Comment reconquérir son ex après une rupture

Publié dans Reconquérir son ex par Art de Séduire le 21/10/2010

Comment reconquérir son ex après une rupture Comment reconquérir son ex après une rupture

Laissez moi deviner la situation : Vous venez d’avoir une terrible rupture, et vous n’êtes pas vraiment ravi de tout ça?… Vous voulez la récupérer, et tout arranger ?

Ouais, je savais que bien que c’était ça ! :P Je sais que ce débat sur la récupération de son ex est un peu mal vu, car bien évidemment il montre un peu de « Needy-sme », mais n’oublions pas qu’on ne trouve pas l’amour tous les jours !

Bon, passons aux choses sérieuses !

La plupart du temps (si je ne peux dire toujours !), une rupture est due à une perte d’attraction.

Vous l’aurez sûrement remarqué, au début de votre relation (attraction très forte), la tolérance de votre partenaire envers vos défauts est très forte aussi. Elle fait peu attention à vos défauts…

Mais plus l’attraction baisse, plus la tolérance baisse. ET pour vous quitter, les motifs deviennent nombreux.

Donc pour re-conquérir votre ex, il « suffit » de recréer l’attraction entre vous !

Avant de continuer, laissez moi vous dire que vos larmes et vos « je t’en supplie / je t’en prie / je demande le pardon » ne vous aideront pas à reconquérir votre ex, par contre ça montrera votre côté « needy », votre côté dominé…

Evitez de la harceler… Ca ne vous amènera à rien !

Reconquérir son ex : la force du silence

Durant cette étape, vous allez ignorer l’existence de votre ex. Plus d’appels, plus de sms, plus rien… Le silence total !

Laissez-la réfléchir à son tour. Elle va commencer à se poser des questions :
Pourquoi il ne m’appelle plus ? Il s’est trouvé une nouvelle petite copine ? Il ne me veut plus ?

Vous allez ainsi à l’encontre de ce qu’elle attend (ce qu’elle attend ? vous voit ramper à ses pieds, suintant la culpabilité et les bonnes intentions).

Et puis cette étape vous aidera à surmonter cette douleur qui est en vous, ce besoin de voir votre ex à tout prix. Or plus cette douleur persiste, plus ça sera plus compliqué de la re-séduire !

Cette phase vous aidera aussi à vous améliorer.

Achetez vous de nouvelles choses (l’odeur de trucs neufs fait toujours plaisir ^^), redevenez ce mec pour lequel elle avait craqué le premier jour. Ne nous mentons pas, dès qu’on se met en couple, on prend de moins en moins soin de nous. Faite des choses qui vous tiennent à cœur !

Remarque : Ne prévenez pas votre ex sur le fait que vous n’allez plus la re-contacter, sinon toute cette étape n’aura plus l’effet désiré !

Cette étape prend fin dès que vous ne vous ressentez plus ce besoin très fort de revoir votre ex…

Résumé de cette première étape: déstabiliser son ex et s’améliorer en se débarrassant de tous nos « facteurs repoussant » (sentiment d’infériorité, culpabilité, …) pour redevenir le mec qu’elle aimait le premier jour !

Reconquérir son ex : la re-contacter

Le meilleur moyen pour la re-contacter, c’est le téléphone. Evitez les sms et messages ou tout autre moyen indirect.

Si elle ne répond pas à votre appel (volontairement ou parce qu’elle est occupé), laissez passer un jour ou deux et rappelez-la !

Quand vous arriverez à la joindre, essayez de prévoir une sortie 3-4 jours après votre appel…Si elle n’est pas disponible, proposez lui un RV 2 ou 3 jours après, n’ayez pas l’air pressé de la revoir… D’ailleurs si elle vous propose un date le jour même, refusez !

Si elle hésite, ne la suppliez pas, changez de sujet tout en ayant l’air normal et détendu… Et si elle refuse de vous voir tout simplement, changez de sujet aussi sans montrer votre déception !

Restez ZEN, laissez passer une ou deux semaines et rappelez la, si elle refuse encore, alors vous savez à quoi vous en tenir… NEXT (J’adore ce mot xD)

Maintenant, que faire après l’avoir appelée ?

Invitez la quelque part ! Mais faites en sorte que la sortie ne soit pas très longue, vous n’êtes pas très disponible en fin de compte. ; )

Optez pour un endroit neutre comme un café par exemple. Oubliez les endroits qui vous rappellent des souvenirs à deux…ça fera plutôt « RV romantique ».

Maintenant que vous avez décroché un RV, nous allons voir comment s’y prendre durant la rencontre !

Reconquérir son ex : le rendez-vous

Pour ce rendez-vous, le mot clé sera : Attraction ! C’est vraiment le moment d’utiliser tous les leviers de l’attraction : look, humour, confiance en soi, leadership, galanterie, etc… tous les articles d’artdeseduire sont à votre dispo pour «réviser».

Perso, la plupart du temps, j’utilise en plus des routines de Cold Reading. Prenons un exemple :

Moi : « Tu sais, j’ai UN TOUT PETIT PEU réfléchi à ce qui s’est passé entre nous, et je sais que c’est vrai, j’ai une part de responsabilité dans ce qui arrive,… mais toi aussi t’as ta part.

Pour te réconforter tu te dis peut-être que c’est totalement ma faute, juste pour ne pas avoir à affronter la réalité et assumer. Tu préfères jeter toute la responsabilité sur mes épaules ! Tu sais, c’est pas grave, la PLUPART des filles font ça, les mecs aussi d’ailleurs, du coup je t’en veux pas ^^.

En disant ça, tu la disqualifies et en plus tu te DHV (« je ne suis pas comme tout les autres »)

Les filles sont très sensibles à ce genre de paroles, et a priori, elle va te dire que c’est vrai, etc… Et là, un autre Cold Reading, mais cette fois un peu qualifiant genre :

Moi : « Tu sais, même si tu parait très forte de l’extérieur, tu es très sensible et fragile à l’intérieur, d’ailleurs c’est ça ce que j’ai admiré chez toi la première fois…! »

J’espère que tout cela vous aidera !

Et vous, avez-vous des histories à partager où vous avez réussi à reconquérir une ex ?

Simo Bt’ (The Philosopher)

Comment rA cupA rer son ex3 Comment reconquérir son ex après une rupture
Comment Récupérer son Ex
Une méthode « étape par étape » pour récupérer votre ex en un mois. Sachez exactement quoi faire, quand le faire et adoptez l'état d'esprit adéquat pour attirer votre ex à vous.
Découvrez ce Guide >>

2 851 COMMENTAIRES
  • Marchisio dit :

    Bah oui je le suis, mais bon t’as peut-être raison, je l’oublierai surement plus facilement de cette façon.

