Comment reconquérir son ex après une rupture

Publié dans Reconquérir son ex par Art de Séduire

Comment reconquérir son ex après une rupture Comment reconquérir son ex après une rupture

Laissez moi deviner la situation : Vous venez d’avoir une terrible rupture, et vous n’êtes pas vraiment ravi de tout ça?… Vous voulez la reconquérir, et tout arranger ?

Ouais, je savais que bien que c’était ça ! :P Je sais que ce débat sur la récupération de son ex est un peu mal vu, car bien évidemment il montre un peu de « Needy-sme », mais n’oublions pas qu’on ne trouve pas l’amour tous les jours !

Bon, passons aux choses sérieuses !

La plupart du temps (si je ne peux dire toujours !), une rupture est due à une perte d’attraction.

Vous l’aurez sûrement remarqué, au début de votre relation (attraction très forte), la tolérance de votre partenaire envers vos défauts est très forte aussi. Elle fait peu attention à vos défauts…

Mais plus l’attraction baisse, plus la tolérance baisse. ET pour vous quitter, les motifs deviennent nombreux.

Donc pour re-conquérir votre ex, il « suffit » de recréer l’attraction entre vous !

Avant de continuer, laissez moi vous dire que vos larmes et vos « je t’en supplie / je t’en prie / je demande le pardon » ne vous aideront pas à reconquérir votre ex, par contre ça montrera votre côté « needy », votre côté dominé…

Evitez de la harceler… Ca ne vous amènera à rien !

La force du silence, première arme pour reconquérir son ex

Durant cette étape, vous allez ignorer l’existence de votre ex. Plus d’appels, plus de sms, plus rien… Le silence total !

Laissez-la réfléchir à son tour. Elle va commencer à se poser des questions :
Pourquoi il ne m’appelle plus ? Il s’est trouvé une nouvelle petite copine ? Il ne me veut plus ?

Vous allez ainsi à l’encontre de ce qu’elle attend (ce qu’elle attend ? vous voit ramper à ses pieds, suintant la culpabilité et les bonnes intentions).

Et puis cette étape vous aidera à surmonter cette douleur qui est en vous, ce besoin de voir votre ex à tout prix. Or plus cette douleur persiste, plus ça sera plus compliqué de la re-séduire !

Cette phase vous aidera aussi à vous améliorer.

Achetez vous de nouvelles choses (l’odeur de trucs neufs fait toujours plaisir ^^), redevenez ce mec pour lequel elle avait craqué le premier jour. Ne nous mentons pas, dès qu’on se met en couple, on prend de moins en moins soin de nous. Faite des choses qui vous tiennent à cœur !

Remarque : Ne prévenez pas votre ex sur le fait que vous n’allez plus la re-contacter, sinon toute cette étape n’aura plus l’effet désiré !

Cette étape prend fin dès que vous ne vous ressentez plus ce besoin très fort de revoir votre ex…

Résumé de cette première étape: déstabiliser son ex et s’améliorer en se débarrassant de tous nos « facteurs repoussant » (sentiment d’infériorité, culpabilité, …) pour redevenir le mec qu’elle aimait le premier jour !

ps : je profite pour vous glisser un lien vers une vidéo marrante sur ce sujet et qui va vous détendre dans ce moment pas évident.

La re-contacter

Le meilleur moyen pour la re-contacter, c’est le téléphone. Evitez les sms et messages ou tout autre moyen indirect.

Si elle ne répond pas à votre appel (volontairement ou parce qu’elle est occupé), laissez passer un jour ou deux et rappelez-la !

Quand vous arriverez à la joindre, essayez de prévoir une sortie 3-4 jours après votre appel…Si elle n’est pas disponible, proposez lui un RV 2 ou 3 jours après, n’ayez pas l’air pressé de la revoir… D’ailleurs si elle vous propose un date le jour même, refusez !

Si elle hésite, ne la suppliez pas, changez de sujet tout en ayant l’air normal et détendu… Et si elle refuse de vous voir tout simplement, changez de sujet aussi sans montrer votre déception !

Restez ZEN, laissez passer une ou deux semaines et rappelez la, si elle refuse encore, alors vous savez à quoi vous en tenir… NEXT (J’adore ce mot xD)

Maintenant, que faire après l’avoir appelée ?

Invitez la quelque part ! Mais faites en sorte que la sortie ne soit pas très longue, vous n’êtes pas très disponible en fin de compte. ; )

Optez pour un endroit neutre comme un café par exemple. Oubliez les endroits qui vous rappellent des souvenirs à deux…ça fera plutôt « RV romantique ».

Maintenant que vous avez décroché un RV, nous allons voir comment s’y prendre durant la rencontre !

Le rendez-vous, étape indispensable pour récupérer son ex

Pour ce rendez-vous, le mot clé sera : Attraction ! C’est vraiment le moment d’utiliser tous les leviers de l’attraction : look, humour, confiance en soi, leadership, galanterie, etc… tous les articles d’artdeseduire sont à votre dispo pour «réviser».

Perso, la plupart du temps, j’utilise en plus des routines de Cold Reading. Prenons un exemple :

Moi : « Tu sais, j’ai UN TOUT PETIT PEU réfléchi à ce qui s’est passé entre nous, et je sais que c’est vrai, j’ai une part de responsabilité dans ce qui arrive,… mais toi aussi t’as ta part.

Pour te réconforter tu te dis peut-être que c’est totalement ma faute, juste pour ne pas avoir à affronter la réalité et assumer. Tu préfères jeter toute la responsabilité sur mes épaules ! Tu sais, c’est pas grave, la PLUPART des filles font ça, les mecs aussi d’ailleurs, du coup je t’en veux pas ^^.

