Comment se coiffer quand on perd ses cheveux ?

Publié dans Relooking homme par
ArtDeSeduire.Com

SE coiffer quand on perd ses cheveux Comment se coiffer quand on perd ses cheveux ?

Un matin comme les autres, vous vous levez, vous prenez une douche et puis, au détour d’un miroir, vous croisez un horrible reflet. Vous vous dites que finalement, tous ces cheveux que vous perdez depuis quelques temps, ce n’est pas rien. Il est grand temps de voir la vérité en face : vous devenez chauve.

On n’associe pas le pouvoir des hommes à leur masse capillaire. Cependant, la perte de cheveux est souvent vécue comme un coup dur pour eux. Pour la plupart, cela représente un signe de vieillesse.

La calvitie éloigne chaque jour un peu plus les hommes de leur glorieuse jeunesse. Et il n’est pas rare que, par conséquent, ils perdent confiance en eux et se trouvent moins séduisants.

Leur cuir chevelu si traître les obsède, leurs cheveux leur manquent déjà. Certains hommes n’arrivent pas à dépasser le stade du deuil, ils n’arrivent pas à accepter cette épreuve. Ils se mettent à porter une casquette ou un bonnet, qu’importent les circonstances.

Et ils s’obstinent à reproduire la même coupe de leurs 20 ans, quitte à s’enlaidir davantage qu’en assumant une coupe adaptée à leur calvitie. Il est clair que les hommes ont bien souvent du mal à la gérer.

La perte de cheveux touche plusieurs millions d’hommes rien qu’en France. D’où ça vient ? Le problème est souvent liés aux gènes. Des centaine de millions d’hommes dans le monde ont hérité du (futur) crâne dégarni des hommes de leur famille, tout simplement !

Des études récentes britanniques, canadiennes et allemandes ont en effet identifié un gène lié à ce problème. Donc si un de vos parents perd ses cheveux, c’est qu’il est porteur de ce fameux gène et vous avez donc plus de chances de devenir chauve qu’un homme qui n’en aurait pas hérité.

Lutter contre Mère Nature

Et si la génétique ne joue pas en votre faveur, que faire ? Eh bien, si l’idée d’avoir un crâne dégarni vous dérange, vous pouvez toujours essayer de lutter contre Mère Nature grâce à quelques remèdes efficaces.

Minoxydil et Propecia

Ce sont les 2 seuls médicaments à l’efficacité prouvée contre la calvitie. Vous devez avoir une ordonnance pour vous en procurer.

Le Minoxyidil s’applique sur le cuir chevelu. Le propecia est une pilule à prendre chaque jour. Ces médicaments favorisent la repousse des cheveu et permettent également de conserver ceux qu’il vous reste.

Le seul bémol est qu’une fois que vous stoppez le traitement, vos cheveux rechutent à nouveau. Il s’agit donc là d’un traitement à vie. De plus, ces produits ne sont pas bon marché donc vous devrez investir une petite fortune pour espérer conserver votre masse capillaire.

Enfin, pas mal d’utilisateurs de propecia ont signalé une baisse de libido ou des troubles de l’érection liés à la prise de cette pilule. Demandez-vous si le jeu en vaut la chandelle.

La Greffe de Cheveux

Un chirurgien prélève des follicules pileux résistants à l’arrière de votre tête pour les placer sur les zones de calvitie du dessus de votre tête. En principe, les cheveux à l’arrière du crâne sont si résistants que vous n’aurez plus à craindre de nouvelle chute de cheveux.

Restez néanmoins vigilants. Certes, il y a eu du chemin de parcouru depuis les débuts plutôt ratés de la transplantation capillaire dans les années 80. Mais même aujourd’hui, si c’est mal fait, vous serez bien loin d’obtenir un résultat naturel.

De plus, les greffes de cheveux sont excessivement chères. Vraiment, vraiment très chères. Vous payez un certain montant pour un seul cheveu transplanté. La plupart des greffes demandent 600 à 1 000 transplantations et le prix moyen d’une seule d’elles est de 5 euros.

