Comment draguer par email sur un site de rencontre (ou sur facebook!)

Publié dans Draguer sur internet par Art de Séduire le 09/06/2010

eMail et site de rencontre Comment draguer par email sur un site de rencontre (ou sur facebook!)

J’écris cet article suite à une expérience que j’ai faite sur un site de rencontre gratuit, adopteunmec.

Voyant le nombre de femmes qui ne répondent pas aux mails ou qui mettent du temps, et épuisé de lire dans leurs annonces «marre des boulets», je me suis glissé dans la peau d’une d’entre elles en créant un faux compte (au nom de la science, bien entendu.).

Et, diantre, que mon entreprise fût infructueuse ! Je vais donc vous livrer quelques conseils, à vous chers lecteurs d’Art De Séduire, pour vous démarquer de la concurrence, en vous livrant ce que j’ai pu apprendre, dans la peau d’une femme sur un site de rencontre.

Par souci de rentabilité, et de profitabilité, je supposerais que vous avez déjà lu les autres excellents articles sur la drague sur les sites de rencontre, que votre profil est bien fait, que vous avez mis des photos qui vous mettent en valeur, et que la femme « pokée » a accepté que vous preniez contact par mail avec elle.

1. Le premier mail

Le premier mail est le plus important. En effet les femmes sur ce genre de site reçoivent énormément de visites et de mails, pour peu qu’elles soient mignonnes. Elles effectuent donc un tri drastique dès le premier mail en activant leur filtre « anti-boulet ».

Il va falloir faire preuve d’originalité dans l’approche, de manière à obtenir une réponse.

Quelques exemples de choses à éviter dans le premier mail :

  • « Salut ça va ? »
  • « Tu fais quoi de beau ? »
  • « Tu cherches quoi sur ce site ? »

Mettons-nous d’accord, qu’elle aille bien ou pas ce n’est pas à vous, inconnu, qu’elle en parlera (à la limite si vous vous inquiétez vraiment de sa santé ou je ne sais quoi optez plutôt pour un «j’espère que tu vas bien» propre et non intrusif).

Ensuite le «tu fais quoi de beau ?» ne sert proprement à rien, (d’autant qu’elle est sans doute occupée à lire votre mail à cet instant précis. CQFD).

Enfin, si elle s’est inscrite sur un site de rencontres c’est pas pour apprendre à jardiner. En général elle vous répondra quelque chose du genre «faire des connaissances et peut-être plus si affinités». Autant éviter de poser des questions dont les réponses coulent de sources.

A éviter aussi dans les premiers mails, les questions sur son célibat ou sur son ancien copain. On le sait : cela fait parti des trois sujets principaux à éviter : la religion, la politique, et les exs.

Passons à des questions plus intéressantes.

Vous me direz: oui mais alors qu’est-ce qu’il faut lui dire ? Hé bien ça dépend de vous, de votre style.

Le plus important à mon sens est de réellement s’intéresser à la demoiselle. Je ne saurais que trop vous recommander de poser des questions la concernant directement comme son prénom, son activité, ses passions, ses goûts, etc…

Ce sont des questions «bateaux» qui ont le mérite de s’intéresser à elle, à ce qu’elle est, à ce qu’elle fait.

Le problème avec ce genre de questions c’est que mademoiselle y répond 50 fois par jour, donc niveau «je ne suis pas comme le troupeau» il y a mieux !

Ainsi, si vous êtes un peu observateur et que cela ne vous ennuie pas de passer 5 min à étudier son profil, essayez de deviner sa personnalité, ses goûts à travers ses photos ou les informations dans son profil.

Parfois cela demande d’être un peu psychologue mais ça fait son petit effet si vous avez tapé dans le mille. Je vous citerai un exemple personnel où sur une de ses photos on pouvait apercevoir un piano derrière la demoiselle.

En insérant dans le premier mail un petit mot sur le fait qu’elle soit pianiste, vous vous différenciez alors de celui qui n’a remarqué que ses jolis yeux ou son décolleté.

Un second point important reste l’originalité. Raisonnons avec un peu de pragmatisme: vous voulez mieux connaître cette fille, donc pour cela il faut que cette fille vous réponde. Logique imparable.

Si vous voulez qu’elle vous réponde, il faut toucher un point chez elle qui lui donne envie de vous répondre. Or quelle est le point commun à toute les femmes ?
Je vous le donne en mille : la curiosité ! Étonné non ? Bien sûr c’est un pari, mais un pari qui paye souvent, et de la probabilité dépend la rentabilité.

