Faites-Vous Partie de ces 60% d’Hommes Qui Perdent Leurs Cheveux ?

Publié dans Relooking homme par
ArtDeSeduire.Com

perte de cheveux Faites Vous Partie de ces 60% d’Hommes Qui Perdent Leurs Cheveux ?
On reçoit cette semaine un expert capillaire pour parler perte de cheveux !

Votre chien ne vous rapporte plus la balle quand vous lui jetez ? Votre petite copine flirte avec le voisin de palier ? Votre N-1 vous manque de respect devant vos collègues de bureaux ? Ne cherchez plus midi à quatorze heure : vous perdez très certainement vos cheveux. Mais rassurez-vous vous n’êtes pas seul !

Véritable fléau, la perte de cheveux touche 60% des hommes et 45% des femmes à un moment de leur vie. Je vous explique comment détecter rapidement la chute de cheveux et je vous présente des remèdes efficaces ?

60% c’est un chiffre qui rigole pas, mais ne stressez pas, cela ne veut pas dire que vous avez 60% de chance de perdre vos cheveux à 25 ans… Peut-être commencerez vous à les perdre à 60 ans…

Ça y est vous êtes rassuré?

Une autre chose, il ne faut pas confondre perte de cheveux et évolution du visage

Passé la vingtaine chez l’homme les golfes commencent à se creuser car la ligne d’implantation des cheveux recule au niveau des tempes… Conséquence directe : Les golfes sont plus visibles, c’est NATUREL!!!

ligne de front cheveux perte de Faites Vous Partie de ces 60% d’Hommes Qui Perdent Leurs Cheveux ?

Pour les autres comme vous et moi QUI PERDENT VRAIMENT LES CHEVEUX, voici 5 astuces incontournables pour lutter contre ce fléau !

Cherchez des indices de perte de cheveux

indices perte de cheveux Faites Vous Partie de ces 60% d’Hommes Qui Perdent Leurs Cheveux ?

Oubliez les touffes de cheveux dans votre évier. La calvitie masculine s’installe très progressivement.

Les follicules pileux réagissent aux hormones produites par votre corps, mais les cycles de croissance des cheveux (qui vont jusqu’à 7 ans) sont tellement longs qu’il est difficile de quantifier l’action de ces hormones sur vos cheveux.

Bien souvent, vous avez déjà commencé à perdre vos cheveux avant de vous en apercevoir

Par conséquent, pour gagner du temps, commencez par examiner votre chevelure au niveau des tempes et du vertex (la tonsure), car il est probable que vous commenciez à perdre dans l’une de ces deux zones ou dans les deux…

Désolé!

Dans le domaine de la perte de cheveux, plus l’on agit tôt par le biais de moyens préventifs mieux on enrayera le phénomène.

Un conseil précieux pour suivre l’évolution de votre calvitie : prenez des photos et comparez-les! Cela vous permettra de déterminer si votre front s’agrandit ou si vos golfes reculent…

Précipitez-vous chez votre pharmacien

chute de cheveux2 Faites Vous Partie de ces 60% d’Hommes Qui Perdent Leurs Cheveux ?

Il n’ y a que deux traitements reconnus pour la perte de cheveux : Le propécia ou finasteride, pris par voie orale il réduit voire bloque l’action de la DHT (l’hormone qui fait tomber les cheveux).

L’autre traitement contre la perte de cheveux est le minoxidil, un spray appliqué sur le cuir chevelu, il améliore la circulation sanguine et l’apports de vitamines aux follicules.

Les deux ont une action cliniquement prouvée, toutefois ne vous attendez pas à un miracle.

Bien que ces traitements ralentissent voire stoppent la perte des cheveux, ils ne feront pas repousser ce qui est déjà tombé. Donc si vous avez la sensation de commencer à vous déplumer sur le haut du crâne, c’est le moment d’agir.

Stimulez votre cuir chevelu et votre chevelure

perte de cheveux1 Faites Vous Partie de ces 60% d’Hommes Qui Perdent Leurs Cheveux ?

