Pourquoi Est-il Important d’Avoir un Beau Sourire?

Publié dans Relooking homme par
ArtDeSeduire.Com

Avoir un beau sourire Pourquoi Est il Important dAvoir un Beau Sourire?
Avoir un beau sourire attire les gens. Tom Cruise, Céline Dion, Sheryl Crow, Monica Belluci, ils ont tous choisi d’investir dans leur sourire pour gagner en popularité ou simplement demeurer attirants.

Les raisons d’entretenir et d’investir dans ses dents sont multiples ! Découvrez pourquoi et comment avoir un beau sourire !

Combien de fois j’ai vu des personnes cacher leur sourire ? Sourire seulement à moitié à cause de dents grises, parce qu’elles estimaient ne pas avoir un beau sourire ?

Et je me dis toujours qu’on ne doit pas avoir les mêmes priorités… Je les vois parfois dans des vêtements hors de prix, avec des chaussures ou des sacs à mains très chers, mais ils n’investissent pas dans leur sourire ?

Les raisons d’entretenir un beau sourire sont pourtant nombreuses !

  • Être socialement attirant,
  • Garder une apparence jeune
  • Pouvoir mastiquer (meilleure digestion)
  • Maintenir une bonne estime de soi (le sourire donne confiance en soi)
  • Garder une bonne diction (on ne peut pas bien prononcer avec des dents manquantes)
  • Projeter une image d’opulence, de richesse (les dents manquantes, tachées ou cariées reflètent une impression de pauvreté, cf François Hollande et l’épisode des « sans-dents »)
  • Éviter les douleurs dentaires et les caries (la réparation de caries engendre… des réparations sur la même dent)

Avoir un beau sourire : tout ce que je sais sur vous en regardant votre bouche

En tant qu’hygiéniste dentaire, je vois beaucoup de bouches chaque jour.

Grâce à mon métier, je constate qu’on peut obtenir beaucoup d’informations sur une personne uniquement en regardant ses dents quand elle parle ou qu’elle sourit.

Pour vous donner un aperçu de l’importance de prendre soin de son sourire, voici ce que je pourrais apprendre sur vous en voyant le vôtre :

  • Votre statut social (et vous savez l’importance du statut social pour les femmes en séduction)
  • Ce que vous avez mangé
  • L’importance que vous accordez à votre apparence
  • L’importance que vous accordez à votre hygiène en général
  • Combien d’argent vous avez investi dans votre bouche et en avoir une idée pour le reste de votre corps
  • Vos habitudes alimentaires
  • Votre niveau de stress/anxiété
  • Vos habitudes de tabagisme
  • Votre âge
  • Vos problèmes de drogue/alcool
  • Vos problèmes de sommeil et de maux de tête
  • …Et j’en oublie sûrement quelques-uns.

Qui sont les spécialistes du sourire ?

Les dentistes s’occupent des dents, les orthodontistes sont des dentistes spécialisés dans l’enlignement esthétique et fonctionnel des dents.

Tout le monde aimerait avoir des dents droites et bien alignées. Et ce n’est pas pour rien qu’on trouve cela joli : c’est très pratique, surtout pour bien mastiquer.

Avoir un joli sourire Pourquoi Est il Important dAvoir un Beau Sourire?

Bien alignées, les dents remplissent alors leur fonction première lorsque vous mangez. Cela évite aussi leur autodestruction par le grincement de dents entraînant une usure prématurée, et enfin, cela évite des maux de tête causés par des dents mal positionnées dans leur arcade.

L’orthodontiste proposera un traitement grâce à un appareil dentaire que vous devrez avoir dans votre bouche entre 2 ans et 5 ans, le temps que vos dents se déplacent dans l’os.

Il est rare qu’on mentionne ceci aux futurs patients en orthodontie qui veulent avoir un beau sourire, mais ce traitement fait mal, surtout au début.

De plus, en plus de coûter très cher, il est crucial d’avoir une discipline d’hygiène irréprochable, faute de quoi, on s’embarquerait dans un lot de nouveaux problèmes (caries, maladies de gencives, déchaussement, etc.)

Il existe une autre facette du sourire, c’est celle de la couleur. L’obsession américaine de la blancheur pousse les gens à vouloir se faire blanchir les dents… mais pas à n’importe quel prix.

Un choix éclairé s’impose. Pour blanchir, le dentiste utilise du peroxyde d’hydrogène ou du peroxyde de carbamide à forte concentration (environ 4%).

Il prend des empreintes de vos dents, en fabrique une gouttière dans laquelle il met l’agent blanchissant et active celui-ci avec une lumière bleue.

