Connectez vous

Art de Séduire : Séduction

Parfums Virils : Notre Top 10 Des Parfums Pour Homme Les Plus Virils

les parfums les plus virils pour homme

Beauté Homme

Parfums Virils : Notre Top 10 Des Parfums Pour Homme Les Plus Virils

Parfums Virils : Notre Top 10 Des Parfums Pour Homme Les Plus Virils


Un parfum viril qui fait le job de séduction à votre place… ça n’existe pas ! Mais certains parfums masculins ont l’art d’émoustiller les femmes et de les faire voyager dans des univers lointains.

Découvrez notre top 10 des parfums virils !

Quand il s’agit de parfums masculins, j’ai mes préférences, mais je ne prétends pas tout savoir. Alors je m’entoure de passionnés de parfums !

Notre amie Dorothée, fondatrice et boss de la parfumerie Le Nez Insurgé à Bordeaux, nous aide à compléter ce classement des meilleurs parfums virils.

Tout comme vous possédez votre propre style vestimentaire et votre propre phrasé, le parfum que vous choisissez vous rend unique.

Dans l’imaginaire des femmes que vous allez séduire, ce parfum restera un des souvenirs les plus forts que vous laisserez chez elles.

Découvrez ci-dessous notre sélection des parfums d’hommes les plus envoûtants ! (Et vous pouvez retrouver ici les parfums masculins préférés des femmes).

#1 Oud Saphir, Atelier Cologne

parfum viril Oud Saphir

C’est actuellement mon parfum viril quotidien, celui qui a remplacé Tuscan Leather.

Un peu comme Areola a pris la place de Trapp dans les cages du PSG : l’autre est toujours là, mais le numéro 1 a changé.

C’est mon parfum de jour, en hiver. Celui qui m’inspire après une bonne douche bien chaude au réveil ou après le sport.

Si Oud Saphir s’ouvre sur la fraîcheur de la bergamote de Calabre et l’ambrette d’Inde, vous sentirez assez rapidement la puissance des feuilles de violette de Grasse, et l’accord daim cuir.

Pour les notes de fond : accord oud, bois de bétula de Chine et puissance de la vanille de Madagascar.

3 pschitts sur l’écharpe, un dans le cou et un sur le poignet droit, celui qui ne porte pas la montre. En été, une pulvérisation suffit !

Poignet gauche la montre, poignet droit le parfum : dans tous les cas, un accessoire masculin pour habiller vos poignets ! (Relire l’article « Comment se Mettre du Parfum »).

#2 Tuscan Leather, Tom Ford

Meilleur parfum pour homme viril

Tuscan Leather a été chanté par Drake dans une chanson, un très beau placement de produit ma foi. Ce cuir de Toscane sent la coke, ça sent l’homme, ça sent la nuit et la luxure.

Il s’agit d’une fragrance sensuelle qui revisite le parfum du cuir aux notes chyprées relevées d’épices, de bois d’ambre, de framboise et de jasmin.

C’est le parfum que je mets quand j’ai envie de me doper, quand j’ai envie de sortir de chez moi avec la motivation à 120%.

Parmi ma collection de parfums masculins, c’est celui dont je m’enveloppe quand j’ai envie de tout casser, d’être magnétique, de passer en mode super guerrier : un rendez-vous où je dois plaire, une négociation où je dois être malin, une soirée où je dois vraiment faire bonne impression.

#3 Guerlain : L’Homme Idéal

Parfum viril et masculin

Son nom est un programme ! L’homme Idéal n’existe pas, explique Guerlain, mais son parfum oui.

Cet oriental sent le cuir, la vanille, et se décline désormais en 3 versions. Si on l’a d’abord connu en eau de toilette, l’eau de parfum, plus virile et racée, est venue compléter la gamme.

Depuis, les versions Sport et Cologne ont fait leur apparition. A mon sens, plus adaptée pour l’été ou la journée, là où vous boosterez votre impact en soirée grâce à l’eau de parfum.

Si vous voulez en ajouter une couche, allez vous renseigner sur l’histoire de la maison Guerlain : 190 ans de séduction à la Française, ça devrait vous donner de belles histoires à raconter aux filles…

#4 Boss Bottled, Boss

parfum viril Boss

Mon incontournable à prix abordable ! Le parfum d’ado que j’aimerais porter toute ma vie, le parfum masculin que je vole à mon frère quand je squatte chez lui en vacances.

Toujours dans les meilleures ventes des parfums pour hommes, Boss Bottled fête cette année ses 20 ans et reste synonyme d’allure masculine et de succès.

