Connectez vous

Art de Séduire : Séduction

Comment Créer Un Profil Instagram Séduisant Pour Plaire en Ligne

créer un profil instagram séduisant

Draguer sur internet

Comment Créer Un Profil Instagram Séduisant Pour Plaire en Ligne

Comment Créer Un Profil Instagram Séduisant Pour Plaire en Ligne

 Comment Créer Un Profil Instagram Séduisant Pour Plaire en Ligne
Il m’a dit « Mais comment créer un profil Instagram séduisant ? C’est facile pour toi, tu vis à Paris, mais pour un mec normal comme moi, c’est plus difficile de draguer sur les réseaux sociaux… »

Pas de panique ! C’était lors d’une séance de coaching en séduction où ce jeune lover m’a montré son téléphone portable et m’a demandé un diagnostic sur ses comptes Facebook et Instagram, parce que pour lui et pour sa génération, une grande partie de la drague 2.0 se fait grâce à un profil Instagram attirant, des photos sexy en ligne… et une bonne dose de créativité !

Dans cet article, je vais donc vous donner des conseils pour devenir plus séduisant sur Instagram

Alors attention : mon objectif n’est pas de faire de vous le blogueur masculin #1 sur Instagram, le plus suivi des influenceurs.

Et ce n’est presque pas non plus de vous aider à draguer sur Instagram mais bel et bien de vous rendre « séduisant » sur Instagram !

 

Si je vous aide à créer un profil Instagram séduisant, c’est simplement parce que vous êtes nombreux à vous poser la question et qu’Instagram s’est imposé comme étant le réseau social le plus propice à la séduction moderne.

Si j’avais un petit frère de 15 ans, ou un pote divorcé de 30-40 ans qui débarquait sur le marché du célibat, ce serait clairement une question à traiter, Instagram, et aussi comment créer un profil Facebook séduisant.

D’ailleurs je me suis bien marré récemment, devant ce « film d’horreur du dating moderne ». Sarah, l’héroïne, rencontre un mec qui n’a pas Instagram, ni twitter, ni fb, ni Linkedin, ni Pinterest. RIEN.

Le sketch est drôle, mais si vous êtes comme moi fan de Black Mirror, vous savez qu’on se dirige vers cette société de la toute transparence, et que les personnes non-présentes sur le web seront bientôt vues comme des anomalies…

Pourquoi et comment Instagram est devenu une arme de séduction massive ?

Retour en arrière dans l’histoire de la drague, et ce qui plaît aux femmes.

Autrefois, les temps jadis : La voisine – la fête du village – le mariage arrangé – le bar du coin – la guinguette.

  • 1900 : madame Bovary, début des mariages d’amour, la passion etc. On drague en vrai, physiquement.
  • 1990 : le Minitel et sa communication lente. On commence à draguer par texte.
  • 1997 : Caramail et les forums (« ASV ? »). On drague toujours par texte.
  • 2001 : Meetic arrive en France et on découvre la magie des sites de rencontres ! Les photos de profil s’affichent de plus en plus vite.
  • 2007 en France : Facebook et on découvre le personal branding à grande échelle. Début des questions sur Google : « Comment séduire grâce à Facebook », et débuts d’Adopteunmec.
  • 2012 : rachat de Instagram par Facebook, l’image et la vidéo prennent de plus en plus de place.
  • 2017 : plus personne à part vous ne sait lire et les formats courts comme Brut cartonnent sur les réseaux sociaux.

Pour que vous compreniez l’importance d’Instagram, voici quelques chiffres à connaître sur Instagram :

  • Chaque mois, 600 millions d’utilisateurs sont actifs sur l’application
  • Chaque jour, 400 millions d’utilisateurs sont actifs sur l’application
  • 59% des utilisateurs d’Instagram s’y connectent tous les jours
  • Instagram est un réseau social plutôt féminin puisque 65% des utilisateurs sont des femmes et 35% sont des hommes
  • 42% des utilisateurs ont entre 35 et 49 ans, 32% entre 15 et 24 ans et 13% entre 25 et 34 ans
  • 53% des 18-29 ans sont sur Instagram

Et la séduction là-dedans ?