En disant ça, tu la disqualifies et en plus tu te DHV (« je ne suis pas comme tout les autres »)

Les filles sont très sensibles à ce genre de paroles, et a priori, elle va te dire que c’est vrai, etc… Et là, un autre Cold Reading, mais cette fois un peu qualifiant genre :

Moi : « Tu sais, même si tu parait très forte de l’extérieur, tu es très sensible et fragile à l’intérieur, d’ailleurs c’est ça ce que j’ai admiré chez toi la première fois…! »

J’espère que tout cela vous aidera !

Et vous, avez-vous des histories à partager où vous avez réussi à reconquérir une ex ?

Simo Bt’ (The Philosopher)

banner parler aux femmes Comment reconquérir son ex après une rupture
banner parler aux femmes Comment reconquérir son ex après une rupture
Banner 50phrases Comment reconquérir son ex après une rupture
Banner 50phrases Comment reconquérir son ex après une rupture
Bann SexTalk 3 Comment reconquérir son ex après une rupture
Bann SexTalk 3 Comment reconquérir son ex après une rupture
Bann 16erreurs 1 Comment reconquérir son ex après une rupture
Bann 16erreurs 1 Comment reconquérir son ex après une rupture
Bann SMS1erRDV 1 Comment reconquérir son ex après une rupture
Bann SMS1erRDV 1 Comment reconquérir son ex après une rupture
3 097 COMMENTAIRES
  • Isaac dit :

    Bonjour, j’ai ete en couple avec mon ex pendant presque 3ans suite au fait qu’elle soit trop étouffante, jalouse en partie par ma faute, nous avions rompus un bon nombre de fois sur les 3 ans.. Mais il y a un mois cela semblait définif..
    Je suis revenus vers elle hier, elle est en couple depuis quelque jours avec un gars pour m’oublier apparement mais moi je veux la récupérer et que tout se passe bien cette fois ci.. Je ne veux pas qu’elle m’oublie..
    S’il te plaît je suis désespéré aide-moi…

  • Yanis dit :

    Bonjour Sylvain,
    Etant un peu désespéré dans la situation dans laquelle je me trouve j’aimerais te solliciter pour avoir des conseils. Je t’explique brièvement ma situation :
    J’étais en couple avec ma copine depuis 4 ans (le 29 Avril, bientôt donc) et nous nous sommes pris la tête un soir et depuis ce soir la elle a décidé de tout arrêter. Elle m’a donné comme explication que notre couple ne marchait plus et qu’elle ne savait plus trop si elle voulait continuer… On s’engueulait toujours pour les mêmes choses, de pas ce voir assez quand on avait du temps libre, d’arriver en retard enfin plein de chose comme ça. Pourtant notre amour est très fort et il y a comme quelque chose d’incassable, du moins c’est ce que je ressens. J’ai pris conscience des erreurs que j’ai pu faire et comme un BOULET j’ai directement essayer de la recontacter. Je me suis pris un mur, depuis je ne lui envoie plus de signe de vie. Comment je peux envisager la suite ?!
    Je te remercie d’avance.

  • Loic dit :

    Salut tout le monde, je me retrouve dans une situation un poil délicate, je suis avec une fille depuis 5 mois qui a hyper peur de l’engagement, donc j’y suis allé crecendo.je suis super attaché à elle mais c’est pas de l’amour, ce que je trouve normal,elle sortait du relation de 3and avec un mec quand on s’est connu.
    Voilà je rentre enfin de le vife du sujet,il y’a un mois on a eu une grosse crise, on est était a 2 doigts de se quitter parceque moi j’attendais plus d’elle, qu’elle se lâche un peut et donc on a passé 5h a parlé et dans le fond je savait qu’elle n’était pas prête a se lancer dans une relation parcequ’elle se prend trop la tête et est paralysé par la peur de l’engagement bref je lui ai donné ma vision des chose en essayant de lui apporté mon expérience, genre ce que j’avais compris dans les relation, le fait qu’il faut mettre les deux pied de dans pour vivre quelquechose d’intéressant. Après ça pendant 3 semaines je sentait vraiment qu’elle se laissait allé, qu’elle devanait acro, plus démonstrative et ses copine me l’on confirmé, mais depuis 2 semaine je suis tombé malade, donc j’ai un peut été tout moue et on a eu très peut de temps pour se retrouver tout les deux, donc notre relation a staguné pour ma part aussi du au fait qu’elle veuille faire une année sabbatique l’année prochaine mais rien de sûre et trop lointain pour que ce soit redibitoire pour moi, surtout que je suis plutôt de nature a vivre au jours le jours sans m’encombrer d’un future trop loingtain. Bref on est parti en vacance avec 20 de ces potes et mardi elle a commencé a me dire qu’elle se demandait si on était pas trop différent, et qu’elle se posait des question encore une fois ( es qu’elle pourait tombé amoureuse de moi, es qu’on est réélue ment compatible, esque je pourait être l’homme de sa vie) bref des question beaucoup trop profonde qui relève encore une fois de sa peur de l’engagement surtout qu’elle avait reçu un message de son père dans la mâtiné qui lui racontait qu’il était en big love, l’Amour avec un grand A avec une fille qu’il ne connaît que depuis 3 semaine.
    bref je prenais ça pour une simple mauvaise passade de couple mais pour elle le problème est j’écoute plus profond, donc on s’est baladé chacun de son côté et elle en est venu a me dire que pour elle ça n’avais pas de sens que si elle se posait des question toute les 3 semaine ça ne pouvait pas marché et qu’il valais peut être mieux qu’on se sépare maintenant plutôt que dans 3 mois( surtout que je lui ai dit que je ne m’embarquerait pas dans une relation longue distance) .
    J’ai voulu partir de suite mais c’était bec oui trop chère alors il y’a eu 24h d’entre 2 ou je l’ai a moitié ignoré, on s’est fait des câlin des bisou bref presque comme si on était encore enssemble mais c’était réciproque ( je sais que j’aurait pas du) bref je lui ai dit que si elle pensait comme a elle n’irait nul part dans aucune relation et que ça décision me dégoûtait d’elle mais qu’on devait être deux dans la barque et que ça ne m’interaissait pas une fille qui ne sais pas ce qu’elle veux.
    J’ai fais comprendre a ses potes sur le trajet du retour que je ne savait pas où j’en était et que si elle revenais je verai a ce moment la dans qu’elle état d’esprit je suis parceque j’avais peur qu’elle ne soit tout simplement pas prête pour une relation. Que j’était en mode je veux l’oublier passer a autre chose je doit pensser a moi, je peut pas attendre au crochet de madame
    Depuis 2 jours silence radio ( le problème était que je lui avait dit que j’ignorait mes ex une fois que j’agis plus avec donc elle s’y attend j’ai suprimer tout ce qui pouvait me faire penssé a elle et malgrès le fait que ce soit pas raisonnable je continue a pensser que peut le faire mais je sais pas comment m’y prendre parcequ en soit l’attraction y est elle m’as dit que si elle ne se basais que sur le sex elle resterait avec moi vu que c’est très important pour elle mais qu’il fallait qu’elle mette ça de côté. J’ai simplement l’impression que c’est une fille qui se prend beaucoup trop la tête et qui pensse trop au lieu de se laisser aller. On est dans la même école on a des potes en commun,j’ai des affaire a lui rendre et sûrement de l’argents a lui donner pour les vacance donc de toute façon je vais devoir la revoir.
    Des conseils a me donner es que ça pût trop je doit passer a autre chose ?

