Comment reconquérir son ex après une rupture

Publié dans Reconquérir son ex par
ArtDeSeduire.Com

Comment reconquérir son ex après une rupture Comment reconquérir son ex après une rupture

Laissez moi deviner la situation : Vous venez d’avoir une terrible rupture, vous ne digérez pas votre séparation, vous n’êtes pas vraiment ravi de tout ça?… Vous voulez la reconquérir, et tout arranger ?

Ouais, je savais que bien que c’était ça ! :) Je sais que ce débat sur la récupération de son ex est un peu mal vu, car bien évidemment il montre un peu de « Needy-sme », mais n’oublions pas qu’on ne trouve pas l’amour tous les jours !

Bon, passons aux choses sérieuses !

La plupart du temps (si je ne peux dire toujours !), une rupture est due à une perte d’attraction.

Vous l’aurez sûrement remarqué, au début de votre relation (attraction très forte), la tolérance de votre partenaire envers vos défauts est très forte aussi. Elle fait peu attention à vos défauts…

Mais plus l’attraction baisse, plus la tolérance baisse. ET vous avez dû vous rendre compte que juste avant votre séparation, pour vous quitter, les motifs d’intolérance deviennent nombreux.

Donc pour re-conquérir votre ex, il « suffit » de recréer l’attraction entre vous !

Avant de continuer, laissez-moi vous dire que vos larmes et vos « je t’en supplie / je t’en prie / je demande le pardon » ne vous aideront pas à reconquérir votre ex, par contre ça montrera votre côté « needy », votre côté dominé…

Évitez de la harceler… Ça ne vous amènera à rien !

Avant de la recontacter : surmontez votre chagrin !

Quand on se fait larguer et qu’on aime encore notre ex, on a tendance à être triste, c’est bien normal. L’amour agit comme une drogue, et la séparation opère de véritables modifications hormonales dans notre corps !

C’est comme si vous aviez au quotidien votre dose d’amour, et que la séparation vous privait de votre « dealer de bien-être ».

Le résultat, vous le connaissez : vous vous sentez mal, vous pensez à elle en permanence, bref, c’est le chagrin d’amour. Vous êtes triste de l’avoir perdue… mais bien décidé à reconquérir votre ex !

Une fois que vous aurez séché vos larmes, il sera temps de vous relever et de réfléchir au plan de bataille pour reconquérir votre ex !

Mais si vous vous pointez devant elle en larmes, en la suppliant de vous reprendre, que tout n’est pas perdu, ça risque de l’agacer encore plus et de l’éloigner encore plus de vous.

La séparation n’est peut-être pas définitive, alors suivez les conseils qui suivent !

La force du silence, première arme pour reconquérir son ex

Durant cette étape, vous allez ignorer l’existence de votre ex. Plus d’appels, plus de sms, plus rien… Le silence total !

Laissez-la réfléchir à son tour. Elle va commencer à se poser des questions :
Pourquoi il ne m’appelle plus ? Il s’est trouvé une nouvelle petite copine ? Il ne me veut plus ?

Vous allez ainsi à l’encontre de ce qu’elle attend (ce qu’elle attend ? vous voit ramper à ses pieds, suintant la culpabilité et les bonnes intentions).

Et puis cette étape vous aidera à surmonter cette douleur qui est en vous, ce besoin de voir votre ex à tout prix. Or plus cette douleur persiste, plus ça sera plus compliqué de la re-séduire !

Cette phase vous aidera aussi à vous améliorer.

Achetez vous de nouvelles choses (l’odeur de trucs neufs fait toujours plaisir ^^), redevenez ce mec pour lequel elle avait craqué le premier jour. Ne nous mentons pas, dès qu’on se met en couple, on prend de moins en moins soin de nous. Faite des choses qui vous tiennent à cœur !

Remarque : Ne prévenez pas votre ex sur le fait que vous n’allez plus la re-contacter, sinon toute cette étape n’aura plus l’effet désiré !

Cette étape prend fin dès que vous ne vous ressentez plus ce besoin très fort de revoir votre ex…

Résumé de cette première étape: déstabiliser son ex et s’améliorer en se débarrassant de tous nos « facteurs repoussant » (sentiment d’infériorité, culpabilité, …) pour redevenir le mec qu’elle aimait le premier jour !

ps : je profite pour vous glisser un lien vers une vidéo marrante sur ce sujet et qui va vous détendre dans ce moment pas évident.

La re-contacter

Le meilleur moyen pour la re-contacter, c’est le téléphone. Evitez les sms et messages ou tout autre moyen indirect.

