Connect with us

Art de Séduire : Séduction

Mentir sur les sites de rencontres : bonne idée ou échec assuré ?

Draguer sur internet

Mentir sur les sites de rencontres : bonne idée ou échec assuré ?

Mentir sur les sites de rencontres : bonne idée ou échec assuré ?

fake-profile

Vous vous êtes fait beau pour votre premier rendez-vous avec Céline. Vous l’avez rencontrée en ligne, et vous avez vraiment accroché rapidement tous les deux, plein de points communs, des tas de trucs à vous dire, vous ressentez une vrai alchimie avec cette fille.

Mais vous avez un peu menti : sur votre taille, sur votre poids, sur votre job, sur votre expérience sexuelle… Vous n’êtes pas tout à fait serein. Que va-t-il se passer si vous mentez lors du premier rendez-vous ?

Mais rassurez-vous, vous n’êtes probablement pas le seul à avoir menti en ligne : les filles aussi enjolivent la réalité pour séduire en ligne. On vous explique pourquoi tout le monde ment, les avantages, mais surtout les inconvénients…

La scène est trop habituelle, trop cruelle. Vous vous pointez à un rendez-vous, vous avez rencontré Céline sur Tinder et vous avez adoré ses yeux (et la vue plongeante sur ses seins). Le courant est passé à l’écrit et vous attendez patiemment que votre future dulcinée vous rejoigne…

Quand elle arrive, vous avez un énorme doute. Elle lui ressemble un peu, mais… ce n’est pas elle, ce n’est pas possible. Elle mesure seulement 1,50m ? Elle fait deux fois le poids que vous aviez estimé sur la photo ?

Vous vous rendez compte qu’il y a « tromperie sur la marchandise ». Mais vous aussi, vous avez menti. Aux Etats-Unis, on parle du phénomène « Catfish », traduit en VF par « Fausse identité ».  Regardez juste les deux premières minutes de la vidéo pour comprendre de quoi on parle.

Pour certains, c’est touchant, pour d’autres, c’est carrément flippant. Mais au fait, pourquoi mentons-nous en ligne ?

Pourquoi mentons-nous en ligne ?

Allez, je commence par des aveux terribles : je mens tout le temps aux filles, quand je leur dis que je fais 1,80m. Sur mon passeport, il y a écrit 1,80m, mais dans la réalité, je mesure 1,79m.

Au fond, je m’en fous, j’ai souvent fréquenté des filles aussi grandes, voire plus grandes que moi quand elles étaient sur talons, et ce n’était pas un problème… (sauf avec une ex de 1,92m, que mes potes appelaient en cachette mon « garde du corps ».)

[RELISEZ l’article : comment lutter contre vos complexes ?]

Nous avons tous nos petits ou grands complexes, et je dois vous avouer que certains profils de filles me mettent parfois mal à l’aise en ligne : « 1,75m sans talons, je préfère prévenir… »

Sous-entendu : « Atchoum, grincheux ou tout autre nain s’abstenir, je veux un mec grand ! »

Nous mentons en ligne pour éviter les barrières que posent les filles et pour dépasser les barrières qui sont dans nos propres têtes.

Certains d’entre nous postent des photos avec des masques ou bien bronzés pour cacher une vilaine peau boutonneuse, d’autres postent des photos vieilles de 3 ou 4 ans, quand ils avaient encore des cheveux…

Nous mentons parce que nous pensons que les femmes veulent des Superman, des héros, des mecs extraordinaires. La vérité, c’est qu’elles non plus ne sont pas extraordinaires, et sauront très bien se satisfaire d’un mec normal, bien dans sa peau !

Les mensonges masculins les plus courants en ligne

Une étude de l’université du Wisconsin-Madison a révélé que 80% des utilisateurs de sites de rencontres ont déjà menti en remplissant leurs profils.

Parmi les mensonges masculins les plus courants sur les sites de rencontres, on retrouve :

La situation professionnelle : mieux vaut enjoliver un peu… « Responsable de boutique », ça fait toujours mieux que « vendeur »

La raison de notre présence sur le site : coup d’un soir ou relation longue, on a souvent du mal à dire la vérité sur nos intentions, et c’est dommage, les femmes comprennent très bien…

Notre taille : généralement, les hommes se rajoutent 2 cm. Je fais donc désormais 1,81m, c’est compris ?

