Connect with us

Art de Séduire : Séduction

10 Manteaux pour l’Hiver 2010/2011

Mode homme

10 Manteaux pour l’Hiver 2010/2011

10 Manteaux pour l’Hiver 2010/2011

L’été n’est plus et il emporte avec lui le beau temps et les hautes températures. Nous entrons dans l’automne et bientôt s’en suivra l’hiver, synonyme de période de grand froid. On commence alors à penser à comment se réchauffer.

C’est ainsi que la recherche d’un manteau d’hiver s’impose d’elle-même. Que le temps soit clément ou peu encourageant, le choix en la matière sera vaste. Pour la fin 2010 et le début 2011, vous pourrez vous orienter vers un bon nombre de coupes, de couleurs et de matières différentes.

La Parka

La parka est incontestablement le manteau de la saison automne/hiver 2010/2011. Elle sera assez facile à trouver dans la plupart des grandes enseignes telles que Sandro, The Kooples ou Zara. Vous pourrez également vous en procurer une chez Canada Goose, spécialisé dans les vêtements pour affronter les grands froids.

La parka se porte assez facilement avec tout. Elle ira aussi bien avec un jean qu’avec un pantalon en tissu. Le tout est de faire attention aux détails. On la choisit de préférence bleu marine et sobre pour la porter avec des tenues élégantes.

Sinon, une parka couleur kaki pour coller à l’esprit militaire du moment vous assurera une silhouette des plus modernes.

Le Manteau Aviateur

Après une intrusion remarquée dans les défilés Burberry de l’hiver dernier, le manteau aviateur confirme son retour sur le devant de la scène. Il se caractérise généralement par une coupe perfecto et du mouton retourné.

Il peut être léger comme très chaud en fonction des matières utilisées. Il existe en cuir avec des détails de peau retournée au niveau du col pour la mi-saison. Mais aussi plus chaud, en 100% mouton pour affronter le plus glacial des hivers.

Le Caban

Si les nouveautés ne sont pas votre fort, vous pourrez toujours ressortir votre bon vieux caban. Voire votre trench, pour les moins frileux. La coupe d’un tel manteau est intemporelle.

Si vous n’y avez pas encore succombé, sachez qu’il s’agit là d’un bon basique. N’hésitez pas à investir dans un modèle au moins en laine, au mieux en cachemire.

Le choisir dans une matière de qualité va vous permettre une plus grande liberté au niveau des couleurs. Vous pourrez ainsi oser des tons camel ou bordeaux. Ces teintes originales (contrairement aux traditionnels noir, gris, marron etc.) sont sans pitié face aux finitions : elles les révèlent systématiquement.

Donc, si vous ne souhaitez pas investir une somme considérable dans un modèle de ce type, limitez-vous au noir ou aux couleurs sombres. Qui, elles, en revanche, cachent souvent assez bien les défauts de finition d’une pièce de gamme moyenne.

Le Duffle Coat

Le duffle coat 2010 est un classique très British fait à partir de matières modernes comme la laine et le nylon. Celles-ci lui permettent d’être très confortable tout en gardant un style old school.

Il représente une bonne alternative aux véritables duffle coats, réalisés à partir de duffle, qui s’avèrent plus onéreux. Ce manteau est un classique de la marque APC, qui en édite d’ailleurs tous les ans.

On évite de trop décaler ce vêtement. Le mieux est de le porter avec un pull col V en cachemire, un jean brut ou gris et des boots en cuir.

Le Manteau Officier

Le manteau officier joue beaucoup avec les détails, c’est une pièce assez travaillée. Il est alors impératif de s’orienter vers des modèles de qualité. Au choix, vous pouvez vous rendre en magasin pour vous offrir une version moderne.

Depuis le retour du militaire il y a quelques saisons, les manteaux officier sont de plus en plus présent dans les collections des designers et autres boutiques mass market.

Sinon, vous pouvez jeter un oeil dans les friperies et dépôts-vente pour essayer de mettre la main sur une authentique pièce d’époque. Le mieux reste le manteau officier à coupe trench ou caban avec des détails de boutons dorés et de couleur bleu marine.

Ou encore, un modèle gris foncé orné d’un écusson et de boutons argent vieilli.

Même lorsque le froid est bien installé, il lui arrive de marquer une petite trêve. Et c’est ainsi qu’on se prend à revêtir nos vestes d’hiver, délaissant pour un temps nos manteaux.

Qu’elles soient classiques ou originales, les vestes de cette fin d’année se déclinent dans tant de modèles qu’il y en aura forcement pour tous les gouts.