Si elle ne répond pas à votre appel (volontairement ou parce qu’elle est occupé), laissez passer un jour ou deux et rappelez-la !

Quand vous arriverez à la joindre, essayez de prévoir une sortie 3-4 jours après votre appel… Si elle n’est pas disponible, proposez lui un RDV 2 ou 3 jours après, n’ayez pas l’air pressé de la revoir…

D’ailleurs si elle vous propose un date le jour même, refusez !

Si elle hésite, ne la suppliez pas, changez de sujet tout en ayant l’air normal et détendu… Et si elle refuse de vous voir tout simplement, changez de sujet aussi sans montrer votre déception !

Restez ZEN, laissez passer une ou deux semaines et rappelez la, si elle refuse encore, alors vous savez à quoi vous en tenir… NEXT ! (J’adore ce mot xD)

Pour elle, cela signifie que la séparation est définitive, et que vous ne vous remettrez plus ensemble.

Maintenant, que faire après l’avoir appelée ?

Invitez-la quelque part ! Mais faites en sorte que la sortie ne soit pas très longue, vous n’êtes pas très disponible en fin de compte, vous avez une vie géniale à nouveau (il faut qu’elle ressente votre force de vie plutôt que votre chagrin d’amour et vos regrets !).

Optez pour un endroit neutre comme un café par exemple. Oubliez les endroits qui vous rappellent des souvenirs à deux… ça fera plutôt « RDV romantique ».

Maintenant que vous avez décroché un RDV, nous allons voir comment s’y prendre durant la rencontre !

Le rendez-vous, étape indispensable pour récupérer son ex

Pour ce rendez-vous, le mot clé sera : Attraction ! C’est vraiment le moment d’utiliser tous les leviers de l’attraction : look, humour, confiance en soi, leadership, galanterie, etc… tous les articles d’artdeseduire sont à votre dispo pour «réviser».

Perso, la plupart du temps, j’utilise en plus des routines de Cold Reading. Prenons un exemple :

Moi : « Tu sais, j’ai UN TOUT PETIT PEU réfléchi à ce qui s’est passé entre nous, et je sais que c’est vrai, j’ai une part de responsabilité dans ce qui arrive,… mais toi aussi t’as ta part.

Pour te réconforter tu te dis peut-être que c’est totalement ma faute, juste pour ne pas avoir à affronter la réalité et assumer. Tu préfères jeter toute la responsabilité sur mes épaules ! Tu sais, c’est pas grave, la PLUPART des filles font ça, les mecs aussi d’ailleurs, du coup je t’en veux pas ^^.

En disant ça, tu la disqualifies et en plus tu te DHV (« je ne suis pas comme tout les autres »)

Les filles sont très sensibles à ce genre de paroles, et a priori, elle va te dire que c’est vrai, etc… Et là, un autre Cold Reading, mais cette fois un peu qualifiant genre :

Moi : « Tu sais, même si tu parait très forte de l’extérieur, tu es très sensible et fragile à l’intérieur, d’ailleurs c’est ça ce que j’ai admiré chez toi la première fois…! »

J’espère que tout cela vous aidera à ne pas vous morfondre dans votre chagrin d’amour ! Et même si vous ne la récupérez pas, des filles, il y en a des millions ! (pour terminer sur une note positive !)

Et vous, avez-vous des histoires à partager où vous avez réussi à reconquérir une ex ?

Simo Bt’ (The Philosopher)

banner parler aux femmes Comment reconquérir son ex après une rupture
banner parler aux femmes Comment reconquérir son ex après une rupture
Banner 50phrases Comment reconquérir son ex après une rupture
Banner 50phrases Comment reconquérir son ex après une rupture
Bann TechniqueAstucieuse v2 Comment reconquérir son ex après une rupture
Bann TechniqueAstucieuse v2 Comment reconquérir son ex après une rupture
banniere 2 Comment reconquérir son ex après une rupture
banniere 2 Comment reconquérir son ex après une rupture
3 115 COMMENTAIRES
  • mélanie dit :

    Bonsoir Sylvain,

    Je souhaiterais des conseils sur ce que je dois faire je suis désespérée. Voila ma situation. Mon mari et moi avons 29 ans tous les 2.