  • Fabien dit :

    Bonjour lex,
    Votre avis sur ma situation m’intéresserai !
    Ma compagne ma demander de partir il y a 6 jours !
    Ça faisait 6 ans que nous étions enssemble et nous avont 2 enfants ( fille 2 ans et fils de 4 mois ) j’espère pouvoir la reconquérir ! Lundi elle ma accompagné a un rendez vous important alors que rien ne lui obligeait, juste je lui avait demander la veille apres qu’on ce soit vu avec le enfants ! A ce rendez vous on a un peu discuter et ma dit qu’elle ne savait pas si il y avait une chance qu’on ce remette ensemble que sa pourrai aussi bien attendre quelques mois ou voir quelque années ( ou voir jamais mais elle la pas dit ). Que si on ne se remettait pas ensemble il ne fallait pas que je reste seul et si je devait etre avec quelqu’un meme si c’était que du provisoir, je ne devais pas hesiter si sa me permets de me sentir mieu! (J’ai un manque de confiance en moi ) suivie apres cette phrase d’un moment de silence avec ces yeux qui brillait ! J’entend souvent dire qu’il faut jouer la carte du silence radio, sauf qu’en ayant des enfants c’est pas vraiment possible ! On c’est revu hier pour qu’elle me passe des medicaments ( que je prend pour arreter de fumer du cannabis) que j’avais oublier et ensuite on a discuter un peu de nos journée respective ! Je ne sais vraiment pas si elle est présente pour moi parce qu’elle espere me voir changer pour renouveler notre amour ou si c’est juste pour les enfants, de me rassurer et que je sois bien avec eux ! Que me conseillez vous? Comment pouvoir la reconquérir? Merci par avance de vos conseils !

    • lex dit :

      Fabien : C’est quoi les véritables raisons de la rupture ? Parce que, trois mois après un accouchement, elle devait y réfléchir déjà un peu avant…
      Donc, les raisons ?

    • Fabien dit :

      Alors pour commencer nous avont eu une rupture de 4 jours il y a 3ans pour la raison qu’elle a apprise que je dépensait beaucoup d’argent dans le cannabis qui d’ailleurs elle ma aider a arrêté den4 consommer (la rupture a durée 3 jours meme pas et nous n’avions pas encore d’enfant) ensuite une seconde rupture en fevrier de cette année qui n’en ai pas vrement une pour ma part vu que j’ai pas quitter le domicile et le soir meme nous étions entrelacer comme au paravent ! Celle la est intervenu suite a une grosse connerie que j’ai faite au boulot qui ma couter mon emploi ainsi qu’une convocation au tribunal en octobre de plus elle a elle a apprit que je consommer plus de cannabis que ce que je lui avait dit ! Le lendemain nous avions pris rendez vous au CSAPA pour avoir une aide de professionnel pour re arrêter, on a pris rendez vous chez un psy pour moi au vu de mon mon in sociabilité, j’ai enormement de mal a parler avec les personnes et suis tres casanier! Pour le cannabis elle contrôlait ma consommation en me fournissant un join part jour poyr ensuite ne pas fumer une journée complete dans la semaine pour finir au bout d’un moment a ne plus fumer du tout! Ensuite arrive la rupture de la semaine dernière qui est dû à je pence a manque de confiance qui ma ammener a surveiller ces sms sur son téléphone et surveiller ces message facebook pour voir si elle n’était pas entrain d’essayer de me tromper. Surtout qu’il n’y avait aucune raison de ma part de croire ça, juste au vu de tous les problème j’ai pencer qu’elle serait tenté d’aller voir ailleur. Elle na pas du tout apprécié, ce qui est comprehenssible donc elle a pris la décision de rupture ! Elle ma preciser qye peu etre cette fois le fait de se séparer réellement pourrait peut etre nous aider dans tous sa et que j’apprenne a me prendre en main a, trouver un apparte alors que 5 min avant elle me diasait qu’il faudrait qu’on emménage plus pres de la ville vu qu’on habite a 30km de la ville la plus proche ( je suis héberger chez ma mère en ce moment a même pas 500 metres de chez elle) je ne sais pas quoi en pencer ! Les premier jours on été tres difficile pour moi, j’essaye de prendre sur moi même mais elle hante mes pensées! A l’heure d’aujourd’hui sa fait 2 jour que j’ai decider d’arrêter le cannabis radicalement en esperant qu’elle puisse voir les efforts de ma part ! Je me prend en main concernant mon autonomie comme elle le voulais et je commence a parler avec des personnes de mon entourage pour parler de mes probleme alors qu’avant je gardait tous pour moi quand j’avais des problemes ! Voila le complément d’information de ma situation en espérant avoir toute mes chance pour redevenir celui qu’elle a connue et en evitant de faire les même erreurs! Merci pour ce temps passer a aider les personne en détresse comme moi

    • lex dit :

      Fabien : Tu as toutes les clés en main pour réussir. Je pense qu’il va falloir un mois pour que tu puisses vraiment faire des efforts pour les lui montrer par la suite, et pour ça : plus de canna, un boulot, faire du sport, …. Un esprit sain dans un corps sain, et avec un boulot…

    • Fabien dit :

      Donc pour vous il y aurait des chance de regagner sont coeur? je l’espère sincèrement ! Pour le boulot c’est déjà retrouvé, ce n’est que de l’intérim, mais il y a possibilité de cdi par la suite même si c’est pas un boulot génial je pence qu’il vaut mieux supporter sa et avoir une chance de lui prouver que je suis capable de surmonter ça pour elles est les enfants! Je sais pas ce que vous en pensé, mais je pense qu’elle ne serait pas aussi gentille comme sa avec moi sachant que je lui avait dit que j’avais de l’espoir de la récupérer un jour ! Enfin je l’espère !!!

    • lex dit :

      Fabien : On l’espère tous dude ! ^^

    • Fabien dit :

      Merci, je vais prendre sur moi pendant 1 mois et je verrai par la suite ! Je n’hésiterai pas a revenir vous voir pour vous tenir au courant ! Je la vois en fin d’après midi, elle me ramène les enfants pour le week end, je pence que sa ve me faire du bien ! Par contre ce en mimieu de semaine elle a tenu a me préciser que ce soir elle faisait un barbecue chez elles, il y aura du monde et pour la plupart elle ne les connait pas, c’est une amie à elle qui devait le faire chez elle mais mon ex c’est proposer de le faire chez vu qu’il y a beaucoup plus de place dans la maison ! Et la connaissant je sais qu’elle en profitera pour boire vu que les petits seront avec moi, et généralement elle est bouillante quand elle boit et sa me fait peur… sachant que de base elle est très coquine !

  • Fabien dit :

    Petit edit : pour la seconde rupture on été de nouveau enssemble le lendemain !

