Comment reconquérir son ex après une rupture

Publié dans Reconquérir son ex par Art de Séduire le 21/10/2010

Comment reconquérir son ex après une rupture Comment reconquérir son ex après une rupture

Laissez moi deviner la situation : Vous venez d’avoir une terrible rupture, et vous n’êtes pas vraiment ravi de tout ça?… Vous voulez la reconquérir, et tout arranger ?

Ouais, je savais que bien que c’était ça ! :P Je sais que ce débat sur la récupération de son ex est un peu mal vu, car bien évidemment il montre un peu de « Needy-sme », mais n’oublions pas qu’on ne trouve pas l’amour tous les jours !

Bon, passons aux choses sérieuses !

La plupart du temps (si je ne peux dire toujours !), une rupture est due à une perte d’attraction.

Vous l’aurez sûrement remarqué, au début de votre relation (attraction très forte), la tolérance de votre partenaire envers vos défauts est très forte aussi. Elle fait peu attention à vos défauts…

Mais plus l’attraction baisse, plus la tolérance baisse. ET pour vous quitter, les motifs deviennent nombreux.

Donc pour re-conquérir votre ex, il « suffit » de recréer l’attraction entre vous !

Avant de continuer, laissez moi vous dire que vos larmes et vos « je t’en supplie / je t’en prie / je demande le pardon » ne vous aideront pas à reconquérir votre ex, par contre ça montrera votre côté « needy », votre côté dominé…

Evitez de la harceler… Ca ne vous amènera à rien !

La force du silence, première arme pour reconquérir son ex

Durant cette étape, vous allez ignorer l’existence de votre ex. Plus d’appels, plus de sms, plus rien… Le silence total !

Laissez-la réfléchir à son tour. Elle va commencer à se poser des questions :
Pourquoi il ne m’appelle plus ? Il s’est trouvé une nouvelle petite copine ? Il ne me veut plus ?

Vous allez ainsi à l’encontre de ce qu’elle attend (ce qu’elle attend ? vous voit ramper à ses pieds, suintant la culpabilité et les bonnes intentions).

Et puis cette étape vous aidera à surmonter cette douleur qui est en vous, ce besoin de voir votre ex à tout prix. Or plus cette douleur persiste, plus ça sera plus compliqué de la re-séduire !

Cette phase vous aidera aussi à vous améliorer.

Achetez vous de nouvelles choses (l’odeur de trucs neufs fait toujours plaisir ^^), redevenez ce mec pour lequel elle avait craqué le premier jour. Ne nous mentons pas, dès qu’on se met en couple, on prend de moins en moins soin de nous. Faite des choses qui vous tiennent à cœur !

Remarque : Ne prévenez pas votre ex sur le fait que vous n’allez plus la re-contacter, sinon toute cette étape n’aura plus l’effet désiré !

Cette étape prend fin dès que vous ne vous ressentez plus ce besoin très fort de revoir votre ex…

Résumé de cette première étape: déstabiliser son ex et s’améliorer en se débarrassant de tous nos « facteurs repoussant » (sentiment d’infériorité, culpabilité, …) pour redevenir le mec qu’elle aimait le premier jour !

ps : je profite pour vous glisser un lien vers une vidéo marrante sur ce sujet et qui va vous détendre dans ce moment pas évident.

La re-contacter

Le meilleur moyen pour la re-contacter, c’est le téléphone. Evitez les sms et messages ou tout autre moyen indirect.

Si elle ne répond pas à votre appel (volontairement ou parce qu’elle est occupé), laissez passer un jour ou deux et rappelez-la !

Quand vous arriverez à la joindre, essayez de prévoir une sortie 3-4 jours après votre appel…Si elle n’est pas disponible, proposez lui un RV 2 ou 3 jours après, n’ayez pas l’air pressé de la revoir… D’ailleurs si elle vous propose un date le jour même, refusez !

Si elle hésite, ne la suppliez pas, changez de sujet tout en ayant l’air normal et détendu… Et si elle refuse de vous voir tout simplement, changez de sujet aussi sans montrer votre déception !

Restez ZEN, laissez passer une ou deux semaines et rappelez la, si elle refuse encore, alors vous savez à quoi vous en tenir… NEXT (J’adore ce mot xD)

Maintenant, que faire après l’avoir appelée ?

Invitez la quelque part ! Mais faites en sorte que la sortie ne soit pas très longue, vous n’êtes pas très disponible en fin de compte. ; )

Optez pour un endroit neutre comme un café par exemple. Oubliez les endroits qui vous rappellent des souvenirs à deux…ça fera plutôt « RV romantique ».

Maintenant que vous avez décroché un RV, nous allons voir comment s’y prendre durant la rencontre !

Le rendez-vous, étape indispensable pour récupérer son ex

Pour ce rendez-vous, le mot clé sera : Attraction ! C’est vraiment le moment d’utiliser tous les leviers de l’attraction : look, humour, confiance en soi, leadership, galanterie, etc… tous les articles d’artdeseduire sont à votre dispo pour «réviser».

