Comment reconquérir son ex après une rupture

Publié dans Reconquérir son ex par Art de Séduire le 21/10/2010

Comment reconquérir son ex après une rupture Comment reconquérir son ex après une rupture

Laissez moi deviner la situation : Vous venez d’avoir une terrible rupture, et vous n’êtes pas vraiment ravi de tout ça?… Vous voulez la reconquérir, et tout arranger ?

Ouais, je savais que bien que c’était ça ! :P Je sais que ce débat sur la récupération de son ex est un peu mal vu, car bien évidemment il montre un peu de « Needy-sme », mais n’oublions pas qu’on ne trouve pas l’amour tous les jours !

Bon, passons aux choses sérieuses !

La plupart du temps (si je ne peux dire toujours !), une rupture est due à une perte d’attraction.

Vous l’aurez sûrement remarqué, au début de votre relation (attraction très forte), la tolérance de votre partenaire envers vos défauts est très forte aussi. Elle fait peu attention à vos défauts…

Mais plus l’attraction baisse, plus la tolérance baisse. ET pour vous quitter, les motifs deviennent nombreux.

Donc pour re-conquérir votre ex, il « suffit » de recréer l’attraction entre vous !

Avant de continuer, laissez moi vous dire que vos larmes et vos « je t’en supplie / je t’en prie / je demande le pardon » ne vous aideront pas à reconquérir votre ex, par contre ça montrera votre côté « needy », votre côté dominé…

Evitez de la harceler… Ca ne vous amènera à rien !

La force du silence, première arme pour reconquérir son ex

Durant cette étape, vous allez ignorer l’existence de votre ex. Plus d’appels, plus de sms, plus rien… Le silence total !

Laissez-la réfléchir à son tour. Elle va commencer à se poser des questions :
Pourquoi il ne m’appelle plus ? Il s’est trouvé une nouvelle petite copine ? Il ne me veut plus ?

Vous allez ainsi à l’encontre de ce qu’elle attend (ce qu’elle attend ? vous voit ramper à ses pieds, suintant la culpabilité et les bonnes intentions).

Et puis cette étape vous aidera à surmonter cette douleur qui est en vous, ce besoin de voir votre ex à tout prix. Or plus cette douleur persiste, plus ça sera plus compliqué de la re-séduire !

Cette phase vous aidera aussi à vous améliorer.

Achetez vous de nouvelles choses (l’odeur de trucs neufs fait toujours plaisir ^^), redevenez ce mec pour lequel elle avait craqué le premier jour. Ne nous mentons pas, dès qu’on se met en couple, on prend de moins en moins soin de nous. Faite des choses qui vous tiennent à cœur !

Remarque : Ne prévenez pas votre ex sur le fait que vous n’allez plus la re-contacter, sinon toute cette étape n’aura plus l’effet désiré !

Cette étape prend fin dès que vous ne vous ressentez plus ce besoin très fort de revoir votre ex…

Résumé de cette première étape: déstabiliser son ex et s’améliorer en se débarrassant de tous nos « facteurs repoussant » (sentiment d’infériorité, culpabilité, …) pour redevenir le mec qu’elle aimait le premier jour !

ps : je profite pour vous glisser un lien vers une vidéo marrante sur ce sujet et qui va vous détendre dans ce moment pas évident.

La re-contacter

Le meilleur moyen pour la re-contacter, c’est le téléphone. Evitez les sms et messages ou tout autre moyen indirect.

Si elle ne répond pas à votre appel (volontairement ou parce qu’elle est occupé), laissez passer un jour ou deux et rappelez-la !

Quand vous arriverez à la joindre, essayez de prévoir une sortie 3-4 jours après votre appel…Si elle n’est pas disponible, proposez lui un RV 2 ou 3 jours après, n’ayez pas l’air pressé de la revoir… D’ailleurs si elle vous propose un date le jour même, refusez !

Si elle hésite, ne la suppliez pas, changez de sujet tout en ayant l’air normal et détendu… Et si elle refuse de vous voir tout simplement, changez de sujet aussi sans montrer votre déception !

Restez ZEN, laissez passer une ou deux semaines et rappelez la, si elle refuse encore, alors vous savez à quoi vous en tenir… NEXT (J’adore ce mot xD)

Maintenant, que faire après l’avoir appelée ?

Invitez la quelque part ! Mais faites en sorte que la sortie ne soit pas très longue, vous n’êtes pas très disponible en fin de compte. ; )

Optez pour un endroit neutre comme un café par exemple. Oubliez les endroits qui vous rappellent des souvenirs à deux…ça fera plutôt « RV romantique ».

Maintenant que vous avez décroché un RV, nous allons voir comment s’y prendre durant la rencontre !

Le rendez-vous, étape indispensable pour récupérer son ex

Pour ce rendez-vous, le mot clé sera : Attraction ! C’est vraiment le moment d’utiliser tous les leviers de l’attraction : look, humour, confiance en soi, leadership, galanterie, etc… tous les articles d’artdeseduire sont à votre dispo pour «réviser».

Perso, la plupart du temps, j’utilise en plus des routines de Cold Reading. Prenons un exemple :

Moi : « Tu sais, j’ai UN TOUT PETIT PEU réfléchi à ce qui s’est passé entre nous, et je sais que c’est vrai, j’ai une part de responsabilité dans ce qui arrive,… mais toi aussi t’as ta part.

Pour te réconforter tu te dis peut-être que c’est totalement ma faute, juste pour ne pas avoir à affronter la réalité et assumer. Tu préfères jeter toute la responsabilité sur mes épaules ! Tu sais, c’est pas grave, la PLUPART des filles font ça, les mecs aussi d’ailleurs, du coup je t’en veux pas ^^.