Généralement, pour expliquer ce qui séduit les femmes, on met en avant les valeurs S&R : survie et reproduction.

Les besoins des femmes depuis la nuit des temps n’ont pas changé, nous restons globalement de vieilles créatures dans un environnement qui change, lui, de plus en plus vite.

Les valeurs S & R sont un ensemble de garanties que vous pouvez mettre en avant pour rassurer la femme, sur vos intentions et votre sérieux, et sur le fait qu’à vos côtés, leur vie sera meilleure.

Mais la rassurer comment exactement ?

  • Avec votre capital physique, corps, votre force, vos muscles (valeurs anciennes du chasseur, qui pouvait défendre la famille et nourrir sa famille en cueillant et chassant)
  • Avec votre capital social (qui vous connaissez, qui vous connaît, le capital social, c’est l’intégration qui permet d’être toujours entouré, de retrouver un travail plus facilement, de toujours avoir un toit sur sa tête)
  • Avec votre capital culturel (serez-vous compatibles pour les activités hors-travail, pour les week-ends, aurez-vous des choses à vous dire, votre vie sera-t-elle intéressante pour elle ou devra-t-elle se contenter de Fast & Furious 18 en votre compagnie ?)
  • Avec votre capital économique et financier (les dollars, le cash, le blé, tout ce qui a remplacé les muscles pour ramener le pain sur la table)

À tout ça viennent s’ajouter des valeurs importantes : générosité, honnêteté, bienveillance, créativité, personnalité, stabilité…

En gros, tout ce qui va permettre à une femme de se projeter avec vous, de s’imaginer avec vous dans une relation qui dure.

Autrefois, une rencontre, un ou deux rendez-vous pour faire connaissance étaient nécessaires aux femmes pour évaluer vos valeurs, vos qualités, votre sérieux, votre compatibilité amoureuse.

Et vous allez voir que tous les éléments qui plaisaient aux filles « autrefois » sont les mêmes éléments qui plaisent aux filles sur Instagram !

Instagram est un réseau social où de nombreux jeunes et moins jeunes draguent énormément et pour cause : avec un bon profil Instagram, on peut passer pour un mec séduisant sans avoir besoin de se voir ni de se connaître !

Comment créer un profil Instagram séduisant

Si vous partez de zéro et n’avez pas encore installé Instagram sur votre smartphone, rendez-vous dans votre AppStore ou votre GooglePlay et téléchargez l’application.

Instagram permet aujourd’hui à tous les apprentis séducteurs de mettre en avant les différents capitaux attirants évoqués ci-dessus.

Quels sont les éléments qui attirent les filles sur les réseaux sociaux ? C’est ce que nous allons voir ensemble.

Capital physique : la base d’Instagram !

Sur Instagram, que vous soyez plus fitness, salle de sport, boxe, running ou crossfit, vous trouverez toujours un groupe de fans prêts à liker votre moindre entraînement.

Les meilleurs coachs sportifs s’y exhibent en permanence, les grands athlètes de votre quartier aussi.

Si je ne peux que vous conseiller de ne pas trop abuser sur les photos torse nu biceps gonflés face au miroir de la salle de bain, le côté sportif bien dans sa peau plaît tout de même aux filles.

On séduit qui comme ça ? La fille qui fait gaffe à sa ligne et veut avoir plus d’abdos que vous. Dans sa quête de validation personnelle, elle sera heureuse de trouver un mec aussi complexé sportif qu’elle afin d’avoir des objectifs communs.

Pensez à bien choisir votre photo de profil, comme sur les sites de rencontres !

Capital social : bien comprendre le concept de preuve sociale

Instagram, c’est l’empire du like, et chez mes amis les grands influenceurs, la séduction se déroule sur Instagram !

Au lieu de comparer la taille de nos zizis, on compare le nombre de nos followers, mais c’est le même jeu.

Sur Instagram, le centimètre, c’est « l’engagement ». Combien de likes, combien de commentaires, combien de followers au total ?