Si vous faites bien le calcul, vous en avez facilement pour 5 000 euros. Ca fait cher la touffe de cheveux.

La Perruque

Les hommes portant des perruques sont la cible de railleries. Et ce, pour de bonnes raisons. La plupart des perruques sont mal faites et ne vont à personne.

Résultat ? Vous ressemblez à mon oncle Louis, roi de la postiche cheap qui a l’air de tout sauf d’une chevelure. Mais, une perruque peut tout à fait faire l’affaire si vous y mettez le prix. Vous seriez surpris du nombre de célébrités masculines qui en portent.

Accepter et Assumer sa Calvitie Naissante

La meilleure option pour un homme est sûrement d’accepter le fait qu’il soit chauve et de l’assumer.

C’est l’alternative la moins coûteuse, celle qui a le moins d’effets secondaires et celle qui demande le moins de travail.

Lorsque vous constatez une perte de cheveux significative, il suffit de vous rappeler que des millions d’hommes chauves (ou presque) ont de brillantes carrières, continuent de séduire des femmes (beaucoup d’entre elles préfèrent les hommes chauves) et ont généralement une vie géniale.

Votre valeur en tant qu’homme n’est pas liée à la quantité de cheveux que vous avez sur la tête. Si vous ne faites pas tout un plat de vos cheveux, personne ne fera une fixette dessus non plus.

Les Coupes de Cheveux Adaptées

Vous avez décidé d’accepter votre perte de cheveux et de ne pas y prêter attention. Félicitations, vous êtes courageux.
Mais comment vous coiffer les cheveux maintenant qu’il vous en reste peu. Voici ce que je vous conseille.

La Règle Générale

Gardez vos cheveux courts. Les cheveux courts minimisent la calvitie et vous pouvez jouer avec pour la cacher. Certains hommes ont du mal à y croire et tentent désespérément de s’accrocher à leurs anciennes coupes.

Pourtant, si vous croisez un homme avec de longs cheveux bouclés sur l’arrière du crâne et rien sur le dessus, la masse capillaire qu’il lui manque vous paraitra évidente. Donc gardez vos cheveux courts.

Exemples de coupes

La Boule à Zéro Comment se coiffer quand on perd ses cheveux ?La Boule à Zéro.

Le look complètement chauve est une excellente option pour les hommes qui ont calvitie prononcée, qui couvre une bonne partie de leur tête.

Adopter ce style a une multitude d’avantages. Pour commencer, vous n’avez plus besoin de vous coiffer et vous pouvez vous laver le crâne avec le même gel douche que celui que vous utilisez pour votre corps.

En plus de cela, vous raser la tête est une forme de déclaration franche. Il montre au monde entier que vous acceptez votre perte de cheveux et que vous assumez qui vous êtes.

Enfin, une tête rasée peut devenir une signature, celle qui vous rend inoubliable aux yeux des gens que vous rencontrez. Tout le monde se souvient d’hommes aux crânes totalement rasés: Seth Godin, Jesse Ventura, Patrick Stewart, Eric le pote de Ramzy, Nicolas Canteloup, Patrick Bosso, Anelka, Booba, Stomy Bugsy, Zinedine Zidane et le divin chauve, Fabien Barthez…

La Coupe Militaire Comment se coiffer quand on perd ses cheveux ?

La Coupe Militaire. Si pour vous la boule à zéro, c’est too much, optez pour la coupe militaire.

Vous gardez vos cheveux mais ils sont tondus de près. Cette coupe est particulièrement efficace si vous avez un début de calvitie au niveau de la couronne et près du front. Elle vous donnera un coté discipliné et puissant. Les femmes adoreront, c’est une coupe de vrai mec.

Et puis au moins personne ne pourra vous tirer les cheveux lors de votre prochain rendez-vous Fight Club.

La Coupe César Comment se coiffer quand on perd ses cheveux ?