Il est important de stimuler votre cuir chevelu, et par extension votre chevelure.

Plus la circulation sanguine est importante au niveau du cuir chevelu, plus les follicules recevront les apports nécessaires à leur croissance et dans certains cas à leur survie.

Comment stimuler son cuir chevelu? Profitez de votre douche pour masser le cuir chevelu pendant plusieurs minutes.

Cela débarrassera votre cuir chevelu des excès de sébum qui pourrait venir limiter à terme la croissance des follicules, et cela améliorera la circulation du sang.

Le sang transporte toutes les vitamines et nutriments nécessaires au développement des cheveux.

Il est possible d’utiliser des shampoings à base de menthol ou de feuilles de thé, mais les massages à base d’huiles essentielles ou recettes de grands-mères comme l’huile de ricin sont tout aussi efficaces pour doper la vie de vos cheveux.

Adoptez l’art du camouflage contre la perte de cheveux

perte de cheveux2 Faites Vous Partie de ces 60% d’Hommes Qui Perdent Leurs Cheveux ?

Véritable révolution pour les personnes qui commencent à se dégarnir, la poudre de kératine, est une arme idéale et radicale pour camoufler des zones en perte de densité.

À tel point qu’on la surnomme « Baguette magique » dans le domaine de la coiffure…

Très simple d’utilisation, avec des résultats instantanés.

Il suffit de saupoudrer la zone incriminée, puis de passer un coup de spray fixant pour résoudre le problème… temporairement!

Toutefois cela fait le travail. Un entretien d’embauche, des photos de famille, un premier rendez-vous… Vous n’aurez plus d’excuses.

Pour une solution plus permanente, optez pour la greffe de cheveux FUE.

chute de cheveux1 Faites Vous Partie de ces 60% d’Hommes Qui Perdent Leurs Cheveux ?

C’est un choix définitif, mais la chirurgie moderne peut venir à bout de certaines calvities, et tout au moins, atténuer considérablement les dommages du temps…

Des follicules sains sont extraits à l’arrière de la tête, puis implantés sur le cuir chevelu où ils repoussent et se développent tout à fait normalement.

Il y a toutefois une limite sur le nombre de follicules que l’on peut extraire et transférer de la zone donneuse.

Par conséquent, il est important de ne pas négliger le conseil n°2 qui consiste à utiliser des moyens de prévention de l’alopécie comme le minoxidil ou le propecia.

Pour recevoir mes 5 astuces pour stopper votre perte de cheveux cliquez ici

David Blondeau, consultant capillaire.

Bann SexTalk Faites Vous Partie de ces 60% d’Hommes Qui Perdent Leurs Cheveux ?

24 COMMENTAIRES
  • marek dit :

    Salut, merci pour cet article, j’imagine que le lien avec le stress social est lié à la perte de cheveux..
    Personnellement je prends du minoxidil, est ce que la douche froide aide + le cuir chevelu à se maintenir egalement en bonne forme que de l’eau chaude ?
    Je remarque que les cheveux blancs font leur apparition chez nombre de jeunes hommes aussi.
    Bonne journée ;)

    • consultant capillaire dit :

      Salut Marek,

      Il y a effectivement un lien étroit entre stress social, professionnel et perte de cheveux. Cela n’est généralement pas la cause de la perte mais cela peut accélérer ou aggraver une perte de cheveux.

      Pour le minoxidil bon réflexe! il ya aussi des anti-DHT naturels.

      Effectivement, il faut privilégier de l’eau tiède voire fraiche sur le cuir chevelu, car l’eau trop chaude peut entraîner une augmentation de la production de sebum au niveau du cuir chevelu et par conséquent une perte de cheveux.

      Pour les cheveux ce sont d’autres mécanismes ;-)

  • maaax dit :

    Je ne perds pas mes cheveux mais si ça arrivait, je pense que je me déciderai pour la solution la plus radicale: boule a zero.

