Comment reconquérir son ex après une rupture

Publié dans Reconquérir son ex par
ArtDeSeduire.Com

Comment reconquérir son ex après une rupture Comment reconquérir son ex après une rupture

Laissez moi deviner la situation : Vous venez d’avoir une terrible rupture, vous ne digérez pas votre séparation, vous n’êtes pas vraiment ravi de tout ça?… Vous voulez la reconquérir, et tout arranger ?

Ouais, je savais que bien que c’était ça ! :) Je sais que ce débat sur la récupération de son ex est un peu mal vu, car bien évidemment il montre un peu de « Needy-sme », mais n’oublions pas qu’on ne trouve pas l’amour tous les jours !

Bon, passons aux choses sérieuses !

La plupart du temps (si je ne peux dire toujours !), une rupture est due à une perte d’attraction.

Vous l’aurez sûrement remarqué, au début de votre relation (attraction très forte), la tolérance de votre partenaire envers vos défauts est très forte aussi. Elle fait peu attention à vos défauts…

Mais plus l’attraction baisse, plus la tolérance baisse. ET vous avez dû vous rendre compte que juste avant votre séparation, pour vous quitter, les motifs d’intolérance deviennent nombreux.

Donc pour re-conquérir votre ex, il « suffit » de recréer l’attraction entre vous !

Avant de continuer, laissez-moi vous dire que vos larmes et vos « je t’en supplie / je t’en prie / je demande le pardon » ne vous aideront pas à reconquérir votre ex, par contre ça montrera votre côté « needy », votre côté dominé…

Évitez de la harceler… Ça ne vous amènera à rien !

Avant de la recontacter : surmontez votre chagrin !

Quand on se fait larguer et qu’on aime encore notre ex, on a tendance à être triste, c’est bien normal. L’amour agit comme une drogue, et la séparation opère de véritables modifications hormonales dans notre corps !

C’est comme si vous aviez au quotidien votre dose d’amour, et que la séparation vous privait de votre « dealer de bien-être ».

Le résultat, vous le connaissez : vous vous sentez mal, vous pensez à elle en permanence, bref, c’est le chagrin d’amour. Vous êtes triste de l’avoir perdue… mais bien décidé à reconquérir votre ex !

Une fois que vous aurez séché vos larmes, il sera temps de vous relever et de réfléchir au plan de bataille pour reconquérir votre ex !

Mais si vous vous pointez devant elle en larmes, en la suppliant de vous reprendre, que tout n’est pas perdu, ça risque de l’agacer encore plus et de l’éloigner encore plus de vous.

La séparation n’est peut-être pas définitive, alors suivez les conseils qui suivent !

La force du silence, première arme pour reconquérir son ex

Durant cette étape, vous allez ignorer l’existence de votre ex. Plus d’appels, plus de sms, plus rien… Le silence total !

Laissez-la réfléchir à son tour. Elle va commencer à se poser des questions :
Pourquoi il ne m’appelle plus ? Il s’est trouvé une nouvelle petite copine ? Il ne me veut plus ?

Vous allez ainsi à l’encontre de ce qu’elle attend (ce qu’elle attend ? vous voit ramper à ses pieds, suintant la culpabilité et les bonnes intentions).

Et puis cette étape vous aidera à surmonter cette douleur qui est en vous, ce besoin de voir votre ex à tout prix. Or plus cette douleur persiste, plus ça sera plus compliqué de la re-séduire !

Cette phase vous aidera aussi à vous améliorer.

Achetez vous de nouvelles choses (l’odeur de trucs neufs fait toujours plaisir ^^), redevenez ce mec pour lequel elle avait craqué le premier jour. Ne nous mentons pas, dès qu’on se met en couple, on prend de moins en moins soin de nous. Faite des choses qui vous tiennent à cœur !

Remarque : Ne prévenez pas votre ex sur le fait que vous n’allez plus la re-contacter, sinon toute cette étape n’aura plus l’effet désiré !

Cette étape prend fin dès que vous ne vous ressentez plus ce besoin très fort de revoir votre ex…

Résumé de cette première étape: déstabiliser son ex et s’améliorer en se débarrassant de tous nos « facteurs repoussant » (sentiment d’infériorité, culpabilité, …) pour redevenir le mec qu’elle aimait le premier jour !

ps : je profite pour vous glisser un lien vers une vidéo marrante sur ce sujet et qui va vous détendre dans ce moment pas évident.

La re-contacter

Le meilleur moyen pour la re-contacter, c’est le téléphone. Evitez les sms et messages ou tout autre moyen indirect.