La Coupe César. Cette coupe est directement inspirée de Jules César et a été rendue populaire par George Clooney. Il s’agit d’une bonne solution pour estomper les premières pertes de cheveux à l’avant de votre tête. Vos mèches de cheveux (environ 2-4 cm) forment une large frange horizontale bien droite qui est coiffée vers l’avant.

Le Dégradé Faussement Négligé Comment se coiffer quand on perd ses cheveux ?

Le Dégradé Faussement Négligé. Si vous perdez vos cheveux de manière raisonnable et que vous n’êtes pas prêt à les couper courts, vous pouvez opter pour un léger dégradé décoiffé. Allez chez votre coiffeur et demandez-lui un dégradé.

Pour styliser le tout, il vous suffit de secouer vos cheveux pour les décoiffer un peu. Cela vous donnera un look faussement négligé qui vous aidera à combler les zones légèrement dégarnies de votre crâne.

La Coupe de Roger Sterling Comment se coiffer quand on perd ses cheveux ?

La Coupe de Roger Sterling. Envie d’adopter un look très soigné dans la veine des héros de « Mad Men » ? Essayez la coupe de cheveux de Roger Sterling.

C’est une bonne idée de la tenter lorsque vous commencez à perdre vos cheveux près du front mais qu’il vous en reste encore pas mal sur le dessus de la tête. Coupez vos cheveux courts mais laissez-les tout de même suffisamment longs pour être mesure de recouvrir un des deux cotés dégarnis.

Demandez à votre coiffeur de vous effiler les cotés pour que vos cheveux du dessus les recouvre de manière naturelle, sans que ça ait l’air de « cacher un trou ».

Ne vous rasez plus Comment se coiffer quand on perd ses cheveux ?

Ne vous rasez plus. Bon nombre de célébrités qui perdent leurs cheveux arrêtent de se raser pour compenser. Cela va directement rediriger l’attention que les gens portent sur votre crâne sur votre visage.

La meilleure combinaison est celle de la moustache couplée à un bouc. Le tout de manière soignée, bien évidemment. Il n’est pas question de ne plus jamais toucher à un rasoir de votre vie.

Si vous avez des incertitudes concernant la coupe de cheveux qui vous ira le mieux, demandez conseil à votre coiffeur. Ne soyez pas gêné de lui en parler, faites comme s’il était votre médecin, il a rencontré des cas comme les vôtres des milliers de fois.

PS : la séduction n’est pas une histoire de poils, n’ayez crainte !

Lydia

Bann SexTalk Comment se coiffer quand on perd ses cheveux ?

64 COMMENTAIRES
  • Larock dit :

    Bonsoir,

    Alors voilà j’ai 18 ans depuis peu et j’ai commencé à avoir une calvitie à l âge de 16 ans et maintenant elle est bien prononcer et ça commence à se dégarnir sur le haut du crâne…

    Ma calvitie est plus pronnoncer que celle de mon père qui a 45 ans… Et j en ai marre d essayer de me coiffer et de la cacher…

    J’encaisse déjà des critiques au lycée. Qui ne me gêne pas j en rigole même. J ai déjà évoqué plusieurs fois l envie de faire la boule à zéro… Ma mère n’a pas approuvé et ma coiffeuse non plus…

    Je pense faire une coupe avec les cheveux courts sur le haut et très courts sur les côtés voir ce que ça donne et si ça ne me va pas je rase tout

    • Sylvain dit :

      Hello,

      Effectivement, face a ce genre de soucis, la boule à Z est souvent la meilleure des solutions. Le tout est d’éviter le syndrome Zidane en début de carrière avec la tonsure de Frère jean…