Notre poids : pour les obsédés de l’IMC qui pensent que le poids fait partie des premiers critères d’attirance pour une fille. Plus souvent un vice de fille, de mentir sur son poids.

Notre âge : Eros est spécialiste de l’adaptation. Il a fixé son âge à 99 ans en ligne, et choisit son « vrai » âge en fonction de la fille avec qui il discute. (Même si ça devient de plus en plus dur de mentir avec les facebook connect etc…)

Vous estimez qu’il s’agit de petits mensonges ?

Un petit mensonge en ligne peut-il se pardonner ?

« La vraie beauté est intérieure ». Proverbe populaire chez les moches ? L’absence de photos en ligne est un crime qui ne paie pas.

Clairement, aucune fille ne répond à des messages si vous n’avez pas de photo de profil. Elles se disent qu’il y a forcément « un problème », que vous avez « quelque chose à cacher ».

Si la fille que vous voulez séduire se rend compte lors du rendez-vous que vous avez menti, vous brisez quelque chose d’essentiel pour un couple, surtout un futur couple : la confiance.

La confiance est une condition nécessaire (mais pas suffisante) pour qu’elle tombe amoureuse de vous et qu’elle veuille aller plus loin avec vous.

Si vous lui mentez pour des petites choses insignifiantes, elle se demandera tout le temps si vous ne lui mentez pas aussi pour des trucs plus graves…  De plus, mentir, c’est lui faire perdre son temps !

Si elle craque sur vous en ligne alors que vous mentez, c’est comme si elle achetait un ticket de ciné pour voir Spiderman et qu’on lui projetait Green Lantern…

Partez sur de bonnes bases : ne mentez pas en ligne ! Et si vraiment vous trouvez que vous n’êtes pas assez désirable, vous pouvez travailler tous vos « défauts ».

  • Pas assez élégant ? Allez vous promener dans la section relooking !
  • Pas assez riche ? Soyez plus efficace au travail !
  • Pas assez costaud ? Remettez-vous au sport !

Et si j’ai bien un dernier conseil à vous donner, c’est d’accepter ce qui ne peut être changé…

Des mythos parmi vous ? Vous avez déjà menti en ligne pour obtenir un rendez-vous ? Pour quel résultat au final ? Ou à l’inverse, une fille vous a-t-elle déjà menti ? On veut tout savoir !

Sélim, 1,81m, 73 kg.

Continue Reading
34 Comments

34 Comments

  1. Madou

    21 novembre 2014 at 12:42

    Bonjour,
    je mens tout le temps en ligne il faut dire qu’avec mes 1m97 pour environs 110kg. Mais poids en trop ne se voie pas heureusement mais j’arrive à compensé avec de l’humour. je suis extrêmement tactile donc au bout de 5mn je sais si je vais continue ou pas.

    Ps: la fonction pas de clic droit dans le formulaire empêche d’utiliser la correction orthographique

    • Sélim

      22 novembre 2014 at 12:29

      Hello madou ! Merci pour le clic droit… on sait, on sait, c’est pour éviter les vols d’articles à gauche à droite…
      1,97 pour 110kg, ça va, tu es tranquille, surtout si tu es doté de ce don de clairvoyance, le fait de savoir rapidement si ça va marcher ou pas !
      A la prochaine !

  2. Lupix

    21 novembre 2014 at 15:45

    Lol, c’est plutôt l’inverse, un jour j’avais eu un match avec une fille sur Tinder, super mignonne ! Le courant est très bien passé, on a rapidement trouvé des points communs, je l’ai vraiment sentie très intéressée, seulement voilà, j’ai vu qu’elle mesurait 1,75 mètres.
    Et j’ai voulu la jouer honnête, et je lui ai fait comprendre sur le ton de l’humour que j’étais plutôt petit (histoire de montrer que je le vivais bien).
    Du jour au lendemain, elle ne m’a plus donné de nouvelles ! (alors qu’on avait planifié de se voir etc).
    Avec du recul je me rends compte que cette fille n’était pas si bien que ça pour réagir comme elle l’a fait (car manque de respect de sa part), et que si j’avais menti, elle l’aurait bien découvert à un moment ou à un autre !

