Connectez vous

Art de Séduire : Séduction

Comment reconquérir son ex après une rupture

Reconquérir son ex

Comment reconquérir son ex après une rupture

Comment reconquérir son ex après une rupture

comment reconquérir son ex copine ? Voici une méthode détaillée pour récupérer son ex après une rupture.

Comment reconquérir son ex après une rupture Comment reconquérir son ex après une rupture

Laissez moi deviner la situation : Vous venez d’avoir une terrible rupture, vous ne digérez pas votre séparation, vous n’êtes pas vraiment ravi de tout ça?… Vous voulez la reconquérir, et tout arranger ?

Ouais, je savais que bien que c’était ça ! :) Je sais que ce débat sur la récupération de son ex est un peu mal vu, car bien évidemment il montre un peu de « Needy-sme », mais n’oublions pas qu’on ne trouve pas l’amour tous les jours !

Bon, passons aux choses sérieuses !

La plupart du temps (si je ne peux dire toujours !), une rupture est due à une perte d’attraction.

Vous l’aurez sûrement remarqué, au début de votre relation (attraction très forte), la tolérance de votre partenaire envers vos défauts est très forte aussi. Elle fait peu attention à vos défauts…

Mais plus l’attraction baisse, plus la tolérance baisse. ET vous avez dû vous rendre compte que juste avant votre séparation, pour vous quitter, les motifs d’intolérance deviennent nombreux.

Donc pour re-conquérir votre ex, il « suffit » de recréer l’attraction entre vous !

Avant de continuer, laissez-moi vous dire que vos larmes et vos « je t’en supplie / je t’en prie / je demande le pardon » ne vous aideront pas à reconquérir votre ex, par contre ça montrera votre côté « needy », votre côté dominé…

Évitez de la harceler… Ça ne vous amènera à rien !

Avant de la recontacter : surmontez votre chagrin !

Quand on se fait larguer et qu’on aime encore notre ex, on a tendance à être triste, c’est bien normal. L’amour agit comme une drogue, et la séparation opère de véritables modifications hormonales dans notre corps !

C’est comme si vous aviez au quotidien votre dose d’amour, et que la séparation vous privait de votre « dealer de bien-être ».

Le résultat, vous le connaissez : vous vous sentez mal, vous pensez à elle en permanence, bref, c’est le chagrin d’amour. Vous êtes triste de l’avoir perdue… mais bien décidé à reconquérir votre ex !

Une fois que vous aurez séché vos larmes, il sera temps de vous relever et de réfléchir au plan de bataille pour reconquérir votre ex !

Mais si vous vous pointez devant elle en larmes, en la suppliant de vous reprendre, que tout n’est pas perdu, ça risque de l’agacer encore plus et de l’éloigner encore plus de vous.

La séparation n’est peut-être pas définitive, alors suivez les conseils qui suivent !

La force du silence, première arme pour reconquérir son ex

Durant cette étape, vous allez ignorer l’existence de votre ex. Plus d’appels, plus de sms, plus rien… Le silence total !

Laissez-la réfléchir à son tour. Elle va commencer à se poser des questions :
Pourquoi il ne m’appelle plus ? Il s’est trouvé une nouvelle petite copine ? Il ne me veut plus ?

Vous allez ainsi à l’encontre de ce qu’elle attend (ce qu’elle attend ? vous voit ramper à ses pieds, suintant la culpabilité et les bonnes intentions).

Et puis cette étape vous aidera à surmonter cette douleur qui est en vous, ce besoin de voir votre ex à tout prix. Or plus cette douleur persiste, plus ça sera plus compliqué de la re-séduire !

Cette phase vous aidera aussi à vous améliorer.

Achetez vous de nouvelles choses (l’odeur de trucs neufs fait toujours plaisir ^^), redevenez ce mec pour lequel elle avait craqué le premier jour. Ne nous mentons pas, dès qu’on se met en couple, on prend de moins en moins soin de nous. Faite des choses qui vous tiennent à cœur !

Remarque : Ne prévenez pas votre ex sur le fait que vous n’allez plus la re-contacter, sinon toute cette étape n’aura plus l’effet désiré !

Cette étape prend fin dès que vous ne vous ressentez plus ce besoin très fort de revoir votre ex…

Résumé de cette première étape: déstabiliser son ex et s’améliorer en se débarrassant de tous nos « facteurs repoussant » (sentiment d’infériorité, culpabilité, …) pour redevenir le mec qu’elle aimait le premier jour !

ps : je profite pour vous glisser un lien vers une vidéo marrante sur ce sujet et qui va vous détendre dans ce moment pas évident.

