Connectez vous

Art de Séduire : Séduction

Quel Look pour la Rentrée ?

Mode homme

Quel Look pour la Rentrée ?

Quel Look pour la Rentrée ?

Look pour la rentree Quel Look pour la Rentrée ?

La mode est un éternel recommencement. Et il est bien difficile de savoir ce qui est tendance et ce qui ne l’est plus si on ne suit pas cela de près. Et vous avez sans doute d’autres choses à faire me direz vous ? Mais rassurez-vous, là n’est pas l’essentiel !

Le plus important, pour vous sentir bien et plaire, est de trouver le style qui VOUS correspond. En fonction de votre physiquen de votre environnement et des occasions. Pour cela, je vous propose de passer en revue les grandes tendances de cette rentrée.

Le mec clean et bien rasé :

Mec clean Quel Look pour la Rentrée ?

Quoi que l’on puisse en dire, être coiffé au peigne, rasé de près et mettre sa chemise dans son pantalon plaira toujours à une majorité de femmes.

Peut-être est-ce la sensation de douceur en caressant sa joue ? Ou encore le sentiment qu’elle n’aura aucune difficulté à présenter ce type de mec à ses parents ?

Le look preppy inspire de nombreuses marques ces dernières saisons et vous n’aurez aucun mal à trouver des tenues appropriées à différentes occasions en mixant pantalon en flanelle, chemises Oxford, blazers et cravates pour les sorties et chaussures bateaux, chinos, polos pour les loisirs.

Comme souvent apportez un soin tout particulier au choix des chaussures et n’hésitez pas à ajouter un brin d’originalité avec par exemple des chaussettes de couleur ou un noeud papillon.

Le baroudeur :

Look de Rentree Quel Look pour la Rentrée ?

C’est une des grandes tendances de cette saison ! Mais si vous avez le physique de Woody Allen, je vous propose de passer directement au paragraphe suivant.

Par contre, si vous êtes adepte du look « barbe de 3 jours » et ne supportez pas d’avoir sur le dos autre chose que votre veste en cuir ou en jeans, voilà qui vous inspirera sans doute.

Mais attention, le style négligé ça se travaille !

Aux pieds, une paire de chaussures de type randonnée ou une paire de rangers (propres). Portez cela avec un jeans légèrement délavé de chez Edwin par exemple.
Sur le dos une belle veste en jean de chez Lee ou Wrangler ou encore un blouson d’aviateur ou un perfecto.

Puis pour trimballer votre matériel de survie, vous pourrez profiter du fait qu’on trouve de beaux sacs à dos pour cette saison !

Le dandy rock

Dandy rock Quel Look pour la Rentrée ?

Un homme élégant, qui aime s’habiller, doté d’une galanterie de moins en moins commune aujourd’hui et légèrement désinvolte.

Le dandy rock porte des jeans près du corps, en slim ou skinny (oui c’est toujours autant à la mode), des chemises cintrées, des t-shirts gentiment revendicatifs, une veste en cuir, un trench, et surtout il maitrise les accessoires !

Osez les pendentifs, les foulards et les chapeaux. Mettez le prix dans une belle paire de bottines ou de richelieu. Puis avec ça, si un paparazzi vous harcèle, cassez lui la gueule !

L’artiste

Lartiste Quel Look pour la Rentrée ?

L’artiste n’a toujours la réputation de bien s’habiller. Il n’a pas le temps de se raser et de se coiffer et préfère le confort des vêtements amples pour donner libre court à sa créativité.

Allez donc à l’essentiel : choisissez de belles chaussures et accessoirisez avec par exemple une jolie écharpe que vous enroulerez fur et à mesure que le temps se gâtera.

[Cet article a été rédigé par le blog mode « Comme un camion »]

Bann SexTalk Quel Look pour la Rentrée ?

Lire la suite
22 Commentaires

22 Comments

  1. m.dubstep

    19 septembre, 2011 à 22:04

    Très bonne mise au point de tout ce qu’on trouve de plus fréquent.
    Je suis un profond adepte du mec « clean et bien rasé ».

    Mais surtout, oser les accessoires, sinon, on tombe vite dans l’ordinaire …
    Originalité !

  2. rhodos

    19 septembre, 2011 à 22:22

    … chui pas à la mode alors :D. M’enfin y a t’il vraiment une mode pour les métalleux…

  3. HitchAlpha

    19 septembre, 2011 à 23:17

    J’ai le look plutôt Dandy Rocck à lire la description.Donc j’en profite au passage pour poser une petite question je cherche un caban et je me demande qu’elle longueur irrait le mieu sachant que je ne suis pas très grand (1,70m) mais j’ai de grande jambe et des épaule plutôt large donc quel longueur me conseiller vous gaban qui s’arrete à la taille ou au dessus du genou? en dessous? merci d’avance

  4. Hedgehog

    20 septembre, 2011 à 00:38

    L’idéal pour obtenir un caban de qualité est de se rendre dans un magasin spécialisé (vêtements marins, etc…). Une vendeuse (ou vendeur ^^) pourra alors bien te conseiller. Les cabans de marque « Le Glazik » ou encore « Armor Lux » sont de très bonne facture. Ton portefeuille souffrira mais tu ne seras pas déçu ! ;)

  5. Zed

    20 septembre, 2011 à 01:48

    @HitchAlpha ,un caban doit être un peu plus long qu’une veste de costume (pour pouvoir la recouvrir au cas où) donc je dirais à mi cuisse.

