10 Pires Photos à éviter !
tinder 13 Comment MAL choisir sa Photo de Profil sur TINDER : les 10 Pires Photos à éviter !

Les photos abdos : presque moins pire que les photeubs

tinder 14 Comment MAL choisir sa Photo de Profil sur TINDER : les 10 Pires Photos à éviter !
Oui, création d’un mot valise. On n’a pas l’équivalent de dick pic en français. Un jour, j’entrerais peut-être dans le dictionnaire pour la création de ce mot. N’envoyez pas de photeub non sollicitée par les filles, c’est une première règle à respecter pour choisir votre photo de profil Tinder.
Mais la photo abdos de beau gosse à la muscu, ce n’est pas forcément très distingué non plus. Gardez un peu de mystère pour les filles que vous allez rencontrer…

Vous noterez la bonne blague « pas de prise de tête », bien connue des filles, synonyme de « pas de discussion, on baise ou rien ».  Dans la formation Tinder Hacker, je vous livre aussi des bios qui font mouche, qui font réagir les filles et incitent à la conversation afin de multiplier vos chances de voir les filles !

Tout l’opposé de ce que propose le jeune homme ci-dessous…

On finit par le fétichiste !

tinder 16 Comment MAL choisir sa Photo de Profil sur TINDER : les 10 Pires Photos à éviter !
Aucun jugement de valeur sur le fétichisme, sur les pieds : chacun son délire. Cette photo, au fond, n’est pas MAUVAISE : elle vise le marché des filles qui ont envie de se faire lécher les pieds.

N’étant pas abonné à Fétichisme du pied magazine, je ne pourrais pas vous dire combien de filles sont concernées par ces pratiques-là. La conclusion grâce à cette photo : chaque photo va parler à un marché différent.

Vous l’aurez compris : sur la première photo de profil Tinder, vous pourrez aborder deux stratégies.

Soit la stratégie de la masse, de la neutralité, du plus gros marché possible. Soit la stratégie de niche, du petit marché (fétichisme, plan à trois, communautarisme etc…)

À votre avis, notre champion ci-dessous, il vise qui ?

tinder 181 Comment MAL choisir sa Photo de Profil sur TINDER : les 10 Pires Photos à éviter !

Votre mission, si vous l’acceptez : deviner pourquoi Artdeseduire ne valide pas cette photo de profil Tinder !

Sélim

PS : Si tu te reconnais dans une photo, n’hésite pas à me contacter :)

banner parler aux femmes Comment MAL choisir sa Photo de Profil sur TINDER : les 10 Pires Photos à éviter !
banner parler aux femmes Comment MAL choisir sa Photo de Profil sur TINDER : les 10 Pires Photos à éviter !
Banner 50phrases Comment MAL choisir sa Photo de Profil sur TINDER : les 10 Pires Photos à éviter !
Banner 50phrases Comment MAL choisir sa Photo de Profil sur TINDER : les 10 Pires Photos à éviter !
Bann SexTalk 3 Comment MAL choisir sa Photo de Profil sur TINDER : les 10 Pires Photos à éviter !
Bann SexTalk 3 Comment MAL choisir sa Photo de Profil sur TINDER : les 10 Pires Photos à éviter !
Bann 16erreurs 1 Comment MAL choisir sa Photo de Profil sur TINDER : les 10 Pires Photos à éviter !
Bann 16erreurs 1 Comment MAL choisir sa Photo de Profil sur TINDER : les 10 Pires Photos à éviter !
Bann SMS1erRDV 1 Comment MAL choisir sa Photo de Profil sur TINDER : les 10 Pires Photos à éviter !
Bann SMS1erRDV 1 Comment MAL choisir sa Photo de Profil sur TINDER : les 10 Pires Photos à éviter !
Bann TechniqueAstucieuse v2 Comment MAL choisir sa Photo de Profil sur TINDER : les 10 Pires Photos à éviter !
Bann TechniqueAstucieuse v2 Comment MAL choisir sa Photo de Profil sur TINDER : les 10 Pires Photos à éviter !
29 COMMENTAIRES
  • renoboy74 dit :

    Pas de description, un photo montage pas terrible, un fond télétubbies… Lui on pourrait croire qu’il vise les enfants, ça fait peur

  • BENS dit :

    Salut Selim, article très sympa..
    Sur la photo il y a plusieurs trucs qui clochent:
    – le doigt en l’air , pas top en cette période , on pense que le mec fait une dédicace à Daesh
    – la coupe de cheveux pose problème aussi
    -le mec peut aussi faire référence à son petit oiseau(sa bite quoi) ..