La re-contacter

Le meilleur moyen pour la re-contacter, c’est le téléphone. Evitez les sms et messages ou tout autre moyen indirect.

Si elle ne répond pas à votre appel (volontairement ou parce qu’elle est occupé), laissez passer un jour ou deux et rappelez-la !

Quand vous arriverez à la joindre, essayez de prévoir une sortie 3-4 jours après votre appel… Si elle n’est pas disponible, proposez lui un RDV 2 ou 3 jours après, n’ayez pas l’air pressé de la revoir…

D’ailleurs si elle vous propose un date le jour même, refusez !

Si elle hésite, ne la suppliez pas, changez de sujet tout en ayant l’air normal et détendu… Et si elle refuse de vous voir tout simplement, changez de sujet aussi sans montrer votre déception !

Restez ZEN, laissez passer une ou deux semaines et rappelez la, si elle refuse encore, alors vous savez à quoi vous en tenir… NEXT ! (J’adore ce mot xD)

Pour elle, cela signifie que la séparation est définitive, et que vous ne vous remettrez plus ensemble.

Maintenant, que faire après l’avoir appelée ?

Invitez-la quelque part ! Mais faites en sorte que la sortie ne soit pas très longue, vous n’êtes pas très disponible en fin de compte, vous avez une vie géniale à nouveau (il faut qu’elle ressente votre force de vie plutôt que votre chagrin d’amour et vos regrets !).

Optez pour un endroit neutre comme un café par exemple. Oubliez les endroits qui vous rappellent des souvenirs à deux… ça fera plutôt « RDV romantique ».

Maintenant que vous avez décroché un RDV, nous allons voir comment s’y prendre durant la rencontre !

Le rendez-vous, étape indispensable pour récupérer son ex

Pour ce rendez-vous, le mot clé sera : Attraction ! C’est vraiment le moment d’utiliser tous les leviers de l’attraction : look, humour, confiance en soi, leadership, galanterie, etc… tous les articles d’artdeseduire sont à votre dispo pour «réviser».

Perso, la plupart du temps, j’utilise en plus des routines de Cold Reading. Prenons un exemple :

Moi : « Tu sais, j’ai UN TOUT PETIT PEU réfléchi à ce qui s’est passé entre nous, et je sais que c’est vrai, j’ai une part de responsabilité dans ce qui arrive,… mais toi aussi t’as ta part.

Pour te réconforter tu te dis peut-être que c’est totalement ma faute, juste pour ne pas avoir à affronter la réalité et assumer. Tu préfères jeter toute la responsabilité sur mes épaules ! Tu sais, c’est pas grave, la PLUPART des filles font ça, les mecs aussi d’ailleurs, du coup je t’en veux pas ^^.

En disant ça, tu la disqualifies et en plus tu te DHV (« je ne suis pas comme tout les autres »)

Les filles sont très sensibles à ce genre de paroles, et a priori, elle va te dire que c’est vrai, etc… Et là, un autre Cold Reading, mais cette fois un peu qualifiant genre :

Moi : « Tu sais, même si tu parait très forte de l’extérieur, tu es très sensible et fragile à l’intérieur, d’ailleurs c’est ça ce que j’ai admiré chez toi la première fois…! »

J’espère que tout cela vous aidera à ne pas vous morfondre dans votre chagrin d’amour ! Et même si vous ne la récupérez pas, des filles, il y en a des millions ! (pour terminer sur une note positive !)

Et vous, avez-vous des histoires à partager où vous avez réussi à reconquérir une ex ?

Simo Bt’ (The Philosopher)

Bann SexTalk Comment reconquérir son ex après une rupture

Banner 50phrases Comment reconquérir son ex après une rupture

Lire la suite
3 192 Commentaires

3 192 Comments

  1. Adam

    26 mai, 2017 à 15:21

    Bonjour la team ADS !
    Je suis un fervent lecteur depuis déjà 2 ans et votre travail m’a beaucoup aidé à changer de jeune ado très timide à homme un peu plus sûr de lui. Donc déjà un gros merci !

    Je sors d’une relation à longue distance avec une étrangère (que j’avais rencontré en France, échange entre universités). Tout se passait merveilleusement bien jusqu’à qu’elle rentre chez elle (et qur moi je parte aussi en échange, oui compliqué je sais).

    En bref, la situation a commencé à dégénérer (je vivais mal la séparation, elle avait des gros problèmes perso, les choses n’étaient plus comme avant…) jusqu’à à une rupture assez particulière.

