Connectez vous

Art de Séduire : Séduction

Séduire à Partir De Son Profil Facebook : Comment Créer Un Profil Facebook Séduisant ?

Séduire avec son profil facebook

Draguer sur internet

Séduire à Partir De Son Profil Facebook : Comment Créer Un Profil Facebook Séduisant ?

Séduire à Partir De Son Profil Facebook : Comment Créer Un Profil Facebook Séduisant ?

 Séduire à Partir De Son Profil Facebook : Comment Créer Un Profil Facebook Séduisant ?
C’est la question que beaucoup d’entre vous se posent en matant les photos des plus jolies filles sur Facebook : « comment créer un profil Facebook séduisant pour intéresser les femmes ? »

Vous avez peut-être l’impression que beaucoup des femmes que vous essayez de séduire en ligne ne sont pas réceptives à votre approche, voire parfois, refusent carrément votre demande virtuelle pour ne pas rentrer en contact avec vous sur Facebook.

Si cela vous est déjà arrivé, c’est peut-être que vous n’avez pas la bonne approche pour séduire sur Facebook. Dans cet article, nous vous livrons toutes les clés pour vous créer un profil attractif et enfin pouvoir approcher et séduire en ligne toutes les femmes qui vous plaisent.

Pourquoi vous devez créer un profil Facebook séduisant ?

Pour une raison très simple : il y a pratiquement 100% de chances que la fille que vous avez envie de séduire soit présente sur Facebook. Il faut donc logiquement que vous le soyez vous aussi.

Par exemple, imaginons que vous ayez rencontré une fille qui vous plaît dans une soirée. Elle vous donne son contact Facebook.

La première chose qu’elle va faire une fois qu’elle aura accepté votre demande d’ami, c’est de se ruer sur votre profil et vos photos pour se faire une idée un petit peu plus précise de qui vous êtes.

Si votre profil est séduisant et que vous arrivez à établir une conversation intéressante et à créer un lien en ligne avec cette fille, vous marquez de précieux points pour pouvoir la revoir et lui proposer un rendez-vous.

D’ailleurs, si vous ne savez pas trop comment faire grimper en flèche l’intérêt d’une fille en discutant sur Facebook, nous ne pouvons que vous inviter à lire cet article avec les 10 questions à poser à une fille sur Facebook.

Et si vous n’êtes toujours pas totalement convaincus, permettez-nous de vous présenter quelques chiffres concernant Facebook.

Pourquoi être présent sur Facebook pour séduire ? Des chiffres impressionnants

Facebook en France, c’est :

  • 33 millions d’utilisateurs ;
  • 26 millions qui sont actifs sur Facebook tous les mois ;
  • 22 millions qui sont actifs sur Facebook tous les jours ;
  • La moitié du temps que les utilisateurs passent sur Facebook est consacrée à parcourir le fil d’actualité ;
  • La moitié des utilisateurs utilisent Facebook pendant qu’ils sont en train de faire du shopping (l’occasion de poster des photos de leurs achats) ;
  • La moitié des utilisateurs se connectent sur Facebook pendant qu’ils préparent leurs repas puis pendant qu’ils sont en train de manger (l’occasion de poster des photos de ce que vous mangez, une tendance très à la mode) ;
  • La moitié des utilisateurs se connectent sur Facebook pendant qu’ils font du sport (l’occasion de parler de leur entraînement) ;
  • Se connecter sur Facebook le matin au réveil est la première chose que font la moitié des 18-34 ans. (Ce n’est pas mon cas ! Il faut que j’enfile mes lunettes d’abord…) ;

Les chiffres pour Facebook dans le monde sont encore plus ébouriffants :

  • 4100 statuts sont partagés chaque seconde ;
  • 350 millions de photos sont ajoutées chaque jour ;
  • 4,5 milliards de likes sont échangés chaque jour ;
  • 10 milliards de messages sont échangés chaque jour sur Messenger ;
  • L’utilisateur moyen passe 6h45 par mois connecté sur Facebook.

Pour ma part, vu que je suis community manager et rédacteur web, nous sommes plus proche des 6h45 par ½ journée…

Et si vous voulez encore plus de chiffres concernant Facebook, nous vous invitons à vous plonger dans cette étude.

Mais méfiance. Séduire sur Facebook, ce n’est pas aussi simple que cela en a l’air. Et si vous voulez éviter une belle déconvenue, vous devez avoir la bonne méthode.