Essayez de faire jouer sa curiosité sur les premiers mails pour lui donner envie d’en savoir plus. Voici deux petits exemples qui peuvent marcher si vous vous adressez à une fille plutôt jeune :

  • Vous (premier mail) : Bonjour (prénom/pseudo). Je détiens un secret de la plus haute importance mais je ne sais pas si je dois te le dire …
  • Elle : Ah bon c’est quoi ?
  • Vous : Hé bien il se pourrait que je sois l’homme de ta vie.
  • Vous (premier mail) : Bonjour (prénom/pseudo). Est-ce que tu joues du trombone à coulisse ? (ou tout autre question relativement idiote. Si elle répond par la positive, ce sera plus compliqué.)
  • Elle : Heu non pourquoi ?
  • Vous : Parce que moi non plus. Tu vois ça nous fait déjà un point commun ! On est fait pour s’entendre ! …

Notez que j’essaye de mettre une petite touche d’humour, ce qui n’est pas négligeable puisque les femmes adorent qu’on les fasse rire. Voilà une entrée en matière originale et qui, en plus, détend l’atmosphère.

Évidemment ces exemples sont à utiliser avec parcimonie et le mieux est de les utiliser avec des filles qui ont l’air plutôt ouvertes et originales (encore une fois à vous de le repérer grâce à son profil).

De plus les filles aiment bien les hommes « mystérieux ». Alors pourquoi ne pas proposer dans votre premier mail de ne pas vous révéler vos prénoms afin de garder un part de mystère ?

Bien sûr ce petit exemple ne marche que si vous avez l’un comme l’autre des pseudos qui ne révèlent pas déjà par eux-mêmes vos prénoms !

Voici quelques pistes qui peuvent vous aider à écrire un premier mail accrocheur. A vous de faire selon votre personnalité et votre style, puisque c’est ce qui reste le plus important : posez votre marque !

2. Ne faîtes pas de copié-collé

N’oubliez pas, chaque fille est unique. Et elles n’aiment pas qu’on les noient dans la masse ! Autrement dit, elles détestent qu’on leur envoie le même texte qu’à tout le monde.

Évitez donc les copié-collé d’une fille à l’autre (SAUF : un copié collé avec une touche personnalisé sur un élément clé de son profil), vous verrez vous y gagnerez !

Cela vous donne matière à alimenter une conversation et vous pourrez repérer vos points communs et développer avec elle là-dessus.

En effet, même si vous avez réussi à accrocher dans les premiers mails, il va falloir vous trouver un ou des point(s) commun(s) sur le(s)quel(s) broder, sous peine de voir la conversation s’étioler au bout de quelques mails…

En effet, même si vous ne savez pas tout d’elle, enchaîner les questions/réponses finira par vous être néfaste si vous ne faîtes pas « décoller » la conversation à un certain moment puisque vous finirez par passer pour quelqu’un d’ennuyeux qui ne sait faire que poser des questions.

Au contraire servez-vous de ses réponses pour approfondir avec elle un sujet qui vous tient à cœur, ainsi qu’à elle. En d’autres termes préférez la qualité à la quantité.

Pour ce qui est du sujet de la conversation, je vous renvoie aux articles qui traitent de ce sujet dans une discussion «réelle», puisqu’ils sont tout autant applicables dans une conversation électronique.

3. Évitez les fautes d’orthographe

Par pitié relisez-vous ! Si vous saviez comme c’est désagréable et peu attirant de lire des mails bourrés de fautes (et c’est pareil dans l’autre sens !) !

Alors d’accord, vous n’êtes peut-être pas un crac en matière d’orthographe et de grammaire, mais faites un effort, relisez-vous ou faites-vous relire (ou plus simple encore : Firefox et Chrome ont un correcteur orthographique.).

Quelqu’un qui sait s’exprimer, qui parle bien, donne beaucoup plus envie de lui répondre que quelqu’un qui fait minimum une faute par mot, et puis ça fait déjà beaucoup plus classe !

4. Quel temps d’attente entre deux mails ?

Je le disais précédemment, les filles croulent sous les mails, à peine elles ont répondu à un que deux autres leur tombent dessus !

C’est pourquoi je vous conseille d’attendre entre 5 et 15 min pour répondre à leur mail (une bonne dizaine de minutes est le mieux je pense).

Je m’explique : en dessous de 5min, vous paraîtrez needy, et au dessus de 15min, la demoiselle aura presque oublié qui vous êtes ou alors vous serez sorti de son «cycle» de réponse.

Comme elle a des mails à la pelle, c’est autant d’«histoires» à gérer et si vous attendez plus de 15min, il faudra qu’elle relise la conversation pour savoir où vous en étiez = perte de temps pour elle.

