Comment trouver son style vestimentaire ?

Publié dans Relooking homme par Art de Séduire le 28/06/2010

Trouver son style 11 Comment trouver son style vestimentaire ?

Trouver son style vestimentaire n’est pas chose aisée et pourtant c’est ce qui fera souvent toute la différence. Il n’est pas question ici de paraître overlooké mais de savoir suffisamment se mettre en valeur grâce aux vêtements.

Un bon style est un style qui va vous sublimer et reléguer à l’arrière plan tous vos défauts. Pour le trouver, il faut prendre en compte certains critères qui sont propres à chacun à savoir: la personnalité, la morphologie et le milieu dans lequel on évolue.

Vous verrez alors que ceux qui sont les mieux habillés ne sont pas forcement ceux qui passent le plus de temps dans leur salle de bain.

Préservez votre personnalité

La première erreur à ne pas commettre est de copier quelqu’un qu’on admire. Un style vestimentaire reflète une personnalité, or, étant donné que chacun est différent, vous ne pouvez pas vous contenter d’un copier/coller dénué de réflexion, les personnes que vous côtoyez le ressentiront immédiatement.

Vous n’aurez alors aucune crédibilité et sans crédibilité, vous pourrez tenter tout ce que vous voulez, cela ne marchera pas. S’inspirer, en revanche, peut être bénéfique et peut servir de base.

La nuance réside dans le fait de prendre des bribes d’idées chez plusieurs personnes différentes et de les adapter à vos gouts personnels (vous bien avez bien une personnalité, non?).

Pour être crédible, vous l’aurez compris, il faut que vos tenues soient en accord avec votre personnalité. Par exemple, ne vous forcez pas à porter des pièces extravagantes si vous êtes d’un naturel discret.

Il faut qu’on vous sente en parfaite harmonie avec votre look, qu’il découle de votre personnalité. Ne jouez pas un jeu.

Respectez votre morphologie

Pour apprendre à bien s’habiller, il faut prendre en compte sa morphologie. Aucune tenue n’aura l’air jolie si elle ne vous met pas en valeur. Le but du jeu n’est pas de prendre la mode et les vêtements au premier degré.

Aujourd’hui plus que jamais, le naturel est de mise. Et pour avoir l’air naturel dans une tenue, il ne faut pas qu’on la remarque, elle, en premier mais bel et bien vous.

Une belle tenue est là pour vous embellir, pour vous donner du charisme, pas pour vous dévaloriser. Apprenez à mettre en valeur votre morphologie, faites vous accompagner et demandez conseil à des amis (qui ont du goût de préférence) lorsque vous essayer des vêtements.

Par exemple, oubliez les chemises slim si les soirées pizza ont eu raison de vos abdominaux. Ne vous orientez pas vers un style de rockeur androgyne si vous avez une carrure de sportif. Etc. Ou alors changez de morphologie, mais il s’agit là d’un autre sujet.

S’assumer et avoir confiance en soi, c’est ce qui rend désirable et pourtant peu de gens n’ont vraiment aucun complexe. Gardez en tête que la perfection est illusoire. N’étant pas universelle, elle ne peut être atteinte aux yeux de tous, il ne faut donc pas la prendre comme telle.

Contentez-vous de donner le meilleur de vous-même, on verra alors en un coup d’œil que vous êtes une personne soignée. Et un homme soigné, c’est un homme à qui une femme donnerait bien plus facilement sa confiance.

Soignez votre image

Une fois que vous avez conscience des caractéristiques de votre personnalité, décidez de ce que vous souhaitez mettre en avant. En fonction de l’image que vous voulez avoir, vous adopterez des pièces et des attitudes différentes.

Analysez votre environnement et choisissez le message que vous voulez faire passer à travers vos vêtements.

En fonction du milieu dans lequel vous vivez et des activités que vous pratiquez, vous n’adopterez pas le même style vestimentaire. Ainsi, si vous êtes au quotidien plongé dans un monde très corporate ou guindé, je vous vois mal arriver avec une veste en cuir et un jean déchiré.