    Je ne trouve rien de plus ridicule qu’un mec qui essaye de cacher sa calvitie: ca ne fait que la montrer encore plus. Je trouve egalement ridicule un mec qui se promene avec des trous sur le haut de la tete et le reste chevelu.

    Je suis deja un adepte de la coupe Skinhead (comme quoi les idées débiles que l’on peut avoir jeune ne le sont pas forcément) pour plusieurs raisons:
    – deja c’est tres pratique: on prend moins de temps pour se coiffer, meme moi qui ne suis pas un grand consomateurs de produits capilaires je le sens. Ensuite, l’ete ça tiens moins chaud: une raison pour l’adopter lorsque les beaux jours reviennent (et c’est un mec qui a aussi eu les cheveux tres longs qui vous le dit).
    – ensuite, ça donne quand meme un enorme potentiel de bonhommie. C’est pas pour rien que les 1er skins (voire meme les mecs de banlieues qui ont repris pas mal d’elements du look des casseurs de fachos des années 80) adoptaient cette coupe: ils voulaient faire peur. Un mec qui a cette coupe et qui l’assume, il donne l’apparence d’un gars qui faut pas faire chier. Tentez le look skin (sans les patchs faf on est bien d’accord hein) et voyez le résultat.
    – faites vous la liste des mecs chauves qui sont plus beau gosses/badass/alpha que vous, rien que tete je vois Bruce Willis, Jason Statham, the Rock, Kelly Slater (qui a plus de 40 ans fait rever plus de filles que certains pros surfers de 20ans) et Tupac. Par contre des gus qui cachent leur calvitie, bah désolé mais ils m’impressionnent peu…

    PS: attendez pas d’etre au pied du mur pour vous raser la tete. C’est un changement tres brusque. Du coup, si vous avez peur de devenir chauve: tentez la coupe histoire de vous faire une idée.

    PS2: Ah et les chauves, assumez le fait d’etre chauve, et vous braquez pas a la moindre vanne a ce sujet.

    • consultant capillaire dit :

      C’est un point de vue intéressant Maaax, on le dira jamais assez le mieux c’est d’assumer et pas essayer de camoufler.

      Malheureusement, je parle par expérience y a des gens à qui ça va vraiment pas la boule à Z, et puis se raser la tête quand on a des cheveux et se raser la tête quand on en a plus au dessus… ben ça donne pas le même résultat.

      Après y a aussi des gens qui assument pas du tout… et qui font un blocage là-dessus

  • don Diego de la Vega dit :

    On regrettera le peu d’arguments allant dans le sens de la prévention, en premier lieu l’alimentation et le lifestyle.

    Quand comprendra-t-on que le corps humain est un système global ?
    Au lieu d’acheter du chimique ou du correctif hors de prix, faites l’effort d’avoir une vie saine et une alimentation correcte, ça vous rendra service dans tous les domaines.

    Au lieu de ça on vous propose ici une solution éminemment marketing.
    Au lieu de perdre vos cheveux vous vous ferez plumer >_<'

    • consultant capillaire dit :

      Salut à toi Don Diego,

      Comment va ta moustache ;-) ?

      Tu as complètement raison le corps est un système global, et son bon fonctionnement va dépendre d’une alimentation saine, de pratique sportive, de détente, bref d’une hygiène de vie plus saine.

      Et bien tu sais quoi, c’est pour ça que la prévention naturelle a été traitée dans le lien qui est juste à la fin de l’article. Checke le, je pense que cela pourra correspondre à tes attentes.

  • Picsard dit :

    Bonjour Team ADS,

    Personnellement, je commençait à perdre mes cheveux à 20 ans, et je le vivait mal.
    Alors j’ai fait des cures minoxidil etc pour essayer de rattraper le coup.
    Puis finalement j’avait l’impression que ça servait à rien, j’en perdait toujours autant.
    Et c’est des traitements pas donnés! Donc j’ai choisi d’assumer ma chauvitude, et arrêter de gaspiller mon temps et mon argent.
    J’ai fait pousser la barbe et je vis beaucoup mieux maintenant que j’ai fait le deuil de mes cheveux.
    Et surtout, ce ne sont pas vos cheveux qui vous donnerons plus de succès avec les filles ;)

    • consultant capillaire dit :

      Bravo à toi Picsard qui a choisi d’assumer pleinement ta perte de cheveux ! La barbe effectivement est une très bonne alliée quand on perd ses cheveux ;-)

    • Sélim dit :

      Hello Picsard !