Perso, la plupart du temps, j’utilise en plus des routines de Cold Reading. Prenons un exemple :

Moi : « Tu sais, j’ai UN TOUT PETIT PEU réfléchi à ce qui s’est passé entre nous, et je sais que c’est vrai, j’ai une part de responsabilité dans ce qui arrive,… mais toi aussi t’as ta part.

Pour te réconforter tu te dis peut-être que c’est totalement ma faute, juste pour ne pas avoir à affronter la réalité et assumer. Tu préfères jeter toute la responsabilité sur mes épaules ! Tu sais, c’est pas grave, la PLUPART des filles font ça, les mecs aussi d’ailleurs, du coup je t’en veux pas ^^.

En disant ça, tu la disqualifies et en plus tu te DHV (« je ne suis pas comme tout les autres »)

Les filles sont très sensibles à ce genre de paroles, et a priori, elle va te dire que c’est vrai, etc… Et là, un autre Cold Reading, mais cette fois un peu qualifiant genre :

Moi : « Tu sais, même si tu parait très forte de l’extérieur, tu es très sensible et fragile à l’intérieur, d’ailleurs c’est ça ce que j’ai admiré chez toi la première fois…! »

J’espère que tout cela vous aidera !

Et vous, avez-vous des histories à partager où vous avez réussi à reconquérir une ex ?

Simo Bt’ (The Philosopher)

Téléchargez ces 3 guides
Gratuits !
Recevez immédiatement :
  • Tension sexuelle, mode d'emploi (pdf)
  • Savoir parler aux femmes (pdf)
  • Vaincre sa peur d'aborder les femmes (mp3)

OUI, je veux tout télécharger !
3 033 COMMENTAIRES
  • Elodie dit :

    Bonsoir Sylvain, pour une fois c’est une femme qui vous écrit :-) Je vis une relation à distance (4h de route) avec une femme que j’aime, depuis 16 mois. Au début, tout était simple et fluide, nous étions simplement heureuses d’être ensemble et de nous retrouver, ne serait-ce que le temps d’un week-end. Au fil du temps, notre relation s’est dégradée, moi lui reprochant de ne pas s’investir assez dans notre histoire et elle se sentant étouffée. Côté caractères, nous sommes diamétralement opposées : moi impulsive, directe et « rentre-dedans », elle introvertie, têtue et d’apparence passive, différences qui ne facilitent pas la communication en cas de conflit ouvert car j’ai souvent l’impression de parler à un mur. Fin septembre, suite à une nouvelle dispute chez elle, elle a souhaité rompre. J’ai redressé la barre, nous avons parlé et nous sommes engagées, moi à être plus souple, elle plus attentionnée. Nous devions nous revoir pour le 11 novembre mais je suis partie en vrille car elle n’a pas pu poser les 2 jours convenus pour profiter du « pont » de 5 jours mais seulement un, le lundi 23. Je lui ai dit que j’en avais marre (elle ne sait pas s’imposer auprès de son chef), elle m’a répondu la même chose et m’a raccroché au nez en me disant adieu. Je lui ai envoyé un texto le lendemain, lui disant simplement que nous étions pathétiques puis un autre le surlendemain pour l’informer que mon chien était malade. Elle a pris des nouvelles de lui chaque jour (un simple texto) puis je l’ai appelée avant-hier pour lui dire que tout était rentré dans l’ordre. Je suis restée 20 min. au tél sans évoquer notre dernier appel, j’ai demandé des nouvelles de sa famille, je lui ai proposé un rdv sur Skype ce week-end (qu’elle n’a pas décliné) et j’ai mis fin à la conversation en lui disant à bientôt. Depuis, SR des 2 côtés. Mes questions sont : comment dois-je me comporter au mieux dimanche ? Quelles sont les erreurs à ne surtout pas commettre ? Et surtout, dois-je reparler de ce qu’il s’est passé ou vaut-il mieux attendre encore un peu ? Je marche sur des œufs (elle se braque facilement) et j’ai besoin de votre avis. D’avance merci pour vos précieux conseils, j’aimerais tellement que nous retrouvions notre belle complicité des premiers mois.