Plus vous développerez votre communauté sur votre profil Instagram, plus vous recevrez de petits commentaires mignons en messagerie privée, préludes 2.0 au premier RDV !

Parce qu’après tout, pour les filles (et pour les marques) si autant de monde vous suit, c’est que vous devez bien être intéressant, non ?

Capital culturel : le capital qui séduit sur Instagram ?

Si vous avez de la culture, si vous allez voir des expos, des films, si vous assistez à des concerts : vous DEVEZ LE DIRE sur Instagram !

En plus, quand Gwendoline, avec qui vous venez de matcher sur Tinder ou que vous venez d’aborder au rayon développement personnel vous demandera votre Instagram, elle pourra instantanément se rendre compte qu’avec vous, elle ne va pas s’ennuyer dans la vie.

Capital économique : show me the money !

Ah… Quand on parle de « lifestyle », quand on part « d’art de vivre », de design et autres joyeusetés, l’argent n’est jamais bien loin.

Même si la personnalité du séducteur reste son atout numéro 1, l’argent qui lui permet ses nombreux voyages, sa déco originale et ses fréquentes visites dans les restaurants à la mode reste un atout majeur dans son arsenal.

On ne va pas se mentir : il vous sera plus facile de créer un profil Instagram séduisant avec les poches pleines qu’avec les poches vides…

Attention : certains « riches » séducteurs refusent d’étaler leur pouvoir financier sur les réseaux sociaux et n’en ont pas besoin pour séduire, certains mythos s’inventent des vies de riches en ligne, et certains vrais « pauvres » crachent sur Instagram pour le degré de mal-être dont le réseau est responsable.

Tout est possible, et c’est à vous de décider ce que vous voulez faire avec ce profil instagram pour draguer.

Quelle ligne éditoriale pour votre compte Insta ?

Ça y est, vous faites le même job que moi ! Dès que vous créez un compte Instagram pour séduire ou simplement « pour faire comme les autres », vous devenez VOTRE PROPRE REDAC-CHEF !

Deux options :

  • Soit vous partez sur un bon gros « je m’en fous », et vous postez tout et n’importe quoi sans cohérence (pas très sexy tout ça)
  • Soit vous réfléchissez un peu à votre ligne éditoriale.

Comment définir sa ligne éditoriale sur Instagram ?

Le quoi ? Est-ce que vous êtes plutôt #foodporn avec vos burgers bien gras ou vos salades gluten free ou #motivation avec les photos de ? Est-ce que vous êtes plutôt #design #ootd (outfit of the day, votre tenue du jour pour les modeux) ou #architecture ou #travel ?

Le quand ? Quelle fréquence ? Tous les jours ? Tous les soirs ? Une fois par semaine ?

Avoir un vrai rythme de publication, tel un magazine, c’est ce qui vous différenciera des autres, qui postent de manière trop aléatoire (genre moi en ce moment, pas envie, la flemme, trop de travail sur Artdeseduire).

De plus, publier de manière régulière vous permettra de faire revenir vos followers plus souvent !

Vous pouvez aussi jeter un œil à cet article pour savoir quand poster sur Instagram.

Le comment ? Quel filtre quand vous retouchez l’image ! Quel angle ? Quel message ? Quelle harmonie globale sur votre compte Instagram ?

Vous devez vous poser ces questions pour avoir un beau feed, réfléchi et harmonieux !

J’ai un ami qui par exemple poste tous les jours des photos avec des citations en-dessous. C’est un peu facile, mais ça demande du travail de préparation en amont. (Michèle Laroque fait pareil sur twitter, tous les jours une citation de motivation !)

"You get what anybody gets – you get a lifetime." Neil Gaiman

A post shared by Thibaut (@thibaut_octave) on

Après analyse de son feed, il a arrêté le délire des citations !

Vous l’aurez compris, pour avoir un bon compte Instagram, peu importe votre vice, votre passion : ce qui compte, c’est d’y aller à fond, de manière régulière !

