Connect with us

Art de Séduire : Séduction

Draguer en groupe : l’union fait la force !

aborder groupe de filles

Premier Rendez-vous

Draguer en groupe : l’union fait la force !

Draguer en groupe : l’union fait la force !

draguer en groupe

Article court, inspiré par des sites de rencontres et par le foot. Les sports d’équipe. On se demande souvent au final si la drague est un sport individuel ou un sport collectif ?

Le principe même du wingman revient à dire qu’à deux, c’est mieux.

Et à ce propos, je vais vous parler d’une technique que j’aime beaucoup et que je voulais partager avec vous.

Vous allez comprendre pourquoi il faut bien traiter vos bros pour séduire !

Parmi les conseils qu’on vous donne souvent, reviennent souvent les thématiques du lifestyle et du social proof, pour développer un mode de vie sympa et attirant.

Le social proof, vous allez le développer grâce à vos amis. Voilà deux astuces pour mieux draguer en groupe.

Rencontrer des filles en groupe

Vous sortirez plus facilement de chez vous avec vos potes. Vous irez plus facilement parler à une fille sous la pression de vos wingmen. Vous aurez l’air moins seul. Vous aurez l’air plus sociable. Vous aurez plus d’histoires à raconter. Et en plus, vous vous amuserez davantage.

Il y aura toujours un bro pour vous mettre en valeur, toujours un ami pour dire du bien de vous et essayer de vous vendre à la petite qui vous plaît tant.

Aux yeux des filles, votre groupe de potes est rassurant. Vous êtes normal, sociable, vous n’êtes pas une menace.

De plus, en sortant en groupe, vos amis vont pouvoir occuper vos obstacles. C’est toute l’utilité d’un wingman : divertir vos obstacles pendant que vous vous concentrez sur votre cible.

Astuce : favorisez les groupes de filles numériquement égaux. En français : si vous êtes deux, abordez des groupes de deux filles. Si vous êtes trois mecs, abordez des groupes de trois filles.

Se rendre à un rendez-vous en groupe

La tendance est récente, existe sur certains sites de rencontre : débarquer à un premier rendez-vous avec des amis. La fille ramène des amies, vous venez avec des potes. Ca s’appelle le group dating.

Comment proposer un group-dating facilement ?

C’est très simple, que vous ayez rencontré cette fille en soirée ou en ligne. Vous allez vous servir de vos potes comme d’un prétexte pour la revoir.

«Ecoute, je suis un peu timide dans la vraie vie. J’ai des potes merveilleux à caser, tu dois probablement avoir une pote ou deux, célibataires ? Je te propose qu’on se rencontre tous ensemble pour vivre une expérience de premier rendez-vous géant ! On va boire un verre à 20 heures au bar XYZ?»

L’avantage : vous êtes le marionnettiste ! Vous pouvez choisir avec la fille rencontrée de placer vos amis respectifs, comme pour un plan de table :
« Mon ami A s’assied avec ton amie B, mon pote C va avec ta copine D, et nous, nous sommes au centre de la table, nous dirigeons les débats. »

Si elle entre dans votre jeu, qu’elle accepte de jouer la marionnettiste avec vous, vous maîtrisez le frame ! Vous la faites entrer dans votre réalité.

Un second avantage caché : vous pouvez à tout moment changer les règles du jeu et vous rabattre sur une des copines si votre target initiale s’avère peu intéressante.

Pour ne pas vous emmêler les pinceaux, j’ai retrouvé pour vous cette séquence du film A beautiful mind où Russel Crow interprète le mathématicien Nash. Pourquoi il ne faut pas la jouer chacun pour soi en drague.

Field-testé à de nombreuses reprises par Eros et moi-même, on peut vous dire que le plus gros problème du group-dating, ce sont les non-initiés, les débutants.

Ceux qui ne connaissent pas les règles de la séduction. Ils ne sentent pas les choses comme nous, ils volent en solitaire, mais nous font tous crasher en même temps… N’oubliez pas : « L’enfer, c’est les autres », alors formez vos potes !

Vous avez déjà embarqué des potes pour une mission à plusieurs lors d’un premier rendez-vous ? Vous seriez prêts à le faire ?

Sélim

Continue Reading
59 Comments

59 Comments

  1. Victory

    15 mai 2012 at 14:15

    Un billet intéressant, mais mon problème c’est que j’ai une confiance très limitée.

    Par ailleurs, j’ai déjà essayé. Mais quand tu as des potes qui : montrent trop ses intentions, qui manquent de confiance en soi, qui doivent boire pour parler à une fille ET qui ne veulent rien savoir, tu préfères draguer seul.

    Bonne journée, Selim.

  2. tommy

    15 mai 2012 at 14:23

    Intéressant ce concept de multi rdv… En ayant deux coups d avance pour prévoir un tete a tete et closer peinard sans pression sociale…
    Il y a menace, menace et menace… Pour ma part j aime qu elle me voit comme une menace potentielle,pas un mec assexué, le.bon pote inoffensif… Je suis un lion bor#el !

    Ps’ ça rejoint influence et manipulation, et le chapitre de la preuve sociale que je lis actuellement… Ouaou costaud tonton rob !