    • Sylvain dit :

      Hello Elodie,

      Effectivement, cela semble compliqué. Dans une relation à distance, le plus important, c’est vraiment la communication. Donc je pense qu’il faut en reparler rapidement. De toute façon si tu veux que vous restiez éventuellement ensemble, il va falloir crever l’abcés d’une façon ou d’une autre et bien cerner les attentes de chacun. Tu me dis que tu t’es engagé à etre plus souple et au final tu refais une crise, il faut apprendre à prendre sur soi. Après a toi de voir si sa difficulté vient d’un manque d’interet ou de reels problèmes organisationnels…Toujours délicat de se retrouver avec le doigt entre le marteau et l’éclume ou avec sa chérie et son patron qui la veulent au même endroit au même moment…;) En esperant t’avoir donner quelques pistes de reflexion ;) Et surtout, pas d’enervement et beaucoup d’écoute. Et reste centré sur le probleme de fond et éviter d’exploser sur des broutilles périphériques et de se disputer pour des trucs hors cadre, le problème de fond étant qu’est ce qu’elle attend de cette relation et compte t elle la faire fonctionner ;) Bonne chance

  • Géraldine dit :

    Bonsoir Sylvain, tout d’abord un grand merci pour ta réponse. Nous nous retrouvées sur Skype le soir-même mais je n’ai pas osé « crever l’abcès », redoutant sa réaction. Nous avons parlé de choses et d’autres, notamment des chiens, puis j’ai mis fin à la conversation et lui ai dit « à plus ». J’ai attendu mercredi pour la recontacter, cette fois-ci par texto, je lui ai envoyé la photo d’un chaton, elle m’en a renvoyé une autre dans l’après-midi. Et depuis, plus rien. Elle ne refuse pas le contact mais elle ne le provoque pas non plus. J’avoue ne plus trop savoir où j’en suis, raison pour laquelle je ne l’ai pas relancée pour ce week-end. Dois-je tenter de la reconquérir ou la laisser murée dans son silence ? Je te tiens au courant de la suite, merci encore de m’avoir lue :-)

    • Sylvain dit :

      Hello,

      Parfait, j’attends la suite! de toute façon, mon conseil reste le même, je pense que vous ne pourrez pas faire l’économie d’une bonne grosse discussion pour remettre les choses à plat! Affaire a suivre :)

    • Géraldine dit :

      Bonjour Sylvain,

      Merci une nouvelle fois pour la rapidité de ta réponse.

      Je sais que tu as raison mais mon problème est que je ne sais pas comment engager cette discussion sans la braquer. J’ai lu aussi sur ce site qu’il valait mieux dans un premier temps ne pas parler du passé mais se concentrer sur le présent. J’ai donc 2 questions : dois-je tenter de renouer une certaine complicité avant d’aborder le sujet ? Et surtout, comment présenter les choses en douceur ? Je suis plutôt directe et si je m’y prends mal, j’ai peur qu’elle ne se replie complètement sur elle-même car elle dit ne plus vouloir de « prises de tête », ce que je peux entendre vu le contexte. Je précise que nous vivons toutes les deux des choses difficiles, nous avons appris en été qu’elle était malade et ma mère a une démence, ce qui joue malheureusement aussi sur les nerfs de chacune. Bon dimanche à toi, sous le soleil j’espère :-)

    • Sylvain dit :

      Hello Géraldine,

      Je suis a Lyon ce week-end et pas vraiment de soleil ici ;) Pour la discussion, pas besoin de prise de tête ou de s’énerver. Tu amenes les choses avec franchise. « Je sais que la situation est un peu tendue entre nous en ce moment. J’ai besoin d’en parler un petit peu avec toi. je sais que nous traversons toutes les 2 des moments difficiles donc justement inutile de se disputer pour des broutilles. Par rapport à notre relation, je ressens ça, ça et ça…qu’en penses tu? et toi? » Voilà et la clé je pense c’est de rester focalisée sur ton ressenti et ne pas lui faire de reproche. par exemple, lui dire  » je me suis senti blessée/ ignorée » non  » tu t’occupes pas de moi, tu es une égoiste etc…En esperant que ça t’aide un peu:)

  • Dominic hogue dit :

    Bonjour sylvain,

    Après plusieurs lectures sur cette page l ou tu conseils les gens. Je suis impressionné par ton engagement. Félicitation.
    Je reviendrais chercher du coaching!!!
    Merci

  • Géraldine dit :