Si elle ne répond pas à votre appel (volontairement ou parce qu’elle est occupé), laissez passer un jour ou deux et rappelez-la !

Quand vous arriverez à la joindre, essayez de prévoir une sortie 3-4 jours après votre appel… Si elle n’est pas disponible, proposez lui un RDV 2 ou 3 jours après, n’ayez pas l’air pressé de la revoir…

D’ailleurs si elle vous propose un date le jour même, refusez !

Si elle hésite, ne la suppliez pas, changez de sujet tout en ayant l’air normal et détendu… Et si elle refuse de vous voir tout simplement, changez de sujet aussi sans montrer votre déception !

Restez ZEN, laissez passer une ou deux semaines et rappelez la, si elle refuse encore, alors vous savez à quoi vous en tenir… NEXT ! (J’adore ce mot xD)

Pour elle, cela signifie que la séparation est définitive, et que vous ne vous remettrez plus ensemble.

Maintenant, que faire après l’avoir appelée ?

Invitez-la quelque part ! Mais faites en sorte que la sortie ne soit pas très longue, vous n’êtes pas très disponible en fin de compte, vous avez une vie géniale à nouveau (il faut qu’elle ressente votre force de vie plutôt que votre chagrin d’amour et vos regrets !).

Optez pour un endroit neutre comme un café par exemple. Oubliez les endroits qui vous rappellent des souvenirs à deux… ça fera plutôt « RDV romantique ».

Maintenant que vous avez décroché un RDV, nous allons voir comment s’y prendre durant la rencontre !

Le rendez-vous, étape indispensable pour récupérer son ex

Pour ce rendez-vous, le mot clé sera : Attraction ! C’est vraiment le moment d’utiliser tous les leviers de l’attraction : look, humour, confiance en soi, leadership, galanterie, etc… tous les articles d’artdeseduire sont à votre dispo pour «réviser».

Perso, la plupart du temps, j’utilise en plus des routines de Cold Reading. Prenons un exemple :

Moi : « Tu sais, j’ai UN TOUT PETIT PEU réfléchi à ce qui s’est passé entre nous, et je sais que c’est vrai, j’ai une part de responsabilité dans ce qui arrive,… mais toi aussi t’as ta part.

Pour te réconforter tu te dis peut-être que c’est totalement ma faute, juste pour ne pas avoir à affronter la réalité et assumer. Tu préfères jeter toute la responsabilité sur mes épaules ! Tu sais, c’est pas grave, la PLUPART des filles font ça, les mecs aussi d’ailleurs, du coup je t’en veux pas ^^.

En disant ça, tu la disqualifies et en plus tu te DHV (« je ne suis pas comme tout les autres »)

Les filles sont très sensibles à ce genre de paroles, et a priori, elle va te dire que c’est vrai, etc… Et là, un autre Cold Reading, mais cette fois un peu qualifiant genre :

Moi : « Tu sais, même si tu parait très forte de l’extérieur, tu es très sensible et fragile à l’intérieur, d’ailleurs c’est ça ce que j’ai admiré chez toi la première fois…! »

J’espère que tout cela vous aidera à ne pas vous morfondre dans votre chagrin d’amour ! Et même si vous ne la récupérez pas, des filles, il y en a des millions ! (pour terminer sur une note positive !)

Et vous, avez-vous des histoires à partager où vous avez réussi à reconquérir une ex ?

Simo Bt’ (The Philosopher)

Bann SexTalk Comment reconquérir son ex après une rupture
Bann SexTalk Comment reconquérir son ex après une rupture
Bann TechniqueAstucieuse v2 Comment reconquérir son ex après une rupture
Bann TechniqueAstucieuse v2 Comment reconquérir son ex après une rupture
3 163 COMMENTAIRES
  • Yom says:

    Salut tout le monde. Malgré les conseils avisés, et mes beaux messages nous restons de simples amis. Elle souhaite rester seule. Vous connaissez le proverbe. Au plaisir. ++

  • Mat says:

    Hola Sylvain

    Je m’explique j’ai été avec mon ex pendant 1 an et 6 mois le parfait amour je l’ai séduite pour mes qualitées et le fais que j’incarnais le mec alpha inaccesible. C’est une fille de trés fort caractére et je réussisais assez facilement a prendre l’ascendant de par ma nature assez indépendant et je gérais parfaitement les disputes et son gros caractére son ex était assez faible de caractére et elle lui rolais dessus et cette difference l’avais faite tomber amoureuse j’était fort mais avec le temps de peur de perdre son amour et parceequ’elle avais exprimé la peur de me perdre et ses doutes j’ai accepté certaines choses et son caractére et elle a pris l’ascendant j’en suis arrivé a la supplier pour ne pas se disputer alors que mon instinct me disais simplement de la laisser se calmer et d’en reparler comme je le fesais avant. Elle a rompu me disant que j’avais changé et qu’elle s’était lassé et a parlé a ma meilleur amie lui disant que le mec qui l’avais faite tomber amoureuse était un homme fort et celui de maintenant elle le bouffais 5 fois par jour et que j’aurais beau sortir et faire croire que je reste fort dés que je me retrouverais seul je pleurerais et oui elle est dur En y repensant je me rend compte que j’ai tué la relation en la pensant aquise et en pensant la rassurer malgré qu’a de nombreuses reprises elle me dit qu’elle avais besoin de l’homme fort qui l’avais séduite. Je ne sais pas trop comment m’y prendre pour la récuperer et je prendrais tout conseil ou experience similaire merci d’avance et au plaisir de vous relire.

    • Sylvain says:

      Hello Matt,

      La réponse tu l’as déjà, c’est de redevenir l’homme qui l’a séduite. Le plus simplement du monde. Tu acceptes sa décision. Tu fais celui qui n’est pas affecté et tu continues ta vie. Elle est persuadée que tu vas revenir en pleurant. ne le fais pas. Ce sont ces moments là qui permettent de passer de la faiblesse à la force! :)

  • Mat says:

    Je vois mais elle m’a repproché d’avoir changé mais elle n’en connais pas la cause je ne pouvais pas lui en parler pour des raisons précises dont je pensais lui parler le 14 devrais je lui en parler et ensuite m’éloigner sans esseyer de la récuperer pour donner du poids au changement en clair il a changé a cause de ça et il n’a pas tenté de me récuperer
    Tu en pense quoi Sylvain ?

  • SELMA says:

    salut j etait avec un mec pendant 13 mois le grand et parfait AMOUR et il m a quitter car j ai fausse et j aimerais le reconquérir de façon que ca dure mais je n y arrive pas que faire ?

  • Thomas says:

    Salut Sylvain !
    Ma femme me quitte apres moins d’un an de mariage, et 6 ans de relation… J’ai tres mal réagit a cette rupture et je me demande comment la reconquérir après sa, car je pense m’être trop rabaissé et avoir fait trop d’erreur pour avoir les moyens de la récupérer.
    Nous vivons encore ensemble mais sommes tres distants, elle compte partir au plus vite.
    J’ai bien compris que je devais être distant mais vivant dans le même logement je ne sais pas comment faire revenir la passion en elle.
    Merci beaucoup pour ton aide.

  • Sébastien says:

    Bonjour je suis séparé depuis 1 mois et demi je lui offre des roses et elle refuse et aujourd’hui la même chose mais avec une petite lettre sûr son lieu de travail elle a pris la lettres et refuse les roses .on s’aimer à telle point qu’elle m’appeler 3 fois par jour et la je ne comprends pas pourquoi elle et comme sa ?
    Après je doutes quel soit manipuler par sa meilleure copine sa à fait 5 mois que l’on était ensemble et elle m’a même demander en mariage je ne comprends pas ?franchement je suis perdue. En plus de sa elle as une maladie de minière alors c’est pas facile non plus. Elle dit qu’elle ne reviens pas en arrière et qu’elle avence.
    Pourriez vous me dire comment là reconquérir alors que je l’aime bien et c’est super sympa de me répondre.
    Merci cordialement.

  • elsa says:

    Bonjour ; moi par contre ma séparation est très délicate. Je vivais avec mon fiancée cela fesait trois ans il m’a plaque avec un enfant qui a deux ans et demi et une grossesse de cinq mois dont moi même je connaissais pas l’existence… donc il m’a plaque le 06 novembre 2016 et j’ai su que j’étais en clop le 23 janvier 2017 ! Lorsque je l’ai fait part de ça il n’a pas réagit : qui ne dis mot est consentent ? On suppose… je suis vraiment abbatu, très désespérée et très franchement je compte sur vos conseils pour me remonter car je suis démoralisée !!! S’il vous plaît comment faire pour reconquérir mon ex ? Je l’aime très fort….