    Moralité : Si le mensonge ne paie pas, parfois l’honnêteté ne paie pas non plus ! 😛

    Le mieux est encore de rester vague sur certains traits, ça donne un petit côté mystérieux, je pense.

    Mais personnellement, je ne mens jamais. Je déteste qu’il y ait justement « erreur sur la marchandise » ou découvrir des « vices cachés », alors je ne le fais pas.

    • Limoncello

      22 novembre 2014 at 09:56

      Ca ça va arriver un paquet de fois si tu traines sur les sites de rencontres. Ils sont truffés de princesses et honnêtement je pense qu’on ferait aussi la sélection si 5 filles par minutes venaient nous gratter un rdv. Bref jouer franc jeu ça coûte rien et mentir même sur des détails ça finit toujours par ressortir donc autant s’éviter des ennuis.

    • Sélim

      22 novembre 2014 at 12:07

      Vive les princesses qu’on ne rencontre jamais car elles n’existent pas ou essaient juste de se rassurer sur leur pouvoir de séduction !

    • Lupix

      22 novembre 2014 at 14:42

      Oui je suis d’accord avec toi Limoncello. Là en l’occurrence je trouvais ça dommage ce brusque changement d’attitude alors que tout se passait très bien, elle était très réceptive, enfin, même quelqu’un qui n’y connaît rien en séduction et qui n’a jamais lu les articles de ADS l’aurait remarqué quoi !
      Du coup j’ai tendance à être un peu plus complexé par ma taille (pas si minuscule que ça, mais un poil moins que la moyenne).

    • Limoncello

      22 novembre 2014 at 16:46

      Lupix c’est toujours rageant de se faire snober sur un critère par rapport auquel on complexe un peu. Mais des fois c’est dur de passer outre le physique, pour ma part j’ai du mal avec les filles qui ont un peu trop de formes et je suis conscient d’être passé à côté de filles super à cause de ça mais quand tu fais un blocage il y a rien à faire pour les filles c’est la même. Comme dit Sélim fait ton marché t’es pas là pour faire changer la fille d’avis, puis ne complexe pas plus pour ce genre de choses et garde ton humour c’est plus important que la taille.

    • Sélim

      22 novembre 2014 at 12:10

      Et je pense que tu as raison de ne pas mentir, Lupix…
      une fille vraiment grande qui veut un mec grand n’a pas besoin de perdre son temps avec des « petits ».
      Elle a décidé de restreindre son « marché », de n’avoir qu’une cible réduite, on n’est pas là pour lui faire changer d’avis, mais pour trouver nous aussi « notre marché »…

      Restons vague quand c’est nécessaire, mais sans mentir…

  3. Hanneman

    21 novembre 2014 at 16:41

    Salut la team.

    J’ai l’impression que de plus en plus de vos articles parlent de séduction en ligne, à moins que ce ne soit qu’une mauvaise impression.

    Je pense sincèrement que ce n’est pas la meilleure direction pour la séduction.
    L’aliénation au virtuel est un danger plus qu’autre chose. Je pense qu’il serait utile de ré-enraciner la démarche dans une optique « IRL ».

    Cela dit, la problématique de l’article reste intéressante d’un point de vue sociologique.

    Des bisous

    • Coucou

      21 novembre 2014 at 18:50

      Il en faut pour tous les goûts Hanneman, et puis ce n’est pas un danger pour une personne avec du recul. Cet article peut être destiné aux débutants comme à un player confirmé qui a besoin d’un recadrage 😉

    • Sélim

      22 novembre 2014 at 12:04

      Ohhhh Hanneman…
      N’aie pas peur, le réel revient dès la semaine prochaine…
      Tu sais qu’on a toujours deux mois d’avance sur la préparation des articles, et parfois, le calendrier donne des choses bizarres (comme cette semaine, avec ces deux articles sur la drague en ligne !)

      On revient rapidement dans le réel ! Bon week-end !