  3. bruce

    15 mai 2012 at 20:07

    merci encore un bonne article

    mais la j’aurais besoin d’un conseil:
    j’ai invité une fille à sortir mais elle ne pouvait pas venir (elle avait déja quelque chose) mais elle avait l’air intéressé, combien de temps je dois attendre avant de lui proposer une autre date pour pas paraitre needy ? je la vois que rarement donc je doit l’inviter par message. On est agé de 16-15 ans.

    merci pour votre réponse

    • selim

      16 mai 2012 at 00:20

      Une semaine, ça me paraît pas mal au lycée.
      Une fête un week-end ? Une sortie en boîte ? Un café ? Du shopping ?

      Good luck Bruce !

    • lex

      16 mai 2012 at 00:41

      Bruce : 3 jours, c’est bien..!

  4. tommy

    15 mai 2012 at 22:40

    ps: Ultra Bright la photo ^^

  5. Hanneman

    16 mai 2012 at 01:22

    @ Selim : Je me suis posé la question. Comme je te dis souvent ces filles là, trouvent que je suis un mec super, mais ne veulent pas me présenter leurs amies… Parce qu’elles savent que j’ai un certain nombre de conquêtes et ne veulent pas que je m’amuse de leurs amies.

    C’est une erreur de jugement de leur part, car je suis un mec sérieux et honnête, mais j’aime m’amuser quand je le peux. Du coup, j’ai cette étiquette de mec coureur, fausse, mais pourtant présente.

    • selim

      16 mai 2012 at 10:45

      Le chasseur sait partir chasser plus loin quand les terres sont arides…
      Je comprends TRES bien ton problème 😉
      Dans ce cas-là, sers-toi de tes copines pour le SP, mais drague ailleurs, drague d’autres groupes de filles.

  6. Xogno

    16 mai 2012 at 18:03

    Merci pour cet article !

    J’ai d’ailleurs récemment « initié » un ami à là séduction et je lui ai refilé l’adresse de ce site web 😉 Il commencé à bien mettre en œuvre et a prévu un date surprise avec sa target aujourd’hui. Je croise les doigts pour lui, il hésitait pas mal pour KC.

    Sinon j’aimerais draguer une fille sur facebook qui est dans mes suggestions d’amis mais j’hésite… avec les examens qui arrivent (j’ai 17ans), je ne pense pas que je pourrai la dater.
    Il y a un concert auquel je compte me rendre avec des ami(e)s le 29 juin (après les exams) et je pensais l’inviter.
    Est-ce que je commence à la draguer maintenant ou j’attends jusqu’à une semaine avant le concert ?
    Qu’en pensez-vous ?

    (ou direction le forum pour ma question ^^ ?)

    • lex

      16 mai 2012 at 23:48

      Xogno : attend une semaine avant le concert, sinon, trop de temps pour te griller..!

  7. DubzLove

    16 mai 2012 at 21:11

    J’adore l’idée du groupdating, ca tombe bien j’ai 3potes qui sont formés (grâce à vous) 🙂 Je vous tien au courant des résultats!

    • selim

      17 mai 2012 at 00:38

      On attend de voir ça DubzLove !

  8. Xogno

    17 mai 2012 at 09:17

    @Lex
    Merci pour ta réponse !
    C’est bien ce que je pensais mais je suis du genre un peu impatient d’où mon envie de commencer maintenant.
    Je suivrai donc ton conseil 😉 !

  9. Loïc

    21 mai 2012 at 10:43

    Cet été je pars en vacances avec 3 autres potes. L’objectif est clairement de faire de la drague en groupe. Le plus gros atout que je vois est la motivation procurée (si tout le monde est sur la même longueur d’onde !). Aborder seul, faut vraiment être chaud mais avec des wingmen ça change pas mal la donne. Si on prend un râteau on en rigole, on passe à autre chose et on ré-enchaîne direct !

    Mais comme dis le problème c’est que tout le monde soit à peu près au même niveau …

    • selim

      21 mai 2012 at 13:16

      A toi de les briefer un peu avant Loïc, et de les mettre à niveau !
      Ensuite, la règle la plus importante, c’est effectivement d’enchaîner en permanence.
      Ne laissez personne baisser les bras !
      Tu nous raconteras ça !

  10. Shiro

    26 mai 2012 at 19:20

    Dans le pays où j’habite, le group dating est aussi courant que d’aller draguer en boîte. J’en organise de temps en temps, c’est un moyen assez facile de rencontrer 3 à 6 filles célibataires d’un coup 🙂

  11. LeRock

    27 mai 2012 at 16:42

    Slt ADS. Est ce que les sujets sur les relations homme-femme sont ils bons pour aborder un groupe de fille?
    Par ex: « excusez moi les filles, voila je doit faire un diner romantique ce soir et j’aimerais des conseils pour que la fille se sente à l’aise etc… »

    Je pense que ce sera ma phrase d’accroche type pour un groupe ^^

    • lex

      27 mai 2012 at 22:28

      LeRock : l’idée de base est bonne, sauf que : t’as intérêt à avoir du répondant pour pouvoir closer après ça, si t’es censé avoir un rencard après.

