Art de Séduire : Techniques et Conseils en séduction et développement personnel

Points de Conversations

Publié dans Première Rencontre par Art de Séduire le 20/01/2008

 Points de Conversations

Comment réussir à avoir de la conversation avec une fille, lors de la première rencontre ? C’est un point faible d’énormément de jeunes séducteurs, alors qu’il est très facile, en observant sa partenaire, de trouver des sujets de discussions ou autres points communs.

Après avoir étudié les thèmes de conversations, nous vous proposons de voir comment s’adapter à une fille lors de la première rencontre, et comment prendre avantage de tout ce qu’elle vous dira, afin de la rendre folle de vous !

Pas toujours facile de se jeter à l’eau des le premier tête à tête avec une fille. Imaginez que vous êtes en boîte de nuit et que vous remarquez une jeune femme qui sort du lot.

Nous passerons sous silence tous les techniques de drague déjà présentes sur notre site, et qui vous permettrons d’aborder convenablement celle que vous désirez. Une fois le contact établit, c’est la que vous aller devoir trouver les « points de conversations » pour que votre future puisse « accrocher », puisse s’intéresser à vous et par la suite, demander de vous revoir.

Qu’est-ce que les « Points de Conversations » ?

Un nom qui fait un peu peur mais qui désigne simplement les moments importants de votre discussion à deux. Plus concrètement, il s’agit des sujets qu’abordera votre future, et que vous devrez vous approprier pour en faire devenir des points communs, très subtilement.

Bien entendu, il ne s’agit pas de crier « Moi aussi » ou « Je pense pareil » à chaque fin de phrase de votre future petite amie (appelons-la Marie), car dans ce cas-la, ça ne marchera pas !

Un simple exemple, si Marie aborde le sujet de la musique, par exemple le Rock, ne venez pas crier « Oh j’ai horreur du Rock », même si vous le pensez très fort. Il faut être très fin et subtil pour amadouer la gent féminine.

Plutôt que d’avouer directement votre addiction pour un autre style de musique, essayez plutôt de commencer par discuter un peu Rock avec elle, de parler des quelques groupes que vous connaissez. De plus, la musique est un des sujets qui rapproche le plus, n’hésitez donc surtout pas à aborder ce thème.

Comment repérer un « Point de Conversation » ?

Repérer un « point de conversation » n’a rien de bien compliquer en soi, et peux tellement aider à séduire, que leurs utilisations devient peu à peu une seconde nature. Souvent, les plus connus reviennent dans les discussions de rencontres, on vous à donc concocté une petite liste des trois points qui reviennent assez fréquemment et qui peuvent vous aider à vous lancer :

La musique : on vous l’a déjà dit plus haut, la musique est toujours très importante dans une première rencontre. Commencez toujours par parler Rock si votre future parle Rock, Hip-hop si elle parle Hip-hop, etc… Puis donnez lui vos goûts musicaux, échangez des noms de groupes et c’est gagné. La musique est une valeur sûre.

Les relations : il arrive de temps à autre, il arrive que vous connaissiez une personne en commun. Des que la personne avec qui vous discutez énonce le prénom d’une de vos connaissances, n’hésitez surtout pas à lui dire. C’est un point commun comme un autre, mais ça rapproche toujours. Par contre, évitez de lui en parler si une de vos connaissances en commun est un de ses « exs » !

Les sorties : un point qui est surtout valable lorsque vous faites une rencontre dans un bar, club ou encore dans une soirée entre amis. La célèbre phrase « Tu viens souvent ici ? » n’est plus aussi original qu’avant, et il est peut-être préférable de l’oublier.

Tentez de demander plus subtilement à votre partenaire si elle fréquente de temps à autre ce bar, si la musique lui plaît, ce qu’elle pense de l’endroit, sans oublier de donner vous aussi votre avis sur la chose.

La musique, les relations et les sorties sont trois « points de conversations » très courus, car très basiques et qui peuvent vous aider à mieux connaître une personne tout en tissant des liens.

Attention à ne jamais contredire brutalement votre future, à moins que vous souhaitiez abandonner toutes chances ! Vous savez maintenant comment avancer dans une discussion de première rencontre.

Derniers conseils

N’oubliez pas que les femmes aiment la galanterie, et n’aiment pas brusquer les choses, donc pas de « Je peux prendre ton numéro » en plein milieu de la discussion ! Une chose très importante dans une discussion est de ne pas toujours être d’accord avec votre future.

Si vous acquiescez durant toute la conversation, elle risque de ne pas vous trouver très intéressant et de laisser tomber.