      Les traitements ne sont à mon avis pas donnés, en effet, mais je connais quelques potes qui en prennent.
      Ce que ne dit pas l’article, à mon avis, c’est les risques sur la libido et la qualité de la sexualité :)

      Pour l’instant, je ne fais que prendre des cheveux blancs, je me dégarnis assez peu, mais j’essaie de moins manger de merde, ça me fera peut-être gagner quelques années capillaires !

      Quant à ta conclusion, elle est très vraie : le succès avec les femmes vient toujours de la confiance en soi. Et il me semble qu’elle n’est pas située que dans les cheveux !

  • Jeanjean dit :

    J’ai 38 ans. J’ai déjà pas mal perdu les cheveux, mais je ne suis pas -encore- chauve. J’ai commencé à constater la perte de cheveu vers 25 ans. Au début, c’était très modeste. Le processus a été progressif. C’est surtout moi qui voyait cette perte de cheveu, et très rarement on m’en a parlé, même lorsque cela devenait clairement visible. Je n’ai jamais vraiment mal vécu cette situation, mais dans la vingtaine et au début de la trentaine, ça m’ennuyait. Aujourd’hui, j’ai totalement accepté cet état de fait. J’ai fait ma première « boule à zéro » en 2012, pour les vacances. Puis j’ai coupé de plus en plus cours. Aujourd’hui, je me rase la tête complètement (il reste un millimètre) une fois par semaine. J’ai la chance d’avoir un crâne qui supporte bien les cheveux rasé. De l’avis général, ça me va bien. J’aime ce look et ma compagne aussi. De manière générale, les femmes avec qui le sujet a été abordé aiment aussi ce look. Comme quelqu’un d’autre l’a dit plus haut, il y a d’autres avantages que l’esthétique: c’est facile d’entretien, c’est propre et hygiénique, c’est pratique en voyage et quand on va dans l’eau, c’est économique car pas de frais de coiffeurs ou de produits pour cheveux. Il faut juste se protéger du soleil et du froid, mais c’est facile voire de toute façon nécessaire mais avec des cheveux. Bref, je pense désormais que même si je n’avais pas perdu les cheveux, je me raserais la tête! Ceci dit, mon expérience a sans doute été facilitée parce que je n’ai pas perdu les cheveux plus tôt que la moyenne: je pense que ceux qui perdent leurs cheveux plus tôt et en plus grande importance ont plus de mal à le vivre car ils se sentent « différents », alors que si ça vient plus tard et plus progressivement, on se distingue moins de la moyenne (cette fameuse moyenne, dont, dans tous les domaines, il faut du courage et de la force de caractère pour d’extraire). Puissent les gens qui perdent leurs cheveux tôt et beaucoup avoir la force de caractère de l’assumer. Ils en sortiront grandis et plus forts. A mon avis, tenter de le cacher n’est pas bon, à tout point de vue. Chers amis perdant les cheveux, soyez de nouveaux Jason Statham, beaux, forts et virils!

    • consultant capillaire dit :

      JeanJean,

      Merci pour ta réponse. Effectivement une fois de plus tu es l’exemple qu’il est possible d’assumer sa perte de cheveux et de continuer de vivre normalement, d’intéragir avec des femmes, et surtout d’être bien dans sa peau. Je pense que ce témoignage va réconforter les personnes qui en souffrent. Et puis cela montre aussi que les femmes sont aussi sensibles à d’autres looks que la mèche! c’est vrai que le cheveux ras avec une petite barbe de quelques jours, ça fait toujours son petit effet bad boy sur la gente féminine ;-)

  • jay dit :

    Ou alors assumez et sortez le rasoir.