En disant ça, tu la disqualifies et en plus tu te DHV (« je ne suis pas comme tout les autres »)

Les filles sont très sensibles à ce genre de paroles, et a priori, elle va te dire que c’est vrai, etc… Et là, un autre Cold Reading, mais cette fois un peu qualifiant genre :

Moi : « Tu sais, même si tu parait très forte de l’extérieur, tu es très sensible et fragile à l’intérieur, d’ailleurs c’est ça ce que j’ai admiré chez toi la première fois…! »

J’espère que tout cela vous aidera !

Et vous, avez-vous des histories à partager où vous avez réussi à reconquérir une ex ?

Simo Bt’ (The Philosopher)

Comment rA cupA rer son ex3 Comment reconquérir son ex après une rupture
Comment Récupérer son Ex
Une méthode « étape par étape » pour récupérer votre ex en un mois. Sachez exactement quoi faire, quand le faire et adoptez l'état d'esprit adéquat pour attirer votre ex à vous.
Découvrez ce Guide >>

2 895 COMMENTAIRES
  • lilie dit :

    Oui je suis une femme

  • anthony dit :

    Bonjour,

    voilà, j’ai mon EX (21 ans) qui m’a (27 ans) quitté du jour au lendemain il y a 10 jours, sans explications… pourtant, la semaine d’avant, on est parti 5 jours à la mer. Le jour d’avant où elle me quitte,on a passé une journée sur un bateau mouche et le soir cremalliere…. et le lendemain matin, elle me quitte… Elle m’a envoyé un mail pour s’expliquer, le voici:

    « Bonjour,

    J’ai bien lu ta lettre au calme mais c’est trop tard, beaucoup trop tard….

    Je vais t’expliquer ce qui a fait que j’ai fait le choix de rompre avec toi. Depuis le mois d’Avril, je ne vais pas bien mais tu t’en es jamais rendu compte. On en a parlé lorsque j’ai souhaité faire une pause dans notre couple mais pour moi, ce qu’on a mis au clair, ça n’a pas duré. Je ne souhaitais pas avoir seulement des mots, des appels par ci par là, j’avais besoin que tu sois présent pour moi, que tu me soutiennes, que tu m’écoutes et que tu me comprennes. Lorsque je venais chez toi, je souhaitais que tu me prennes dans tes bras, que tu m’embrasses comme si c’était la première fois que tu venais de tomber amoureux de moi. J’avais besoin de cette présence et cette attention pour avancée. J’ai beaucoup souffert de ce manque.

    J’ai été trop gentille, trop naïve peut être car l’amour est plus fort que tout. Mais quand j’ai commencé à ouvrir les yeux sur mon avenir, je me suis rendue compte que tu ne pouvais pas m’offrir ce que je cherchais: de l’attention, de la présence, de la compréhension. Ces 4 années, je ne les regrettes pas, loin de là, tu es et tu resteras mon premier grand amour. Mais c’est terminé, je ne reviendrai pas même si j’ai conscience des efforts que tu as fait. Je sais que ces mots seront durs pour toi mais respecte mon choix s’il te plait.

    Je ne supportais plus tes figurines, que tu passes des heures devant ton portable à chercher des trucs qui n’en valent pas la peine pour moi. J’ai respecté ta passion le mieux que j’ai pu mais c’était trop pour moi.

    Depuis une semaine ça ne va pas bien, et tu ne l’as même pas remarqué… Mardi quand je suis venue j’étais dégoutée d’être monté… Puis, je réflechissais beaucoup à notre avenir et samedi soir je me suis rendu compte que tu n’étais pas trop présent. Tu n’avais déjà pas envie de venir même si je reconnais que tu as fait l’effort. Je n’ai même pas eu un bisou ou un calin… Si je ne venais pas vers toi, c’est très rarement que tu prenais cette initiative. Au fil du temps mes sentiments se sont estompés et je voyais de moins en moins l’avenir avec toi mais je ne voulais pas te faire de mal, c’est pour ça que je suis restée là pour toi. Mais à un moment j’en ai eu marre, ça a cogité toute la nuit dans ma tête et c’est pour cela que dimanche matin en me levant, j’ai décidé de mettre fin à tout ça car je me suis rendue compte que je n’étais pas heureuse comme je le souhaitais.

    Le fait que tu me dises, que je n’étais pas là pour toi quand tu en avais besoin, c’est faux ! mais je peux te retourner la même phrase. De toute façon, on n’avait pas les mêmes passions, les mêmes envies, les mêmes choix de vie. Je me rends compte qu’on ne se comprenait pas. Si on avait continué, on se serait bouffé la vie l’un, l’autre. On était beaucoup trop différent et on a fait chacun des concessions pour sauver notre couple mais on n’était pas nous, je ne me reconnaissais pas depuis quelques temps…

    Sache que je ne regrettes rien de notre histoire mais ce n’était plus possible. Je souhaite que tu sois heureux.
    J’ai mis une dernière fois les choses au clair avec toi par ce mail, maintenant c’est terminé. Je ne souhaite pas que tu répondes à ce message ou que tu me contactes par d’autres moyens.  »

    J’ai répondu car j’admets pas qu’elle me mette tout sur moi… J’ai pas eu de réponse…

    Là ça va faire 10 jours que j’ai pas de nouvelles… Je sais pas si je dois passer à autre chose, si c’est définitif pour elle… (on était pas en apparte encore mais on avait projet de le faire…).

    que dois-je faire??

    anthony

    • Dante dit :

      Salut anthony,
      Sans dire qui a raison ou tort, elle semble posé dans ses choix et sûre d’elle.
      A mon avis, tu devrais essayer de passer à autre chose. Prends du temps pour toi, pour tes passions, avec tes amis, il sera toujours temps de faire le point dans quelques mois :)

    • olivier dit :

      bonjour lors de ma rupture mon ex ma proposé de tjrs pouvoir l’appeler j’ai précisé que je ne le voulais pas… avant de faire silence radio…est-ce grave? :/

    • Sélim dit :

      Tu as très bien fait Olivier !
      Ca ne sert à rien de rester en contact avec une source de souffrance…

  • elss dit :

    Nous sommes en pleine dispute j’ai préféré changer de chambre jusqua ce que ma colère termine est ce une bonne ou mauvaise idée car je veux qu’il se remette en question. ou bien doit on se separer une bonne fois pour toute? Mais sachiez ceci je l’aime énormément. J’ai vraiment besoin de vos precieux conseils… Merci!

