Homme à lunettes…

Publié dans Relooking homme par
ArtDeSeduire.Com

Hommes a lunettes Homme à lunettes...

Tous les porteurs de lunettes ont un jour été confrontés au dilemme du choix d’une monture.

En effet, différents paramètres sont à prendre en compte lors de l’achat de vos lunettes. Selon votre carnation, la forme de votre visage, votre couleur de cheveux et la couleur de vos yeux.

Sachez également que le choix de votre monture en dit long sur votre personnalité et doit être en adéquation avec votre vie et plus particulièrement votre emploi.


Petit tour d’horizon des différents paramètres à prendre en compte…

Contraintes techniques

Dans un premier temps, vous devrez tenir compte de votre correction, c’est-à-dire que si vous devez porter des verres épais, vous devrez privilégier une monture qui englobe l’ensemble du verre. A l’inverse, pour une correction moins forte, vous pourrez choisir une monture plus fine.

Après l’épreuve de la correction vous devez également veiller à ce que vos joues n’entre pas en contact avec la monture, de même pour vos cils. Les branches doivent être assez large pour qu’elles ne vous compressent pas les tempes, ni l’arrête du nez et encore moins les oreilles.

Vous devrez vérifier que la monture désirée suive l’implantation et l’orientation de vos sourcils afin qu’ils ne dépassent pas sous les verres de vos lunettes. De plus, vos yeux doivent être centrés en hauteur et en largeur.

Le choix selon la forme du visage

Le choix de votre monture doit aller à l’opposé de la forme de votre visage afin d’en adoucir les traits et les courbes. Dans le cas contraire cela ne ferait qu’accentuer le coté strict des lunettes et vous donner un petit côté austère.

Les visages carrés choisiront une monture ronde ou ovale, à l’inverse, les visages ronds opteront pour des montures carrées ou rectangulaires. Les visages anguleux du type triangle s’orienteront vers des montures arrondies qui équilibreront l’aspect général du visage.

Les visages ovales quand à eux, pourront porter tout types de formes de monture sans exception.

Quelle couleur choisir ?

La teinte de votre monture doit s’accorder à la couleur de vos yeux, celle de votre teint et vos habitudes vestimentaires. Les yeux clairs (bleu et vert) s’accordent avec les couleurs dites claires, à savoir des montures transparentes, et une déclinaison de beige.

Les yeux bruns peuvent se permettre toutes les couleurs. Si votre carnation est très pâle et ce quelque soit votre couleur d’yeux orientez vous vers des couleurs vives qui rehausseront votre teint.

Petits conseils de dernière minute

Lors du choix de votre nouvelle monture de lunettes, soyez toujours accompagné de votre amie, mère ou conjoint peu importe du moment que celui ou celle-ci ai un regard objectif afin de vous aider dans votre sélection.

Pensez également à prendre une photo de vous en pied afin de pouvoir visualiser l’ensemble de votre silhouette et non pas juste votre visage.

Enfin voici quelques petites astuces pour corriger votre visage grâce à vos lunettes :

Si vous avez un front court, choisissez une monture fine et unie afin d’alléger votre visage.

A l’inverse si vous avez le front haut, choisissez une monture plus imposante qui rééquilibrera le volume de votre visage.

Enfin si vous avez un grand nez, choisissez une monture originale ou colorée qui détournera l’attention !

Stéphanie

Bann SexTalk Homme à lunettes...

8 COMMENTAIRES

POSTEZ VOTRE COMMENTAIRE




(Ne sera pas publiée)