Les avantages d’avoir Instagram pour draguer

C’est parti pour une petite liste des avantages :

  • Avec un compte plutôt cool, vous séduirez plus, vous gagnez des points de « valeur sociale ».
  • Avec de jolies photos, vous intéresserez davantage les filles qui veulent un compagnon qui sachent shooter leur look du jour
  • Avec vos photos d’entraînement tous les jours, vous montrez votre détermination(et les filles aiment les mecs qui se fixent des objectifs !)
  • Avec les hashtags, vous pouvez découvrir des filles qui partagent les mêmes passions que vous et aller commenter directement sur leurs profils, avant d’entamer, qui sait, une conversation en messagerie privée.
  • Avec Instagram, vous pourrez voir qui parmi vos potes suit cette fille, et elle pourra voir qui parmi ses potes vous suit : ça réduit la distance, augmente la proximité et donc rassure!
  • Toutes les applis de rencontres ou presque proposent de lier votre compte Instagram à votre profil pour rassurer l’usagère qui vous parle (« c’est un vrai monsieur, il a un compte Insta ! »)
  • Petit bonus : pour ceux qui maîtrisent aussi la vidéo, vous pouvez devenir intéressant et séduisant en maîtrisant les « stories » Instagram, c’est un peu comme la drague sur Snapchat, sauf que quand la fille clique sur votre profil, vous aurez les photos stylées, et pas « juste rien »…

Vous l’aurez compris, cet article ne s’adresse pas vraiment aux adeptes du proverbe « pour vivre heureux, vivons cachés ».

Ma position par rapport à tout ça ? Un mélange de fascination et de répulsion totale. J’aimerais parfois tout arrêter, tout lâcher, quitter les réseaux sociaux et me concentrer uniquement sur Artdeseduire.

En couple, arrêter Instagram est beaucoup plus simple que quand on est célibataire : plus (autant) besoin de jouer le jeu des apparences, plus besoin de montrer qu’on est désiré et aimé par les autres.

Célibataire et à l’étranger, c’est une des premières questions que les filles me posaient : « Are you on Instagram ? ». Et sans la jouer photographe artiste maudit : un bon compte Instagram vous aidera avec les filles qui accordent de l’importance à ces choses-là…

Quelques questions bonus sur Instagram pour avoir un bon profil

Quand j’ai expliqué à un de mes coachés que j’écrivais un article pour attirer les filles sur Instagram, il m’a dit « OK coach n’oublie pas un truc ! La photo de profil originale et le texte de présentation, je galère toujours pour écrire une bio sympa sur Instagram ! »

Comment faire une belle photo de profil originale

La réalité d’Instagram est telle que votre photo de profil n’importe pas autant qu’une photo de profil sur un site de rencontres.

Sur un site de rencontres comme Tinder ou Happn, vous pouvez être jugé en une fraction de seconde, sur votre photo de profil.

Mais des études ont montré que les utilisateurs d’Instagram passaient plus de temps sur les profils que sur Tinder. Et de toute façon, la photo de profil sur Instagram, elle ne s’agrandit pas, on ne peut pas zoomer dessus !

Conclusion : il vaut mieux travailler la qualité de votre feed Instagram.

Si vous tenez vraiment à faire une belle photo de profil pour Instagram, je vous renvoie vers cet article pour faire un bon selfie !

Comment rédiger son texte de présentation

Ah la bio ! Toujours un casse-tête quand on doit se présenter… et pourtant, une bio Instagram, c’est assez facile à écrire.

Devez-vous faire simple ? Basique ?

  • Devez-vous faire une blague ou un jeu de mots ?
  • Devez-vous enchaîner les émojis avec toutes les destinations où vous avez voyagé ?
  • Préférez-vous lister vos hashtags les plus utilisés ?

Rappelez-vous que la vie est un jeu, et que les filles veulent juste vibrer. Qu’elles veulent être surprises, rencontrer quelqu’un de différent mais normal (ouais, balèze) mais pas banal mais créatif.

Donc détendez-vous pour votre texte de présentation Instagram. Je vous recommande de lister vos hobbies, de mélanger tout ça à deux trois émojis et le tour est joué !

