Comment reconquérir son ex après une rupture

Publié dans Reconquérir son ex par Art de Séduire

Comment reconquérir son ex après une rupture Comment reconquérir son ex après une rupture

Laissez moi deviner la situation : Vous venez d’avoir une terrible rupture, et vous n’êtes pas vraiment ravi de tout ça?… Vous voulez la reconquérir, et tout arranger ?

Ouais, je savais que bien que c’était ça ! :P Je sais que ce débat sur la récupération de son ex est un peu mal vu, car bien évidemment il montre un peu de « Needy-sme », mais n’oublions pas qu’on ne trouve pas l’amour tous les jours !

Bon, passons aux choses sérieuses !

La plupart du temps (si je ne peux dire toujours !), une rupture est due à une perte d’attraction.

Vous l’aurez sûrement remarqué, au début de votre relation (attraction très forte), la tolérance de votre partenaire envers vos défauts est très forte aussi. Elle fait peu attention à vos défauts…

Mais plus l’attraction baisse, plus la tolérance baisse. ET pour vous quitter, les motifs deviennent nombreux.

Donc pour re-conquérir votre ex, il « suffit » de recréer l’attraction entre vous !

Avant de continuer, laissez moi vous dire que vos larmes et vos « je t’en supplie / je t’en prie / je demande le pardon » ne vous aideront pas à reconquérir votre ex, par contre ça montrera votre côté « needy », votre côté dominé…

Evitez de la harceler… Ca ne vous amènera à rien !

La force du silence, première arme pour reconquérir son ex

Durant cette étape, vous allez ignorer l’existence de votre ex. Plus d’appels, plus de sms, plus rien… Le silence total !

Laissez-la réfléchir à son tour. Elle va commencer à se poser des questions :
Pourquoi il ne m’appelle plus ? Il s’est trouvé une nouvelle petite copine ? Il ne me veut plus ?

Vous allez ainsi à l’encontre de ce qu’elle attend (ce qu’elle attend ? vous voit ramper à ses pieds, suintant la culpabilité et les bonnes intentions).

Et puis cette étape vous aidera à surmonter cette douleur qui est en vous, ce besoin de voir votre ex à tout prix. Or plus cette douleur persiste, plus ça sera plus compliqué de la re-séduire !

Cette phase vous aidera aussi à vous améliorer.

Achetez vous de nouvelles choses (l’odeur de trucs neufs fait toujours plaisir ^^), redevenez ce mec pour lequel elle avait craqué le premier jour. Ne nous mentons pas, dès qu’on se met en couple, on prend de moins en moins soin de nous. Faite des choses qui vous tiennent à cœur !

Remarque : Ne prévenez pas votre ex sur le fait que vous n’allez plus la re-contacter, sinon toute cette étape n’aura plus l’effet désiré !

Cette étape prend fin dès que vous ne vous ressentez plus ce besoin très fort de revoir votre ex…

Résumé de cette première étape: déstabiliser son ex et s’améliorer en se débarrassant de tous nos « facteurs repoussant » (sentiment d’infériorité, culpabilité, …) pour redevenir le mec qu’elle aimait le premier jour !

ps : je profite pour vous glisser un lien vers une vidéo marrante sur ce sujet et qui va vous détendre dans ce moment pas évident.

La re-contacter

Le meilleur moyen pour la re-contacter, c’est le téléphone. Evitez les sms et messages ou tout autre moyen indirect.

Si elle ne répond pas à votre appel (volontairement ou parce qu’elle est occupé), laissez passer un jour ou deux et rappelez-la !

Quand vous arriverez à la joindre, essayez de prévoir une sortie 3-4 jours après votre appel…Si elle n’est pas disponible, proposez lui un RV 2 ou 3 jours après, n’ayez pas l’air pressé de la revoir… D’ailleurs si elle vous propose un date le jour même, refusez !

Si elle hésite, ne la suppliez pas, changez de sujet tout en ayant l’air normal et détendu… Et si elle refuse de vous voir tout simplement, changez de sujet aussi sans montrer votre déception !

Restez ZEN, laissez passer une ou deux semaines et rappelez la, si elle refuse encore, alors vous savez à quoi vous en tenir… NEXT (J’adore ce mot xD)

Maintenant, que faire après l’avoir appelée ?

Invitez la quelque part ! Mais faites en sorte que la sortie ne soit pas très longue, vous n’êtes pas très disponible en fin de compte. ; )

Optez pour un endroit neutre comme un café par exemple. Oubliez les endroits qui vous rappellent des souvenirs à deux…ça fera plutôt « RV romantique ».