    Bonsoir Sylvain,

    J’aurais aimé donner de meilleures nouvelles mais j’ai complètement « foiré » la suite. Le soir-même de ta réponse (lundi dernier), elle m’a finalement envoyé un texto pour me demander si tout allait bien. Je lui ai répondu en lui demandant également de ses nouvelles puis nous nous sommes souhaité bonne nuit. Le jeudi, après un échange de photos, je lui ai demandé si nous pouvions nous appeler le week-end. Elle a acquiescé, je l’ai donc contactée le samedi soir et elle semblait plutôt contente de m’entendre. Me sentant en confiance, j’ai alors entamé la « grosse discussion » mais comme souvent, j’ai été maladroite, elle s’est braquée parce que je lui ai posé trop de questions (notamment si elle comptait toujours venir pour Noël), j’avais l’impression de monologuer et je le lui ai dit. Dans mon élan, j’ai zappé tes recommandations (j’aurais mieux fait de rester scotchée devant, ça m’aurait évité de faire n’importe quoi !), nous sommes restées 2h au tél. sans vraiment avancer puisqu’elle m’a juste dit qu’il était trop tôt pour que l’on se revoit et qu’elle avait besoin de se retrouver. Comme j’aime les choses claires, je lui ai alors demandé si elle voulait que je sorte complètement de sa vie, elle m’a répondu qu’elle voulait bien que l’on continue à s’envoyer des textos et à s’appeler le week-end. L’une de mes amies me conseille de me faire oublier pendant une quinzaine de jours, de ne pas la recontacter tant qu’elle ne se manifeste pas d’elle-même puis de tenter le tout pour le tout, en allant quand-même la voir le jour de son anniversaire, en jouant la carte de l’humour avec mon chien (qu’elle adore) genre « nous passions par là et nous avons eu très envie de nous arrêter. » Sachant qu’elle n’aime pas trop les surprises et qu’elle sera sûrement fatiguée en sortant du boulot, c’est vraiment un coup de poker mais qui me permettrait peut-être d’être définitivement fixée. Qu’en penses-tu ? Dois-je risquer ce « forcing » ou patienter en attendant de voir comment les choses évoluent ? Son prochain scan est fin décembre, nous devions nous revoir avant mais vu le contexte, je me demande si la plus belle preuve d’amour ne serait pas de penser d’abord à elle avant de penser à nous. Désolée pour le roman, je n’ai encore jamais été confrontée à ce type de situation. Excellente semaine à toi, avec ou sans soleil :-)

    • Sylvain dit :

      Hello,

      Ca me parait etre une bonne idée! Alalala c’est toujours le problème. pas facile de garder la tête froide quand on est impliquée. pour que ça fonctionne il faut absolument rester zen et éviter les reproches. Effectivement, alors maintenant, tu peux te faire discrete pendant quelques temps et réapparaitre à l’occasion des fetes. Ca te permettra deja de voir si elle te recontacte dans le mois ou pas du tout! Et en fonction on pourra ajuster un plan pour cette grande opération surprise :)

    • Géraldine dit :

      Bonjour Sylvain,

      Me faire discrète ne me pose pas de problème, dans la mesure où cela m’aide aussi à y voir plus clair et à apaiser colère et tristesse. J’ai par contre oublié de te préciser que son annif est déjà le 11 décembre. Si elle ne me recontacte pas d’ici-là, dois-je selon toi tenter la « grande opération surprise » ou respecter son choix d’attendre l’année prochaine pour se revoir ? Elle m’a dit clairement qu’elle ne viendrait pas à Noël, à cause de nos tensions et parce que cela l’arrange aussi pour le boulot. En résumé, elle ne souhaite pas du tout me revoir pour l’instant, je n’ai donc plus aucun droit à l’erreur. Belle journée à toi et encore merci de m’avoir répondu si vite, j’ai l’impression d’avoir une sorte d’ange gardien (sourire)

    • Sylvain dit :

      Hello,

      Haha merci pour l’ange gardien même si je n’ai pas cette prétention. Mais si cela peut t’aider un peu c’est toujours bien. Pour son anniversaire, je laisserai tomber. Si elle t’a dit non, ca ne sert a rien de la braquer davantage. APres, ce sont les informations dont nous disposons a l’heure d’aujourd’hui. Il peut s’en passer des choses en 10 jours. Mais pour le moment, comme je te l’ai dit, fais toi discrète. Et attends qu’elle soit dans un bon état d’esprit. Si tu y vas maintenant, si elle a une réaction de rejet, tu seras forcément déçue. Alors mieux vaut attendre un peu. :)

  • valentine dit :

    Bonjour Sylvain,

    je suis actuellement en période rupture officielle depuis presque 2 semaines suite à un break de 10 jours. Je suis la personne quittée.Il m’a exprimé les raisons de cette rupture. je sais que c’est à cause en grande partie de mon hésitation à aller le rejoindre qui a fait que ses sentiments sont partis…… en meme pas une semaine. incroyable non???? depuis l’annonce de la rupture je n’ai plus aucun contact avec lui. c’est difficile de résister à l’envie d’entendre sa voix. à ce jour je reconnais mon erreur et souhaite vivement changer les choses afin de poursuivre cette relation qui était merveilleuse sans ce délicat dilem. Je lui ai exprimé mes intentions lors de la longue discussion le jour de la rupture. il ne souhaite pas changer d’avis. mais moi, comme bcp de personnes dans cette situation je garde au fond de moi un espoir car mes sentiments sont forts pour lui. j’avoue qu’aujourd’hui je ne sais pas trop ou j’en suis. je lis bcp de choses sur les ruptures via le net. certains conseillent le lacher prise (je n’y arrive que quelques minutes de tps en tps), d’autres le silence radio (mais combien de tps????). help!!!!
    merci de votre réponse.