    Mon mari vient de me quitter il y a un peu plus d’un mois. Cela faisait 7 ans que nous étions ensemble. 7 années magnifiques remplies que de bons moments, un amour passionnel pas une seule dispute rien.
    Nous nous sommes mariés il y a 2 ans et nous avons un bébé de 11mois. En même temps que la naissance nous avons acheté une maison avec travaux. Du coup l’hivers n’a pas été simple pour tous les 2. Il y avait les travaux et le nourrisson de 3mois. Nous nous sommes accordés moins de temps pr nous, nous étions moins attentionnés l’un envers l’autre.
    Pour moi je me suis juste dit que c’était un passage. Et voila qu’en mai nous partons en vacances en famille tous les 3 génial. Et bien non. Mon mari m’est tombé dessus en me repprochant pleins de choses je me suis excusée je n’en revenais pas je n’ai rien vu venir. Mais le principal problème est que j’ai découvert 2 jours apres des SMS entre lui et sa collegue de boulo. Il a tout nié en disant que c’était rien. Et durant tout l’été j’ai découvert qu’il lui parlait toujours alors qu’il me promettait qu’il arrêtait. Et en aout il décide de me quitter en me disant qu’il n’a plus de sentiments. Qu’il a essayé pdt ces 2 mois mais qu’il n’y arrivait pas. Du coup je suis repartis vivre chez mes parents avec mon petit garçon.
    Il ne le voit qu’un weekend sur 2 et me parle de vendre la maison et de divorcer. Je ne réalise pas. Sa décision est tellement rapide. En mai je découvre tout ça et en aout il me quitte. Je l’aime tellement pour moi c’est l’homme de ma vie.
    Alors oui bien sur j’ai fait tout ce qu’il ne fallait pas faire, je lui ai dit que je changerais ce qu’il me reproche, j’ai fait que de pleurer devant lui en le suppliant de rester, et je lui ai dit que je lui pardonnais sa tromperie qu’il fallait qu’il se bat pour nous. Mais rien. Je sais qu’il est avec sa collegue de boulo et je sais meme qu’ils sont partis tous les 2 avec mon fils le weekend dernier vu que c’était son weekend de garde. C’est insupportable de savoir qu’elle a pris ma place elle était ac mon mari et mon fils.
    Depuis je lui ai écris 1 lettres et je ne lui donne pas de nouvelles de moi sauf de son fils quand il en demande.

    Que dois-je faire? Pensez vous que je puisse encore le récupérer? Je voudrais qu’il ouvre les yeux sur son erreur que sa maitresse ne lui apportera rien (sachant qu’elle a 38 ans et 2 ado ) et qu’il regrette son choix.

    Merci de m’aider

    • Sylvain dit :

      Hello Melanie,

      Je comprends que ce soit vraiment difficile pour toi! Peut etre que vous avez voulu aller un peu vite en mettant tout en branle en même temps avec la maison et le bébé. J’imagine que la maison était liée au fait que vous ayez besoin de plus grand pour le bébé…Bon c’est le genre de choses qu’il faut essayer de gérer en amont sinon on ne s’en sort plus.

      Maintenant a ce stade il n y a pas grand chose à faire. Mon conseil, ce serait surtout de ne pas lui mettre de pression. Fais comme si tu avais accepté la situation et que tu allais de l’avant, que tu as plein de projets etc. C’est la meilleure façon de lui donner des regrets. Pour le reste, laisse le temps agir. La son histoire, c’est tout beau tout nouveau. Si ca ne tient pas dans le temps, il se rendra peut etre compte qu il a parié sur le mauvais cheval. Affaire à suivre.

  • ian dit :

    Salut la team ADS, je vous explique mon histoire , au mois de mai une fille est venu travailler a mon boulot en saisonier , je la connaissais deja de nom car elle sortait avec un ami, mais leur relation a duré 3 mois mais on ne peut pas qualifier sa de relation , il ne se voyais quasiment jamais , ils n’ont pas coucher ensemble ni rien .. Enfin bref quand elle est venu travailler avec moi , le courant est direct passé, grosse complicité etc je lui plaisait elle me plaisait mais on rester naturel , ensuite debut juillet avant qu’elle parte en vacances , nous avons était au cinéma et on s’est embrasser, ensuite le lendemain elle est partis en vacances jusqu’a fin aout , je savait que j’était attacher mais je me suis renfermer et ducoup lorsqu’elle était en vacances je l’ai un peu boycotter , je repondais a peine a ses messages ,je ne lui en envoyé pas etc ducoup elle a cru que je m’en fouté et elle s’est éloigné … quand elle est revenu on se reparlé normal un peu par messages mais sans parler de ce qui c’était passer , j’ai vu qu’elle me négligé et c’est la que je me suis rendu compte que j’était fou d’elle , ducoup je lui ai dit mais elle ma repondu que je l’avais décu et que il lui fallais du temps pour réfléchir et mes sentiments ont pris le dessus je la bombarder de message j’arreter pas de lui faire de déclaration etc… et elle est devenu froide , elle aime pas être harcelé etc …et j’ai vu samedi en boite qu’elle c’est réconcilié avec son ex. je devais la voir aujourd’hui on devait allez au cinéma mais elle viens de me dire qu’elle ne pouvait pas car elle était malade , ducoup on a reporté a vendredi…. que dois je faire ? mettre un peu de distance ? lui envoyé moin de message ? je suis perdu