  • Steeve dit :

    Bonjour
    J’ai vraiment besoin d’aide et d’eclaicissement…
    Je frequente ma copine depuis bientot 2ans ( chacun chez ses parents)
    Ma relation etait du genre je les delaisse pendant 1an et demi beaucoup par des voyages tout seul a longueur de temps etc…( elle me l di encore jav limpression de tattendre tout le temps)
    Puis le drame de ma part au bout de 1 an et demi un soir je fouille son tel et g voi kel av plus ou moins a contacter un ex ( dans le debu de notre relation elle ma tjr avouer d’elle meme par sincerite quelle considere aujourdhui comme un frere un ami car il a connu dans des phases nefastes de sa vie etant jeune)
    Malheresement jai petait les plombs par des insultes violences mais grave etc..
    Depuis je men veux du geste car on a pa afaire ça une fille que l’on aime
    (Enfin a une fille tout court) cest honteux de ma part…. ;-(
    Depuis ça elle est bloque a tout niveau sentiment sexe elle membrasse plus etc
    Et c dure pour moi car aujourdhui c moi ki se rend de la valeur des choses et que j l’aime vraiment…de c faite de c geste jai decider daller voir
    un psychoterapeute depuis peu avec elle de temps en temps…
    Elle a nous conseiller de faire un break pour notre couple ( et moi de controler mes emotions ) donc pr ma part je me suis remis au sport livre de psychologie etc
    Ma copine ne tien pa elle a besoin de mecrire me voir et moi j m laisse tenter jiv….ALORS quon est soit disant en break…
    Le pire c que jai su entre temps quelle se confiait depuis ma violence a un de mes meilleurs pote tout ce quil allait pas entre nous .
    Aujourdhui elle sest rapprocher de lui inconciemment le faite quil est ecouter etc… C dure pr moi…
    Quand je les revu quelle m lavouer g commence a faire le eloignement mais jai limpression que je revien trop vite au bou de qquejours…
    Aujourdhui elle me di dsl t tro gentil avc moi jai besoin k tu soi comme avant
    Alors que je sui devenu gentil vu davoir peur de la perdre et surtout de la violence du a ma jalousie… De mon cote je travaille sur moi meme qur mes erreurs controler ses emotions etc
    On se remet ensemble fin fevrier 15jours de bonheur
    On envisage dhabiter ensemble
    et la elle tombe enceinte…
    Elle tenait vraiment a le garder mais moi non vu notre situation elle prend la decision d’avorter ( sa famille sen ai meler et surtou veulent plus me voir )
    Depuis livg jesayer de la voir pour l’epauler mais le probleme entre temps son ex d’il y a 7 an rentre en france pluto que prevu…
    Jai passer a l’etape ou je lai harceler chose quil ne fallait pas jai donc fai un silence radio
    Elle ma recontacter il y a 3 jours on c revu jai pa su trouver mots et gestes pour la reconforter alors quelle pleurait..
    Elle m disai que son ex la comprenait mais n l’attirer plus physiquement mais qu’elle etait attiré par moi
    Aidez moi enfin plutot conseiller moi je deprime vraiment
    Merci
    Cdt steeve

  • Dagaz dit :

    Yop Lex, je ne sais pas si tu te souviens de mon histoire avec mon ex, je lui reparlais etc mais elle ne voulait pas qu’on se date. J’ai donc FO, ça doit faire environ un mois et demi qu’on ne s’est pas parlés (depuis son refus, donc), mais on se sourit encore en se croisant au lycée. Entre temps j’ai été « plus ou moins » en couple avec une fille on va dire, je l’ai affiché en tous cas donc même si je ne suis plus avec cette fille (trop compliqué) mon ex pense toujours que je suis en couple.
    J’ai voulu rentrer une dernière fois du lycée avec elle, mais trop tard, elle n’a plus cours.

    Je comptais donc aller sonner chez elle samedi prochain, tout d’abord pour offrir des fleurs à sa mère, et là c’est totalement indépendant de mon ex, c’est quelque chose que j’avais envie de faire parce qu’elle a toujours été sympa avec moi, et je sais qu’elle m’aime beaucoup donc j’avais envie de la « remercier » pour ça.
    Et je me suis dis que j’en profiterais pour parler avec mon ex (en espérant qu’elle sera bien chez elle haha), et essayer de pouvoir discuter avec elle, l’emmener dans le parc près de chez elle (si elle veut bien bouger de chez elle) et tenter un KC, je ne sais pas.

    En fait je ne sais pas trop. Une amie à moi avec qui je parle de ça, me dit que je devrais lui parler et la jouer super romantique et sincère, lui dire qu’il n’y a qu’elle, que je suis sorti avec d’autres filles mais que ça marchait pas, que maintenant je croquais la vie à pleine dents et que je voulais qu’elle fasse partie de ma vie à nouveau parce que ce serait vraiment parfait, que j’ai envie de construire quelque chose avec elle, que le mec naze que j’étais au moment de se séparer est mort et enterré et que j’aimerais lui faire découvrir celui que je suis maintenant, plus mature, ce genre de trucs (qui sont assez sincères, c’est vraiment la situation). Le truc c’est que j’aurais envie de faire ça, pour le côté sincère du moins, j’ai envie d’être sincère avec elle puisque ce sera peut-être la dernière fois que je lui parle (avant longtemps), sauf que je sais que ce genre de comportements genre déclaration d’amour ça foire souvent méchamment (même si j’ai plusieurs potes qui ont récupéré leur ex comme ça), mais bon au moins j’aurais tenté quelque chose, c’est ce que je me dis. Ma pote me dit qu’une déclaration sincère et tout comme ça ça la fait craquer complètement et la plupart des filles aussi, et qu’elle s’est remise plusieurs fois avec des ex parce qu’ils ont fait un coup comme ça, mais bon j’ai quand même du mal à me dire que ça puisse réellement marcher, même si au fond ça me tente de le faire.

    Ou sinon je pourrais simplement taper la discute avec elle, quelque chose de plus « séduction classique » léger comme je le faisais en rentrant du lycée avec elle sauf que là on serait posés quelque part, mais bon même si ça avait l’air de marcher quand on rentrait ensemble elle bloquait quand même à un certain point j’ai l’impression.

    Voilà je veux savoir ce que tu en penses ? Tu penses qu’aller la voir chez elle est une bonne idée ? De toutes façons si je fais rien je vais le regretter, et puis je risque pas grand chose maintenant.
    Et si oui, vaudrait-il mieux la jouer « cartes sur tables », sincères, ce que je n’avais jamais fait jusque là avec elle, ou bien continuer la séduction classique comme ça ?
    A moins que ce soit possible d’avoir un équilibre entre les deux ?

    • lex dit :

      Dagaz : Débarquer comme ça à l’improviste, j’ai jamais été fan, et le fond est un peu needy, mais se tente.

      Evite le classique avec elle, trop de passif pour ça.

    • Dagaz dit :

      Ok je pense que j’aviserai de mon comportement en fonction du moment de toutes façons !