Pour ma part, je ne suis pas fan du côté identitaire et des drapeaux. Mais si vous voulez jouer la carte de la drague communautaire, vous pouvez le préciser. Vous ouvrirez certaines portes, vous en fermerez d’autres, mais de toute façon, vous savez qu’en séduction, « on ne peut pas plaire à tout le monde ! » donc ne vous prenez pas la tête pour rédiger votre texte de présentation !

Le mieux à faire, c’est encore de vous balader sur Instagram et de copier les textes de présentation qui vous font le plus marrer ou vous inspirent le plus !

J’espère que cet article aura répondu à vos attentes et que votre compte Instagram recevra bientôt ses premiers compliments !

Alors, prêt à investir un peu de votre temps chaque semaine pour créer un profil Instagram séduisant et intéressant pour les filles ?

Sélim, coach en lifestyle

Bann SMS1erRDV 1 Comment Créer Un Profil Instagram Séduisant Pour Plaire en Ligne

Banner 50phrases Comment Créer Un Profil Instagram Séduisant Pour Plaire en Ligne

Bann SexTalk 3 Comment Créer Un Profil Instagram Séduisant Pour Plaire en Ligne

sextalk Comment Créer Un Profil Instagram Séduisant Pour Plaire en Ligne

sms Comment Créer Un Profil Instagram Séduisant Pour Plaire en Ligne

Lire la suite
14 Commentaires

14 Comments

  1. AL

    13 octobre, 2017 à 17:54

    Moi, je suis le type de la vidéo ^_________^

    (Et ça me fait flipper de me dire que Google, FB et CIA/NSA en savent probablement plus aujourd’hui sur la planète entière que Adolf sur les Juifs en 1939. Et tout le monde s’en bat le steak. Au contraire, tout le monde brade ses infos. Partout. Tout le temps. J’ai vraiment hâte qu’on ait le retour de bâton de toutes ces conneries, pour enfin se marrer vraiment ^^)

    • lexa

      14 octobre, 2017 à 08:30

      Si tu utilises Android, Google connaît déjà énormément de chose sur ta vide : ta localisation (avec Android si tu es connecté avec compte au playstore), et plein d’autres choses avec les infos que Google recoupent avec tous ces services : gmail, Google search, gmail, google doc, … (tu as pas mal d’articles « de-googolisation » sur des sites pour comment limiter)

      Mais sinon je suis de ton avis, je ne suis pas fan d’étaler ma vie. J’ai pris le parti d’utiliser un compte Facebook mais je m’y connecte que très rarement.

    • Sélim

      16 octobre, 2017 à 10:36

      J’aurais choisi autre chose, plutôt la Stasi ou le KGB. Les services de renseignement de l’époque n’étaient pas SI performants que ça :) (exemple : FORTITUDE)
      mais c’est une autre histoire.
      Et malheureusement d’accord avec toi : ça va cogner un de ces quatre, mais je pense qu’il sera déjà trop tard…
      A mon avis : le monde va continuer de devenir de plus en plus fou…

  2. Le Marginal Magnifique

    13 octobre, 2017 à 20:45

    Pff, quelle tristesse tout ça ! Chacun veut une vie de star, se mettre en avant, briller, mais au fond, en arrière-plan, c’est le grand vide…

    • AL

      14 octobre, 2017 à 08:40

      @Le Marginal : Que chacun veuille une vie « meilleure », en soi, c’est pas vraiment un problème. Le fait d’avoir besoin de la validation des autres, en revanche… (Mais ça, pas besoin des réseaux sociaux pour manquer d’attention) Le truc, c’est que pendant qu’on prend une photo, on ne vit pas le moment. Et on se place en spectateur de notre vie et non plus en acteur.

