Comment reconquérir son ex après une rupture

Publié dans Reconquérir son ex par Art de Séduire le 21/10/2010

Laissez moi deviner la situation : Vous venez d’avoir une terrible rupture, et vous n’êtes pas vraiment ravi de tout ça?… Vous voulez la reconquérir, et tout arranger ?

Ouais, je savais que bien que c’était ça ! :P Je sais que ce débat sur la récupération de son ex est un peu mal vu, car bien évidemment il montre un peu de « Needy-sme », mais n’oublions pas qu’on ne trouve pas l’amour tous les jours !

Bon, passons aux choses sérieuses !

La plupart du temps (si je ne peux dire toujours !), une rupture est due à une perte d’attraction.

Vous l’aurez sûrement remarqué, au début de votre relation (attraction très forte), la tolérance de votre partenaire envers vos défauts est très forte aussi. Elle fait peu attention à vos défauts…

Mais plus l’attraction baisse, plus la tolérance baisse. ET pour vous quitter, les motifs deviennent nombreux.

Donc pour re-conquérir votre ex, il « suffit » de recréer l’attraction entre vous !

Avant de continuer, laissez moi vous dire que vos larmes et vos « je t’en supplie / je t’en prie / je demande le pardon » ne vous aideront pas à reconquérir votre ex, par contre ça montrera votre côté « needy », votre côté dominé…

Evitez de la harceler… Ca ne vous amènera à rien !

La force du silence, première arme pour reconquérir son ex

Durant cette étape, vous allez ignorer l’existence de votre ex. Plus d’appels, plus de sms, plus rien… Le silence total !

Laissez-la réfléchir à son tour. Elle va commencer à se poser des questions :
Pourquoi il ne m’appelle plus ? Il s’est trouvé une nouvelle petite copine ? Il ne me veut plus ?

Vous allez ainsi à l’encontre de ce qu’elle attend (ce qu’elle attend ? vous voit ramper à ses pieds, suintant la culpabilité et les bonnes intentions).

Et puis cette étape vous aidera à surmonter cette douleur qui est en vous, ce besoin de voir votre ex à tout prix. Or plus cette douleur persiste, plus ça sera plus compliqué de la re-séduire !

Cette phase vous aidera aussi à vous améliorer.

Achetez vous de nouvelles choses (l’odeur de trucs neufs fait toujours plaisir ^^), redevenez ce mec pour lequel elle avait craqué le premier jour. Ne nous mentons pas, dès qu’on se met en couple, on prend de moins en moins soin de nous. Faite des choses qui vous tiennent à cœur !

Remarque : Ne prévenez pas votre ex sur le fait que vous n’allez plus la re-contacter, sinon toute cette étape n’aura plus l’effet désiré !

Cette étape prend fin dès que vous ne vous ressentez plus ce besoin très fort de revoir votre ex…

Résumé de cette première étape: déstabiliser son ex et s’améliorer en se débarrassant de tous nos « facteurs repoussant » (sentiment d’infériorité, culpabilité, …) pour redevenir le mec qu’elle aimait le premier jour !

ps : je profite pour vous glisser un lien vers une vidéo marrante sur ce sujet et qui va vous détendre dans ce moment pas évident.

La re-contacter

Le meilleur moyen pour la re-contacter, c’est le téléphone. Evitez les sms et messages ou tout autre moyen indirect.

Si elle ne répond pas à votre appel (volontairement ou parce qu’elle est occupé), laissez passer un jour ou deux et rappelez-la !

Quand vous arriverez à la joindre, essayez de prévoir une sortie 3-4 jours après votre appel…Si elle n’est pas disponible, proposez lui un RV 2 ou 3 jours après, n’ayez pas l’air pressé de la revoir… D’ailleurs si elle vous propose un date le jour même, refusez !

Si elle hésite, ne la suppliez pas, changez de sujet tout en ayant l’air normal et détendu… Et si elle refuse de vous voir tout simplement, changez de sujet aussi sans montrer votre déception !

Restez ZEN, laissez passer une ou deux semaines et rappelez la, si elle refuse encore, alors vous savez à quoi vous en tenir… NEXT (J’adore ce mot xD)

Maintenant, que faire après l’avoir appelée ?

Invitez la quelque part ! Mais faites en sorte que la sortie ne soit pas très longue, vous n’êtes pas très disponible en fin de compte. ; )

Optez pour un endroit neutre comme un café par exemple. Oubliez les endroits qui vous rappellent des souvenirs à deux…ça fera plutôt « RV romantique ».

Maintenant que vous avez décroché un RV, nous allons voir comment s’y prendre durant la rencontre !