  • Loic dit :

    J’aurai vraiment besoin de vos conseils je qui tourmanté, envahit par un sentiment de gâchis. Demain on vas sûrement se voir pour se rendre des affaires. je ne comprend pas comment on ne peut pas se laisser vivre a ce points la

  • Léonidas dit :

    Bonjour Sylvain
    J’ai vécu pendant 1 an une histoire amoureuse de dingue. Je n’avais jamais connu ça. J’ai rencontré une femme magnifique, belle, douce, gentille, sensuel, sexy, intelligente et qui m’a donné beaucoup d’avoir. Sauf que quand je l’ai rencontré j’étais en couple mais mon couple battait de l’aile. J’avais pensé à l’époque que j’arriverais à me séparer de mon copine facilement tant ce que je ressentais était puissant. Et puis j’ai découvert petit à petit l’univers de cette fille Solenn. Elle à 3 enfants, habite dans une petit ville de la Drôme j’ai tout de suite eu un peu de mal à me dire que j’allais devoir tout laisser pour me retrouver à Crest. Et puis comme un imbécile je l’ai quitté au mois de février dernier. Mais au bout de 4 mois je suis revenu vers elle tellement elle me manquait à ce moment là j’ai alors quitté mon autre copine. Mais voilà un bout d’un moment je me suis remis à flipper de cette vie que je devrais mener avec 3 enfants qui ne sont pas les miens et un rythme de vie qui n’était pas vraiment le mien de plus je culpabilisais à mort par rapport à mon ex copine qui pendant 5 ans avait été là pour moi…du coup j’ai fuit et je suis retourner avec elle. Mais je ne pouvais décidement pas vivre sans Solenn alors au bout d’un certain temps je suis à nouveau revenu vers elle. Chacune savait que l’autre existait et ce qui devais arrivé arriva le 9 avril dernier il y a eu un face à face douloureux pour tous le monde. J’ai discuté avec avec Solenn nous nous sommes revu à deux reprise j’ai bon espoir et je lui ait redis mon choix je lui ait redis mon amour et ma détermination dorénavant à vouloir vivre ma vie avec elle nous nous sommes remis en semble mais au bout de 3 semaines elle a finalement rompu à mon plus grand désespoir car cela arrive au moment même ou je suis déterminé ou mon choix est claire. Cette femme je l’aime je l’ai dans la peau je sens au plus profond de mes tripes que c’est la femme de ma vie. Mais je crois je suis entrain de la perdre. QUE FAIRE COMMENT FAIRE POUR LA RECONQUERIR. Elle m’a dis au moment de la rupture que j’étais quelqu’un de beau et que j’avais tous les outils pour changer. J’ai envie de changer je suis prés à tout pour la retrouver. Il y a eu beaucoup de mensonges de ma part et j’ai trahi sa confiance.

    • Sylvain dit :

      Salut Leonidas,

      Oui je sais ce que tu veux dir. Dans ma jeunesse, il m’est arrivé un peu la meme chose en moins compliqué. J’étais avec quelqu’un et je suis tombé amoureux d’une autre. Je voulais aller avec elle puis je n’ai pas pu et j’ai fait un peu d’allers retours entre l’une et l’autre. Ca a été cataclysmique! Je crois que la solution dans ces cas là, c’est d’etre ferme. Si toi meme tu n’es pas sur de toi et que tu commences à mentir et à dire tout et son contraire, c’est foutu…En tout cas moi je n’ai jamais reussi à la reconquérir. Je te conseillerais de lui laisser de l’espace. ne sois pas needy. laisse passer un peu d’eau sous les ponts. Pour le moment, il est trop tot. Tu pourras essayer de faire repartir l’interaction de 0 dans quelques mois mais ce sera de toute façon très difficile. Tiens nous au courant s’il y a des évolutions :)

