Le « Mirroring »

Publié dans Première Rencontre par Art de Séduire

Mirroring PNL Le Mirroring

Nous parlons assez souvent des techniques verbales qui permettent de séduire, mais nous n’avons pas récemment parlé de la gestuelle. Ce point très important de la séduction qu’est le Body Language n’est pas assez souvent mis en avant, mais nous allons y remédier aujourd’hui avec le « Mirroring« .

Cette méthode gestuelle peut être un véritable atout pour les players, notamment parce qu’il permet de créer très facilement un lien avec une personne. Alors, faut-il répéter les mouvements de sa cible à l’aveuglette ?

Le « mirroring » est une dérive / mélange des Eliciting values et des Trance Words, ce dernier pouvant être nommé « mirroring verbal« . En quoi consiste alors cette méthode ?

Pour vous dire vrai, vous avez déjà sûrement tous ici exploité cette dernière sans vous en rendre compte, mais des lors que vous saurez l’utiliser, vous comprendrez son importance.

N’avez-vous jamais remarqué que, lors d’une discussion, certaines personnes expriment leurs choix par leurs positions ? Les personnes ayant un même avis dans une conversation ont un « rapport« , c’est à dire qu’il partage. Ils prennent la même pose, comme par exemple lorsque deux personnes d’un même avis s’assoient, ils se mettent presque automatiquement côte à côte ou des deux côtés opposés de la table.

Ainsi, souvent, lorsqu’un de ces derniers adoptent une position, puis la quitte, le deuxième intéressé reprend sa position initial. Dans le même genre, on peut aussi remarquer la gestuelle des mains, qui fait ressortir quelques similitudes.

Mais ces personnes sont-elles conscientes ? Non, ils sont absorbés par la discussion, et donc tout se passe inconsciemment. Cette façon d’agir est en fait une interaction qui se crée entre deux personnes plongées dans les mêmes pensées, mais qui relève totalement de l’inconscience.

Mais qu’est-ce qui peut nous intéresser ici ? Tout simplement le côté « création de rapport » du mirroring. Le fait d’avoir un point commun avec quelqu’un proche de vous crée un sentiment de facilité, de confort, et donne l’impression d’être protégé. C’est donc ça qu’il va falloir mettre en avant, le point commun qui vous relie à votre cible.

Mais, sans parler des points communs que vous découvrirez en discutant avec cette dernière, vous devez utiliser le mirroring pour arriver à vos fins. C’est un travail qui vous demande beaucoup d’attention, puisque vous devrez reproduire les mouvements de votre cible, pour créer inconsciemment un rapport entre vous deux.

Mais comment et où puis-je faire ça ? C’est une méthode applicable à toutes les filles, il suffit de savoir repérer quelle posture, quel mouvement de mains, reproduire. Voici les différents niveaux du « mirroring » :

  • Après elle (Stade 1) – Répliquer les mouvements de votre cible, très peu de temps après elle. Si au moment de copier un de ses mouvements, vous vous dîtes dans votre tête « C’est stupide, je vais me faire prendre ! Elle a dû remarquer que je faisais les mêmes mouvements qu’elle ! », arrêtez de réfléchir si bêtement ! C’est bien plus la timidité qui parle, que la raison. Bien sûr, ne faîtes pas ça de façon grotesque, mais correctement, et votre cible devrait se sentir de plus en plus à l’aise.
  • Ensemble (Stade 2) – Faire les mouvements en même temps qu’elle. Mais est-ce réellement possible ? Oui, bien sûr, n’avez-vous jamais remarqué que parfois, vous faîtes les mêmes gestes qu’un ami à vous sans vous en rendre compte (bâillement, rire). Ce n’est pas un accident, vous êtes tout simplement au deuxième stade du « mirroring ». C’est une étape qui peut paraître surnaturelle, mais qui est une preuve de votre avancement. Avec le « mirroring », il y a toujours un leader et un suiveur. Le leader est tout simplement le premier à faire les gestes que le suiveur reproduira. Ce qui nous emmène au dernier stade.
  • Avant elle (Stade 3) – C’est le rôle de leader qui est ici important. Dans un premier temps, vous répétez ses mouvements, puis vous les faîtes en même temps, jusqu’au moment où c’est elle qui reproduit vos gestes. Vous êtes devenu le leader de la discussion : a ce niveau-la, vous maîtrisez le « mirroring » et la situation ! Attention bien sur à ne pas casser le rythme de la discussion, pour qu’elle reste concentré sur vos mouvements et le rapport qui vous unie.

Un autre niveau du « mirroring », bien que controversé quant à son efficacité, est basé sur le clignotement des yeux et la respiration. Le fait de pouvoir créer un miroir de sa respiration et de ses yeux est censé créer un rapport plus profond encore, mais surtout, est un exercice très difficile.

Puisque vous devrez vous concentrer sur son rythme respiratoire, et ne pourrez donc pas vous occuper de ce qu’elle vous dit, de sa manière de répondre à vos patterns, de ses Eliciting-Values, kinos, etc…

Ce qui pourrait donc vous faire plus de mal que de bien. Mis à part pour les advanced players, je ne conseille pas cette méthode.

La manière la plus simple d’utiliser le mirroring, est lorsque votre cible vous parle, bien entendu. Mais vous pouvez aussi l’utiliser à distance, dans une salle de classe par exemple, ou dans une réunion, club ou cafétéria. Faites juste attention à ce qu’elle puisse vous voir, et détecter inconsciemment son miroir.

Une personne qui vous tourne le dos ne sera donc pas sensible à votre petit jeu !