Le rendez-vous, étape indispensable pour récupérer son ex

Pour ce rendez-vous, le mot clé sera : Attraction ! C’est vraiment le moment d’utiliser tous les leviers de l’attraction : look, humour, confiance en soi, leadership, galanterie, etc… tous les articles d’artdeseduire sont à votre dispo pour «réviser».

Perso, la plupart du temps, j’utilise en plus des routines de Cold Reading. Prenons un exemple :

Moi : « Tu sais, j’ai UN TOUT PETIT PEU réfléchi à ce qui s’est passé entre nous, et je sais que c’est vrai, j’ai une part de responsabilité dans ce qui arrive,… mais toi aussi t’as ta part.

Pour te réconforter tu te dis peut-être que c’est totalement ma faute, juste pour ne pas avoir à affronter la réalité et assumer. Tu préfères jeter toute la responsabilité sur mes épaules ! Tu sais, c’est pas grave, la PLUPART des filles font ça, les mecs aussi d’ailleurs, du coup je t’en veux pas ^^.

En disant ça, tu la disqualifies et en plus tu te DHV (« je ne suis pas comme tout les autres »)

Les filles sont très sensibles à ce genre de paroles, et a priori, elle va te dire que c’est vrai, etc… Et là, un autre Cold Reading, mais cette fois un peu qualifiant genre :

Moi : « Tu sais, même si tu parait très forte de l’extérieur, tu es très sensible et fragile à l’intérieur, d’ailleurs c’est ça ce que j’ai admiré chez toi la première fois…! »

J’espère que tout cela vous aidera !

Et vous, avez-vous des histories à partager où vous avez réussi à reconquérir une ex ?

Simo Bt’ (The Philosopher)

Téléchargez ces 3 guides
Gratuits !
Recevez immédiatement :
  • Tension sexuelle, mode d'emploi (pdf)
  • Savoir parler aux femmes (pdf)
  • Vaincre sa peur d'aborder les femmes (mp3)

OUI, je veux tout télécharger !
2 959 COMMENTAIRES
  • Anne dit :

    Bon voilà mon problème, mon copain a cassé car on se prenait beaucoup la tête et la dernière fois fut la dispute en trop qui a fait qu’il ne voulait plus qu’on soit ensemble malgrès que je lui ai montré que je suis reconnaissante qu’il s’agisse de ma faute en partie et il a trouvé ça très bien. Cependant il m’a dis qu’il voulait qu’on se parle encore normal car il tiens trop a moi. J’ai décidé de ne pas lui parler du tout car lui parler en tant qu’amis me fait plus de mal qu’autre chose. On s’est donc dit que je lui enverrait un sms quand j’aurais envie de le revoir mais il m’a envoyé un message il y a deux jours pour me proposer qu’on se voit j’ai donc acceptée et mis fin a la conversation mais le soir il m’a a nouveau envoyé un message et je me suis endormie donc je ne lui ai jamais répondu, que doit je faire ? Attendre qu’on se voit ou lui envoyer un message ?

    • Sylvain dit :

      Salut Anne,

      Je pense que le mieux pour toi est de bien réfléchir à ce que tu attends de cette relation. Il a décidé de rompre et tu dois l’accepter. Donc soit tu acceptes de rester son amie sans ambiguités et tu peux répondre à ses messages et faire des choses avec lui. Soit c’est quelque chose qui est douloureux à vivre pour toi et le mieux est sans doute de lui expliquer que tu préféres couper les ponts provisoirement. Mais l’important est de te tenir à ce que tu as décidé sinon tu vas devenir folle à force d’hésiter. personnellement, je suis partisan d’une période plus ou moins longue de silence radio le temps que les choses se stabilisent ;) Bon courage !

  • Louis dit :

    Bonsoir, j’ai besoin de conseils
    Aujourd’hui, j’ai revu ma copine apres mon silence radio d’un mois que j’avais effectué puisque apparement, elle n’avait plus de sentiments pour moi… Bref on se revoit, très content tous les 2, on prend un café, je lui raconte mon stage à l’étranger, on parle bien, on rigole également dans la joie et bonne humeur… Ensuite elle me parle des bons moments que j’ai eu avec elle comme quoi c’était vraiment très bien… Ensuite je la dépose chez elle, et je lui pose la question  » on fait quoi maintenant nous 2? » Elle me dit qu’elle ne sait pas, elle est perdu apres m’avoir vu, je lui ai dit des choses importantes sur nous 2 qu’elle a approuvee, ensuite elle me prend dans ses bras pendant une bonne minute, puis m’embrasse sur la joue plusieurs fois puis me regarde droit dans les yeux pendant 2 bonnes minutes, puis elle me dit qu’elle veut réfléchir maintenant… Que faire ? Je refais un autre silence radio en attendant un sms? Elle me dit qu’elle serai ok pour que l’on se revoit… Que faire ?