Maintenant que vous avez décroché un RV, nous allons voir comment s’y prendre durant la rencontre !

Le rendez-vous, étape indispensable pour récupérer son ex

Pour ce rendez-vous, le mot clé sera : Attraction ! C’est vraiment le moment d’utiliser tous les leviers de l’attraction : look, humour, confiance en soi, leadership, galanterie, etc… tous les articles d’artdeseduire sont à votre dispo pour «réviser».

Perso, la plupart du temps, j’utilise en plus des routines de Cold Reading. Prenons un exemple :

Moi : « Tu sais, j’ai UN TOUT PETIT PEU réfléchi à ce qui s’est passé entre nous, et je sais que c’est vrai, j’ai une part de responsabilité dans ce qui arrive,… mais toi aussi t’as ta part.

Pour te réconforter tu te dis peut-être que c’est totalement ma faute, juste pour ne pas avoir à affronter la réalité et assumer. Tu préfères jeter toute la responsabilité sur mes épaules ! Tu sais, c’est pas grave, la PLUPART des filles font ça, les mecs aussi d’ailleurs, du coup je t’en veux pas ^^.

En disant ça, tu la disqualifies et en plus tu te DHV (« je ne suis pas comme tout les autres »)

Les filles sont très sensibles à ce genre de paroles, et a priori, elle va te dire que c’est vrai, etc… Et là, un autre Cold Reading, mais cette fois un peu qualifiant genre :

Moi : « Tu sais, même si tu parait très forte de l’extérieur, tu es très sensible et fragile à l’intérieur, d’ailleurs c’est ça ce que j’ai admiré chez toi la première fois…! »

J’espère que tout cela vous aidera !

Et vous, avez-vous des histories à partager où vous avez réussi à reconquérir une ex ?

Simo Bt’ (The Philosopher)

banner pour seduire cette fille 1 1 Comment reconquérir son ex après une rupture
banner pour seduire cette fille 1 1 Comment reconquérir son ex après une rupture
Bann Parlerfacilement Comment reconquérir son ex après une rupture
Bann Parlerfacilement Comment reconquérir son ex après une rupture
Banner 50phrases Comment reconquérir son ex après une rupture
Banner 50phrases Comment reconquérir son ex après une rupture
Bann SexTalk 3 Comment reconquérir son ex après une rupture
Bann SexTalk 3 Comment reconquérir son ex après une rupture
Bann 16erreurs 1 Comment reconquérir son ex après une rupture
Bann 16erreurs 1 Comment reconquérir son ex après une rupture
Bann SMS1erRDV 1 Comment reconquérir son ex après une rupture
Bann SMS1erRDV 1 Comment reconquérir son ex après une rupture
3 063 COMMENTAIRES
  • Isaac dit :

    Bonjour, j’ai ete en couple avec mon ex pendant presque 3ans suite au fait qu’elle soit trop étouffante, jalouse en partie par ma faute, nous avions rompus un bon nombre de fois sur les 3 ans.. Mais il y a un mois cela semblait définif..
    Je suis revenus vers elle hier, elle est en couple depuis quelque jours avec un gars pour m’oublier apparement mais moi je veux la récupérer et que tout se passe bien cette fois ci.. Je ne veux pas qu’elle m’oublie..
    S’il te plaît je suis désespéré aide-moi…

  • Yanis dit :

    Bonjour Sylvain,
    Etant un peu désespéré dans la situation dans laquelle je me trouve j’aimerais te solliciter pour avoir des conseils. Je t’explique brièvement ma situation :
    J’étais en couple avec ma copine depuis 4 ans (le 29 Avril, bientôt donc) et nous nous sommes pris la tête un soir et depuis ce soir la elle a décidé de tout arrêter. Elle m’a donné comme explication que notre couple ne marchait plus et qu’elle ne savait plus trop si elle voulait continuer… On s’engueulait toujours pour les mêmes choses, de pas ce voir assez quand on avait du temps libre, d’arriver en retard enfin plein de chose comme ça. Pourtant notre amour est très fort et il y a comme quelque chose d’incassable, du moins c’est ce que je ressens. J’ai pris conscience des erreurs que j’ai pu faire et comme un BOULET j’ai directement essayer de la recontacter. Je me suis pris un mur, depuis je ne lui envoie plus de signe de vie. Comment je peux envisager la suite ?!
    Je te remercie d’avance.

