Connectez vous

Art de Séduire : Séduction

Devenir un mâle Dominant, l’ebook culte enfin en francais

Devenir un mâle Dominant, l’ebook culte enfin en francais

Devenir un mâle dominant : l’ebook américain culte « how to become an alpha male » est enfin traduit en français


 
Décidément, nous avons de la chance puisque les « seduction gurus » américains se tournent (enfin) vers la France.

Un à un, tous les bestsellers ricains sur la séduction sont traduits.

Après, the Game de Neil Strauss ou Doublez votre Drague de David DeAngelo, c’est au tour de How to become an alpha male de Jon Alexander de sortir en version française.

Au programme donc, comment devenir un mâle alpha… Le livre (dont le titre a été traduit par Devenir un mâle Dominant) est personnellement, l’un de mes favoris.

Avec doublez votre drague, c’est le livre qui donne les meilleurs conseils sur l’inner game, c’est à dire l’attitude et l’état d’esprit du séducteur.

Devenir un mâle Dominant va d’ailleurs plus loin que n’importe quel autre bouquin de séduction sur ce sujet. Ce livre étudie en détail la gestuelle, l’attitude, les systèmes de pensées et le comportement des mâles alpha.

L’auteur, Jon Alexander, est plus âgé que Mystery et consort (il a la petite quarantaine) et on ressent cette expérience supplémentaire avec les femmes dans son analyse.

Le premier chapitre sur la psychologie féminine et le rapport des femmes au sexe (et comment en profiter en tant qu’homme averti !) est passionnant et vaut à lui seul l’achat du livre.

Le bouquin entre ensuite dans le vif du sujet et décortique la personnalité des mâles betas (dont les 2 extrêmes sont le mec trop gentil – nice guy – et le salop instable -jerk -) et la compare avec celle des mâles dominants.

Les conseils qui en découlent sont précieux : Jon Alexander souligne bien les attitudes de mâles betas à éradiquer pour plaire à l’immense majorité des femmes et réellement sortir du lot.

On y apprend entre autre, comment aborder les rencontres sans s’obséder sur le résultat (prendre le numéro, embrasser la fille, la ramener chez soi), comment dépasser ses peurs et insécurités pour pas qu’elles ressurgissent aux pires moments, quel état d’esprit adopter pour devenir insensible au rejet…

D’ailleurs les conseils de ce livre vont au delà de la drague et sont applicable à la réussite professionnelle et à la vie de groupe en général.

Bref, Devenir un mâle Dominant est un bouquin hyper complet sur la séduction. C’est dense et chaque paragraphe délivre sa pépite de savoir.

Le sous-titre du livre – « le guide du séducteur paresseux » – est plutôt bien vu, parce qu’en adoptant l’état d’esprit et les systèmes de pensée préconisés , séduire une femme devient plus facile.
C’est le genre de livre qui une fois maîtrisé, vous place au dessus de 95 % des hommes car votre approche des interactions avec les femmes est saine et respire la confiance et la sérénité.

Par contre, il n’y pas de recettes miracles et mettre en pratique les préceptes de ce livre demande un vrai boulot sur soi.
Ce livre est à lire plusieurs fois et vous mettrez quelques mois pour bien vous « reprogrammer ». Changer durablement son attitude, son langage corporel et ses systèmes de pensées prend du temps, de l’effort et de la motivation…

Pour en savoir plus sur “ How to become an alpha male ” version française, suivez ce lien : Devenir un mâle Dominant de Jon Alexander

Maxx en mode critique littéraire

Lire la suite

Lire plus Guides de Drague