  4. aigle

    22 novembre 2014 at 00:39

    salut,

    moi j’essais de toujours dire la vérité, les mensonges que j’ai en lignes sont des mensonges par omission volontaire, par exemple ma taille ( je mesure 1,62m peut être 63 dans mes grands jours) mon salaire, ma carrière, mes études. Normalement je ne réponds pas à ces questions.

    Une fois en rendez-vous j’ai croiser une fille elle avait plusieurs photos de voyage, de plusieurs poids différent. Elle avait une photo de profil que je me disais à vu de nez comme ça pour sa taille ( j’essaie de prendre dans ma taille ou plus petite que moi tout de même) elle doit être dans son Imc, donc environ 50 kgs? En vrai elle devais peser environ 65-70 kgs? Ça m’a un peu surpris après tout. Mais bon, j’ai passer une belle soirée avec elle tout de même si ça ne collait pas sur le profil.

    • Sélim

      22 novembre 2014 at 12:05

      Chacun s’arrange donc un peu comme il veut en ligne…
      Après, si toi tu as passé une bonne soirée avec la jeune mythomane, tout va bien !

      Au final, perte de temps ou pas ?

    • aigle

      24 novembre 2014 at 02:34

      Si c’était une perte de temps avec elle?

      et bien, ça ma aidé dans mon game, vu que je suis plutôt gêné, je n’ai jamais vraiment de date. Donc non je ne dirais pas une perte de temps car ça m’a donné une belle expérience tout de même qui peux m’aider par la suite. Néanmoins, non ça ne collais pas vraiment sur les caractères, déjà le physique nuit, car je suis un être hyperactif donc en ayant deux entrainements que je fais trois fois semaines chacun, je savais qu’elle est plutôt casanière et je sais qu’en couple elle ne me verra jamais, vu que je bouge tout le temps.

    • Sélim

      24 novembre 2014 at 09:54

      Ah ça…
      Une fois que tu connais ton caractère, que tu sais ce que tu veux, que tu sais qui tu es, il ne te reste plus qu’à trouver une personne qui peut te correspondre ! Une sportive qui bouge comme toi !
      Bonne journée Aigle !

  5. Terrigan

    22 novembre 2014 at 01:05

    En ligne on m’a beaucoup menti et ça ne m’a pas fait plaisir DU TOUT.

    Moins drôle, à mon niveau je n’ai jamais menti sur des faits et des informations de base, mais je n’ai jamais non-plus enjolivé les choses.

    L’expérience m’a montré que ce faisant j’ai franchi la ligne invisible de la com’: enjoliver la réalité n’est ni un mensonge, ni une option. C’EST UNE OBLIGATION !

    Je vous dis ça comme ça. A vous de calibrer…

    • Sélim

      22 novembre 2014 at 12:07

      Hello Terrigan !
      J’aime beaucoup cette image que j’utilise lors du coaching en séduction : enjoliver les choses, ce n’est pas mentir, c’est simplement mettre un super beau papier cadeau autour de nous !

  6. JimmyJig

    22 novembre 2014 at 14:10

    Moi je mens jamais aux filles.
    Je m’ appelle Jean-Philibert / Alphonse / Rocco, j’ai l’âge qu’elles décident de me donner, je bosse dans le management la semaine et je suis gogo dancer le week-end.
    Ma plus longue relation était de 2 ans (ou 3 je sais plus).
    Je n’ai jamais habité chez mes parents, je vivais en colocation.
    Je n’ai jamais été au chômage, j’étais en disponibilité.
    Pour la taille bon ok je fais environ 1m70, mais je suis pas proportionné comme ça partout. Moi aussi je drague les nanas de 1m75 sans les talons (mais je préfère quand elles restent assises ou mieux, couchées).

    Je suis tout aussi transparent avec les recruteurs. Je suis juste très flexible, une qualité recherchée. Je suis quand même un peu embêté pour me créer un profil linkedin. Je crois que je vais mettre mes 3 CV avec la mention: « celui qui vous plait le plus c’est le vrai »

    Sincèrement vôtre. Jean-Philibert Jig.