  12. Pablo

    1 juin 2012 at 10:12

    Bonjour,

    Les faits que je vais vous raconter brièvement sont peut-être un peu HS même si ça rejoint le thème du groupe de filles.
    Samedi dernier je suis allé à un premier rendez-vous avec une fille rencontrée sur le net. En dépit de ma grande timidité le courant passait plutôt bien, mais par la suite elle m’a proposé de bouger en ville avec elle pour voir ses amies au bar. J’ai accepté, et j’ai passé touuuuute la soirée entouré de filles qui blablataient sans cesse de leurs vies, peu de thèmes généraux où j’ai pu caser un mot, bref je suis presque resté muet comme une tombe tout le long même avec ma target. J’ai pu placer quelques répliques humoristiques qui les ont fait rire dès que j’en avais l’opportunité mais je me suis quand même bien fait chier.

    Disons que tout ne s’était pas prévu comme je l’aurais bien voulu. Est-ce qu’il aurait fallu que je prétexte quelque chose pour filer à l’anglaise avant de rencontrer le groupe ou est-ce que justement j’ai bien fait d’aller à la rencontre de ses copines (même si j’aurais dû être plus actif, très certainement)? Parce que me retrouver seul avec un groupe de filles qui ne parlaient que de trucs personnels, déjà qu’avec une pour moi ce n’est pas évident mais alors plusieurs!
    (Questions à titre purement indicatif puisqu’avec ma target ça sent le next)

    • selim

      1 juin 2012 at 11:27

      Hello Pablo, j’ai été « victime » il y a quelques temps de la même histoire.
      Une fille, un rendez-vous, et ce furent en fait 3 filles qui débarquèrent.
      Tu as eu raison de rester et de les faire rire. Maintenant, le jury a dû délibérer.
      Si elle t’a rappelé, c’est que ses copines t’ont validé !

    • lex

      1 juin 2012 at 11:43

      Pablo : t’as bien fait. Chacun de ces nanas ont des copines. Tu t’es fait bien voir : ça sert toujours.

  13. Pablo

    1 juin 2012 at 11:32

    Ca ne risque pas étant donné que je suis resté très souvent muet mais bon l’avenir me dira si elle m’a validé car là ça fait presque une semaine donc je pense que c’est cuit. On verra bien! Merci de ta réponse

  14. Bobo

    29 octobre 2012 at 01:59

    Salut à tous ! Cet été j’étais en vacances avec 5 de meilleurs potes en Espagne et chaques soirs nous nous rendions sur la plage après avoir été en boite. J’étais le seul ( ou presque ) à aborder des filles ( groupes qui allaient de 4 à 6 ). Je voulais savoir déjà si nous étions trop nombreux ( malgré que parfois on se séparaient en deux groupes) et comment vraiment bien former ses potes à une bonne techniques d’approche dans le contexte que j’ai évoqué plus haut. Merci pour vos réponses, continuez comme ça les gars vous avez de très bons articles ! Tchao.

    • selim

      29 octobre 2012 at 09:20

      5 c’est effectivement beaucoup : pour bouger, pour rentrer en boîte, pour aborder des filles qui sont rarement par 6.
      Deux c’est bien, trois ça commence à déséquilibrer l’ensemble, à 4 il faut se splitter en deux groupes !
      Pour former tes potes, une seule adresse, et tu la connais Bobo ! Avec plus de 750 articles, ils devraient y voir un peu plus clair ici…
      http://www.artdeseduire.com/technique-de-drague/comment-draguer-avec-un-wingman

  15. xym

    7 mai 2015 at 16:59

    Bonjour, voilà je trouve votre citation de Sarthe un peu hasardeuse, vous rapprochez par le biais de cette citation le fait que les gentlemen néophytes fassent un peu n’importe quoi et qu’au lieux de jouer en groupe partent de leur côté ce qui aurait tendance à plus ou moins faire échouer votre plan. De sorte que le néophyte peut être handicapant.
    Est-ce bien ce sens que vous donnez à cette citation ?

  16. Milhiet Fabien

    26 avril 2017 at 11:44

    Bonjour Selim,

    Je fait partie de ces personnes solitaire, réservé et un peu maladroit qui n’y connais rien au jeu de la séduction en groupe. J’ai toujours cherché à draguer seul et je commence à me demander si je devrai je devrais pas apprendre à sortir draguer avec un groupe de personne chaud pour ça. Car en groupe je suis le gar inoffensif qui se comporte comme un ami et qui laisse des perches à ceux qui veulent draguer la fille.
    Bref, je veut trouver un groupe de dragueur solidaire qui s’entre aide, car je suis dans ce genre de démarche. Ça m’aidera à draguer en groupe.

    • Sylvain

      26 avril 2017 at 17:07

      hello Fabien,

      Je pense que tu peux trouver de l’aide à ce sujet sur le forum. Il y a une section pour trouver des wings dans ta région. Tu peux toujours aller y faire un tour 🙂

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

More in Premier Rendez-vous

To Top