  • Sonia dit :

    Bonjour Lex, merci pour cet article
    Je sais que c’est censé être pour les mecs mais j’ai vraiment besoin de parler s’il vous plaît!
    En fait, j’ai été avec un gars depuis 5 ans, puis il m’a quitté pour une autre car lui et moi on avait un problème de famille!
    La séparation a durée en moyenne 2 mois, entre temps je me suis mise avec un autre gars de mon quartier!
    Paniqué, mon ex revient me voir mais ne quitta pas sa sublime! et 3 mois de séparation écoulés, il décida soudain de la laisser et de revenir pour de bon! Sauf que moi, je pouvais pas me séparer de mon mec car il était à l’ hôpital! alors, je lui ai demandé de patienter un peu! 1 an de séparation s’écoule alors, où quelques moments de complicités passés ensembles se passaient! Mon mec sortit d’ hôpital (enfin!), mon ex me forçat à rompre! chose que je venais de faire récemment! sauf que mercredi dernier, en sortant du boulot, j’ai eu des mots de ventres et je suis passé chez l’autre gars pour un peu de repos (besoin de lit et de réconfort)! sauf que je savais pas que mon ex (celui de 5 ans) m’avait suivi et a tout vu! il a donc cru que j’étais revenu avec l’autre et il m’a, encore, quitté! j’ai tenté de l’appeler mais il me raccroche au nez! donc, je sais plus ce qu’il faut faire! Le silence de nouveau? ou laisser tomber ?ou retourner avec l’autre?ou….. je ne sais plus, je ne sais vraiment plus si il m’aime ou non!!! Si vous avez un avis là dessus,svp, je suis vraiment paumée!
    Merci infiniment

  • sebastien dit :

    bonjour ,

    jai un petit soucie ( comme tout le monde ici je pense par rapport a sa ) .
    jai vécu une séparation très difficile cela fait maintenent 2 mois..
    nous habitons toujours ensemble , et jai du mal a trouver quelque chose pour bouger !

    la ou est mon probleme c’est que quand cette fille me parle , ne reste pas loin je me sens bien , mais a force sont regarde est passer de la pitier a la haine et a ce jour c’est limite si elle veux me faire souffrir ou en tout cas elle ne me parle plus du tout…

    jai lu des tas d’article , jai parler a beaucoup de monde …
    j’aimerais vraiment au moin rester amie avec elle , c’est paradoxal mais le mal que me fait de voir que l’o est plus ensemble s’écrase quand elle n’est pas loin !

    je suis pret a faire des sacrifice , mais je ne me voie pas continuer sans quel soit un petit peux dans ma vie…

    a ton avie que puis-je faire ?

    merci d’avance =)

    « seb »

    • lex dit :

      Seb : il va falloir commencer par vous éloigner. Sans un FO, ce ne sera pas possible. Et pour ça, d’abord, va falloir qu’au moins un des deux quitte l’appart.

    • sebastien dit :

      dans tout les cas il le faut , un couple séparé ne vie pas ensemble…
      ce qui m’inquiéte c’est la suite , la simple peur de ne plus pouvoir juste lui parler , quel parte complétement de ma vie .
      ce que j’aimerais , c’est pourvoir tenir une petite amitié avec elle , meme si je doit attendre un peux .

      merci de ta réponse en tout cas

    • lex dit :

      Sebastien : Comment passer à autre chose convenablement si tu restes en contact ?

      Pour le moment, tu l’aimes encore. Ce sera possible, mais dabord, faudra passer à autre chose dans ta tête, et surtout : qu’elle digère sa haine.

    • sebastien dit :

      il va faloir que je fasse un gros travaille sur moi meme pour prendre de la distance
      j’éspere vraiment que par la suite sa haine va partir pour laisser place au moi a de l’amitié…
      je vais déménager , si je suis assez fort couper un peux les pont et ensuite voir !

      biensur pour l’instant il va faloir que je tienne le coup avec elle…

      je te remercie =)

    • lex dit :

      Pas de quoi Sebastien, j’te souhaite bon courage ! ^^

  • Nathan dit :

    Bonsoir,

    il est toujours difficile de résumer son couple ou sa rupture. Je vais essayer de faire simple. J’étais avec une fille depuis 7 mois. La relation se passait à merveille. Tout a été très vite. Nous avons vécu l’un chez l’autre assez rapidement. Ne se quittant pas d’une journée. Au mois de février, il y a eu une dispute…où mes mots ont dépassé ma pensée. Des paroles assez blessantes. Elle est passée outre mais apparemment a gardé cette esclandre dans sa tête.
    Au mois d’avril, 1ere rupture : beaucoup de raisons invoquées…le manque d’implication, peur de moi, la perte de confiance en moi et la fameuse dispute…Elle est revenue d’elle même et m’a présenté à sa famille. Je suis parti deux semaines pour le travail et une semaine après la 1ere rupture, elle me reclaque dans les pattes.
    A mon retour j’ai fait le needy à coup d’attentions particulières très ciblées. il y a deux semaines, je l’ai vu dans l’idée de récupérer mes affaires ( prétexte), elle m’a dit que mes gestes envers elle lui faisaient un mal de chien et la bouleversaient. Je suis parti sans mes affaires.
    Le lendemain matin par message, elle m’a annoncé clairement qu’elle n’était absolument pas prête à revenir et qu’il n’était pas sain de penser à refaire quelque chose actuellement vu ce qu’elle avait dans la tête. Elle m’a demandé de ne plus lui envoyer de cadeaux ni de messages, ni d’appel. Ce que je fais actuellement.

    Je n’ai pas inventé la poudre mais je ne suis pas trop bête. J’ai compris ce qu’elle m’a dit. Néanmoins plusieurs questions: Est ce une relation finie ou récupérable ? Est il possible d’entreprendre quelque chose de raisonnable pour ne pas perdre le contact définitivement ? Combien de temps dois je tenir ce silence radio ?

    Je vous remercie à l’avance pour vos conseils.

    • lex dit :

      Nathan : je dirais un bon 15 jours de FO. Là, avec ce qu’elle a dit, c’est pas forcément récupérable.

    • nathan dit :

      Je te remercie de ta réponse. Je vais faire ce bon 15 jours de FO et tenter un contact ultra light .La relation pas forcément récupérable. J’en ai bien conscience malheureusement. Mais il ne faut pas avoir de regrets. bonne journée

    • lex dit :

      Bon courage Nathan !

  • sebastien dit :

    bonjour
    il est difficile de raconter ses histoires de cœur sur des sites mais parfois ca peut faire du bien , alors voici mon histoire, je vais vous resumer en gros car sinon je vais y passer toute la journer, j’ai 34 ans et j’était avec une personne qui s’appel virginie qui a aujourd’hui 35 ans , nous somme rester ensemble 4 ans et nous nous connaission avant déjà , et elle ma quitter il y a un ans , nous avions eu 2 petite jumelle qui ont 3 ans et que je vois 1 week end sur 2 ! notre rupture est a cause de moi , je l’ai trahi et trompe, et elle la decouvert en janvier 2013 et ca été tres dure pour elle , une premier rupture qui a duree 3 semaine et elle s’est rendu compte d’un manque , alors je suis revenu mais ce n’était plus comme avant et plus de confiance , ce qui est normal !! aujourd’hui je m’en veut terriblement d’avoir fait ca ! j’ai pris un appartement au moi de juillet et j’avais quitter le domicile au moi de juin car pour elle c’était invivable de vivre sous le meme toit! j’ai fait une betise au moi de juillet ( tentative de suicide) car j’en pouvais plus …. ! nous avion était voir une therapeute de couple juste pour restauré un dialogue pour nos filles et cela a dure de juillet a octobre 2013et c’est tout! un beau jour au moi de novembre , elle m’envoi un message pour me dire qu’elle avait trouver quelqu’un !!! ca était un choque terrible alors qu’un mois a peine on voyais la therapeute et je lui avais demander si elle avais quelq’un et elle m’avait repondu non. en plus de ca , vers le moi d’aout elle était venu chez moi en soiré jusqu’en pleine nuit car elle avait envi de me voir , et nous avions couchez ensemble , et 3 semaine plus tard , un vendredi ou j’allais chercher mes fille , je suis rester dormir chez elle, dans mon ancienne maison qu’elle a toujours .et ensuite plus rien! j’avais menti entre deux sur des choses qui n’était pas important , car je n’arreter pas de lui dire que je l’aimai et qu’elle me manquer etc et qu’a coter de ca j’était inscrit sur des sites de rencontre mais comme je lui est explique c’était pour discuter car je suis seul et je n’ai plus d’amie! mais quand je dit seul , je suis seul.. ! et aujourd,hui c’est l’enfer !!! j’ai mes fille 1 we sur 2 , nous somme passer devant le juges des enfant et le verdicte a eu lieu lundi (j’attend le verdicte) j’ai payer une pension de juillet dernier de 200 euros et en decembre j’ai du arreter car elle a fait venire les gendarme chez moi car un soir , je suis allez chercher mes fille a la creche en lui envoyant un message que j’allai les chercher et elle a pris ca pour un enlevement donc les gendarmes sont venu et j’ai tout explique et c’est donc eux qui m’ont dit que la pension que je verser j’eatait pas obliger donc j’ai arreter et en meme temps ca m’arranger car financièrement je n’arrivait plus , je suis assureur et j’ai un petit fix et quand vous faite 3 moi de salaire a 1000 euros et ben c dure!!! donc pour finie je lui ai pas verse janvier fevrier et mars , ce n’est pa