    • Leonidas dit :

      Je sais que ça sera très difficile. Mais elle m’a dis au moment de la rupture que j’étais beau (entendre une bonne personne) et que j’avais toutes les armes avec moi pour m’en sortir et qu’il fallait qu’à l’avenir je sois fidèle à moi même…Penses tu que ça pourrais me servir pour plustard? Quelques mois je ne sais pas si je tiendrais …vraiment je ne sais pas. Je pensais lui envoyer une lettre dans la semaine

  • Yoann dit :

    Alors voilà moi j’ai 31 ans et elle 26 ans, ça faisait 8 ans qu’on était ensemble ,on etait paxser et on a deux filles de 3 et 5 ans. Elle m’a quitter y a bientot deux semaines, je vais bientôt déménager et j’en suis malade ! Elle m’a dit qu’elle n’était plus heureuse au quotidien ! qu’on voyait plus personne en sachant qu’on fumait de la merde depuis 8 ans (chitt et beu )enfin on était jeune ,on a fait beaucoup la fête au début. Tous à commencer je pense à l’arrivée de notre deuxième fille, on sest renfermer sur nous meme je pense et j’ai surment était trop loin dans mes paroles et certaine fois mes actes . je le regrette d’une force inimaginable . j’ai cru qu’elle me quitterait sent doute jamais ,mais non ça n’est pas le cas ! Elle m’a bien quittait ! Mais on va être amener à se voir pour nos filles pendant surment longtemp ! Qu’est ce que je souhaite que ça soit juste un break, je crois que je vais lattendre le plus longtemps possible en essayant de pas lharceler par message ect.. .
    J’ai peur aussi dune chose c’est qu’elle rencontre quelqun très vite ,pourtant elle m’a bien dit que je l’avez tellement frustrer qu’elle n’était pas prête à se remettre avec quelqun . c’est la chose la plus dure pour moi à zapper de ma tête ! Jespere que je vais lui manquer pendant ce temps moi je l’attend !

  • franck dit :

    Bonjour, tout d’abord merci pour cet article, très complet et vachement intéressant.

    Je vous expose mon soucis. J’ai 22 ans et ma copine 20 ans elle m’a quitté il y a un peu plus d’une semaine. Cela faisait quelques temps qu’elle commencer à s’éloigner, depuis qu’elle s’est fait de nouveaux amis/collègue au sein de son travail d’étudiant. Elle a commencer à souvent sortir avec eux apres le boulot (boire un verre, soirée en apprt etc) Et du coup je me posais vraiment la question de pourquoi je ne pouvais pas moi,son copain y assister quelques fois. Peut être par qu’avec certains de ces amis ( un autre cercle d’amis) ou j’ai pu avoir des broutilles avec eux qui nous on un peu divisé. Bref elle m’a quitté après avoir pris ces distances pour le motif suivant  » Je sais que tu es l’homme qu’il me faut mais j’ai encore envie de profiter entre amis, je ne parle pas de garçon mais je sais qu’avec toi je dois me limiter et j’ai besoin de sortir, voir des amis etc  » J’ai de suite accepter la situation, elle m’a donc quitté sans engueulades ni rien. J’ai commencé un silence radio dès le lendemain, silence radio que j’ai eu du mal a tenir puisse qu’elle prenait de mes nouvelles presque quotidiennement. Je répond a ses messages avec politesse mais assez expéditif. Durant cette semaine je n’ai pas hésiter a m’arranger pour qu’elle voit via Snapchat ma vie sociale, c’est à dire moi avec de nouvelles personnes etc… Donc elle à bien vu que je « vivais » sans elle. Aujourd’hui j’ai fais une erreur, hier soir je me suis rendu compte qu’elle était surement partis pour un autre, je n’en suis pas sur mais j’ai de fort doute. J’ai donc briser mon silence pour lui parler par sms, je lui ai dis « salut » et direct elle m’a demandé si j’avais quelqu’un, grosse coïncidence puisque j’allais lui poser la question juste après. Elle ma posé cette question puisque via les reseaux sociaux je me suis pris en photo en bonne compagnie. Je lui ai dis que non j’avais personne et elle m’a dit la même chose pour elle, qu’elle n’avait pas de nouveau copain mais elle m’a demandé qui est la fille avec qui je me suis pris en photo plusieurs fois.
    Je lui ai demandé ensuite si elle était contente de son choix de m’avoir quitté, je sais c’est un interdit. Elle m’a dit qu’elle s’est posé beaucoup de questions mais qu’en voyant que je vivais bien sans elle, elle se dit qu’elle n’a peut être pas fais un mauvais choix. Elle pense donc que je vis bien sans elle. SAUF QUE j’ai fais un interdit, aujourdhui je lui ai proposer de la voir, et j’ai craqué… J’ai eu quelques larmes qui ont coulées, no control sur ce coup, je m’étais jurer d’être fort. Et je lui ai demandé si elle m’aimait encore car moi oui. Elle n’a pas voulu me répondre, elle m’a dit  » si je te dis oui je t’aime tu vas en profiter et si je te dis non je ne t’aime plus tu vas être mal », mon petit doigt me dit qu’elle ne sait pas. Je n’aurais jamais du demander ça, je ne sais pas vraiment comment réparer mon erreur, ensuite elle est repartie de son coté et moi du miens. J’ai vraiment honte de moi sur ce coup la…

    Que dois-je faire, recommencer un silence ? J’attend quelle me contact et si elle le fait je répond sans trop nourrir la conversation?
    Ou alors je continue a lui parler quelques fois ?

    Merci de votre réponse !