    • consultant capillaire dit :

      Pas faux mais plus dur à faire qu’à dire ;-)

    • jay dit :

      Je dois etre fait différement alors je suis resté insensible tout le long du processus et je ne me sens jamais aussi bien que rasé de prés :D
      Et puis ça rend sexy si c’est pleinement assumé.

  • Le Marginal Magnifique dit :

    Aïe aïe, on est emmerdé avec ça !

  • Lenal'airderien dit :

    Hello, » Un consultant capillaire » sur ADS…Merci pour le fou rire.

    Moi aussi , je perds ma touffe ….J’ai honte , mais bon elle était facile.

    lenaenmodejesuisvulgaire

    • consultant capillaire dit :

      Hello Lenal’airderien,

      Ça fait plaisir de savoir que l’on t’a fait rire, sourire. Il paraît que l’on peut tout soigner comme ça et qui sait peut être retrouveras-tu une touffe digne de ce nom ;-)

  • Steven dit :

    Bonjour à tous,

    Je partage avec vous cette vidéo :
    https://www.youtube.com/watch?v=zcRz_MRHTUo&feature=share

    L’Oréal travaille sur la Bio-impression 4D de cheveux …
    Prions pour que les cherches avance vite :D

    Pour ma part j’assume totalement ma calvitie. Très clairesemé sur le dessus du crane. Malheureusement je ne peux tout raser car j’ai le crane d’une forme bizarre. De plus je suis un peu imberbe et donc pas de barbe… niveau style pas top :/

    Mais on fait avec :D

    • consultant capillaire dit :

      Salut Steven,

      Tout d’abord un grand merci pour le partage de cette vidéo qui redonne un peu de baume au coeur. Je pense que beaucoup d’hommes, et moi compris, attendons avec impatience LA TECHNOLOGIE, qui permettra d’en finir une fois pour toute avec la calvitie.

      Ton témoignage est touchant parce que tu assumes ta calvitie, et en même temps tu reconnais que la solution rasage boule à zero, et pousse de barbe ne fonctionnent pas pour toi!

      Je trouve qu’il faut énormément de courage pour réussir à faire ce que tu fais, et t’accepter tel que tu es.

      Bravo!!! et encore merci pour le partage de cette vidéo d’espoir ;-)

  • Algerino dit :

    Y’a aussi une autre solution, si c’est vraiment trop tard… Devenez Jason Statham !

    • Consultant capillaire dit :

      @Algerino, c’est effectivement une solution, peut-être pas la plus réalisable cela dit 😉, petit rappel le Jason est quand même un ancien joueur de foot pro, avant de jouer les chauffeurs de limo au ciné 😅

    • Algerino dit :

      Ah je pensais qu’il était ancien nageur professionnel,

      Quand je dis devenez Jason Statham, c’était aussi pour dire qu’on peut être chauve et séduisant si on prend soin de soi.

  • Abrial dit :

    Pourquoi personne ne parle de la cause n°1 de la chute de cheveux : la génétique ?

  • Consultant capillaire dit :

    @Abrial,
    Tu as complètement raison, l’alopécie androgénétique comme son nom l’indique est déterminée génétiquement. Par ailleurs, une étude scientifique récente a mis en avant plus de 238 gènes susceptibles d’affecter la perte de cheveux présents sur le chromosome X. Cette découverte pourrait dans un futur plus ou moins proche de mettre en place des diagnostics et des traitements individualisés à chaque patient… on a le droit de rêver!!! Aujourdhui on comprend quand même les mécanismes de la perte de cheveux liée aux hormones et à la DHT, et il est possible d’atténuer les effets de la testostérone. Si le sujet t’intéresse je t’invite à visiter mon blog https://consultantcapillaire.wordpress.com/ où j’y ai traité le sujet dans plusieurs articles.

POSTEZ VOTRE COMMENTAIRE




(Ne sera pas publiée)