  • sebastien dit :

    desole j’ai appuyer sur entre sans avoir fini..
    alors je disait que c’était pas que je voulai pas mais que je pouvais pas et elle le voyais car un jours elle me dit j’ai regarder tes comptes… je suis traiter d’egoiste de mechant de monstre etc… alors que oui j’ai fait du mal je sais et dieu sais que je regrette , je me suis pardonner excuse etc… alors j’ai donner 200 e en avril car c normal pour mes filles et aujourd’hui c la guerre ! on s’était arranger pour les fille a la creche , elle me les deposer le lundi mjeudi et vendredi matin pour que je les depose a la creche le matin mais elle ma fais un salle coup pour les vacance de paque ! la creche etant fermer une semaine sur 2 elle ma dit c ta semaine donc tu les prend et vue que j’avais plus de jours a poser je voulai fair comme en fevrier 2 j 2j! que je les prenne le we du vendredi 25 avril jusqu’au dimanche 27 , que je lui depose le dimanche soir et que je les reprenne le mercedi 30 au soir pour que je puisse bosser lundi mardi et mercredi , que je les prenne donc mercredi soir jusqu’au vendredi 2 mai , mais non elle voulai pas , c t une semaine ou sinon elle est prennai mais il fallais que je les reprenne le we en plus , je pouvais pas car je bosser aussi le samedi , j’essai de travailler un max pour arriver a vivre et donner pour la penssion, et donc le vendredi soir ou je vais chercher mes filles , je lui dit ben c cool tu es en we mardi soir , car elle est a 80 % et ne bosse pas le mercredi et le vendredi elle fesait le pont , et elle me repond oui!!!! c tout ! le mardi quiu suit je vais jeter un œil sur fb sur le profile d’une des copine ( je fouille lol chut) et la je voit que le vendredi elle lui a envoyer un message en lui disant youpi je suis en vacance alors la c t fini , je me suis dit quel menteuse , moi j’ai du m’arreter pour garder les petite et elle est en vanance alors qu’elle m’avait dit quel travailler , putain je bosse pour ca penssion et elle me fou dans la merde! enfin je lui ai dit et elle n’a jamais avoué et je lui ai dit maintenant tu te demerde pour les fille le matin ,ben voila chose qu’elle a fait , je ne les ai ,plus le matin et sincèrement c dur , alors je lui ai envoyer des sms , appele aussi pour avoir les fille au tel mais jamais rappeler ! ok j’ai mal reagit , je me suis encore excuser la semaine ou j’avais les fille car j’ai pas voulu qu’elle appel les filles , c pas bien ce que j’ai fait mais j’était en colere alors je me suis excuse et donc aujourd’hui c dur car je les ai eu we dernier mais c toujours un dechirement quand je les rammene!! et elle me parle plus , je lui laisser un message vocal dimanche apres avoir deposerles fille car je les pas vu , c’est ca 1cer fille de 15 ans qui ma ouvert la porte car elle se lavec et c’est ma mere qui et aller chercher les fille le vendredi, car sinon j’aurai était obliger de lui dire tout ce que je ressenter , alors je lui ai fait une lettre que ma mere a du lui donner , pas de reponse ! avec les filles j’ai fait un dessin pour la fete des mere , jai donner 100e pour la pension , alors je lui ai dit dans mon message dimanche que j’ai pu lui donner 100e car j’ai fait ce que je pouvais car 1 semaine d’arret ca se voit et donc depuis dimanche mon appel et mon messag j’ai rien envoyer mais c dur , de tout facon quoi que je fasse elle ne me repond pas , mais j’ose meme pas appeler pour avoir mes fille au tel car ses douloureux alors 2 semaine sans les voir c horrible… que faire ? effectivement j’ai toujours des sentiment pour elle , malgré tout ce qui c passer , toutes la mechanster qu’elle ma fait et tout ce qu’elle ma dit , je ressent encore de chose mais elle non ca se voit!!! c la mere de mes enfant et j’arrive pas a passer a autre chose… pourtant je suis un belle homme et des nana je pourraui en avoir mais j’en ai pas envi…. tout me manque , vous passer d’une maison a un appart tout petit et sans vos enfant . voila , j’ai racpnter mon histoire!!!! desoler pour les fautes car d’habitude je fait attention!!! si mon histoir vous a touchez alors n’esitez pas a me repondre car ca me ferai du bien car etre seul c’est horrible et je sais comment fair pour quel me voit differement car j’ai appris que quand elle me voit , il y a toute la souffrance qui lui revient ! c affreux car je suis pas comme ca , et pour elle je la manipule !! pfff c monstrueux d’entendre tout ca !!! enfin si vous avez une idee ou des conseil aidez moi!!! merci

    • lex dit :

      Sebastien : la meilleure chose à faire dans le cas présent : c’est de te préserver. Suis à la lettre la décision du juge, à savoir : tu ne les prends que quand tu dois les prendre, et tu verses ce qui tu dois verser, rien de plus.
      Pas d’arrangement : l’heure, c’est l’heure, point barre.

      Pour le reste, il est important de te remettre sur les rails, t’occuper de ton lifestyle, de toi, … Faut que tu rencontres du monde, que tu te fasses quelques amis. Tente OVS ou des trucs du genre, faut que tu t’aères la tête.