Les valeurs classiques de l’élégance et du style de ce parfum très masculin stimulent les sens avec sa note de tête pomme rouge mise en évidence par le délicat parfum de cannelle et appuyée par une note de cœur fleurie de rosée (l’effet verdoyant et croquant du géranium).

Le tendre accord bois-ambré de la note de base apporte la touche finale à ce parfum très profond et doux.

Niveau égérie, après avoir été incarné par la brute Leonidas (Gerard Butler, inoubliable roi au six-pack dans 300), Boss Bottled est désormais représenté par Dieu lui-même, à savoir Thor. C’est le blond Chris Hemsworth qui incarne désormais la virilité de « L’homme d’aujourd’hui » pour Boss.

Mais assez parlé de mes choix personnels de parfums pour séduire les filles, place à l’experte qui saura encore mieux vous conseiller pour trouver le parfum pour homme qu’il vous faut ! (Relisez cet article Comment mettre du parfum !)

Les choix de l’experte en parfum viril !

La sélection du Nez Insurgé n’a ni genre, ni égérie mais allons-y pour quelques portraits robot avec l’aide de quelques hommes célèbres et hautement virils de mon simple point de vue d’adoratrice sniffeuse.

J’ai choisi 6 parfums pour 6 profils d’hommes dits virils sous différents aspects. La virilité du corps, de l’allure, du regard, d’une certaine tension qui se dégage même parfois là où on ne l’attend pas vraiment.

Allons-y !

#5 Je suis un Homme, Etat Libre d’Orange

choisir un parfum viril

Le chef de clan, robuste au regard profond et bienveillant.

Denzel le patriarche, rasé de près, il aime la fraîcheur de la cologne, les agrumes lumineuses tout ça… mais attention… !! il a le cuir épais, fume un gros cigare et boit son cognac sec !

Orange bigarade, accord cognac et cuir, un parfum lumineux et massif, droit dans ses bottes de cuir.

http://lenezinsurge.com/parfums/54-je-suis-un-homme.html

#6 El, Arquiste 

meilleur parfum viril

Corps sculpté et agile, chemise ouverte sur torse velu, un gentleman cambrioleur mi latino mi frenchie… ça sent quoi ?

Ça sent le propre …mais pas que ! Parce qu’à sauter de toit en toit et à danser la capoeira dans les musées, le corps brulant rappelle les notes aromatiques de laurier, de sauge et de romarin et te ramène vite fait bien fait à sa vraie raison d’être : un mâââle qui transpire le miel et le cuir.

http://lenezinsurge.com/parfums/608-el.html

#7 Peau de Bête, Liquides Imaginaires

top des parfums virils

Un autre genre de Chef de Clan, celui-là ne s’encombre pas d’une cravate de Cologne et part direct à la chasse à l’ours.

Ça donne un cuir bestial mais hyper élégant, sauvage et noble comme un étalon noir. Cuir miellé, whisky, bois, bois, bois pour les adeptes des parfums surpuissants. Peau de Bête est magnifiquement animal, parfum aux milles courbes et au souffle chaud.

http://lenezinsurge.com/parfums/640-peau-de-bete.html

#8 Cuirs, Carner Barcelona

sélection de parfums virils

NormCore et viril, un simple tee-shirt blanc sur un jean mais une aura qui balaye tout.

Emanation épicée et vive qui fait le dos rond, trois petits tours sur lui-même avant de s’enrouler ronronnant dans le cou et fondre sur la peau en cuir amande hyper sexy. Miaou

http://lenezinsurge.com/parfums/146-cuirs.html

#9 Agarwoud, Heeley

comment choisir un parfum viril

Le floral de la bande, l’accord hyper efficace rose/oud. Noble, sa virilité émane de sa belle éducation. Qu’on dissipe immédiatement tout malentendu : Agarwoud ne sent pas « la fleur », C’est une rose racée pleine d’épines au regard perçant. Un parfum lumineux, incandescent, vertical.

http://lenezinsurge.com/parfums/12-agarwoud.html

#10 Atramental, Room 1015

parfum viril pour séduire

Posture « j’t’emmerde » qui transpire le rock, perfecto, tomboy, slim noir, boots… et tatouage bien sûr puisque Atramental sent l’encre de tatouage. Un sillage métallique et boisé, indélébile pour toutes les groupies qui s’évanouissent dans la fosse.

http://lenezinsurge.com/parfums/615-atramental.html

Conclusion : et vous, c’est quoi votre parfum viril par excellence ?

Sélim & Dorothée, fondatrice de la parfumerie Le Nez Insurgé à Bordeaux

Lire la suite
13 Commentaires

13 Comments

  1. Rémi

    6 juillet, 2018 à 10:27

    Salut Sélim ! Salut Dorothée !