    Frank

    • Sylvain dit :

      Hello Frank,

      Quand tu vis une rupture, c’est bien de continuer à vivre mais tu n’as pas besoin d’en faire trop pour qu’elle le sache. Au contraire, moi je suis plutot partisan de la discretion. Pas de crise, pas de needysme. Par contre tu disparais et tu arretes de publier sur les réseaux. Elle se posera d’autant plus de questions. Si elle te voit avec d’autres filles, elle se dit « ha je n’etais pas si importante ca y est le mec a tourné la page!  » alors que si elle n’a AUCUNE nouvelle, c’est là qu’elle va commencer à se poser des questions.

      Pour le reste, bon ce n’est pas parfait mais ça arrive de craquer. je dirais que c’est la conséquence de ce que je viens d’énoncer. Si elle ne t’avais rien demandé tu aurais sans doute tenu bon. Donc maintenant, pas besoin de parader. Fais toi discret et laisse là s’interroger. ne lui donne pas de prises pour se dire qu’elle a bien fait de te quitter. Par contre si elle t’ecrit pour prendre des nouvelles, dose ta disponibilité. Pas besoin de répondre immédiatement. Réponds toujours mais fais le mec occupé. Et à partir de là, tu verras comment elle réagit ;) tiens moi au courant

    • Franck dit :

      Merci Sylvain, la pour le moment elle ma envoyé un texto ce matin pour prendre des nouvelles de ma mère (qui est très souffrante) je lui reponderai briévement demain matin sans trop nourrir la conversation style  » Ma mère ne va pas mieux » et c’est tout.

      Merci encore je vous tient au courant l’équipe !

    • Sylvain dit :

      Hello,

      Bin tu peux développer un peu plus mais l’essentiel c’est de ne pas parler d’elle, de vous, de votre couple ou de quoi que ce soit qui puisse avoir un rapport de prés ou de loin avec la séduction. Apres pas besoin d’etre cassant ou bref ;) Donne lui des nouvelles de ta mere comme tu ferais avec ta petite cousine ou un pote. Sans arrière pensées, comme si tu la friendzonais :)

    • Franck dit :

      Salut Sylvain,

      Encore une fois merci de ta rapide réponse ! Aujourd’hui elle m’a pas mal posé de questions sur l’état de santé de ma mère. Je lui ai répondu normalement mais pas rapidement. Apres elle m’a demandé comment j’allais moi. J’ai répondu que oui j’allais bien malgrès l’état de santé de ma mère. J’ai peur de ne pas réussir un silence radio si elle me demande souvent comment je vais ou meme comment va ma mère. Du coup impossible de lui manquer si elle me parle quotidiennement. (J’ai oublié de préciser que nous avions deux ans de relation avec beaucoup de passion)
      Bref comment réussir à lui manquait si elle me parle souvent ? Tu vois le hic ?

      Encore merci de ta réponse

      Frank

    • Franck dit :

      PS: jai oublié de mentionné qu’à l’heure d’aujourd’hui jai de forts doutes qu’elle  » a  » ou « kiff » quelqu’un d’autre même si elle m’a dit le contraire. Jai de forts doutes sans en être vraiment sur.

    • Sylvain dit :

      Hello Franck,

      De toute façon, si elle a des vus sur quelqu’un d’autre, tu vas le savoir car les messages devraient commencer à s’estomper assez vite! Pour le reste, laisse passer plus de temps avant de répondre. Elle va se demander ce que tu fais etc. Reste mysterieux. Regarde toi tu te poses des questions sur le fait qu’elle voit quelqu’un d’autre ou non. Il faut que ce soit la meme chose de ta coté. Cela reste ta meilleure chance :)

    • Franck dit :

      Hello Sylvain !

      Je suis bien tes conseils avec succès, je n’ai d’ailleurs pas vraiment l’envie de lui parler donc cest cool. Ça fait du bien de penser qu’à soi un peu ! Pour m’aider à aller mieux je me suis inscrit sur Tinder, tester un peu si je pouvais plaire ahah. Tu vois dire d’avoir confiance en soi. Seul problème ou je ne sais pas, ce n’est peut être pas un problème. Ce soir elle m’a envoyé  » Alors tu cherche l’amour sur Tinder ? ^^ » je pense qu’une de ces amies à dû me voir dessus ce SMS est clairement ironique mais du coup je ne sais pas si c’est bon ou mauvais et surtout je ne sais pas quoi répondre. Je sais pas si ça peut nuire à la reconquête.

      Merci d’avance.

      Franck

    • Sylvain dit :

      Hello,

      Moi je répondrai sur le mode fun! Du genre « ho on vient de se quitter, alors je ne suis pas forcément pressé de me remettre en couple. C’est important pour moi de faire mon deuil. Après, ca permet de s’ouvrir à de nouveaux horizons et de rencontrer de nouvelles personnes. je verrai bien… » Voilà, tu restes évasif. Ni que tu cherches à fond, ni que tu veux qu’elle revienne etc. Et tu vois bien comment elle réagit!

    • Franck dit :

      Hello Sylvain,

      Je lui ai dis à peut près ce que tu ma dis de dire en changeant un peu la formulation. Elle m’a juste répondue « ok ». Donc voilà j’attend qu’elle me recontacte par la suite et on verra bien. Je te tiens au courant si elle revient faire causette ou non, mais pour le moment je me fais encore discret.

      Merci !

      Franck

    • Sylvain dit :

      Hello,

      Cela me semble pas mal! On attend la suite!