    • sebastien dit :

      merci de m’avoir repondu ! dit moi , toi tu es qui? car tu repond a tout les message de tout le monde ? tu es du site? j’ai bien compris ton message ! chose que je fait déjà par rapport au enfants! la j’attend la lettre du jugement! mais entre j’aimerai tellement que nos relation soit meilleuret qu’elle enleve cette haine qu’elle a envers moi! quel me voit comme quelqu’un de bien car je suis quelqu’un de bien ! meme sa fille ,meme si ce n’est pas la mienne pendant 5 ans , tout ce qu’elle a eu c’est unpeut grace a sa mere et moi , et depuis 1 ans j’ai meme pas eu un message de sa part ou une visite en sachant que je reste dans la meme commune! c douloureux! la depuis dimance je n’ai rien envoyer , je vais essayer de faire le mort mais c pour mes filles , j’ose pas appele , je sais plus comment faire! ok j’ai deconner , je regrette ce que j’ai fait , mais pour moi c’est une personne que j’adore et que j’estime malgres ce quel pense de moi! tu croit que ca peut arriver qu’avec le temps des gens comme dans cette situation se retrouve? et meme pour les enfant , moi je peut pas vivre comme ca!!!

    • lex dit :

      Sebastien : Oui, je travaille ici. C’est mon boulot de vous répondre. (C’est pour ça que j’ai droit à un petit encadré rose.)
      Yap, possible que vous vous retrouviez, mais il va lui falloir du temps, et va falloir qu’elle aille voir un peu ailleurs. Donc, il peut falloir encore un an ou deux pour qu’elle pardonne tout. Et d’abord : la décision du juge.

    • sebastien dit :

      1 ans ou 2 !!! et ben , faut etre patiant!! j’ai recu aujourd’hui meme la letre du juge , ben ca va , la penssion est de 200 euros ,c ce que je donner ! c dur quand meme! c les enfant qui me manque , je les ai 1we sur 2 comme je disais , mais c horrible car je me voit pas vivre comme ca éternellement! en plus tu dit , qu’il va falloir quelle aille voir ailleur , c’est ta dire avoir des relation , chose quel a déjà , apres c’est ce quel ma dit! mais je trouve que ca fait toto , en sachant qu’avant d’etre avec moi, elle estrester 5 ans seul , enfin sans avoir de vrai histoir!! en tout cas j’espere quel me pardonnera!!! car elle compte beaucoup pour moi mais elle , elle en a plus rien a foutre de moi!!!

    • lex dit :

      Sebastien : Dude, elle a passé du temps avec toi, elle en a pas rien à faire, c’est passé de l’amour à la haine, faut le temps que ce soit un peu plus neutre pour pouvoir refaire basculer.

    • sebastien dit :

      merci de me repondre! je te connais pas , et je parle comme ca , je devoile tout ma vie , plus ou moin lol!! ca fera une semaine demain que j’ai pas vue mes petite jumelles d’amour, et que je lui est pas envoyer de message ni appeler! je le prend sur moi et c dure!! je craque et j’ai l’impression d’etre impuissant a toute cette situation! pour moi c un echeque a ma vie ce que je vie, meme si je suis pas le premier a qui sa arrive et ni le dernier! je n’ai pas envi de te soulé avec mes soucis mais si tu repond ! je sais que tu n’a pas de baguette magique non plus , mais j’espere qu’il y a quelqu’un la haut qui m’ecoute et qui veille sur eux, sur mes filles et sur elles! je c plus quoi faire pour que ce cauchemard s’arrete ! tu sais quand je te dit que je suis seul , je suis seul!pourtant je suis pas un salle mec, je suis plutôt beau garcon mais je suis pas prêt a refaire ma vie , j’ai peur de vivre seul! je supporte plus la vie que j’ai , j’ai eu des envie de suicide aujourd’hui! je t’en parle car j’ai l,impression que d’ecrire ca me fait du bien, meme si tu peut rien faire a part me donner conseil et me repondre, je sais que t pas dans sa tete mais je la connais un peut et ce qu’il me fait mal c’est qu’elle s’en rend pas compte a quel point je souffre! meme pas sa viendrai d’elle de dire au filles , on va appeler papa.. ou bien qu’elle m’envoie un sms pour me dire que tout vas bien car dieu c que je pense a eux et que je suis prêt a faire tout pour elles , mais elle , elle me croit pas et elle pense que je m’en fou des filles , que je suis comme le père de sa 1 premiere filles!! elle a une salle image de moi ! je sais que je suis pas parfais mais j’ai un putain de cœur sensible ! en plus jamais elle me dira qu’elle a été dure avec moi ou bien quel a été loin! pour moi ca c’est s’enfoutre de moi!! j’ai envi de mourire car je souffre vraiment et c pas les medecin qui vont m’aider!!! j’aimerai bien savoir qui tu es vraiment pour repondre comme tu le fait!

    • lex dit :

      Sebastien : 24 ans en aout, très bon dragueur dès 12 ans, m’intéresse à la psyho, les dynamiques sociale, ce genre de trucs depuis 8 ans, bosse sur ce site depuis le jour où j’ai été majeur.

      Pour le reste : faut vraiment que tu règles tes idées noires. Dans cet état d’esprit, tu ne t’aides pas, il faut que tu apprennes à t’aimer, même dans cette période difficile. C’est LE moment où va falloir te prouver que tu es un homme, et que tu peux tenir contre vents et marées.

      Inscrit toi dans une salle de sport, rencontre des gens quand tu seras prêt, fais des sorties OVS, …

    • sebastien dit :

      ok ok! donc tu es un mec? je pensais que c’était une femme qui reponder a ce genre de dicution! c pas la question , simplement que je comprend pas du tout son comportement! je me sentirai bien , si je voyais mes fille régulièrement, si elle se disais , tient aujourd’hui on va appeler papa, ou bien quel me dise , si tu veut , passe chercher les fille a la creche et rammenne les moi ce soir , voila , des truc de ce genre la , des choses qui font que j’ai besoin de mes filles pour navancer et qu’elles ont besoin de moi pour vivre dans un bon climat , qu’elle save qu’elles ont un papa qui est le , present! mais aujourd’hui ce n’est pas le cas! et c’est ca qui me fait mal, ce n’est pas en allant dans une salle de sport , ou bien sortir que je verrai plus mes filles , ecoute, j’ai vraiment l’impression d’etre un papa transparent ! je l’ai prend 1 we sur 2 et je paye la pension et c’est tout! j’ai appris qu’elle ai aller voir un medecin pour une des filles pour son grain de beauter et elle ne m’a pas tenu au courent , voila , ce n’est pas normal de me rien dire, et aussi , le fait quel est garder la maison et moi je suis dans un tout petit appart , je pense a plein de chose , enfin , je sais tres bien qu’un jours je mettrait fin a ma vie si cela ne change pas !!!

    • lex dit :

      Sebastien : arrête de parler de suicide. Pour que ça aille mieux : il faut du temps, et c’est normal. La seule chose qui compte, pour l’image de père que tu vas donner, c’est : comment occuper ce temps qui t’est donné.

      Tu peux devenir un homme meilleur, ou te renfermer sur toi.

      Tes filles sont trop jeunes pour prendre ces décisions, et ta femme n’est pas dans ce mood pour le moment. C’est à TOI de devenir le maitre de ton destin, et de gérer ça pour que ça aille de mieux en mieux avec les cartes qui te sont donnés.