    • Sélim dit :

      Bonne idée, maintenant, il faut réussir à analyser les causes de la dispute.
      Est-ce lié à un désaccord superficiel ou vraiment très profond ?

    • elsa dit :

      Je suis fiancée cela fait deja un an mais mon fiancée passe son temps a emettre des coups de fil a son ex dont il se sont separés il ya quatre ans. Il profite de le faire lorsqu’il est a son lieu de travail. Que dois je faire?

    • Sélim dit :

      En parler avec lui, lui dire que tu ne supportes pas ça, et voir ce qu’il te répond.
      Bon courage ! (communique avec lui, et change de mec si souci…)

  • Spyke dit :

    Bonjour Lex,

    Je vois que tout le monde a une histoire assez compliqué avec ses ex, la mienne est pas mal non plus.

    Donc voilà, elle à 20ans, et moi aussi prochainement. On s’est mis ensemble en mai 2013. Mon premier véritable amour, amoureux très vite bref. Au bout de quelques mois, elle a utilisé quelques stratagèmes pour me garder que pour elle, pour que je ne vois plus mes amis, plus trop ma famille. Très amoureux, j’ai mordu à l’hameçon, puis j’ai même emmenagé avec elle en septembre 2013, trop vite sans doute. Quand on était tous les deux rien à dire, le bonheur, sauf qu’évidemment on ne peut pas rester sans s’extérioriser. Au bout d’un moment je n’en pouvais plus, elle fouillait mon portable, mon facebook, mes mails, je ne sortais plus, je ne parlais à personne, plus de soirées étudiantes, plus trop de contact avec ma famille, je lui en ai parler, sans succès, je l’ai donc quitté début mars 2014. Elle a pris conscience de sa possessivité et m’a séduit quand on s’est revus et je suis retourner avec elle un mois plus tard.

    On tente alors de repartir de bon pied, mes amis voulait bien l’intégrer, elle ne fouillait plus mes comptes ni mon portable, toujours jalouse mais moins, on est sortit quelques fois et sa s’est mal passé car elle ne supportait pas me voir boire, mais elle a décidé d’aller voir une hypnothérapeute, pour régler ses problèmes de possessivité et pour l’alcool. Tous ses problèmes étaient du à une enfance pas facile, sa mère maman décédée et son père absent. Bref, les problèmes de sortie ne s’améliorait finalement pas, elle a menacée une bonne amie à moi qui me parlait par textos. J’ai décidé de passer un week-end avec mes amis sans elle, car elle n’était plus intégrer suite à ça (compréhensible), et je me suis rendu compte que je n’étais plus trop amoureux, car je voulais partager avec elle des sorties et tout, mais elle ne voulait pas, malgré mes remarques et tout. Mes parents, mes soeurs, mes amis et même des personnes sans lien avec notre couple m’ont dis que je pouvais pas rester malheureux comme ça que je devais agir. Bien, je lui ai alors proposer une thérapie de couple. Refus total. Ne voyant plus de solution, je l’ai quitter en fin juillet.

    Au début, on a continué à se parler car elle en avait besoin. Elle m’a dit qu’elle était prête pour la thérapie de couple, je lui ai dis que c’était trop tard, que là je suis partis, qu’on ne retournera pas ensemble. Puis au bout de 2 semaines elle m’a fait un SR de 1 semaine. J’ai pris de ses nouvelles ensuite, sans trop de réponse. Elle a déjà retrouvée quelqu’un depuis 1 semaine, en apprenant cela, gros déclic de ma part. Elle me manque trop, son amour me manque, et je sais que je l’aime encore énormément ! Je sais que c’est pas un coup de foudre, car quand il a posté un ceur sur son mur facebook, elle a simplement mis « jaime ». Elle était folle amoureuse de moi, je le savais, et le fait de perdre ça, j’ai compris que j’ai sans doute fait une erreur, que la thérapie de couple était envisageable au final. Elle m’a envoyé un message d’elle-même vendredi matin, car on était au même endroit sans s’être vu jeudi soir (elle l’a su via snapchat), puis elle m’a envoyé deux snaps vendredi aprem. On se parle au rythme de 8 textos par jour depuis vendredi, et hier soir elle me demande de la voir mardi (demain), car je lui ai promis que même si on n’est plus ensemble, je l’emmènerais voir la tombe de sa maman. Une occasion de se parler après que je lai emmenée se présente. Je sais que je l’aime encore, je suis déterminé à lui parler de tous ça, mais j’ai peur quand même que ça ne s’arrange pas et que mes proches ne comprennent pas mon choix. Ma raison me dit vaut mieux pas, mon coeur me dit fonce. Deux amies me disent de foncer car rien à perdre, deux autres me disent de laisser filer, on ne change pas les gens comme ça, même si ces derniers sont déterminés.