    • Sélim

      23 novembre 2014 at 22:58

      Une belle époque ma foi…
      Mais c’est vrai que si on pouvait personnaliser tous nos CV à chaque fois…
      Ca me fait penser qu’un jour, si j’arrête Artdeseduire, je mets quoi sur le CV ?
      « Mec qui a lu plein de bouquins de dev perso et coaché des tas d’hommes, je peux apporter à votre entreprise du LOL et ma culture cinématographique. Si je me charge du recrutement, on va rire. PS : répondez-moi sur twitter, ça ira plus vite ».

  7. camil

    22 novembre 2014 at 15:04

    Bonjour
    Voila je suis lycéen et je suis tombe un peu amoureux d’une fille de ma classe
    Je suis amis avec elle et je suis aussi treeeeeeeeees needy
    Je ny connais pas grand chose a la seduction , c’est un ami qui ma conseille ce cite , en faitbsi je suis venu c’est parceque j’en ai marre de voir les filles qui m’interessent me rejeter j’ai un bosmdumy language nul mais je m’habille plitot bien , je joue de la guitare et du piano et fait de la musculation, mais me laisse faire defois quand on m’insulte je nai pas de repartie , je voudrais donc changer tout ca et apprendre a seduire ! 😀
    Maos je ne sais pas quoi faire jai lu plein d’article mais ca se melange je ne sais pas quoi faire
    Merci.pour votre reponse :))

    • Sélim

      22 novembre 2014 at 23:49

      Une chose après l’autre camil.
      Va sur les articles qui parle de conversation, de dynamiques sociales, de groupes etc…

  8. Camil

    23 novembre 2014 at 19:57

    bonjour Selim
    Je m’exuse mais cette fille connaît art De seduire et risque de voir mon commentaire , je ne sais pas comment l’effacer pourais tu m’aider ??

  9. Larcin

    24 novembre 2014 at 15:31

    Jamais mentir, gérer les mensonges, c’est construire une vie construite comme un château de cartes. On a beau avoir des bases solides, un rien fait capoter l’ensemble et vous fait passer pour un gogole. Ce conseil ne vaut pas pour les O.S.

    Même si j’ai perdu pas mal d’opportunités à ne pas mentir on the field surtout avec des filles plus agées. Bon c’était pour des OS, erreur du débutant…

    A rajouter dans les arguments :
    – les filles s’attendent à ce que vous mentiez, ne pas mentir va vous donner des points. Et va forcer la fille (qui ment) à se justifier et parler d’elle-même… auprès de vous !

    Après, j’aimerai conseiller d’arrondir toujours sa taille à l’inférieur. 1m80,9 sera 1m80, ce petit centimètre en « plus » de prévu, fait toujours plaisir.

    • Sélim

      24 novembre 2014 at 18:44

      On sent le renard rusé…
      Ne pas mentir pour le long terme, mais OK pour les One Night Stands !
      Et merci pour le conseil sur la taille Larcin !

  10. Alfy

    27 novembre 2014 at 11:25

    Etant atchoum, grincheux et simplet en même temps (c’est bon tout le monde à compris que je ne suis pas grand) je dois avouer que je triche la dessus.
    Bon il y a « triche » et « triche ».
    Comme tu le dis si bien, je me rajoute 3 cm donc ça ne porte pas à préjudice.
    Le tout est de rester cohérent. Après c’est tromperie sur la marchandise ou publicité mensongère au choix.
    Une chose est certaine, trop mentir c’est se créer du stress et des complications qui vont être durent à assumer et expliquer lors d’un éventuel rdv.
    « Tu vas rire, mes jambes ont raccourcie dans la nuit ».

    Moralité. Le mensonge passera plus facilement si vous avez été modéré.

  11. lili

    19 mai 2015 at 00:57

    Je suis sur AUM, sur mon profil est indiqué que « je deteste les menteurs ». Un type qui m’a envoyé un charme auquel j’ai repondu me dit ds son PREMIER mail qu’il a 33ans, sur sa fiche est indiqué 31ans. Je l’ai viré direct, non seulement il ment pr choper plus jeune mais en plus il est assez bete pr se griller au 1° contact… Bref: le mensonge est redhibitoire pr les femmes (qui seront cataloguée comme manipulatrices) comme pr les hommes (catalogué comme laches)… soyez honnete, de toute façon vs ne plairez pas à tt le monde.

