Le sac pour homme : way ou no way ?
L’homme urbain, plus connu sous le nom de métro-sexuel, ne cesse de s’emparer des atours féminins pour s’embellir et rendre sa vie plus facile.
Je milite depuis de nombreuses années pour que les hommes puissent porter des sacs à main, afin de contenir toutes leurs affaires, sans encombrer nos sacs à nous, les femmes !
C’est un fait, vous avez tous un portefeuille, un téléphone, une carte de bus, de métro ou autre, un parapluie, un agenda, des clefs et autres petits effets personnels à trimballer.
Je vous en conjure, cessez de ranger tout votre attirail dans vos poches, c’est vilain et surtout vos pauvres poches ressemblent à des oreilles de cocker.
La solution, c’est évidemment de prendre un sac pour tout transporter mais le choix est difficile, d’autant que les hommes ont toujours de multiples exigences et de doutes quand à leur virilité face à ce genre d’accessoire.
Les plus avant-gardistes d’entre vous opteront pour le cabas, il se porte à la main grâce à deux anses et vous donnera une allure trendy.
Attention, il ne s’agit pas d’emprunter le sac de votre copine ou de votre mère, mais bel et bien d’en acquérir un spécifique pour homme, qui vous plaise et soit suffisamment grand pour contenir tous vos effets.
Tout d’abord, pour la majorité d’entre vous, le sac ne doit pas être trop féminin, je vous suggère donc de vous orientez vers les besaces. Généralement dotés de bandoulières, ces sacs ont le mérite d’être pratiques et élégants.
Le dernier modèle a pour ancêtre le « Baise en ville » (ne riez pas, c’est ainsi qu’il se nomme !) et ressemble à un petit sac de voyage que l’on nomme à présent le sac « 48h ». Sa fonction première est de pouvoir transporter quelques vêtements ainsi que votre nécessaire de toilette. Il peut cependant être utilisé au quotidien si vous transportez votre ordinateur ou d’autres objets encombrants.
Enfin, vous songez tous au sac à dos que vous arboriez fièrement dans la cours du lycée. Oubliez-le de suite ! Le sac à dos c’est bon pour les lycéens et la rando, au-delà de ce périmètre, on s’abstient !
Voici quelques sites ou vous pourrez trouver votre bonheur sans vous ruiner :
- www.zinefashionstore.com
- www.asos.com
- www.manhattanportage.com
- www.yesstyle.com
- www.gsell.fr
- www.mangoshop.com
Vous trouverez également des sacs pour homme chez H&M, Gap, Zara, Benetton et Delaveine.
Alors, convaincus ?
Stéphanie
sam17
5 mars 2009 at 23:24
Never.
Encore des conseils de femme !!! C’est pas interdit aux femmes ici ? 🙂
MARC
6 mars 2009 at 01:09
bah moi j’utilise un sac a DOs ya plein de place et on peut transporter plein de chose 😉
Benj
6 mars 2009 at 10:56
Je comprend pas, on est pourtant pas le 1er Avril …
Seb
6 mars 2009 at 16:54
tien, on dirait les propos de mon ex…
hé, les filles, savez-vous qu’on a un truc entre les jambes ? vous avez tendance à parfois l’oublier…
aller, next !
Draka
6 mars 2009 at 20:17
l’article est bien écrit mais pour moi ca restera no way 😀
frenchseductor
7 mars 2009 at 18:27
Mon Dieu, les préjugés de… Incroyable. Bref passons ces commentaires sans qualité.
En tout cas total way, mais c’est pas non plus une nouveauté.
samir
9 mars 2009 at 14:23
Je me suis bien marré en lisant les commentaires !!
NO FUCKING WAY OF COURSE !!!
Stéphanie
16 mars 2009 at 21:59
@ Tous : certains d’entre vous semblent ne pas être prets pour l’utilisation du sac pour homme, sachez que cet accessoire peut être vraiment pratique comme le souligne frenchseductor. Chacun est libre de ses choix n’est ce pas ?
Stéphanie
16 mars 2009 at 21:59
@ Tous : certains d’entre vous semblent ne pas être prets pour l’utilisation du sac pour homme, sachez que cet accessoire peut être vraiment pratique comme le souligne frenchseductor. Chacun est libre de ses choix n’est ce pas ?
moi_jeje
7 mai 2009 at 21:20
je vais tester le sac assortie à mes chaussures.
Stéphanie
15 mai 2009 at 10:02
@ Moi-jeje : excellente idée. N’hésites pas à nous faire partager ton expérience.
Azrael56
21 novembre 2010 at 23:36
Refus catégorique du sac? Problème de virilité? On auras un article sur « le sac banane »? Non? Pour tous transporter un manteau normal est suffisant 3 poche intérieurs et 2 extérieurs. La besace est quand même la solution si on à vraiment beaucoup à transporter.
lex
22 novembre 2010 at 18:50
Besace = un must, ou le baise-en-ville à la limite. La banane : non. Rien de plus « beauf » au monde. A éviter à tout pris. Sinon : pas de sac, quand on peut, c’est ce qu’il y a de mieux !
TheDowOne
6 août 2012 at 08:19
Moi si vous regardez sur le site de playboy, j’ai une besace assez (tres) petite vendue avec le parfum New York. Est-elle bien?