    Je m’explique : elle m’a avoué être aussi déçue de la tournure des choses, qu’elle était très perdue et pensait que le mieux était de se séparer (je suis néanmoins sûr qu’elle n’a rencontré personne). Elle voulait garder le contact avec moi, nous étions très complices. Elle ne voulait pas penser au futur ni au passé, je pense qu’elle avait aussi besoin de se reconstruire.

    Après quelques échanges matures, j’ai quand même décidé de couper les ponts temporairement afin de me retrouver et surtout moins souffrir – l’alpha mâle que j’étais en la rencontrant en quelque sorte.

    Maintenant, je sais que je ne pourrais pas repartir dans une relation à longue distance avec elle mais je sais qu’elle devrait venir habiter en France dans un an. Mais je vais mieux, et donc je me demandais si je pourrais reprendre contact et lui soumettre l’idée de réessayer quelque chose quand elle arriverait (à condition qu’aucun de nous deux ne soit en couple, je ne veux pas m’arrêter de vivre et passer à côté de quelqu’un d’autre) et de garder un contact amical entre temps.

    Bonne, mauvaise idée ? Comment faire ?
    Merci d’avance ^^

    • Sylvain

      29 mai, 2017 à 00:01

      Hello Adam,

      Toujours compliqué ce genre de relation. C’est difficilement viable d’être en couple avec quelqu’un qui vit dans un autre pays. C’est pour ca que souvent, ce qui se passe en Erasmus ne donne jamais vraiment grand chose de plus. Apres, avec le retour au pays, on retrouve sa vie d’avant, d’autres préoccupations, d’autres rencontres et on s’éloigne…

      Après si elle revient habiter vraiment en france, c’est autre chose. Dans ta ville ou dans ton coin au moins? Parce que ça n’a l’air de rien mais Lille Marseille ou Bordeaux Strasbourg, c’est la meme chose que de vivre à l’étranger dans le fond ;)

      Un an, tu as le temps, surtout que tu ne la reverras pas d’ici là. Donc si c’est encore frais, laisse passer un peu de temps, rencontre des filles et reconstruis toi comme tu dis. Ensuite, dans quelques semaines, tu peux reprendre contact avec elle mais je ne parlerais pas trop de se remettre en couple. Il peut se passer tant de choses d’ici là. Tu auras bien le temps d’amener la question sur le tapis quand elle sera là si tu en as toujours envie. Donc reconstruis votre relation, fais en sorte d’etre proche d’elle et de pouvoir la voir quand elle sera là et tu aviseras le moment venu :)

    • Adam

      29 mai, 2017 à 00:15

      Hey Silvayn!
      Merci beaucoup de ta réponse.

      En fait le moment de la rupture était le résultat d’une sorte de mauvaise communication. Un an séparé c’est compliqué et nous savions tous les deux qu’il allait falloir se revoir pour recoller les morceaux… Jusqu’à cette conversation qui a escaladé trop loin.

      On a reparlé un peu depuis et elle m’a avoué qu’elle était perdue dans ses sentiments suite à cette mauvaise passe (un problème normal, jusque là on avait eu aucun problème à régler ça) et qu’elle a décidé de rompre le temps qu’elle réfléchisse parce qu’elle savait que je souffrais de cette phase.

      Elle a accepté de faire un facetime dans quelques jours où je vais lui expliquer mon point de vue (un simple problème qui s’est transformé en vague hors de contrôle et que dans le fond on peut régler ça très facilement).

      Après je lui laisserai le temps de réfléchir et si finalement elle ne voit pas les choses comme moi, je n’aurais aucun regret et je pourrais passer à autre chose en sachant que j’ai essayé !

    • Sylvain

      29 mai, 2017 à 01:17

      Bonne chance alors! J’attends la suite! N’hésite pas à venir nous dire ce que cela aura donné!

    • Adam

      2 juin, 2017 à 17:02

      Salut Sylvain !

      Bon et bien finalement j’ai accepté la réalité, la distance et quelques problèmes ont fait en sorte que l’on perde tous les deux notre amour.
      Elle m’a fait comprendre que le « problème » était trop important pour qu’on puisse régler ça avec la distance.
      Nous avons terminé notre relation sainement, nous étions tous les deux très tristes.
      De ce fait je pense que je pourrais sûrement la reconquérir si elle vient en France (le problème étant vraiment la difficulté de revenir à nos sentiments de base à cause de la distance).
      Je ne vais quand même pas arrêter de vivre, je vais sûrement rencontrer d’autres personnes.
      Dans les deux cas je suis gagnant: soit je trouve quelqu’un avant, soit je pourrais réessayer avec elle dans de meilleures conditions !
      Merci pour tout ! :D

    • Adam

      2 juin, 2017 à 17:12

      Ah et je vais essayer de reconstruire une relation comme conseillé.
      Je vais laisser passer l’été, le temps que je me remette bien et ensuite reprendre le contact.
      J’ai juste un peu peur de tomber dans la Friendzone, il va falloir que je gère bien la chose !