  12. Greg

    30 août 2015 at 12:59

    Jamais! J’ai jamais compris l’intérêt, puisque de toute façon en définitive, on est censé se rencontrer, et là la supercherie de tient plus… Je suis déjà assez stressé les premiers rencards sans me mettre moi-même des bâtons dans les roues!! 😀

    • Sylvain

      30 août 2015 at 22:29

      Hello Greg,

      C’est effectivement je pense moi aussi la meilleure solution 😉

  13. Thomas

    17 avril 2017 at 15:01

    Hello, je suis d’origine et pas photogénique donc je n’ai pas mis ma vrai photo profil mais plutôt un acteur Asiat plutôt pas mal. Objectivement, il y a une certaine ressemblance. Quelle serait la réaction de la nana pour le 1er RDV ?

    • Sylvain

      17 avril 2017 at 21:40

      Hello Thomas,

      Honnetement, ce n’est jamais une bonne idée de mettre la photo de quelqu’un d’autre. La fille s’en rendra compte et se sentira flouée. Si les photos que tu as ne te plaisent pas, pourquoi ne pas faire appel à un photographe professionnel? c’est un tout petit investissement et ça peut vraiment servir pour ce genre de situation. Il saura sans doute te conseiller pour te mettre en valeur 🙂

  14. Andre

    18 mars 2018 at 09:49

    Et voilà je vais tout déballer. Je mets mon vrai âge 35 ans (que je ne fais pas du tout, je fais 25-27 à tout peter) et les photos faits avec un photographe et j’ai 0 (oui zéro) marches sur Tinder. Mon pote a rajeuni de 7 ans (de 37 à 30) et Il se tape une nouvellle toutes les semaines pratiquement. Nouvelle de 22 ans. Et moi je n’apparais même pas dans leur recherches. Comme disait de la Fontaine: « Et voilà l’homme pratique encaissé son argent, et le philosophe n’a rien ».

    • Sylvain

      20 mars 2018 at 10:36

      Hello André,

      Tout dépend ce que tu cherches. Si c’est pour des plans d’un soir, tu peux tester de modifier ton age et voir ce que ça donne si tu estimes que c’est ça qui peut etre un facteur bloquant. Comme ça tu en auras le coeur net. Tu changes un facteur et tu observes comment ça impacte tes résultats ou pas.

      Par contre, si tu recherches une relation sérieuse et donc une fille a qui tu seras bien obligé de dire un jour ton âge réel, je préconise une honneteté totale 🙂

  15. Lukke

    8 juin 2019 at 23:18

    Perso je ne mens pas pour ne pas saboter mon travail d’acceptation de moi (pas très grand).

    Mais je ne suis pas d’accord avec l’idée qu’un « petit mensonge » peut faire perdre totalement confiance.
    Sauf à être obsédé par le physique perso je ne vais pas faire une maladie car j’apprends qu’une fille s’est rajoutée 1 ou 2 cm. Ou qu’elle est un poil plus corpulente que sur photo.

    Ça se rapproche pour moi du maquillage qui gomme les imperfections. Du pantalon qui grandit. Du super voyage que la personne va enjoliver pour se mettre en valeur. C’est un peu ridicule, mais je trouve ça pardonnable.

    En revanche les mensonges sur le fait d’avoir des enfants ou pas, d’être française ou pas. Les grosses tromperies sur le physiques (genre +20kg, photo de 10 ans). Là en revanche c’est autre chose. C’est vraiment vouloir passer pour quelqu’un d’autre.

    • Sylvain

      10 juin 2019 at 15:11

      Hello,

      De toute façon, de mémoire il me semble que sur les sites tu peux choisir de remplir ta taille par tranche de 5 cms, donc bien souvent, on arrondit tous au dessus. Mais effectivement, il faut savoir faire la différence entre ce qui releve de la marge d’erreur acceptable et ce qui releve de l’escroquerie intellectuelle 😉

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

More in Draguer sur internet

To Top