  • sarah dit :

    Bonjour,

    mon histoire est plus complexe. J’ai rencontré un homme il y’a 5 mois, un vrai coup de foudre. Il prétend avoir eu un également. c’est lui qui a fait la démarche de me contacter et nous sommes sortis ensemble après hésitation de ma part car il est marié. Un coup de foudre ne se contrôle pas. Il s’est montré très amoureux, nous sommes allés en we ensemble (magnifique). au bout d’un mois et demi, il m’a fait le coup de : ça va trop vite pour moi, je ne pense qu’à nous, je ne peux même pas me concentrer sur autre chose, avant même qu’il ne finisse sa phrase. je lui ai dit on arrête tout. sui te à cela il m’a harcelé pour revenir, avec des déclarations aussi enflammées les une que les autres (je précise qu’à cause de sa situation, on se voit peu même si il lui ai arrivé de passer tout un we chez moi. je reviens car toujours éperdument amoureuse, nous avions même projeter de passer une sem de vacances ens, au retour, il s’est montré un peu distant. Je précise que je ne l’ai jamais dérangé dans sa vie, je ne l’appelle jamais sauf si il me le damandais et d’ailleurs lui aussi appelle très peu, tous nos échanges sont via sms, deux sem après notre retour, il est venu passé un we chez moi, il s’est montré très, très distant, préoccupé, j’ai fait comme si de rien était mais 2 jours après je lui ai signifié que c’était fini et que cette fois ma décision était définitive. J’ai senti que quelque chose n’allais pas chez lui. Rebelote, des msg avec des déclarations incroyable en me disant qu ‘il avait des choses à régler, me demandant de patienter et de l’attendre alors que je n’avais rien demandé ça a duré 3 semaines durant les quelles il me suppliait de réfléchir et me demandant de se voir. j’ai accepté de le voir à l’extérieur. on revient ensemble mais à aucun moment il ne m’a demandé qu’on passe un moment ens (je précise qu’on vit à 150kms l’un de l’autre) donc quelques échanges mais j’ai senti malgré son empressement de me récupérer qu’il y’a eu un changement, une espèce de distance. Naturellement nos échanges sont devenus rares voire comme deux amis qui se forcent d’avoir des nouvelles (moi, je suis éperdument amoureuse mais j’ai adopté le même comportement) mais à lui, à son comportement je ne trouve pas d’explications. j’avais décidé de lui envoyer un msg pour dire ce que je pensais de lui, je l’ai traiter de menteur et manipulateur qu’il m’avait utilisé pour oublier une autre femme que sa femme, que peut être je n’étais qu’un nième….je reçois un msg de lui disant que je lui ai fait mal. qu’il était dans une période difficile puis plus d’échange entre nous jusqu’à aujourd’hui donc deux sem après pour me dire : jai envie de toi. j’ai répondu disant que je n’arrivais pas à l’oublier et j’ai rajouté que je ne me projeté plus dans cette relation, ce à quoi, il répond tu as peut être raison et plus de nouvelles. j’aimerais que vous m’éclairiez sue ses sentiments, sa façon d’agir. il n’a aucun doute sur mes sentiments il me l’a dit mais moi, beaucoup de doutes

    • Sylvain dit :

      Hello Sarah,

      C’est toujours délicat ce genre de relation avec un homme marié. Il doit se sentir tiraillé entre le coeur et la raison. D’un coté, son attirance pour toi et de l’autre le confort de sa vie de couple et d’éventuels problèmes de conscience à tromper sa femme. Peut-être se doute-t-elle de quelque chose?

      En tout cas, je pense que tu fais bien de ne pas te projeter dans ce genre de relation. Soit tu la prends telle quelle si elle te convient soit tu y mets un terme mais ça n’évoluera probablement pas. C’est une lourde décision de quitter sa femme et il y a des chances pour qu’il ne le fasse pas. A partir de là, profite des moments agréables que tu passes avec lui mais n’en attends rien de bien particulier. Continuer à développer ta vie sociale et à faire de nouvelles rencontres. Et attends de voir comment évoluent vos échanges. Ne sois pas a fleur de peau et essaye de prendre tout cela avec plus de détachement ;) Bon courage!