    Je suis plutôt dans l’optique de la récupérer à vrai dire, car je n’ai plus d’appétit et j’ai du mal à dormir et je sais que je l’aime. Je pensais qu’en la quittant ça irait de mieux en mieux, mais le contraire s’est produit.

    Merci d’avance pour les éventuels conseils ! :)

    • lex dit :

      Spyke : c’est normal qu’elle te manque, mais tu commences à jouer le St Bernard. Est-ce vraiment le rôle que tu veux jouer ? Est-ce que tu veux vraiment commencer une thérapie de couple avec une nana que tu connais depuis, au final, pas longtemps, et avec qui c’était la merde dès le début ?

      Si oui, à mon avis, tu n’auras pas grand chose à faire pour la récupérer. Mais, tente d’abord de voir si ce n’est pas juste par égo et envie de jouer au bon samaritain que tu veux faire ça.

  • Wiggle dit :

    Bonjour,

    Cela fais un mois que l’on s’est quittée avec ma copine parce que cette dernière voulais « profiter », sortir d’avantage et que je n’étais pas très chaud. 1 mois et demi, sans nouvelle puis je l’est revue hier, et je lui est fais comprendre que c’étais en grande partie de ma faute, mais que je l’ai compris trop tard et qu’à présent j’ai un autre regard sur ça. On s’est un peu envoyer de sms aujourd’hui. Je lui est donc proposer que l’on se donne un RDV prochainement, elle n’a pas refuser mais ne sait toujours pas si elle souhaite que l’on se rapproche de nouveau.

    Je sais donc pas trop comment le prendre ?

    Merciiii

    • lex dit :

      Wiggle : que t’as été un boulet, et qu’elle se met à profiter. Qu’elle t’aime bien, mais que tu lui manques pas vraiment.

      En gros : va falloir que tu lui montres que t’as changé.

  • Clark dit :

    Bonjour à tous, juste une petite précision, lorsque vous parlez de force du silence,celà equivaut il au FO?et j’aurais désiré savoir si il est nécessaire de la supprimer de Facebook ou pas?

  • Clark dit :

    Merci Sélim,je l’attends avec impatience…
    Je l’ai supprimé,je ne lui donne plus de nouvelle,ça ne fait que qqjours et elle commence déjà à revenir vers moi,texto etc elle me dit que je lui manque tellement…dois je ne pas lui répondre carrément ou attendre quelques jours quand même ??

  • Grgg dit :

    Salut,

    Ma copine à voulu qu’on se sépare car elle n’a soi-disant plus de sentiments. Avant-hier, je l’ai croisée et je l’ai évitée. Le soir même elle m’envoi un sms comme quoi, quand elle me croise ou qu’elle repense a nous (Relation de plus de 2 ans), elle est mal. Elle a repris contact avec moi et on est sensé se voir pour boire un coup demain et après demain. (Elle qui propose)

    Je me pose des questions sur ses sentiments..

    • Sélim dit :

      Hello Grgg : toujours une mauvaise idée de se remettre avec son ex.
      Ca a fini pour une raison. Ca refinira probablment pour la même raison, sauf si vous avez changé, l’un ou l’autre, mais je ne crois pas au changement profond chez les gens…
      La question que tu dois te poser, c’est « qu’est-ce que je veux, moi ? »
      Good luck.

    • lex dit :

      Grgg : à voir, pour le moment, rien n’est gagné.

  • Edouard dit :

    Bonjour tout le monde voilà je vois que l’un d’entre vous a vécu le même problème que je vis en ce moment. Moi sa fait 1moi et une semaine qu’on est séparé et 3semaine qu’elle est avec l’autre. D’après le peu que je sais à propos de ma rupture avec mon ex c’est qu’elle me reproche de ne pas avoir était très attentionné et que je ne lui dévoile pas souvent mes sentiments. Elle m’a aussi avouer qu’il y a environ un an elle voulait mettre fin à notre relation alors qu’on venait d’emménager ensemble. On a discuté de notre séparation elle m’a dit qu’elle fréquentait quelqu’un et qu’elle n’était pas sûr de couloir sortir avec lui et je lui ai dis que je comprends sa décision, je lui ai dit que j’etais prêt a changer et que malgré tout je continu de l’aimais.

    Après sa j’ai commencer un silence radio et pendant mon silence radio c’est a dire 1e semaine après mon SR elle m’a dit que voilà elle sortait avecun autre. 2 SEMAINES après le début de mon SR elle m’appel et m’invite moi, ma soeur et le copain de ma soeur a aller manger, j’ai accepter et pendant la soirée elle paraissait pensive, et on voyait qu’elle n’avait pas perdu ces habitude avec moi. Après le repas je l’ai raccompagner chez elle et là elle m’a demander un câlin et avait les larmes aux yeux, je le lui ai donc fais son câlin. Le lendemain je lui ai dis que j’avais apprécié notre soirée et que j’espérais qu’on ce reverrais, elle m’a dit qu’elle aussi avais bien aimé et qu’elle voulait aussi qu’on ce revoit, elle m’a aussi dit que je lui manquait et je lui ai répondu qu’elle aussi me manquait. Mais la le problème c’est qu’elle commence à ce disputer avec son next a ce sujet malgré que son next lui ai dis qu’il comprennait si mon ex et moi continuant a nous parler, et la elle me dit qu’elle comprend le comportement qu’il a. Bref quelque jour après je l’ai appelé et elle etait chez son copain et ce sont encore disputer et là je lui ai dit ce que je ressentait et m’a dit qu’on repartait un autre jour. Hier je l’ai croisé mais je ne l’ai pas interpellé malgré le fait que l’on est passer a un mètre l’un de l’autre, je l’ai donc appelé quelque minute après lui disant qu’on c’était croisé et elle m’a dit que j’aurais comme même pu aller lui dire bonjour même si elle était en train de parler avec sa copine, la raison pour laquelle je ne l’ai pas interpellé.