    • sebastien dit :

      lex, j’ai lu ton message qu’aujourd’hui! ca fait 10 jours que je ne lui ai rien envoyer et j’ai pas de nouvelle de mes filles , comme je te disait j,ose meme pas appele , mais bon des demain je les ai , donc pour maintenant je vais pas appele! j’ai ma mere qui la appele mardi et franchement elle s’en fou de moi car elle lui a dit que de toute facon elle appelerai pas car elle a peure que j’espere toujours quelque chose…. mais peut importe , elle pourrai quand meme m’appeler , et elle lui a dit que je pouvais appeler tout les jours elle dirai pas non , de tout facon demain je v y aller avec ma mere comme ca , il y aura un temoin , et je parlerai avec elle et mettre les chose au claire , car elle doit m’avertire quand elle va chez le medecin pour les filles oui bien tout ce qui concerne les petite , elle doit me tenir au courent , et je sais quel est allez chez le dermatho et je n’est meme pas était au courent…. ! si elle ne change pas , je vais lui dire que je fait appel et je vais prendre un avocat ce coup ci pour demander la garde alterner car je ne me voit pas 15 j sans mes filles ! c horible , je m’en rend compte! si elle me disait parfois d’aller chercher les fille a la creche etc,,, je serai content mais la c pas le cas! elle s’en fou de moi et ca se sent et ca se voit et c ca qui me met hor de moi et ca me rend triste ! j’espere qu’elle voudra discuter!!!!

  • séb F dit :

    Je suis les conversations depuis que jai déposer un commentaire .
    je viens donc déposer une petite question !
    pour ma part je pense que la réponse a ma question est « oui » avec du temps .. mais part expérience , pense tu que toute les situation sont disons pardonnable ?
    je te remercie d’avance =)

  • Lynda dit :

    Bonjour,je me suis fait larguer il y a de cela un mois par mon ex qui Me reprochait nos disputes mais aussi qui se doutait de la réussite de notre relatio
    Vu qu il sortait d une relation à laquelle il a mis fin.on est reste ensemble 5 mois.apres des appels sans réponse j ai commencé le silence radio auquel j ai mis fin après 2 semaines parce que j ai appris qu il était malade.la visite fut courtoise et on n a pas parle de la relation.de puis j ai repris mon silence mais je veux lui envoyer une lettre d acceptation de la rupture et lui rendre ses affaires.je veux avancer mais en même je voudrais qu il revienne!merci des vos conseils

    • lex dit :

      Lynda : tu as commencé par poser ta question sur seduireunhomme.fr ?

    • Lynda dit :

      Je ne suis peut être pas sur le Bon site mais je suis sure que vous pouvez m apporter un element de reponse.c est ma premiere fois sur ces sites!

    • lex dit :

      Lynda : commence par Seduireunhomme.fr, elle te donnera une bien meilleure réponse que la mienne..!

  • Deal dit :

    Salut Lex,

    J’espère que tu sauras me conseiller sur quelques points par rapport à ma situation actuelle.
    Mon ex a rompu début Mars après pratiquement 2 ans Avril 2012 et donc Mars 2014, nous avons vécu 1 an chacun de son côté, on se voyait tous les jours car nous travaillions sur le même site. J’allais chez elle tous les weekend, nous sortions, profitions de nos weekends, voyons du monde, etc… Une vie de couple classique, au bout d’un an vient le projet d’achat d’un appartement, donc début Mai je pars vivre chez elle car nous le souhaitions et venions de signer pour un appartement ou nous habiterions en Août 2013, durant ce mois de Mai nous nous sommes même pacser. Fin Août nous emménageons dans notre appartement, avec le crédit nous sortons beaucoup moins n’ayant plus les mêmes finances, puis vient l’automne/hiver, l’époque ou j’hibernes… Nous avons très peu partager en dehors de l’appart sachant qu’en plus fin novembre elle change de travail donc nous nous voyions exclusivement a l’appart, nos seules sorties sont des dîners en famille, de plus à l’époque je fumais du cannabis et j’étais vraiment pas motiver a aller ici ou la surtout durant cette période et aujourd’hui je le regrette… Malgré une routine qui s’installe nous avions une vie sexuelle épanoui (plusieurs fois par semaine), on commence a parler projet bébé et nous ciblons Aout 2014, le temps qu’on ait une meilleur situation financière, début Janvier elle commence même à se renseigner sur des choses comme les couches, maternités, etc… Le jour de la Saint Valentin elle me prépare une super soirée en amoureux mais malheureusement cela ne va pas durer car début Mars elle m’annonce la rupture… J’ai pu eu vraiment de reproches lors de nos discussions, pour info nous avons vécu en Mars et Avril en Coloc après la rupture, les premiers jours étaient tendus mais sans engueulades, le reproche principal de sa rupture et qu’elle avait perdu ses sentiments qu’elle s’était habituer a être seule, ce qui est vrai car nous partagions plus rien excepter les repas et le sexe… 3 soirées sur 5 nous étions chacun de notre coter moi sur la console… Elle sur son Pc a matter des séries dans la chambre, de temps en temps avec moi dans le salon… Début Avril nous retrouvons petit a petit un semblant de couple nous ne sommes plus chacun de nos coter le soir, nous passons nos soirées ensemble mais ne partageons rien en dehors de l’appart, une vie de couple mais sans affection, début je prends la décision de lui demander de quitter l’appart car je souffre de la côtoyer tous les jours sans affection de sa part alors que je l’aime encore… Le jour des au revoir elle craque dans mes bras, disant que même si elle a décider de rompre sa ne la laisse pas insensible de quitter l’appart… Les 1ers jours suite a son départ fut très difficile et en plus j’ai commis des erreurs en la suppliant et lui montrant mon amour disant qu’elle me manquait, etc… Nous sommes toujours en contact car nous avons mis l’appartement en vente donc le silence radio et pas simple a appliquer, de plus et je l’ai pas mentionner le lendemain de la rupture j’ai arrêter le cannabis depuis 3 mois donc, je tiens le coup sans problème ! Je la revois de temps en temps disons un dimanche sur 2 car elle vient récupérer du courrier, j’ai été trop presser en lui demandant de partager des sorties ce a quoi elle me répondait qu’actuellement elle n’en avait pas envie et n’était pas prête… De mon coter j’ai passer l’étape déprime mais j’ai encore trop d’espoir et pense beaucoup a elle, je n’aimerais pas être complément griller… Aurais tu des conseils sachant que nous communiquons bien et qu’elle dit m’apprécier, je suis un peu perdu… Merci de m’avoir lu

    • lex dit :

      Deal : il faut que tu profites du fait que tu la vois pour lui montrer le meilleur de toi, redevenir quelqu’un de séduisant, et : la draguer à nouveau.