    • Sylvain dit :

      Hello Valentine,

      Oui c’est sur que quand la distance s’en mêle , c’est tout de suite beaucoup plus compliqué. Je te conseille de ne pas insister pour l moment pour le convaincre de changer d’avis. Fais comme si tu avais accepté et que tu etais prete à passer a autre chose. Contacte le à la cool juste pour prendre des nouvelles sans lui parler de couple et tu vois bien comment il réagit. Mais surtout pas de dispute ou de négociation, ca mettrait en péril tes chances pour plus tard. Donc pour l’instant reste cool et présente sans etre insistante et tu verras bien comment ca evolue. De toute façon, il n y a rien d’autre à faire que de l’accepter et attendre éventuellement une fenetre de tir plus favorable. En attendant, fais ta vie et commence à faire de nouvelles rencontres :)

  • valentine dit :

    j’ai oublié de vous donner la durée de cette relation : 18 mois mais on ne vivait pas ensemble , on se voyait tous les weeks sans exception, du vendredi soir au lundi matin, on passait nos vacances ensemble et cette année en juillet et aout il vivait chez moi avant d’avoir cette fameuse mutation. et là nos rencontres se sont espacées.

  • Lili dit :

    Bjr tous le monde
    Voila je ne savais ou poster ceci
    Mercredi mon ami a decider de faire un break rupture apres 2 ans et quelque mois de relation etant une personne tranchante jessai de trouver toute solution pr quil me revienne peur d’etre maladroite on continu malgres tt a discuter mutuellement a prendre de nos news voa texto mais vivons a 500 km je vie une dépression du a ca et ne sais plus quoi faire :'( je be sais plus quoi faire

  • anonyme(merci) dit :

    Bonjour
    Moi jai rompu avec ma copine.le probleme majeur dans cette relation etait le manque de communication.Cest vrai on se parlait des heures au telephone mais sans pour autant vraiment discuter,enchanger.nos discussions etaient devenu une routine.On se voyais 1 fois par mois.et avec la distance cest un peu dure pour nous.il arrivait de penser que je parlais a un mur il ne repondais meme plus a mes textos et mes appels rarement..au fil du temps avec ce manque de dialogue cetait degradé.moi perso je voyais venir la rupture mais je ne voyais pas comment l’eviter.je laime toujours et je ne veux pas la perdre.mon probleme je veux la revoir ce week end.mais comme elle ma dit entre elle et moi cest impossible.la communication ny est pas.selon vous,dois je laisser tomber et loublier totalement?sinon essayer de se revoir pour mieux se comprendre?

    • Sylvain dit :

      Hello Anonyme,

      Je te conseille de ne pas te montrer needy. Si tu veux essaye d’avoir une discussion avec elle mais dis lui que tu comprends. paradoxalement ce sera sans doute plus facile de rétablir la communication. Si elle sent que tu manoeuvres pour la récupérer, elle va penser que tu vas insister et se bloquer. Donc fais la rire et attends de voir comment elle réagit. prends les choses avec détachement et n’insiste pas ;)

  • cathy dit :

    Bonjour et merci pour votre article.
    Pour ma part mon ex ma dis qu’il était perdu en ce moment (3x qu’il me fait le coup). Habituellement c’est lui qui décide de partir et d’aller chez sa mère sauf que cette fois il voulait rester chez nous pour prendre le temps de réfléchir. J’ai refusé toute les fois où il m’a fais ça je l’ai harcelé pleuré attendu. Sauf que la je l’aime ça fais 2 an 1/2 que nous sommes ensemble et j’ai une fille de 11 ans je ne peux plus agir ainsi. Je lui ai demandé de partir chez sa mère avec du mal il la fais mais n’a pas voulu me redonner mes clefs. Il sait qu’on se voient tout les jours (boulot) du coup j’ai coupé tt contact. Il menvoi des message pr me dire que je suis belle qu’il est triste et j’ai voulu lui dire qu’il pouvait toujours faire marche arrière et la il m’a dis c’est trop tôt je suis perdu. Depuis je suis en vacance je n’envoie aucuns message pas d apel rien. Esque c’est le bon moyen. J’ai l’impression d’être acquise je souhaite réellement lui faire sentir mon manque. Dans notre relation il ne me reproches rien du tt au contraire j’ai tjr entretenu mon couple. Seulement il a 24 ans et se demande si il est prêt à vivre avec une fille qui a déjà un enfants. Au bout de 2 ans 1/2 à savoir qu’ils s’entendent à merveille. Merci de votre aide

    • Sylvain dit :

      Hello Cathy,

      Effectivement, je te conseille de le laisser réfléchir sans trop interagir. S’il t’écrit, tu lui reponds de façon agreable et courtoise. Par contre, explique lui de bien y réfléchir et de prendre une décision une fois pour toutes plutot que de refaire le coup tous les 3 mois ;) S’il ne veut pas se remettre en couple avec toi, c’est qu’il n’était pas pret et que de toute façon ca aurait fini par clasher. Donc laisse le mener sa reflexion et tu verras bien ce qu’il en ressort ;) Bonne chance!