    Bref hier soir on c’est parler et je lui ai dis que le fait qu’elle me dise que je lui manque et qu’elle le dise aussi a d’autre personne me donne encore plus envi de la reconquérir, mais elle me dit que c normal que je lui manque surtout après 3 ans de relation et qu’elle accepte qu’on en parle et que cela ne signifie pas qu’elle ce remettra avec moi. Elle m’a aussi dit qu’elle avait peur que notre discussion mène a notre ancienne situation c’est a dire dispute et tout ou tout simplement que sa la pertube, malgré le fait que je lui dise que je ferais tous pour changer et que j’ai déjà evoluer depuis notre séparation, mais voila ce qu’elle repond a sa « je sais déjà tout sa et je pense pas que tu ai un menteur quand tu me dis sa.. On en reparlera ».

    Ensuite elle m’a demander si ma mère était au courant de sa nouvelle relation et ce qu’elle en pensait, je lui ai donc dit que oui elle le savait et que pour ce qui est de ce qu’elle en pense je préfère attendre qu’on ce vois pour le lui dire. Elle m’a dit qu’elle était d’accord et qu’elle n’assumais pas vraiment ce qu’elle a fait, qu’elle ce sentait nul de c’être comporter de cette manière qu’elle ce sentait nul et que sa la fesait chier, et qu’elle croit que c’est de sa qu’elle avait le plus peur c’est a dire de me decevoir moi et aussi de decevoir ma mère et ma soeur avec qui elle sentait super bien. Mais voilà je ne sais pas si elle regrette par rapport a moi ou seulemnt par rapport a ma famille.

    A la fin de notre discussion je lui ai dit que je l’aimais et qu’elle me manquait, elle m’a dit que des fois elle le sais et est contente de le savoir. Et pour finir elle m’a dit qu’elle verra comment elle pourra faire pour qu’on ce vois parce qu’elle ne veut pas encore que son next ce fâche.

    Voila maintenant si vous pouviez me donner votre avis

  • Mig dit :

    Salut.

    Ça fait deux mois que je sortais avec une fille et c’était super depuis le debut. Le problème. C’est que j’ai envoyé des messages chauds à une autre nana. Et mon ex a fouillé mon portable et quand elle a vu ça elle m’a envoyé loin. Normal. Ça fait 3 semaines que j’essaie de la voir pour parler et à chaque fois que on se voit. Elle me crie et j’arrive pas à gerer la situation. Je lui ai fait une lettre pour m’excuser et lui dire que je tiens toujours à elle et que je suis vraiment désolé. Je lui demande du temps pour récupérer la confiance. Quand elle a lu la lettre. Elle m’a dit qu’elle ressent la même chose pour moi. Elle m’aime encore mais qu’elle reviendra pas.
    J’ai un sentiment de culpe que m’empeche d’avancer et continuer mon chemin sans elle.
    Je l’evite mais c’est chaud tout ça

    Merci

    Mig

    • Sélim dit :

      Hello Mig : tu es bien dans la merde, et tu ne peux que t’en prendre à toi-même (je connais bien le problème, pour avoir été aussi con…)
      Pas de solution miracle : encaisser, laisser tomber, penser à d’autres filles, essayer de faire des rencontres, et arrêter de draguer d’autres filles quand tu es en couple.
      Cette expérience te servira de leçon.
      Vouloir te remettre avec ton ex, c’est essayer de rebâtir un château sur des ruines… ou sur des sables mouvants… pas très stable comme option, non ?
      Tourne la page.

    • lex dit :

      Mig : NEXT, ce genre de « trahison », faut un bon moment pour les digérer.

    • Mig dit :

      Merci pour vos commentaires. Je suis en train de digérer tout ça. Aujourd’hui je vais beaucoup mieux et les choses avancent dans le bon côté. Comme vous avez dit c’est une expérience de vie et c’est la première et dernière fois que j’ai fait un truc du genre parce qu’avoir le sentiment de culpe est terrible. Je me remets doucement dans ma vie.
      Bonne continuation avec vos chemins et merci encore.

      Mig

  • Hawk dit :

    salut.
    j’ai coupé le silence radio avec mon ex il y a 2 jours, et ceci après qu’une de nos amies en commun m’ ait avoué que mon ex lui a écrit tout réssament en ces termes :<> donc suite a ça je l’ai recontaté et elle ma écrit ceci : <>on s’ait un peu écrit mais rien qui touche le sujet souhaité qu’est  » comment reprendre notre histoir  » je ne sais pas comment vais-je me prendre pour ne pas passer pour un needy, ou encore celui qui est en manque d’elle…. je me dit qu’ un rendez-vous pourrait être un déclic considérable mais malheureusement, elle est à des km de moi actuellement, elle est parti en vaccance mais elle reviendra dans 2 semaines pour la rentrée des classes, aidez moi svp, comment vais-je la reconquérir à distance par mes sms appels et autres en attendant qu’elle ne revienne au pays? Merci

  • chasseurDeReves dit :