    • Sylvain dit :

      Hello Ian,

      Ce n’est jamais bon d’aller contre les tendances. Visiblement, la tendance c’est qu’elle s’eloigne de toi. Donc n’essaye pas de redresser la barre à tout prix. Prends les choses avec détachement. Vas la voir ce vendredi et ne lui reparle pas de séduction, de se mettre en couple ou quoi que ce soit. Evite tous les sujets qui pourraient amener une tension entre vous.

      Applique toi à la faire rire et à lui faire passer un bon moment. Pour l’instant elle s’eloigne et s’est réconciliée avec son ex. Donc ne t’investis pas trop émotionnellement et attends de voir un petit peu comment ça se passe avec elle ! J’attends la suite vendredi :)

  • ian dit :

    Hello , donc alors on devait se voir vendredi mais le vendredi vers midi elle m’envoi un message pour me dire qu’on annuler et qu’on reportait a samedi (hier ) car elle a recu un message d’une dame pour qui elle travail et qu’elle avait besoin d’elle , elle m’as meme screen le message sans que je lui demande . Donc j’ai fais le gars flexible qui comprend et je lui ai dit qu’il y avait pas de soucis pour samedi .
    Ducoup samedi on a manger ensemble on a discuter ensuite on a était au cinéma elle m’as envoyer quelques petit pics gentil sur le moment ou je l’ai zaper pendatn 6 semaine etc .. A un moment pendant le film j’avais ma main sur sa cuisse elle disait rien elle ne m’as pas repoussé , a un moment jlui ai pris la main et elle sest laisser faire aussi. et au moment de partir on c’est simplement fais la bise , ensuite on sest recroiser le soir plus tard dans un bar mais on était chacun avec nos pote ducoup bhe je ne l’ai pas empoisonné je l’ai laisser tranquille pour pas paraitre envahissant. ducoup voila , je dois prendre tout sa comment ? si on s’est donner la main c’est qu’il y a encore ambiguité non ? dois je lui ecrire aujourhdui ? attendre demain ?

  • julie dit :

    Bonjour, mon histoire ? J’ai rencontré mon copain en mai après des discutions sur le net ! On était très complice et on s’est dit de ce voir en vrai … J’étais réticente car, n’ayant jamais eu de copain et me sentant moche, je ne voulais pas le décevoir, il ma dit en ami ! du coup, j’ai passé 1 semaine en sa compagnie, j’ai trouvé étrange de passer une semaine avec quelqu’un que je ne connaissais pas, ses potes disaient la même chose et que j’étais la seule fille qu’il leur avait présenté ! Donc on devient de plus en plus complice au file de la semaine ! on arrive à un point qu’il me dit ses sentiments, que je rejette ! Pourtant on se sent bien ensemble, on se dit tout comme deux meilleurs amis qui se connaissent depuis toujours. C’est d’ailleurs ça qu’il m’a dit: qu’il avait la sensation de me connaitre depuis longtemps ! la semaine suivante, j’accepte de rester, il voit ça comme un encouragement et me refait une déclaration, je lui dis que c’est pas possible et je craque avant de l’embrasser ! La tache au tableau ? Ses parents sont trop protecteur et le mettent dans du coton ! On arrive à un point qu’on ne peut plus se quitter, seul truc, il est devenu Prof stagiaire enseignant et on se voyait que les Week end, la distance me fragilisait et il était impératif que je trouve un emploi et un logement pas très loin de lui… J’ai pas de véhicule donc peut pas bouger… On ne s’est jamais disputé, toujours sur la même longueur d’onde mais y avait des non dit parfois ! Je me braquais pour ne pas changer et ça lui plaisait pas, surtout que je n’évoluais pas et qu’il avait l’impression de me paternisé alors y à 4 jours, en personne, il est venu me dire que c’était fini ! Puis m’a envoyé un mail avec des reproches, pas méchante et confirmé que c’était bien terminé qu’il ne reviendrait pas sur ca décision qu’il voulait aller de l’avant, qu’il regrettait pas d’avoir été avec moi, qu’il aurait voulu faire sa vie avec moi, que je devrais bouger et évoluer ! Je ne pense pas le harceler,

    et est-ce que j’ai des chances de le reconquérir ou pas ?