  • Ju dit :

    Bonjour sylvain,
    La rupture de mon couple s’est faite il y a 6 mois ; les raisons sont mon manque d’investissement et donc sa perte d’envie de faire des efforts. Les raisons nous étions un couple depuis 5ans mais en étude toujours dans la même ville, il y a une première séparation après 3ans de couple pour son départ à l’étranger pendant 10 mois pou elle, nous avons profité de nos cotés durant cette période, mais je lui en ai voulu de ne pas m’avoir garder le contact sur les 5 dernier mois de cette séparation car elle était vraiment dans une bulle et elle a fréquenté quelqu’un pendant les 3 derniers mois.
    3-4 mois après son retour nous sommes ressorti ensemble, elle encore plus amoureuse, mais moi j’avais un frein, toujours très amoureux, mais peur de me refaire du mal car elle partait en stage 6 mois (dans autre ville en France).
    Janvier dernier elle m’a annoncé la ville de son stage de fin d’étude de 6 mois encore (la ville de ses parents et qu’elle devrait surement trouver un travail à Paris pour trouver un travail par la suite), a ce moment j’ai décidé de la quitté car je ne pouvais plus supporter la distance à chaque fois imposer. Cela a durée 3mois, j’ai flirtè avec quelqu’un pendant 2 mois, mais cela m’a montrer que je tenais vraiment à elle, on a repris notre relation sans changement (grosse erreur je penses) et avant juillet a la suite d’une dispute par texto, elle est venu me voir pour me dire qu’elle voulait arrêter car il n’y avait plus d’effort dans le couple et qu’elle n’était pas sur d’être encore dans la ville ou je viens de signer un CDI, donc encore une distance possible.(elle m’a dit cela en pleurant).
    J’ai appris à la rentrée qu’elle avait obtenu un stage qui doit se conclure en CDI en février, il y a 80% de chance que ce soit sur la ville ou je suis et un peu de chance pour une autre.
    Le contact n’a pas trop changer suite a cette rupture pendant 1 mois et j’ai commencé a faire des erreurs en envoyant des textos de déprime, suite à ça le contact s’est compliqué, il n’y a que moi qui envoi des messages une fois tout les deux mois, elle répond dans la minutes mais reste froide et après une proposition de RDV en septembre, elle ne pouvait pas car elle était en formation à Paris, je l’ai appelé deux jours après cela a duré 40min, discutions de tout et de rien et de notre couple a un moment mais pour elle rien n’est fixé pour son travail au niveau de la ville donc elle vie au jour le jour, je n’ai pas insisté, je me suis dit qu’il fallait mieux que j’attends février quand elle sera sur de son CDI et si elle reste dans la même ville que moi pour une nouvelle proposition de RDV.
    Faut-il mieux que j’attends que sa vie professionnel sois stable pour démarrer la reprise réel de contacte ?
    Merci d’avance et bonne fête de fin d’année.
    J.

    • Sylvain dit :

      Hello Ju,

      Je vois que c’est effectivement une histoire tres compliquée. Surtout qu’il y a déjà eu des haut et des bas et que chacun est sorti avec d’autres personnes de son coté entre temps. Dans ces cas là, c’est souvent assez difficile de recoller les morceaux. Réfléchis bien à tous ses aspects. Est ce que cela ne te gene pas qu’elle soit sortie avec d’autres personnes? Est ce que tu n’as aucune rancoeur? Est ce que tu lui en veux de quoi que ce soit? Est ce que tu es pret a revivre la distance?

      Pour ma part, je te conseille de ne pas t’acharner. Ne reste pas dans l’attente. Continue ta vie. Elargis ton cercle social et fais de nouvelles rencontres. Prends des nouvelles de temps en temps mais sans mettre la pression. ne lui parle plus de couple, de se remettre ensemble ou de quoi que ce soit de ce gout là. Garde une interaction sympa et agreable et tu aviseras si tu as toujours envie de quelque chose quand sa situation se sera stabilisée. :)

  • Nico dit :

    Bonsoir Sylvain,
    Bon j’ai du boulot pour toi !! Je correspond à plusieurs articles… Je m’explique :
    Je suis un homme en couple avec enfants. Je fais connaissance un autre couple avec enfants l’année dernière qui deviennent vite, très vite de très bon amis…
    Petit à petit un rapprochement avec la femme de mon ami… On sms pas mal… On se seduit… Puis on se met ensemble… Tout se passe superbement bien, on vit notre histoire caché… Puis pour l’un et l’autre les sentiments s’intensifient, à tel point que l’on ne supporte plus la situation et voulons tout quitter l’un et l’autre pour se retrouver ensemble…
    Nous annoncons tous les 2 à nos conjoint(e)s… Pour moi, cela se passe bien (mon couple tenait grace aux enfants, plus d’amour)… Pour elle, son mari s’accroche, lui fait vivre enfer pendant quasi 1 mois… On arrive à se voir malgré tout quelques minutes 1 à 2 fois par semaine et beaucoup echange par sms (heureuseument).
    J’arrive bientôt à la fin de l’histoire… Son mari accepte finalement la situation puis divorce.. Elle est heureuse puis 2 jours après un rdv pour sa future vie, elle est perdue. Silence entre nous 2 pendant 24h.. Puis me dit qu’elle se fait mal, qu’elle souhaite donner une seconde chance à sa vie de famille, que je suis et resterai le plus grand amour de sa vie. Que ce qu’elle ressent pour moi est très très fort et ne partira pas… Elle me quitte comme cela par sms…
    1 semaine est passé maintenant…
    C’est la femme de ma vie et je ne sais pas comment faire pour la récupérer… J’ai jusque là maintenu le silence (juste un message m’a echappé).. Je suis certain de ses sentiments pour moi…
    A l’aide stp..