    Salut à tous ADS,
    D’abord et c’est aussi grace à vous, j’ai rencontré, séduit et été avec une fille ces deux derniers mois. Elle comme moi n’avions jamais connu un pied pareil et nous avions tout les deux déjà eu quelques expériences. Mais, il y a peu, la miss a décidé de mettre fin à la relation car trop de kilomètre nous sépare, on est à 6h de route. Elle a besoin de présence, de sentir qu’on est là. Elle a eu un coup de coeur pour moi et a quand même voulu essayer cette relation. Mais elle m’a dis qu’elle se demandais tout le temps ce que je faisais, ou j’étais ect … qu’elle en souffrais … qu’elle n’arrivait plus à s’ouvrir … Lors de notre dernier coup de fil, il n’y a pas eu de dispute, j’ai insister un peu pour proposer un rythme pour se voir mais sa décision était prise. Alors j’ai accepté sa décision, il y a eu un peu d’émotion (elle était limite) et même un peu de rire. Elle m’a dis qu’on se retrouverai peut être chez des amis commun un jour. J’ai finis par lui dire ‘adieu’, ce à quoi elle a répondu en insistant par ‘AU REVOIR’ … ni elle ni moi étions pressé de quitter l’autre …

    Le truc, c’est que d’ici 7-8 mois, j’aurai fini mon année sabbatique, je m’installerai et j’ai l’intention de la revoir. Je n’en suis pas à ma première reconquête, je connais le truc. Dans ce cas, la rupture est la conséquence de la distance, pas d’un soucis entre nous même si l’attraction s’est amenuisé avec les kilomètres. Je me demande s’il ne serais pas utile d’envoyer un ultime message dans lequel je lui dis
    qu’on se reverra quand mes projets auront pris fin en Avril de manière à ce qu’elle garde ça au fond d’elle au lieu d’oublier.

    Voilà, qu’en pensez vous les gars ?

  • Shana dit :

    Bonjour,
    Je suis perdue, J’ai rencontré mon homme il ya de sa 10 mois, nous vivions le parfait amour, il disait m’aimait comme un fou et il n’avait jamais rencontré une fille comme moi. Nous vivons pas dans la même ville mais on se voyait tous les weekend et sms, tel etc..
    Il ya de sa une semaine je l’ai trouvé distant, donc je lui ai cassé la tête par sms et appel pour comprendre, il me disait être fatigué et que j’était trop sms et appel. OK.
    On c’est vu, je lui en ai reparler et idem il me redis la même chose mais qu’il ne voulait pas qu’on se sépare.
    Le lendemain donc dimanche dernier, nous nous sommes pas vu, je lui écris et il me dit de le laisser tranquille un moment; qu’il en a marre de gérer pour 10 dont moi donc fallais que je le lache. Donc gentillement je lui demande qu’il veut rompre? il me dit que non juste que je dois le laisser souffler. Moi ( comme toutes les filles ) je veux savoir ce qui se passe donc continue a poser des questions. Et la il me dis qu’il ne se voit plus continuer avec moi, qu’il en a marre des disputes etc…
    Je ne comprend pas ce changement de situation alors qu’il y a même pas 2 mois on parlait de se fiancer.
    Et le pompom il me propose par lui même de venir me voir dimanche d’aprés pour qu’on en parle mais qu’il ne reviendrai pas sur sa decison? pouvez-vous l’expliquer?
    Aprés cette nouvelle j’ai fait silence radio, 2 jours aprés l’annonce il m’écris en me demandant si je vais bien? je lui dis que non. et il me dis pourquoi je ne vais pas bien ( la blague non? ) bref il me dis qu’il voulait simplement prendre de mes nouvelles et depuis plus de nouvelles. On est vendredi je suis censé le voir dimanche. Pensez vous qu’il reste une chance?

    • Sélim dit :

      Bonjour Shana, il n’y a aucune chance, mais des millions d’hommes célibataires disponibles, intéressants, et qui vivent peut-être dans votre ville.
      Je vous souhaite bon courage pour la suite.

    • shana dit :

      Mais le faite qu’il Vienne de lui meme me voir (3h de route) ne signifie rien? Jai pas une chance face a face de faire pencher LA balance et qu’il nous laisse une 2eme chance?

  • chasseurDeReves dit :

    Up

  • chasseurDeReves dit :

    Salut hey les coachs, je me permet de relancer la question

    D’abord et c’est aussi grâce au site, j’ai rencontré, séduit et été avec une fille ces deux derniers mois. Elle comme moi n’avions jamais connu un pied pareil et nous avions tout les deux déjà eu quelques expériences. Mais, il y a peu, la miss a décidé de mettre fin à la relation car trop de kilomètres nous séparent, on est à 6h de route. Elle a besoin de présence, de sentir qu’on est là. Elle a eu un coup de coeur pour moi et a quand même voulu essayer cette relation. Mais elle m’a dis qu’elle se demandais tout le temps ce que je faisais, où j’étais ect … qu’elle en souffrais … qu’elle n’arrivait plus à s’ouvrir … Lors de notre dernier coup de fil, il n’y a pas eu de dispute, j’ai insister un PEU et proposer un rythme pour se voir mais sa décision était prise. Alors j’ai accepté sa décision, il y a eu un peu d’émotion (elle était limite) et même un peu de rire. Elle m’a dis qu’on se retrouverai peut être chez des amis commun un jour. J’ai finis par lui dire ‘adieu’, ce à quoi elle a répondu en insistant par ‘AU REVOIR’ … ni elle ni moi étions pressé de quitter l’autre …

    Le truc, c’est que d’ici 7-8 mois, j’aurai fini mon année sabbatique, je m’installerai et j’ai l’intention de la revoir. Je n’en suis pas à ma première reconquête, je connais le truc. Dans ce cas, la rupture est la conséquence de la distance, pas d’un soucis entre nous même si l’attraction s’est amenuisé avec les kilomètres.

    Ma question: serait-il utile d’envoyer un ultime message dans lequel je lui dis
    qu’on se reverra quand mes projets auront pris fin en Avril de manière à ce qu’elle garde ça au fond d’elle au lieu d’oublier.

    D’avance merci les gars !