  • mathieu dit :

    bonjour je reviens sur mon histoire qui est un enfer ..
    javais rencontrer une collegue de travail sur qui jai eu le coup de foudre
    pour synthetiser car lhistoire est longue
    7 ans quelle était avec son copain on se voyait en cachette on a passe des moments ensemble plein du moins elle a été amoureuse de moi puis bon par la suite jai rencontrer mais on a pas su couper les ponts par sms du coup ma petite amie sen ait apercu puis cela a créer des histoires
    ma college bien sur apres avoir vu un an apres quelle netait pas prete a le quitter pour moi ma dit quelle avait fait un choix mais ca sest su un peu aussi par ma faute quelle avait eu une relation avec moi elle a été obliger de lui dire a son copain
    le bilan est que blocage sur faceboook plus de nouvelles

    elle ma eu juste dit au telephone quelle ne regrettait rien forcement 2 garcons pour elle et elle ma dit ca il y a un mois aujurdhui plus de nouvelle blocage et je la verrai le fin janvier pour un rassemblement entreprise .
    jaimerai des conseils de votre part ..

    merci bcp

  • Edouard dit :

    Bonjour,

    Quel type de rdv proposer à son ex ? Je pensais entre cinéma ou shopping par exemple quel est le mieux selon vous svp ?

    merci

    • Sylvain dit :

      Hello,

      Franchement, fais ce avec quoi tu te sens le plus à l’aise. Il n’y a pas vraiment de bonne solution. Avec un ex, l’essentiel est de communiquer et d’aplanir les tensions. Si tu regles les problemes qui ont amené à la rupture, alors tu auras une chance de la reséduire. Je pense que le thème du date n’a que peu d’importance! ;) Bonne chance!

  • Louise dit :

    Bonjour, etant une fille comment re seduire ou creer de la seduction avec mon ex. C’est vrai que pour nous les filles je pense que c’est plus difficle car c’est souvent les mecs qui lance la premiere phrase de seduction mais je ne sais pas du tout comment m’y prend et quoi lui dire …

  • Jordan dit :

    Bonjours je vous explique ma situation ma copine ma quitter il y a 2 semaine cela fessait plus de 8ans que nous étions ensemble on Cest rencontrée elle avait 13ans moi 16 jetait son 1er elle ma 1ère fou amoureux l’un de l’autre toute Cest année une complicité de malade fusionnel de fou elle a toujours été dingue de moi sûrement meme plus que moi elle a toujours tout fait pour moi on vivait ensemble depuis 4ans et la suite logique on a trouvée un me maison à rénover depuis 8mois nous vivion dedans en même temps des travaux plus d’argent ou de temps pour nous pour nous 2 et elle à commencer un nouveau travail il y a 2 mois avec beaucoup d’homme autour d’elle elle ne fessait que de se faire draguée je supportait pas cette situation jetait bien trop jaloux et elle a fini par craquée pour un autre à son travail et du coup elle me quitte et se met tout de suite avec lui cette situation est insupportable pour moi je suis tellement amoureux de cette fille je nous est toujours vu alle jusqu’aux bout ensemble que dois-je faire la laissée vivre sa propre expérience avec un autre peut être quel se rende compte comme nous deux c’était fort et unique je veux la récupérer je vais tout faire pour mais je sais pas quoi faire dès conseil ?

  • Manon dit :

    Bonjour, mon copain m’a quitté il y a 1mois car il n’était plus heureux. Cela faisait 2ans qu’on était ensemble et 6mois que l’on vivait ensemble après une relation à distance (on se voyait un week-end sur 2 et toutes les vacances). On était très fusionnels mais depuis qq temps on se disputait tout le temps et j’étais très possessive et lui se mettait beaucoup la pression pour etre le mec parfait. Il a fino par exploser et donc me quitter cela fait 1mois que j’ai commis beaucoup d’interdits, il a dit a une copine que c’était pas qu’il m’aimait plus mais quil y croyait plus… que me conseillez vous ? Merci

1 76 77 78

POSTEZ VOTRE COMMENTAIRE




(Ne sera pas publiée)