    • Sylvain dit :

      Bonsoir Nico,

      C’est effectivement très très complexe!! Ce n’est déjà pas très correct de sa part une fois que tout est en place et que les procédures de divorce sont lancées de faire machine arrière. De 2 choses l’une, soit c’est de la peur et elle se dit qu’elle ne va pas pouvoir assumer, gérer, les conséquences de ce divorce: administration, enfants, logements, argent, famille…Et là, l’idée est vraiment de la rassurer et de montrer que tu es présent et que vous êtes 2 pour assumer votre choix. Soit c’est de la culpabilité, mais elle reviendra vers toi car elle ne supportera sans doute pas d’être malheureuse éternellement. Soit elle s’est rendue compte qu’elle était encore attachée à son mari et veut repartir sur de nouvelles bases. Et là, tu te retrouves comme le dindon de la farce…Quoi qu’il en soit, je te conseille d’avoir une bonne discussion avec elle pour mettre les choses au clair. Ne sois pas needy, n’essaye pas de la reconquérir. Ecoute juste ses explications et accepte les.

      De toute façon, si tu as divorcé pour elle et qu’elle te largue par sms et enchaine avec un silence radio sans te donner la moindre explication, c’est sans doute que tu t’engageais sur une mauvaise pente. Apres si tu as des explications plus claires de sa part, on pourra réfléchir à ce qu’il convient de faire. Quoi qu’il en soit calme et patience :) Elle doit avoir envie de se terrer dans un trou comme une souris et ne plus rien savoir de ce tourbillon dans lequel elle est prise et qu’elle a en partie elle meme crée. Donc fais comme si tu n’étais pas trop affecté et tu verras bien ses explications. Bon courage vraiment!

  • Anonyme dit :

    Bonjour,

    Ma copine m’a quitté hier. Le jour de son depart au ski tout allait bien jusqu’qu moment ou un déces a eu lieu dans ma famille le mene jour. Je decide de lui en parler. Elle me soutient, donnes des conseils mais je me refermes car je suis mal. Elle en a pleuré du coup jai reussi a calmer les choses. La nuit derniere j’etais aux urgences pour problèmes de tensions et donc je la préviens. Elle etait censée aller en soirée mais ca s’est mal passé. Pdt que j’etais zux urgences, elle repondait pas a mes sms, appels, dormait calmement sauf sue mon pb est grave. Du coup, je l’ai embrouillé par telephone, je l’ai blessé mais j’me suis excusé. Ensuite, elle ma dit qu’elle souhaitait parler en facd pour faire un choix. J’ai fais l’erreur de l’appeler. Au début de notre relation, elle m’a trompé, elle etait bourrée. Elle me l’a dit au bout d’1 mois de relation, mais vu son attitude j’ai decidé de continuer. Ca a pas été simple mais au final, j’ai passé outre. Et hier au téléphone, j’prends de ses nouvelles, puis elle de les miennes. Je lui dis que je compte changer mes défauts, c’est a dire mes reactions disproportionnées. J’ai tendance a avoir l’impression que des qu’il y a une chose qui ne va pas, qu’elle compte me quitter. Alors que non. Au final, elle me dit qu’elle a plus de force pour continuer en tant que ma copine, mais qu’elle serait présente en tant qu’amie. J’ai peur que le fait qu’elle soit avec ses amies la fasse changer de discours car en l’espace d’un jour, elle me dit que je la tire vers le haut, puis que je la fais couler, que je l’ai rendu malheureuse, que j’ai gaché ses vacances. Je me suis emporté, on est resté 2h au telephone… J’ai pas compris son choix de ne pas me laisser une chance. Que faire ? Me pas donner de nouvelles ? Attendre qu’elle revienne ? Je l’aime.

    Merci a vous

    • Sylvain dit :

      Hello Anonyme,

      Je te dirai que la bonne décision à la base, cela aurait été de ne pas rester avec une fille qui t’a trompée. Quand bien même était elle bourrée. L’alcool ne doit jamais servir d’excuse à l’inexcusable. Ceci etant dit, voyons maintenant ton probleme. Elle doit savoir que tu es à fleur de peau donc ce n’est pas forcement tres élégant de sa part de te quitter alors que tu es en deuil et que tu passes une soirée à l’hopital. Ce n’est pas vraiment du soutien.