Il faut toujours « s’annoncer », c’est à dire savoir mener la discussion, ne pas rester passif tout au long. Il est intéressant aussi de savoir toujours quoi répondre, de ne surtout pas laisser un « blanc » durant la conversation : le pire ennemi du séducteur :)

Pour séduire durant une conversation il faut aussi savoir faire des compliments.

Après avoir trouvé des points communs grâce à ce que nous avons vu plus haut, il vous suffira d’appliquer quelques autres règles de séduction en allant faire un tour dans la section Drague de notre site. D

ernier petit conseil, tout séducteur sait aussi faire de l’humour au bon moment, et jamais de mauvais goût ou trop osé !

J’espère que cette leçon vous aidera dans vos futures rencontres, à vous de raconter comment se sont passées vos premières rencontres ;)

How to become an alpha male small Points de Conversations
Devenir un Mâle Dominant
La méthode de l'homme paresseux pour facilement réussir à coucher avec les femmes. Ce bestseller mondial est la référence sur l'inner game (attitude et état d'esprit du séducteur naturel).
Découvrez ce Guide >>

Téléchargez ces 3 guides Gratuits !
Recevez immédiatement :
  • Tension sexuelle, mode d'emploi (pdf)
  • Savoir parler aux femmes (pdf)
  • Vaincre sa peur d'aborder les femmes (mp3)

OUI, je veux tout télécharger !
44 COMMENTAIRES
  • Turisco dit :

    Salut, pas mal l’article mais je me demandais ce que vous pourriez préconiser aux mecs qui n’ont pas de sujets de conversation. Par exemple, moi j’ai pas de problème pour aborder les gens dans la rue pour leur demander tout et n’importe quoi (comme il est dit de le faire, dans une vidéo, pour s’entraîner à parler aux gens qu’on ne connaît pas) mais concernant les filles qui m’intéressent c’est carrément impossible et je pense que c’est à cause de mon manque de conversation.

    Donc je voulais savoir si vous auriez quelques petits trucs cons qui pourraient m’aider à avoir de la conversation. Merci d’avance :)

    • lex dit :

      Turisco : parle musique/films/sorties, c’est ce qu’il y a de plus light et qui rapproche le plus facilement (les points communs sont facile à trouver.)

  • briab dit :

    comment on fait pour etre en couple avec une fille ?

  • Winner dit :

    Pour être en couple avec une femme,il faut commenser a la faire comprendre que vous avez les points comments très impanrtants et que ses manieres d’être ne te posent aucun problème au contraire tu te rejuirais et que tu es si allaise en sa présense

  • nelly dit :

    sava tu vas bien tres bien

  • Pa dit :

    Cc… Moi mon cas est critique, je suis un peu trop timide avec les filles.. Par contre j’assure bien les discussions par texto… et d’ailleur l’autre soiree j’ai discuter avec une fille sur facebook par texto pendant 3jours consecutifs, et je l’avais fais savoir qu’elle me plaisait… Et a ma surprise elle m’a demande au bout de notre discussion mon skype pour qu’on cause ensemble… Mais G trouve une excuse pour la dire d’attendre le lendemain tellement que je suis timide… SVP aidez moi a savoir de quoi parler avec ele le Jour j… Et surtout je vous rappelle qu’on ne sait jamais vu

  • El dit :

    Merci pour les conseils.

  • Arnol dit :

    Un « blanc » n’est pas forcément une mauvaise chose s’il est maitrisé;
    c’est du moins ce que j’ai lu sur d’autres articles ici !!!
    Il faudrait un peu harmoniser tout ça ^^

    • lex dit :

      Arnol : y’a les bons et les mauvais. Si il est trop long, qu’il débouche sur un malaise : c’est un mauvais blanc !

  • HarmArocK dit :

    bonjour,
    moi j’ai un grave problème et je suis sure que vous pouvez m’aider,
    si vous parlez de lancer une conversation avec un inconnu pour débuter moi je vous dis que j’ai un problème de communication même avec mes amis! quand je me lance a parler comme si ya un connard en face de moi qui me coupe la parole et qui ne cesse pas de me dire  » TES NULLE !! FERME LA !! TA GUEULE !! ARRÊTE DE PARLER !!  » la je deviens tout rouge je beugue et j’arrête de parler j’ai une peur grave des jugements des gens,
    question parler avec les inconnus des fois je traverse 1km pour acheter un briquet et ne pas demander le feux a un inconnus
    je vous en conjure aidez moi a traverser cette étape je vous serais très reconnaissant, merci encore.