  • DeaL dit :

    Salut Lex,

    Je suis surpris par une partie de ta réponse qui est de la draguer, depuis quelques semaines je consultes des sites… J’y ai même raconter mon histoire et on me dit de la laisser respirer, de laisser du temps au temps… Donc je suis un peu perdu mdr ! Je l’ai vu 1/2 heure dimanche, on a parler un peu de tout mais surtout axer sur l’appart, j’ai essayer de lui montrer que je gérais bien la situation seul a l’appart maintenant (pas lui montrer qu’elle me manque quoi), que ce weekend j’avais été occuper… la je la revois mercredi pour une visite d’un acquéreur mais je t’avou que sa visite m’a chambouler, j’ai envie de lui dire tout ce que je ressens mais bon je sais que c’est pas le bon moment… De plus je me dis que lui courrir après n’est pas la bonne solution enfin je sais plus :’( je suis vraiment perdu, je sais plus si je t’en ai parler mais y a 2/3 semaines quand j’insistais pour que l’on partage des sorties ou autres elle m’a clairement dit que pour le moment elle était bien dans sa situation, qu’il fallait que je lui laisse du temps et qu’elle en avait pas spécialement envie c’est pour cela aussi que ta réponse me chamboule… Merci de m’aider

    • lex dit :

      DeaL : Faut lui donner ce qu’elle demande. MAIS : quand tu la vois, tu te montres au top. Tu joues pas au dépressif mal dans sa peau. Je n’ai pas dit de lui foutre la pression. Juste être SEDUISANT.

  • DeaL dit :

    Merci Lex, je vais appliquer cela !

    Bonne journée, je te tiendrais au courant !

  • Nico dit :

    Bonjour,

    Cela faisait 2 ans que l’on était ensemble avec mon ex avant qu’elle ne me quitte.
    Pour expliquer notre relation, on s’est rencontré sur internet, puis on s’est mis ensemble ensuite, au début tout aller bien forcément(sorties restos…) mais 5 mois après j’ai eu de gros soucis dans mon boulot et du coup la galère à commencer niveau finance, mais elle ne me le reproché pas au départ.
    J’ai changé de boulot et ai pris un poste de commercial payé à la commission donc galère financière aussi jusqu’à maintenant. Elle m’a dit plusieurs fois de changer de boulot, je ne l’ai pas écouté.
    Elle m’a toujours soutenu malgré la galère faisant passer mon bonheur avant le sien
    Je ne pouvais plus prévoir des soirées, des sorties, m’occuper d’elle en gros.
    On devait prendre un appart ensemble en sachant que je pouvais avoir un soutien financier de mes parents mais elle ne voulait pas profiter d’eux.
    Nous avons fais un break de 3 jours fin mars pour qu’elle me face réagir chose qui a marché pendant un certain temps.
    Par la suite, au niveau de sa famille ce n’était plus au top, elle a pris un appartement seule (j’ai eu du mal à l’accepter mais je l’ai accompagné dans ses démarches).
    Puis on s’est séparé mi mai, on ne se supportait plus et on s’est détruit même si on s’aimait encore, je pense que c’était la meilleur chose à faire.

    Au début j’ai agis comme il fallait, (sortie, ne pas le donner de nouvelle) puis je me suis remis sur mon site de rencontre où on s’était rencontré. Et elle aussi s’y est remis après moi puis elle m’a envoyé un message me faisant le reproche de sortir et de me remettre sur ce site dans l’optique de me recaser avec quelqu’un.
    Et la, cette discussion m’a fait saturé, j’ai fait le boulet à lui courir après, je lui ai écris une lettre 15 jours après notre rupture où j’avouais mes erreurs et lui redemandé de se remettre ensemble. Elle m’a répondu en disant qu’elle voulait être seule non pas parce qu’elle n’avait plus de sentiments envers moi mais parce qu’elle avait besoin de temps pour réfléchir et se reconstruire.
    Comme un idiot j’ai continué à lui courir après, à lui faire péter un câble.

    Penses-tu que j’ai une chance si je fais silence radio ?

    • lex dit :

      Nico : Yap, il va falloir commencer par faire un FO, c’est sur. Ensuite, surtout, être meilleur qu’avant sur les points qui ont merdé entre vous (et donc : le côté financier.)

  • Clara dit :

    Bonjour Lex,
    J’ai vraiment besoin d’aide. Mon histoire avec mon « chéri » était magique. Nous avions été meilleurs amis, confidents, puis ensemble. C’était l’ex de ma meilleure amie et avant je le connaissais comme quelqu’un jusqu’à un de ses appels car il s’ennuyait qui a tout changé. Nous sommes vite devenus accro l’un à l’autre et nous avons été sans cesse au téléphone. Ensuite il m’a avoué ses sentiments et on est sortis ensemble. Avant moi il avait eu plein plein d’histoire d’amour, jusqu’à celle de ma meilleure amie qui avait été sérieuse (comme celle entre lui et moi) car il était devenu « mature » et l’aimait, puis m’a aimé par la suite. Le problème et nous le savions avant, c’est que j’adore les animaux et qu’il est chasseur et pêcheur. Nous ne nous sommes jamais disputés mais j’ai souvent été dure envers lui à propos de la chasse principale et un peu pour la pêche. Je sais que je suis allée trop loin des fois et j’ai grandi dans ma tête après notre rupture (après 6 mois et 3 semaines merveilleux). Il avait tout gardé en lui à propos de ce qu’il ressentait sur la vilaineté dont je pouvais être emprise quand il parlait de chasse ou des poissons qu’il avait tué. Le problème, c’est que je l’aime et lui aussi (il me l’a dit en face à plusieurs reprises). Notre histoire a été très forte et la rupture innatendue pour tous (les gens disaient qu’on était adorables, trop mignons ensembles, etc …). Nous avions une complicité incroyable et c’était parfait. Nous étions nous-même et bien ensemble (enfin sauf lui à des moments …). Je sais pas comment faire pour que ce rêve redevienne réalité. Il m’a dit que le problème était que je lui « interdisais » la pêche et la chasse et que j’étais trop jalouse (au début il me cherchait, essayait de me le rendre pour m’embêter mais à force je le suis devenue. Je suis jamais sortie avec un mec avant lui et lui, depuis sa troisième, c’était maximum quatre heure de céliba. Il a eu plein de petites amies et donc bah j’avais peur, très peur. J’avais confiance en lui mais pas en les filles surtout que certaines de ces potes disaient que s’il était célibataire elles fonceraient pour essayer de sortir avec lui). J’ai grandi dans ma tête, je me suis remise en question, je lui ai dit, je vais plus jamais râler pour la chasse et la pêche. Pas que je m’empêcherai, juste parce que je n’aurai pas de raison, mais en restant tout de même moi-même. Après jalouse, je vais essayer d’améliorer tout ça. Comment faire pour qu’il puisse croire en nous deux (et non pas se dire que c’est mieux qu’on soit potes car je suis plus mimi alors que c’est juste parce que j’ai grandi dans ma tête et qu’en couple ce sera aussi bien), croire que je ne suis plus comme avant sur la chasse et la pêche et que je vais essayer un maximum de contrôler ma jalousie ?

    • lex dit :

      Clara : tu as posé ta question sur Seduireunhomme.fr pour commencer ?

    • Clara dit :

      Oui, j’ai essayé sans pour autant avoir de réponse et je pense que votre réponse sera plus approprié à mon problème puisque vous avez l’habitude des problèmes de couple et que vous proposez de bonnes solutions rapides et efficaces

  • lex dit :

    Frédéic : Tu peux résumer un peu ?

1 70 71 72