Celle que nous allons vous énoncer maintenant.

Éviter les pièges pour séduire sur Facebook avec votre profil.

Faites très attention ! Si Facebook peut être une arme de séduction très efficace, il peut aussi très sérieusement vous plomber si vous ne faites pas attention.

La première étape pour créer un profil Facebook séduisant, c’est déjà de commencer par un diagnostic. Comme de Dr House et son équipe : repérez les symptômes.

Connectez-vous sur votre profil Facebook et regardez ce que vous avez posté ces derniers mois. Que voyez-vous ?

Posez-vous quelques questions simples :

  • Est-ce que ce que vous postez donne envie de vous connaître ?
  • Est-ce que ce que vous postez révèle quelque chose d’intéressant sur vous ?
  • Est-ce qu’il peut y avoir des choses repoussantes dans ce que vous postez ?

Une fois que vous avez fait ça, la première chose que vous allez faire, c’est de « nettoyer » votre profil.

Enlevez toutes les photos où vous n’êtes pas à votre avantage, les photos de soirées trop arrosées, les photos compromettantes et tout ce qui pourrait repousser une femme.

Pensez aussi aux statuts où vous étiez énervé, aux statuts inintéressants, à tout ce qui concerne la politique, la religion et tous les sujets qui peuvent faire polémique.

Rappelez-vous de la frénésie ridicule et des empoignades de chiffonniers qui se sont emparées du réseau social lors de la dernière élection présidentielle… Tenez-vous à l’écart de tout ça. Vraiment.

Gardez en tête que les gens sont bombardés à chaque seconde de toutes les informations incessantes qui arrivent par flots dans leur fil d’information. Pour ne pas les ennuyer, vous devez être punchy et leur apporter un maximum de valeur.

Les faire rire, les amuser, leur montrer que vous êtes quelqu’un avec qui l’on ne s’ennuie pas.

En fait, c’est un petit peu de la séduction passive. Les mêmes règles que quand vous êtes face à une femme s’appliquent.

Conseil personnel : même quand vous allez faire attention à ce que vous allez publier, pensez tout de même à nettoyer vos publications tous les mois.

On n’est jamais assez prudents lorsqu’il s’agit de Facebook. Tout ce que vous faites ou dites sur les réseaux sociaux laisse des traces. Et peut vous péter à la figure à tout moment.

Vous devez donc absolument apprendre à contrôler votre communication.

À l’heure du monde digital, votre profil Facebook, c’est votre signature, votre carte de visite.

Aussi bien au niveau professionnel qu’avec les femmes que vous voulez séduire.

Maintenant que nous avons fait le tour de ce qu’il ne faut pas faire, voyons ce que vous devez mettre sur votre profil pour vous rendre séduisant aux yeux des femmes.

À commencer par la photo de profil.

Comment trouver une belle photo de profil originale pour Facebook ?

Première chose à dire. Si vous ne connaissez pas une fille et que vous l’abordez directement sur Facebook, la première impression que vous allez lui faire va venir de votre photo.

Il ne faut donc pas vous manquer. Soyons réalistes : elle ne vous connaît pas. Elle va vous juger sur votre photo de profil en 10s. Et si vous ne lui plaisez pas, elle va se contenter de vous ignorer.

Vous vous posez sans doute plein de questions.

  • « Est-ce que je dois mettre une photo de mon visage ? » Oui !
  • « Est-ce que je peux mettre une photo de moi torse nu ? » Non !
  • « Est-ce que je dois sourire ? » Comme vous voulez !

Si vous voulez vraiment savoir comment choisir une belle photo pour Facebook, je vous invite à relire cet article de Sélim.

À la base, le sujet était conçu pour Tinder, mais c’est la même chose pour Facebook.

Donc, faites une sélection et gardez en stock quelques photos de profil sympas. Cela vaut aussi pour la photo de couverture.

Quelques idées pêle-mêle :

  • Un paysage ramené de votre dernier voyage ;
  • Une citation inspirante ;
  • Une photo qui illustre l’une de vos passions…

Exemple de la photo de couverture de votre coach en séduction :

séduire avec facebook Séduire à Partir De Son Profil Facebook : Comment Créer Un Profil Facebook Séduisant ?

Soyez créatifs.

Et gardez bien cela en tête, une bonne photo, c’est une photo qui donne envie d’en savoir plus sur vous.

Quels sont les éléments qui attirent les filles sur Facebook ?

