Calibrer pour ne pas échouer

Publié dans Aborder une fille par Art de Séduire le 16/07/2008

Calibrer pour ne pas échouer Calibrer pour ne pas échouer

J’ai pu remarquer au cours de mon expérience et après avoir discuté avec nombre de séducteurs que parfois, nous manquions de tact. En effet, il m’est arrivé plus d’une fois quelques mésaventures qui commencent comme ceci : J’aperçois une femme qui me plait et en allant faire sa connaissance, je n’ai pas su calibrer mon open.

Plus précisément, j’ai joué l’homme trop sûr de lui sur une femme qui ne l’est pas du tout ou inversement, j’étais dans un rôle d’homme timide alors que ma cible se surestimait. Il en résulte que la personne se ferme, réagit mal et parfois pire. Comment réussir la calibration ?

Il est très important de se mettre au même niveau que la cible – parfois un cran au dessus mais cela est une autre histoire – ou de ramener celle-ci à sa place.

Mais comment s’adapter à une personne qui, dans la plupart des cas, nous est inconnue?

Tout d’abord, il faut savoir que l’on peut se faire ressentir des sensations, des sentiments, des pensées, à travers notre langage verbal et non verbal. La première étape est donc de se mettre dans un état désiré puis de transmettre cet état aux personnes autour de vous.

Ensuite, observez votre cible. On peut voir à travers le langage corporel d’une personne une multitude d’indices.

Par exemple :

  • Une personne qui ronge ses ongles ou qui regarde le sol est stressée ou peu sûre d’elle.
  • Une personne souriante, qui vous regarde dans les yeux quand vous discutez avec elle, est très ouverte.
  • Tandis qu’une femme avec le regard vers l’horizon, qui marche comme si elle était dans un défilé de mode… Je pense que c’est une femme (trop) sûre d’elle.

Plusieurs livres expliquent plus en détails le langage corporel. Ils vous feront travailler non seulement votre BL, mais aussi lire dans celui des autres. Si je devais vous conseiller un livre pour débuter, ce serait « Pourquoi les hommes se grattent l’oreille…et les femmes tournent leur alliance ? » de Allan et Barbara Pease

Maintenant que vous savez calibrer, c’est à vous de jouer : trouvez un opener et une conversation adéquate. Voici des exemples…

Sur une personne timide :

  • Salut… (complexe, n’est ce pas? ;-)
  • S.O.S femme battue, bonjour! (Le rire détend toujours l’atmosphère)
  • Jolie robe/haut/bas/orteil-gauche (un faux compliment sur elle)

L’objectif ici étant de la mettre à votre niveau et surtout pas de la rabaisser. Vous devez montrer qu’avec vous, elle se sent bien.

A l’inverse, si vous êtes face à une personne sûre d’elle, vous devrez lui rappeler que vous êtes son égal, tout en restant courtois (ça c’est le plus dur).

Utilisez l’humour pour la remettre à sa place sans l’ « insulter » :

  • Salut. (temporisez, c’est important!) Je te trouve très jolie. (Souriez aussi) Mais la beauté c’est très commun. Aurais-tu quelque chose de plus qui te rendrais intéressante?
  • J’adore ta veste! Dommage pour les chaussures. (attendez vous à un pourquoi?)
  • Excuses-moi, mais tu as quelque chose sur le visage. (elle n’a rien sur son visage, bien entendu, mais cela la remet en place et en bonus, vous pourrez entamer le kino)

Après, il faut savoir si vous devez la vouvoyer ou la tutoyer. Plusieurs paramètres devront être pris en compte : votre âge, celui de votre cible, la familiarité ou la distance que vous souhaitez instaurer.

Et n’oubliez pas que l’humour se mesure dans une conversation. Il faut pouvoir aussi bien montrer votre coté sérieux et stable que votre coté plus décalé.

Enfin, savoir calibrer justement vient avec l’expérience alors entraînez-vous à aborder des filles.