    • sarah dit :

      je tenais juste à préciser une chose. ce n’est pas la première fois qu’il trompe sa femme. il me l’a dit néanmoins il m’a fait croire que je n’étais pas une fille avec laquelle on jouait.

      mais ces deux derniers mois, il a changé tout en maintenant quelques échanges en disant qu’il m’aime et c’est cela que je ne supporte pas car j’ai l’impression qu’il mens. pourquoi fait il cela? il aurait pu me dire on arrête. j’aurais compris. mais non tout en maintenant une distance il continuait à dire qu’il m’aimait. jusqu’à ce que je lui dise que je ne veux plus me projeter dans cette relation et sa réponse comme je l’ai dit fut : tu as peut être raison, n’est ce pas un aveu de sa part?

    • Sylvain dit :

      Hello,

      Oui cela confirme un peu ce que je te disais dans notre échange précédent. Ce n’est pas la première fois qu’il y a tromperie et pourtant il n’a jamais quitté sa femme. Donc quoi qu’il puisse te dire, je ne vois pas pourquoi ce serait diffèrent cette fois ci.

      Il veut garder cette relation comme elle est alors il l’entretient. Il aurait pu te dire d’arreter mais il n’en a pas envie. Comprends bien que la situation lui convient. Et sa réponse que tu décris en fin de mail va dans ce sens aussi. Donc à toi de décider si cela te convient ;)

    • sarah dit :

       » et sa réponse que tu décris va dans ce sens », désolée!! mais pas bien compris.

      vous voulez dire qu’il confirme qu’il ne se projette pas aussi?

      merci pour votre réponse

    • Sylvain dit :

      Hello,

      En tout cas, ça montre qu’il ne fait pas spécialement d’efforts pour te rassurer. Donc je vois plutot ça comme une invitation pour que la relation se poursuive en l’état actuel. De toute façon, s’il se projetait, les choses évolueraient un peu différemment ;)

  • sarah dit :

    Tout d’abord, je vous remercie pour vos réponses qui vont certainement m’aider à prendre une décision irrévocable. toutefois, j’en ai une dernière. cela va faire 2 mois qu’on ne s’est pas vu, pourquoi cherche t-il a garder contact et entretenir cette relation de loin. Merci de m’éclairer sur ce dernier point.

  • Sylvain dit :

    Hello Sarah,

    Quand on a une maitresse, c’est toujours plus pratique quand c’est dans une autre ville! Puis 150 kms, ce n’est pas la mère à boire. Du coup, pour lui, ça reste assez pratique ;)

  • Damon dit :

    Hello, alors voila ma situation ,il y a a peu prés 3ans et demi j ai rencontré une fille , on a commencer discuter faire connaissance , mais elle étais déja en couple depuis plus d’un an, pendant 3-4 mois on a continuer de parler et on s’est découvert une complicité de malade ! comme si on se connaissais avant de se rencontrer , un seul regard et on se comprenais ! Elle est tomber amoureuse et a quitter son copain pour venir avec moi . Et a cause de mon orgueil jai decider de la faire patienter , pendant un ans je l’ai faite tourner en rond , je l’ai faite esperer, apres elle a en a eu marre et est sortie avec un autre gars pendant a peu pres un ans et demi , néanmoins , desfois le soir elle m’envoyer des message en me disant que je lui manquer , mais une distance c’etait quand meme créer entre nous etant donné que son copain refuser qu’elle me voit . Une fois sa relation terminé elle a eu quelques conquêtes , mais rien de concret , je suis revenus vers elle mais elle m’as dit qu’elle n’avais plus de sentiment , et qu’elle ne se voyais plus avec moi , qu’elle avais trop donner .Pourtant quand on est face a face je ressent qu’il y a quelque chose encore. On se parler plus trop , on se donnais plus trop de nouvelle . Et dernierement on c’est parler par message , et elle m’as dit qu’avant elle était folle de moi etc, je lui ai dit que je l’aimais aussi mais que je m’en suis rendu compte trop tard. Elle m’as dit aussi que y a toujours eu un truc mais qu’elle se voyais plus avec moi etc mais que peut etre qu’un jour sa reviendras , qu ‘on se retrouverais , que fallais laisser le destin faire les choses . Sur ces mots j’y ai vu encore de l’espoir , sauf que quand je lui ai envoie des messages elle est distante , repond quand sa lui chante , et la derniere fois je lui ai envoyer un message elle m’as repondu  » t’en a pas marre de me parler ? » , alors la on s’est disputer et plus de nouvelle ..enfin bon entre cette conversation et celle de la derniere fois ou elle me disais que peut etre que sa reviendrais etc ..je sais plus quoi penser !
    Eclairé moi SVP , comment je dois le prendre ? qu’attend t’elle de moi ?