Votre physique sur Facebook

Pas de langue de bois.

Je fais partie des gens qui pensent que le physique compte. Vous pouvez me dire ce que vous voulez, mais si vous avez le physique de Kit Harrington alias Jon Snow ou Shemar Moore alias Derek Morgan, vous avez plus de chances de séduire la femme qui vous plaît que si vous ressemblez à Carlos ou Jean-Pierre Raffarin.

Pour vous donner ma vision, je pense que votre physique est une carte d’entrée : il vous donne l’autorisation d’ouvrir la bouche.

C’est un peu comme le 8/20 en Anglais dans les concours. Si vous avez 8, vous n’êtes pas sûr de pouvoir rentrer dans l’école que vous avez choisie, vous devez encore assurer dans les autres matières.

Mais si vous n’avez pas 8, c’est éliminatoire. Votre parcours s’arrête là. Quel que soit votre niveau dans les autres matières.

En langage clair, vous aurez beau être drôle et cultivé, si vous ne plaisez pas à la fille que vous convoitez au moins un minimum, vous ne pourrez pas aller plus loin.

Même si vous lui envoyez un premier message sympa sur Facebook, comme vous en avez des exemples dans cet article.

Donc encore une fois, partagez des photos et des albums qui vous mettent en valeur.

D’ailleurs, que ce soit pour vos photos de profil, pour des albums ou même pour les sites de rencontres, nous vous invitons à recourir à un photographe peut-être une fois par an pour avoir des belles photos de vous.

Petit rappel : mettre son physique en avant, cela ne veut pas dire prendre un selfie torse nu dans le miroir de la salle de bains.

Privilégiez la classe, l’élégance et le mystère.

Un mariage ? Une sortie entre amis ? Une session de sport ? Vous et vos animaux de compagnie ? Dans le quotidien, ce ne sont pas les occasions qui manquent pour prendre des photos sympas.

Votre mode de vie et votre cercle social sur Facebook

C’est l’occasion de montrer aux gens que vous êtes un homme occupé et qui sait vivre.

Si vous publiez régulièrement des photos sur Facebook de vos amis, de vos voyages, de vos vacances ou de vos sorties, une femme aura une bonne vision de ce qu’est votre vie et pourra se projeter avec vous.

Par contre, faites attention à quelque chose. La frontière est parfois délicate à définir entre celui qui fait preuve de bon goût et de raffinement et celui qui se la pète en exposant son argent avec ostentation.

Je vais vous donner un exemple. Pour mon métier, je suis énormément de pages de pronostiqueurs sportifs sur Facebook.

Et les mecs sont toujours en train d’agiter en vidéo des liasses de billets. Je trouve que cela manque singulièrement de classe.

Séduire grâce au profil facebook Séduire à Partir De Son Profil Facebook : Comment Créer Un Profil Facebook Séduisant ?

Il y aurait tellement d’autres moyens d’afficher leur réussite. Faire un tour du monde des stades ou assister à des grands événements sportifs par exemple.

N’oubliez jamais ça. L’argent est un outil. Ce n’est pas une fin en soi. Donc, montrez votre réussite à travers ce qu’elle vous permet de faire.

Ne montrez pas que vous avez de l’argent, montrez que vous réalisez vos rêves.

Vos passions sur Facebook

C’est le moment de montrer qui vous êtes.

Est-ce que vous êtes plutôt sportif ? Geek ? Globe-trotter ? Intello ? Parlez de vos passions et assumez-les.

Votre personnalité ne va pas forcément plaire à tout le monde, mais au moins, vous devez faire une proposition claire.

Que vous le vouliez ou non, sur le marché de la séduction, vous êtes un produit. Un produit avec vos propres caractéristiques. Alors, n’hésitez pas à les mettre en avant.

Et même si vous avez des doutes, il y a forcément des filles à qui cela va plaire.

Donc, n’hésitez pas à partager la musique que vous aimez, les films que vous allez voir au ciné, les concerts auxquels vous assistez, les restos que vous aimez bien ou encore les articles d’actualité que vous trouvez sur internet autour de votre passion.

Dernier conseil bonus pour être séduisant sur Facebook

Et c’est peut-être le plus important.

Si vous en avez marre de Facebook ? Si la fille ne répond plus à vos messages malgré cet article ? Prenez du recul.

Pensez à vivre votre vie avant de la partager.