    • Franck dit :

      Hey Sylvain,

      Pas beaucoup de changements depuis une semaine. Cela fait maintenant 20 jours qu’elle m’a quitté. Entre temps elle m’a contacté deux trois fois pour parler de tout et de rien et je répondais en restant mystérieux et en espaçant les messages de quelques heures. Hier mes doutes ce sont confirmés elle est bien avec quelqu’un. Elle dit donc l’avoir quitté pour profiter de ses amis mais en fait elle avait bien des vues sur quelqu’un, elle ne me l’a pas dis, mais jai chercher les preuves discrètement de mon côté et j’ai trouvé…Tu pense que je dois continuer à me faire discret ? Je t’avoue que je sais plus trop quoi faire en fait.

      Merci d’avance,

      Franck

    • Franck dit :

      ps : cette personne est son amis et collegue de travail étudiant. Il fait partis de ses « nouveaux amis » rencontré au moment ou elle a commencait a travailler labas.

    • Sylvain dit :

      Hello Franck,

      A ce stade là, elle a quelqu’un d’autre et elle n’est pas honnete avec toi en te mentant éhontèment…A mon avis, il ne reste vraiment plus grand chose à faire. Si elle t’a quitté pour lui, mieux vaut tourner la page et commencer à chercher à rebondir…donc oui silence radio et montre lui que ta vie continue très bien sans elle :) Tu es au meilleur endroit pour remonter la pente!

    • franck dit :

      Hello !

      Oui entierement daccord, le fait quel soit avec un autre et l’idee quelle couche avec me dégoute d’elle, ce n’est plus la même personne tu vois. J’aurais aimé lui faire savoir que je sais qu’elle a un next mais bon ça risquerai de me mettre en demande ? Mieux vaut se taire ?

      En tout cas je continue mon silence dans un but de reconstruction sur moi-même avant tout. Si un jour elle revient ce sera un petite vengeance mais elle,aura été surement trop loin dans la malhonneteté pour que je retourne avec.

      Merci de ton aide
      franck

    • Sylvain dit :

      Hello,

      Tout à fait d’accord avec toi, il faut être ferme. En général, déjà dans le coin, l’état d’esprit, c’est plutot on ne ressort pas avec les exs. Moi je suis plus souple je rajoute « si quelqu un d’autre l’a touché après. » Maintenant que tu le sais, continue ton parcours et vis pour toi. Si elle revient vers toi, tu pourras la friendzoner. :)

  • michael dit :

    ma femme m’a quitté hier apres un an d’une relation tres intense meme s’il y a eu des disputes et des torts.
    elle me reproches d’etre too much et d’etre surement dependant affectif et non pas amoureux a ses yeux.
    j’avoue que j’ai besoin de l’entendre de la lire et de la voir, je n’arrive pas a effacer de ma memoire tous nos moments.
    ce matin elle m’a ecrit sur messenger en pensant que je l’avais supprimé car elle ne me voyait plus dans son journal.
    aidez moi par vos commentaires, je suis perdu et oui je me sens tres malheureux

    • Sylvain dit :

      Hello Michael,

      Si elle pense que tu es dépendant affectif, le mieux est de prendre du recul. Montre lui qu’elle se trompe et que tu n’as pas tant besoin d’elle. ne sois pas needy, ne la supplie pas ou ne fais pas d’erreurs. Et laisse la venir à toi. Si elle le fait, tu lui réponds en étant agreable et sympathique mais en évitant le sujet du couple…Et là tu vois comment elle réagit!;)

  • kenni dit :

    Bonjour Sylvain
    tout d’abord merci pour cet article.
    Donc voila j’ai le même problem comme tout le monde.j’avais repris contact avec une fille qui etais dans mon lycée il ya 8 ans. de fil en aiguilles on se parlai de temps en temps sur facebook et ca en ai arriver jusqu a s’appeler tous les soir.;
    donc 6mois pus tard on a decider de se voir (quelque activitée dans une air de jeux puis ciné ) rien ne c’etait passer. voyant que le courant passai bien je lui proposais dans quelque jours plus tard de se mettre enssemble la elle etai vague et hesitante , evoquant le fait qu’elle avait dejas soufert avec d’autre mec et qu’elle ne voulai pas « foncer dans un mur » suite a ca je lui ai laisser un mois pour y reflechir (peut etre une erreur mais je l’ai fai) et donc au bout de ces un mois j’ai un peu forcer la chose et elle accepta .
    Le problem c’est que à partir de la à chaque fois que je lui proposais des rdv c’etai soit elle avait mal au dos ou au crane qui durai une bonne partie du week end soit c’est de la famille qu’elle n’avai pas vu pendant longtemps qui venai donc elle ne pouvait pas.
    j’ai donc fini par un peu perdre patience et lui faire comprend qu’il fallai qu’elle fasse preuve de maturité et qu’elle sache ce qu’elle voulai car à chaque fois qu’on devai parler serieusement sur l’organisation de nos rdv elle trouvais un moyen de s’esquiver.
    et donc la nos conversation on commencer a se gatter elle me reprochant de ne lui faire que des critique lui mettre que la pression. j’ai donc diminuer la prequence des proposition de rdv mais rien n’as changer. jusqu ‘au jours ou elle m’envoy un message disant qu’elle voulai en arreter la par ce que on ne se voyai pas et que ce n’etai que telephonique notre relation et que on habitai trop loin l’un de l’autre(LOOOL m’ecriai je dans ma tête. j’habite a 20-30 minutes de chez elle) bref
    voyant que ces agissement n’etai pas clair j’ai fai silence radio pendant au moin 2 semaine (car c’est vrai la raison qu’elle m’avancai pour la rupture variai de : on habite trop loin à tu critique trop puis à j’ai envie de rien en ce moment .sachant que pendant ce temps elle continue de poster des citation sur facebook disant qu’elle voudrai trouver quelqu’un etc).
    bref avant hier je lui ai reparler luis disant que je regrettai un peu de lui avoir brusque ci c’etai le cas; et que c’etai juste que je voulai me mettre avec elle car tout a cous elle m’attirai depuis qu on c’etai vue.;.
    La elle m’as dis  » arrete tes connerie , le mec ca fais 1000 ans qu’il ne me parle plus et apres il vien me dire ca . t es plein de manier alors assume »
    je luis ai bien sur reexpliquer que ce n’etai pas le cas
    Pouriez vous m’aider s’il vou plais: dune par ce que j’aimerai avoirs un avis d’exper sur son comportement car elle parai contradictoir dans ces dires et des reaction un peu bizard.
    mais aussi j’aimerai tout de même la recuperer et inverser la tendance
    Merci d’avance pour votre temps et soutien