  • simon dit :

    bonjour
    je vous écris parce que ce soir je viens de me faire larguer, d’une maniere pas tres compréhensive, par une fille que j’ai rencontré sur un site, que je ne connaissait pas avant et avec qui je n’ai jamais été aussi bien, sans pour autant en être amoureux pour le moment
    je vous explique, cela fait un mois que j’étais avec elle, elle a 21 ans, moi 26, tout s’est bien passé, j’ai en revanche baisser toutes les barrières et ai été je pense trop présent, ce qui a fait que ce soir elle m’as dit qu’au début elle était super bien avec moi et qu’apres elle avait du mal a voir la suite de cette histoire même si selon elle je suis un mec tres bien, beau, qui fait bien l’amour … mais pour qui elle n’arrive pas à s’attacher.
    je lui ai dis qu’un mois c’était court et que peut être il fallait voir un peu plus sur le long terme mais cela n’a pas marché,
    bref je pense qu’elle ressent quelque chose pour moi aussi infime que cela puisse être et que je peux la récupérer (non je ne suis pas mazo), je sais que j’aurai du être plus distant mais bon maintenant c’est fait.
    sachant que l’on ne se connaissait pas avant et que l’on risque de ne plus trop se revoir je voudrais bien savoir si il y aurait un moyen de lui montrer qu’elle peut être bien avec moi et que cela peut durer
    merci d’avance

    • Sélim dit :

      Hello Simon,
      Une fille qui te dit ça, c’est une fille qui ne veut pas te blesser.
      Elle n’est tout simplement pas amoureuse et ne se voit pas avancer avec toi.
      Zappe, au lieu de rester fixé et bloqué sur le passé. C’est le meilleur conseil que je puisse te donner.

  • Alexandre92 dit :

    Salut tout le monde, c’est mon 1er post sur le site mais je le suis régulièrement en bon spectateur.
    Je viens vers vous car j’ai besoin d’avis extérieurs de personnes qui ne me connaissent pas.
    A mon niveau, je viens de vivre une relation qui m’a beaucoup marqué.
    Avant de commencer je signale juste que j’ai séduit tout au long de ma vie beaucoup de filles sans trop de difficultés mais qu’en revanche, il est très rare pour moi d’avoir des sentiments qui vont au-delà de l’affection, des sentiments amoureux vous l’aurez compris.
    Bref je rentre dans le vif du sujet :
    Juste au début de l’été je m’étais inscrit sur Adopte car je souhaitais rencontrer des filles d’autres horizons, à peine inscrit je converse essentiellement avec une seule (je n’avais pas vraiment le temps de faire plus à ce moment) et préférant provoquer une rencontre rapide je l’invite à venir me rejoindre pour un petit apéro en plein air, elle accepte. (Elle a 22 ans, une dizaine d’années de moins que moi.)
    Pour info la seule chose que je savais c’est que je voulais faire une nouvelle rencontre, je n’avais pas d’autres buts.
    Elle arrive donc, on discute 2h, je devais rentrer chez moi, je lui propose de monter boire un café, elle accepte.
    Le courant passe super bien, on passe la nuit ensemble et tout ce qui va avec. Elle n’avait tellement pas prévu cela qu’elle n’avait quasiment pas touché à mon vin blanc car elle pensait reprendre le volant pour rentrer chez elle.
    De là nous nous mettons à nous fréquenter assidument, relation exclusive, grosse complicité (à tous les points de vues ;-) )
    Un mois plus tard je pars à l’étranger pour une dizaine de jours, je garde avec elle le contact quotidiennement, nous nous disons des choses magnifiques, on se manque énormément mutuellement.
    A mon retour je sens que quelque chose semble la soucier.
    J’entame le dialogue pour creuser un peu ce qu’il se passe dans sa tête (pas évident c’est quelqu’un qui verbalise peu ses pensées profondes).
    Elle me confie qu’elle sait qu’elle est vraiment mordue de moi et qu’elle se verrait rester longtemps avec moi, mais l’idée de se remettre en couple (et les engagements et contraintes qui vont avec) lui fait peur.
    Pour info, elle est déjà resté environ 3 ans avec un ex et a même habité avec lui, conclusion pour moi : ce n’est pas une novice dans le domaine.
    Cependant elle souhaite tenter le coup car elle m’aime.
    A partir de là, il me faut un peu de temps pour me régler, ça fait longtemps que je n’ai pas vécu une relation où je me sente aussi impliqué sentimentalement, elle fait parti de mon quotidien.
    Elle trouve que je lui fais des petits reproches un peu trop souvent, je lui explique donc les choses de mon côté, elle comprend, on continue.
    Je suis plein de petites attentions, un gentleman qui se respecte.
    Un soir nous devions être chacun de notre côté. Je bois un coup avec des amis (pas une cuite) et elle m’appelle pour me dire qu’elle souhaiterait me présenter sa meilleure amie et me propose de me rejoindre chez moi avec elle pour boire un coup avant qu’elle continue leur soirée de leur côté.
    Je suis excité et vois cela de manière très positive.
    Et là problème, voulant trop bien faire (l’alcool aidant sûrement un peu quand même), je pète un plomb, je ne suis plus moi-même. Elles s’en vont. Je ne suis pas violent physiquement, mais odieux en sms (selon elle, personne n’a jamais été aussi méchant avec).
    Le lendemain je me sens extrêmement mal, je lui ai fait du mal, à moi également et évidemment à notre couple.
    Les jours suivant, je rame pour la récupérer (me confonds en excuses évidemment), ça marche. Notre histoire repare.
    Logiquement je ne m’attends pas non plus à ce que les choses repartent de suite comme elles étaient avant. Seulement une semaine plus tard, je la trouve toujours trop distante et me persuade que c’est en rapport avec ma connerie. Ca me prend la tête et décide de mettre cela sur le tapis. Ca ne fonctionne pas, elle pleure, au pied du mur elle me rend mes clefs et s’en va. Ca a l’air vraiment fini mais je suis amoureux. J’arrive à rattraper le coup. Les choses se remettent en place tranquillement, ça se passe « plutôt » bien, je fais le canard de peur de la perdre définitivement (ce qui n’est pas mon tempérament).
    A savoir : depuis la 1ère crise, elle a entamé sa rentrée et sombre dans une déprime (« J’ai pris du poids pendant l’été, les cours ça me saoulent,, il ne fait pas beau… »).
    Nous rentrons dans un système où elle n’est pas très agréable avec plus ou peu de marques d’affections (comportements, messages…).
    A la fin ça me gave, je suis là merde !
    Je mets donc un peu de distance entre nous… (moins de messages et de marques d’affections de ma part) Cela pendant quelques jours.
    Puis par messages, elle commence à me taquiner, cherchant semble-t-il le conflit, ça ne marche pas de mon côté, je reste cool, elle est destabilisée et commence à vider son sac.
    Elle me dit qu’elle ne sait plus du tout où elle en est (affection ou amour ?), qu’elle a besoin d’être seule (et que ça risque de durer), que je sais qu’elle n’est pas bien en ce moment, qu’elle pense que ce n’est finalement pas le bon moment pour elle d’être en couple, etc…
    Ca lui serait déjà arrivé dans le passé de vivre ça.
    Je lui dis que je l’aime et m’arrête là.
    Silence radio de quelques jours.
    Je lui envoie un nouveau message où je lui dis simplement que je pense à elle, qu’elle me manque et que je suis toujours là.
    Au bout d’une semaine environ, toujours pas de réponse de sa part.
    Je lui envoie un nouveau message où je lui propose de boire un café.
    Elle répond pour le coup direct en me disant qu’elle pense que ce n’est pas une bonne idée et s’en excuse. Je lui demande si je peux l’appeler, elle accepte.
    Au bout du fil j’ai une fille qui ne dit presque rien (comme d’hab’) et qui ne semble ne pas du tout avoir avancé en 2 semaines. De là, je me fais une raison en me dis que si je suis le seul à vouloir que ça marche ça ne fonctionnera jamais.
    Le lendemain, je lui envoie un message de « bilan » lui disant que je pense au bons moments, que je lui souhaite d’aller mieux et que je ne nourris aucun espoir (« Nous nous retrouverons un jour peut-être ou pas. »), qu’elle reste une personne qui compte beaucoup pour moi.
    Elle me répond 24h plus tard, me disant qu’elle n’oublie pas les bons moments passés ensemble, qu’elle a toujours beaucoup d’affection pour moi et me dit « A plus tard. Bisous ».
    Je commence donc à entamer mon deuil.
    Malheureusement je ne peux m’empêcher de lui envoyer en MP (au bout d’une semaine) via Facebook une connerie, qui je sais la fera marrer.
    Depuis on se parle tous les jours, pas longtemps, mais on converse quand même, et nous nous en tenons aux « Bisous » poli.