    • Sylvain dit :

      Salut Damon,

      Je ne comprends pas bien pourquoi votre histoire ne s’est pas faite au fil du temps. Maintenant, visiblement, elle préfére te garder sous le coude. Tu sais, avec les femmes, il faut apprendre à regarder ce qu’elles font et à écouter un peu moins ce qu’elles disent. Ici en l’occurrence, elle ne ressent plus des choses si fortes et elle estime que tu lui écris beaucoup ce qui peut générer des tensions.

      Pour que cela fonctionne, avance à son allure. Commence par aplanir les tensions qu’il y a entre vous, puis écris lui de temps en temps. Reste embusqué. Apporte lui du fun et de l’émotion quand vous parlez. Ne vas pas toujours vers elle et laisse là parfois venir à toi. Redeviens un challenge. Je t’invite à utiliser notre moteur de recherche en haut à droite pour t’imprégner du bon état d’esprit et utiliser les outils de la panoplie du séducteur ;)

    • Damon dit :

      Hello, oui redevenir un challenge est ce qu’il y a de mieux a faire en effet….Lui écrire de temps en temps ? Pourquoi pas , mais je préfere attendre de la croiser avant… car honnetement c’est une trés belle fille ( HB 9-10 ) , et j’habite une petite ville ( Limoges ) , et dans cette ville les HB 8+ sont rare ^^ donc les seuls qu’il y a attirent toute l’attention des gars et ducoup elles se prennent pour beyoncé et pete plus haut que leur culs ! Donc je sais pas pour ou m’y prendre ni comment attaquer pour retrouver un bon feeling avec et la reconquérir

  • Anais dit :

    Bonjour,

    Mon copain m’a quitté car il « en pouvait plus et qu’il a besoin d’être seul » je fais limite que de le harceler et je sais que ce n’est pas un bon moyen pour le récupérer. Alors maintenant je lui envoie des messages de tant en tant. Il refuse qu’on se remette ensemble car il veut être seul. J’ai peur qu’il reprenne contact avec des filles, et j’ai vu qu’il s’était abonné à une fille avec qui il parlé avant mais m’a dit qu’il ne lui avait pas parler. Sur son profil Facebook il a enlever « en couple avec… » Mais à laisse sa photo de profil de nous 2 et à enlever le « love. » Il a laisse la photo de notre rencontre et les messages que j’avais écris sur son mur. Il m’a dit qu’il n’est pas trop bien. Toute ma famille me demande de l’oublier y compris sa mère. Aidez moi… Je ne sais plus quoi faire.

    • Sylvain dit :

      Hello Anais,

      Effectivement, le mieux à faire est sans doute d’accepter sa décision et de laisser le temps faire son oeuvre. Tu risques de ressentir la solitude mais surtout ne le harcele pas. C’est le meilleur moyen de faire capoter une reprise de contact dans quelques semaines ou quelques mois. Essaye de te montrer détachée. Continue à développer ta vie sociale et à faire de nouvelles rencontres. Et on ne sait jamais, vous vous retrouverez peut être dans des circonstances plus favorables :) Je sais que tu dois te sentir impuissante mais je t’assure qu’ à ce stade là, c’est sans doute ta meilleure carte à jouer! :)

    • Anais dit :

      Bonsoir,

      Justement c’est dur de ne pas lui envoyez des messages. Quand je vois qu’il aime les photos de la fille en question je me fais des films et ça m’énerve. Il ne fait rien pour me rassurer.

    • Sylvain dit :

      Hello,

      Et bien ce n’est pas le but. Pourquoi devrait il te rassurer puisque vous n’êtes plus ensemble? Visiblement chacun est en train de reprendre sa vie et c’est là que tu dois être solide pour ne pas succomber à la tentation. Soit il veut vraiment tout arreter, et si tu lui écris sans arret, ca va l’exaspérer, soit il a des doutes et dans ces cas là, il faut que tu lui donnes l’occasion de lui manquer ;) Mais dans tous les cas, le détachement reste la meilleure solution ;)

    • Anais dit :

      Je n’ai pas envie de me détacher de lui. Peut être que tout au fond de lui, lui non plus…?

    • Sylvain dit :

      Alors si c’est le cas, il saura te le faire savoir une fois qu’il aura pu prendre le temps d’y penser en toute sérénité :)

    • Anais dit :

      Mais il m’a déjà dit plusieurs fois qu’on était plus ensemble et tout… J’ai l’air désespérer à vous demandez des conseilles mdrr…

1 73 74 75

POSTEZ VOTRE COMMENTAIRE




(Ne sera pas publiée)