On peut donc en tirer une leçon : toujours se mettre au même niveau que la personne avec laquelle on communique car c’est une règle de savoir vivre. Aussi bien au niveau mental que physique.

Je veux dire par là que vous devez parler en concordance avec autrui. Si la personne est assise, asseyez-vous à coté d’elle (pas en face, sinon les kino seront difficiles à placer). Et ne parlez jamais de façon hautaine, personne n’aime être rabaissé.

Pour terminer cet article, je vous conseille de côtoyer la gent féminine, vous en apprendrez plus en leur compagnie que dans n’importe quel livre (en plus d’être bien entouré !).

KissMiss

iPad packshot member1 Calibrer pour ne pas échouer
Apprenez à Aborder les Femmes !
Dans Mission 06, vous allez découvrir comment aborder et séduire naturellement les femmes dans toutes les situations de la vie quotidienne ! Arrêtez de gâcher des occasions quand vous croisez des jolies femmes !
Découvrez ce Guide >>

Téléchargez ces 3 guides Gratuits !
Recevez immédiatement :
  • Tension sexuelle, mode d'emploi (pdf)
  • Savoir parler aux femmes (pdf)
  • Vaincre sa peur d'aborder les femmes (mp3)

OUI, je veux tout télécharger !
29 COMMENTAIRES
  • Damief dit :

    C’est bien aujourd’hui j’ai pu rerencontrer un ami d’enfance.

  • Damief dit :

    lex : s’il te plait peux-tu me donner un exemple d’opener moins « intrusif ».
    En opener que penses tu de :
    « salut je vais vérifier si tu es digne d’être ma petite amie : tu cuisines bien? »
    (La fin avec le sourire)Technique du macho marrant.

    • lex dit :

      Damief : trop trash pour notre époque. ça passait en 2005 ce truc. Et, trop direct. Tu peux le sortir qu’avec max attract et beaucoup de flow de soirée.

1 2

POSTEZ VOTRE COMMENTAIRE




(Ne sera pas publiée)


  • Téléchargez ces 3 guides Gratuits !
    Recevez immédiatement :
    • Tension sexuelle, mode d'emploi (pdf)
    • Savoir parler aux femmes (pdf)
    • Vaincre sa peur d'aborder les femmes (mp3)

    OUI, je veux tout télécharger !
    • Près de 100 missions et exercices pour prendre confiance en vous et apprendre à draguer : c’est l’équivalent de 31 jours de coaching en séduction intensif pour le prix d’une entrée en boîte !
    • 267 techniques simples et efficaces pour rendre votre copine accro au sexe ou collectionner les 's*xfriends'.
    • Comment séduire LA fille que vous convoitez. Un guide pour sortir de la friendzone, séduire une collègue, une camarade...
    • Découvrez la version Française du bestseller de Swinggcat, apprenez enfin à maîtriser les Prizing, et devenez celui que les femmes voient comme LE mec à conquérir à tout prix !
    • Le nouveau chef d’œuvre de Mystery en Version Française ! Sûrement le livre le plus complet sur l’attraction et les techniques de drague.
    Découvrez tous les guides


    • Maîtrisez l'Inner Game de la Séduction : éliminez vos peurs et devenez l'homme confiant, solide, détendu, que toutes les femmes recherchent...
    • Dans Mission 06, vous allez découvrir comment aborder et séduire naturellement les femmes dans toutes les situations de la vie quotidienne ! Arrêtez de gâcher des occasions quand vous croisez des jolies femmes !
    • « Certains hommes sortent systématiquement avec les plus jolies filles sans JAMAIS avoir à les aborder dans la rue, en boîte ou en soirée ! Voici leur secret… »
    • Comment Arrêter De Vous Faire Rejeter Par Les Femmes… Et Coucher Systématiquement Avec Des Filles Que Vous Pensiez Inaccessibles, Grâce A La Méthode Gambler !