La Veste Officier

La veste officier ou comment donner de l’allure à une quelconque silhouette. Cependant, attention, c’est une pièce tout particulièrement sophistiquée. Il faut donc la jouer low profile sur le reste de la tenue.

L’idéal est de la choisir bleu marine ou noire avec des détails dorés. Vous pourrez ainsi l’associer à des pantalons sombres ou à des jeans brut sans trop en faire.

L’ensemble de la tenue misant principalement sur la sobriété, vous avez carte blanche quant à votre haut. Choisissez-le de couleur claire en tunisien ou en pull en fonction des températures.

Une évidence néanmoins : le turquoise, le rose pétant et autres couleurs flashy sont le meilleur moyen pour discréditer le potentiel chic d’une telle veste. N’en faites pas trop, donc à éviter vos jours d’extrême casualness.

La Veste Kaki

Tout en restant dans la tendance militaire mais dans un registre plus cool, nous avons la veste militaire kaki. Celle-ci est de retour depuis quelques années mais c’est seulement cet hiver qu’elle explose enfin. Son atout majeur est son coté pratique mais également son prix (tout au plus 10 euros en friperie).

Dans un premier temps réservée aux artistes bobo, elle a su séduire de plus en plus d’adeptes pour qui le confort est primordial.

Un jean, des boots, un t-shirt mou, totalement décalée, elle se porte donc très simplement. Il n’est pas nécessaire de tenter de la sophistiquer avec des vêtements élégants. C’est une pièce pour un quotidien décontracté, sans prise de tête.

Le Blouson en Cuir

Même en fin d’année, le temps sait parfois nous laisser un peu de répit. Il arrive que le soleil pointe le bout de son nez et qu’on n’ait pas forcement besoin de s’emmitoufler sous d’innombrables couches de vêtements.

Gardez donc vos blousons en cuir, ne les rangez surtout pas. Associés à un bon pull en cachemire et à une écharpe, ils sauront remplir leur mission de vous maintenir au chaud.

Le blouson en cuir se choisit principalement de forme bomber ou perfecto. Ce sont les coupes à la fois les plus modernes et décontractées. Les prix de ces types de blouson tournent globalement autour des 200-500 euros.

Il est impératif de l’essayer en magasin et d’être sûr de son choix car il s’agit là d’un investissement. Cette pièce se porte et se garde pendant plusieurs années.

Le Teddy

Restons dans les blousons qui tiennent chaud mais qui sont plus adaptés à l’automne qu’à l’hiver pur et dur. Parlons un peu du teddy qui tente un retour en force cet hiver. Le teddy, c’est le blouson typique des lycéens US.

Dans les 90s, tout le monde en portait. Depuis, il s’était quelque peu fait oublié. Mais ce n’était que pour mieux revenir !

Cette veste peut être bi-matière, mi-laine mi-cuir par exemple, ou alors tout en coton. Il est possible d’en trouver une multitude de variantes chez Franklin Marshall ou American College.

Nul doute que très prochainement, le teddy envahira la plupart des enseignes du prêt-à-porter. Cette pièce étant mixte, elle surfera allègrement sur la tendance du vestiaire commun.

Le Blazer

Enfin, le basique incontournable est le blazer. On le choisit en coton au printemps mais plutôt en laine pour affronter l’hiver. Il se décline en version casual si on le choisit en matière sweat. En version preppy dans un coloris beige ou marron et des coudières. Ou encore en version militaire avec un écusson et des détails dorés.

A éviter, le total look premier degré avec chemise slim, jean délavé et chaussures pointues. Le blazer est un basique chic qui se fonctionnent principalement avec des pièces élégantes ou, tout au plus, rock (comme une paire de boots par exemple).

Lydia

Bann-SexTalk

Continue Reading
24 Comments

24 Comments

  1. Duran

    17 octobre 2010 at 19:24

    Y a ça aussi dans le genre original (mais spécial):
    http://www.apside-clothes.com/manteaux-&-vestes-homme-manteau-laine-neo-pi-41.html

    @ +.

  2. fetzer

    2 décembre 2010 at 22:37

    salut, je recherche un perfecto bien stylé et j’aimerai ne pas trop me ruiner, un bon site a proposer?

  3. Brundhomme

    25 janvier 2011 at 14:31

    Veste officier a achetée en solde a 79 euro retouchées au manche chez Armand Thierry (prix non soldée 130€ )

  4. Petitjean

    22 juillet 2011 at 15:39

    quelqu’un pourrait me dire chez quel créateur il est possible de trouver le manteau officier à coupe trench et boutons dorés? j’en ai vu un autre dans un magazine mais ils ne donnent pas la marque non plus! Ca commence à me perturber! 🙂 Merci

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

More in Mode homme

To Top