    • lex dit :

      HarmArocK : soit tu prends un coaching en face à face, soit tu te forces, soit tu trouves des wing. Pour moi, la meilleur solution, c’est de t’inscrire sur le fofo, te présenter, et poster dans la catégorie « Rencontre entre membres », pour que tu sortes avec des mecs, et que tu te forces à parler à des gens.

  • HarmArocK dit :

    je suis vraiment désolé lex mais je suis nouveau ici donc jais du mal a tous comprendre comme wing et fofo.
    j’espère que je dérange pas

    • lex dit :

      HarmArocK : WING : ton pote, celui qui te pousse.

      Fofo : forum.

    • xab dit :

      salut HarmarocK, je travail moi aussi sur ce souci de confiance en moi depuis des années, ayant compris certaines choses, j’aimerais te faire part de mon avis.
      premier conseil: arrête de t’excuser pour si peu, si tu ne comprends pas la personne qui est en face de toi, il n’y a rien de mal a lui demander d’être plus claire. si ton rôle dans une conversation est d’être le plus compréhensible possible, dis toi que la personne en face doit faire de même envers toi.
      deuxième conseil: ce genre de mecs à l’ego démesurés font tout pour passer pour des connards, tu est bien plus en position de les juger que eux ne le sont. si tes sujets de conversations ne les intéressent pas qu’ils se cassent de la soirée pour trouver des tocards égocentriques dans le même genre, tu as aussi le droit de juger les gens.
      pour résumer: dit toi que les relations vont dans les deux sens et que tu est en mesure d’attendre des autres autant qu’ils en attendent de toi. dans ton post tu aurais du demander:  » salut lex, je suis nouveau ici, tu pourrais m’expliquer ce que veut dire wing et fofo stp? merci pour ton aide :) » il n’y a pas besoin d’être agressif et impoli pour s’affirmer.

  • Kochoala dit :

    Salut, voila je me présente rapidement mon problème, j’arrive souvent à créer un contact avec la fille, style on s’est vu quelques fois, mais au bout d’un moment, il suffit qu’elle réponde plus a un texto ou a un truc dans le genre, et j’ai l’impression que je la fais chier ou quoi. Du coup je sais plus trop comment gérer le truc, lui proposer de boire un coup, ou prendre le risquer de laisser du temps (1 semaine) et à ce moment la de lui renvoyer un texto pour boire un coup? Merci d’avance

  • Kochoala dit :

    Ok, je pensais lui proposer de boire un coup mercredi, mieux vaut lui proposer le jour même ou le prévoir le mardi soir? Merci de tes réponses :)

1 2

POSTEZ VOTRE COMMENTAIRE




(Ne sera pas publiée)


  • Téléchargez ces 3 guides Gratuits !
    Recevez immédiatement :
    • Tension sexuelle, mode d'emploi (pdf)
    • Savoir parler aux femmes (pdf)
    • Vaincre sa peur d'aborder les femmes (mp3)

    OUI, je veux tout télécharger !
    • Près de 100 missions et exercices pour prendre confiance en vous et apprendre à draguer : c’est l’équivalent de 31 jours de coaching en séduction intensif pour le prix d’une entrée en boîte !
    • 267 techniques simples et efficaces pour rendre votre copine accro au sexe ou collectionner les 's*xfriends'.
    • Comment séduire LA fille que vous convoitez. Un guide pour sortir de la friendzone, séduire une collègue, une camarade...
    • Découvrez la version Française du bestseller de Swinggcat, apprenez enfin à maîtriser les Prizing, et devenez celui que les femmes voient comme LE mec à conquérir à tout prix !
    • Le nouveau chef d’œuvre de Mystery en Version Française ! Sûrement le livre le plus complet sur l’attraction et les techniques de drague.
    Découvrez tous les guides


    • Maîtrisez l'Inner Game de la Séduction : éliminez vos peurs et devenez l'homme confiant, solide, détendu, que toutes les femmes recherchent...
    • Dans Mission 06, vous allez découvrir comment aborder et séduire naturellement les femmes dans toutes les situations de la vie quotidienne ! Arrêtez de gâcher des occasions quand vous croisez des jolies femmes !
    • « Certains hommes sortent systématiquement avec les plus jolies filles sans JAMAIS avoir à les aborder dans la rue, en boîte ou en soirée ! Voici leur secret… »
    • Comment Arrêter De Vous Faire Rejeter Par Les Femmes… Et Coucher Systématiquement Avec Des Filles Que Vous Pensiez Inaccessibles, Grâce A La Méthode Gambler !