Seule exception toutefois : si elle-même vous répond du tac-o-tac, vous pouvez très bien enchaîner les mails rapides. Si sur quatre ou cinq mails elle répond directement, vous pouvez demander une adresse MSN, car c’est simplement  » plus pratique « .

Dans tout autre cas, attendez de sentir un véritable feeling entre vous avant de lui demander une adresse msn. En effet la plupart des mecs demande très (trop ?) rapidement l’adresse msn, alors même qu’ils connaissent à peine la demoiselle à qui ils parlent.

Mettez-vous à sa place, si vous deviez donner votre msn à toutes les filles qui vous la demandent vous seriez rapidement débordés.

Ensuite, par pitié, si elle ne vous répond pas, ne la spammez pas ! Rien de plus lourd qu’un mec qui vous envoie 3 mails en 10 minutes en s’inquiétant d’avoir dit quelque chose qu’il ne fallait pas. Je le répète, les femmes sont débordées, et lorsqu’elles ne le sont pas, elles essayent de l’être !

Si elle ne répond pas, trois solutions :

  • elle est occupée à autre chose, elle parle à quelqu’un d’autre, etc…
  • elle n’a pas envie de vous répondre, certainement parce que vous ne l’intéressez pas ; dans ce cas ne la harcelez pas, vous avez raté votre coup, vous ferez mieux avec la prochaine.
  • elle a oublié de vous répondre. Dans ce cas : vérifiez si elle est encore connecté. Si ce n’est pas le cas : c’est normal. Avant de renvoyer un mail, vérifiez qu’elle s’est reconnectée entre temps, de manière à éviter de spammer sa boite mail.

Au bout de trois mails consécutifs sans réponse de sa part, laissez tomber.

Voilà donc pour résumer les principaux conseils pour accrocher sur vos premiers mails:

  • Soyez originaux !
  • Adaptez-vous à la personnalité de la fille
  • Soyez patient
  • Évacuez votre côté needy et demandeur !
  • Appliquez-vous à bien écrire

En espérant que ces conseils vous soient utiles, je suis à l’écoute de vos remarques, critiques, et propositions sur des points que j’aurais oubliés.

Doudou

secrets medium Comment draguer par email sur un site de rencontre (ou sur facebook!)
Secrets de la Séduction en Ligne 2.0
Pourquoi La Plupart Des Hommes N’ont AUCUN RÉSULTATS Sur Les Sites De Rencontre… Et Comment y Remédier…
Découvrez ce Guide >>

Téléchargez ces 3 guides Gratuits !
Recevez immédiatement :
  • Tension sexuelle, mode d'emploi (pdf)
  • Savoir parler aux femmes (pdf)
  • Vaincre sa peur d'aborder les femmes (mp3)

OUI, je veux tout télécharger !
174 COMMENTAIRES
1 5 6 7

POSTEZ VOTRE COMMENTAIRE




(Ne sera pas publiée)


  • Téléchargez ces 3 guides Gratuits !
    Recevez immédiatement :
    • Tension sexuelle, mode d'emploi (pdf)
    • Savoir parler aux femmes (pdf)
    • Vaincre sa peur d'aborder les femmes (mp3)

    OUI, je veux tout télécharger !
    • Près de 100 missions et exercices pour prendre confiance en vous et apprendre à draguer : c’est l’équivalent de 31 jours de coaching en séduction intensif pour le prix d’une entrée en boîte !
    • 267 techniques simples et efficaces pour rendre votre copine accro au sexe ou collectionner les 's*xfriends'.
    • Comment séduire LA fille que vous convoitez. Un guide pour sortir de la friendzone, séduire une collègue, une camarade...
    • Découvrez la version Française du bestseller de Swinggcat, apprenez enfin à maîtriser les Prizing, et devenez celui que les femmes voient comme LE mec à conquérir à tout prix !
    • Le nouveau chef d’œuvre de Mystery en Version Française ! Sûrement le livre le plus complet sur l’attraction et les techniques de drague.
    Découvrez tous les guides


    • Maîtrisez l'Inner Game de la Séduction : éliminez vos peurs et devenez l'homme confiant, solide, détendu, que toutes les femmes recherchent...
    • Dans Mission 06, vous allez découvrir comment aborder et séduire naturellement les femmes dans toutes les situations de la vie quotidienne ! Arrêtez de gâcher des occasions quand vous croisez des jolies femmes !
    • « Certains hommes sortent systématiquement avec les plus jolies filles sans JAMAIS avoir à les aborder dans la rue, en boîte ou en soirée ! Voici leur secret… »
    • Comment Arrêter De Vous Faire Rejeter Par Les Femmes… Et Coucher Systématiquement Avec Des Filles Que Vous Pensiez Inaccessibles, Grâce A La Méthode Gambler !