  • Alison says:

    Bonjour,
    J’étais deux ans avec un homme on n’était amoureux mais on avais des disputes mais on reparler après nôtre disputes il est plus vieux que moi il a 24 ans j’ai 18 ans mais on n’étais 2 ans ensemble il travailler pas il était enfermer la semaine chez lui car il habite encore chez c’est parents il habite à 35 kilomètre de chez moi on se voyer juste le week-end mais la semaine on se disputer beaucoup malheureusement on avais des problèmes chacun de nôtre côtés je me suis conduit comme une conne avec lui mais a cause de ma mère il veux plus revenir ni me laisser une chance, Je l’aime très très fort je ne sais pas comment faire pour le reconquérir qu’il me laisse une toute dernière chance je souffre sans lui et je sais que c’est pas terminer lui et moi on parler des projets ensemble c’est l’homme de ma vie.. Je veux que vous m’aidez absolument parce que je sais pas quoi faire je m’enferme dans ma chambre en pleure j’ai jamais aimé un garçon comme sa je suis totalement démoralisée j’essaye d’être gentille avec lui je lui est même dit que je vais faire des efforts impossible il veux pas revenir svp aidé moi je compte sur vos conseils pour me remonter car je suis démoralisée !! S’il vous plaît comment faire pour récupérer et reconquérir mon ex ? Je l’aime plus que tout aux monde…

  • Ivan says:

    Bonjour Sylvain,

    Je me suis fait quitté il y’a un mois après 4 ans de relation et un an de vie commune. Elle se sentait un peu plus malheureuse à la fin de notre relation car elle estimait que nous partagions moins de temps ensemble et que du coup elle a commencé à moins m’aimer. Chose que je n’ai pas vu venir, car même si je voyais en effet une certaine routine, elle m’envoyait des signes positifs (tactile, projet de déménager ensemble, voyage..etc). L’esprit féminin est très compliqué… Un passage très dur que je gère actuellement car nous quittons l’appartement de vie commune, signe concret de la fin de notre relation. Nous sommes en contact encore de temps en temps car il y’a des modalités liés à l’appartement à régler (affaires à spliter, état des lieux et compagnie…etc). J’ai essayé de lui faire part de ma frustration (j’ai pas pu me contrôler quand il ne fallait que de parler que de l’appart) et de mon incompréhension. Je lui expliquais que je l’aime encore et que j étais prêt à lui montrer que notre relation à encore des beaux jours devant elle. Ce à quoi elle m’a répondu que tout cela lui a fait réfléchir et qu’elle considère maintenant qu’une vie sur le court, terme , seule, où elle ne veut plus être en couple. Je ne sais pas quoi faire, j’ai vu vos articles je ne veux surtout pas la harceler, mais je souhaite malgré tout un jour la récupérer. j’espère ne pas avoir grillé déjà toutes mes cartes…qu’est ce que vous en pensez?

    • Sylvain says:

      Hello Ivan,

      Le mieux est de ne plus lui parler de couple, de seduction et de tous ces sujets. Tu l’as deja fait une fois. Elle sait ce que tu ressens. Donc si ton point de vue évolue, elle saura te le faire savoir. le mieux est surtout de ne pas s’enerver car c’est justement quand tout le monde est à fleur de peau que les choses s’enveniment. Donc quoi qu’il arrive, tu restes agreable. Sans en faire trop. C’est ta meilleure carte à jouer. Plus tu resteras zen et moins tu mettras de pression et plus ça aura de chances de s’arranger. Bonne chance ;)

    • Ivan says:

      Sylvain,

      Merci pour ta réponse. L’appartement doit être libéré en cette fin de semaine, du coup il n’y aura plus de prétexte pour se croiser. Le début du silence radio va commencer, je dois tenir bon et suivre ton conseil.

    • Sylvain says:

      Bon courage! J’attends la suite!

  • Sephora says:

    Je suis avec un homme mais ça fait un mois qu’on ne se parle plus. Je me suis toujours plainte de son absence et il ne réagissait jamais. Un beau jour j’ai craqué et je lui ai dit que j’en ai marre j’ai effacé son numéro facebook et tout…maintenant le temps a passé et rien..je me sens mal. Je ne sais pas quoi faire. J’ai besoin de conseils svp…

  • jonajames says:

    salut a tous!
    on a cassé il y a 1 mois,et depuis quelque temps,elle revient régulièrement me parler. quand je ne lui réponds pas,elle me le fais savoir,mais quand je lui réponds elle reste assez froide… elle a un gros caractère,je sais. mais la je suis complètement perdu.
    a votre avis,je lui propose un rdv,ou autre chose?
    merci beaucoup :)

    • Sylvain says:

      Hello Jonajames,

      Pour commencer, de quoi tu as envie toi? Tu veux la reconquérir et te remettre avec?