  • Loic dit :

    Salut tout le monde, je me retrouve dans une situation un poil délicate, je suis avec une fille depuis 5 mois qui a hyper peur de l’engagement, donc j’y suis allé crecendo.je suis super attaché à elle mais c’est pas de l’amour, ce que je trouve normal,elle sortait du relation de 3and avec un mec quand on s’est connu.
    Voilà je rentre enfin de le vife du sujet,il y’a un mois on a eu une grosse crise, on est était a 2 doigts de se quitter parceque moi j’attendais plus d’elle, qu’elle se lâche un peut et donc on a passé 5h a parlé et dans le fond je savait qu’elle n’était pas prête a se lancer dans une relation parcequ’elle se prend trop la tête et est paralysé par la peur de l’engagement bref je lui ai donné ma vision des chose en essayant de lui apporté mon expérience, genre ce que j’avais compris dans les relation, le fait qu’il faut mettre les deux pied de dans pour vivre quelquechose d’intéressant. Après ça pendant 3 semaines je sentait vraiment qu’elle se laissait allé, qu’elle devanait acro, plus démonstrative et ses copine me l’on confirmé, mais depuis 2 semaine je suis tombé malade, donc j’ai un peut été tout moue et on a eu très peut de temps pour se retrouver tout les deux, donc notre relation a staguné pour ma part aussi du au fait qu’elle veuille faire une année sabbatique l’année prochaine mais rien de sûre et trop lointain pour que ce soit redibitoire pour moi, surtout que je suis plutôt de nature a vivre au jours le jours sans m’encombrer d’un future trop loingtain. Bref on est parti en vacance avec 20 de ces potes et mardi elle a commencé a me dire qu’elle se demandait si on était pas trop différent, et qu’elle se posait des question encore une fois ( es qu’elle pourait tombé amoureuse de moi, es qu’on est réélue ment compatible, esque je pourait être l’homme de sa vie) bref des question beaucoup trop profonde qui relève encore une fois de sa peur de l’engagement surtout qu’elle avait reçu un message de son père dans la mâtiné qui lui racontait qu’il était en big love, l’Amour avec un grand A avec une fille qu’il ne connaît que depuis 3 semaine.
    bref je prenais ça pour une simple mauvaise passade de couple mais pour elle le problème est j’écoute plus profond, donc on s’est baladé chacun de son côté et elle en est venu a me dire que pour elle ça n’avais pas de sens que si elle se posait des question toute les 3 semaine ça ne pouvait pas marché et qu’il valais peut être mieux qu’on se sépare maintenant plutôt que dans 3 mois( surtout que je lui ai dit que je ne m’embarquerait pas dans une relation longue distance) .
    J’ai voulu partir de suite mais c’était bec oui trop chère alors il y’a eu 24h d’entre 2 ou je l’ai a moitié ignoré, on s’est fait des câlin des bisou bref presque comme si on était encore enssemble mais c’était réciproque ( je sais que j’aurait pas du) bref je lui ai dit que si elle pensait comme a elle n’irait nul part dans aucune relation et que ça décision me dégoûtait d’elle mais qu’on devait être deux dans la barque et que ça ne m’interaissait pas une fille qui ne sais pas ce qu’elle veux.
    J’ai fais comprendre a ses potes sur le trajet du retour que je ne savait pas où j’en était et que si elle revenais je verai a ce moment la dans qu’elle état d’esprit je suis parceque j’avais peur qu’elle ne soit tout simplement pas prête pour une relation. Que j’était en mode je veux l’oublier passer a autre chose je doit pensser a moi, je peut pas attendre au crochet de madame
    Depuis 2 jours silence radio ( le problème était que je lui avait dit que j’ignorait mes ex une fois que j’agis plus avec donc elle s’y attend j’ai suprimer tout ce qui pouvait me faire penssé a elle et malgrès le fait que ce soit pas raisonnable je continue a pensser que peut le faire mais je sais pas comment m’y prendre parcequ en soit l’attraction y est elle m’as dit que si elle ne se basais que sur le sex elle resterait avec moi vu que c’est très important pour elle mais qu’il fallait qu’elle mette ça de côté. J’ai simplement l’impression que c’est une fille qui se prend beaucoup trop la tête et qui pensse trop au lieu de se laisser aller. On est dans la même école on a des potes en commun,j’ai des affaire a lui rendre et sûrement de l’argents a lui donner pour les vacance donc de toute façon je vais devoir la revoir.
    Des conseils a me donner es que ça pût trop je doit passer a autre chose ?