Ou alors c’est parce que vous voulez passer pour un rebelle et ce n’est pas le but ici. A moins donc de vouloir faire un coup d’éclat, respectez dans un premier temps les codes que votre milieu impose.

Ne brulez pas les étapes, vous pourrez vous permettre des fantaisies uniquement lorsque vous maîtriserez déjà ces bases.

Votre base stylistique

Dans la pratique, quand demain vous voudrez entrer dans un magasin dans le but de trouver votre style, il vous faudra une base vestimentaire. Cette base se construit à partir de basiques (t-shirt blanc, trench beige, jean bleu, veste en cuir…)

Elle représentera les fondations de votre garde-robe. Il ne vous viendrait pas à l’esprit de construire une maison à partir de matériaux peu solides, il en va de même avec votre base vestimentaire.

Les belles pièces ont la plupart du temps un coût mais l’important avant tout est de les choisir dans des matières nobles (coton, laine, cachemire, soie…). Il est question ici de rentabiliser son investissement, et pas seulement en terme de durée de vie.

Les basiques sophistiqués ont surtout un capital de séduction décuplé. Les matières ont un rendu et un tombé qui mettent réellement en valeur les silhouettes et elles donnent plus de cachet que la superficialité des pièces synthétiques.

Le minimaliste actuel veut que l’on se concentre sur des valeurs sûres aux détails originaux, ou l’art de maîtriser les subtilités.

Aussi, on ne s’habille pas de la même manière à toute heure ou endroit de la journée. L’important, c’est d’avoir une base stylistique assez forte pour n’avoir qu’à jouer avec les détails et les accessoires par la suite. Gain de temps assuré et prise de tête évitée.

Ce qui va faire la différence

Qu’on se le dise, il est beaucoup trop simple d’accumuler les pièces phares. Les enseignes mass market Zara, Urban Outfitters, Topman ou encore H&M adoptent à la vitesse de la lumière toutes les tendances présentées lors des Fashion Week, elles sont dès lors extrêmement accessibles.

Le problème de tout ce qui devient trop facile à acquérir est bien connu: il perd en valeur. Il faut donc choisir les pièces fortes avec parcimonie et les mixer avec des basiques qui vous correspondent.

Au début vous tâtonnerez, vous tenterez un peu tout et n’importe quoi comme pour tester vos limites. Il est normal de faire de multiples tentatives mais ne perdez pas de vue vos objectifs.

Enfin, ne vous fermez pas des portes. Un style qui marque est un style qui puise ses inspirations là où on ne s’y attend pas. Il n’est pas simple de marier dans une tenue deux styles radicalement opposés ni de trouver le bon juste milieu entre l’originalité et l’élégance.

Restez ouvert au monde qui vous entoure, soyez curieux et ouvrez vos esprits.

La révélation

Quand est-ce-que vous saurez que vous avez trouvé votre propre style? Tout simplement lorsque vous ne sentirez plus la pression monter quand vous vous poserez plus la fatidique question du qu’est-ce que je vais mettre même dans les situations les plus complexes ou imprévues (cocktail, mariage…)

Normalement, en deux minutes, vous saurez quoi porter et il ne vous restera qu’à choisir vos accessoires.

Quoiqu’il en soit, n’oubliez pas que qu’importe la tenue, elle ne fera son petit effet que si elle est vous met en valeur. Il faut savoir être patient, obtenir un style suffisamment personnel pour susciter l’admiration sans trop détonner dans le milieu dans lequel vous évoluez prend du temps.

En effet, s’il était si facile de bien s’habiller, les personnal shoppers et autres coach stylistiques n’existeraient pas. Toute la difficulté réside dans la manière dont vous saurez trouver le juste équilibre entre vos goûts personnels et les diktats imposés par notre société (et la mode).