    • Sélim dit :

      Ah merde, je n’étais pas parti aussi loin que Daesh mais why not.
      Comme quoi, tout le monde a son interprétation différente !

  • lemaaax dit :

    Pas trop d’accord pour le pere: une copine m’a avoué, d’un façon tres crue mais sincere, que « le FILF de moins de 40ans etait la chose la plus sexy apres le ‘mec qui promene sont chien' ».
    Et elle n’est pas marginale puisque la moitié de ses copines ont l’air d’etre OK. Quand on leur a demandé les raisons de cet engouement pour les papas (autre que le coté MILF masculin), on eu droit a ce genre de réponse:
    – les peres sont généralement plus gentlemen
    – ils ne sont pas lourds et pesant: la raison est simple, quand tu as un gamin en bas age (pour peu que l’ex rode encore), t’as autre chose a foutre que de passer ta vie a vouloir voir une nana.
    – alors c’est vrai que tu perds le coté « aventure », mais tu gagne aussi un mec qui est sensé avoir un peu d’organisation et qui sait se gérer. Peut etre aussi un coté plus mature.

    Bref, montrer son enfant en 1ere photo n’est peut etre pas le meilleur plan, mais c’est pas non plus un carton rouge. Faudrait demander aux papas de Tinder.

    PS: et pour avoir gardé le chien d’un pote pendant 1 mois, c’est effectivement un des meilleur plan de paname pour obtenir des numéros!

    • Jay dit :

      Je tente ce soir avec mon fils.

      Et tracasse Selim, on est tout les deux très souriant sur la photo ;-)

    • Sélim dit :

      Hâte d’avoir ton feedback alors, Jay !

      Lemaaax, j’ai un carton encore plus rouge : un de mes potes qui a une photo avec un enfant qui n’est pas le sien ;)

  • Tali.Boy dit :

    Pas de mention de la fameuse photo de groupe ? Je suis déçu ADS ! Haha

    Plus sérieusement, je ne peux pas vraiment juger, j’ai la chance d’être assez bien fait donc ma photo Tinder est simplement une belle photo de moi, un peu de profil, ou je ne regarde pas l’objectif (prise à mon insu). Et du reste, des photos de groupe, de sport, du dhv en photo quoi

    • Sélim dit :

      La base ! C’est toujours plus facile quand on est photogénique !
      (Le pire : des filles très jolies qui ne rendaient RIEN en photo. Tristesse)

  • Julio dit :

    Bonjour Sélim,
    Très bon article ! Je dévis le sujet pour l’image en général que nous renvoyons sur le net. Je suis sur le point de refaire mes photos par une pro pour des sites tel que LinkedIn et je m’interroge sur la tenue et le thème envisagée. Peux tu me donner quelques conseils ou un article sur le sujet stp ?

    Julio , fidèle lecteur bordelais…

    PS: le mec sur la dernière photo de ton article passe pour un pédo.

    • Sélim dit :

      Hello Julio !
      Pour les photos pro, le truc que je te conseille de faire, c’est de regarder les photos officielles sur les boîtes du CAC40. (Soit dans management, ou Capital : des photos sérieuses, pas amateures)

      Il faudrait qu’on bosse sur le sujet : « Comment séduire avec son profil LinkedIn » !

  • Ryx dit :

    La team ADS ne valide pas, car cette photo de tinder ne laisse aucune chance aux autres hommes !!!