  • Loic dit :

    J’aurai vraiment besoin de vos conseils je qui tourmanté, envahit par un sentiment de gâchis. Demain on vas sûrement se voir pour se rendre des affaires. je ne comprend pas comment on ne peut pas se laisser vivre a ce points la

  • Léonidas dit :

    Bonjour Sylvain
    J’ai vécu pendant 1 an une histoire amoureuse de dingue. Je n’avais jamais connu ça. J’ai rencontré une femme magnifique, belle, douce, gentille, sensuel, sexy, intelligente et qui m’a donné beaucoup d’avoir. Sauf que quand je l’ai rencontré j’étais en couple mais mon couple battait de l’aile. J’avais pensé à l’époque que j’arriverais à me séparer de mon copine facilement tant ce que je ressentais était puissant. Et puis j’ai découvert petit à petit l’univers de cette fille Solenn. Elle à 3 enfants, habite dans une petit ville de la Drôme j’ai tout de suite eu un peu de mal à me dire que j’allais devoir tout laisser pour me retrouver à Crest. Et puis comme un imbécile je l’ai quitté au mois de février dernier. Mais au bout de 4 mois je suis revenu vers elle tellement elle me manquait à ce moment là j’ai alors quitté mon autre copine. Mais voilà un bout d’un moment je me suis remis à flipper de cette vie que je devrais mener avec 3 enfants qui ne sont pas les miens et un rythme de vie qui n’était pas vraiment le mien de plus je culpabilisais à mort par rapport à mon ex copine qui pendant 5 ans avait été là pour moi…du coup j’ai fuit et je suis retourner avec elle. Mais je ne pouvais décidement pas vivre sans Solenn alors au bout d’un certain temps je suis à nouveau revenu vers elle. Chacune savait que l’autre existait et ce qui devais arrivé arriva le 9 avril dernier il y a eu un face à face douloureux pour tous le monde. J’ai discuté avec avec Solenn nous nous sommes revu à deux reprise j’ai bon espoir et je lui ait redis mon choix je lui ait redis mon amour et ma détermination dorénavant à vouloir vivre ma vie avec elle nous nous sommes remis en semble mais au bout de 3 semaines elle a finalement rompu à mon plus grand désespoir car cela arrive au moment même ou je suis déterminé ou mon choix est claire. Cette femme je l’aime je l’ai dans la peau je sens au plus profond de mes tripes que c’est la femme de ma vie. Mais je crois je suis entrain de la perdre. QUE FAIRE COMMENT FAIRE POUR LA RECONQUERIR. Elle m’a dis au moment de la rupture que j’étais quelqu’un de beau et que j’avais tous les outils pour changer. J’ai envie de changer je suis prés à tout pour la retrouver. Il y a eu beaucoup de mensonges de ma part et j’ai trahi sa confiance.

    • Sylvain dit :

      Salut Leonidas,

      Oui je sais ce que tu veux dir. Dans ma jeunesse, il m’est arrivé un peu la meme chose en moins compliqué. J’étais avec quelqu’un et je suis tombé amoureux d’une autre. Je voulais aller avec elle puis je n’ai pas pu et j’ai fait un peu d’allers retours entre l’une et l’autre. Ca a été cataclysmique! Je crois que la solution dans ces cas là, c’est d’etre ferme. Si toi meme tu n’es pas sur de toi et que tu commences à mentir et à dire tout et son contraire, c’est foutu…En tout cas moi je n’ai jamais reussi à la reconquérir. Je te conseillerais de lui laisser de l’espace. ne sois pas needy. laisse passer un peu d’eau sous les ponts. Pour le moment, il est trop tot. Tu pourras essayer de faire repartir l’interaction de 0 dans quelques mois mais ce sera de toute façon très difficile. Tiens nous au courant s’il y a des évolutions :)

    • Leonidas dit :

      Je sais que ça sera très difficile. Mais elle m’a dis au moment de la rupture que j’étais beau (entendre une bonne personne) et que j’avais toutes les armes avec moi pour m’en sortir et qu’il fallait qu’à l’avenir je sois fidèle à moi même…Penses tu que ça pourrais me servir pour plustard? Quelques mois je ne sais pas si je tiendrais …vraiment je ne sais pas. Je pensais lui envoyer une lettre dans la semaine

1 75 76 77

POSTEZ VOTRE COMMENTAIRE




(Ne sera pas publiée)