    • jonajames says:

      oui j’ai envie.
      d’ailleurs elle m’a appelé tout à l’heure.j’avais pas mon portable du coup j’ai pas pû répondre. il faut que je l’a rappelle moi plus tard,ou que je lui dise de me rappeler plus tard?

    • Sylvain says:

      Hello,

      Oui n’aies pas peur de la rappeler plus tard. A mon sens, c’est OK; Surtout si c’est elle qui t’a appelé!

    • jonajames says:

      oui c’est elle qui à appelé. ok,je vais lui envoyer un message en lui disant que je là rappelle plus tard. elle bosse jusqu’à 19h;j’appellerai Dans ces heures là.
      pour savoir,il faut que je me laisse aller (lui dire ce que je ressens etc…),ou rester neutre et lui proposer un rdv dans la semaine ?

    • Sylvain says:

      Hello,

      Je dirai qu’il faut en premier lieu générer son intéret avant de déclarer le tien. Donc tu lui proposes le date et tu vois jusqu’ou tu peux aller. Tu auras tout le loisir de lui parler de ce que tu ressens ultérieurement. Comment ça s’est passé au téléphone? :)

    • jonajames says:

      ça s’est super bien passé. au début elle était très froide,mais elle s’est détendu et on a beaucoup parler (2h30!!). en fait on devait s’appeler en début de soirée,j’ai fais traîner pour pas paraître en demande,et elle m’en a un peu voulu(ce que j’ai trouvé super mignon). pour le vrai appel,elle m’a demandé si j’avais trouvé quelqu’un d’autre,si j’avais refait ma vie. elle voyait que je parlais à une autre fille, et elle l’a insulté, m’a dis que j’avais pas le droit de lui donner des surnoms,que c’était que pour elle. on a continué à parler,j’ai pû régler ce que je lui reprochais. puis,elle m’a dis que je lui manquais,que ça lui manquait de venir cher moi tous les w-e,de dormir avec moi,les câlins,les papouilles,d’être avec moi. elle m’a dis qu’elle avait encore des sentiments fort pour moi. mais elle était toujours un peu bloqué par quelque chose…
      elle m’a dis que j’étais revenu trop vite,que tout le monde lui avait trop mis la pression par rapport a nous 2 et que ça l’avait saoulé sur le moment.
      on a vraiment parlé de la même façon que quand on était ensemble,elle est ultra jalouse,elle a encore des sentiments,ça lui fais du mal que je vois d’autres filles,mais le fait qu’on lui ai mit autant de pression,elle a besoin d’être tranquille.
      on s’aiment tous les 2… on se l’est dit.
      j’hésite entre :
      rester en contact avec elle;lui parler souvent,s’appeler, rigoler comme ce soir,et lui reproposer dans 2/3 semaines.
      ou
      lui proposer un rdv,vu qu’elle m’a dis qu’elle ne savait pas du tout comment elle réagirait si on se voyait (en positif)
      excusez pour le roman,mais il s’est passé tellement de trucs depuis hier soir^^.

    • Sylvain says:

      Hello Jonajames,

      A mon sens, tu gardes encore le contact. Tu la fais languir un petit peu mais pas trop. Tu peux encore l’appeler pendant une semaine et selon la manière dont ca se passe, la semaine d’apres, tu lui proposes de vous voir. Et pendant ce temps là, toujours la meme chose, lui apporter un maximum de valeur et d’emotions positives.

    • jonajames says:

      je ne vois pas ce que tu veux dire dans « un maximum de valeur »?
      et aussi,je la fais languir. j’attends qu’elle m’envoie le prochain message ou je peux ,moi,commencer la discussion,mais mettre du temps pour répondre?
      merci beaucoup pour tout,on va voir comment ce passe cette semaine!

    • Sylvain says:

      Hello Jonajames,

      Oui, quand je dis un maximum de valeur, ca veut dire qu’il faut éviter tous les messages comme « Salut ca va?,  » t’es ou », « tu dors » etc. Le genre de messages que tous les mecs peuvent lui envoyer. Avant d’appuyer sur le bouton, demande toi toujours si ton message va lui apporter quelque chose, lui donner le sourire pour la journée et lui donner envie de répondre ;)

  • Bah méré Alassane says:

    Très bon ce article

1 77 78 79

POSTEZ VOTRE COMMENTAIRE




(Ne sera pas publiée)