  • Kheldar dit :

    La photo du fétichiste mdr… J’aimerai bien être à sa place hahahahahahahahahaha

    PS : Non, ce n’est pas de l’ironie ^^

  • Rocketman dit :

    Le petit soleil qui sourit, le petit oiseau qui vient tout droit d’un dessin animé ça fait très nice/disney guy je dirais.

    En plus du fait que le montage est cheap.

  • Sun dit :

    Je sais le monsieur a oublié de citer les Paroles de Gad revisitées : »Petit oiseau si tu n’as pas d’ailes. Ahh! Tu peux pas voler. Tu peux pas voler, non non non non non!! Mec tu peux pas pécho , tu peux pas pécho … . »

  • Yanosh94 dit :

    Il ne manque que l’ourson pedobear sur la photo pour confirmer la tranche d’age de ses recherches car là on peut encore avoir le doute.

  • Paulo-Chon dit :

    Pour avoir rencontré des adeptes de BDSM et fétichistes, l’annonce ne marcherais pas non plus, même dans un marché de niche… et ce pour la même raison que dans le monde de la séduction « vanille » : les femmes ont largement assez de choix pour ne prendre que ce qu’il y a de meilleur… cad pas la foule de zombie « je peux vous lécher les pieds? » dont ce type est un éminent représentant.

    Croire qu’on a plus de chance dans des milieux plus « ouverts » ne marche que jusqu’à un certain point (ça tient bien plus du petit coup de pouce que de la solution miracle), les mécanismes de séductions restant les même (body language, conversation, fun, compréhension des codes, ect…).

  • retribution dit :

    merci pour la team , les photos sont tellement dangereuses qu’on devrait leur délivrer des autorisation de port d’arme , c’est pas possible , la première photo elle est à mourir de rire genre le mec il croit vraiment qu’il va réussir à séduire . en tout cas j’ai bien compris si c’est ridicule , glauque ou bizzare on oublie

    • Sélim dit :

      A vrai dire, celle avec le singe, elle me fait marrer.
      Mais en première photo, je me dis « POURQUOIIIIII ? »
      Pourquoi ne pas la réserver pour la #2 ou #3 ?
      L’impact blaguesque est là, mais la fille peut aussi être dégoûtée par le singe, au lieu d’être intriguée…

  • TAHITIBOB dit :

    Mouais….
    Je comprends mieux pourquoi certaines de mes photos n’ont pas marchées (et heureusement je suis pas sur la page (j’avais pas mis une photo avec pikachu pour faire pedo mais pour faire amateur de JV qui recherche une gameuse) ! .
    Ne dit on pas qu’il faut montrer ses passions?
    Je vais pas mettre une photo avec juste une manette ou en train de jouer a une borne d’arcade.
    Et les persos déguisés dans les salons de JV sont pas légion……
    Pour la derniere photo je pense que le mec cherche a toucher la fibre enfantine de la fille.

    Pas de photo avec les enfants ca fait pedo?
    Alors une photo avec son chien ca fait quoi hum hum…..

    PS : comment sont recuperées ces photos/profils vu que ca se copie colle pas?

  • Greg dit :

    Pour ma part j’ai un koala qui me fait les yeux doux en dernière photo (oui c’est too much) et pourtant les filles m’en parlent presque à chaque fois. Du coup je n’ose pas l’enlever !

  • Max dit :

    Salut Selim,

    Merci pour cet article.

    J’aimerais dévier un peu le sujet et parler des descriptions.

    J’aimerais avoir ton avis sur ces 2 descriptions.

    1ere description:

    Maintenant que t’as vu mes photos on peut faire un petit jeu :

    Je suis un mec ……… et ………
    J’adore ……… et ………

    Trouve les mots manquants et like pour connaître les réponses ;-)

    2eme description

    Si tu cherches un mec qui adore regarder le foot parler de voitures et jouer aux jeux vidéo… Alors passe ton chemin ;-)

    La première me permet facilement de débuter une conversation si il n’y a rien sur ses photos ou dans sa description sur pour l’aborder.

    La 2eme joue sur ce que certaines filles mettent dans leur description (si tu cherches un plan cul passe ton chemin).

POSTEZ VOTRE COMMENTAIRE




(Ne sera pas publiée)