  6. Poggio

    20 septembre, 2011 à 03:14

    Pareil plutôt mec clean, bien rasé et coiffé au peigne :D et les accessoires ouai biensure mais toujours masculins :)

    L’essentiel c’est d’être à l’aise dans son style et kiffer à fond se faire beau ! C’est un etat d’esprit ^^

  7. HitchAlpha

    20 septembre, 2011 à 12:42

    @ Hedgehog et Zed Merci de vos conseil, tant qu’à faire pour les accesoires vous allez où parce que je trouve que chez Celio c’est très limité.

  8. Blackxxx

    20 septembre, 2011 à 15:51

    @Hitch: si tu cherches tes accessoires que dans les magasins PAP, c’est sur que tu trouveras difficilement ton bonheur. =(

  9. Bulletproof

    20 septembre, 2011 à 16:14

    Comme un camion, site qui contient une section séduction et premier site à m’avoir fait découvert le domaine, et indirectement, qui m’a amené sur « art de séduire ».

    Mise à part ça, bon article.

  10. Derek

    20 septembre, 2011 à 19:58

    Je me reconnais plus dans le style Baroudeur ou Dandy rock que les autres.

    Par contre Baroudeur je ne suis pas fan des espèces de bottines de lutin.

  11. Loverdose

    20 septembre, 2011 à 21:45

    Pas mal le baroudeur…

    Ps. Le style j ai l impression que ça se bosse presque autant que le game…
    Par contre quel atout lorsque le resultat est bon, perso ça booste ma confiance en moi et je sais que ¢a se voit…

  12. ZARATHOUSTRA

    21 septembre, 2011 à 01:39

    @rhodos = mais oui le métalleux est à la mode suffit de mâter la catégorie « baroudeur » pour s’en persuader

    et entre parenthèses j’ai pu lire ici que le style qui est censé plaire à le plus de femme est le type rasé, à mon humble avis la majorité des femmes préfèrent les bonshommes mal rasé ou avec une légère barbe

    et enfin pour ceux qui connaissent « rasta rocket », il y a une scène où Doris Bannock, pour financer sa petite escapade aux JO fait payer de sympathiques jamaïcaines en l’échange d’un roulage de pelle. Le seul type que j’ai vu faire ça dans la « vraie vie » est un métalleux avec des cheveux jusqu’aux genoux et une barbe ainsi qu’un style vestimentaire que personne ici ne conseillerait d’adopter. J’ai moi-même les cheveux longs et il semble que le fait de se démarquer par rapport à la « concurrence » soit un avantage plus important que celui de suivre la mode. Alors déguisons-nous comme bon nous semble, sacrebleu!

  13. Hawk

    21 septembre, 2011 à 09:30

    L’artiste…
    Je suis dessinateur et celui qui est au-dessus en photo à plutôt l’air d’un végétalien écolo en pleine grève de la faim !

  14. Loverdose

    21 septembre, 2011 à 15:17

    @zaratrousta,
    déguiseons nous comme bon nous semble, mais avec style de préference, en essayant d être au dessus du lot pour être remarqué et remarquable…

    Ps. Sans oublier le trio de base: ongles, cheveux, haleine…
    Soigné,propre et frais…

  15. ZARATHOUSTRA

    21 septembre, 2011 à 15:24

    il est évident que la femelle homo sapiens sera plus attirée par le parfum armani et la subtile senteur ordorifiante du savon de Marseille que par l’haleine fétide et la puanteur du bipède, mais est-ce réellement du look?!

  16. Loverdose

    21 septembre, 2011 à 17:28

    @zaratrousta,
    déguiseons nous comme bon nous semble, mais avec style de préference, en essayant d être au dessus du lot pour être remarqué et remarquable…

    Ps. Sans oublier le trio de base: ongles, cheveux, haleine…
    Soigné,propre et frais…

    D accord sur l artiste, il fait malade.
    C est a peu près l opposé de l image que je me fait d un HOMME

  17. Loverdose

    21 septembre, 2011 à 21:26

    désolé pour le doublon… La magie du telephone…

    Evidement, mais pour le vivre les choses évidentes comme celles ci ne sont pas toujours au rdv…
    Voire l odeur de transpiration dans les bars ou boites… En 2o11 pourtant, a l ère du deo anti transpiration protection 15 jours special extrêmes conditions etc…

    Et oui pour moi le pafum et le soin de soi font partis du look.

  18. urib

    4 octobre, 2011 à 18:14

    Pensez vous que le look baroudeur a 16ans ça peux le faire ? Je trouve pas de rangers de ce style :'( !

    • lex

      4 octobre, 2011 à 21:57

      Si t’as déjà de la barbe…

  19. urib

    5 octobre, 2011 à 19:12

    Pour la barbe sa travaille mais pas encore assez :/ D’ici un an peux etre ? :'(

    Je suis poilu du torse mais de la barbe pas énormément !

    • lex

      5 octobre, 2011 à 20:57

      Pour le look du baroudeur, mieux vaut avoir une belle barbe de trois jours.. !^^

  20. Zidd

    18 octobre, 2012 à 13:56

    petite question subsidiaire,
    je tiens juste a savoir, a quel niveau peut on affirmer avoir un dressing sufisant ? par exemple j’ai 9 jeans, dix tee shirt, neuf pulls, de couleurs plus ou moins neutres, mais j’ai toujours envie de racheter des gilet barman, des chemises, des pulls, des fringues et des fringues et encore des fringues …

    j’aimerai me distinguer, bon les chapelets et shamballah sont trop répandus maintenant

    des idées ?

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire plus Mode homme