Les retouches peuvent être faites à la maison. Aucune étude ne prouve que cela brise l’émail, mais mon expérience personnelle et professionnelle m’a enseigné que:

  • Les dents deviennent souvent plus sensibles au chaud et au froid après une ou plusieurs contacts avec l’agent de blanchiment, particulièrement plus avec le peroxyde d’hydrogène que le carbamide.
  • L’agent de blanchiment semble fragiliser l’émail qui le rend moins transparent par endroits. Une pâte reminéralisante comme le MiPaste installée dans votre gouttière et portée toute la nuit redonnera à vos dents les matériaux qui ont été détruits par le peroxyde.
  • Pour qu’un blanchiment fonctionne, il faut un émail sain et d’une certaine couleur et dégradé. Le dentiste vous dira les chances de réussite du blanchiment. Par exemple, un émail gris bariolé ne blanchira pas aussi bien qu’un émail jaune. Il faut également un peroxyde suffisamment concentré pour pouvoir en venir à la couleur désirée : pour cette raison, je doute de l’efficacité des « bars à sourire » qui vous promettent de vous donner un beau sourire vite et pas cher.
  • Ceux qui se blanchissent les dents doivent surveiller leur alimentation pour éviter de gâcher leur blanchiment. À éviter : thé, café, tabac, vin rouge, jus très foncés. Pour les liquides tachants, je suggère de les boire avec une paille. Et oui, boire son café à la paille est une des clefs pour avoir un beau sourire ! Ainsi, on a moins de chances de tacher ses dents apparentes.
  • Un bon nettoyage professionnel doit être fait avant de blanchir, et les réparations dentaires de couleur blanches ne changeront pas de couleur. Cela signifie que si la dent a été réparée avec un matériau jauni par le temps, la dent va blanchir grâce au peroxyde, mais pas sa réparation. On doit alors changer la réparation après le blanchiment des dents.
  • Sans l’avoir testé moi-même, j’ai lu que le mélange fraises pilées et bicarbonate de sodium fait blanchir les dents. À noter que tout traitement de ce genre use les dents de façon prématurée par son abrasivité : à utiliser avec parcimonie.
  • Le fil dentaire passé tous les jours uniformise la couleur et évite de créer une zone plus jaune entre les dents.

Quels produits utiliser chez vous pour avoir un beau sourire ?

En vente libre, c’est du peroxyde d’hydrogène qui se trouve dans les traitements à la maison.

Étant hygiéniste dentaire, je suis complètement désintéressée et objective dans mes opinions (mon unique intérêt est la santé des dents), je déconseille ce genre de traitement.

Il est trop dommageable pour l’émail. Vous risqueriez de rendre vos dents sensibles au froid/chaud.

Donc, même opinion pour les bars à sourire.

Par contre, si vous voulez vraiment tenter le coup, assurez-vous que le traitement soit en gouttières et couvre ainsi vos dents du sourire (prémolaires à prémolaires).

Une fois la couleur atteinte, et après chaque traitement, utilisez un reminéralisant pour réparer les ravages à votre émail: X-pur Remin, MiPaste, ClinPro 5000, Prevident 5000, etc. que vous laisserez agir sur vos dents sans rincer pendant minimum 30 minutes.

Si vous voyez des taches blanches apparaître, MiPaste sera idéal pour redonner à votre cristal d’émail son apparence semi-translucide d’origine.

Les coûts pour un traitement orthodontique ou de blanchiment de façon professionnelle et esthétique sont toujours très élevés. Je ne suis pas au courant des tarifs en Europe, mais au Canada, on parle de 2000$ à 15000$ pour l’orthodontie, et d’environ 500 à 700$ pour un blanchiment.

(Note de Sélim : mon dentiste à Paris me propose un blanchiment aux alentours de 900€… Avoir un beau sourire, c’est cher, je n’ai pas encore sauté le pas !)

Il existe aussi une chirurgie qui peut être suggérée par l’orthodontiste afin de regagner sa fonction masticatoire, après avoir commencé à porter l’appareil dentaire.

C’est grosso modo une fracture chirurgicale de la mâchoire supérieure et inférieure, sous anesthésie générale. Extrêmement douloureuse, elle demande des mois de convalescence pénible pour en venir à bout de l’enflure, mais donne des résultats spectaculaires et époustouflants.

Elle transforme le visage en entier et lui donne un charme magnétique. Pour les courageux seulement, voir la vidéo de la chirurgie en question :

https://youtu.be/jUzCcEcfnUU (On ne peut pas l’intégrer, vous devrez la regarder sur Youtube).

et un témoignage d’une jeune femme post-chirurgie.

Prendre soin de son sourire est une question de discipline et de fierté, mais ce n’est pas une question monétaire ni de temps.

En prévention, on ne paie que 1% de ce que la négligence nous aurait coûté.

5 minutes par jour, matin et soir, une boîte de fil dentaire, du dentifrice et une brosse à dents, ça ne coûte presque rien, et ça sauve nos dents des ravages que le dentiste aurait fait à vos dents.

En fait, le sourire est une fenêtre sur l’image que la personne désire dégager aux autres.

Négliger ses dents transparaît aussitôt sur l’impression qu’on fait socialement.

Bien sûr, les gens auront tous des préjugés favorables ou défavorables en voyant votre sourire. À vous de mettre toutes les chances de votre côté lorsque vous êtes en mode drague.

Marie-Lou Borduas, hygiéniste dentaire.

Bann SexTalk Pourquoi Est il Important dAvoir un Beau Sourire?

POSTEZ VOTRE COMMENTAIRE




(Ne sera pas publiée)