  • kenni dit :

    désoler pour le double poste . je souhaiterai preciser que a chaque fois qu’on se parle au telephone on passe souvent entre 1 heure a 3 heure à parler nos journées on se taquine beaucoup;tout à l’air de baigner sauf quand il s agissait de s’attaquer a ce problem de craineau pour les rdv. et les appel c’etai quasiment tous les jours au soir quand je rentre du boulo . j’ai remarquer que ;que ca soit appel texto ou facebook elle ne lance jamais la conversation ,c’est toujours moi qui fais le premier pas . mais elle ne refuse presque jamais

  • Cecile dit :

    Il y a une semaine j’ai mis mon compagnon à la porte de mon domicile. Cela faisait 5 ans que l’on se fréquentait et très régulièrement je subissais des réflexions très douloureuses. Mais cette fois, c’était trop. Il me manque. Que faire pour tenter de le recontacter. Sachant qu’il ne m’a pas donné signe de vie.

  • Emery dit :

    Bonjour sylvain,

    Je viens vers toi par ce que je suis très mal et complètement abattu je sors avec une fille depuis 9mois, nous étions entrain de vivre l’amour parfait comme dans les films romantiques on se faisait tout plein de cadeaux,des sorties fun et amusante. Je l’aimais et elle m’aimait encore plus. Mais j’étais trop jaloux jusqu’à fouiller son téléphone tout le temps pour trouver une faille,une tromperie sans jamais trouvé une tromperie comme tel juste des petits messages inoffensifs mais malgres sa je continuais et lui créé qu’on même des problèmes par rapport à sa tout le temps, je ne supporté pas la voir avec ces amis garçons (anciens collègues de classe ou travail) j’appelais pour lui dire je t’aime et attendre une réponse histoire d’être rassuré, il m’arrivait aussi souvent de l’accompagner la ou elle allait pour en avoir le coeur net où encore de faire des visites surprises dans l’espoir de l’attraper dans une voiture avec quelqu’un chose qui est déjà arrivé et elle m’avait fait comprendre que c’était son ancien collègue de travail, nous avons fêtés son anniversaire le 22juin ensuite elle est partit dans une autre ville voir ces grands parents pendant deux semaines, dans cette attente je me suis amusé a prendre le téléphone d’un ami m’amusé a me faire passer pour un autre pour voir sa réaction et ensuite en rigolé bien après mais malheureusement c’était la goutte d’eau qui débordé le vase, depuis ce jours la elle dit que c’est un manque de confiance exagéré de ma par et qu’elle ne veut plus de cette relation,elle étouffe,qu’elle a attendu un changement en vain de ma par depuis un moment et qu’elle n’est plus heureuse et qu’elle doit réfléchir…….j’aimerais avoir votre avis en temps qu’expert car je l’aime toujours et je ne vois pas ma vie sans elle, merci beaucoup

    • Sylvain dit :

      Hello Emery,

      Effectivement, tu as un petit problème avec la jalousie. Pour que ça marche un jour avec elle ou une autre, il va falloir travailler pour changer. Petite astuce qui peut peut etre t’aider: rappelle toi qu’à priori, il n y a jamais rien qui soit venu prouver que ce sont les plus jaloux qui sont les moins cocus…Donc si elle doit te trahir, elle le fera que tu sois jaloux ou non. Donc autant te liberer l’esprit avec ça :) Il y a plusieurs articles sur le site qui peuvent t’aider. Tu peux les retrouver en utilisant le moteur de recherche en haut a droite ;)

  • Nicolas dit :

    Bonjour Sylvain,

    J’explique un peu mon soucis pour savoir si tout est fichu ou si il y a encore de l’espoir…

    J’ai 19 ans et ma copine part sur ses 31 (oui je sais mon s’aimait follement). C’était une relation à distance mais on se voyait tout de même et lorsqu’elle venait on voyait qu’elle était vraiment très amoureuse de moi. Cependant après quelques circonstances notre couple s’est effrité et s’est… brisé. Comme je suis de nature romantique et sans doute encore trop jeune j’ai demandé explication et si il n’y avait pas un moyen de tout arranger. Elle m’a dit que non et que c’était le cumul de petites choses qui l’avait finalement fait partir. Je lui ai demandé si elle m’aimait encore et elle a préféré ne rien répondre.

    Suite à quoi on a plus eu de contact elle m’a bloqué de Facebook, m’a insulté etc… mais je lui pardonne (la colère). Deux semaines après elle m’envoie un sms en pensant que j’avais trouvé une nouvelle copine (des rumeurs) alors que non je l’aime encore. Je lui ai donc dit que non je n’avais personne et qu’elle me manquait. Elle me répondit alors que ce n’était pas sain de penser cela. Le lendemain je lui souhaite une bonne journée et elle me répond gentiment. Puis on commence à renouer contact mais j’ai fait le needy en lui demandant si elle voulait qu’on reconstruise quelque chose de nouveau ensemble. Ca avait l’air de l’intéresser puis elle s’est braquée. On s’est accroché encore une fois et cette fois elle menace de porter plainte pour harcèlement alors que l’on se parlait de l’ordre de 3/4 sms par semaine.