Lydia

RealWorldSeduction cover bandeau Comment trouver son style vestimentaire ?
Real World Seduction 2.0
Découvrez la version Française du bestseller de Swinggcat, apprenez enfin à maîtriser les Prizing, et devenez celui que les femmes voient comme LE mec à conquérir à tout prix !
Découvrez ce Guide >>

Téléchargez ces 3 guides Gratuits !
Recevez immédiatement :
  • Tension sexuelle, mode d'emploi (pdf)
  • Savoir parler aux femmes (pdf)
  • Vaincre sa peur d'aborder les femmes (mp3)

OUI, je veux tout télécharger !
52 COMMENTAIRES
  • bbpoussin dit :

    je souhaite relooké completement mon homme parce que je trouve que le style qu il adopte le dessert completement alors qu il a une morphologie qui pourrait etre un attout si on sait s en servir parce qu il est plutot mince et mesure 1,85 metre; je souhaite avoir quelque conseil de base pour faire de lui le beau gosse dont je serai fier

  • Mimi dit :

    Merci pour cet article, mais il y a des situations où les styles se chevauchent
    Je m’explique, dans le civil je travail dans un laboratoire avec des contacts régulier avec beaucoup de monde, à côté, je pratique beaucoup de sports diverses allant des arts martiaux au randonnée de plusieurs jours et à côté de tous ça je suis militaire, se qui implique encore d’autres codes vestimentaire
    Tous cela a fait que le mec que je suis se retrouve à faire 1m70 et 70kg de muscles sec avec une apparence en V plus que marquée

    Le tout me perd et depuis des années je suis obligé de bien diviser mes différentes vies

    Comment accorder tout ces style pour n’en faire qu’un ?

  • MrGueu dit :

    salut, je suis un homme sans style. je voudrais des conseils pour acheter des vetements et aussi avoir le style.

  • soua dit :

    C’est vraiment fort ces recommandations…!

  • aloiette dit :

    Bonjour.
    Depuis toutt petit je me fiche de la mode. J’ai lu que ça aidait pour draguer donc je m’y suis un peu intéressé mai je n’y comprends rien.
    Je suis grand et maigr et je porte lrincipalement des pantalons large bleus, blanc ou gris. Je me sen mal à l’aise dans des habits qui colle au corps j’ai de grandes james fine que je n’assume pas totalement. Pour le haut du orps.je mets des t-shirts classiques et des pulls large aussi. Que me conseillez-vous? Pensez-vous que je puisse garder se.style vestimentaire?
    Merci d’avance

1 2 3

POSTEZ VOTRE COMMENTAIRE




(Ne sera pas publiée)


  • Téléchargez ces 3 guides Gratuits !
    Recevez immédiatement :
    • Tension sexuelle, mode d'emploi (pdf)
    • Savoir parler aux femmes (pdf)
    • Vaincre sa peur d'aborder les femmes (mp3)

    OUI, je veux tout télécharger !
    • Près de 100 missions et exercices pour prendre confiance en vous et apprendre à draguer : c’est l’équivalent de 31 jours de coaching en séduction intensif pour le prix d’une entrée en boîte !
    • 267 techniques simples et efficaces pour rendre votre copine accro au sexe ou collectionner les 's*xfriends'.
    • Comment séduire LA fille que vous convoitez. Un guide pour sortir de la friendzone, séduire une collègue, une camarade...
    • Découvrez la version Française du bestseller de Swinggcat, apprenez enfin à maîtriser les Prizing, et devenez celui que les femmes voient comme LE mec à conquérir à tout prix !
    • Le nouveau chef d’œuvre de Mystery en Version Française ! Sûrement le livre le plus complet sur l’attraction et les techniques de drague.
    Découvrez tous les guides


    • Maîtrisez l'Inner Game de la Séduction : éliminez vos peurs et devenez l'homme confiant, solide, détendu, que toutes les femmes recherchent...
    • Dans Mission 06, vous allez découvrir comment aborder et séduire naturellement les femmes dans toutes les situations de la vie quotidienne ! Arrêtez de gâcher des occasions quand vous croisez des jolies femmes !
    • « Certains hommes sortent systématiquement avec les plus jolies filles sans JAMAIS avoir à les aborder dans la rue, en boîte ou en soirée ! Voici leur secret… »
    • Comment Arrêter De Vous Faire Rejeter Par Les Femmes… Et Coucher Systématiquement Avec Des Filles Que Vous Pensiez Inaccessibles, Grâce A La Méthode Gambler !