Choisir son blouson en cuir

Publié dans Relooking homme par Art de Séduire

Blouson en Cuir 300x167 Choisir son blouson en cuir

Le blouson en cuir est un basique de toute garde robe qui se respecte. C’est la veste en cuir idéale pour la demi-saison. Autrefois assimilée aux bad boys, elle s’est désormais démocratisée. A la fois décontractée et esthétique, elle donne du cachet à n’importe quelle tenue.

Cependant, il faut apprendre à bien la choisir. Il pullule en effet un bon nombre de modèles de blousons de ce type en magasin comme sur internet. Et même si le prix peut être un indicateur interessant, il vous faudra principalement vous concentrer sur la qualité du produit.

Investir dans une telle pièce demande une petite réflexion pour éviter le faux pas.

Privilégiez la qualité

Un blouson en cuir est indemodable et facile à porter. Il doit donc impérativement être de bonne qualité pour résister aux attaques du quotidien mais aussi pour avoir un beau rendu. Orientez-vous plutôt vers les « fleur de cuir » que les « croute de cuir » car ils représentent la partie supérieure de la peau de l’animal.

Ils sont donc plus résistants et plus souples. Du coté de l’aspect, le plus beau cuir est probablement celui d’agneau. De part sa finesse, c’est le plus élégant mais également le plus fragile. Si vous avez des craintes à ce niveau, choisissez plutôt un cuir de vachette ou de buffle.

Bien entendu, il est hors de question de penser au simili cuir. Le rendu sera cheap et il vieillira très mal. De plus, il est possible de trouver des blousons en cuir véritable pour moins de 100 euros en friperie ou sur eBay (neuf y compris).

Vous n’avez donc aucune excuse pour négliger l’aspect qualitatif. Les grandes enseignes en proposent assez régulièrement, été comme hiver, pour des prix avoisinant les 200 euros.

Les prix des spécialistes du cuir tels que Mac Douglas, Oakwood, Redskins et Schott tournent autour de 200-500 euros. Enfin, comptez environ 1000 à 2000 euros pour un Maison Martin Margiela, Givenchy ou Rick Owens.

Choisir son modèle

Il existe plusieurs formes de blouson en cuir: le bomber, le zippé, le perfecto, l’aviateur, le teddy etc. A ce niveau là, il ne s’agit que d’une question de gout. Le bomber est le plus connu et le perfecto aviateur le plus tendance.

Disons que pour un premier blouson, il est plus judicieux de choisir un bomber zippé ou un perfecto zippé sobre. Ce sont des classiques qui ne se démoderont jamais. Le premier convient à presque tout le monde. Quant au deuxième, il sera plus adapté aux silhouettes rock et bobo.

Le premier blouson en cuir s’achète noir. Il sera ainsi bien facile à porter et votre investissement ne sera pas perdu. Cependant, si vous en souhaitez un de couleur, limitez-vous aux tons sombres tels que le gris et le marron. Tout au plus, au bleu foncé et au vert foncé. Les autres couleurs sont plus représentatives de tendances et donc moins faciles à assumer sur le long terme.

Un dernier conseil: n’achetez votre blouson en cuir sur internet que s’il s’agit d’une bonne affaire. C’est assez compliqué de prévoir à l’avance si le modèle visé vous ira. Et, dans le pire des cas, vous pourrez le revendre à un bon prix s’il ne vous convient pas.

Si vous avez le choix, mieux vaut vous rendre en magasin pour faire des essayages. Il serait dommage d’investir une grosse somme d’argent dans un article que vous ne porterez pas. De plus, allez-y avec une des tenues que vous portez souvent.

Un blouson en cuir, c’est pour la vie de tous les jours, pas spécialement pour les grandes occasions. Il doit donc être facile à porter et correspondre à votre style vestimentaire.

Lydia

Bann SexTalk Choisir son blouson en cuir

6 COMMENTAIRES

POSTEZ VOTRE COMMENTAIRE




(Ne sera pas publiée)