    • Jean-André dit :

      bonjour,
      d’après ceque tu écris, tu as tendance à devenir chauve. C’est vrai que c’est difficile à assumer surtour quand on est jeune. J’espère que ça ne s »amplifiera pas trop vite mais il ne faut pas rêver: dans quelques années, il ne restera plus grand chose et tu paraîtra plus vieux que ton âge.
      Voilà ce que je ferais si j’étais à ta place. L’été et les vacances approchent: alors rase tout (boule à zéro chez un coiffeur,puis rasage au rasoir double-lame + gel) et reste comme ça au moins un mois. Ensuite, tu pourras voir ce qui est le mieux: soit laisser repousser (il faut un bon mois pour que retrouver un peu de cheveux sans avoir la boule à zéro, soit continuer à tout raser (2 fois par semaine, c’est suffisant mais au début la peau tire un peu, après on s’habitue).
      Tu peux remarquer qu’il y a de plus en plus d’hommes rasés style boule billard et ça ne choque personne.

  • Jean dit :

    Crâne complétement rasé depuis plus d’un an (juillet 2015). Voici les avantages et les inconvénients:
    AVANTAGES:
    – cacher une calvitie avancée
    – cacher des cheveux gris, poivre et sel
    – plus besoin de teintures agressives et difficiles à appliquer sur le reste de duvet du sommet du crâne
    – plus besion de shampooings
    – plus besoin de peigne
    – plus de doutes à choisir sa coiffure
    – plus de cheveux gras (c’est mon cas)
    – plus besion d’aller chez le coiffeur
    – paraître plus jeune
    – sensation agréable, l’été
    – paraître plus viril et donc plaire davantage aux femmes
    – paraître plus fort
    – ne pas voir son crâne se dégarnir (j’ai envie de laisser repousser pendant quelques semaines pour voir mais je m’attends au pire: il ne doit pas rester grand chose maintenant car ça dégringolait beaucoup avant le rasage de 2015)

    INCONVENIENTS:
    – se raser tous les 2 ou 3 jours
    – risques coupures (mais rares car je me suis habitué)
    – sensation désagréable après le rasage (rougeurs, peau qui tire)
    – froid au crâne l’hiver (mais j’avais si peu de cheveux que j’avais l’habitude de mettre bonnet ou casquette)
    – quelques remarques désobligeantes encore, mais c’est très rare
    – paraître moche sans aucun cheveu (mais c’était dejà le cas avant avec une calvitie avancée)
    Voilà quelques commentaires qui pourront peut-être servir à ceux qui hésitent à se raser le crâne. (remarque: je pense qu’un crâne rasé style boule de billard est mieux que de laisser quelques millimètres mais tout ça dépend de l’âge et de la qualité des cheveux restant). En ce qui me concerne, j’ai le crâne lisse et brillant.
    Je préférerais avoir conservé plus de cheveux et les teindre… mais ce n’est pas mon cas.

  • Bodd dit :

    Intéressant comme article. Et d’accord avec la plupart des com’, mais malheureusement samy a raison aussi.
    Il faut être réaliste. Ce qu’il faut d’abord assumer avec une calvitie précoce, c’est le fait qu’on ne plaira pas de la même façon qu’un mec qui aura une bonne touffe avec un front bien bas.

    Quand t’as 25 piges, une calvitie déjà bien avancée, que t’es obligé de limite te raser le crane parce que t’as pas d’autre alternative en terme de coiffure et que du coup tu parais 10 ans de plus, les discours du style « ça fait viril », « ça fait mec fort » ne sont là que pour rassurer, mais certainement pas pour refléter la réalité.

    Et la plupart des femmes qui tiennent ces discours sont juste bien trop gentilles pour vous l’avouer messieurs (et sûrement se l’avouer à elles même par la même occasion…). Surtout dans un monde actuelle qui pue l’apparence.

    Alors que ce soit hommes ou femmes, stop l’hypocrisie surtout. On voudrait tous que cela ne change rien en terme de séduction, malheureusement, c’est absolument pas le cas, et c’est ça qu’il faut accepter en premier.

    ps : statham, willis, clooney… et bien évidemment, les exemples de cet article sont d’une objectivité exemplaire…

1 2 3

POSTEZ VOTRE COMMENTAIRE




(Ne sera pas publiée)