  2. Martin

    2 juin, 2017 à 09:46

    Bonjour,
    J’ai rompu avec ma copine par excès de jalousie envers son meilleur ami qu’elle voyait tout le temps. Avec le recul j’ai compris que je n’avais rien à craindre de lui, mais quelle cherchait quelqu’un qui accepte cet ami, or ce n’est pas mon cas. Je ne l’aime pas et ne l’accepterait jamais.
    Pourtant avec le même recul je peux concilier les deux et réprimer ma jalousie. Ou la contrôler du moins.
    Je l’ai quitté en espérant qu’elle revienne et j’ai immédiatement douté, regretté, et envoyé beaucoup de messages d’excuses qui m’ont beaucoup deservis. Elle est froide au téléphone et je peux plus me sortir de ce ridicule et de ces supplications pour expliquer que jai un travail à faire sur moi même. J’aurais pu attendre de faire ce travail sur moi même avant de la contacter, mais le fait de l’imaginer m’oublier avec quelqu’un m’a fait perdre patience.
    Je sais qu’elle est dans une dynamique de relations « pansement » et qu’elle en cherche un autre, peut être l’a telle déjà retrouvé. Pourtant je ne veux pas qu’elle parte avécrit quelqu’un, jaimerais qu’elle comprenne que je peux grandir avec elle et elle avec moi. Elle a des problèmes aussi que jai toujours fait en sorte d’accepter et de règler.

    Le temps que je règle mes problèmes et elle les siens j’ai toujours eu peur qu’elle se tourne vers quelqu’un d’autre. Et j’arrive pas à m’y résoudre.

    • Sylvain

      2 juin, 2017 à 18:22

      Hello Martin,

      Il arrive parfois que le timing ne soit pas bon. C’est tres difficile de repartir vite sur de bonnes bases. Ca prend du temps de regler ses problèmes. et elle ne croira pas que tu as changé. Tu auras peut etre une fenetre de tir dans quelques mois voire année. mais de l’eau aura coulé sous les ponts et chacun aura continué sa vie et tu n’en auras peut etre plus envie. C’est pour ca qu’il n’est pas si frequent de pouvoir faire repartir une ancienne histoire…

  3. Damien

    4 août, 2017 à 22:57

    Bonjour à tous.
    Il y a environ une dizaine de mois, la femme avec qui j’étais depuis presque 10 ans m’a annoncé qu’elle ne se voyait plus finir sa vie avec moi et qu’elle me quittait. Les raisons qui l’ont poussé à le faire je les comprends aujourd’hui, c’est un ensemble de raison qui mises bout à bout ont fait mourir son amour pour moi, elle qui fait de gros horaires dans la journée, moi qui travaille de nuit donc on ne faisait que se croiser, mon indécision vis à vis d’avoir un enfant, une demande en mariage qui tarde à venir même si j’avais au moment de la rupture décider que je voulais tout ça et qu’il fallait que je fasse en sorte d’être plus présent pour elle. Vienne s’ajouter à ça un manque de communication des deux côtés. En somme une histoire des plus classique avec un mauvais timing évident.
    Cette rupture a été un vrai électrochoc pour moi, j’

    • Sylvain

      5 août, 2017 à 16:47

      Hello Damien,

      Il manque la fin de ton commentaire mais j’ai bien compris tous les tenants et les aboutissants de ton récit. Tu sais, je pense qu’il ne faut pas trop se flageller ni se sentir coupable. Si tu ne t’es pas lancé pour une demande en mariage ni pour avoir un enfant avec elle, c’est sans doute que ton intuition t’a soufflé que tu n’étais pas encore prêt ou que ce n’était pas encore la bonne personne. Sinon cela se serait fait naturellement. Et si elle est partie c’est tout simplement qu’elle a pas eu la patience d’attendre et que vous n’étiez pas sur le même rythme. Et surtout c’est qu’elle ne t’était pas vraiment sinon elle aurait pu accepter de patienter. Maintenant, il faut surtout que cet épisode de vie te permette de grandir et d’aborder une nouvelle relation avec plus de force et de maturité pour ne pas connaitre pareille mésaventure ;)

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire plus Reconquérir son ex