Mais il existe aussi des gestes simples qui peuvent vous aider à vous faire comprendre sans parler, ou à analyser une situation. Par exemple, cela peux paraître idiot, mais lorsque qu’une personne est intéressée, elle incline la tête légèrement. Vous pouvez en faire de même pour montrer votre intérêt.

Si par exemple, vous devez répondre à votre cible en montrant que vous êtes d’accord, n’hésitez pas entre l’utilisation de Trance Words et de gestes. La gestuelle est, étonnamment, mieux compris par le subconscient, que les mots !

Pour conclure, voila un extrait de Field Report, qui, en trois phrases, résume bien tout ce que nous avons pu dire avant. La gestuelle ne doit jamais être oubliée !

« J’aime qu’un garçon adopte le même comportement que moi. Lorsque je suis assise en face de lui, j’aime qu’il me mette à l’aise avec la même attitude que la mienne. Si je suis agitée, et qu’il est lent, je me sent loin de lui. »

banner parler aux femmes Le Mirroring
banner parler aux femmes Le Mirroring
Banner 50phrases Le Mirroring
Banner 50phrases Le Mirroring
Bann SexTalk 3 Le Mirroring
Bann SexTalk 3 Le Mirroring
Bann 16erreurs 1 Le Mirroring
Bann 16erreurs 1 Le Mirroring
Bann SMS1erRDV 1 Le Mirroring
Bann SMS1erRDV 1 Le Mirroring
Bann TechniqueAstucieuse v2 Le Mirroring
Bann TechniqueAstucieuse v2 Le Mirroring
14 COMMENTAIRES
  • ockwick dit :

    Ce qui est vraiment important c’est d’atteindre ce 3e stade. Un élément primordial en séduction c’est de diriger, de dominer le cadre, etc, alors il faut qu’elle vous suive.

    Ce n’est pas seulement grâce au mirroring qu’on peut y arriver. Moi personnellement je fais autre chose, parce qu’il faut beaucoup d’effort mental. J’apprendrais à maîtriser le mirroring plus tard.

    Merci pour l’article! (traduction??? La majorité des sujets que je vois ici semblent venir du Player’s Guide…)

    ock

  • v-live dit :

    En gros c’est du mimétisme.

    J’aime bien l’explication des trois stades. Merci pour ce bon article.

  • kamal dit :

    Je trouve le tout premier article sur le même sujet est, plus riche et plus décortiqué !

    KamalSeduction.eu.ma

  • Alex dit :

    Bon article mais déja existant nan?
    Et pr le field report c’est « assisE ». Stop aux critiques, je vs aime les enfants.

  • Ziggy dit :

    j’étais un peu méfiant quant a l’utilisation du mirroring, je confirme sa marche vraiment ! pour ma part, je pense qu’ il faut pas tous baser dessus, mais le rajouter a sa séduction vous donne un avantage certain, la preuve pour moi ce week end ;) !
    good luck

  • plouploum dit :

    interessant, je connaissais deja, mais difficile a mettre en oeuvre et les fruit n’ont jamais ete au rendezvous pour moi, je drais que c’est un plus qui ne fait pas avancer les choses utilisé seul

  • Izi dit :

    Bonjour, si lorsqu’on parle pour la 3ème ou 4ème fois à une fille que l’on connais très peu mais qui nous interesse et qu’elle se met à utiliser les mêmes mots que nous pournous répondre et adopte la même attitude (en l’occurence poser contre un mur avec un genou remonté et plié pour poer le pied contre le mur, tout en mettant les mains dans les poches) alors que jamais on l’avait vu dans une telle posture, est-ce une sorte de mirroring? Cela peut-il être une indication de son intéressement? Merci

  • izi dit :

    Slt, et si en plus quand on lui parle elle nous regarde dans les yeux avec timider et elle soutit alors qu’on dit pas quelquechose de specialement drole, et quand plus elle nous fait remarquer un point commun avec elle (en l’occurence la meme marque de cigarette) sa sent vraiment bon non, surtout qu’avant que je lui en depanne une ellz prenapt pas la meme marque que moi? Merci d’avance.

    • lex dit :

      Izi : tente. Je ne suis pas là pour te rassurer. Tant que tu n’y es pas arrivé : ce n’est pas fait. Tu pars pas trop mal : ne gâche pas tout par manque de confiance ou excès de confiance.

  • Jojo dit :

    J’ai trouvé une excellente technique pour me synchronisé avec une personne. Quand je communique avec, je m’imagine que je parle avec moi même : comme un double !
    C’est très puissant !

    • Dante dit :

      Pourquoi pas Jojo ! Du moment que c’est efficace et que la personne en face de toi ne voit pas ce que tu es entrain de faire :)

    • Jojo dit :

      Et j’ai aussi remarqué que si une personne a déjà été syncronisé, je n’ai pas besoin de recommencé cet astuce. Après, il me suffit de penser à une emotion pour lui faire ressentir : juste en disant « salut » :). A la joie pour l’amour, à l’excitation pour le sexe… J’ai même réussi à provoquer un coup de foudre chez une femme en pensant à du blues et un langage corporel royal (tete en arrière, occupation de l’espace…). Mais attention ! Vous aussi êtes syncronisé avec elle… Si elle tombe amoureuse il y a de forte chance que vous aussi.

    • Dante dit :

      Jojo, je ne suis pas certain que le mirroring aille aussi loin… Mais si ça marche pour toi, tant mieux :)

POSTEZ VOTRE COMMENTAIRE




(Ne sera pas publiée)