    Que pensez-vous donc de tout cela svp ?
    J’aimerais beaucoup provoquer une nouvelle chance (fierté de mec largué ?).
    Cela vous paraît-il possible ?
    Friend Zone mal placée ?
    J’attends vos commentaires avec impatience…
    Merci

  • Marty dit :

    Bonjour à tous, moi c’est Mildrede. Voilà mon problème est le suivant, je me suis engagée dans une relation avec mec tout en sachant qu’il a une meuf et celle ci ne réside pas dans le même pays que lui, moi aussi d’ailleurs vu qu’il voyage à cause du boulot qu’il fait. Tout allait bien, il venu passé du temps dans mon pays pour affaire pour le petit temps qu’on a fait le mec a déconner avant de partir. Nous étions en discothèque ce soir là, tout allait bien jusqu’à ce qu’il me plante et disparaisse…sous l’effet de la colère j’ai mis fin à notre relation vu qu’il n’a même pas été fichu de me donner des explications. aujourd’hui j’ai très mal et son indifférence me tracasse. Que dois-je faire ??

    • Sélim dit :

      Arreter de te prendre la tête. Vous n’avez rien à faire ensemble, visiblement. C’est plutôt une bonne chose si tu arrives à le faire sortir de ta vie Marty. Courage.

  • rockplayer dit :

    Voilà.
    Au bout de 5 mois d’amour, mon cher et tendre a préféré partir. Il s’est lassé de notre situation qui faisait qu’on ne se voyait qu’une fois par semaine, et encore et lassé de moi. Il ne m’aime plus, m’a-t-il dit.
    J’ai fait la morte, durant une semaine. Peu de résultat, il semble vraiment sur de lui.
    Demain, j’ai rdv avec lui pour se « rendre nos affaires » enfin bref : quelques heures ensemble au centre ville en tant « qu’ami ».
    Dois-je essayer de tenter quelque chose ?
    Est ce qu’il est possible que je le récupère ?
    Dois-je jouer la personne qui a changé ? Ou le mystère ?

    • Sélim dit :

      Hello rockplayer, je pense que tu n’as rien à jouer, rien à tenter.
      S’il te reprochait des trucs, tu peux lui dire que tu as changé (si c’est vrai…)
      Mais s’il ne t’aime plus, il n’y a rien à faire. Accepter. Avancer. Faire de nouvelles rencontres…

1 71 72 73

POSTEZ VOTRE COMMENTAIRE




(Ne sera pas publiée)