      Moi je te conseille de ne pas donner de nouvelles. Tu verras bien si elle revient vers toi. Si ce n’est pas le cas, c’est sans doute que ce n’etait pas une fille pour toi. Et apres t’avoir trompé, ne plus donner de nouvelles alors que tu traverses une période difficile, je trouve que c’est tout de même un manque de maturité de sa part et un drapeau rouge. Donc ne sois pas needy et laisse là eventuellement revenir. Comme ca tu en auras le coeur net :) Bonne chance. Tiens nous au courant!

  • orelie dit :

    salut
    j’ai éte en couple pour 3 ans avec mon copain nous etions cava meme quand on a vecu des probs on essaye ensemble de trouver des solutions . pendant les dernieres periodes il a changé totalement de comportements . il ne prend plus soin de moi et meme il passe parfois toute la journéé sans m’appeler et quand je lui parle a ce propos il se met en colere et dit qu’il n’a pas changé et bah c ‘est moi qui a decidé la rupture malgré que je l’aime beaucoup mai j’ai ete triste de sa facon quand il me parle . apres une semaine et demi j’ai pparlé avec lui afin de recommencer notre relation et trouver des solutions et j’ai lui dit que je l’aim et il m’a manqué mais il a refusé meme de me voir face a face et il a dit qu’il n’est pas capable de revenir et qu’in en ai marre des probs et qu’il m’aime mais c un sujet fermé et que je vais oublier. on est un mois et semaine de rupture je sais pas uoi faire sachant que j’ai entré en silence radio afin de me reconstruire car j’ai trop souffet :/
    j’ai besoins de votre aide
    merci :)

    • Sylvain dit :

      Salut,

      Pour le moment, je te conseille de ne rien faire. Maintenant tu lui as dit ce que tu avais sur le coeur. Donc laisse le revenir vers toi s’il en ressent l’envi. ne lui mets pas de pression. Surtout que c’est toi qui a mis un terme à votre relation. Le mieux est d’eviter de retomber dans les disputes. Laisse couleur de l’eau sous les ponts, sois patiente et votre relation se normalisera peut etre à l’avenir. En attendant, prends du recul, élargis ton cercle social et fais de nouvelles rencontres :)

    • orelie dit :

      Oui c sûre :/
      Mais en TT l cas est ce possible de revenir ou c’est compliquée sachant qu’il sait déjà qu’il a commi des erreurs

    • Sylvain dit :

      Hello, oui c’est possible. Tout est possible dés lors qu’il est question de rapports humains. Mais comme je te l’ai dit je pense que le temps est l’élément clé. Là, tu es dans l’attente, tu souffres et tu aimerais que les choses s’arrangent vite. Sauf que les choses ne se passent pas comme ça. Il y a besoin que les choses s’apaisent, que les émotions retombent. :) Donc comme je te l’ai dit, laisse le se calmer un peu le temps de déshystériser vos échanges :) Patience :)

    • orelie dit :

      D’accord je suis déjà en silence radio j’essaye de me reconstruire et essayer de sortir du chagrin
      Merciii beaucoup :D

    • Sylvain dit :

      Hello,

      Bon courage! n’hésite pas à nous tenir au courant pour la suite :)

  • ocharlie dit :

    Salut sylvain j’aime une fille avec qui j’ai fais 8 mois de relation elle me trouvait étouffante et moi je la trouvais pas du tout attentionné maintenant elle est en couple et moi je veux la reconquérir car j’ai jamais pu l’oublier et elle non plus

    • Sylvain dit :

      Hello Ocharlie,

      Malheureusement, il me semble que si elle est en couple avec un autre, c’est un petit peu qu’elle t’a oublié ! Je t’invite à nexter pour le moment et à tourner la page. c’est sans doute ce que tu as de mieux à faire. travaille sur ton lifestyle, construis tes propres projets. Apprends à te montrer séduisant, tu es au meilleur endroit pour cela. Je t’invite à parcourir le site et à relire nos diffèrents articles, tu y trouveras de précieux conseils. En attendant, continue ta vie et sois patient. peut etre que l’avenir te reservera une nouvelle fenetre de tir plus favorable si tu le souhaites :)

    • ocharlie dit :

      C’est ce que je veux faire mais elle me dit qu’elle m’aime toujours mais qu’elle se sens plus en sécurité avec l’autre personne j’ai l’impression qu’elle veut me garder sous la main et elle y arrive

    • Sylvain dit :

      Hello,

      Oui c’est exactement ce qu’elle fait! Si elle t’aimait toujours, elle serait avec toi et ne serait jamais partie avec un autre! Ne te fie pas à ce que disent les femmes mais regarde plutot ce qu’elles font :) Evite de tomber dans ses petits jeux et ne te laisse pas piéger ;) Courage!

1 74 75 76

POSTEZ VOTRE COMMENTAIRE




(Ne sera pas publiée)