    Merci pour les conseils, je vais tous les tester ! et … la classique routine du parfum, toujours à l’ordre du jour ?

    Bisous.

    • Sélim

      6 juillet, 2018 à 11:48

      Hello Rémi !
      Tous les tester, c’est une bonne idée, ça prend du temps.
      Pas plus de deux par jour, un par poignet !
      Et bien évidemment, la routine du parfum, ça marche toujours !
      Bon week-end !

  2. Zied

    6 juillet, 2018 à 12:14

    Ah! un top sans Jean Paul Gautier, Diesel ou Million dollar bidule chose.

    Merci, merci.

    • Sélim

      6 juillet, 2018 à 15:37

      Ah mais oui, mais c’est parce que je suis un sale type.
      JPG : j’ai horreur du Mâle, que certains potes portaient en prépa, je ne peux plus le sentir depuis que Pierre empestait dans sa chambre un mix de chips au fromage et de JPG.
      Diesel : qu’ils fassent des jeans.
      Million Dollar : j’ai honte. Je l’ai porté six mois. Je l’ai supporté six jours. En 2010. Certaines filles, lors de cette période forte en émotions, me disaient qu’il puait le cul et que je devais le garder, parce que ça les excitait. Moi bof… Mais promis, depuis, j’ai abandonné l’idée ! (Et c’est à partir de ce moment-là que je suis passé sur Tuscan Leather d’ailleurs)

  3. Le Marginal Magnifique

    6 juillet, 2018 à 13:22

    Hum, on est tenté par toutes ces fragrances : votre article en binôme donne envie de les découvrir et de se faire une petite collection comme l’expert Sélim qui a, selon moi, raté sa vocation de nez ! Bon, seul petit hic, niveau budget, je pense qu’on vite tout exploser…

    • Le Marginal Magnifique

      6 juillet, 2018 à 13:24

      *qu’on PEUT vite

    • Sélim

      6 juillet, 2018 à 15:40

      Niveau budget j’avoue qu’on est sorti de la GMS et de Séphora.
      Il y a cependant de très bons parfums, abordables chez Sephora, Marionnaud etc…
      Et puis encore une fois : chacun son nez.

      Je galère avec BLEU de Chanel.
      Je ne supporte pas SAUVAGE de Dior.
      Invictus et Million Dollar, je déteste.
      Les trucs sont best-sellers…
      Donc mon nez n’est pas forcément représentatif, j’aspire à des trucs un peu plus compliqués, les collections privées Armani, les collections privées YSL et Dior me parlent un peu plus, j’adore aussi POIVRE ELECTRIQUE de ATELIER COLOGNE…

      Et comme tu le dis, c’est un peu une vocation contrariée. Il n’y a pas une journée où je sors, pas une journée où je passe devant un Sephora où je n’essaie pas un nouveau parfum sur mon poignet, pour affiner le nez, pour vraiment l’éduquer :)

  4. joey

    8 juillet, 2018 à 17:13

    Yves Saint Laurent, l’homme ou la nuit de l’homme… J’aime beaucoup et les filles que je rencontre aussi

    • Sélim

      9 juillet, 2018 à 12:03

      C’est le parfum que porte Eros, « LA NUIT DE L’HOMME ». Ça passe, loin d’être ce que je préfère, mais il ne me dérange pas.
      J’aime bien aussi ALLURE de Chanel, porté longtemps par Nightwing :)

  5. Merhün

    11 juillet, 2018 à 00:22

    Salut la team !

    Bon moi je me posais une question, car j’ai un bon pour acheter un parfum qui va bientôt arriver à sa date d’invalidité… Et je n’ai aucune idée duquel prendre.

    J’ai 17 ans, et j’aimerai un parfum assez discret, le genre qu’on peut mettre pour tous les jours en cours (en prépa) et en soirée. Des conseils ? :)

    Merci d’avance !

    PS : Je n’ai jamais (ou quasiment jamais) mis de parfum donc je suis totalement nouveau dans ce domaine.

    • Sylvain

      11 juillet, 2018 à 16:17

      Hello,

      Après quelques tests, moi j’aime bien le Jardin de Monsieur Li chez Hermes ! Mais c’est surtout Sélim l’expert parfum ici :) Après ça dépend aussi de tes gouts, c’est comme les fringues, je dirais qu’il faut avant tout que ça te plaise ! :)

    • Merhün

      13 juillet, 2018 à 12:19

      D’accord je vais l’essayer, merci Sylvain !

    • Sylvain

      13 juillet, 2018 à 14:04

      J’attends la suite !

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lire plus Beauté Homme