Ne fakez pas. Oubliez les fausses promesses. Montrez-vous tel que vous êtes sinon vous risquez de ne pas pouvoir assumer l’image que vous avez donnée une fois que vous allez avoir la fille en face de vous.

Donc, n’en faites pas trop et ne montrez que la réalité.

Et si votre corps ou votre vie sociale ne vous plaisent pas ?

Et bien, c’est qu’il est temps de se prendre en main et de changer de vie.

Quelle que soit votre apparence, vous pouvez toujours vous améliorer :

  • En faisant du sport ;
  • En prenant soin de votre alimentation ;
  • En changeant de look et en refaisant votre garde-robe
  • En prenant soin de votre peau, de vos cheveux, de vos mains, de vos pieds ou de vos dents.

Et pour votre vie sociale :

  • Sortez ;
  • Voyez plus souvent vos amis ;
  • Renouez avec ceux que vous avez perdus de vue ;
  • Faites la liste des endroits que vous aimeriez voir ;
  • Des événements auxquels vous avez envie d’assister ;
  • De vos rêves.

Bref, devenez la meilleure version de vous-même et faites-en sorte que la vie dont vous rêvez devienne une réalité.

Conclusion

Il y a de nombreux avantages à créer un profil séduisant pour Facebook.

Le premier bien sûr, c’est de montrer qui vous êtes et ce que vous aimez. C’est bien plus complet que votre profil sur un site de rencontres.

Et cela reflète votre vie dans le temps.

C’est votre image. Votre capital le plus précieux. Donc, prenez-en soin et investissez du temps pour vous montrer sous votre meilleur jour.

Intéressez les gens et les gens s’intéresseront à vous.

Et si en plus, vous savez aborder sur Facebook et intéresser une femme grâce à votre conversation, c’est là que les résultats vont arriver.

C’est un travail de longue haleine, mais il en vaut la peine. Pour la séduction, comme pour beaucoup d’autres domaines.

Alors, prenez 1 minute pour réfléchir et dites-nous dans les commentaires quelle est la première chose que vous aimeriez qu’une femme se dise en parcourant votre profil Facebook.

Sylvain, le séducteur connecté

ban Messages Irr Séduire à Partir De Son Profil Facebook : Comment Créer Un Profil Facebook Séduisant ?

ban Messages Irr2 Séduire à Partir De Son Profil Facebook : Comment Créer Un Profil Facebook Séduisant ?

Lire la suite
7 Commentaires

7 Comments

  1. godzilla

    12 octobre, 2017 à 13:24

    En général c est on reste bons amis , lol c est tout ce qu’ une femme doit se dire si éventuellement elle regarde mon profil.donc non c est aussi dur que fb que dans la réalité.

    • Sylvain

      12 octobre, 2017 à 16:34

      Hello Godzilla,

      Tout depend de la façon dont tu souhaites utiliser ton profil facebook ! Qu’est ce que tu aimerais faire avec?

  2. Kheldar

    12 octobre, 2017 à 22:19

    Salut !

    Pour montrer sur mon profil que je fais de la muscu, je pensais partager des vidéos de mes youtuber muscu préférés, plutôt que de poster un selfie de moi à la salle. Vous en pensez quoi ? Parce que bon, je suis pas encore très musclé, donc prendre une photo de moi en mode « je suis super balèze » alors qu’en faite je ne le suis que moyennement, ça risque d’être un peu casse gueule.

    Je pensais également partager ou poster des memes marrants pour faire ressortir mon côté humoristique. Vous en pensez quoi ?

    • Sylvain

      14 octobre, 2017 à 12:43

      Hello,

      Oui, tu peux le mettre en disant que tu as des objectifs et qu’en ce moment tu as envie de te mettre à fond dans le sport. Si ce sont des vidéos impressionnantes c’est toujours sympa :)

    • Kheldar

      16 octobre, 2017 à 11:35

      Daccord ! Merci pour la réponse Sylvain :)

  3. Lenal'airderien

    13 octobre, 2017 à 10:01

    Bonjour sympa l’article,

    J’ai un compte facebook , j’en suis a supplier le site de clôturer mon compte… Des pubs, des vidéos , des buggs….Je supporte plus ce site.

    Lenaenmodefessebooknonmerci.

    • Sylvain

      14 octobre, 2017 à 12:44

      Tu as bien raison ! Je reve de disparaitre de Facebook ! D’ailleurs Sélim me chambre en disant que je supprime mon compte toutes les 2 semaines!

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire plus Draguer sur internet