Zoom sur les tendances mode de l’été 2011

Publié dans Relooking homme par Art de Séduire

 Zoom sur les tendances mode de lété 2011

C’est l’été depuis quelques jours et bientôt les vacances pour les chanceux ! Il est temps d’adopter un look estival, chic et décontracté, que vous partiez au bord de la mer où que vous restiez travailler.

Quelle est LA pièce à porter cet été ? Quels sont les fondamentaux du vestiaire masculin estival ? Faisons le tour des incontournables de l’été 2011.

La star de cet été ? La veste gansée

On la voit sur une multitude d’affiches publicitaires depuis quelques semaines déjà : la veste gansée est sans contexte le must-have de l’été. Sa caractéristique ? Une ganse qui orne tout le contour de la veste à l’exception des manches.

Sur certains modèles, la ganse habille également la poche de poitrine de la veste. Le col est cranté le plus souvent.

veste gansée noire1 Zoom sur les tendances mode de lété 2011

La veste gansée est associée au monde sportif et aux étudiants de la prestigieuse école d’Harvard : les membres des clubs hyper selects de l’université américaine en ont fait leur uniforme. Cette veste allie donc parfaitement décontraction et élégance.

Préférez là souple et légère pour être confortable dans vos mouvements. Portée sur un beau jean, elle vous donnera un air d’éternel adolescent, une allure un peu huppée de gentlemen distingué…C’est le look de l’été !

La costume Palm Beach : l’histoire d’un mythe

Le costume Palm Beach se caractérise par les matières dans lesquels il est taillé : le seersucker, le shantug et le lin irlandais. Il s’agit de trois tissus ultra légers, vraiment très agréables à porter dès que les températures excèdent les 25 degrés.

Le Palm Beach fait référence à la célèbre plage de Floride et ce n’est évidemment pas un hasard. En effet, ce costume est très populaire auprès des riches élégants américains, qui le portent pendant leurs vacances à Nassau aux Bahamas ou à South Beach en Floride.

Le seersucker surtout transforme le costume Palm Beach en référence absolue en matière d’élégance estivale. L’aspect un peu froissé de ce tissu donne une allure décontractée au costume et son prix est peu élevé.

Le Palm Beach se porte même en ville : les jours de fortes chaleurs, les tradeurs de Wall Street n’hésitent pas à profiter de ses avantages !

Le costume Palm Beach se porte de multiples façons : droit ou croisé, à deux ou trois boutons. Si vous êtes invité à un mariage cet été, vous savez quel costume adopter…

Le blazer : l’incontournable de l’été

À l’origine, le blazer est porté par les sportifs des universités anglaises. De couleurs vives, ils démarquent ainsi les clubs concurrents entre eux. C’est dans les années 30 que le blazer envahit la mode masculine de l’été. Depuis, son succès ne s’est jamais essoufflé.

Droit ou croisé, il séduit toujours les hommes qui apprécient son côté décontracté. Porté sur un jean, comme Serge Gainsbourg à l’époque, le blazer est le parfait compromis entre la veste de sport et celle de costume.

On le porte avec des chemises colorées, rayées ou à carreaux. Le choix en termes de boutons est plutôt vaste ! En nacre, blancs, argentés ou dorés, sachez que plus ils sont gros, plus ils donneront à votre allure un esprit sportif.

Le bleu reste la couleur à privilégier pour votre blazer et si vous souhaitez plus de classe, essayez l’association blazer bleu marine, pantalon blanc…Succès assuré !

Le polo : chic et décontracté

 Zoom sur les tendances mode de lété 2011

Un autre indémodable de l’été dans le vestiaire masculin : le polo habille élégamment les hommes distingués. Toutes les couleurs sont permises, à choisir en fonction des goûts et des préférences de chacun, mais sachez que cet été c’est le bleu qui est tendance.

Le polo vous donne immédiatement un petit air de « bonne famille », vous êtes certain de ne pas faire de faux-pas en le portant à l’occasion de déjeuners chez les beaux-parents par exemple !

Attention toutefois à privilégier des matières nobles pour ne pas que la décontraction de vitre polo vire au négligé…

Pour conclure

Vous savez maintenant quelles pièces porter cet été afin d’allier confort, élégance et décontraction.

Si le polo ou le blazer sont traditionnellement incontournables lorsque les beaux jours arrivent, la veste gansée est vraiment LA tendance de l’été 2011 et toutes les bonnes marques d’habillement pour hommes en proposent dans leurs collections. Il y en a pour tous les goûts et tous les budgets alors pourquoi vous en priver plus longtemps ?

Anne

Bann SexTalk Zoom sur les tendances mode de lété 2011

23 COMMENTAIRES
  • Praz dit :

    OK.
    Perso je vais rester sur un style hétérosexuel cet été.

  • JimmyJig dit :

    Je te rejoins mon Prazou.
    Autant je commence à peu près à comprendre les femmes, autant la mode je crois que j’y arriverai jamais…

  • leirbaG dit :

    Aha, je monte sur Paris demain pour un bon mois;
    cet article tombe à pic!
    Merci Anne

  • Rude boy dit :

    Ah bah zut merci les gars vous venez de m’apprendre que je suis gay… d’un côté je dois pas être le seul vu le nombre d’hommes portent des polos ;)

  • tommy dit :

    Excellent praz! !!
    Pour avoir lu l ebook look, je pense qu il y a un décallage entre la mode version parsiens et le reste de la france.
    Attention l ebook m a appris pas mal de choses et je le trouve très utile afin de réfléchir sur son propre look.