    Une amie proche me dit qu’elle n’osera jamais faire ça car elle a tout de même un bon fond envers moi. La rupture la fait également souffrir. J’ai décidé (un peu forcé aussi ^^’) de couper contact avec elle pendant un moment mais je suis perdu ^^ »

    Merci pour l’éventuelle réponse

    • Sylvain dit :

      Hello Nicolas,

      Quand on en est au stade où elle menace de porter plainte pour harcelement, il vaut mieux effectivement prendre du recul. De toute façon, c’est toujours pareil. Au moment de la rupture, tout le monde est à fleur de peau et les disputes éclatent pour un oui ou pour un non. Donc ne la recontacte plus et si elle te contacte, ne lui parle surtout plus de séduction, de se remettre ensemble ou de quoi que ce soit d’autre.

      Au contraire, montre lui que tu acceptes la rupture meme si ce n’est pas encore réellement le cas. Tu es au bon endroit pour remonter la pente. Et là tu verras bien comment elle réagit. En amour, rien n’est jamais définitivement perdu mais en attendant, silence radio et continue ta vie :)

    • Nicolas dit :

      Yop !

      C’est ce que je comptais faire de toutes manières, cependant il s’avère que son « entourage » ne m’apprécie guère et notamment sa meilleure amie (qui nous a mis en couple et nous a fait rompre également). Si jamais le contact se renoue, son entourage posera problème de par l’influence, non?

    • Sylvain dit :

      Il y a des chances oui! Dans ces cas là, le mieux est de faire profil bas et d’essayer de redorer ton image aupres de l’entourage. n’hésite pas a avoir directement des explications avec les gens qui à priori ne te portent pas dans leur coeur. La chose à éviter : dire que ça ne les regarde pas. Car ils monteront la tête de la fille à fond les ballons dés que tu auras le dos tourné :) Bon courage!

    • Nicolas dit :

      Hum, pour le moment c’est impossible de parler avec son entourage plus aucuns ne me répond et à distance c’est assez difficile de se faire comprendre. On verra bien d’ici quelques mois, merci bien :)

    • Sylvain dit :

      N’hésite pas à nous tenir au courant s’il y a une suite :)

  • Lolo dit :

    Bonsoir Sylvain,

    J’aimerai savoir si je vais pouvoir récupérer mon copain ?

    Ça fait 6 ans qu’on se connaît lui et moi. Et il y a 2 semaines il a décidé de me dire que c’était fini. Ça faisait depuis 1 mois et demi qu’on avait plus eu de rapport mais je pensais que c’était à cause de son travail qu’il était dépressif et il passait de plus en plus de temps sur son téléphone à jouer. 2 jours avant il avait coupé le contact avec moi mais je lui ai demandé pour le voir. Il avait accepté de venir chez moi pour qu’on se balade dans un parc. Lors de cette sortie je l’ai trouvé très distant. J’ai insisté pour manger avec lui et qu’on dorme ensemble sans rien faire de special. Il a accepté. Pendant la balade et le Resto j’ai passé mon temps à être jalouse à lui prendre la tête et à lui dire que je lui ferai la gueule si il partait à un festival sans moi. Et j’ai fini par lui dur si tu ne m’aimes plus, dis le tout de suite. Et là il m’a dit c’est fini! J’étais choqué j’ai pleuré j’ai demandé pourquoi il m’a dit qu’il n’avait plus de sentiment pour moi et que la routine l’avait lassé. Je lui ai envoyé par message que j’allais changer, qu’on allait faire pleins de choses, que j’arrêterai d’être jalouse et collante. Mais il n’a pas répondu à mes messages. Il m’a retirer de ces réseaux sociaux. Il a annoncé sa rupture à ces amis. J’ai décidé d’aller le voir 6 jours après son festival pour lui demander s’il s’était vraiment fini fini. Il m’a dit oui. J’ai encore pleuré. Je lui ai redemandé pourquoi il m’avait quitté si c’était parce que j’avais pris du poids et il m’a dit que c’est un tout. Il n’a plus de sentiments et mon poids a pu aussi renforcer son sentiment. Maintenant je l’ai laissé tranquille pendant toute la semaine. Et je compte éviter de le recroiser pendant 1 mois et après je voudrais réapparaître dans sa vie pour le reseduire. Je me remets au sport et je fais un régime pour qu’il retrouve ces sentiments envers moi. Penses tu que c’est mort avec lui ou qu’il va me ré-aimer ?

    Lolo

    • Sylvain dit :

      Hello Lolo,

      Rien n’est jamais perdu en amour. Après, pour le moment il a l’air sur de sa décision. Donc ne le brusque pas. Effectivement, laisse passer quelques semaines ou mois et tu pourras toujours essayer de faire renaitre une interaction. Il faut faire comme si tu acceptais la fin de votre histoire et que tu passais à autre chose. Et oui si tu reapparais dans quelques mois avec un nouveau corps, tu verras bien comment il réagit. Mais fais le pour toi avant de le faire pour lui. Bon courage!

  • Lolo dit :

    Il m’a dit aussi quand j’avais été le voir qu’il trouvait bizarre qu’il n’ai pas envie de vivre avec moi depuis qu’il me connaît. Ça faisait un an qu’il a acheté un appartement et qu’il compte y vivre en fin d’annee. Je tenais juste à la préciser si ça te t’aider à mieux comprendre.

    Lolo

1 75 76 77

POSTEZ VOTRE COMMENTAIRE




(Ne sera pas publiée)