      Là où Selim n’a pas tort, c’est que les comptes instagram (plus que FB, à mon sens), sont les reflets des vies de leurs utilisateurs. Et je trouve, pour ceux que j’ai consulté d’un bout à l’autre, qu’ils sont révélateurs de l’état psychologique des gens et de leur Moi profond. Et quand je vois le compte de mon ex-OI et celui de son mari, je constate avec plaisir que je n’ai rien loupé. Vraiment rien. (A côté de ça, y a des comptes vraiment top et inspirants. Tout rejeter en masse ne me semble pas non plus une bonne idée)

    • Sylvain

      14 octobre, 2017 à 12:53

      Hello,

      C’est bien pour ça que j’ai dit dans l’autre article sur Facebook qu’il ne fallait pas faker. Le plus important c’est de vivre sa vie pas de la partager. Dans la vie comme sur les réseaux sociaux, soyez la meilleure version de vous meme sans mise en scene :)

  3. Lénal'airderien

    14 octobre, 2017 à 07:26

    Hello,

    Bienvenue dans un monde d’apparence et de superficialité. J’ai pas » instagram » quelle horreur!!!

    • Sélim

      16 octobre, 2017 à 10:39

      Et pas de souci avec ça.
      Pas de souci avec le fait que tu n’aies pas de compte Instagram.
      Tous les jours j’ai envie de tout couper.
      Et je ne le fais pas parce que c’est une partie de mon business…
      Il y a des jours où je coupe et je me dis « mais putain mais à quoi ça sert cette merde ? » (oui oui, avec les gros mots).
      Et je me souviens que ça me permet des trucs sympa quand même.

      Un peu prisonnier de mon propre piège sur ce coup-là. Pour le moment, c’est plus d’avantages que d’inconvénients pour moi.
      Et vu que je suis très « utilitariste » d’un point de vue philosophique : JULIEN, JE RESTE…

  4. Bloup

    14 octobre, 2017 à 07:40

    Je suis pas tout à fait le mec du sketch mais c’est vrai qu’instagram, j’y ait fait un tour et j’ai fui très vite ! (et je ne jamais mis les pieds sur Twitter ou autre, j’ai juste un facebook poussiéreux qui ne me sert qu’à rester en contact avec les gens)

    Du coup, je m’interroge, est-ce que c’est encore possible de draguer sans être traçable sur les réseaux sociaux ? Si on veut quand même draguer, on se contente de facto du terrain, mais comment répondre aux filles qui comme dans la vidéo ne comprennent pas cette envie de rester en dehors de ce genres de chose ? (éventuellement faire un article pour les phobiques de réseaux sociaux ? :D )

    PS: Continuez à écrire, on adore vous lire !

    • lexa

      14 octobre, 2017 à 08:21

      Je dirais que Twitter n’a pas la meme vocation, permet de suivre de l’actu rapide. Nous sommes pas obligé d’écrire des messages. :)
      Te répondant sur mon téléphone, je n’ai donc pas regarder la vidéo dont tu parles, je dirais de draguer les filles plus âgé au dessus de ca.

    • Sylvain

      14 octobre, 2017 à 12:56

      Hello Bloup,

      Franchement, c’est jouable! Il reste le téléphone et les SMS. j’ai eu ma période aussi. Il y a quelques temps j’ai quitté mon profil facebook perso pendant plus de 6 mois. Tu expliques simplement aux filles que tu as eu une overdose, que c’est trop de problemes, que c’est un monde de cancanage…Ce n’est pas courant mais ça passe. Apres, on finit toujours par y revenir…

    • Sélim

      16 octobre, 2017 à 10:40

      Hello Bloup !

      C’est un très bon sujet, tiens… « Comment draguer sans les réseaux sociaux ? »
      Je me le note, on va voir si on se cale une sortie avant la fin d’année !
      Effectivement : le terrain, à l’ancienne.
      Bar, boîte, collègues, soirées entre amis, rue.
      Et site de rencontres, ça compte ou pas, pour toi ?

  5. lexa

    14 octobre, 2017 à 08:17

    Pour les filles de plus de 30 ans, j’ai quelque doute qu’elle ait un compte.

    Je pense que Instagram qui ont la chance d’avoir dans la milieu de la trentaine.

    C’est un peu comme snapshat, je serais curieux si c’est vraiment utilisé par les plus de 30-35ans.

    • Sylvain

      14 octobre, 2017 à 12:57

      Un peu moins.

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire plus Draguer sur internet