    En revenche, moi qui vis dans le sud, nous repérons assez facilement les parsiens blazer bleu pantalon blanc mocassin sans chaussettes…

    Je ne dis pas que c est mieux ou moins bien mais simplement différent.
    Et encore une fois les gouts et les couleurs ne se discutent pas et apparement la mode, encore moins…

  • Praz dit :

    Rude Boy, je disais pas ça pour les polos. Plutôt pour la veste gansée et le blazer pastel.

    Mais peut être que ça fait trop longtemps que j’ai quitté Paname aussi.

  • Rude boy dit :

    @Praz : Ah oui je comprends mieux, c’est vrai que le blazer pastel est assez particulier, je reste dans les tons sobre : noir, gris, bleu marine… Mais pourquoi pas testé de nouvelles choses ? On ne sait jamais !

  • yass dit :

    Un conseil avant de dire des conneries: essayez les! Sérieux c’est comme quand on voit l’affiche d’un film on se dit putain c’est naze et on va pas le regarder..
    Et si vous alliez faire une seance d’essayage pour voir si ces « trucs de gay » vous vont bien? Ou peut etre que vous n’assumez pas de porter des vetements originaux.. Alors ouais les mecs continuez a porter des tee shirt unis avec un simple jean (et pour les fous ya même des delaves!) vous sortirez du lot comme ca!
    A bon entendeur..

    • lex dit :

      Yass : pour habiter à Nice : cet article n’est ABSOLUMENT PAS applicable chez moi. Tu sors comme ça dans le vieux nice vers 3AM, tu es à peu près certain que quelqu’un va te tomber dessus.

  • Tyminou dit :

    Après, il faut que le temps passe. Je me souvient, lorsque je suis arrivé sur Angers, j’étais le seul à porter des affaires roses, ou des pantalons blancs. Au début, j’ai eu quelques uns qui ont fait les malins. Mais aujourd’hui, non seulement ca passe très bien, mais encore, on en voit partout (ou presque^^)

    D’ailleurs, ca me pose problème pour m’habiller différemment de la « masse ». Dernièrement, j’avais trouvé un polo de chez « La Squadra », avec une ganse, et un col italien.
    Mais grace à cet article, j’ai trouvé une nouvelle idée (veste gansée) et je t’en remercie

  • GuRu dit :

    C’est pas pour être méchant mais c’est bien le genre d’article qui me gonfle…

    GuRu

  • Praz dit :

    OK, ce type de veste peut nous aller très bien et c’est tout à fait adapté pour une garden party à Buckingham Palace ou pour le grand prix de Diane à Chantilly. Mais cette année, je pourrai pas y aller, j’ai piscine.

  • Marc dit :

    Concernant le blazer, depuis que Gainsbourg l’a porté avec des jeans, je trouve que cette veste ne fait ni « gay » ni « bourge ». Je ne vois pas pourquoi cet article suscite autant de polémique. Il faut de tout pour faire un mode, non ?

    • lex dit :

      Marc : tout a fait d’accord avec toi. La seule chose est que : quand même, il faut savoir la porter, et, à 25 ans, sortir avec ça en pub, ou club, si il n’y a pas une soirée spéciale, c’est pas gagné, non ?

  • grattgrattman dit :

    perso j’habite en region parisienne… et ba meme a paris… ca passe pas partout ^^

  • Marc dit :

    Le blazer sur un jean ça passe je pense dans un pub…Maintenant reste à savoir lequel, à quelle occasion, quelle est la carrure de celui qui porte la veste…
    C’est sûr que cet article présente plutôt des tenues « chics » d’été. Moi ça m’intéresse, j’ai 3 mariages entre fin juillet et septembre !

  • Joey dit :

    La mode, le style deux choses!

    Moi perso je pense que cette article est trop basé sur la mode, et en l’occurrence celle de paname, étant breton je pourrais sortir habillé comme ca, mais il faudrait que j’assume derrière et c’est clair que je sortirai du lot mais pas forcément dans le bon sens.

    Tommy: ayant lu aussi l’Ebook, celui-ci ne t’aide pas à suivre la mode mais à te créer un style, il te conseille juste avec des basics mais c’est dans le but de te forger ton propre style par la suite, enfin c’est mon point de vue(donc il ne suit pas la mode de Paris)

    et le style, si tu l’assume c’est Universel!

  • Supermatt dit :

    Sortir du lot, c’est bien. Être ridicule et faire tache, c’est déjà moins sympa.

  • tommy1983 dit :

    @joey

    Bien sur c est d ailleur pour cela que j ai dis que c etais bien pour reflechir sur son propre look, mais:

    – Lorsque tu te penche sur le sujet c est bien pour evoluer, changer, paraitre differemt, ou plutot toi meme em mieux… donc forcement ca implique comme tu l a dis a se creer un nouveau style, et pour ce voire ce que propose l ebook en terme d exemple, d essai et d idees.

    – ensuite meme si il ne suit pas la mode a paris… il y a qund meme une certaine orientation en rapport aux magasins qui se trouvent sur la capitale. et sur ce point j aimerai faire une session shopping la bas ca doit etre pas mal…

    – Mais crois moi, pour avoir bosse pour des parisiens l an dernier, je peux t assurer que le decallage est significatif, entre 20 et 35 ans et tous apparemment branchés… mais ce n est qu une experience et reflexion personnelle je me trompe peut etre…

  • darkspirit dit :

    Personnellement, je pense que c’est bien le mettre, ça permet d’avoir des idées… En dehors des choses fondamentales à éviter. Chacun a sa physionomie des goûts, des couleurs, son style c’est donc un débat sans fin…

  • BlueSkins dit :

    Vous avez des sites sympa pour les vestes gansées parce que sérieux je trouve ces vestes mais à des prix hallucinants. merci de votre aide :)

POSTEZ VOTRE COMMENTAIRE




(Ne sera pas publiée)